mardi 20 septembre 2011

1er Salon ValJoly'maginaire

Nous vous avions déjà parlé de ce salon du livre organisé par La Confrérie de l'imaginaire qui se déroulera

du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre 2011

au centre de conférences de la station du ValJoly

(cliquez ICI pour lire le précédent article)

Quelques auteurs et animations avaient déjà été annoncés, mais nous avons à présent le programme !!!

Samedi 29 octobre 2011 (ouverture à 11h - fermeture à 19h)

- 11h inauguration : ouverture des portes du salon, lancement du roman "Les insoumis" d'Emilie Witwicki-Barbet, remise des prix "ValJoly'maginaire 2011" texte et illustration sur le thème "Ils ne devaient pas s'aimer...", le tout dans le patio où nous pourrons également découvrir l'exposition de Sarah Bertagn'art
- 16h séance de contes de Tortequesne (salle des contes)
- 18h conférence d'Adrien Party sur les vampires (salle de conférence)

Bal costumé "Nuit Ecarlate" à 21h dans la salle des fêtes d'Eppe-Sauvage (située 3 km du ValJoly)

Dimanche 30 octobre 2011 (ouverture à 10h - fermeture à 19h)

- 16h lectures par les auteurs : Angélique Ferreira, Claire Wallaert,... (salle de conférence)
- 18h conférence de Cécile Guillot sur les sorcières (salle de conférence)

Séance de cinéma "spéciale salon" à 21h dans la salle de Soire le Château (située à 6km du ValJoly)

Lundi 31 octobre 2011 (ouverture à 10h - fermeture à 19h)

- 16h échanges avec les auteurs (salle de conférence)
- 18h conférence de Denis Labbé sur le fantastique (salle de conférence)


Dîner à thème à 19h30 dans la brasserie du ValJoly

Mardi 1er novembre 2011 (ouverture 10h - fermeture 19h)

- animations sur le parc par les compagnons du Phoenix tout au long de la journée
- 18h pot de clôture du salon

Chaque jour un tirage au sort aura lieu pour gagner un exemplaire du roman "Entre Deux Feux : L'équilibre" le tome 2 de la trilogie de Tiffany Schneuwly

Résumé :

La brume... Elle s'élève doucement, presque tendrement. Elle vient sans qu'on ne s'en aperçoive et s'incruste dans notre vie. Mais lorsque l'on se rend compte de sa présence, il est déjà trop tard... Alors qu'Eurielle est de retour chez elle et pense pouvoir profiter d'un peu de répit, une étrange brume s'abat sur le Royaume des Anges, brisant ainsi l'équilibre qui régnait et la poussant à fuir. Aura-t-elle assez de force et de courage pour affronter les atrocités qui se dévoileront à elle ? Sans compter cette terrible épreuve qui la fragilisera et lui révélera des sentiments jusqu'alors insoupçonnés...

Une histoire d'anges qui me semble bien agréable...

Les organisateurs du salon nous annoncent donc un programme aussi varié que riche en découvertes !

J'y serais le samedi et le dimanche :-) et je compte bien en profiter un maximum :-)

Et vous ??? Y serez-vous ???

Source

Chroniqueuse : Chloé Tessie Cops

10 commentaires:

  1. Je n'y serais pas, trop loin de chez moi mais je vous souhaite à toute de bien vous y amuser !

    RépondreSupprimer
  2. Euhhhh bah moi je crois que j'y serai.........nan je veux dire que OUI j'y serai!! lol
    le programme m'a l'air parfait!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Jaimerai beaucoup m'y rendre mais il y a Personne pour m'accompagner donc je ne sais pas si je vais y aller...

    RépondreSupprimer
  4. @Lna, bah oui tu y seras !!! avec moi !!! j'ai tellement hâte d'y être :-D

    @Mélanie, c'est le trajet seule qui t'embête ou bien c'est une fois sur place ? par ce que si c'est une fois sur place tu pourras nous y retrouver ????

    Allez les twi-cops !!! Ne me dites pas que personne d'autres n'est dans le coin ???

    En tout cas avec Lna on va prendre tout plein de photos, n'est-ce pas ma belle ???

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  5. Yesssssss!!!!!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. pour ma part, je suis déjà prise ce week end là, mais j'attendrai le compte rendu ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas du tout du côté de chez moi malheureusement donc je vais me contenter du compte rendu de nos reporters attitrés qui vont faire ça à merveille !

    Le programme a l'air vachement sympa en tout cas ! Eclatez vous bien les filles !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. @Chloé. Oui c'est sur place que ça membete d'y aller seule. Mais si il y en de vous qui y vont dans ce cas, je vais m'arranger pour y aller !! Le trajet sur Paris je le fais tous les jours alors j'ai pas peur hihihi

    RépondreSupprimer
  9. @Mathilde, comptes sur nous pour ça ! LOL

    @Mélanie, mais ce n'est pas à Paris... c'est à la station du Val Joly dans le 59 !

    Compte-rendu avec photos à l'appui c'est promis :-D

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  10. @ Chloé
    Nooooon j'avais mal lu lol !
    Snif je suis trop déçue du coup ! Arf ca m'apprendra à m'enflammer d'un coup ! Bon, je pense que ca va faire un tout petit peu loin pour moi finalement ! snif snif

    RépondreSupprimer