jeudi 29 septembre 2011

Rencontre d'une twi-cop avec Cate Tiernan

Nous vous avions parlé de la venue en France de Cate Tiernan, de sa participation à une
émission sur fantasy tv ICI et de ses séances de dédicaces à travers la France dans cet article ICI

Voilà un petit compte-rendu de Christine, une habituée de la petite bulle, sur sa rencontre avec l'auteure mercredi soir:

"Je suis arrivée au Grand Cercle vers 18h30 et je suis allée directement dans la partie librairie, et là... personne ! bon, me serais-je trompée de jour ?! je vais demander à quelqu'un qui me répond, "l'auteure est au niveau de l'entrée"... bizarre, je n'ai vu personne en arrivant ! sur ce, le gentil monsieur m'emmène devant le stand, et effectivement, il n'y avait personne !!!

J'attends 2 secondes, je me retourne et là je vois une tête connue : Isabelle de Black Moon qui était venue en mai lors de la convention Vampire Diaries lire le prologue du nouveau tome de Journal d'un Vampire... je me présente à elle et discute quelques instants... le temps qu'elle m'identifie comme une vraie fan
(convention VD, relecture de twilight, course après le boulot pour arriver à temps pour la dédicace^^) et que Cate prenne place... au passage, j'ai le droit à un petit cadeau : un sac Black Moon qui n'est pas mal du tout ! bon, ça ne deviendra pas mon nouveau sac à main, mais pour balader mes livres, ce sera très pratique ;-)

et là, je deviens rouge, je bafouille et j'essaye de dire des mots compréhensibles en anglais... à tel point qu'Isabelle me propose de faire la traduction ! (le tout sous le regard amusé de mon chéri ! merci pour le soutien moral ^^) je lui dis que non, ça devrait aller... j'en profite alors pour dire à Cate que je l'ai déjà rencontrée de l'autre côté de mon ordinateur lors de son passage dans fantasy tv, et que je suis contente de la rencontrer pour de vrai (elle me remercie) on parle de la pluie et du beau temps (il a fait chaud aujourd'hui !) pendant qu'elle dédicace mes livres... et la remercie encore une fois en lui disant qu'Immortels est l'une de mes histoires préférées (sur ce elle me remercie encore... oui,
elle est très polie !)

bref, ce petit instant n'a pas duré longtemps, peut être 10 minutes en tout, mais suffisamment pour me laisser exprimer mon plaisir à la lecture de cette histoire et à la rencontre de son auteure... maintenant
je n'ai qu'une hâte : finir ma lecture actuelle, pour pouvoir redécouvrir le tome 1 et lire enfin le tome 2 ;-)"

Chronique de Christine, merci ma belle ;-))))

4 commentaires:

  1. AHHH!! Merci Christine!! j'avais zappé que j'avais le tome 1 et je ne savais pas quoi lire....bah maintenant je sais!!!
    Bonne aprem alors?!! et cool Cate et Isabelle!!
    Merci!!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Lucie au boulot29/09/2011 13:12

    Super Christine, je suis bien contente pour toi! Après, il faut absolument que tu lises Wicca!!!

    RépondreSupprimer
  3. merci Christine! c'est super que tu penses à nous! Ça avait l'air super!

    RépondreSupprimer
  4. coucou les filles ! oui, ça n'a pas duré longtemps mais c'était bien ;-)

    @Lna : je sais que Tess n'avait pas accroché, mais pour ma part, j'adore les livres avec des constructions de temps sur plusieurs niveaux (présent, passé lointain, flashback...) et même s'il n'y a pas d'action au sens bagarre et tout le tintouin, j'ai vraiment beaucoup aimé ! alors n'hésite pas si tu ne l'as pas encore lu ^^

    @Lucie, c'est noté : une fois que j'ai finis de lire tous les livres qui m'attendent (sans compter ceux que je veux absolument lire et qui arriveront entre temps... ) je me mets à Wicca ! lol

    @Manue : pas de problème ;-)

    biz

    RépondreSupprimer