dimanche 5 décembre 2010

Interview d'Alyson Noel (auteure d'Eternels entre autre)



J’ai eu la chance de rencontrer Alyson Noel, auteure de la saga à succès Eternels, à son hôtel le 3 décembre dernier, lors de son passage à Paris !
Je savais qu’en plus c’était son anniversaire ce jour là, alors elle était d’autant plus adorable de me recevoir ! Je lui ai amené des chocolats suisses ;-). Elle était surprise que je sache que c’était son anni, lol! Voici ma retranscription.

Je me suis présentée, et on a commencé par parler des adultes qui lisent des livres jeunesses :

Alyson Noel : Je trouve ca super qu’il y ait autant d’adultes qui lisent des romans jeunesses également, ce n’est pas parce que les personnages sont des adolescents que cela ne peut pas être pour eux, au contraire, c’est plutôt universel et cela nous rappelle comment nous étions à cet âge !

- Dans vos fans, vous rencontrez souvent des adultes ? Avez-vous une idée de comment votre public est reparti ? Vous devez voir des gens de tout horizon.

Je rencontre beaucoup de gens très différents en effet, mais quand même principalement des ados. Cependant, un bon 20% est plus adulte, c’est fantastique. Je le vois dans mes séances de dédicaces, j’ai beaucoup d’adultes qui se déplacent, alors qu’ils n’ont pas d’enfants, et ils viennent parfois de loin, c’est vraiment génial et j’aime ca.

- Avez-vous le temps de lire, pour le plaisir ?

Trouver du temps pour lire n’est pas vraiment compatible avec être un écrivain rapide, car j’ai des délais assez serrés à tenir. Je n’arrive donc pas vraiment à trouver du temps pour lire. La plupart de mon temps est consacré à écrire mes livres, et je n’aime pas lire dans la même journée où j’écris, parce que je ne voudrai pas être influencée, d’aucune manière. Alors je lis quand je ne suis pas en train d’écrire. Mais sinon je lis énormément de livres de recherches. J’ai lu beaucoup de livres sur mes recherches pour cette saga (Eternels), et je continue encore aujourd’hui. Ces dernière années mes lectures étaient donc plutôt au niveau de la recherche ou alors lorsqu’un éditeur me demande de mettre une phrase, vous savez, sur la couverture du livre. J’ai lu de très bons livres de cette manière. Mais malheureusement je n’ai pas vraiment de temps pour lire juste pour le plaisir. Mais mes vacances seront consacrées à la lecture.

- En parlant de vacances, avez-vous quelques jours de libre ici à Paris ou travaillez-vous lors de tout votre séjour ` ?

Oui j’ai deux jours de libre, et ensuite nous nous envolerons pour l’Italie, avec mon mari qui est ici avec moi, pour deux semaines de vacances.

- Est-ce que vous pourriez me décrire une journée typique chez vous ? Est-ce que vous écrivez tous les jours ? Je veux dire, êtes-vous inspirée tous les jours ?

Je ne peux pas dire avoir de l’inspiration tous les jours, mais j’écris tous les jours. Je ne peux pas attendre que l’inspiration vienne car elle pourrait ne jamais se montrer. Je m’asseye donc tous les jours et me mets à écrire, et après un moment l’inspiration vient d’elle-même. Je n’attends pas qu’elle vienne, je la provoque, et elle vient toujours. Je passe en général les trois premières heures de la journée à répondre aux emails, mise à jour du blog etc.. la partie administrative on va dire ! Ensuite, je m’installe pour écrire, et je commence toujours par relire ce que j’ai écrit la veille. Non seulement comme ca j’écris la suite mais surtout cela me permet de me replonger dedans. Mon but est d’écrire 10 pages par jour. Parfois c’est une très bonne journée et j’en écris 20, et parfois juste 5. Mais en moyenne, une dizaine par jour, et cela me permet de tenir les délais que je me suis fixées.

- Est-ce que cela vous arrive d’écrire deux livres différents en même temps ? De passer de l’un à l’autre ?

Non, j’écris un livre à la fois. Par contre il arrive qu’un livre soit en phase de production, comme par exemple lorsque j’écrivais Everlasting (cf le tome 6 de la série Eternels), et bien Nightstar, le tome 5, était en phrase de production et donc je devais parfois m’y replonger. Et ainsi jongler entre les deux, mais je n’écris qu’un seul livre à la fois. Certains auteurs le font, mais pas moi.


- En France, nous avons eu dernièrement entre les mains le tome 3 d'Eternels, Le Pays des Ombres. Nous sommes donc en plein de milieu de la série ! Pouvez-vous dire aux lecteurs français un peu ce qui les attend dans les tomes suivants ?

Dans le 4e tome, Ever va devoir gérer Haven et ce qui lui arrive. Alors qu’Ever essaye de lui montrer et de lui apprendre, Haven a ses propres idées, son propre idéal, et elle devient puissante. Leur amitié va vraiment être testée.
- Haven devient un personnage de plus en plus important donc ?
- Oui tout à fait, elle devient un personnage important et on la voit beaucoup plus. Sinon à la fin du tome 3, vous vous rappelez qu’Ever essaye de jeter un sort à Roman !
- Oui, qui n’a pas très bien fonctionné !
- Non, c’est le moins qu’on puisse dire ! (rires) ! Il a même carrément raté ! Et donc dans la suite elle devient complètement obsédée par ce Roman.
- Roman est vraiment terrible, vicieux et énervant comme personnage !
- Roman est le personnage le plus drôle à écrire. Les plus malfaisants sont toujours les plus intéressants , parce qu’ils font toutes les choses que vous ne pouvez pas faire et que les gentils personnages ne peuvent pas faire non plus (rires). Il est certainement l’un de mes préférés à écrire, à part peut-être Riley, il est donc mon no 2 ! Il est toujours à la lisière vous savez, il est terrible, et Ever est vraiment obsédée par lui. Ce qui va créer des tensions entre elle et Damen bien sur. Et il y a Jude aussi, vous allez en apprendre plus sur leur histoire commune. Ever va avoir encore pleins de découvertes à faire, et les obstacles sont de plus en plus grands au fur et à mesure que la série avance, mais cela la fait grandir également.

- En ce qui concerne l’Eté Perpétuel, est-ce un monde que vous avez choisi d’écrire car vous aimez les mondes imaginaires ? Vous aimez avoir un petit monde rien qu’à vous, que personne ne peut atteindre ?

J’adore ça c’est clair ! C’est exactement ça. Quand j’ai commencé la série, j’ai lu beaucoup de livre de recherches sur la réincarnation, et j’ai lu le concept de l’Eté Perpétuel. Je ne l’ai donc pas inventé, ce concept existe. Y a beaucoup de gens qui croient en ce genre d’endroit, qu’il s’appelle l’Eté Perpétuel ou autre, peu importe.. Cependant je lui ai donné l’aspect ainsi que les règles que je voulais ! J’ai pris le concept en le modifiant comme je l'entendais. Quand j’écris des scènes sur l’Eté Perpétuel, c’est vraiment comme si j’y étais, je m’y plonge, et je vois vraiment ce monde très clairement dans ma tête. En tant qu’écrivain c’est fantastique car il n’y a pas de limite à l’imagination dans cet endroit. Vous allez en découvrir plus sur ce monde dans les tomes à venir.

- Il y aura donc 6 tomes de la saga Eternels. Mais j’avais lu il y a longtemps qu’il y en aurait cinq, était-ce une fausse information ou avez-vous changé d’avis en cours de route ?


Très bonne question, peu de gens savent ça vous savez ! Au début, quand j’écrivais Evermore, je ne pensais pas à en faire une série. J’étais tellement obsédée par cette histoire que j’avais en tête, que je voulais juste la mettre sur papier le plus vite possible. Donc au début, il n’y avait qu’un seul livre. Juste le voyage de ce personnage particulier. C’est en arrivant vers la fin que je me suis rendue compte qu’il y avait bien plus à dire, à développer..
- Vous saviez donc comment l’histoire allait finir dès le départ ?
- Oui absolument. D’ailleurs en écrivant Lune Bleue, le tome 2, je savait aussi exactement où et quand il allait se terminer. Mais vous savez, il y a tellement de chose qui se passent dans leurs vies en fait ! Par exemple, pour Le Pays des Ombres, je pensais le faire finir à la fin l’été, et en fait il se termine le dernier jours des cours !! (rire) Il me manquait donc encore tout ce qui se passait pendant l’été ! Alors c’est Dark Flame qui raconte ces moments là. Voilà comment les livres ont vu le jour. C’est toujours mon histoire initiale, mais en beaucoup moins compactée que si elle n'avait été qu’un seul tome. C’est mon éditeur qui m’a dit « je pense qu’il en faudra un autre là » et j’ai dit ok, ca sera moins compacté en effet. C’est dingue vous êtes une des rare à savoir ça ! (rires)

- Si on parlait un peu de Damen. Le beau Damen. Est-ce que ça vous fait drôle d’entendre que des filles sont amoureuses de lui, d’un personnage fictif que vous-même avez créé ?

Je suis amoureuse de lui également, vous savez, donc je peux tout à fait les comprendre ! Mais quand j’écrivais, je n’étais pas au courant de la perception que les gens en avaient. Parce que je n’avais pas eu autant de succès avec mes anciens romans, donc je ne regardais pas vraiment comment les gens trouvaient le livre, J’écrivais pour moi, juste pour moi.. Sans penser à comment les gens vos réagir ou le trouver. Et maintenant je rigole quand je vois des ados m’écrire et signer Mme Damen August !
- vraiment !?
- Oui c’est trop mignon !!! J’adore !!
- C’est votre faute, il est si séduisant et toujours habillé dernier cri !
- Oui c’est l’homme parfait comme je l’imagine ! Et son nom est venu parce que mon mari est né à Chicago, à l’Avenue Damen.
J’aime Damen aussi car il a un passé qui le torture, c’est ce qui le rend intéressant. Car quand j’ai commencé à écrire son personnage, il était trop parfait, et j’ai dû m’arrêter et me repencher sur lui. En effet, il à 600 ans, il est magnifique, intelligent, il utilise divinement la magie, c’était donc normal qu’il fasse des choses pas toujours très jolies, c’est la nature humaine ! Et cela l’amène maintenant à avoir des regrets. Il a des bagages... comme Drina par exemple ! (rire). Il est donc devenu plus torturé pour moi, avec un vrai bagage émotionel. C’est là qu’il est devenu intéressant.

- Un personnage trop parfait ne doit pas être évident à développer, après quelques lignes on a fait le tour j’imagine ?
- Exactement ce n’est pas intéressant du tout, donc dès que j’ai donné ce passé à Damen il est devenu bien plus intéressant et peut être encore plus séduisant !

- Vous avez donc terminé le dernier livre de la saga Eternels, le livre 6, Everlasting ?
Oui il est fini, il est en production maintenant. J’en ai donc fini avec cette série. C’est la première fois que j’écrivais une série vous savez, et donc que je la termine. Ca me fait tout drôle, mais c’est bien de pouvoir tourner la page car j’ai passé tellement de temps sur ces personnages que je leur parlais plus qu’à mon mari parfois ! (rires)
- Oh, le pauvre, vous avez commencé cette saga il y a combien de temps ? Les premiers germes dans votre esprit ?
- Quand l’idée a comencer à grandir dans ma tête ? Hmm 2005 ou peut-être 2006. Il était donc temps de dire aurevoir, et puis je les ai assez torturés, ils méritent une fin maintenant ! (rire)

- Avez-vous un livre préféré dans ceux que vous avez écrit ? Et plus particulièrement dans la série Eternels ?

Dans les premiers livres que j’ai écrit , peut-être Saving Zoey, oui. Dans la série Eternels, je dirai Evermore et Night Star (le tome 1 et 5). Parce que c’est le début et la fin, plus ou moins. Parce que tout ce qui est arrivé se retrouve dans Night Star, je veux dire par là que tout ce qu’elle a vécu au début ou au fil des tomes, va revenir dans Night Star. C’est vraiment le commencement et la fin pour moi.
- Saving Zoey est un des préférés que vous avez écrit. Pouvez-vous choisir si vous souhaitez qu’il soit traduit en français par exemple ?
- Non malheureusement ce n’est pas moi qui choisit, ce sont les éditeurs qui lisent les manuscrits et qui choisissent ce qui pourrait correspondre à leur public.

- Et les couvertures autres que les originales, avez-vous un droit de regard dessus ?
Non je n’ai pas de droit de regard sur les couvertures, ce sont les éditeurs qui les transforment. Mais c’est très intéressant de voir comment ils « traduisent » les couvertures selon les pays. Par exemple, en Slovénie ou en Bulgarie, Ever a des cheveux noirs, je pense que ca correspondait plus à leur culture. Pour moi c’est ok, ils savent ce qui correspond le mieux d’un point de vue marketing.

- J’avais lu il y a quelques années qu’il y avait des droits qui ont été vendu pour une série TV, avez-vous des nouvelles à ce sujet ?

Oui en effet ! Nous sommes en train de finaliser un deal pour cela ! Là encore, peu de gens le save ! Il y avait en effet il y a quelques années une option qui avait été vendue pour la TV. Mais quand un producteur achète les droits, c’est pour un an seulement, et si rien ne se passe, l’offre tombe. Comme rien n’avait été fait, nous avons maintenant un producteur vraiment grand qui est intéressé et nous sommes actuellement dans les dernières négociations. J’espère pouvoir faire une annonce officielle avant Noel ! Je ne peux donc pas en dire plus ni dévoiler de nom. Je suis très excitée c’est génial !
- Félicitations c’est super, ce sera à nouveau pour une série TV ou alors un film ?
- L’un ou autre, ils ont les droits pour toute la saga Eternels, ainsi que Riley. Les deux. Et ils peuvent faire ce qu’ils souhaitent, série ou film.
- Cela ne sera plus votre bébé une fois qu’il sera porté à l’écran.
- Exactement, ca sera le bébé de quelqu’un d’autre. Et je suis ok. Ca va être super excitant pour moi de voir comment les personnages et l’histoire vont être vus par quelqu’un d’autre que moi dans ma tête. Tout le monde voit les choses d’une manière différente, alors je suis très curieuse de voir comment tout ca va être interprété, et de voir quel va être le casting ou encore comment ils vont réaliser L’été Perpétuel etc.. Ca va être fun !
- D'autres adaptations prévues ?
- Il y ausssi un autre livre que j'ai écrit, pour adulte cette fois qui va être adapté sur grand écran. Il s'agit de Fly me to the moon, qui avait été édité en France sauf erreur en 2008 chez fleuve noir. On vient de vendre les droits à Ridley Scott pour un film.

- Concernant votre nouvelle série, l’histoire de Riley, nous aurons le tome 1 Radiance en janvier. Pouvez-vous nous en parler un peu et nous dire combien il y aura de tomes peut-être ?

Il y aura 4 tomes pour commencer, et on verra après. Le livre 2, Shimmer, est fini, et je travaille sur le 3, Dreamland, actuellement. Je sais qu’il y en aura un 4ème mais je ne sais pas pour la suite.
Là où la série de Riley est très différent des Eternels est que chaque livre a une histoire différente, et donc une fin. Bien que la relation des personnages continuent au fur et à mesure des tome
Je suis vraiment tombée amoureuse de Riley. Riley et Roman sont de loin mes personnes favoris à écrire.
Elle m’a donné plus de fil à retorde dans Evermore que je ne le pensais, et à la fin j’étais vraiment triste de lui dire aurevoir. Mais je le devais car c’est l’histoire d’Ever.
Alors quand mon éditeur m’a approché pour me demander si je voulais écrire une série sur Riley j’ai tout de suite dit oui. Parce qu’elle a vraiment une très forte personnalité et qu’elle pouvait sans aucun doute porter sa propre histoire et sortir ainsi de l’ombre. Radiance est un des livres que j’ai le plus apprécié d’écrire. J’y ai vraiment pris beaucoup de plaisir et je l’ai écris très vite et très facilement. Elle est tellement sûre d’elle et vive, mais elle est aussi un peu vulnérable. Car vous savez, elle est morte à 12 ans, c’est triste, et elle n’est pas très contente avec ça.


- Avez-vous des futurs projets d’écriture ? J’ai entendu parlé des Soul Seekers ?

Oui je suis excitée par ca, je vais commencer à écrire Soul Seekers je pense d’ici six mois et il devrait sortir courant 2012 aux usa. J’ai commencé les recherches, ça sera de nouveau un roman jeunesse, fantastique, et il prendra place au nouveau Mexique. Je voulais écrire ailleurs que sur Laguna Beach (elle y vit), je voulais vraiment un autre endroit.
- Peut-on espérer le voir un jour en France ?
- Je croise les doigts ! Mais ce n’est pas dans mon camp.

- Et pour terminer, si j'étais Ever que je pouvais voir votre aura, de quelle couleur serait-elle ?
Je dirais jaune vif, parce que c’est mon anniversaire, que je suis à Paris et que j’adore !


J'ai passé un moment incroyable en sa compagnie. Elle est géniale, super gentille et pétillante ! Merci de m'avoir accordé ce temps Alyson ;-)

Et merci infiniment à Camille et Sylvie pour avoir organisé cette rencontre ! Un rêve !




Alyson Noel et sa saga Eternels, c'est :

Tome 1 : Evermore / Evermore
Tome 2 : Blue Moon / Lune Bleue
Tome 3 : Shadowland / Le pays des Ombres
Tome 4 : Dark Flame / La Flamme des Ténèbres : sortira en mars 2011 en français
Tome 5 : Nightstar, qui vient de sortir en anglais / ?
Tome 6 : Everlasting, qui sortira en été 2011 en anglais / ?

Et le spin off d'Eternels : L'histoire de Riley :
Tome 1 : Radiance / Ici et maintenant, qui sortira en janvier en français
Tome 2 : Shimmer, qui sortira en mars en anglalis / ?
Tome 3 : Dreamland
Tome 4 : ?

Toutes les infos sur les sagas d'Alyson Noel en France ici : http://www.eternels-laserie.com/

29 commentaires:

  1. Merci Tess pour l'interview. Bien sympa. Maintenant, j'ai presque envie de reprendre la série Eternels et de lire le second tome malgré ma grosse déception du premier. C'est malin !^^

    RépondreSupprimer
  2. OMG!!!! Ma Tessie mais tu dois être sur un petit nuage aprés ce week-end!!!!
    Wawwwwwwwwwww ça a du être géant!!!!
    Et elle a l'air bien sympa aussi et elle t'a complimenté plusieurs fois.....tu sais que ça me rend fière d'être une twi-cops.....c'est fou ça!!!!Je te lisais et me disais "purée c'est ma cops qui a fait tous ça!!!" OMG!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  3. trop sympa!
    tu es une bonne journaliste!!
    et bien informé en plus!
    merci de nous faire partager ces evenements!

    RépondreSupprimer
  4. mais c'etait noel avant l'heure pour toi !
    la rencontrer dans son hotel tu dois pas encore réaliser ce qui t'arrive!
    en tout cas elle a reveillée ma curiosité !

    RépondreSupprimer
  5. C'était une grande premiere pour moi, je n'avais jamais eu la chance de faire une interview, alors j'ai fait comme j'ai pu ;-) ! lol !

    En tout ca c'était un moment magique c'est sur !

    RépondreSupprimer
  6. Interview très sympa !
    Je l'ai aperçu au salon de Montreuil Samedi, elle avait l'air très abordable et gentille :)

    RépondreSupprimer
  7. SUPER SUPER SUPER ....
    Tes questions trop top
    en te voyant je suis trop super contente pour toi... j'ai pensé à toi ce week !!MDR
    Comme tu dis ce moment est magique
    et tu nous le fais bien partager, merci et
    pleins de gros bisous Ma Tess

    RépondreSupprimer
  8. OH je suis si contente pour toi ma Tess, une vrai journaliste cela dit....je n'ai pas vraiment aimée le T3 d'Eternels et je ne voulais plus connaître la suite mais là je dois dire que je suis piquée par la curiosité, grâce à ton interview, j'ai envie de connaître la suite. Merci d'avoir partager ce moment magique avec nous ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Merci Tess!!! Grâce à toi, on a quand même pu lui parler pendant quelques minutes!! Elle est super sympa et accessible!!!!
    Et pendant l'interview, on a été faire du shopping avec Nini... on a acheté le DVD de Tentation!!! LOL!!!

    RépondreSupprimer
  10. @ Tess,

    Toutes mes félicitations ! pour une journaliste novice, c'est vraiment du super boulot !!!! les questions sont pertinentes et intéressantes !
    ça donne réellement envie de se pencher sur ses bouquins !!!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est trop genial Tess!!! Tu n'as pas de soucis à te faire pour ton avenir, si un jour tu veux changer de boulot, tu peux devenir journaliste chroniqueuse!Ce que tu es déjà en fait!

    Elle devait pas en revenir de toutes tes questions précises et pointues!

    RépondreSupprimer
  12. Miam miam, quel blog alléchant!Merci pour cette interview passionnante et très réussie. Eternels est une série que je ne me lasse pas de relire. En effet, cela aurait pu s'arrêter au premier tome, car j'adore les happy-ends! Je suis venue au salon spécialement pour Alyson Noël. Je lui ai donné ma fanfiction qui met Roman au premier plan et que je n'ai malheureusement pas eu le temps de traduire en anglais. Elle m'a dit que ce n'était pas grave, que cela lui faisait très plaisir, donc je suis aux anges! J'aimerais beaucoup qu'elle la fasse traduire pour la lire, d'autant plus que nous avons en commun d'apprécier Roman.
    Voici le lien, si cela t'intéresse:

    http://www.fanfiction.net/s/6432511/1/Redemption

    Sur ce, je vais explorer ton blog! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Un moment magique pour toi ma Tess ;-)
    Un grand MERCI de nous le faire partager et toutes mes félicitations pour cette 1ère interview parfaitement réussie !
    Bisous Bisous :-))

    RépondreSupprimer
  14. Alors moi je n'ai pas encore lue la saga Eternels, alors qu'elle est sur mon étagère depuis 1 an !!!
    Mais le fait de rencontrer son auteure me donne bien envie d'avancer la saga sur ma liste des "livres à lire" !!!!!
    Et c'est vrai qu'elle était très agréable et abordable, et très belle aussi !!!

    sinon Cougar, c'était pas plutôt le DVD d'Hésitation???
    moi j'dis ça, j'dis rien...

    RépondreSupprimer
  15. Que pourrais-je dire de plus que ce qui a déjà été dit.....Tu es top!! Et je ne veux même pas imaginer le plaisir que cela a du te procurer!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  16. @Eveyblood, salut !! waouh tu as écrit une fanfic sur Roman, trop cool ! dis donc il a du te motiver, tout comme Alyson, tu as trouvé le personnage intéressant ! Je suis contente que l'interview te plaise, merci !
    J'irai volontiers voir ta fanfic, merci ! et je suis contente que tu aies pu la voir au Salon ! Tu as pu prendre un peu de temps pour discuter ou c'était stress car il y avait beaucoup de monde ??

    RépondreSupprimer
  17. Merci merci Tess, tu me mets l'eau à la bouche là je vais avoir Éternels 3 pour Noël et là j'ai du mal à pouvoir attendre XD
    Bon bah je sens que je vais le mettre en 3ème position (après les tomes 2 et 3 de La Cité des ténèbres, et avant Choisie et Damnés) sur ma liste de lecture des livres que je vais avoir pour Noël.
    Moi je dis vivement Noël ^^

    RépondreSupprimer
  18. Bon planning Maé moi je dis ;-) !!!! tu vas passer de belles vacances de Noel !
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Rebonjour! Il y avait pas mal de monde et je ne suis pas bilingue donc je ne lui ai pas beaucoup parlé mais je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec Damen quand il dit, dans le premier tome :"Johnny Depp, tu parles d'un rival". Elle a éclaté de rire. Je lui ai dit que j'adorais Johnny Depp, elle m'a dit que c'était aussi son cas!^^

    RépondreSupprimer
  20. Ah ah excellent !! Elle a du être super surprise en bien que tu te rappelles cette réplique ! (trop mimi la photo de ton blog!)

    RépondreSupprimer
  21. Salut à vous fan de littérature !!
    Tess... en cinq mots: tu as une veine d'enfer =D.
    J'aurai kiffé etre à ta place mais bon c'est pas le cas :/, mon porte monnai a protesté mais j'ai décidé de ne pas l'écouté et ai acheté le pays des ombres, je l'ai donc fini en un rien de temps et j'avou que l'apparition de Jude ma agréablement surprise.
    Je sens que je vais me faire allumer par certain mais tant pis :P !!
    J'aimerai trop que Ever et Jude finissent ensemble !!!

    RépondreSupprimer
  22. Oupsssssss ... j'ai signée en anonyme quelle cruche ! Ba l'anonyme pas anonyme c'est moi ; hum sa fait bizard dit comme sa ><'.

    RépondreSupprimer
  23. Salut Alice ! Alors une fan de Jude ?? LOL t'as raison, il est super mimi et adorable, meme si je suis pro Damen, je peux pas dire que Jude me laisse indifférente hihi !! ahh le beau surfeur !!!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  24. Haaaaa je savais bien que j'étais pas la seule a le trouver craquant lol ! J'aime bien Damen aussi meme si son coté fleur bleu m'énérve de temps en temps =) c'est vrai que c'est agaçant de voir que c'est toujours le héros initial qui remporte la main de la jolie demoiselle mdr...
    Continue ton site, c'est vraiment génial ce que tu fait =) Bisou à toi aussi Tess .

    RépondreSupprimer
  25. LOL c'est clair qu'il est craquant aussi, et le pauvre il a quand meme pas de bol de se faire raffler chaque fois la mise ;-)
    Bah on sait pas comment ca fini on sait jamais, meme si j'espere et je pense qu'elle finira avec Damen en effet^^ ! vivement avril, tu en sauras plus sur Jude dans le prochain tome d'apres Alyson !
    merci, bisous !

    RépondreSupprimer
  26. bonjour j espere vraiment le voir en film il ferait un carton comme twilight je croisse les doit (l)(l) tout ceux qu il le souhaite méter des comme ou aimer sur mon fabook bisss

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, j adore eternel , je sais que ce poste date mais peut etre avez vous des nouvelles au sujet du film ?

    RépondreSupprimer
  28. Éternel est une série génialissime! Franchement! Mais que savez vous sur le film?

    RépondreSupprimer