samedi 24 septembre 2011

Forgotten, de Cat Patrick (Livre en français)

Forgotten, de Cat Patrick

Ce livre est en français, malgré le titre ;-)


Résumé :
Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom.

Lili Lane est hantée par des cauchemars d’un passé qu’elle ne comprend pas et par des visions de l’avenir qui l’effraient. Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ?



Je ne sais pas si vous avez vous aussi déjà vu des films sur le sujet, mais moi oui et j'adore, j'ai donc tout de suite été attirée par ce résumé. Quoi de plus romantique en sorte, que de redécouvrir l'amour chaque jour comme si c'était le premier ?

Le livre est peut-être tout doux et pas compliqué, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire et à tourner les pages pour en savoir plus !! Lili m'a beaucoup plu, à vouloir faire en sorte que sa vie soit normale et en cachant son problème aux autres. Seules sa mère et sa meilleure amie sont en courant. Ce qui donne des situations plutôt coquaces lorsqu'elle n'a pas noté avant de s'endormir quelques détails, qui vont lui revenir en pleine figure le lendemain en lyée, et qu'elles ne s'en rappellent absolument pas ;-)

Mais surtout, le roman est une belle histoie d'amour avec la rencontre de Luke. Comme développer une histoire lorsque chaque nuit, elle oublie qu'elle l'a rencontré la veille ! Vraiment j'ai adoré découvrir commment leur histoire va pouvoir prendre forme. Et Luke est vraiment miammm ;-))

Mais ce n'est pas tout, car le fond de livre repose sur une intrigue étonnante : Lilie oublie chaque jour le précédent, mais par contre connait l'avenir. On avancera avec elle, pas à pas, pour déouvrir pourquoi elle se voit faire ou assister à tel ou tel évènement.

Tout doux et simple mais vraiment chouette !

5 commentaires:

  1. J'adore, ça me tente vraiment, c'est un peu différent de d'habitude ! Les avis sont en plus positifs dessus donc je compte le lire !

    RépondreSupprimer
  2. un livre en file d'attente!! encore!!! lol j'ai trop de retard mais y'a des chances pour que je l'achète!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai lu ce livre d'après les bons conseils d'Elise, et c'est vrai qu'il est très bien ! on passe un bon moment sans se prendre la tête ^^ et la lecture est très rapide (à peine quelques heures...)

    pour le coup, c'est vraiment Luke mon personnage préféré, qui ne laisse pas tomber facilement et qui est vraiment attachant et touchant <3

    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je l'ai lu en quelques heures!
    meme si la fin se termine trop vite à mon avis, j'ai été captivée par l'histoire! En fait c'est l'idée qu'elle oublie tout chaque nuit qui m'a émue..

    RépondreSupprimer
  5. moi je l'ai lu et je peut vous le dire il est fantastique il y a du suspense , des mystère et une histoire d'amoure pour moi il est parfait bien qu'il ne se finit trop vite a mon gout...

    RépondreSupprimer