jeudi 9 décembre 2010

Flamme Eternelle, d'Alyson Noel (petite nouvelle du pdv de Damen)


Flamme Eternelle, d'Alyson Noel

"Quand j'ai entendu ma première histoire d'amour, je suis parti à ta recherche. Mais c'était une quête aveugle. Les amants véritables ne se retrouvent pas par hasard, ils s'appartiennent depuis toujours."

Il s'agit d'une petite nouvelle de 12 pages, écrite du point de vue de Damen, qui raconte sa première rencontre avec Ever.
Mais pas notre Ever. Celle du passé, la toute première.

Nous sommes à Paris en 1608, on retrouve le monde de Damen et sa vie tels qu'ils les voient lui, et c'est vraiment intéressant. Comment il se définit, comme il voit sa vie en tant qu'immortel. C'est touchant et poétique.

C'est bien trop court à mon goût bien évidemment, mais c'est toujours mieux que rien. Dieu que j'aime lire le point du vu du héro de temps à autre, on a l'impression d'encore mieux le connaitre, d'encore plus l'apprécier.

Vous pouvez lire cette petite nouvelle ici :
http://www.michel-lafon.com/site/flamme-eternelle.pdf

15 commentaires:

  1. haaaa cool, j'irais le lire dès que j'aurais fini sauve mon âme...comme ça après j’enchaînerais avec éternels 3

    RépondreSupprimer
  2. ça à l'air sympa... moi aussi j'irais la lire dès que j'aurai un moment...
    merci ma Tess :-))

    RépondreSupprimer
  3. ho,c super chouette!Tess tu es sure que se sont les seules page?c trop génial!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Je suis nouvelle dans ta bulle!!
    Sais tu où on peut trouver ce livre?
    Merciii :)

    RépondreSupprimer
  5. salut Noah Love, il n'est pas a vendre sous forme papier, il est a lire sur l'ordinateur, sur le lien que j'ai mis dans l'article (c'est un petit fichier de 12 pages)
    bisous et bienvenue, et a bientot ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Merci j'avais pas vu le lien!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Jaiimee Souriiree A la Viie ! :D04/04/2011 18:25

    Salut bon Cite je l'adore ! :D
    Mais tu est sur que sont les seules Page ? Car par rapport a toute les Livres &é Autre celui la il y en a vraiment pas beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. salut ! oui c'est juste un ptit bonus ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh merci Tess ! Cette nouvelle est géniale !

    On en apprend plus sur Damen et sur sa première rencontre avec Ever. J'adore les derniers mots du texte <3

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est trop beau... j'adore le point de vue de Damen <3 Dommage que ça soit si court :(

    RépondreSupprimer
  11. Oh, c'est vraiment sympa! Une amie m'en avait parlé et je recherchais ce texte depuis un moment déjà! Merci pour le lien... C'est un très beau texte, empli de de douceur et d'affection... Hum, Damen <3
    Ce mec est génial!!!

    RépondreSupprimer
  12. books'miss 969812/11/2011 19:18

    elle est trop top cette nouvelle !!c'est dommage que ce soit aussi court !!! mais au moins grâce a sa on peut encore mieu connaître damen dans eternels !!
    d'ailleur est ce que il y aura un tome 6 dans la saga eternels ???

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne découvre l'existence de cette nouvelle que ce soir MON DIEU !! Le lien ne fonctionne plus, tu sais comment on peut la lire autrement ? :/

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, est il possible d'avoir un autre lien pour la nouvelle "flamme éternelle" celui ci ne marche pas merci beaucoup d'avance

    RépondreSupprimer