Personnages: Magnus et Izzy, milieu du livre.
“Alec n’est pas heureux,” dit Magnus, comme si elle n’avait rien dit.
“Bien sûr qu’il ne l’est pas,” répliqua Isabelle. “Jace —”
“Jace,” répondit Magnus, et ses mains se refermèrent en poings à ses côtés. Isabelle le regarda fixement. Elle avait toujours cru qu’il ne se préoccupait pas de Jace; qu’il l’aimait bien, depuis que la question des sentiments d’Alec avait été réglée. A voix haute, elle dit:
“Je pensais que vous étiez amis.”
“C’est pas ça,” rétorqua Magnus. “Il y a certaines personnes— personnes que l’univers semble avoir choisi pour une certain destinée. Faveurs spéciales et tourments spéciaux. Dieu sait à quel point nous sommes tous attirés par ce qui est beau et brisé; Je l’ai été moi-même, mais certaines personnes ne peuvent pas être guéries. Ou si elles peuvent l’être, c’est uniquement grâce à un tel amour et sacrifice que ça détruit celui qui le donne.”
Isabelle secoua la tête doucement. “Tu m’as perdue. Jace est notre frère, mais pour Alec — il est en plus son frère d’armes, son parabatai—”
“Je connais l’histoire de parabatai,” répondit Magnus, sa voix devant plus forte. “J’ai connu des parabatai qui étaient si proches qu’ils en sont presque devenus la même personne; sais-tu ce qui arrive à celui qui reste quand l’autre meurt—”
“Ca suffit!” Isabelle mit ses mains sur ses oreilles, puis les laissa redescendre doucement. "Comment oses-tu, Magnus Bane,” dit-elle. “Comment oses-tu rendre cela encore plus difficile que ça ne l’est—”
“Isabelle.” Les mains de Magnus se relachèrent; ses yeux légèrement écarquillés, comme si sa déclaration l’avait ébranlé même lui. “Je suis désolé. Parfois j’oublie. . . qu’avec toute ta maîtrise et ta force, tu as la même vulnérabilité qu’ Alec.”
“Il n’y a rien de faible chez Alec,” répondit Isabelle.
“Non,” dit Magnus. “Aimer comme tu l’as choisi est synonyme de force. Le truc c’est que je voulais que tu sois là pour lui. Il y a des choses que je ne peux pas faire pour lui, que je ne peux pas lui donner. . .” Pendant un instant Magnus sembla curieusement vulnérable. “Tu connais Jace depuis aussi longtemps que lui. Tu peux le comprendre mieux que moi. Et il t’aime.”
“Bien sûr qu’il m’aime. Je suis sa soeur.”
“Le sang n’est pas amour,” répondit Magnus, cinglant. “Tu n’as qu’à demander à Clary.”
VO en 2012!!! donc VF en 2013?!!sniffff!! d'un autre côté ma PAL est tellement longue que c'est pas plus mal!! lol
RépondreSupprimerBisous!!
Oooooh! 2013, c'est une éternité!
RépondreSupprimerMerci Pat pour la trad.
Que c'est long!!! =(
RépondreSupprimerBon je crois que je vais aller me faire une session intensive d'anglais pour pouvoir lire la suite en VO et pour pouvoir découvrir aussi The Infernal Devices! =p
Merci Pat pour la traduction =)
Cet extrait me fait blindé peur pour Jace et Alec et tout le monde..
Bisous bisous
Lea
Aaah quel passage! Hâte d'avoir le livre en mai prochain! Merci pour le teaser!
RépondreSupprimer