mercredi 28 septembre 2011

LE CERCLE SECRET, Tome 3, Le pouvoir de L.J SMITH

Ce tome 3 est de loin mon préféré, il y a des révélations inattendues, des actions attendues, mais je confirme que cette trilogie est agréable à lire. Le coven et ses membres sont attachants.

Résumé : Après son ultime trahison, Cassie craint d'avoir perdue à jamais la confiance du groupe. D'autant que Faye, désormais leader, est devenue ingérable.
Son nouveau credo : diviser pour mieux régner.
Mais les choix de Cassie se reproche ont des conséquences plus graves encore. A cause d'elle, Black John a resurgi des ténèbres. Créateur du coven originel, il est prêt à tout pour retrouver sa place. La menace n'a jamais été aussi proche, il faut la conjurer : la ville entière est en danger.
Cassie doit absolument trouver les Artéfacts Primordiaux : c'est sa seule chance d'affronter à armes égales le terrible sorcier. Car Black John a fomenté un plan diabolique dont Cassie est la clef...
Mon avis :
Diana a pardonné à Cassie ses erreurs du tome 2, elle l’a comprend et compatis à la douleur qu’elle a subi de devoir être au servie de Faye.
Mais ça ne change rien au fait que Black John a retrouvé un corps, et qu’il est très puissant. Pour l’être encore plus, il doit retrouver les Artéfact Primordiaux du coven originel.
Le coven dirigé par Faye, va essayer de les trouver avant lui, mais ils vont de voir faire vite car le temps presse. La bataille s’annonce funeste.
Cassie réussira-t-elle a survivre à ce qui l’attend ? Les révélations la concernant ne vont-elles pas tout remettre en question ?
Comme si ce n’était pas suffisant, de nouveaux ennuies arrivent … Eh, oui, Portia est de retour avec ses frères prêts à reprendre la chasse aux sorcières!! Le cercle va devoir faire front face à cette nouvelle menace.
Comme je vous l’ai dit, ce tome est de loin mon préféré, mais la fin m’a laissé …. sur ma faim, on en redemande, et on veut connaitre ce que tout ça va engendrer !!!
Il ne s’agit pas d’une lecture prioritaire, mais passé le tome 1, cette saga est agréable à lire et je la conseille.
Lien vers Amazon ICI
Chronique de Coco Tessie-cop

9 commentaires:

  1. Je l'ai lu et j'ai adoré la fin vu que ...vous savez qui finit avec qui :D mais j'ai trouvé que c'était trop facile ..

    RépondreSupprimer
  2. A quand le tome 4 ??

    RépondreSupprimer
  3. aaaa elle fini avec qui dit moi stpppppp j ai pas eu le temps de le lire stpppppppp

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme, c'est pas bien de vouloir savoir sans lire !!! tsst tsst tsst !!! mdr

    Naaaan tu veux vraiment savoir ?? elle fini avec "A" ....

    Poutous

    RépondreSupprimer
  5. Est ce qu'il va y avoir un tome 4 ??? Moi je voulais qu'elle finisse avec Nick!

    RépondreSupprimer
  6. Désolée Anonyme, mais pas de tome 4 en prépa !!
    Ouais moi aussi j'aurais préféré qu'elle finisse avec lui, mais c'est comme ça ... dans un triangle amoureux, il y a tjs un perdant !! lol

    RépondreSupprimer
  7. YA PAS DE TOME 4 :( :(

    RépondreSupprimer
  8. Il y a pas de tome 4, il y a le Tome 1 de la saison 2! Sur la couverture il y a la photo d'une fille en noir et blanc qui tourne la tête! Collection Blackmoon ;) On le trouve un peu partout. Ne chercher pas un tome 4, chercher le tome 1 de la saison 2 :* Il y a jus'qua 3 livre dans la saison 2 je crois ^^.

    RépondreSupprimer