jeudi 9 décembre 2010

Mon top 10 des livres jeunesses 2010

J'ai tenté de faire mon top 10 des livres que j'ai lu durant l'année 2010...

bahh c'est presque mission impossible, je tourne et retourne cette liste dans tous les sens, mais elle n'est pas assez longue ! Tempis... Et j'ai deux execos pour la première place dans mon coeur^^




1. La Cité des Ténèbres (tomes 1-2-3)
1. Iron King, plus particulièrement Iron Queen et Iron Daughter (tomes 2 et 3)
2. Hush Hush
3. Frissons
4. Hunger Games
5. La Complainte
6. Clockwork Angel
7. Dark Divine
8. De Toute mon Ame
9. La Maison de la Nuit
10. Vampire Academy

Ahh 10 c'est trop juste ! J'aimerais aussi mentioner Obsession, Là où j'irai (Si je reste tome 2), Damnés, Captive, Ailes ou encore Eternels tome 2 ... pffiouu ,-)

Vos tops à vous ICI

22 commentaires:

  1. ANNEE 2010, OMG, j'ai l'impréssion que ça fait une éternité que je lis ses romans MAGNIFIQUES
    dans l'ordre de mes préférences :
    pour ma part le top c'est
    TWILIGHT (découvert en mars dernier!!)
    c'est ce qui m'a emporté loin, loin , loin pour la première fois de ma vie (et oui)!!

    et ensuite c'est Hush Hush qui m'a emporté et là je rejoins @Chloé, !!!!
    C'est le premier ange que j'ai decouvert, dans tous les sens du terme,je l'adore et j'attend la suite (enfrançais!) avec une impatience démesurée hummmmmmmmmm Patch.... j'adore son parlé direct et ses phrases qui TUENT §§§§!!!!
    ensuite j'ai adoré la Cité des Ténèbres (merci Tess) mais là c'était différent pour moi : je me suis fondu dans ce monde magique et magnifique, je me suis retrouvé dans Clary (très perso !!) mais je me suis laisséé emporté par la passion, l'étonnement, l'envie de les aider (et oui bizarre!), le coeur palpitant, j'ai dévoré les 3 tomes...
    et j'ai eu du mal à avoir envie d'autres choses.
    mais d'autres m'ont gardé aussi éveillé ... au grand désespoir de mon homme!! hihi
    Eternels (oh mon DIEU, j'ai encore des frissons pour ce livre !!!)
    Dark Divine
    Envoutement et Captive
    la Complainte
    Frissons
    le baiser de l'ange
    ne jamais tomber amoureuse
    16 lunes

    et dans un tout autre registre j'ai aimé la confrérie.... je ne connaissais pas ce genre de lecture mais j'aime me perdre dans ces histoires d'amours passionantes !!

    mais de toutes les façons tous ces romans m'ont apporté beaucoup de bonheur, différents, mais j'ai passé des moments fabuleux, où me perdre et être heureuse rien qu'en y pensant
    je suis très heureuse d'avoir découvert ton blog Tess (je l'ai déjà dit et le redit, partager ta bulle c'est fabuleux !!) avec toutes les twicops, et vos coms trop top top!!!toujours§§
    pleins de gros bisous à toutes

    mais j'ai encore en réserve
    ailes, (j'ai commandé Sortilège)
    j'ai Oksa, je dois commandé le 2
    ma soeur doit me passer la chasseuse (avec Bones!!!)
    la maison de la nuit
    Fièvre
    17 lunes
    de toute mon ame et la voleuse d'ame
    j'ai vraiment de quoi faire et pourtant je continue de me perdre à la libraire au cas ou j'aurai envie d'acheter autre chose !!!MDR

    OUFFFF bon j'ai fini
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. alors je te met mon top 10 sans compter la bitlit car pour moi anita est hors compet !!

    1. La Cité des Ténèbres (tomes 1-2-3)
    2. Iron King, plus particulièrement Iron Queen et Iron Daughter (tomes 2 et 3)
    3. Hush Hush
    4. Vampire Academy
    5. frisson
    6. La Complainte
    7. Clockwork Angel
    8. hunger games
    9. envoutement
    10. La Maison de la Nuit

    presque pareil !

    RépondreSupprimer
  3. Mon top 10 :

    1) Frisson (et Fièvre)
    2) Hush Hush
    3) La maison de la nuit
    4) Le Secret de l'Ange
    5) Damnés
    6) La où j'irai
    7) Dark Divine
    8) De toute mon Ame
    9) La Complainte
    10) 16 Lunes

    Pas facile lol ! Je me garde pour 2011 Hunger Games, La Cité des Ténébres et Vampire Academy (En plus des futures sorties à venir ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et petite déception tout de même à signaler, l'évolution de Vampire Diaries qui m'a fait décrocher, ainsi que la trilogie Prémonitions et Ne Jamais Tomber Amoureuse qui n'ont pas réussi à m'emporter...

    RépondreSupprimer
  5. @So, ahh ben en 2011 tu dois rencontrer Jace alors (la cité des ténèbres) t'as raison ! Et hunger games aussi !
    Pour vampire Diaries, je suis d'accord, j'ai adoré les 2-3 premiers, puis j'a décroché, je me demande meme si je vais lire le 5.. a voir... dommage hein !

    MDR Elise ! en effet !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon je vais faire court car tout a été dit je pense....

    Pour moi le N°2 après Twilight c'est la cité des ténébres. Bien que ce soit un livre jeunesse, cet univers transporte tout le monde. Cette saga a tout : un univers bien à elle, de l'action, du suspens, de l'humour, du romantisme et de l'amour. On y découvre des personnages intéressants, atypiques. Pas de second rôle!!!
    On y découvre THE BAD BOY : Jace qui fait palpiter notre petit coeur de trentenaire aussi vite que celui des adolescentes.
    Le style de l'écrivain est tout en mouvement pas de temps mort, une fois la dernière page lue on a qu'une envie c'est de lire le prochain tome.

    Après j'ai apprécié d'autres livres rayon jeunesse comme la maison de la nuit, vampire academy, Hush Hush
    Et dans le rayon Bitlit : Les chroniques de MacKayla : bon là je ne rajouterai rien de plus car vous savez au combien j'adore cette saga!!!!, la communauté du sud, cassandra palmer, chasseuse de la nuit et bien d'autres encore.
    @Tess : il est vraiment difficile de départager nos lectures car chaque livre nous apporte des émotions, des rires, des larmes.....

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup :D ! J'ai pris en compte ta participation!!
    Oh je me souviens de ton blog j'étais passée une fois et j'avais commenté un article je crois mais je ne sais plus sous quel pseudo ^^. On a beaucoup de lectures en commun :p !

    RépondreSupprimer
  8. Oui j'ai beaucoupé aimé Lament :). Et tu as lu Ballad? Je l'ai lu juste avant de rencontrer Maggie je posterai bientôt ma critique dessus ;).
    Sinon je me retrouve beaucoup dans cette liste ! Des livres géniaux découverts cette année surtout pour ma part The Mortal Instruments (Jaaace <3) et Vampire Academy. Jecompte lire The Iron King la semaine prochaine je te dirais ce que j'en pense :p !


    Et merci beaucoup pour ton enthousiasme concernant le concours :D !

    RépondreSupprimer
  9. haha on est sur la même longueur d'onde je viens juste de voir que tu me demandais si j'avais lu The Iron Fey et je t'ai juste dit dans mon dernier commentaire que j'allais le lire très rapidement (surtout quand j'ai vu sa très bonne place dans ta liste ^^)

    RépondreSupprimer
  10. Je me sens plus que larguée en lisant vos commentaires, car pour moi, il n'y a eu que Twilight en 2010 ! et depuis, je n'ai rien pu lire ! j'ai bien essayé de passer à autre chose, mais sans grand succès !
    Alors, j'ai tout bonnement repris et encore repris la lecture des 4 tommes, jusqu'à plus soif !...

    Mais vos commentaires et vos appréciations m'ont donné des idées de lecture et je pense que cette année, grâce à vous, je vais savoir quoi commander au Père Noël !

    RépondreSupprimer
  11. TEss tu as lu La balade la suite de La complainte ? je le trouve nul part tous les sites annule la commande j'ai adoré le 1er tome je suis déçue qu'on est du mal as se procurer les editions Ada

    RépondreSupprimer
  12. Andyflo, oui je l'ai lu mais en VO. ON m'a dit qu'il est difficile a obtenir en francais qu'il y a pas mal de délai de livraison^^...
    mais tu sais, ce n'est pas une vraie suite, car c'est l'histoire de James cette fois. ON y voit Dee, mais pas Luke..sniff...

    Ifmary, je sens qu'on va encore se parler pour de futurs lectures en vo en 2011, deja City of Fallen Angels ! ahhhhh !!! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Voici mon top 10 :
    1 - Hush Hush
    2 - La Cité des Ténèbres
    3 - Oksa Pollock
    4 - La Complainte
    5 - Frissons
    6 - La Maison de la Nuit
    7 - Eternels
    8 - Obsession
    9 - Captive
    10 - Journal d'un vampire

    Et je crois bien qu'en 2011 ce sera encore plus difficile...

    Bisous Bisous :-))

    RépondreSupprimer
  14. Merci Tess oui ça fait 3 semaines que je l'attend et La fnac a annulé ma commande j'espère qu'Amazon fera pas de même

    RépondreSupprimer
  15. Salut ! C'est la premiere fois que je vais sur ce blog et je le trouve GENIAL !
    Pour moi , mon top 10 a été :
    1- Toi et moi à jamais
    2- Oksa Pollock (tome 1,2 et 3)
    3- Oscar Pill
    4- Une vie ailleurs
    5- Hush Hush
    6- le cueilleur de fraise
    7- Le dernier elfe
    8- les chevaliers d'émeraude
    9- Dark Divine
    10- La cité des ténèbres

    RépondreSupprimer
  16. Hello voilà mon top
    Donc mon number one est
    1 Chasseuse de la nuit (BONESSSSS)Tome 1-2-3
    2 La cité des ténèbre Tome 1-2-3
    3 La maison de la nuit Tome 1-2-3
    4 La confrérie de la dague noire Tome 1-2-3-4
    5 Hush Hush
    6 Les vampire de Manhattan Tome 1-2-3-4
    7 Vampire academy Tome 1
    8 Frisson
    9 Envoutement et Captive
    10 Eternel Tome 1 et 2

    Voilà mais il y a aussi Ne jamais tomber amoureuse
    Sauver mon âme
    Le journal d'un vampire 3 tome j'ai pas pu aller plus loin :-(
    Etc......
    Désolée mais j'ai inclus de la Bit-Lit Dans mon top car Bonesssssss est vraiment celui qui m'a le plus séduite cette année OMG!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Tess,

    Je suis ton blog presque tous les jours, mais je n'écris jamais, sans doute par timidité... mais là je me lance pour te conseiller un livre que je viens de lire et qui m'a émerveillée: Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Il n'est pas très connu, il est sorti cet été et je ne sais plus comment je l'ai découvert, mais une chose est sûr je ne le regrette pas! Pour ma part, c'est le coup de coeur de l'année 2010, je dirais presque aussi intense que Twilight!!! C'est dire (car c'est vraiment difficile à égaler).
    J'espère donc que tu découvriras ce livre qui te plairas sans doute...
    J'en profite pour te féliciter pour ton blog (c'est souvent grace à toi que je lis de supers livres)! bonnes fêtes de fin d'année... Zouquette

    RépondreSupprimer
  18. Salut Zouquette, merci d'avoir osé le premier coms ;-) !!
    Oh tu as été autant emballée que Twilight, ca m'intrigue ca ! lol ! je me note ce titre de suite !!! Je te redis ;-)
    Merci beaucoup, et a bientot !! bisous et bonne fete a toi aussi !!

    RépondreSupprimer
  19. Oui oui vraiment très emballée, et j'attends avec impatience la suite qui devrait paraître à l'été 2011 (c'est pas tout de suite...).
    Tu me diras si tu as aimé!!!

    RépondreSupprimer
  20. tout a fait d'accord avec zouquette j'ai adoré ce livre et je le relis en ce moment!! je te le recommande car l'histoire de hannah et leith m'a vraiment fait vibré!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Hello Nadege merci a toi aussi pour cette recommandation ;-)
    a bientot
    bizz

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,
    C'est la première fois que j'arrive sur ce blog et je dois dire que j'aime vraiment bien! Je suis d'accord avec vous concernant Noss Head. Je suis en train de le terminer et j'adore! Il y a un tome 2 dont on peut lire un extrait sur le blog de l'auteure. Bonne journée.

    RépondreSupprimer