jeudi 1 septembre 2011

LA CAPTIVE DE L'HIVER, de Julie Kawaga

-Sortie officielle 1er Septembre -

Les Royaumes invisibles, tome 2 - La captive de l'hiver

(traduit de l'anglais, saga Iron Fey, tome 2 The Iron Daughter)

Résumé :

Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre ... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...

"Une nouvelle Alice....mais au pays des maléfices"

Avis de Tess sur sa lecture en VO ICI

22 commentaires:

  1. Ash !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah enfin!!! J'étais tellement impatiente que je suis allée le chercher ce matin à la fnac, je n'ai pas pu attendre!!! Je viens de finir Emprise et je passe à La captive de l'hiver!!! Moi qui voulais lire Damnés, après, je ne peux pas résister!! Luce et Daniel attendront encore un peu! Je vais le commencer et je donnerai mon avis... ASH!!!!!! Trop contente de le retrouver! Oh mon dieu je suis complètement folle!!!
    Bonne lecture à tous les fans de la saga!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le recevoir là. Ils sont trop fort chez fnac avec leurs pré-commandes.
    Bonne lecture à toutes
    Mélaine

    RépondreSupprimer
  4. Moi je l'ai depuis le 29.08, je suis en plein dedans, je fais durer le plaisir !!!
    Merci Amazon pour leur rapidité et surtout merci Tess qui nous a fait découvrir (en tout cas pour moi) cette magnifique série !!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors je l'ai attaque hier ... et c'est waou. Les cops ne mentaient pas quand elles disaient qu'il est mieux que le 1 !!!

    Il me prend aux tripes je n'arrive pas à le poser !!! Bon si j'y arrive .... il faut bien que je bosse !!! Lol
    bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Il vient d'arriver dans ma boîte aux lettres. Du coup gros dilemme, ce soir j'attaque Fusion ou je me jette sur la captive de l'hiver.

    RépondreSupprimer
  7. Franchement fonce sur Captive de l'hiver, moi je l'attends je ne l'ai pas encre reçu (vivement qu'il soit là) mais j'ai lu Fusion ben franchement déçue pour ma part.
    Je me réjouis trop de le lire et bonne lecture à vous les filles.

    RépondreSupprimer
  8. @Yasm, si ce n'est pas déjà fait !! attaque Ash .... Sam peut attendre croit moi !!! mdr

    RépondreSupprimer
  9. Wow!! Je viens juste de le commencer, je n'en suis qu'au début et c'est déjà dur de le lâcher!! C'est vraiment génial, rien à dire!!!
    Je suis trop contente... Merci Darkiss! Et merci Tess, j'ai découverts cette saga grâce à elle... Merci!
    Bonne lecture à tous!

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui ne voulait rien faire aujourd'hui, je sens que je vais quand même sortir de chez moi , rien que pour trouver Ash!!

    RépondreSupprimer
  11. Bon vous m'avez convaincue. Je partais lire "Journal d'un vampire 3", mais non, je vais retrouver la Féérie. Bon aprem
    Mélaine

    RépondreSupprimer
  12. @Manue, je crois qu'il y a pire comme occupation !! lol

    @Mélaine, trèèèès bon choix ;-))

    Poutous

    RépondreSupprimer
  13. J'en suis à la page 224... C'est juste incroyable! Franchement, émotionnellement, c'est les montagnes russes! Vous passez d'un passage tout beau et tout doux à une déferlante d'actions... Impressionnant! Julie Kagawa est vraiment une auteure fantastique!
    Allez,je vais retourner à mon livre chéri!
    Bisous à tous!

    RépondreSupprimer
  14. moi j'ai eu de la chance je l'ai trouvé lundi, la veille de ma rentrée!!! et dans un magasin j'arrive et je le vois en tete de gondole je me dis mais il doit sortir que jeudi... mais bon je me suis pas embetee je l'ai acheté direct!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je l'ai eu hier aprem je l'ai fini ce matin mon homme à compté j'ai environ mis 13h pour le lire.....que dire il est magnifique mais j'aurais du lire plus doucement !!! ils me manque déjà.

    RépondreSupprimer
  16. Voilà je l'ai fini .. et OMG !! il est bon ... je suis en manque alors que je viens de fermer le livre !!!

    Y'a temps d'émotions et de force dans ce livre, qu'il vous tient tout du long ... j'ai souffert en même temps que Méghan à chaque fois que Ash était dur avec elle !! Mais quand il est tendre, c'est arffffff !!! Je le VEUX ... mdr.

    Puck est touchant et j'ai de la peine pour lui, mais bon, je crois que sans conteste je suis Team Ash !!!!

    Bonne lecture à toutes !!!
    Poutous

    RépondreSupprimer
  17. Bien, moi je suis mitigée. Peut être et même sûrement car j'en attendais beaucoup trop. Et je me suis sentie trés souvent frustrée.
    Frustrée de voir tout au long du livre une Meghan qui pleurniche, qui se sent perdue délaissée. Une héroïone complétement soumise à ses sentiments. J'avais un peu plus envie qu'elle s'énerve. Qu'elle crie, qu'elle frappe, qu'elle se batte.
    Frustrée de voir une histoire d'amour toujours aussi énervante, surfant sur la vague de l'amour impossible entre deux familles, on y voit du Roméo et Juliette.
    Frustrée d'avoir à lire une deuxième partie où Ash a déserté.
    Frustrée car Ash m'a énervé plus d'une fois et souvent ma préférence est allée vers Puck.

    Mais quand même, impossible de décrocher.
    Une dernière partie époustouflante. Aux dernières pages on retient notre souffle.
    Un épilogue qui nous fait soupirer.
    Et surtout une envie d'avoir le tome trois entre les mains, trés vite, de retrouver les personnages. D'avoir quelques réponses, de regagner les royaumes faes.

    Alors j'ai dit bilan mitigé, non je vais plutôt dire positif, car j'ai été déçue par les deux premières parties, mais je pense la troisième finit par nous embarquer haut la main.
    Et bien des heures aprés avoir tourner la dernière page j'ai encore la tête pleine de Meghane et de Ash! BON SIGNE!

    RépondreSupprimer
  18. Je l'ai fini il y a une semaine... Oh là là je voulais le rouvrir à l'instant même où je l'ai fermé!! Vivement la suite... Vous pensez qu'on l'aura pour décembre??
    C'est tout simplement merveilleux. J'ai craqué pour Ash, c'est sûr!! Je suis restée bouche bée sur les dernières pages, je m'attendais pas à ce qu'il fasse ça!! Mais si!! Ah, je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!
    Mais bon, j'ai enchaîné avec Damnés... C'est déjà pas la même ambiance!! Mais la transition est difficile...

    RépondreSupprimer
  19. Je l'ai fini hier et j'ai adoré!

    Je rejoins quand même l'avis d'audrey, je me suis attaché à Puck dans la partie où Ash n'est pas là. Mais sinon, toujours autant d'action! Meghan est perdu mais c'est normal, il ne lui arrive que des tuiles tout le temps la pauvre!
    Et la fin est tout simplement magnifique, je ne m'y attendais pas! C'est trop beau!

    Vivement que j'ai le 3, j'ai lu les 1ères lignes à la fin du 2 et ça fait trop envie!

    Voilà magnifique sage, j'adore!

    Merci Tess!

    RépondreSupprimer
  20. Audrey: Moi aussi j'aime beaucoup Puck, on peut même dire que je suis amoureuse de lui, depuis que j'ai rêvé de lui! Par contre, je préfère que Meghan soit avec Ash, ils ont une belle relation (et je veux garder Puck pour moi), raison pour laquelle j'ai beaucoup aimé la fin! Du coup, j'ai regretté d'avoir lu le premier chapitre du tome 3 en avant première, j'aurais préféré rester sur cette conclusion...

    Evey

    RépondreSupprimer
  21. Un tome à la hauteur de mes attentes, toujours à 100 à l'heure, sans temps mort, avec des personnages qui se découvrent. Meghan est forte, Ash souffle le chaud et le froid et Puck touchant mais m'a fait sourire souvent ! Et Grim reste énigmatique, j'adore !

    Je poursuis avec un peu d'appréhension ma lecture de la saga, inquiète de savoir quel nouvelle embuche va se dresser sur le parcours de Meghan !

    RépondreSupprimer