dimanche 15 août 2010

Iron Daughter de Julie Kagawa (Iron King tome 2)

Ma chronique sur le tome 1 IRON KING ici !!

The Iron Daughter, le tome 2 de la saga IRON FEY de Julie Kagawa

(Lisez sans crainte : pas de spoiler si vous n'avez pas encore lu le tome 1)


Half Summer faery princess, half human, Meghan has never fit in anywhere. Deserted by the Winter prince she thought loved her, she is prisoner to the Winter faery queen. As war looms between Summer and Winter, Meghan knows that the real danger comes from the Iron Fey, iron-bound faeries that only she and her absent prince have seen. But no one believes her. Worse, Meghan's own fey powers have been cut off. She's alone in Faery with only her wits for help. Trusting anyone would be foolish. Trusting a seeming traitor could be deadly. But even as she grows a backbone of iron, Meghan can't help but hear the whispers of longing in her all-too-human heart.

OK je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'est LA nouvelle saga de mon coeur !! Après Twilight et La Cité des Ténèbres, voici mon no 3 !! La trilogie Iron Fey : tome 1 Iron King, tome 2 Iron Daughter et tome 3 ... février 2011 (ahhhhhhh)

Après avoir été emportée par les aventures de Meghan dans le monde de Fée dans le premier tome, après avoir découvert le sarcastique et drôle Puck, et après avoir fait connaissance avec le glacial Ash, on se demande toujours ce que le tome intérmédiaire peut nous faire vivre..
Ohlala je n'ai pas été déçue, au contraire, ce deuxième tome est encore meilleur que le premier ! Si on ne "veut" pas lâcher le premier, on ne "peut" pas lâcher le second. Notre mal au ventre en dépend et notre santé émotionnelle également !

Ce 2e opus commence par Méghan livrée aux Fées de l'Hiver, comme le stipulait son contrat avec Ash. Comme il le lui avait dit, ils sont ennemis, il a tenu parole et la livrée, abandonnée dans son monde glacial, seule. Mais Julie Gakawa ne nous laisse jamais desespérée, car au début de chaque roman elle nous délivre comme Prologue un passage du livre. Et elle choisit toujours extrêment bien, car il s'agit ici d'un passage où Ash, totalement torturé par ses sentiments, explique à Méghan qu'il la protège en faisant croire qu'elle ne l'intéresse pas. Alors nous, lecteur, savons qu'il joue un jeu, mais cela ne nous empêche pas de plonger totalement avec Méghan dans le desespoir fâce à la cruauté des paroles de Ash. Leur histoire est comme on les aime, terrible, terrifiante, mais tellement belle. J'en ai encore le coeur sans dessus dessous ;-) et je me surprends déjà à relire des passages, c'est pour dire !!

Ensuite s'en vient une aventure à la hauteur du premier tome, lorsque le Septre de l'hiver est volé et que la Reine accuse Meghan. La guerre est déclarée entre l'Hiver et l'Eté et Meghan n'a d'autres choix que de partir à la recherche du Septre, accompagné de Puck, Ash et Grim.

Au fil des pages, il n'y a jamais de temps mort, à chaque fois qu'ils semblent avoir du répit on repart sur une nouvelle catastrophe. Je ne compte plus combien de fois j'ai écrasé les pages du livre sous mes doigts en criant "Mais non !! nonnnn !! pas ça !!" ! Cet auteure est vraiment très forte dans les retournements de situations !! Un pur délice je vous dis !
Bon je m'arrête là!

Lecteurs anglais, sautez-dessus et je pèse mes mots.
Lecteurs français vous pouvez compter sur moi pour guetter la parution française car c'est sure que j'ai hâte de le relire en VF ! Il paraitrait l'année prochaine, à suivre dès que j'ai des infos plus précise ! En attenant, vous pouvez vous réjouir ;-))

Ah j'oublais : Team Ash vient de rejoindre le mur des Team en bas à droite du blog ! Hmm mon prince de glace au regard d'argent... *soupire*

UPDATE : la saga sera publiée en français chez DARKISS en juin 2011 ; pour plus d'info cliquer ici sous mon nouvel article : http://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2010/11/la-saga-iron-fey-iron-king-de-julie.html

52 commentaires:

  1. Dis moi, si c'est pas un avis d'accro, ça n'en sera jamais un lol !
    Purée, la saga t'as vraiment bouleversé alors ?! Ton article fais vraiment bien ressortir ton ressenti par rapport au livre ! Bravo !

    Moi je finis tout juste le premier tiers du premier tome ! J'arrive à la "part two" du roman... J'avance sans m'en rendre-compte, c'est bizarre ! Pour l'instant, j'en suis où Meghan voit des trucs bizarre parce qu'elle a du venin de gobelin dans le sang... Et elle est avec Grim ! Il a un sens de la réparti lui aussi... ! mdr

    Bisous ;D

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon Jordan, ahh tu me fais plaisir en me disant qu'on ressent mon "crush" sur ce livre dans mon article, j'en suis ravie, c'était le but mais c'est pas toujours évident à faire passer !
    Ahh tu attaques la partie II alors, j'aime bien ca aussi, le fait que les livres sont divisés en 3 parties, c'est chouette !
    Ouais Grim il a la langue bien pendue aussi !!
    je vais mettre une des citations de tome 1 en haut je pense, celle dont ten parlait hier ;-) tu verras
    bisous bonne continuation du tome 1

    RépondreSupprimer
  3. De rien, tu as bien fait passer ton émotion à travers tes mots :)
    Oui je vais l'attaquer :) J'aime aussi beaucoup cette idée de couper le roman en plusieurs parties, c'est un plus !
    Une citation ? C'était la quelle ? Celle de Meghan ?

    RépondreSupprimer
  4. Bein ça c'est pas juste Lol!!!!
    Tu m'as mis l'eau à la bouche slurp
    Mais pourquoi suis je nul en anglais????????
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ha CETTE citation ! LOL, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  6. @Jordan, t'as vu comme ca donne tout de suite moins bien en francais...pff...mais bon !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'on perd un peu du "truc" qui fait que c'est drôle et qu'on aime... Mais je crains pas non plus lol :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te donne la main pour l'anglais Nancy je suis nul mais là Tess me donne envie de le lire pffff pourquoi il faut attendre des Lunes pour l'avoir en français mdr

    RépondreSupprimer
  9. @ Nancy & Christel, et de 3 ! l'anglais n'est pas non plus mon ami ! et après un article comme celui-ci c'est super agaçant !!!
    @ Tess, trop top ton article, mais que c'est dure pour nous... :-(

    RépondreSupprimer
  10. Sniff sorry les filles de vous faire envie..mais au moins quand tout le monde commencera a parler de cette saga quand elle sera éditée en france vous pourrez dire "OUIIIIIII on sait on l'attend depuis 6 mois !! on maitrise le sujet a fond !! LOL !!!!"

    RépondreSupprimer
  11. LOL ! Vous ne voudriez pas juste tenter ? Moi j'ai essayé, et HOP ! C'est avec une grande surprise que j'ai vu que j'arrivais à comprendre !

    RépondreSupprimer
  12. Au fait, nouveau petit fond d'écran ;)
    http://www.hiboox.fr/go/images-100/fond-d-an-the-iron-3,eb3077819c3a09d021025aeab17da953.jpg.html

    RépondreSupprimer
  13. haaannnn, je confirme, tu donnes vraiment envie de lire cette saga complète !!! L'anglais n'est pas mon fort non plus, c'est trop longgggggg d'attendre sa sortie en VF >.<"

    RépondreSupprimer
  14. Et de 4 , j'ai le niveau minimum d'anglais . :/ .
    C'est prévu qu'il sorte en VF ? car Tess , tu donnes trop envie de le lire . Le résumé et tout . J'ai vu la vidéo en Anglais et j'ai compris , mais un livre entier ,avec tout le vocabulaire , je vais plus passer mon temps avec le dico :( .
    Donc malheurusement je ne m'en sens pas capable :/ .
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  15. @Jordan , coucou , Tu l'as lu en anglais ?
    t'as un bon niveau ?

    RépondreSupprimer
  16. Manon j'en proffite pour faire les présentations, vous avez le meme age Jordan et toi, et je vais le laisser te répondre pour l'anglais ! en passant son site sur les livres est super si jamais ;-) tu peux aller voir en cliquant sur son nom.
    Bon je lui fais un ptit message pour qu'il te réponde ! bisous Manon

    RépondreSupprimer
  17. Merci Tess ;) .
    C'est gentil ;) .

    RépondreSupprimer
  18. @Tess : L'entremetteuse qui sommeille en toi s'est réveillée, non ? mdr !

    @Manon : Coucou cocotte ! Je suis entrain de lire le premier tome, "The Iron King", et comme Tess, je commence à devenir légèrement accro.

    Pour le niveau anglais, je ne sais pas s'il est bon. J'ai commencé avec la VO il n'y a pas très longtemps, donc je peine encore à comprendre quelques petites choses, mais la tournure des phrases me permet d'en comprendre le sens général.
    Après, je ne sais pas ce que tu as fait comme cours en anglais... Moi, je pense que ce qui m'a sauvé, c'est que j'ai fais 3 ans d'anglais euro, donc j'avais un niveau plus élevé que les autres élèves qui eux, n'avais pas fait parti de cette section... Après, si tu te penses prête, lance toi dans la lecture en anglais, moi j'ai tenté et regarde où j'en suis ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ; hum mouè , non , enfait je pense pas être prête , car si toi t'as un peu galéré au début , alors que t'as fais 3 ans d'anglais Euro , moi ... Je galère pour pas décsendre ma moyenne en dessous de 10 , alors je crois que je verrais plus tard :/ .

    Merci , passe une bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Ok... C'est vrai que j'ai eu des facilités avec l'anglais... Puis, sans me vanter ( je déteste ça lol ! ), je suis passionné par cette langue, donc j'ai vraiment envie de comprendre et d'améliorer mon niveau donc je pense que ça aide... Puis je vois bien, en anglais j'avais 17 de moyenne générale à l'année et 18 en anglais euro sur la même période, donc oui, attends peut-être un peu ^^

    RépondreSupprimer
  21. Oui ^^ je vais faire ca !!!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai pas fait beaucoup d'anglais à l'école, vu qu'on a aussi le néerlandais à apprendre en Belgique mais je m'en sortirais mieux en anglais lol j'aimerais bien essayer d'un lire un parce que moi et la patience on est juste pas très ami MDR et en plus tous les deux (Tess et Jordan) vous me donnez envie ;-)))

    Donc pour ma prochaine commande amazon je vais y penser lol

    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  23. Bonne chance alors ;D .

    RépondreSupprimer
  24. @Christel, pourquoi ne pas commencer par lire les 3 premiers chapitres qui sont dispo sur internet sur le site officiel d'Iron King ? c'est un bon test, c'est gratuit et tu verras tout de suite si tu suis ou pas !
    j'ai mis le lien sous ma premiere chronique d'Iron King tome 1 ! tout en bas !
    redis-moi !

    C'est valabe pour tous ceux qui se posent la question et veulent essayer en englais : aller voir les premiers chapitres d'Iron King sur le net ! c'est tout bete mais vous aurez essayé !
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. @ Tess : bonne idée pour voir si je suis avant de l'acheter. Je vais aller voir ça de suite lol

    Bizz

    RépondreSupprimer
  26. @ Manon : merci je promets rien :DD

    RépondreSupprimer
  27. J'allais te proposer la même chose que Tess Christel. C'est gratuit donc t'as tout à y gagner ^^ Repasse par là pour nous dire si tu t'en es sortie lol !

    RépondreSupprimer
  28. @Nancy, dis-moi t'aurais pas une de tes recettes magiques pour nous apprendre à lire l'anglais en un rien de temps ? :-)

    RépondreSupprimer
  29. ;D. C'est vrai que ce serais pas mal , mais moi , là , obligé d'attendre la sortie en VF .
    Bon ,je repars lire a tout a l'heure .
    Bisous Bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  30. @Chloé, snif snif snif :(( non ma cocotte sinon je m'en gaverais tu pense bien Lol!!! :D
    Mais je vais faire des recherches et te tiens au courant
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  31. @Nancy, j'aurais essayé ! et tu sais quoi c'est pas grave parce que t'es quant même la wonderwoman des tisanes !!! bisous :-)

    RépondreSupprimer
  32. Moi je suis compléement d'accord avec Chloé ♥♥♥
    ;D

    RépondreSupprimer
  33. team ash à fond ^^
    j'ai lu les 2 tomes en 1 semaines et j'etais en vacances xD
    certains passages sont juste waouh et ash et arggg

    RépondreSupprimer
  34. Elisabeth !! SALUTTTT !! ahh j'étais super impatiente que tu rentres de vacances !! alors alors, t'es dingue de Ash ?? COOOL ! c'est une bombe ces 2 livres hein.. tellement contente que tu aies aimé !! y a Jordan qui lis aussi et il est super emballé (il a commencé le 2 hier) !
    gros bisous et merciiiiii de ton coms !!! et bon retour parmis les twi cops

    RépondreSupprimer
  35. J'en suis à la page 94... je suis morte...

    RépondreSupprimer
  36. LOL Pat !! je sais je sais^^ je t'ai dit que le début du 2 est arggggggggggggggggggggggggg
    et c'est pas fini...apres c'est pire, lol !
    tout de bon !! (pff arrete ou je vais le relire une 3e fois !)

    RépondreSupprimer
  37. Heureusement que finalement, ça prend du temps pour le lire!!! J'avais peur de le lire trop vite et d'être en manque!!!!! Mais ça ne saurait tarder... sniff snifff

    RépondreSupprimer
  38. ou alors tu feras comme moi ensuite...tu les relis..ptdr..
    gros bisous ma puce

    RépondreSupprimer
  39. A vous lire les cops, j'ai vraiment envie qu'il sorte en France ... et je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais être team Ash !!!!

    RépondreSupprimer
  40. Oh oui Coco!! Cette saga là, elle est terrible!!! je suis sure que tu vas adorer!!!

    RépondreSupprimer
  41. j'ai redemandé un Darkiss si la rumeur d'une sortie en juin chez eux est fondée, mais ils m'ont dit ne pas avoir d'informations a ce sujet..

    bon miam-ash Pat !!

    RépondreSupprimer
  42. Merci quand même Tess !!
    Poutous

    RépondreSupprimer
  43. Crap! Crap! Holly crap!!! Dammit!!! Et bien plus fort mais je ne veux pas choquer!!!!!! J'ai envie de hurler, de les baffes tous autant qu'ils sont!!!!

    RépondreSupprimer
  44. Si ton article ne donne pas envie , aucuns autres ne le pourront !!!
    O.M.G !!!

    RépondreSupprimer
  45. Bon Tess....tu vas être ravie mais je crois que je viens de découvrir la saga de mon coeur aussi!
    Je viens de finir le 2è volume et j'en suis toute retournée! J'avais les larmes aux yeux à la fin, et je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables.
    Cette saga est énorme et je crois que je vais pas m'en remettre!
    Je vais devoir attendre fin de semaine pour avoir The Iron Queen entre les mains, pfiou! En attendant, je vais lire Winter's Passage pour rester dans l'ambiance (je sais que j'aurai du le lire avant celui-ci lol) car je serai incapable de me plonger dans autre chose en attendant!
    Enfin voilà, en un mot: grandiose.

    RépondreSupprimer
  46. .....(je cherche mes mots).... VICTOIRE !!! Encore une convaincue que cette saga est une des meilleures de ma vie ;-) merci merci !!!
    oh oui Winter Passage c'est super cute, que tu Ash !! ca te fera patienter un ptit peu avec la grosse destruction massive de Iron Queen.. je sais pas si t'as lu ma chronique ou si tu veux garder le suspense entier..mais prepare toi ! tu vas passer par tous les états !
    bisous

    RépondreSupprimer
  47. Oui j'ai lu ta chronique et j'ai vu aussi l'avis de Jordan, je m'apprête déjà à sortir les mouchoirs (je suis trop sensible xD)et en même temps j'ai tellement hâte de lire la suite, parce que wouaw quoi!
    Quand je suis arrivée sur ton blog et que j'ai lu tes avis si enthousiastes, je n'ai pas résisté! Et pourtant je n'avais jamais osé lire en anglais! Je regrette pas du tout, c'est indéniablement THE saga. Encore merci pour ce partage!!!
    Et puis....rendez vous à la fin du tome 3 pour mon avis!!!

    RépondreSupprimer
  48. ah ouf ca me rassure presque, lol, au moins tu es prevenue ! un TAS de mouchoirs oui ! et ca veut pas forcement dire parc que c'est triste hein, tu pleures dans toutes les circonstances dans celui la pffff ! oui rdv sous le tome 3 pour en parler vivement !!! patiente bien d'ici la !
    bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  49. Bon alors ,çà y est j'ai retrouvé mes mots!

    Ce tome est très loin d'être décevant!dès les premiers chapitres on est dans le vif du sujet et Ash n'attend pas pour nous mettre dans tous nos états!
    Meghan prend vraiment de l'ampleur.Alors que je trouvais qu'elle subissait un peu son destin dans Iron K,entrainée par la force des choses et le devoir de retrouver son petit frère;Là elle choisit d'y aller!!!
    Même si pour moi Puck est un petit boulet débarquant 2,3 fois au mauvais moment(LOL);c'est vraiment un ami fidèle et attachant!
    Ah ASH il est à la hauteur de ce qu'on atttend d'un prince!Brisant subtilement la glace jusqu'à me faire fondre avec lui à la fin du Tome!<3

    Il faut avoir Iron Q sous la main sinon je ne donne pas chère de vos nerfs et de votre coeur!

    RépondreSupprimer
  50. Merveilleux tome 2 !! Cette saga rentre definitivement dans mon top! Et je reve d'Ash, c'est vraiment une grosse revelation, merci Tess!!! Je vais lire la suite en vo, pas le choix ;)

    RépondreSupprimer
  51. J'ai reçu les deux premiers tomes pour Noël et j'ai terminé de les lire. Wow, J'adore cette série, et j'ai hâte de lire la suite. J'adore aussi Ash! :) Merci Tess de nous avoir fait connaître cette merveilleuse histoire!!!!!

    RépondreSupprimer
  52. Ash ? Je l'aime. C'est vraiment le genre de héros que j'aime, il ne peut pas aimer mais il le fait pour sa belle. Peut-être qu'il viendra toquer à ma porte un jour.. lol

    RépondreSupprimer