samedi 19 juin 2010

Résumé du premier chapitre de Fièvre


Maggie Stiefvater a publié l'enregistrement vocal qu'elle à fait pour le prologue et le premier chapitre de Linger (VO de Fièvre). Vous pouvez l'écouter ici. Merci Elisbaba pour l'info ;-)

Prologue
(le début est le résumé que je vous avais traduit).
C'est le printemps, Grace dit ensuite qu'elle avait passé toute l'année précédente à regarder les loups dans les bois, et à vouloir les rejoindre, devenir comme eux
Et maintenant, elle a l'impression que c'est eux qui, depuis les bois, la regardent et l'attendent. Alors qu'elle ne les connait pas, le seul qu'elle connait vraiment c'est Sam, et il est là juste à coté d'elle. C'est ce qu'elle a toujours voulu et elle l'a : sa main dans celle de Sam, son nez contre son torse.

Grace dit : Ceci est une histoire d'amour, et je ne savais pas qu'il y avait autant de chose qu'on pouvait faire par amour, et je ne savais pas qu'il y avait autant de différentes façons de dire aurevoir.

Chapitre 1

Sam

Il parle de sa nouvelle vie en tant qu'homme. Il a retrouvé son travail à la librairie, il s'est acheté une nouvelle voiture, juste assez grande pour lui, Grace et sa guitare. Il repense a sa vie d'avant chaque fois qu'il y a un courant d'air. Il passe toutes ses nuits avec Grace dans ses bras, et enfin, il a tout ce dont il a toujours rêvé.

Isabelle entre dans la librairie et se met à lui parler, de tout et de rien. Elle lui dit que les loups rodent parfois très près de sa maison, étonnant alors que son père est là et qu'on se rappelle comment il aime faire usage de son fusil. Elle demande à Sam s'il habite maintenant seul dans la maison de Beck. Il repense alors à cette maison, le fait qu'il pourrait y vivre et ainsi accueillir la meute lorsqu'elle se transformerait. Mais cette idée est trop pénible pour lui, de les voir sans savoir si il les reverra au printemps suivant. C'est chez Grace sa maison.

Un policier entra ensuite dans la librairie. et Sam n'est pas du tout à l'aise. Quand on a des secrets à cacher, on n'aime pas être en présence d'un policier armé. Ce dernier lui dit qu'il est là pour le cas d'Olivia.

Olivia, l'amie de Grace qui s'était fait mordre et qui a passé ces derniers mois dans les bois, sous sa nouvelle forme de loup. Sa famille pense qu'elle a fugué. Sam se dit que Grace aurait du être là car, si mentir était une discipline olympique, elle serait championne du monde !

Le policier demande à Sam si il connaissait Olivier, Sam lui répond qu'il l'a vue quelque fois, mais que c'était surtout l'amie de Grace, sa petite amie. Le policier lui demande ensuite quand il a vu pour la dernière fois Olivia. Puis il lui dit d'un air entendu que c'est difficile pour un jeune de cette âge d'être livré à elle même. Alors Sam su que le policier parlait également de lui. Le policier lui dit que parfois, les jeunes fuguent, et ne vont pas plus loin que la maison du coin de la rue. Il demande donc à Sam si Grace ne cacherait pas "aussi" Olivia. Il dit que non et le policier s'en va. En partant, il dit une dernière chose à Sam : que savez-vous des bois ? Sam gela sur place. Le policier lui explique que la famille d'Olivia lui a dit qu'elle prenait beaucoup de photos des bois et il demande à Sam s'il pense qu'elle a pu s'enfuir dans la forêt. Sam gela encore plus en imaginant les policiers faire une battue en forêt, afin de trouver des traces d'humain, et peut-être trouveraient-ils autre chose. Alors il nia.

Le policier parti, et Isabelle qui était toujours là dit à Sam qu'il a les mains qui tremblent, qu'il ferait un piètre criminel. Il aquiesse, mais il sait que si ses mains tremblent ce n'est pas à cause des mensonges. Si Grace avait été là, il lui aurait dit la vérité : qu'il n'avait jamais reparlé à un policier depuis que ses parents lui avaient coupé les veines. Et que le fait d'être à nouveau face à lui faisait jaillir des centaines de souvenirs enfouis à la surface.

Bon, voilà un petit résumé du début ! vivement le 1er octobre pour la sortie française !

12 commentaires:

  1. merci tess d'avoir traduit ça va etre long jusqu'au 1 octobre!

    RépondreSupprimer
  2. Ouawww, il a vraiment l'air aussi excellent que Frisson... Il n'y a plus qu'à attendre le 1er Octobre alors !

    RépondreSupprimer
  3. oh la la la la.....la !

    Trop hâte évidemment !!!

    Merci pour la traduction, Tess

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour cette traduction j'aimerai tellement arrivé à lire l'anglais d'ici quelques année qui sait. Encore merci tess

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour la traduction ainsi que pour toutes tes appréciations sur les livres. Depuis que j'ai découvert ton site je viens régulièrement pour avoir des idées de lecture et bien sur pour avoir des infos sur Twilight lol!!!
    Encore merci Tess!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci tess et comme tu dis vivement octobre !!!
    CLARISSE

    RépondreSupprimer
  7. Merci Tess, je ne peux plus attendre. Il a l'air vraiment génial, j'espere aussi bien que le 1er. Encore merci et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  8. jai trop hate, merci tess pour la traduction!!!
    frisson c'est un de foudre pour moi.
    alala OCTOBRE dépèche toi !

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ton site j'y viens tjrs quand j'ai besoin d'un renseignement sur un livre qui m'a l'aire bien

    j'ai adoré frisson trop hate d'etre en octobre pour la suite merci pour la traduction!!!
    plus que 3 mois!

    RépondreSupprimer
  10. La couverture de Fièvre est trop belle!Aussi belle que celle de Frisson.

    RépondreSupprimer
  11. 1 Mois , jour pour jour !!!!!
    Il me tarde !!!!! <3

    RépondreSupprimer
  12. Ιt's appropriate time to make some plans for the future and it's time to
    be hаppy. I've read this publish and if I may I desire to counsel you some attention-grabbing issues or suggestions. Maybe you can write subsequent articles relating to this article. I wish to learn more things about it!
    Feel free to visit my web site ; shumma.com.mx

    RépondreSupprimer