dimanche 5 décembre 2010

Sauve mon Ame, de Rachel Vincent

Sauve mon Ame (De toute mon Ame, tome 3) de Rachel Vincent

Au cours d'une fête, Kaylee s'aperçoit que tout le lycée est sous l'influence du Souffle de démon. Comment cette substance, venue du monde des ténèbres, a-t-elle pu s'étendre ainsi ? Qui tire les ficelles, et surtout dans quel but ? Relevant le défi, et déterminée à sauver l'âme du garçon qu'elle aime, Kaylee décide de s'immerger dans le monde des ténèbres. Mais elle est loin d'imaginer que ce qu'elle va découvrir est bien pire encore que ce qu'elle croyait...

J'adore cette série, elle se lit vite et c'est un ptit délice ;-). J'avais hâte de retrouver le beau Nash avec ses iris qui tournoyent..

De retour pour un troisième tome, Kaylee et Nash nous emmène dans une nouvelle aventure, qui a cette fois une saveur bien différente....plus amère.

Ce tome est plus centré sur la relation de Kaylee et de Nash, sur les limites de leur amour, sur le fait qu'elle n'arrive toujours pas à lui faire totalement confiance, et ça la ronge. Dans les deux premiers volets, cet aspect de leur relation était souvent évoqué, mais cela restait un sujet de fond : Nash attend de Kaylee ce qu'elle n'est pas prête à lui donner, alors que d'autres filles se sont offertes à lui avant elle. Ce tome développe donc plus cet aspect. Kaylee hésite, elle ne se comprend pas elle-même car elle l'aime, et elle sait qu'il l'aime tout autant, mais elle n'arrive pas à lui faire confiance et à se donner totalement. Nash, quand à lui, a une attitude un peu changeante dans ce livre, il devient parfois plus pressant, voir même rude dans certaines de ses paroles, pour redevenir ensuite le Nash adorable que l'on connait. Quand à Kaylee, elle ne sait pas vraiment où elle en est.

Si le tome 2 avait mis Tod, le Faucheur et frère-mort de Nash, plus au centre, on le voit moins dans celui-ci, même si chacune de ses apparitions est toujours assez drôle, son coté sacrastique étant toujours bien présent. Mais Tod démontre de plus en plus un coté tendre, depuis qu'il a du laisser Addy entre les griffes d'Avari, Démon de l'Avarice et ennemi juré de Kaylee. Ennemi que l'on retrouve d'ailleurs dans ce tome et qui sera certainement un fil rouge dans toute la saga.

Mis à part l'histoire d'amour de Kaylee et de Nash, ce troisième opus traite bien évidemment d'une nouvelle énigme pour notre Banshee : le souffle du démon, que l'ont a connu dans le livre précédent, est maintenant utilisé comme drogue chez quelques jeunes du lycée, les rendant très vite complétement accros, mais surtout fous, les menant inévitablement à une mort certaine ou à un enferment psychiatrique à vie. Super ! Notre tandem va tout faire pour tenter de mettre la main sur celui qui fourni les élèves, qui sont déjà complétement dépendants de cette horrible substance et qui ne sont autres que des amis de Nash et Kaylee.

Tout les protagonistes y ont leur rôle à jouer, les parents, les amis, la peste de Sophie et la meilleure amie de Kaylee, Emma. Si le premier tome de cette saga reste toujours mon préféré, ce troisième volet m'a plus plu que le deuxième.

Le tome 4 sortira en mai (il va sortir en janvier en anglais). Sur le site de l'auteure, elle mentionne qu'elle a signé pour 5 tomes, et qu'elle verra ensuite si elle s'arrêtera là ou pas (Merci Laura !)

48 commentaires:

  1. ahhh j'adore j'adore, trop contente de le lire !

    Il s'adossa à l'oreiller posé contre la tête du lit, torse nu, les mains nouées derrière la nuque, toute musculature dehors..au cas où je changerais d'avis.
    - tu avais dit que tu me prendrais ! dis-je
    Ses yeux brillèrent de malice et je sentis le rouge me monter aux joues en réalisant la façon dont ma phrase pouvait etre interpétée.
    - Tiens, donc...je croyais que tu n'étais pas prête ?
    Je venais de découvrir les causes de la combustion spontanée. Je m'attendais à prendre feu à tout moment.
    - Que tu me prendrais..en VOITURE ! précisai-je.
    - Oui, on peut faire ça, pour commencer...

    ahhhhhhh MDR

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, j'ai éclaté de rire en lisant cet extrait de dialogue.
    Je n'ai lu que le premier tome de cette série et j'avais beaucoup aimé. Le début du second, qui est disponible sur le site, m'avait un peu ennuyé donc je ne me suis pas laissé tenter. Va falloir que je revois mon jugement !

    RépondreSupprimer
  3. @Steph, moi aussi je viens d'éclater de rire en le lisant ;-)
    Alors je t'avoue que le T2 était bien, mais sans plus en effet, le 1 était beaucoup mieux ! on verra ce 3eme !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. je viens d'acheter la saga complete

    RépondreSupprimer
  5. OMG!!!! Va falloir que je le lise celui là!!!!
    Bon avant je dois lire le tome 2 mais je vais me commander le 3 ih!ih!ih!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  6. @Andyflo j'espere que ca te plaira ! j'ai vraiment dévoré le 1, le 2 est sympa et j'ai hate de voir si le trois m'enthousiasme autant que l'avait fait le 1 !

    Nancy ouiii il faut que tu avances, lol !!

    RépondreSupprimer
  7. Tess , après avoir lu le tome 3 , tu pourras me dire s'il vaut le coup ... ?

    RépondreSupprimer
  8. Faut que je lise la complainte aussi !

    RépondreSupprimer
  9. LOl!!!! Tess je sais ma belle suis en retard j'ai le tome 2 sur mon étagère mais aprés Bonesssssssssssssss je sais pas si ça va le faire!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Pucette, bien sur je te tiens au courant. Et tu devrai lire Luke dès que tu peux ;-)

    Nancy, je sais pas^^ lol

    RépondreSupprimer
  11. OMG ma Tess !!! cet extrait est waouuuuuu

    @Pucette, oh oui ! lis La Complainte !

    Bisous Bisous :-))

    RépondreSupprimer
  12. oh la vache!!!
    nash me manque!!!!
    je sais pas ce qu'ils foutent à virgin mais il y était pas hier!!!
    là je vais lire damnés...j'suis en retard là!!!
    mais j'avais pas lu la maison de la nuit...et g lu les trois!!! erik!!!!
    pas mal non plus!
    lol

    RépondreSupprimer
  13. T'inquiète pas Isa77 t'es pas la seule à avoir du retard ^^ j'ai toujours pas lu ni la complainte, ni damnés et toujours pas ce tome 3 puisque j'en suis qu'au 2 eme lol et je parle pas d'eternels T3 qui m'attend toujours dans la bibliothèque. J'ai pas assez de temps pour lire c'est la cata !!!!

    RépondreSupprimer
  14. @Isa, t'as raison, on est vite en manque de Nash, et ce tome commence assez bien.
    LUI est parfait, ELLE est plutot idiote, mdr ;-)
    J'espere que tu le trouveras, moi Amazon me l'a expedié en avance, oh miracle !
    Bonne lecture de Damnés en attendant, Daniel est pas mal lui ausi !

    LOL Virginie, tu cours tu cours ;-)) ! avant c'était toi qui lisais plus vite que moi ! la roue tourne, lol !

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi en retard ni complainte ni damnés (en rupture stock chez amazon) ni nash. Je vais immediatement passer pas commande chez amazon car ton extrait tess m'a convaincu... lol

    RépondreSupprimer
  16. @pucette j'ai voulu passé ma commande mais je ne trouve pas la complainte tu me donnes l'auteur. Merci

    RépondreSupprimer
  17. @Cloclo, La Complainte c'est Maggie Stiefavter ! Tu ocmmences Nash alors ? je t'ai convaincue ? Le T1 c'est de toute mon ame, ne te trompe la, lol

    bisous bonne commande ;-)

    RépondreSupprimer
  18. je viens de commander les 2 premiers tomes ! biz

    RépondreSupprimer
  19. @Anneso, cool tu m'en rediras des nouvelles ;-)

    RépondreSupprimer
  20. cc Tess ça va ??
    Di voir, tu ne serais pas cmb yora de livre en tt.
    Jviens de finir celui la et g ADORE :D :D
    Mais on c bien kil y en aura un 4°, mai au final il va en avoir cmb ??
    Merci pr l'info si jamai tu l'a bien sure :D

    Bon week end :) :)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Amandine !! Oui tout va bien merci ! je viens de finir le livre (Sauve mon Ame donc^^) !! J'ai adorééééé, mais je pensais que ce serait le dernier ah ah je me suis faite avoir ;-)) !
    Alors je suis allée voir sur le site de l'auteur, et le tome 4 va sortie en anglais en janvier (et donc en mai chez nous), mais ce n'est pas marqué que c'est le dernier ! (Pour ses autres livres, elle a chaque fois marqué "tome final" sortira le .... ! Donc je SUPPOSE que ce n'est pas le dernier..mais elle n'a pas mis d'info a ce sujet.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ah ! Tu me mets encore l'eau à la bouche là ! Avec un avis pareil je vais être obligée de me procurer le 2ème pour enfin le lire complètement et ce fameux troisième qu'il me tarde de découvrir. Malheureusement je ne vais pas pouvoir les acheter avant le mois prochain. Vivement !

    RépondreSupprimer
  23. Il y aura bien un cinquième tome. Sur son site, Rachel Vincent l'explique:
    "How many Soul Screamers books will there be?
    Right now, I’m under contract for five Soul Screamers books. My Soul to Take, My Soul to Save and My Soul to Keep are available now. My Soul To Steal comes out January 1, 2011 (in the US), and If I Die comes out in the fall of 2011. After that, it all depends on sales."

    RépondreSupprimer
  24. Lorsqu'un auteur dit que ça dépend des ventes cela me fait peur. Je n'aime pas trop l'idée qu'un auteur se décide à faire ou non un autre tome en fonction des ventes. Certaines séries n'ont pas eu une véritable fin à cause de ça...

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup Laura, je n'ai pas été lire les détails sur le site, alors merci !! j'espere qu'elle finira au tome 5 alors...
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  26. je viens de finir le tome...Nash!!!il me manque trop!j'adore son côté provocateur!!!
    il faudra de nouveau attendre...mais mai ça me semble loin!!!!

    RépondreSupprimer
  27. @Isa, il est chouette hein ce tome, très différent !! Ahh Nash.... moi aussi il me manque, vivement mai ! en fait je suis contente que la série ne soit pas encore finie tout compte fait ah ah !

    RépondreSupprimer
  28. ça y est fini !!! et waou même si dès le début on se doute que quelque ne va pas avec, on se laisse prendre au jeu !!!

    Bon ok Nash me fait craquer, il peut être doux et aimant ou piquant et pressant !! humpfffffff Et Tod, humour et douceur !!!

    Ok comme d'hab, je prends les 2 !!!

    Alec ... à suivre !!!!

    Bref hâte de lire le 4 !!!

    RépondreSupprimer
  29. je viens de le finir et il est génial !!! Nash est totalement craquant !!!! il est plein de peripeties ce tome 3 et on ne peut plus le lacher !!! vivement le 4. Pour moi cette saga est vraiment une très bonne surprise !! ! bon j'avoue kaylee m'enerve un peu mais c'est souvent le cas pour moi avec les heroines des romans jeunesse.

    RépondreSupprimer
  30. ahh Anneso je suis contente ! vivement le 4 je peux plus attendre !!
    par contre rassure toi, je l'aurai baffée aussi Kaylee..LOL
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. tu me rassures ce n'est pas moi qui suis antiheroine... biz

    RépondreSupprimer
  32. dah....il me tarde vraiment de lire ces tomes ! J'attend l'envoie de Cougar car on a pas le 2 et le 3 ici ! MAis à vous lire, sa ma l'air vraiment bon !!! J'attend donc que le tome 2 et 3 arrive a ma porte avant d'aller acheter le tome 1 sinon....dah j'ai pas de patience lol

    RépondreSupprimer
  33. yes Alily le 1 et le 3 c'est les meilleurs !!
    t'as pas de patience,..tu m'étonnes..je connais ca ;-)

    RépondreSupprimer
  34. @Alily: salut ma belle! Je les ai expédiés jeudi dernier! J'espère que tu les auras cette semaine!!!!

    RépondreSupprimer
  35. @Cougar : Sa ne presse pas tant que ca !!! En autant que je ne lise pas le tome 1 je suis correct hihi lol...mais je crois que sa va prendre plus de temps que ca ! France - Canada ! Mais j'ai vraiment hâte des lires ! :) Merci encore de m'avoir proposer de mes expédier c'Est vraiment gentil :)

    RépondreSupprimer
  36. Y pas de quoi Alily! Ca m'a fait plaisir! Et puis toi aussi tu m'en envoies ;-) Echange de bons procédés! ca me plait!

    RépondreSupprimer
  37. Tessieeeeeeeeeeeeeeeeeee
    OMG!!!!J'adore ce tome!!!!
    Là,me reste 200pages et pfffiouuuu ce tome est wawwwwww
    Je te redis dés que j'ai fini ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  38. J'ai fini!!!!
    Et la vache j'ai adorééééééééééé!!!!
    Quel fin OMG!!!!La suite je veux la suite!!!!
    Les 100dernière pages mon fait tordre l'estomac tout le long et les 10 dernière arrrffffff!!!!!
    J'ai bcp apprécié Tod dans ce tome!!!
    Wawwwww excellent ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  39. J'ai encore dévoré ce tome.
    J'adore vraiment Tod et je trouve dommage qu'il apparaisse moins mais j'étais super contente de le retrouver vers la fin.

    Ce nouveau tome est vraiment très poignant et on est vraiment plongé à fond dans cette univers.

    J'ai vraiment hate de lire le quatrième.

    RépondreSupprimer
  40. Je suis en train de lire ce tome et j'adore.
    J'ai hâte de lire la suite, n'étant pas vraiment patiente j'irai le chercher en anglais très bientôt.

    RépondreSupprimer
  41. Mirlou, oh tu as encore moins de patience que moi mdr ! le 4 sort le 1er juin en fancais, je vais attendre !
    bonne lecture si tu lis la suite en vo
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  42. Je suis en train de relire la saga, vu que que le tome 4 est sorti hier!!! Je l'ai ENFIN entres les mains lol!!
    Mon Dieu, Nash est toujours aussi beau... Il a pas changé!! Je suis impatiente de lire "La Rose et l'Ombre", mais faut que j'attende: dans ma relecture, j'en suis au tome 1!! Vivement, le résumé à l'air super!!

    RépondreSupprimer
  43. Je viens de le finir. J'ai adoré la citation que tu as mises en premier. J'adore ce côté de Nash.
    Par contre, j'ai été déçue par le comportement de Nash dans ce tome. Même s'il n'est pas complétement responsable, je comprends la colère de Kaylee.
    On découvre aussi de plus en plus Tod. J'ai d'ailleurs trouvé que même si il est moins présent que dans le tome 2, on en a plus appris sur lui. Il s'est humanisé.
    En résumé, une fois de plus j'ai exactement le même avis que toi.
    Je file me coucher et commencer le tome 4 en espérant l'adorer autant que toi.

    RépondreSupprimer
  44. Yasm, ah oui mdr du coup je suis allée relire ma citation en haut des coms, c'est vrai qu'elle est top LOL !!
    merci et vivement que tu attaques le 4 ;-) mais je prefere le 3 quand meme je crois, un tout petit peu ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  45. moi, cette série m'a envouté!!! sachant que ce 3emes tomes ne se finie pas comme je l'esperais, je ne peux plus lire d'autre livre avant de connaitre la suite!! je tanne ma mere pour m'enmener acheter la suite.... enfin, bref, cette série est une pure merveille!!

    RépondreSupprimer
  46. je viens de relire cette citation aussi, hummmm elle est vraiment top, c'est claire

    j'adore cette serie , elle est vraiment sympa comme j'aime, je vienslire le tome 4 que j'attendais avec impatience aussi
    l'histoire me captive et j'adore tt ces moments qu'ils ont
    je ne dirais qu'un point négatif à mon gout : parfois je trouve qu'il y a bcq tro de description(ou encore les questions qu'elle se pose) au débur des tomes ça ne me dérangait pas du tt, mais la ... un peu
    va savoir pourquoi, parfois on apprécie les choses différemment
    quoi qu'il advinne j'adoooooooooore, encore une belle découverte de ma Tess
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  47. tous les tomes sont sortis?

    RépondreSupprimer