mardi 21 décembre 2010

Petite parenthèse "Jace" ...


Petite parenthèse....petit racontage de life version Tessie^^ et partage avec vous de mon humeur du moment :

Ces jours mon esprit ne tourne qu'autour de La Cité des Ténèbres, entre news, extraits, couvertures, infos données par Cassandra..puis le film..le casting de Clary.. Bref, difficile lorsqu'on est fans de penser à autre chose, avec autant de nouvelles passionnantes !
Mais surtout, 2011 sera une grande année pour moi, car elle sera sous le signe de "Mortal Instruments - The movie" !

Ce qui vaut ce petit racontage de life, c'est que les rumeurs circulent sur qui pourrait incarner Jace... Le dieu Jace, Hot Jace...Le sexy et sarcastique Jace...son caractère, son passé torturé, son visage d'ange ou encore ses blessures internes font de lui ce qu'il est. Mais Jace est aussi tendre et fragile lorsqu'il parle d'amour. Un mélange de douceur et de ténèbre.

Bref, tout ça pour dire que les dernières rumeurs en date se portent sur..
Charlie Bewley !
Vous êtes aussi surpris que moi ? Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est lui qui incarne Demetri, de la garde des Volturi dans Twilight. Je vous laisse le googler si besoin, j'avais pas envie de mettre une photo de lui tellement pour moi il est a mille années lumières de Jace. Bon il n'y a rien d'annoncé, rien d'officiel, je me dis juste desespérement qu'il n'y a pas de fumée sans feu.. Il a tweeté hier qu'il venait de terminer la lecture du tome 1 de La Cité. Bahh c'est quand même une drôle de coincidence. Evidemment il pourrait le lire pour le plaisir. Evidemment il pourrait être casté pour un autre rôle, je n'en sais rien. Mais les circonstances sont quand même troublantes, juste après que Clary ait été castée.
Bref, j'espère que tout ceci n'est qu'une coincidence... C'est dit : j'aurai de la peine à l'accepter en Jace!

Tessie revient à la raison... la voix de la sagesse qui me murmure à l'oreille :

Il faut se faire à l'idée qu'un film ne sera jamais comme l'idée qu'on se fait du livre. Autant se dire de suite que le film sera différent, et qu'il ne copiera pas le roman mot pour mot. Ceci afin d'apprécier d'une manière différente de voir nos personnages sur grand écran, peut-être même dans une histoire quelque peu différente. Pourquoi pas. Pour ne pas être déçus, autant se préparer à cela et l'apprécier d'une manière différente. Ca me va aussi.
Pour les acteurs, je sais que j'ai peu de chance de voir Alex Pettyfer incarner Jace, je ne me fais aucune illusion là dessus (bien que l'espoir fait vivre^^). J'espère cependant voir un bel inconnu être choisi, découvrir petit à petit celui qui incarnera à l'écran les traits de Jace, apprendre à le connaître et à le reconnaître en Jace. Pour le moment, ca me parait difficile si c'était Charlie. Mais bon, ma petite voix me dit qu'il faudra donner une chance à celui qui a le rôle, car il est impossible qu'il colle à 100% à nos souhaits, surtout que chacun à une vision différente de Jace. Il y aura de toute façon des fans déçus. Donc, je vais garder l'esprit ouvert et tâcher de ne hurler que lorsque le film sortira, si à ce moment là il n'incarne vraiment pas Jace à mes yeux. Je sais que ce ne serait pas juste de se plaindre avant de voir le résultat final et je vais tâcher de m'en souvenir. L'imporant n'est pas l'image physique qu'il projette mais réellement sa façon d'interpreter le personnage.

En attendant, je vais tenter de mettre mon point dans la poche et donner une chance aux autres acteurs dont on entendra les noms, peu importe qui ils sont, d'incarner Jace à mes yeux.
Et de ne pas prendre toutes les rumeurs à coeur, ou de respirer un bon coup ;-)

Mais...(parce que j'ai la tête dure!), je me console quand même avec deux photos d'Alex ! lol !! Je suis incorrigible que voulez-vous !!

Aller, racontage de life fini ! Désolée, j'avais envie de partager avec vous mes pensées du jour, lol ;-))

22 commentaires:

  1. Ca fait déjà un moment que je suis ce blog (merci d'ailleurs!)et je suis d'accord sur le fait que Charlie Bewley ne peut pas incarner Jace, c'est juste pas possible!! Vive Alex!!

    RépondreSupprimer
  2. hein quoi!! non non non...
    moi je pensais à lui pour alec ou magnus mais jamais jace!!!
    je prefererai un inconnu!
    mais bqc croit encore à alex!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh non Tess : pas ce genre de mauvaises nouvelles!!!! Je serai supra déçue si c'était lui qui était choisi!!!! Bon il doit avoir qq qualités ce garçon et certainement un fan club (dont je ne suis pas membre...)mais de là à incarner Jace. Jace c'est du glamour, du sex appeal et en voyant cet acteur je ne ressens rien!!!! Bon tout espoir n'est pas perdu et je préfère alors, à défaut d'Alex, avoir un bel inconnu.

    RépondreSupprimer
  4. T'en fait pas @Tess je suis moi aussi pétrifiée à l'idée que ce soit Charlie, autant avant je trouvais Alex un peu jeune,autant maintenant je le trouve taillé pour ce rôle, oui il est craquant avec cette belle gueule d'ange

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme je te comprends ... Tu le sais, je pense tout pareil que toi :)
    Dur sur de garder l'esprit ouvert même si on sait que c'est ce qu'il faut faire !!
    Et puis on est pas les seules, celui qui remporte vraiment le plus de suffrages auprès des fans c'est Alex. Il y en a qui voient bien Charlie pour Jace mais c'est loiiiiin d'être la majorité.
    Bon, qu'ils castent Charlie pourquoi pas hein, mais pour un autre rôle de Jace, je sais pas moi, pourquoi pas Hodge ? hi hi, avec des lunettes et une autre coupe/couleur de cheveux ça pourrait le faire :p
    Tiens à la limite ils peuvent même le mettre pour jouer Valentin si ils veulent, ça ne me dérange pas, mais pas Jace (quoi, comment ça je me répète, lol)

    RépondreSupprimer
  6. Je connais à peine ces 2 acteurs et pas du tout Jace, mais c'est vrai que d'après la description que vous faites de ce dernier, Alex Pettifer physiquement me paraît mieux indiqué que Charlie Bewley qui est loin d'être aussi charismatique !...
    Ce Charlie à côté fait un peu minet (très efféminée, à mon goût) et pas du tout sexy, ni si séduisant que cela !...

    Le choix n'est peut-être pas encore fait, Tess et tout espoir n'est peut-être pas perdu !...

    RépondreSupprimer
  7. Merci a vous toutes !! vous me remontez le moral, je ne suis pas la seule a me prendre la tete hihi !! et a ne pas trouver charlie ok pour le role !! Je vois que vous aussi vous etes pro-Alex hihi, c'est un dieu ce gars, lol

    Aurélia, yepp ma belle, dans un autre role sans probleme !!

    Danny, j'aime bien ton descriptif de charlie, mdr!

    bisous a tout le monde et merci d'avoir lu mon ptit coup de gueule ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Si ils veulent ils peuvent même lui mettre un collant et il jouera le rôle de Jocelyn, ça ne me dérange pas :p

    RépondreSupprimer
  9. Ohhh... Tess t'inquiétes ma belle, tu vas voir que si ce n'est pas Alex qui est choisi, ils vont nous trouver un bel inconnu que nous ne pourrons plus jamais oublier !!! LOL
    Par contre c'est clair qu'il faut se faire raison... l'adaptation d'un livre à l'écran ne sera jamais aussi complet que le récit... c'est malheureusement impossible... mais on peut espérer qu'il soit trèèèès proche comme le dernier H.P. !!!
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!!
    Aaaaaahhhh Jace, inoubliable, incomparable Jace Wayland!! Rien que de dire Jace je souris lol
    Dans ma tête Jace c'est pas du tout Charlie Bewley ce serait plus Alex (hiiiiiii!!) après c'est vrai que chaque lectrices a sa propre image du personnage et c'est bien normal vu comment Jace est charismatique!!Ca me va aussi si un jeune acteur inconnu est casté....(mais c'est vrai que Alex c'est mieux lol) Autre chose, je pense sincèrement que Charlie Bewley en Jace est une simple rumeur et qu'il ne risque pas d'avoir le rôle pour la simple raison qu'il est...trop vieux!!^^
    Enfin l'important reste quand même le résultat final : un Bon Film!! Comme toi je vais suivre de près les infos en 2011 car j'aime beaucoup ces livres et c'est un de mes coups de coeur (tardif!)de 2010!!

    Bon un long premier post,désolé....!!^^ J'ai été contente de faire ta connaissance au Salon du livre (j'étais avec Francesca, sur le stand d'Hachette avec Maggie Stiefvater!!^^) et je termine en te souhaitant de Joyeuses Fêtes!! :)

    RépondreSupprimer
  11. Bein voyons ma Tess c'est tjrs un plaisir de te lire ih!ih!ih!
    Bon moi non plus je suis pas d'accord......voilà!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  12. @ Tess,

    Je suis pas du tout blond, en principe, mis à part Robert Redforf et Paul Newman que j'ai tjrs trouvé super craquants, même vieillissants !.
    Mais là, il faut dire que vraiment cet Alex Pettifer c'est vraiment qq chose !!!!!!!!
    Du feux sous la glace, de la dynamite en barre,... ou de l'or en barre ???? (me serais-je trompée d'expression !).
    Bref, il est super canon (peut-être pas autant que mon chouchou !!!!) et si "on" le préfère à d'autres plus insignifiants et bien "on" est con !!!!

    RépondreSupprimer
  13. EUHHHHHHHHH Charlie.............N'IMPORTE QUOI!!! ça colle pas du tout!! s'ils ont pensé à lui c'est EUX qui devraient revenir à la raison!!!! Ok si Alex a d'autres engagements bah qu'ils laissent la chance à un bel inconnu.........!!!!
    Bisous.....frustrés!! lol

    RépondreSupprimer
  14. Bon , Ok , je suis vraiment en train de pleurer ... ( je suis folle ) !
    Mon chérie Alex Pettyfer !!!!

    Non , mais ils sont pas sérieux ?!
    CHARLIE !!!
    Oh mon dieu !!!
    Il est vraiment pas beau !
    Oh la la la !!! Alex Pettyfer est tellement parfait pour ce rôle !!!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis d'accord avec vous, je pense qu'il ne convient pas pour le rôle de Jace, en même temps je me l'imagine autrement dans ma tête quand je lis la cité des ténèbres lol, mais alors il et loin de ressembler a Charlie Bewley .... pfff espérons qu'ils ne le valideront pas !! bisous les filles !!

    RépondreSupprimer
  16. Hein... quoi... nonnnnnnnnnnnnnn.... pas lui, SVP... je veux pas... à moins qu'on nous fasse une mauvaise blague... que je ne trouve d'ailleurs pas drôle...Tess...je suis avec toi de tout coeur et je ne peux vraiment pas y croire... alors, on croise les doigts et on continue d'espérer...

    En passant... super cinéma ce soir... Éclipse ainsi que le 2e DVD : scènes coupées, rallongées, etc... J'ai encore adoré... Désolée, je ne m'en lasserai probablement jamais... plus que 11 mois à attendre... déprimant.... je sais...

    RépondreSupprimer
  17. Hello a tous !!
    N'étant pas la hier soir je lis tous vos com's ce matin !! youhouu je suis trop contente de lire vos opinions (qui sont comme les miennes), vous pouvez pas savoir ce que ca fait plaisir, et j'aime tellement discuter d'un sujet qui me passionne !

    Alors merci pour toutes vos réponses, c'est un délice ! et on se tient au courant on a pas fini d'en reparler durant 2011 ;-))
    Ravie de partager ces points de vues avec vous !

    @Alizea, merci beaucoup moi aussi ravie de t'avoir vue ;-) !!!! A bientot et thanks pour ton super coms', lol

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. Oh non !!! Pas lui ... Il ne correspond pas à Jace !!!
    On ne peut pas signer une pétition mondiale ?
    A choisir , qu'ils prennent un inconnu plutôt que lui ...
    Aucun sex appeal ce gars!!!
    Alex est si mimi, on nous casse notre truc là !!!

    RépondreSupprimer
  19. quand Pattinson a ete choisit pour incarner edward, une petition a circulé pour faire modifier le casting...qu'en est 'il aujourd'hui ?
    je suis sure que Charlie sera parfait !

    RépondreSupprimer
  20. @Frout, je sais bien c'est pour ca que je me dis que meme s'il ne correspond pas a mon idée de Jace j'attendrai de voir le résultat final!

    RépondreSupprimer
  21. Selon moi, ni l'un ni l'autre ne font l'affaire. J'avou qu'Alex est mignon mais il a un visage trop sévère, trop mature. Jace je le voix plutôt avec des trait plus doux.
    Mais c'est vrai que charlie je ne le trouve pas du tout du tout ragoutant?
    Qu'ils choisissent le gas qui jout Alec dans Twillight tant qu'a faire, il est beaucoup plu (même s'il ne correspond pas a Jace)

    RépondreSupprimer