vendredi 30 septembre 2011

DEMON INSIDE, Tome 2, Tente-moi de Parker Blue


Je vous ai présenté le tome 1, il y a quelques jours, et bien me revoilà (déjà) avec le tome 2, que j’ai dévoré !!! Faites comme moi, laissez vous tenter ;-))



Résumé :


Lors de ma dernière mission, j'ai laissé Lola, mon succube, prendre le dessus pour la première fois. Enfin, ça, c'était avant d'être suspendue par le chef de la Section des Crimes Obscurs ! Bref, pas facile de retrouver un équilibre alors que Dan, mon (ex- ?)co-équipier, me fuit, que je suis toujours en froid avec ma famille et que je n'ai plus de boulot. Heureusement, Micah est là pour me soutenir. C'est le seul avec qui je peux me laisser aller, puisque nous sommes semblables : nous partageons notre vie avec un démon. Du moins en théorie... Car d'après lui, je serais peut-être issue non pas d'une, mais de deux espèces démoniaques. Sinon, d'où sortiraient l'agilité et les pouvoirs de guérison que je suis apparemment la seule à posséder ?

Mon avis :


Nous avions laissé Val SHAPIRO après qu’elle ait réussi à déjouer le complot qui se tramait au sein de l’association Sang-Neuf, du beau et charismatique Alejandro. Et que son très beau co-équipier Dan se posait beaucoup (trop à mon goût) de questions quand à sa relation avec Val et Lola !!

Dans ce tome 2, nous retrouvons notre succube préférée Val, aux prises avec son démon Lola, qui ne va rien lui épargner. Elle doit également découvrir pourquoi elle est dotée de cette rapidité, de cette force, et de cette faculté à guérir rapidement qui caractérisent la « Tueuse » et qui n’est aucunement une particularité des démons du désir. Et en prime, elle va devoir rechercher le livre « Encyclopédia Magicka », mais attention, ce n’est pas une encyclopédie quelconque c’est « L’ENCYCLOPEDIE » des créatures de la nuit et des démons. Même si pour nous, tout n’est qu’action, Val s’ennuie !!!
Val peine toujours à se faire accepter par ses coéquipiers du SCO, qui la voit comme un monstre. Mais elle semble avoir trouvé sa place dans son autre monde, celui des démons et des vampires, ce qui va la mettre en position de négociatrice entre les deux parties.

En plus du développement du personnage de Val, on fait les connaissances avec une quantité impressionnante d’autres personnages de l’ombre, qui sont tout aussi intérressant les uns que les autres. Nous allons même découvrir leurs pouvoirs qui sont diverses et variés … Mais Shade reste LA découverte, il prend de l’importance dans ce tome 2 ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire, il est hot and cute ;-)) Côté humain, le personnage le plus présent dans ce tome est Gwen, la sœur de Dan. Elle est jeune, petillante et marrante, rien ne l’effraie et elle accueille Lola avec une facilité et une gentillesse qui va émouvoir notre Val.

Pour les fans de Croc, rassurez-vous, il est toujours là, encore plus mordant. Moi, je l’adore, il a toujours un commentaire à faire sur tout et n’importe quoi …. Allez un petit extrait de ses conversations avec Val :
Val s’adressant à Dan : Passe à autre chose, Dan.
Croc parlant à Val par la pensée : C’est pas trop tôt. Maintenant est-ce que je pourrais faire quelque chose de plus marrant ? Comme me fourrer un bâton dans les yeux par exemple.

Tente-moi est basé sur les relations et l’avenir de l’Underground Démoniaque, dirigé par Micah, et l’assiociation Sang-Neuf dirigé par Alejandro. Le sexe fait également son apparition, car pour un succube, perdre sa virginité entraine bien des choses, et Val va devoir choisir entre ses pouvoirs et son envie de perdre sa virginité ….

J’attends donc la suite qui est actuellement en cours d’écriture ….

Lien vers Amazon ICI
Chronique de Coco Tessie-cop
Broché : 380 pages
Editeur : Baam (15 juin 2011)

3 commentaires:

  1. je te fais confiance, j'ai acheté le tome 1 après avoir lu ton article et j'adore, je le lis doucement car peu de temps mais demain je vais chercher le tome 2 pour enchainer!

    RépondreSupprimer
  2. Angélique merci et vraiment contente que ça te plaise.
    Poutous

    RépondreSupprimer
  3. @Tessie Cops!
    Oh la la que vous venez de me faire découvrir une super série de livres!!!!! J'ai lu les coms que vous aviez fait après le 1er et le 2e tome et du coup je me suis dis pourquoi pas en attendant que je reçoive Silence (mon p'tit Patch!!) Et comment vous dire combien j'ai apprécié ces livres. Je les ai dévoré et je voudrais enchaîner immédiatement avec le tome 3!!!!!!!!!!!! Mais je devrai être patiente!!!!

    Merci vraiment de cette découverte!!!
    Gros bisous à toutes!!

    RépondreSupprimer