vendredi 23 septembre 2011

EMISSION FANTASY TAVERN AVEC CATE TIERNAN ET MAGGIE STIEFVATER!


Nous vous avions annoncé (dans cet article ICI) la venue en France des auteurs Cate Tiernan et Maggie Stiefvater, ainsi que leur participation à une émission/interview. Cette émission était diffusée jeudi soir en direct sur fantasy.fr.
Et il se trouve que l'interprète des 2 auteurs n'était autre que notre Tessie-cop PAT!!!!


Alors attention les filles,
voici le compte-rendu de Pat sur SA soirée d'hier !!!!
"Comme vous le savez, ce jeudi 22 septembre, j'ai eu l'immense honneur d'être l'interprète de Cate et Maggie lors de cette émission qui a été diffusée en direct sur fantasy.fr.
Je suis arrivée 1h30 à l'avance, stressée et angoissée! Je me suis installée à un bar, pour boire un verre en attendant... Vers 18h45, Cécile de Black Moon est arrivée et nous nous sommes dirigées vers la taverne. Il y avait déjà toutes les bloggueuses!
Puis, arrivent Cate, son mari Paul et Maggie. Nous sommes descendus dans la taverne qui est en fait une ancienne écurie du 18ème siècle! Autant dire que les lieux sont magiques! Bon... à part que j'étais fâchée avec une certaine marche qui a passé toute la soirée à essayer de me faire tomber... bref...
Nous n'avons pas pu démarrer à l'heure, suite à quelques problèmes techniques. Donc, pendant ce temps là, je papotte avec Cate, Paul et Maggie! Cate est adorable et extrêmement timide! Alors que Maggie est pétillante et malicieuse! D'ailleurs, au bout de 2 minutes, elle me dit "Patricia, you have an evil laugh!" (Patricia, tu as un rire démoniaque!). Je suis restée bouche ouverte! Moi? Un rire démoniaque? Naaaaaaan!!!! On a donc parlé tous les 4 pendant plus d'une heure, Cécile et Isabelle se sont jointes à nous pendant la discussion, on en est venues à montrer les photos de nos enfants! Puis Isabelle a expliqué les raisons pour lesquelles elles ont choisi ces couvertures (et oui, les auteurs n'ont pas grand chose à dire sur la question!).
Avant que l'émission démarre, nous faisons des tests micro... il faut donc que Cate parle dans son micro, qu'elle raconte n'importe quoi pourvu qu'elle parle. Mais elle était tellement timide qu'elle ne savait pas quoi dire! Elle me regardait d'un air affolé! Du coup, j'ai commencé à lui poser des questions pour la lancer et après c'était bon! Elle était trop mimi! Alors que Maggie, elle, pas besoin qu'on lui pose des questions!!! Au contraire, il faut lui dire stop! Elle est tellement bourrée d'humour, c'est incroyable!

Puis l'émission démarre... et là... franchement, quand le réalisateur nous a dit que ça faisait plus d'une heure que nous étions à l'antenne, je n'en revenais pas! C'est passé à une vitesse impressionante!
Cate s'est sentie détendue, elle répondait facilement, faisait des blagues à Maggie! Maggie répondait de façon hyper spontanée, toujours avec des petites anecdotes, très naturelle! Quand les questions s'adressaient aux deux, Cate disait toujours à Maggie: "vas-y répond toi!" Et Maggie se lançait dans sa réponse. Pendant ce temps là, Cate réfléchissait à sa réponse et quand son tour venait, elle faisait une réponse toujours pleine de philosophie, très bien tournée... et Maggie me disait: "Patricia! Dis que c'est moi qui dit ça!!!" Et après, elle se tournait vers Cate et lui disait: "la prochaine fois, tu réponds la 1ère, comme ça c'est moi qui donne une réponse intelligente!!!!"
Et comble du comble, la 1ère question qui a été choisie parmi celles du tchat était celle de Dimkagirl!!! Et dans ma tête, j'étais là: "Je la connais!!! C'est une twicops!!!!" MDR! Franchement, c'était un signe ;-) Ça m'a bien montré que vous suiviez les filles :-))))))) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J'avais besoin de savoir que vous étiez là!

Pour les petites infos croustillantes.... Cate nous a dit être en train d'écrire une nouvelle trilogie dont le personnage central est une guerrière, le thème de la femme forte et indépendante étant très important dans son oeuvre, mais qui ne se déroule pas du tout dans le monde magique. Et Maggie nous a dévoilé UNE phrase qui sera peut être dans son prochain livre et qui est: "MAIS POURQUOI IL DETESTE LE TELEPHONE?!" Voila.... nous n'en saurons pas plus car bien sûr elle ne peut rien dire...

Une fois l'émission terminée, nous sommes allés dans une autre salle où elles ont dédicacé les livres des personnes présentes dans le public et on a encore échangé quelques blagues. Elles sont tellement sympathiques et disponibles! je ne tarie pas d'éloges à leur sujet!!!

Je dois dire que j'ai passé un moment inoubliable, exceptionel, extraordinaire, magique! Vous pouvez ajouter tous les adjectifs du même genre!

Et cherry on the cake, elles ont accepté que je les filme avec mon appareil et elles ont adressé un message à notre Tess! C'est-y pas adorable???!!!

Merci infiniment à Cécile de Black Moon de m'avoir permis de vivre cette aventure!

Dès que la vidéo de l'émission sera disponible, on vous indiquera le lien ;-)

PS: Maggie m'a envoyé un tweet à minuit en me disant que mon rire démoniaque lui manquait déjà!!!! Je vous dis!! Elles sont à croquer!!!"

Chronique par Pat Tessie-cop

En attendant la vidéo, nous avons joint des captures d'écran de l'émission faites par Chloé Tessie-cop

17 commentaires:

  1. ça a du être le pied total ma Pat!! hâte de voir ta prestation désque se sera en ligne sur le site...même si je sais, de source sûre, que tu as été brillante!!!
    Merci pour ta vision de cette soirée!!
    Bisous!!
    P.S: géniale la photo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai suivi en live, mais de le lire c'est encore autre chose !!! C'est géant, et je suis bien contente pour toi. Encore Félicitations ma Pat ♥♥

    Poutous

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis fière de toi ma Pat !!!
    Et ce compte-rendu est juste parfait !
    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  4. =) Comme je t'envie ! ça devait être vraiment bien ! Mais comment arrives-tu à faire autant de déplacement ?
    =D

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je t'ai vu!! J'avais l'impression d'avoir la berlue: "c'est ma Pat, c'est ma Pat!!!!"
    Tu étais super à l'aise alors que tu as dis que tu stressais avant. Tu avais l'air de t'éclater et les deux auteures étaient super détendues aussi.
    Pat , il faut une émission pour toi!!! je sens que çà va venir.
    le gars a dit à la fin (le réalisateur?): "merci Patricia pour cette fantastique performance!". Tu dois être remontée à bloc!!
    @Lena : çà fait longtemps que je me pose la même question, à mon avis il y a deux Patricia mais Chut motus ...

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique performance tu as un don !! Notre belle Pat nationale tu es incroyable et tu transperce l'ecran, de plus j'adore te lire, tu arrives toujours a retranscrire admirablement ton ressenti ;)

    J'ai rencontré les auteurs tout a l'heure et je confirme qu'elles sont ettonantes, vraiment gentilles, accessibles, super souriantes et patientes!!

    Encore bravo a Pat <3 On va te creer une emission dont tu seras la star ;)

    RépondreSupprimer
  7. Super contente pour toi Pat, tu as vécu un super moment , elles ont vraiment l'air super.
    J'ai hâte de découvrir la vidéo car malheureusement je bossais moi jeudi soir.

    RépondreSupprimer
  8. Ma Patounette moi aussi je t'ai suivie en live et OMG tu as tous déchiré t'es la meilleur je t'adore et comme les autres je suis sur que tu vas percer dans le millieu ohlalala c'est ce que je te souhaite en tous cas!!!
    Je t'aime ma Pat ;-))
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Super fière de pouvoir me targeuer de connaitre LA traductrice de choc de la Bulle !!! C'est vraiment incroyable d'arriver à nous faire passer avec autant de faciliter tout ce que tu as ressenti ! On était toutes derrière toi par la pensée et on attend ton prochain show avec impatience ! LOL !

    Cate et Maggie ont l'air d'être hyper naturelles et sympathiques et le petit mot pour Tess, quelle super attention !(D'ailleurs les filles, arrivez vous à avoir de ses nouvelles ?)

    Merci pour tout, bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Waouh Pat c'est juste génial ce que tu fait!!! Ca doit vraiment être des expériences de malade! =) 
    En tous cas, tu gère vraiment bien! 
    Encore une fois c'est Waouh!! =p 

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  11. bravo Pat pour ta prestation d'interprète!!!
    et pour ce compte-rendu, on a l'impression d'y être avec toi!!!

    hte de voir la fameuse vidéo, je n'ai vu que la fin de l'émission...

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Pat, tu déchires tout! Elle ont l'air vraiment chouettes ces auteurs!

    Je devais aller les voir avec les twi-cops mais je déménage et j'ai les clés pile ce jour là grrrr!

    RépondreSupprimer
  13. C'était génial, bravo pour votre prestation, Pat, au côté des auteures! Quel dommage que j'aie dû quitter si tôt la taverne :-(

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Pat, ce devait être GENIAL!!!!
    Je suis jalouse j'adore ces deux auteures!!!!
    Je vais essayer d'aller voir Cate à Toulouse mais je suis nulle en anglais, et tu ne seras pas là ! Comment vais je faire snif

    RépondreSupprimer
  15. Encore une fois bravo Pat !!!

    Je me demande, après Ian, Cate et Maggie, qui sera le ou la prochaine à tomber dans tes filets ?!

    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  16. ouhaaa, c'est vraiment super
    super sympa de te lire
    ce que tu as fait c'est du top...
    et du coup je suis bien curieuse de connaitre en vrai ce "rire dem..."
    LOL
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je t'avais dit que j'allais tout faire pour te suivre en live ^^
    T'as vraiment été géniale... J'suis FAN ;o)
    J'vais à la dédicasse de Cate Tiernan vendredi 30.09 à Lyon (Lucie, tu vas nous manquer)
    Encore BRAVO Pat...
    Bisous

    RépondreSupprimer