vendredi 31 mai 2024

DEADLY SINNERS, Tome 2 : Jegudiel, de Tillie Cole

Sorti le 24 mai 2024

New Adult / Dark Romance 🔞
 
RésuméOn leur a dit qu’ils étaient mauvais.
On leur a dit qu’ils étaient possédés.
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leurs veines.
Ils sont sept et Jegudiel est l’un d’entre eux.
 
Diel a été toute sa vie sous contrôle. La Brigade l’a asservi quand il était enfant. Aujourd’hui, lui et ses frères sont libres, mais le monstre en lui ne l’est pas. Il ne peut pas l’être. Les ténèbres règnent en lui et son monstre rêve de liberté, de vengeance. 
 
Il veut tuer ses anciens bourreaux. Les faire souffrir. À n’importe quel prix...
 
Noa a connu le pire. Sa soif de vengeance n’a d’égal que l’affection qu’elle porte à ses sœurs de la Confrérie. La Brigade va payer tout ce qu’elle leur a fait endurer, quel qu’en soit le prix.
 
Quand elle croise la route de Diel, elle n’a pas peur de sa rage, du monstre sanguinaire qui vit tapi en lui. Non, elle le reconnait, parce qu’en elle vivent aussi des ténèbres, celles qu’elle essaye de réprimer.
 
Diel pensait qu’il n’était qu’un monstre, elle va le libérer.
 
Elle pensait qu’elle devait cacher qui elle était, il va lui prouver le contraire.
 
Une dark romance sombre, émouvante, bouleversante, pendant laquelle vous vous surprendrez à sourire. Un amour hors norme...
 
 
!!! ATTENTION !!!
Ce livre contient des scènes de violences, de sexe, de vi*l et aborde des sujets très très sensibles qui sont susceptibles de heurter votre sensibilité et ne pas forcément vous plaire : âmes sensibles, passez votre chemin...
 
 
Mon avis :  Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier notre partenaire pour sa confiance et pour m'avoir permise de découvrir ce tome 2 (que j'avais hâte de lire) avant sa sortie.

Je tiens à rappeler qu'il est important de prendre connaissance des Trigger Warning avant d'attaquer votre lecture. Tout comme pour l'histoire de Raphaël, l'histoire de Diel est une dark romance pure et dure. Les sujets abordés peuvent paraître "moins" hard que le tome précédent mais... méfiez-vous des apparences...

Petit récapitulatif de cette "famille" peut conventionnelle : il y a Gabriel, Selaphiel, Barachiel, Raphaël, Uriel et Michaël. Ensemble - avec Jegudiel - ils sont les Déchus (rebaptisés en référence aux archanges par les Frères chargés de les "exorciser" dans leurs jeunesses).
 
Sept archanges.
Sept péchés capitaux.
Sept vertus salvatrices.
 
Si pour Raphaël, le péché capital qui lui correspond est la luxure, pour Jegudiel, c'est l'envie. Diel, c'est un peu un Dr Jekyll et Mr Hyde : il se bat quotidiennement contre son monstre personnel et pour l'aider dans ce combat, il porte un collier électrique. C'est barbare mais en même temps, bienvenu dans l'univers des Déchus 😂 Diel, à l'image de ses frères, est un personnage complexe et terriblement brisé. Avec son côté sanguinaire, bestial et fou furieux, il semble avec perdu tout trace d'humanité jusqu'au jour où.... La clé de sa liberté pourrait bien se présenter à lui sous la forme de Noa et lui apporter la même chose qu'à son frère : l'amour.

Noa, cette jeune femme aux cheveux roses qui fait partie d'un groupe de "sorcières" et qui semble voir Diel pour ce qu'il est vraiment. J'ai aimé ce personnage pour sa force, sa loyauté, sa protection et son envie de libérer Diel de son passé traumatisant, de ses souffrances, de ses atrocités et de sa violence. Il se pourrait même bien qu'elle soit un tantinet comme ce joli monstre aux yeux magnifiques et ceci expliquerait comment elle arrive à si bien cerner la personnalité complexe de Diel. Tout comme Maria, Noa est parfaite pour Jegudiel car elle le comprend comme personne d'autre ne peut le comprendre.

L'alchimie entre ces deux protagoniste est électrisante et promets de vous donner chaud, très très chaud, dans certaines situations...
 
Ce qui est magique avec cette saga, c'est qu'elle n'est pas ciblé sur un seul personnage. Non, c'est la fraternité qui est mise en avant et voir les interactions entre chaque Déchu est incroyable. On en apprend un peu plus sur chacun d'eux au fil des pages. C'est vraiment intéressant. Et puis leur "petite vie tranquille" entre mecs risque bien d'être quelque peu ébranlée... Au finale, je m'attache à eux et j'ai presque envie de leur faire des gros câlins 😂
 
Je ne vous dévoilerai rien concernant l'histoire mais sachez que, tout comme le tome précédent, il n'y a pas une minute de répit!!! Tout s'enchaine à une vitesse intensive... Et puis, il y a toujours cette deadline qui plane... Jusqu'à la dernière minute, votre respiration sera retenue. Je ne vous cache pas que vous risquez d'avoir des hauts-le-coeur mais vous aurez aussi très certainement des envies de meurtres et de vengeance. De plus, ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?

La "nouveauté" avec ce second tome, c'est que les Déchus vont tombés par hasard sur un groupe de jeunes femmes ayant subis quasiment les mêmes "châtiments" de la part de la Brigade. Se pourrait-il qu'il existe encore d'autres groupes ? Jusqu'au s'étend le pouvoir de la Brigade ? A vous de le découvrir...

Je me suis surprise a essayé de deviner quelle soeur pourrait être celle-ci qui apporterait un peu de réconfort à l'un des frères comme l'a fait Maria pour Raphaël. Je pense avoir visé juste pour certains et certaines.
 
Concernant la plume de l'autrice, celle-ci est toujours flippante de réalisme. Elle est crue, dérangeante et poignante. Les émotions que Tillie Cole fait ressortir de ses personnage sont incroyables. Il ne faut pas se voiler la face : les Déchus ne sont pas sains d'esprits, ce sont de véritables psychopathes; il y a eu un énorme travail sur la psychologie des personnages. Et que dire de ce nouveau groupe composé uniquement de femmes ayant été prises pour cible par la Brigade ? Je les aime tout autant que les archanges. J'ai été embarquée dans un véritable melastrom d'émotions tout au long de ma lecture et notamment dû au fait que l'histoire ne se passe pas uniquement d'un point de vue : nous explorons à nouveau les subconscients de plusieurs protagonistes et cela rend la lecture plus profonde émotionnellement parlant. 
 
En bref, avec ce second tome, je suis à nouveau sortie de ma zone de confort et j'ai plongé un peu plus du côté obscur de la force. Tout comme pour l'histoire de Raphaël, je ne peux pas dire que j'ai eu un "Coup de Coeur" pour Diel mais presque. Je me suis encore plus attachées aux Déchus mais également aux membres de la Confrérie. La saga Deadly Sinners ne parle définitivement pas d'histoires d'amour mais bel et bien d'histoires de rédemption. J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes car la suite de l'histoire risque d'être intéressante... Seul bémol : ils ne sont pas encore écrits !


***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette lecture surprenante***


Mes extraits

- Qu'est-ce que tu en sais, putain ? grogna-t-il. Qu'est-ce que tu peux savoir de la Brigade ?
Noa baissa un peu l'intensité du collier et posa les yeux sur sa marque. L'homme se figea, le coeur de la jeune femme se mit à battre plus fort.
- Cette croix inversée que tu as sur le torse... C'est parce que tu est un pécheur, un hérétique.
Elle effleura des doigts sa peau meurtrie.
- Tu es diabolique, né du Mal, et la Brigade voulait chasser ce Mal, te purifier, effacer toute trace de malveillance de ton âme noircie.

* * *

Amusée, Noa sourit. Personne ne lui dictait sa conduite, Diel allait très vite l'apprendre. Personne ne la contrôlait, personne ne la contrôlerait. Plus jamais.
- Bientôt, joli monstre, dit-elle d'un ton doucereux.
Elle lui fait un petit signe de la main, comme si elle était la reine d'Angleterre.
Les muscles de Diel tressaillirent, un sourire froid étira ses lèvres.

* * *

- On te suit, sorcière en chef.
Noa tourna la tête, stupéfaite. Mara, le membre des Déchus le plus désagréables, le plus perturbé et le plus diabolique venait d'offrir son soutien à Dinah. Il écarta les bras.
- Fais de nous une force inarrêtable, pour qu'on puisse se pointer à une de ces réunions de la Brigade et buter ces connards à mains nues.
Il remua les sourcils.
- Ils s'en sont pris aux mauvaises personnes.
Le large sourire de Bara était froid et cruel. Noa trouvait que le rouquin était un vrai con, mais elle allait peut-être finir par l'apprécier.

* * *

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real (24 mai 2024)
Taille du fichier ‏ : ‎ 2194 KB
Broché : 510 pages

jeudi 30 mai 2024

LORE OLYMPUS, Tome 2, de Rachel Smythe

Sorti le 7 juillet 2022

Roman graphique / Romance

RésuméPerséphone était prête à commencer une nouvelle vie lorsqu'elle a quitté le royaume des mortels pour l'Olympe. Cependant, elle a rapidement découvert le côté obscur de sa nouvelle maison ; allant des petits commérages ternissant sa réputation à une menace fracassante pour sa sécurité par le vaniteux Apollon. Perséphone éprouve donc bien du mal à trouver sa place dans le royaume des dieux qui évolue très rapidement. Hadès perd également l'équilibre devant lutter contre ses sentiments naissants pour la jeune déesse du printemps tout en maintenant son règne solitaire sur les Enfers. Alors que le couple se rapproche de plus en plus, ils doivent démêler les toiles tordues de leur passé et de leur présent pour se construire un nouvel avenir.

Mon avis : C'est avec plaisir que j'ai attaqué ce deuxième roman graphique de la saga. Si le premier m'avait dans l'ensemble beaucoup plu (chronique ici), j'avais émis quelques réserves, et j'avais donc hâte de voir ce que me réservait la suite ! Et si j'avais eu dans un premier temps du mal à accrocher aux graphismes, je dois bien avouer que dans ce tome cela m'a beaucoup moins posé problème, ce qui est déjà un très bon point pour un roman graphique. 

Au niveau de l'intrigue, on est sur la continuité du tome 1 : Perséphone est une déesse en formation pétillante et joyeuse, Hadès le dieu des morts est taciturne et renfermé, mais le destin les mets régulièrement sur le chemin l'un de l'autre. Cependant, ce tome fait prendre plus de profondeur aux deux personnages principaux. Perséphone devient plus sérieuse, on découvre vraiment ses failles et ses traumatismes menacent de faire surface. Hadès de son côté, sous son flegme apparent, montre un côté plus sensible. On en découvre aussi plus sur la teneur de leurs sentiments l'un pour l'autre, qui quoique récents, prennent rapidement de l'ampleur. 

Ce tome est vraiment très centré sur Perséphone et Hadès, les personnages secondaires sont quasiment effacés, ce qui permet de faire avancer leur relation. Sous couvert d'une amitié distante et polie, on se rend rapidement compte que l'un comme l'autre ressent bien plus que de la simple amitié, mais sans assumer, ayant chacun leurs bonnes raisons de se cantonner à demain l'amitié. Un petit coup de pouce du destin (qui s'appelle Héra) va encore une fois forcer leurs vies à s'entrechoquer, et les forcer à se côtoyer, mettant à mal leur distance imposée. 
Quoique discrets, on découvre tout de même de nouvelles déités, comme Déméter, la mère de Perséphone, qui montre une certaines emprise sur la vie de sa fille. Et d'autres sont toujours présents, d'ailleurs mention spéciale pour Cerbère, que j'adore et qui a tout du gentil toutou malgré sa réputation et son apparence.

Se déroulant sur peu de temps, l'intrigue n'avance pas de beaucoup, permettant au lien unissant Hadès et Perséphone de se tisser doucement. Encore une fois, ce roman graphique abordé des sujets matures et difficiles, mais aussi nécessaires. Le passage à l'âge adulte, l'indépendance, les abus, l'emprise, mais aussi la l'estime de soi en font partie. Donc encore une fois, malgré la lenteur apparente de l'intrigue dans ce tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, et je continuerai sans aucun doute cette saga ! 

Mes extraits : "Ces derniers temps, j'ai cru que Déméter faisait sa crise de la quarantaine. Le printemps était très différent. Sauvage et imprévisible. Magnifique. Et c'était toi, pendant tout ce temps."

***

"Ma mère dit que je dois apprendre à me débrouiller. Et elle a raison. Qu'on soit d'accord, je l'aime beaucoup. Et c'est terrifiant de vivre loin d'elle. Mais j'ai hâte d'exister par moi-même."

Chronique de : 


Broché : 360 pages
Editeur : Hugo BD

mercredi 29 mai 2024

LES SORTIES DU MOIS DE JUIN 2024

01/06

La Guilde des Supras, Tome 1 : La Nécromancienne et le Vampire, de Sunny Taj
- Urban Fantasy -

Résumé
: J'ai beau être une flic aguerrie, rien n'aurait pu me préparer à cette affaire ! "Cause de la mort ? Une morsure de Vampire..." Comme s'ils existaient ! Pourtant, le légiste semble sérieux quand il me sort une ineptie pareille ! Et Dominik Dracul, l'arrogant envoyé du gouverneur qui essaie de me piquer mon en quête, on en parle ? Parce qu'il est aussi insupportable que sexy... et m'attire dangereusement...
Les légendes racontent que l'Ultime Cataclysme ayant manqué de nous anéantir serait dû à une guerre magique. Y aurait-il un fond de vérité là-dedans ? Et même si je ne suis apparemment pas celle que je pensais, qu'est-ce que je viens faire dans cette bataille de clans ?
Plongez dans une course contre la montre intense avec cette saga d'urban fantasy où Vampires, Djinns et autres créatures supranaturelles s'affrontent pour dominer l'humanité.

05/06

I'm Not Your Enemy, Tome 1 : The Perfect Fall, de Lyla Mars
- Dystopie -

Résumé
Voués à se haïr… Condamnés à s’aimer.
En tant que rebelle, Matthew n’a qu’une seule obsession : détruire l’élite politique en place et renverser le gouvernement. Celui qui impose un système de mariages arrangés auquel il n’a jamais cru. Celui qui a failli détruire sa famille.
En tant que future souveraine d’Espagne, Catalina n’a qu’une mission : éradiquer tous ceux qui s’opposeront au pouvoir en place. Celui auquel elle croit profondément depuis l’enfance, et pour lequel elle se sent prête à mourir.
Ils sont nés ennemis, voués à se haïr. Pourtant, depuis que leurs regards se sont croisés lors d’une soirée clandestine, un feu brûle en eux. Un feu qu’ils ne maîtrisent pas, qui les consume, et qui pourrait embraser toutes leurs certitudes…

The Silence between us, de Linda Kage
- Romance -

Résumé
: La passion se passe parfois de mots.
Zack sait très bien ce qu’on raconte sur lui : il aurait passé le plus clair de son temps en prison et serait capable du pire si on venait à le contrarier… C’est à cause de ces rumeurs qu’il galère à trouver un boulot et à subvenir aux besoins de sa famille. Mais redorer son image ternie par les habitants de Péril est le cadet de ses soucis. Ces derniers jours, tout ce qui lui importe, c’est Mariana. Chaque fois qu’il croise le regard pétillant de malice de cette jeune serveuse, son corps se couvre de frissons. Et, quand elle sourit, c’est pire : son cœur s’emballe. Comment gérer ce désir brûlant qui le submerge en sa présence ? Surtout alors que Marianna ne parle pas. Jamais. Une fille aussi douce et pure qu’elle pourrait-elle être attirée par un « monstre » comme lui ?

La Reine des gargouilles, Tome 2 : Détruire le trône, de Jennifer Estep
- Romance, Fantasy -

Résumé
: La série de L’autrice du best-seller Jennifer Estep, La Reine des gargouilles, se poursuit dans un second volume où la magie règne, où les alliances sont mises à rude épreuve et, surtout, où une dangereuse attirance pourrait renverser un royaume entier.
Princesse héritière de l’Andvari. Espionne rusée. Puissante mage d’esprit. Gemma Ripley est tout cela et plus encore. Elle est surtout déterminée à empêcher l’ennemi d’utiliser les pierres de larme pour conquérir son royaume.
Sa quête la conduira alors à un Sommet commercial entre les différents royaumes. Parmi les participants, elle y retrouve la reine Maeven Morricone de Morta et son fils, le prince Leonidas, son plus dangereux rival - et le plus séduisant...
Quand une série d’attaques meurtrières fait voler en éclats les négociations pacifiques du Sommet, Gemma comprend que quelqu’un essaie de faire tomber les rois et les reines de leur trône, et qu’il risque bien d’y parvenir.

Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame, de Rebecca Yarros
- Fantasy -

Résumé
: Tout le monde s'attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l'Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même... Pourtant cette aventure endiablée n'était qu'une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux. Le véritable entraînement commence maintenant, et Violet se demande déjà comment elle va s'en sortir. Ce n'est pas seulement l'épuisement, la brutalité, ou le fait que le programme soit conçu pour pousser les cavaliers au-delà de leur capacité de résistance à la douleur. C'est surtout que le nouveau vice-commandant semble s’être donné pour mission de montrer à Violet à quel point elle est impuissante... A moins qu'elle n’accepte de trahir l'homme qu'elle aime. Mais Violet possède le plus féroce des atouts : une volonté de fer. Et elle compte bien la mettre à profit de la leçon la plus importante que Basgiath lui ait enseignée : un dragonnier établit ses propres règles !

Curious Tides, Tome 1 : De la lune et des marées, de Pascale Lacelle
- Fantasy -

Résumé
: Nous sommes nés de la lune et des marées, et c'est à elles que nous retournons.
Emory a beau être étudiante à Aldryn, la prestigieuse université de magies lunaires, elle ne possède que des aptitudes de Guérison assez basiques. Jusqu'à ce qu'une nuit, dans les grottes marines traîtresses de Dovermere, la mort emporte un groupe de ses camarades de classe, dont sa meilleure amie Romy, et la laisse seule survivante.
Dès lors, Emory est accablée de pouvoirs étranges et impossibles qu'aucune Guérisseuse ne devrait posséder. Des pouvoirs qui détruiraient sa vie si la mauvaise personne venait à les découvrir. Emory n'a pas le choix, elle doit demander l'aide de Baz, le frère de Romy, un adolescent reclus et déjà familier de la nature meurtrière des magies les plus sombres.
Mais lorsque les étudiants supposément noyés commencent à s'échouer sur le rivage... vivants, pour connaître aussitôt une effroyable mort magique, Emory et Baz ne sont plus les seuls à chercher des réponses. Car au coeur de l'école se niche une société secrète qui ne s'intéresse à rien d'autre qu'au pouvoir...

La Guerre des cœurs égarés, Tome 1 : Les Braises de la guerre, de Carissa Broadbent
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Une ancienne esclave qui lutte pour la justice. Un guerrier reclus qui ne croit plus en rien. Une magie noire qui va unir leurs destins.
Arrachée à sa terre natale alors qu’elle n’était qu’une enfant, Tisaanah a dû apprendre à survivre seule, avec rien d’autre qu’un esprit vif et un soupçon de magie. Une tâche déjà ardue qui prend un tournant des plus mortels quand elle tente de racheter sa liberté, et manque de mourir.
Désespérée de sauver le meilleur ami qu’elle a laissé derrière elle, Tisaanah part trouver les Ordres, la plus puissante organisation de Magiciens au monde. Pour rejoindre leurs rangs, la jeune femme se voit contrainte de suivre l’apprentissage de Maxantarius Farlione, un Magicien de feu reclus – et sublime – qui méprise ses supérieurs.
Tisaanah ne reculera devant rien pour sauver ceux qu’elle aime. Même si cela implique de faire face à son passé sanglant. Même si cela implique d’être un pion dans les jeux mortels des Ordres. Même si cela implique de sacrifier son cœur.
Tisaanah est prête à manipuler la mort en personne pour arriver à ses fins.

06/06

La Dernière Reine du bal, de Tiffany D. Jackson
- Thriller, Horreur -

Résumé
: La colère peut révéler des pouvoirs terrifiants...
C'était Maddy.
C'est ce qu'on entend depuis la nuit tragique où le bal de promo s'est transformé en bain de sang. Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser Maddy Washington, jeune fille timide, à se retrouver au centre d'un tel cataclysme ?
Entre forces obscures et règlements de compte, Springville n'a pas livré tous ses secrets...



07/06

The Hoody Love, Tome 3 : Pour toujours et à jamais, de Laura Del
- Romance -

Résumé
: Cassy et Declan se tiennent maintenant éloignés de leur ancienne vie. Mais les ténèbres les rattrapent...
La famille compte plus que tout à leurs yeux. Ensemble, ils feront tout pour protéger la leur.
Quitte à payer le prix fort.
Un dernier tome plein de surprises !





12/06

Dark Prince Road, Tome 1 : My Dark Romeo, de Parker S. Huntington et L.J. Shen
- Réécriture -

Résumé
: C’était censé être une étreinte inoffensive lors d’un somptueux bal des débutantes.
Un baiser volé avec un bel inconnu.
Mais contrairement à son homonyme, mon Roméo n'est pas mû par l’amour.
C’est la vengeance qui l'anime.
Pour lui, je suis un pion sur un échiquier.
La fiancée de son rival.
Pour moi, c’est un homme qui mérite le poison.
Un prince ténébreux que je refuse d’épouser.
Il pense que j’accepterai mon destin.
Eh bien, j’ai l’intention de le réécrire.
Et dans mon histoire, Juliette ne meurt pas.
Mais Roméo ?

La Saga des sans-destin, Tome 1 : Un destin encré dans le sang, de Danielle L. Jensen
- Fantasy, Romance -

Résumé
: La nouvelle saga de Danielle L. Jensen (Le Pont des Tempêtes), inspirée de la mythologie nordique et alliant Fantasy épique et bouleversante histoire d'amour !
Née au coeur des fjords glacés du Skaland et mariée à un homme rustre qu'elle n'aime pas, Freya ne rêve que de devenir une guerrière et de planter une hache dans le dos de son époux.
Tout change le jour où son mari la trahit et la livre au jarl Snorri, qui la contraint à disputer un combat à mort avec son fils, Bjorn. Pour survivre, Freya n'a d'autre choix que de révéler son plus grand secret : en lui offrant une goutte de son sang, la déesse Hlin l'a dotée de pouvoirs qui font d'elle une skjaldmö, une guerrière capable de repousser n'importe quelle attaque à l'aide de son bouclier. Or, une prophétie ancienne avait annoncé qu'une skjaldmö unirait les peuples du Skaland sous le règne de celui qui contrôlerait sa destinée.
Afin de devenir roi, le jarl Snorri force Freya à lui prêter serment et ordonne à Bjorn de la protéger contre leurs ennemis. Pour faire ses preuves, Freya doit apprendre à se battre et à maîtriser ses pouvoirs tout en surmontant les terribles épreuves auxquelles la soumettent les dieux.
Cependant, de tous les défis auxquels elle est confrontée, le plus difficile est peut-être l'attirance irrésistible qu'elle éprouve pour Bjorn. Si elle succombe à son désir interdit pour le beau et valeureux guerrier, elle risque non seulement sa destinée, mais aussi celle de tous ceux qu'elle s'est juré de protéger...

Lizzie Grace, Tome 4 : La Danse du démon, de Keri Arthur
- Urban fantasy -

Résumé
: Un nouveau mal débarque en ville...
Quand on demande à Lizzie de retrouver une femme disparue, elle a tout à fait conscience d’avoir rendez-vous avec la mort.
Cependant, elle ne s’attendait pas à retrouver une pile de peau humaine aux côtés de la victime. Et encore moins à ce qu’on l’appelle sur une scène de crime qui correspond en tout point à une attaque de vampire... à ceci près que les morsures ne correspondent pas à celles d’un vampire.
Alors que le bilan s’alourdit, Lizzy, Belle et Aiden peinent à identifier – et à arrêter – la personne ou la chose à l’origine de ces atrocités. Mais un danger encore plus grand pointe à l’horizon.
La nouvelle sorcière de la réserve est arrivée... et Lizzie la connaît.

13/06

Ensorcelée, Tome 1, de Laura Thalassa
- Romance paranormale -

Résumé
: De la passion à la vengeance, il n'y a qu'un pas...
Selene rêve d'intégrer le Chapitre de la Jusquiame Noire. Pour être admises, les candidates doivent se livrer à une quête magique, que la jeune sorcière décide de réaliser en Amérique du Sud. Lorsque son avion est détourné par une force surnaturelle, Selene puise dans ses pouvoirs afin de le faire atterrir en pleine jungle, où elle réveille par mégarde Memnon le damné, un puissant enchanteur. Celui-ci est convaincu que Selene est son épouse et qu'elle lui a jeté une malédiction deux mille ans plus tôt pour le condamner au sommeil éternel...
Acceptée à la Jusquiame Noire, Selene s'efforce de laisser cette mésaventure derrière elle. Mais contre toute attente, Memnon débarque sur le campus, assoiffé de vengeance et également déterminé à lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Selene ne peut nier le désir ardent qu'il éveille en elle, l'ivresse qu'elle ressent à son contact... Serait-elle réellement son âme soeur ?
Lorsque plusieurs sorcières sont retrouvées mortes sur le campus, Selene est forcée de s'interroger : Memnon est-il responsable ou le danger réside-t-il ailleurs ?

14/06

Chasseuse de primes, Tome 1 : La Traque, de Sandy Larangé
- Urban Fantasy -

Résumé
: Toutes les créatures surnaturelles ont peur de Fay, chasseuse de primes, experte du Dark Web et métamorphe Phénix. Ils ont raison de la craindre : elle est aussi habile avec ses couteaux qu’avec ses boules de feu. Alors quand elle se lance dans sa prochaine mission, elle est sûre que c’est du tout cuit. Sa cible, un certain Len, est un humain apparemment sans histoires. À elle la récompense alléchante ! Elle est la meilleure, et ça ne va pas changer de sitôt. Lorsqu’elle traque une cible, elle ne lui échappe jamais.
Len est l’exemple parfait du type qui était au mauvais endroit, au mauvais moment. On dirait que les Surnats veulent sa peau, et en plus, il se retrouve mêlé à des histoires de manuscrits ancestraux et de magie élémentaire. Lui, un simple humain ! Du moins, en apparence. Jusqu’à maintenant, il leur a tous échappé. Pour combien de temps encore ?
Un urban fantasy qui manie aussi bien les réparties bien senties que les coups de pied retournés !

26/06

Prétendants des ténèbres, Tome 1 : Séduite par le chaos, de Kel Carpenter et Aurelia Jane
- Romance paranormale -

Résumé
: Tu n’as pas mon cœur. Personne ne l’a.
J’ai tué le Diable sans faire exprès et j’en ai fait mon familier.
Oups.
Lucifer me chuchote des promesses torrides à l’oreille quand il croit que je dors. Ce qu’il me ferait si je le ramenais à la vie – ce qui est hors de question.
Je refuse de sacrifier quelqu’un d’autre pour lui permettre de revenir. Ce n’est pas parce que ma famille est l’équivalent de la famille royale chez les sorcières noires que je suis une femme cruelle avide de pouvoir. Contrairement à mon ex-fiancé.
Marcel croit qu’il peut revenir de force dans ma vie sous prétexte de me demander de l’aide pour retrouver une personne disparue. Il devrait mieux me connaître.
Rien ne vaut ma dignité.
Pas même ma sœur jumelle disparue – pour laquelle il m’a quittée il y a trois ans.
J’ai appris à ne plus faire confiance à mes goûts en matière d’hommes, du moins c’était ce que je pensais. Quand un coup d’un soir avec un incube criminellement arrogant se transforme en quelque chose de plus sérieux, c’est le moment de me demander si je deviens folle.
Trois alphacons sont déterminés à me mettre le grappin dessus et chacun d’eux me cache quelque chose... mais leurs secrets sont dérisoires comparés au mien.
Depuis quand est-ce si compliqué de choper ?

Mystères à Soulwood, Tome 4 : Le Cercle de la lune, de Faith Hunter
- Urban fantasy -

Résumé
: Ces derniers temps, Nell a décidé de mettre son pouvoir à contribution pour aider la Division de Psychométrie de la Sécurité Nationale, qui résout les crimes paranormaux.
Rejoindre l’équipe du PsyLED lui a permis d’enfin en apprendre plus sur ses pouvoirs, sur le monde qu’elle a toujours rejeté – et, surtout, de se faire de vrais amis.
L’agent spécial Rick LaFleur se transforme en panthère quand la lune l’appelle, mais cette fois, quelque chose a mal tourné. Rick contacte Nell depuis le bord d’une rivière : il est nu, n’a aucune idée de comment il est arrivé là, et il y a un chat noir mort, qu’on a sacrifié dans un rituel de magie noire, à ses côtés.
Quand les cadavres d’animaux s’amoncellent, l’équipe se précipite pour enquêter.
Mais alors que l’on soupçonne le chef d’être impliqué, les liens qui unissent l’équipe menacent à tout moment de se rompre.

28/06

Love me in the Highlands, de Evelyne Jones
- Romance contemporaine -

Résumé
: Cameron, futur avocat, et cuisinier à ses heures perdues, déteste l’imprévu. Il planifie tout jusque dans les moindres détails, que ce soit dans sa cuisine, son travail ou sa vie en général. Rien n’échappe à son contrôle ! Il vient passer un dernier été dans les Highlands, auprès de sa famille, avant de lancer sa carrière. Et il a tout prévu. Son organisation millimétrée vole en éclats quand Ruby, une jolie pâtissière, débarque comme une tornade dans sa cuisine. Pour Ruby, personne n’est plus important à ses yeux que sa grand-mère : Elsie, vieille dame fantasque qui a la réputation d’être la meilleure chiromancienne du pays. Aussi, quand celle-ci lui annonce qu’elle quitte Glasgow pour aller s’installer dans un village des Highlands, elle n’hésite pas une seconde à l’accompagner. Elle s’attendait à tout, sauf à tomber sur un cuisinier qui ressemble à s’y méprendre à un dieu viking. Dommage, il n’y a aucune chance qu’elle plaise à un homme aussi craquant… Elle pétille de vie et de créativité. Il contrôle tout et bloque ses émotions. Il a peur d’aimer, elle a peur d’être rejetée. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre, et pourtant…

mardi 28 mai 2024

MORGAN DANE, T2 Une étrange disparition de Melinda Leigh

 Sorti le 22 mai 2024

New Adult / Thriller



Résumé: Chelsea Clark, une jeune mère de famille, quitte la maison pour une soirée entre filles... et s’évanouit dans la nature. Ses proches savent qu’elle n’aurait jamais abandonné volontairement ses deux enfants. Son mari désespéré, qui est aussi le principal suspect, engage Morgan pour trouver sa femme et prouver son innocence. En tant que mère célibataire, Morgan compatit avec la famille de Chelsea et est déterminée à la retrouver. Elle fait équipe avec le détective privé Lance Kruger. Mais plus ils creusent, plus leur enquête devient périlleuse. Lorsque Morgan est traquée par un violent prédateur, tout ce qui lui est cher et tous ceux qu’elle aime sont en grand danger. À présent, Morgan doit pourchasser un criminel fou furieux pour protéger sa propre famille. Mais elle n’aura pas besoin d’aller bien loin... car elle est sa prochaine cible.

Mon avis: Après avoir beaucoup apprécié le premier tome, c'était une évidence que je me jetterai sur cette suite. 
Allez hop, retour à Scarlett Falls pour retrouver la jeune avocate qui a désormais son propre cabinet dans les locaux de ses amis détectives privés. Une association bienvenue surtout quand le mari d'une jeune mère de famille disparue les embauche pour retrouver sa femme. Elle pour se couvrir car dans les disparitions, les maris sont les premiers suspects et Lance pour enquêter. Ensemble, ils vont tout faire pour retrouver Chelsea, quitte à se mettre au devant du danger. 

Que dire à part que j'ai adoré ce second tome. Dès les premières pages, Melinda Leigh a su me plonger dans la terrible histoire de Chelsea et faire en sorte que je ne le lâche plus tant que je n'avais pas le dénouement. 
Elle a su trouver les bons ingrédients pour capter mon attention du début à la fin.
Pourtant, l'histoire en elle-même n'a rien d'originale et j'ai lu beaucoup de thrillers de cet acabit mais que ce soit la jolie plume de l'autrice ou l'intrigue bien ficelée ont fait en sorte que je me suis prise au jeu de cette histoire. 
En même temps, ce ne fut pas difficile car l'autrice a su parfaitement rythmer son histoire à coup d'actions, de rebondissements, de révélations mais surtout grâce à ses personnages et les liens qui se créent entre eux. 

Ce n'est que le second tome, mais j'aime beaucoup le traitement des personnages. Ils sont parfaitement développés pour faire en sorte qu'on les apprécie ou pas et chacun d'entre eux apporte quelque chose à l'histoire. 
Morgan continue de m'épater par sa force et son intégrité mais j'aime la passion qui l'anime quand elle est auprès de sa famille. 
J'apprécie toujours autant Lance aussi qui se montre toujours présent pour Morgan. 
A deux, ils forment une très belle équipe et un très joli couple. 

En bref, un très bon second tome. J'adore toujours autant les enquêtes qui sortent de l'imagination de Melinda Leigh et j'attends avec impatience la suite d'autant que le prochain tome approfondirait un peu plus l'histoire de Lance...

Mes extraits:
Chelsea se réveilla avec une odeur de rouille et d’acier dans les narines et une douleur sourde dans les tempes. Sa vision se brouilla, et elle serra les paupières pendant quelques secondes pour essayer de la clarifier. La confusion embrumait son esprit. Quelque chose n’allait pas. 
Elle devrait entendre William pleurer. Ses seins trop pleins lui faisaient mal. Où était le bébé ? L’heure de l’allaitement était passée. Il ne laissait jamais plus de quelques heures entre les tétées. Il était pratiquement attaché à elle. Était-il malade ? 
Elle roula sur le côté, se heurtant à une barre métallique. Le lit ne lui était pas familier. Le silence non plus. 
Où suis-je ? 
Elle ouvrit les yeux. Pendant quelques secondes, elle cligna des paupières dans la faible lumière. Alors qu’elle prenait connaissance de son environnement brumeux, la confusion fit place à la peur, et celle-ci enroula ses vrilles glacées autour de son cœur, le forçant à battre plus vite. 
Ce n’est pas un cauchemar. 
Les contours de la pièce se précisèrent en un instant, la vérité se mettant en place comme une clé tournant dans une serrure jusqu’à ce que toutes les goupilles s’alignent. 
La réalité inonda sa conscience, ainsi que l’horreur aussi froide et claire qu’une nuit d’automne. Le choc et la nature incroyable de sa situation la traversèrent avec un frisson. 
Elle avait été enlevée.

Chronique de:

Broché: 393 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Dark Alley 

Lien de la chronique du T1: ici



lundi 27 mai 2024

LES CHRONIQUES DE DANI MEGA O'MALLEY, T6, Un royaume d'ombres et de lumière de Karen Marie Moning

 Sorti le 20 mai 2023

New Adult / Urban Fantasy

*** Attention, risque de spoilers sur les tomes précédents ***


Résumé: À quels sacrifices Mac devra-t-elle consentir pour sauver le monde une bonne fois pour toutes ? Depuis le jour où MacKayla Lane est arrivée à Dublin, elle a dû prendre part à de nombreuses batailles pour survivre, rester au pouvoir, et protéger sa ville et ceux qu’elle aime. Devenue Haute Reine des Faës, Mac doit affronter son plus grand défi : gouverner une espèce qu’elle est née pour chasser et tuer, une espèce qui rêve de la voir disparaître, afin de pouvoir la remplacer sur le trône par une Faë de sang pur. Mais les problèmes que lui posent ses sujets sont le cadet de ses soucis quand un ennemi ancien et mortel refait surface, changeant non seulement les règles, mais aussi le jeu en lui-même. Et dans cette guerre terrible entre espèces, ce n’est pas seulement le destin des Faës qui est en jeu, mais également celui de l’humanité tout entière. Déchirée entre son royaume, des révélations inattendues et dangereuses, mais aussi son énigmatique et puissant amant, l’ultime aventure de Mac devra la conduire là où nul autre humain ne s’est déjà rendu, et où elle seule pourra survivre... si elle est prête à tout sacrifier.

Mon avis: Je suis tellement contente que les lecteurs français aient la possibilité de lire le dernier tome des chroniques de MacKayla Lane. Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez à quel point cette saga nous tient à cœur sur le blog et j'avais vraiment vécu la nouvelle de l'arrêt de la traduction de J'ai Lu comme une trahison. Heureusement, les Editions Bookmark nous ont entendu et c'est donc avec beaucoup d'amour que j'ai acheté ce roman alors que je l'ai déjà lu et acheté en VO. Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie et je fais place à mon dernier avis sur cette saga. 

Après avoir vécu moults aventures, sauvé la planète, failli perdre la vie, subit des atrocités, Mac se retrouve désormais avec un nouveau défi: devenir la reine des faes et reconstruire le mur entre ces derniers et les humains. Hermétique au monde qui l'entoure dans sa bulle qu'elle s'est crée pour apprendre la magie qu'elle a du endosser, Mac ne se doute pas qu'un nouveau danger plane à Dublin. En effet, les princes et princesses ne sont pas prêts à la laisser les diriger et sont prêts à tout pour la faire sortir de sa retraite et tenter de la tuer. Mac a beaucoup de points faibles mais le plus important est son amour pour sa famille, et ça les Faes l'ont bien compris. Mac saura-t-elle sauver ceux qu'elle aime? 

Je ne vous cache pas qu'il m'a fallu deux lectures VO et une lectures VF pour comprendre toutes les subtilités de ce roman. Comme toujours KMM nous balade et nous entraîne avec elle dans un maelstrom de situations qui nous poussent à toujours tout remettre en question afin de nous amener là où elle l'a décidé et surtout quand elle l'a décidé. Alors oui, j'ai parfois été perdue, je ne savais plus quoi penser mais quand on arrive au dénouement, je me suis juste inclinée parce que c'était génial et que tout était juste finement ficelé pour que tout soit logique. 
A travers différents points de vu, l'autrice nous montre aussi toute l'étendue de son univers. Bien que la construction de celui-ci ait commencé dix tomes plus tôt, avec celui-ci elle le clôt parfaitement en ayant creusé tout ce qu'il y avait à creuser. C'est un univers très complexe et fourni comme je les aime. 

Du côté des personnages, c'est bien évidement avec un immense plaisir que je les ai retrouvés. Ils sont tous si incroyablement bien travaillés qu'ils font quasiment partis de ma famille 😂 Blague à part, KMM a su leur donner vie et les rendre tous à leur manière - même les méchants- attachants. A travers ses personnages, elle nous montre que personne n'est parfait ( à part JZB 😁), qu'on a tous une part d'ombre en nous et je trouve ça génial. 
Mac, par exemple, n'est pas une héroïne comme je les aime. Elle est superficielle, têtue et prend toujours les mauvaises décisions. Et pourtant, je ne la changerais pour rien au monde car c'est un personnage entier qui a ses forces et ses faiblesses mais surtout qui apprend tous les jours de ses erreurs. 
Et ce qui est valable pour Mac vaut pour la dizaine de personnages qui peuplent cet univers. Dani, Kat, Sean, Christian etc... Ca fait d'eux des personnages vraiment extraordinaires. 
Puis il y a les 9, avec évidemment Barrons pour clore ce roman. Un seul mot le décrit: PARFAIT. Voilà. J'aime tout chez ce personnage. Il ne fait pas de chichis et par ses actes, il montre toujours sa valeur. Malgré mon millier de lectures, je n'ai jamais rencontré un personnage masculin qui arrive à sa hauteur. 

En bref, une fin parfaite pour une saga parfaite. Je n'arrêterai jamais de la relire et d'apprécier toute l'étendue de cette incroyable histoire. 

Mes extraits:
— Mac.
Cette salutation s’échappe des ombres impénétrables dont le roi unseelie s’est revêtu comme une cape. Il avance dans la nuit comme la nuit elle-même. Même moi, je ne peux extraire des faës de quoi dévoiler sa vraie nature. Il restera invisible, sauf s’il décide du contraire. Son pouvoir est écrasant.
— Votre reine, maintenant, répliqué-je.
— Jamais ma reine. Vous avez choisi, rétorque l’ombre.
C’est faux, ne réponds-je pas. Je le laisse penser ce qu’il veut. C’est préférable à la vérité. Fut un temps, j’exigeais qu’on me dise la vérité, quel qu’en soit le prix. Maintenant, je cours après la clémence de l’illusion avec la ferveur d’une pécheresse en phase terminale à la recherche du pardon.
***
Il fouille mon regard durant un moment de tension hors du temps, et quand il parle enfin, des émotions imbibent ses mots avec une complexité que je ne suis plus à même de comprendre. Pourtant, j’en ressens la vibration, une note de basse presque oubliée dans mes entrailles, une résonance là où mon cœur battait autrefois d’un rouge brûlant et sincère.
Je m’efforce de mépriser cette faiblesse pour ce qu’elle est, mais une partie de moi soupçonne que je ne dupe personne, pas même moi. Il détient tout le pouvoir.
Et il l’a bien sûr gardé pour lui.
Jéricho Barrons est, comme toujours, indomptable.
— Ah, Mac, dit-il brutalement. Tu as tout oublié.
Pas tout, ne répliqué-je pas.
Je me souviens d’assez de choses pour souhaiter ne jamais être née.

Chronique de :

Broché: 607 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique précédente: ici



vendredi 24 mai 2024

SHADOW FAE, T2 La cour de la nuit de CN Crawford

Sorti le 10 avril 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Après s'être enfuie de la Cour des Ombres, la prestigieuse Académie d'élite des Faés, Arianna s'est retrouvée à la rue. Seule et affamée, elle a dû voler un précieux objet chez un dragon. Et à la suite d'une bataille épique et une traque sans pitié, son mentor, le ténébreux Ruadan, a retrouvé la jeune femme. Ramenée de force à la Cour des Ombres, Arianna n'a désormais plus le choix. Elle doit obéir au terrifiant Grand Maître et réussir les épreuves de sélection pour devenir une puissante chasseuse de magie, car tel est son destin. Mais au sein de l'Académie, ses ennemis sont nombreux et Arianna, la moins-que-rien, la Faé de sang-mêlé à moitié humaine risque sa vie à chaque instant. Et le plus grand des dangers, c'est Ruadan qui semble la détester depuis qu'elle est revenue mais pour qui elle éprouve une attirance toujours plus incontrôlable...

Mon avis: Après un premier tome très sympathique, j'avais hâte d'en découvrir encore plus avec cette suite. J'ai donc retrouvé Arianna qui a réussi, une fois de plus, à s'échapper de la Cour des Ombres. Cependant, Ruadan avait promis de la retrouver et c'est chose faite. Toutefois, les retrouvailles sont loin d'être chaleureuses surtout après que la jeune femme avait poignardé son mentor pour échapper à sa vigilance. La rancœur est donc bien présente mais Ruadan n'est pas le plus gros souci d'Arianna mais plutôt le Grand Maître qui est bien décidé à lui faire subir des épreuves plus mortelles les unes que les autres, et si elle veut s'en sortir et sauver une nouvelle fois sa meilleure amie, la jeune Faé n'aura qu'une chose à faire: ne pas mourir. 

Tout comme le premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Le rythme était bon, il y avait de l'action et des révélations qui m'ont tenues en haleine jusqu'à la fin de ma lecture. Cependant, je suis encore frustrée de voir que l'univers proposé par l'autrice n'a pas encore révéler tout son potentiel. Attention, il est super sympa et bien construit mais j'ai parfois eu du mal à tout saisir et faire les raccords pour bien comprendre l'histoire. Mais bon, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier et de trouver que l'intrigue proposée par l'autrice dans ce tome était très bien exploitée et ficelée à coup de mystères révélés au compte goutte gardant le suspens pour la suite à venir. 

Du côté des personnages, malgré le reproche que j'ai pu faire pour le premier tome, j'aime toujours autant la manière dont CN Crawford arrive à les rendre réels et vivants. Aucun n'est laissé de côté et tous ont quelque chose à apporter à l'histoire. Rien n'est laissé au hasard. 
J'ai bien évidement adoré retrouver la fougueuse Arianna qui, même dans les pires situations, arrive à retomber sur ses jambes et exploiter toutes les faiblesses des autres pour en tirer avantage. Mais Arianna n'est pas qu'une jeune femme badass, c'est aussi un personnage avec une sensibilité touchante qui se bat pour elle mais aussi pour les gens qu'elle aime. C'est une jeune femme forte, loyale et altruiste comme je les aime dans mes lectures. 

Pour ce qui est de la romance, l'ennemies to lovers est encore bien présent car, dans ce tome, surtout après les actes d'Arianna, nous revenons à la case départ entre Ruadan et la demi-fae. Un retour somme toute logique et qui accentue le slow burn. Un slow burn qui va permettre à l'autrice de gratter un peu plus en profondeur la personnalité de ces deux personnages, notamment Ruadan. J'ai vraiment apprécié en découvrir un peu plus sur lui et surtout, découvrir les nombreuses facettes de sa personnalité qui sont loin d'être déplaisantes. 

En bref, un très bon second tome qui donne envie d'en lire un peu plus. Il y a encore de nombreux mystères à découvrir et j'espère que la suite sera à la hauteur de mes espérances. Rendez-vous en septembre pour l'avant dernier tome de cette saga. 

Mes extraits:
Je jetai un regard vif à Ruadan, serrant le tissu vaporeux contre mon corps.
— Éloignons-nous d’elles avant qu’elles ne recommencent à chanter.
— J’allais partir.
— Vraiment ? Tu avais plutôt l’air de les laisser frotter leurs nichons partout sur toi.
Après un long silence, il dit :
— Elles étaient cinq.
Puis son regard glissa de nouveau vers mon corps.
— Tu n’as pas expliqué ce qui est arrivé à tes vêtements.
— J’ai rencontré le gancanagh.
— Et il t’a volé ta robe.
Je perçus un soupçon de grognement dans sa voix.
— Oui. Avant que je ne le tue. Il parlait beaucoup. Tu sais ce que j’aime ?
Il ne répondit pas, mais je poursuivis quand même.
— Les hommes qui ne parlent pas trop.
L’espace d’un instant, le coin de ses lèvres se releva en un petit sourire.

Chronique de:

Broché: 304 pages
Editeur: Korrigan Editions

Lien de la chronique du Tome 1: ici