mardi 1 juin 2010

La complainte, de Maggie Stiefvater

La complainte, de Maggie Stievfater

Oui oui, vous avez bien reconnu l'auteur de Frisson. Je l'ai tellement aimé que je me suis dit qu'il fallait tester son autre roman !

Deirdre Monaghan, seize ans, est une musicienne prodigieuse. Elle est sur le point de découvrir qu’elle est aussi une "maintréflée", c’est-à-dire qu’elle possède le don de voir les fées. Alors qu’elle ne s’y attendait pas, Deirdre s’entiche d’un garçon mystérieux qui apparaît comme par magie dans sa vie ordinaire. Le problème est que Luke, un garçon énigmatique et d’une beauté renversante, s’avère être un "gallowglass", c’est-à-dire un mercenaire gaélique – un elfe assassin sans âme. Et s’il s’intéresse à elle, ce n’est pas pour connaître avec elle un amour de vacances, mais pour une raison beaucoup plus sombre. Ne sais-tu donc pas ce qui arrive aux "maintréflées" qui sont incapables de régner sur les fées? Un autre elfe maléfique, nommé Aodhan, poursuit également Deirdre. Ils ont tous les deux reçu la même mission de la reine des fées, une mission qui plongera Dee au coeur du royaume des fées. James, son meilleur et fidèle ami, doté d’un grand sens de l’humour, se retrouve avec Deirdre dans ce feu croisé. Deirdre avait souhaité ne pas passer un été trop ennuyant, mais se battre contre une reine des fées plusieurs fois centenaire n’était pas exactement ce qu’elle avait en tête !

Le résumé ne rend pas justice à cette belle histoire à mon avis !

Après avoir lu Frisson, j'ai eu envie de me replonger dans la douce écriture de Maggie Stiefvater. Et c'est réussi !

On y découvre le monde des fées et leurs mythes (déjà connus d'autres romans: elles ne peuvent toucher le fer, sont cruels, aime jouer avec les humains etc..). Cependant, le coté fantastique du roman apparait peu, la place y est surtout prise par l'héroine, Deirdre, et sa rencontre avec l'énigmatique Luke. On rentre plus dans le détail du monde des fées dans la dernière partie, là où tout s'accélère et se termine.

Arff les amis.., dites bonjour à Luke (lol) ! Elfe assasin torturé, d'une beauté insoutenable, dont la mission est de tuer Deirdre. Une histoire qui m'a transportée dès les premières pages. D'autant plus que le roman est raconté à la première personne, et Deirdre est drôle et excellente ! Elle a souvent des pensées qui m'ont fait éclater de rire.
Dommage que la fin se termine un peu vite à mon gôut, snif. J'aurai voulu un 2e tome...

Bref, j'ai été emportée une fois de plus par l'histoire et les personnages auxquels j'ai accorché dès les premières lignes

Ohhh et il y a une suite, mais ce n'est plus Dee qui raconte l'histoire, snif.

SPOILER, lire la suite que quand vous l'aurez fini :

L'auteur a publié une suite, nommée BALLAD (non traduite en francais), il s'agit de l'histoire de James (snifff..lol). Mais en lisant le résumé, on y lit que Dee se laisse dépérir et sombre dans la déprime (tu m'étonnes...) et qu'elle est de nouveau au centre d'un conflit de fées. C'est à James de la sauver cette fois, alors qu'il tome aussi sous les charmes d'une certaine Nuala. Il devra donc voir quels sont réellement ses sentiments pour Dee.

Je pense que je le lirai pour savoir si on y parle de Dee ou de Luke ! Car je suis toujours triste par la fin du livre....

72 commentaires:

  1. miam miam un nouveau livre a dévorer bientôt . enfin ta pas précisé si tu le lisais en français ou en anglais .

    RépondreSupprimer
  2. j'hallucine je voulais me l'acheter ce matin !!
    tom comm me conforte dans l'idée qui'il est bien comme bouquin;-)

    RépondreSupprimer
  3. est il gros comme livre? car il coute cher quand meme.mais ca donne quand meme envie de le lire surtout que ce theme avec les fées est tres intéressant. j'avais beaucoup aimé "ne jamais tomber amoureuse". donc j'attend ton commentaire complet tess, et je me l'achète.

    RépondreSupprimer
  4. est ce que vous savez si c une saga?

    RépondreSupprimer
  5. Hello a tous ! alors le livre fait 395 pages ! moi j'adore, je l'ai meme pris a midi pour voir si je peux avancer, je suis dingue, lol !
    Je crois que c'est un livre unique (cf pas une saga) mais j'en suis pas sure, pour etre certaine faudra que je le finisse !
    Et oui je le lis en francais ! franchement allez-y, a moi que la fin me décoive, mon comm's devrait etre excellent ;-)
    bisous bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  6. je suis deg il y en avait pas au magasin ce matin je suis fooooooooooolle il va falloir q j'attende demain ou mercredi pour aller dans un autre.....

    RépondreSupprimer
  7. je suis allée a la librairie et il ne le fond que sur commende et je ne l'aurais pas avant fin de semaine prochaine . quelqu'un connait il les delai par amazon ?

    RépondreSupprimer
  8. en envoi normal c'est 2-3 jours max si t'es en france!

    Elisabeth, arff décidemment, c'est frustrant ! j'espere que vous pourrez tous le trouver vite..

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. dak merci tess je penses que je vais passé par la alors .

    RépondreSupprimer
  10. merci tess de nous faire partager ta passion, tes commentaires sont très utiles quant aux choix des livres que j'achète. toi qui aime les belles histoires d'amour ainsi que les vampires, connais tu vampire knight, c'est un dessin animé tiré d'un manga? j'en suis folle,il y a un triangle amoureux également. si cette histoire était retranscrite en livre, çà serait digne de la saga twilight.

    RépondreSupprimer
  11. salut salut !! De nom ca me dit quelque chose, mais c'est pas que en anglais ?? ou alors c'est en manga et non en roman ? je sais plus, c'est juste ?? dis m'en plus ;-)
    bisous !
    P.S. je mets mon avis final sur La Complainte cet apres midi, je l'ai fini tard cette nuit, lol

    RépondreSupprimer
  12. vampire knight: c un manga livre à l'origine. il a été adapté en dessins animés de 2 saisons de 13 épisodes chacunes. je les ai regardé en japonais sous titrés francais. çàexiste en français lesouci c que les voix français sont tops adoleenteset çà gache tout.
    histoire: Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...
    un triangle amoureux des personnage rès attachants et une histoire avec bcp de rebondissements.
    siela existait en livre (écrit) je vous jure que çà cartonnerait autant que twilight.
    les personnages sont super bien dessinés. regardez via google images

    RépondreSupprimer
  13. slt,
    je me demander si tu connaisait l'ensorcelée de salem de Katherine Howe?

    RépondreSupprimer
  14. je ne l'ai pas encore lu mais avant je voufrais savoir Luke est vraiment mechant ou a la fin il change de camp pour rester avec dee ? g trop envie de savoir stp !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou... Si tu ne l'as pas lu je te conseille "Ne jamais tomber amoureuse" de Melissa Marr... Le livre se passe principalement dans l'univers des fées... La couverture n'est pas engageante mais l'histoire est vraiment bien et c'est très bien écrit...

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de remonter plus loin dans tes articles et je viens de voir que tu l'avais lu.... On ne peut decidement te poser aucunes colles!!! LOL!!!

    RépondreSupprimer
  17. LOL Marylyz, eh oui et je l'ai bien aimé aussi ! mais j'ai encore préféré La Complainte ! Merci en tout cas !

    Célia, oui, Luke tombe amoureux de la mauvaise personne, donc ca rend l'histoire vraiment chouette ! quand a la fin, c'est plus compliqué, y a pas de choix possible entre bien ou mal, tu verras.

    Anonyme, non je ne connais pas L'ensorcelée de Salem, c'est bien ??

    RépondreSupprimer
  18. slt tess pour l'ensorcelée de salem je suis ko début du livre et le commencement et bien en gros c une fille a havard ki étudie l'histoire sa mére lui charge de ranger et vendre la maison de sa grnad mére et la elle trouve dans un livre une clef et un nom Délivrance dane elle fait des recherche et elle découvre ke ct une sorciére de salem et la j'entend la suite lol g pa tro le tps de lire mais pour linstant il é bien avec des flash back c sympa aprés ke g fini je pourrai en dire plus ....

    RépondreSupprimer
  19. Merci bcp !!!! alors a bientot quand tu l'auras fini pour un avis final ! Bisous !!

    RépondreSupprimer
  20. je l'ai trouvé hier je suis trop contente!
    bien sur je l'ai commencé et maggie est vraiment un auteur genial, j'ai bcq sa maniere d'ecrire.
    ce nouvel univers quel a crée est tout aussi magique que dans frisson, j'aime ce melange avec la musique qui renforce la beauté du livre.
    la relation luke/dee est belle, touchante.

    RépondreSupprimer
  21. slt tess
    j'ai fini l'ensorcelée de salem lol j'ai mis du tps mais je boss bcp
    donc avis final j'ai beaucoup aimé
    Le pouvoir de cette sorcière a traversé le temps et la mort.
    Qui retrouvera le livre auquel elle a confié ses secrets ?

    En entrant dans la maison de sa grand-mère défunte, la jeune Connie n'imaginait pas que toute sa vie allait changer. Dans la bibliothèque qu'elle est chargée de vider, elle découvre un livre mystérieux avec, à l'intérieur, une clé et un nom dissimulé, à peine lisible : "Deliverance Dane".
    Deliverance, l'une des jeunes femmes condamnées lors de la tristement célèbre chasse aux sorcières de Salem. Qui était-elle vraiment ?
    Dès que Connie commence son enquête avec l'aide de son petit ami, l'intrépide Sam, les évènements inquiétants se multiplient : sa maison est vandalisée et Sam tombe très gravement malade...
    Connie doit se rendre à l'évidence : sa découverte n'est pas seulement historique, mais magique; Et c'est désormais à elle de trouver la formule qui permettra de sauver son premier amour.



    Entre révélations historiques et magie noire, une inoubliable histoire de sorcières, d'amour et d'aventures.

    RépondreSupprimer
  22. ceci est le résumé de l'éditeur moi je trouve ce livre super de plus au fil des pages on voyage entre époques (époque des sorciére de salem et l'époque de nos jour) c trés captivant je te le conseil a bientot en espérant ke ca te donne envi de lire

    RépondreSupprimer
  23. Salut !!! alors mille merci pour t'être donnée la peine de me faire ce com's, c'est super ! j'apprécie beaucoup !! c'est sure que ca me donne envie de le lire, penses-tu ! Je le note et j'espère avoir un petit trou prochainement pour le lire !
    merci encore, bisous a bientot !

    RépondreSupprimer
  24. Pfff! ch'suis verte. Je le trouve nullepart. Du coup, de rage, j'achète plein de bouquins, j'en ai au moins une 10aine en attente... je commence Poison écarlate, par dépit.

    RépondreSupprimer
  25. Heyy tu sais quoi ??? Je suis en train le lire en ce moment celui-là !!!
    Bon j'en suis qu'au début donc trop tôt pour un avis mais j'ai envie de savoir ce qui va arriver donc pour le moment c'est plutôt bon signe !!
    Pour Complainte je fais une virée à la Fnac cet aprèm' et il est sur ma(looongguee !!)liste !!

    RépondreSupprimer
  26. Moi aussi ma liste est longue. Mais bon, hier je lui ai donné un sacré coup! J'en ai commandé quelques uns... hi hi hi. En cachette parce que si mon homme voit tous les bouquins que j'achète, il va faire une crise cardiaque. Mais bon est-ce que je gueule moi quand il achète des pièces de voiture a tour de bras? HEIN? Alors, poupoune...

    RépondreSupprimer
  27. alors patricia comment tu trouves poison ecarlate?
    moi j'ai bcq aimé alors qu'au depart je suis aps fan de ce genre d'histoire!

    RépondreSupprimer
  28. Ben, pour tout te dire, j'ai du lire le 1er chapitre... Franchement, c'est trop tôt. Je l'ai commencé ce matin au petit déjeuner...

    RépondreSupprimer
  29. salut les poulettes, argg zut pour La Complainte Pattricia, je l'ai vraiment aimé...j'espère que tu le trouveras.. Vous me direz les filles pour Poison Ecarlate ! c'est le 3e de la collection DARKISS et j'ai adoré le 1er, De toute mon Ame, et je suis en train de lire le 2e : La prophétie Maudite. Je suis moins accro que De toute mon Ame pour l'instant, mais a voir !
    donc faudra me dire si je dois echainer avec Poison Ecarlate ou pas !
    bisous les cops

    RépondreSupprimer
  30. pour moi tu peux enchainer direct avec poison ecarlate, il y a 3 tomes ;-))
    il est plus violent q la prophetie et de toute mon ame.
    si je devais faire un classement
    1: la prophetie (vraiment adoré!) t'en es ou tess?
    2: poison ecarlate (pour valek humm^^)
    3 : de toute mon ame

    et vous ??

    RépondreSupprimer
  31. Bien, comme je n'ai lu que De toute mon âme, et franchement Nash HUMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!, je ne peux pas vraiment classer encore. Comme dit, je suis en train de lire Poison et j'ai commandé la Prophétie. Donc, verdict dans peu de temps!!!
    Mais Nash quand même... avec Gabriel, Patch, Daniel, pfff!! que l'embarras du choix!!!
    AHHHHHHHHH je deviens folle!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Et Jace, Patricia t'as oublié mon number one ! Jace !!! (après Edward, qui est hors compet', lol)
    Hors classemetn : Edward
    number one : Jace
    number two : Patch
    number three : Gabriel

    Si jamais j'ai ouvert un post pour la prophétie je vous porpose de continuer la-bas si vous voulez bien !
    bisous !!!

    RépondreSupprimer
  33. Hello les filles, dites bonjour a mon Team LUKE qui vient d'entrer dans ma colonne de Team à droite du blog ;-)) !!! il mérite sa place, je relis la Complainte le soir là...arfff..
    bisous !

    RépondreSupprimer
  34. Tu me retournes le couteau dans la plaie!!! J'y crois pas!!! Je n'arrive toujours pas à le trouver!!!
    On pourrait pas avoir une team Nash, une team Stark et une team Gabriel??? j'en demande peut être un peu trop là...

    RépondreSupprimer
  35. Pardon Pat ! lol ! mais pourqoui tu le commandes pas la, comme moi ? en plus ca n'a meme pas mis 2-3 semiane comme indiqué, mais 1 semaine !
    http://www.amazon.fr/complainte-Maggie-Stiefvater/dp/2896670068/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1279817412&sr=1-1

    Team Nash, pas convaincue sorry, il est sympa mais il "casse" rien quand meme, pas bad-boy, rien, lol ! moi il me faut des bad-boy ! mdr !
    Quand a Stark, je veux bien mais je connais pas encore, patience ;-)
    OK pour Team Gabriel, je suis tout a fait d'accord ! par contre, une idée de photo pour l'illustrer ??? (comme les autres)

    RépondreSupprimer
  36. Ah! J'ai trouvé une photo pour Stark (pas difficile, sur le site de House of Night) mais pour Gabriel, je sèche...
    Oh!!! pour une fois qu'il y a pas bad boy qui me plait... snifff

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, J'hésite encore a me l'acheter. Est-il Si bon? Il Ne me reste plus beaucoup d'argent donc je ne peux plus m'acheter autant de livre qu'autrefois, alors veut il vraiment la peine de me l'acheter?

    RépondreSupprimer
  38. salut Fliwan, alors oui moi je dirai que je l'ai adoré, mais les goûts parfois tu sais.. cependant comme le budget est important, je suppose que tu cherches un livre unique et non pas un pourlequel tu voudras absolumente connaitre la suite.. Sinon je te dirai la Cité des Tenebres, ma saga préférée apres twilght, mais là tu seras obligé d'acheter la suite..
    Donc dans les livres "sans suite" il n'y a pas bcp de choix, mon premier est La Complainte, et sinon très bon aussi : "Prémonitions". VOila pour les livres dont tu n'auras pas a acheter le tome 2..
    Sinon regarde dans Ma Bilibliothèque sur la droitei du blog, ils sont classé par ordre de préférence...vu que je ne sais pas ce que tu as deja lu ou pas..
    bisous a bientot et bon choix !

    RépondreSupprimer
  39. Merci, Et Oui La cité des ténèbres je connais, il est dans ma liste de livres a Acheter ^^

    RépondreSupprimer
  40. J'ai une autre question, qui n'a pas rapport a ce livre ^^ J'aurais asser d'argent pour m'acheter deux livres, donc je m'achete la complainte et j'hésite entre la cité des ténebres ou prémonitions lequel me proposeriez-vous?

    RépondreSupprimer
  41. C'est pas a moi qu'il faut poser cette question, lol, vu que La Cité est ma saga préférée !! donc La Cité, sans hésitation. Mais comme je te disais, avec la Cité tu vas etre obligé d'acheter les tomes suivants, trop de suspense ! Tandis qu'avec Prémonitions le livre se termine..
    A toi de voir, question livre La Cité, question budget je te laisse voir..biz a bientot

    RépondreSupprimer
  42. Alors je prend La Cité, J'aurais juste a quêter de l'argent a ma mere ^^ :]

    RépondreSupprimer
  43. Je reviens du Magasin et il en a plus :[ Donc j'ai pris prémonitions ^^

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, j' ai essayer d 'acheter le livre : La complainte, de Maggie Stievfater, sur plusieurs site mais il n' est plus disponible...Pouriez vous me dire ou l 'acheter ou me donner des infos sur une éventuelle parution futur de ce livre? Merci.

    RépondreSupprimer
  45. alors moi je l'ai achete dans ma librairie
    regarde sur la fnac peut etre ou amazon(mais je crois qu'il est en rupture)

    RépondreSupprimer
  46. @Anonyme, ahh zut alors ! Ecoute moi je l'ai acheté aussi dans ma librairie, en suisse ils me l'ont commandé et en 1 semaine il était la.
    Sinon essaye en effet amazon.fr ou d'aller a la fnac et ils peuvent toujours le commander normalmenet (moyennent un peu s'attente)
    J'espere que tu le trouveras, il en vaut vraiment la peine !

    @Elisabeth, alors tu l'as commencé ? (je sais plus maintenant^^)

    RépondreSupprimer
  47. salut tout le monde !!!j ai une question , est ce ki l est sortit en belgique ?? merci d avance charlotte

    RépondreSupprimer
  48. coucou
    j'aurais voulu savoir combien ce livre a de pages et aussi combien de pages à Envoutement de Carrie Jones s'il te plait
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  49. salut Jess, laisse moi aller voir ca et je te redis des demain
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  50. ok merci beaucoup
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  51. Ce livre ma malheuresememt un peu déçu je lai trouver un peu trop faible comme histoire dans l'ensemble du livre j'ai été très déçu d'avoir gaspiller mon argent pour de livre. C'est la première déception de recomendatipn sur ce siteais ce n'est pas grave. En passant tram Gabriel c dans quelle livre ça ? Merci

    RépondreSupprimer
  52. Jessica, alors La Complainte c'est 398 pages et Envoutement c'est 380
    (j'espère que c'est juste j'ai trouvé sur amazon car hier en rentrant j'ai oublié de regarder dans ma biblio...grrr)

    Anonyme, désolée pour ton gaspillage d'argent, parfois les gouts diffère c'est certain, et heureusemeent non? Moi je l'ai adoré, j'ai aimé le pdvue de Dee et le personnage de Luke, ainsi que son histoire.

    RépondreSupprimer
  53. ok merci beaucoup Tess
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  54. Oui les goût diffère c'est sure. C'est pt la fin qui ma le plus décus et pt le fait aussi qu'il n,y ai pas de suite avec une fin meilleur je sais pas... mais c'est le seul livre qui ma décu de tout tes autres proposé alors c'est quand même pas pire :) Je me reprenderais avec les suites des autres saga :):)

    RépondreSupprimer
  55. ah pour la fin je suis tout a fait d'accord, grrrr, ca tombe abruptement ! ca m'a laissé sur ma faim également..esperons qu'il y aura peut etre un jour une suite, l'auteur en avais évoqué la possibilité.
    a bientot

    RépondreSupprimer
  56. salut tout le monde !! en fait j ai ete dans une librairie a bruxelles mais il ne l avait pas :( est ce qu il est au moins sortit en belgique ?? merci d avance

    RépondreSupprimer
  57. a y'est... ben j'espère que y'a une suite...
    c'était trop bien mais le luke du début, il est pas à la fin...sniff j'aurais pas dit non à un dernier frisson made in Luke!
    j'étais pas du tout tenté par celivre...si c'est votre cas, il faut le lire!!

    RépondreSupprimer
  58. O...M...G... je viens de finir "La Complainte", cette histoire est vraiment magnifique... mais que cette fin est si triste...snifff...

    J'ai bcp aimé l'écriture de Maggie Stiefvater et l'ambiance celtique qui se dégage de ce roman...
    Les personnages sont attachants et de nombreux passages m'ont fait frissonner... et puis je dois bien avouer que je me suis laissé emporté si bien que la fin m'a vraiment touché...

    Un gd merci à toi ma Tess pour cette reco lecture
    Gros bisousss :-)

    RépondreSupprimer
  59. Je viens de le finir et j'ai beaucoup été touchée par ce livre, M'en ai eu des papillons dans le ventre et à plusieurs reprise! !!! Mais je deteste cette fin! !!!

    Tess dit moi qu'il y à une vraie suite avec Luke et Dee. .... Stp stp! !!

    RépondreSupprimer
  60. Désolée... je préfère te pourrir la fin de l'année plutôt que le début de l'année...

    Nope, la suite n'est pas avec Luke....

    RépondreSupprimer
  61. Je viens de le finir et j'ai été transporté dans l'université de Dee et Luke. j'ai adoré. .... J'en ai encore des papillons dans le ventre! !! Très belle histoire.

    Mais, ben oui y'en à un! ! J'ai pas aimer la fin. ....
    Tess dis moi qu'on va retrouver Dee et Luke. .... Stp stp! !

    Sinon je ne peux que le conseiller.

    RépondreSupprimer
  62. @Coco, bon Cougar avec ses grosses pattes te ruine la journée ,mais y a moi ensuite qui te dit que ya de l'espoir ! En effet la suite (Ballad) n'est pas avec Luke, mais par contre Maggie m'a dit (au salon du livre) qu'elle allait surement écrire une suite a l'histoire de Dee et Luke, mais qu'elle ne sait pas encore quand. Donc MOI j'y crois !! ;-)))
    poutous

    RépondreSupprimer
  63. Vous me donnez envie de le lire ce bouquin les nanas..allez je crois que je vais le mettre sur ma liste de Janvier

    RépondreSupprimer
  64. je suis hyper decue par la fin !!! c'est vrai l'histoire est fabuleuse mais la fin... luke est top, elle elle m'énerve !!! bon j'ai presuqe fini un vampire amoureux et apres VA3

    RépondreSupprimer
  65. @Anneso, oui je te comprends, la fin est decevante, trop abrupte.. Mais luke est tellement adorable et sensible..ahh mon Luke ;-)

    Bonne suites de lectures ma belle !

    bisous

    RépondreSupprimer
  66. Tess,
    je viens poster un petit com au sujet de LUKE !!!!
    Comme d'habitude, j'ai adoré ton article et l'ai suivi et j'ai ADORE ce livre !!!!
    Cette ambiance dans le monde des fés et Luke..... pauvre fé torturé et tellement plein d'amour .... J'aurai quand même bien aimé que le téléphone ne sonne pas lorsqu'ils sont à la voiture à la sortie du resto !!! Si tu vois ce que je veux dire !!!!

    Pour celles et ceux qui ne l'on pas lu, lisez ce livre, il est MAGNIFIQUE !!!

    Gros bisous Tess

    RépondreSupprimer
  67. coucou Peggy, ahh trop contente que Luke t'ait séduite lol !
    ah oui le telephone grrr ;-))
    Les fés, c'est vraiment des histoires magnifiques, tristes souvent, intenses, mais magnifiques ;-)
    bisous et merci

    RépondreSupprimer
  68. Je viens de le finir!

    Peggy, MDR pour le téléphone!

    Bon donc, j'ai vraiment adoré, je me suis prise dedans dès le début. Luke est à tomber par terre, pour une fois que c'est pas un bad boy, ça change, et j'adore comme il parle à Dee. Petit bémol : elle aurait pu travaillé un peu plus la fin car je la trouve vague...

    RépondreSupprimer
  69. Lucie, je suis super contente, j'adore tellement luke !! oui la fin est decevante je suis bien d'accord, trop précipitée.
    lorsque j'ai rencontré Maggie je lui ai demandé si elle pouvait pas écrire une suite de l'histoire de Dee et Luke et elle m'a dit que si, elle l'avait dans sa tete, qu'il faut juste qu'elle trouve le temps de la mettre sur papier ! yes ! y a de l'espoir, un jour peut etre hihi
    bisous

    RépondreSupprimer
  70. Ah ah peut être une suite, c'est cool ça!

    RépondreSupprimer
  71. Je suis en pleine dépression là...je viens de finir le livre et je vous jure c'est trop triste....svp une suite pour nous redonner un peu d'espoir!!!

    RépondreSupprimer
  72. c en un tome seul ou en série?
    si c en série tous les tome sont sortis ? merci

    RépondreSupprimer