jeudi 31 août 2023

MERI JAAN d'Océane Ghanem

 Sorti le 5 juillet 2023

New Adult (16+) / Romance



Résumé: Ola est verte de rage : en plus de s'être fait larguer par l'homme qu'elle prenait pour son meilleur ami et l'amour de sa vie, voilà qu'il convole avec sa grande sœur ! — Ne sois pas surprise, Ola ! lui a-t-il lancé par-dessus son épaule, en claquant la porte du petit appartement qu'ils partageaient depuis six ans. Tu le savais déjà... Blessée, puis vexée, Ola finit par admettre que... oui, peut-être... elle ne comprend rien aux hommes. Ni au sexe. Alors, avec l'aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an. Tout ce qui lui a toujours semblé en dehors de sa portée, beaucoup trop osé pour une gentille fille dans son genre, est désormais inscrit à l'encre noire sur son carnet. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex. Qui ne l'a jamais laissée indifférente, avec lequel elle partage de sombres secrets, et qui n'a décidément rien d'un saint homme ! La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d'avoir pu apprendre à voler ?

Mon avis: Voilà un roman qui attire l'oeil avec sa sublime couverture. Intriguée, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture afin de voir si elle valait sa hype sur les réseaux. 

Me voilà donc lancée dans l'histoire d'Ola, une jeune femme qui vient tout juste de se faire larguée par l'homme qu'elle pensait épouser. Une rupture plutôt dure quand on apprend qu'il la quitte pour ... sa soeur du X. Renvoyée à ses plus grosses craintes, Ola est poussée à se redécouvrir par ses meilleurs amis en confectionnant un liste de défis à réaliser sur une année. Seulement, ces défis n'ont rien de traditionnels et se rapportent principalement à sa vie sexuelle. Et qui aurait cru que cette liste la mènerait tout droit dans le lit de son voisin de pallier, le meilleur ami de son ex...

Bien qu'addictive et plaisante à lire, cette romance n'est pas non plus l'histoire de l'année. J'ai passé un bon moment de lecture mais, pour ma part, il y avait des longueurs qui auraient pu être facilement gommées avec un bon travail de relecture. Je trouve ça dommage car cette histoire a du potentiel et aurait pu se démarquer des autres New Romance. Mais bon essayons de voir tout ça un peu plus en détails. 

Dans l'ensemble, le style d'écriture de l'autrice est plutôt bon. Toutefois, comme je le disais plus haut, il y a des longueurs inutiles et quand on voit le nombre de pages, ça peut freiner la lecture. Ce qui a été mon cas. A côté de ça, il y a des passages très fluides et très prenants. On se retrouve du coup, avec un déséquilibre de rythme qui laisse un sentiment mitigé à la fin. 

Pour ce qui est de l'histoire, il n'y a rien de foufou. On se retrouve avec une New Romance somme toute classique mais bien gérée. Même s'il y a parfois quelques incohérences, je me suis prise au jeu de vouloir savoir comment la romance allait se passer. Alors, attention quand même, il faut préciser que parfois la romance déborde sur des sujets plutôt sombres et que les trigger warning de l'autrice en début de livre appelle le jeune lectorat à la prudence. En effet, la romance entre Saint et Ola a parfois un côté toxique qui peut être dérangeant. En tant qu'habituée de lecture, ce n'a pas été mon cas mais ça a sûrement mis un frein à mon appréciation de la romance et du personnage principal masculin. 

Nous en venons donc aux personnages. Bien qu'ils soient très bien travaillés, j'ai parfois eu du mal à les apprécier. 
Olaïna est le genre d'héroïne qui m'exaspère mais que j'apprécie quand même parce qu'elle est pas méchante mais juste niaise. Et c'est compliqué quand pendant la lecture, tu as envie de la secouer comme un prunier pour essayer de la réveiller. 
Saint quant à lui, il n'y a rien d'autre à dire à part que c'est un connard. Il a zéro circonstance atténuante. Je ne comprends même pas comment on peut chipper sur ce genre de mec. Dans le genre inconstant, incohérent et méchant, il détient la palme. Mais, bon, qui suis-je pour juger Ola et si elle l'aime, je lui laisse sans soucis. 

En bref, Meri Jaan est le genre de lecture à la After. Le genre que tu peux apprécier sur le moment mais qui plusieurs jours (mois, années) te font revoir ton jugement quand tu approfondis tes sentiments à propos du livre. 

Mes extraits:
« Cher journal,
Il avait promis qu’il ne me ferait jamais de mal. Qu’il ne me briserait pas le cœur. Et il a tenu sa promesse pendant un temps, jouant à l’amant parfait, au petit ami éperdu d’amour, tout en déclamant des « je t’aimerai pour toujours » auxquels j’ai fini par croire – et que j’ai fini par vouloir. Il est devenu ma drogue, mon poison, un remède au goût d’impossible. Avec lui, je ne me sentais plus seule. Je planais au-dessus de ce paradis interdit sur lequel je fantasmais dans le secret de mes rêves les plus fous.
Ne plus jamais être abandonnée.
J’avais constamment la tête dans les nuages, le cœur au bord des lèvres. Sans lui, mon âme partait à la dérive, aussi dénuée d’espoir qu’un condamné à mort sur le chemin de l’enfer. Ça me faisait souffrir, mais c’était bon, aussi. D’une certaine façon, c’était parfait. Et tellement vrai que j’ai fini par baisser la garde, par faire taire ma méfiance, par m’affranchir de toute prudence.
Grossière erreur…
Dépouillée de ma carapace, libérée de toutes mes peurs, je suis tombée amoureuse. Juste comme ça. Un sourire, et hop-là ! J’étais à lui, je vivais pour nous. J’avais le futur dans ma ligne de mire, et comme un sniper, je visais son cœur dans l’espoir de lui dérober son nom.
Mais je le savais, au fond.
Oui, je le savais que c’était trop beau pour être vrai…
Bien sûr, il a fini par faire comme tous les autres avant lui : il m’a blessée. Avec des messages restés sans réponse. Des appels basculés automatiquement sur la messagerie. Des rendez-vous annulés à la dernière minute. Des mensonges. Encore des mensonges. Toujours des mensonges. Et de l’indifférence, un tel silence…

Chronique de Sandy 

Broché: 670 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance


mercredi 30 août 2023

LES PILIERS DE LA TERRE, de Ken Follett

Sorti le 15 avril 1992

Résumé : Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.
Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Mon avis : Ce roman était, je l'avoue, dans ma PàL depuis un sacré moment. Mais pas évident de trouver le bon moment pour sortir une telle brique de celle-ci, d'autant plus que le récit est extrêmement dense, se déroulant sur une cinquantaine d'années, avec pléthore de personnages et pas mal de description. Mais adorant les romans historiques, j'avais vraiment envie de laisser sa chance à celui-ci, qui est presque un classique. J'avais de plus déjà lu du Ken Follett, et j'avais vraiment aimé ma lecture, qui se trouve être le préquel de celui-ci. J'ai finalement trouvé le moment idéal en m'abonnant à Audible, et en faisant une centaine de kilomètres tous les jours. Bref, me voici partie pour une quarantaine d'heures d'écoute, et je l'avoue, c'était bien plus simple ainsi 😂

Il va être difficile de résumer ce roman bien sûr. Pour dire quelques mots tout de même, à la suite d'un naufrage laissant l'Angleterre sans héritier au trône, va démarrer une guerre de succession, se déroulant en toile de fond de cette fresque historique. Mais plus que l'histoire d'un pays, c'est les destins croisés de certains de ses sujets que l'on va pouvoir découvrir. Tom le bâtisseur, rêvant de construire une cathédrale. Ellen, une jeune femme un peu trop libre et indépendante pour l'époque. Son fils, Jack, au père inconnu, élevé dans la forêt. Aliéna, jeune fille d'un comte, que le destin ne va pas épargner. Phillip, jeune moine rêvant du meilleur pour servir son seigneur. Mais le personnages principal, c'est le village de Kingsbridge, qui va servir de lieu de rencontre pour beaucoup de ces personnages, et qui va surtout se développer de plus en plus au fil des pages et des chapitres, qui s'enchaînent sans difficulté. 

Très honnêtement, ce n'est pas un roman facile à aborder, mais finalement ce n'est que du plaisir. C'est passionnant, intense, plein de rebondissements. Rien n'est épargné à nos protagonistes, car la vie au 11ème siècle n'est certainement pas une sinécure. On souffre avec eux, on aime avec eux, on est dégoutés, bref, on vit ce roman plus qu'on ne le lit. L'intrigue est si bien développée, l'histoire dans l'Histoire palpitante, on en apprend énormément sur les us et coutumes de l'époque, mais aussi sur l'histoire de l'Angleterre. On aborde une myriade de sujets divers, qu'on peut tout autant appliquer à notre société. 

Ken Follett est un auteur incontournable. Déjà, par son travail de recherche, qui nous assure de la véracité de ce qu'on lit. Mais réussir à romancer ça, d'une manière si passionnante et addictive, ça ne peut qu'impressionner. Il s'agit déjà pour moi d'un incontournable en matière de roman historique. 

Alors, si vous hésitez à vous lancer, je ne peux que vous comprendre. Mais si vous avez l'occasion de le découvrir, que ce soit sous format audio, papier ou numérique, sachez que vous ne regretterez pas de vous plonger dans le passé, et dans une telle fresque, avec des personnages attachants, une intrigue qui laisse place à l'espoir au milieu de la noirceur, à l'amour dans la guerre, bref, ce roman ne peut clairement pas laisser de marbre, et marque forcément ses lecteurs. 

Mes extraits : "Il ne la soupçonna pas un instant. Dans l'esprit des hommes, une femme ne pouvait pas être dangereuse. Quelle sottise ! Les femmes étaient capables de presque tout ce que faisaient les hommes. Qui prenait tout en main quand les hommes étaient à la guerre ou en croisade ? Il y avait des femmes charpentiers, teinturiers, tanneurs, boulangers et brasseurs. Aliena pour sa part avait été un des marchands les plus importants du comté. Les responsabilités d'une abbesse, à la tête d'un couvent de religieuses, étaient exactement les mêmes que celles d'un abbé. N'était-ce pas une femme, l'impératrice Maud, qui avait déclenché une guerre civile de quinze ans ! Malgré cela, ces abrutis de gardes n'auraient jamais soupçonné une femme d'être un agent ennemi, parce que ce n'était pas normal dans leur monde d'hommes."

***

"- On ne récompense pas les perdants, moine, répliqua cruellement William, qui savourait la situation. Dans le monde où nous vivons, il n'y a pas de pitié. Les canards avalent les vers, les renards tuent les canards, les hommes abattent les renards et le diable poursuit les hommes."

***

"A la tombée du jour le chasseur pris sa proie, l’alouette jamais sa liberté ne retrouva.
Tous, hommes et oiseaux sont sûrs de mourir un jour, mais les chansons peuvent vivre toujours."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 1 049 pages
Editeur : Le Livre de Poche

LES SORTIES DU MOIS DE SEPTEMBRE 2023

 


01/09

Rory Costas, Tome 1 : Death Transporter, de Jami Gray
- Urban fantasy, Romance -

Résumé
Vous voulez que votre livraison, magique ou autre, arrive à destination ? Pas de problème ! Rory Costas est là pour vous ! (La société Arcane Transporter décline toute responsabilité pour les dommages subis pendant le transport).
Rory est une transporteuse. Lorsqu’on veut qu’un colis soit acheminé d’un point A à un point B, on fait appel à elle. Un simple boulot de livraison. Pas hyper fun, mais idéal pour dissimuler ses pouvoirs, aussi rares que dangereux. Et dont elle ignore la provenance, puisqu’elle a grandi dans la rue sans parents. Si l’un des membres des Familles magiques qui dirigent la ville découvre ce dont elle est capable, elle sait ce qui l’attend !
Alors OK, son boulot n’est pas fun, mais de lui dépend sa survie.
Mais quand elle rentre chez elle un soir et qu’elle découvre que Lena, sa colocataire et meilleure amie, a disparu, elle n’a pas le choix. Elle doit sortir de l’ombre et demander l’aide de la Guilde, un organisme qui maintient l’ordre en vendant ses services magiques au plus offrant.
Malheureusement pour elle, la Guilde lui envoie Zev, le puissant mage de la Famille Cordova.
Sûr de lui, arrogant, et surtout observateur, il risque de découvrir ses secrets... Zev est connu pour être dangereux. Ce que Rory n’avait pas prévu, c’est qu’il serait attirant. Très attirant…
Laissez-vous transporter par cet urban fantasy au rythme effréné ! (La maison d’édition décline toute responsabilité en cas de dépendance à cette série)

Lies, Tome 2 : Possession, de T. M. Frazier
- Romance contemporaine, Suspens -

Résumé
: Grim
On m’a enlevé ma lumière, elle a disparu.
Je devais la protéger, mais j’ai échoué.
Tricks est la seule qui me donne une raison de respirer. La seule qui me donne l’impression d’être vivant.
Je dois la récupérer. Peu importe le prix. Même si c’est celui du sang.
Tricks
Je croyais connaître l’obscurité, je me trompais.
Je suis plongée dans les ténèbres, dans la tanière du Diable. Mes amis d’hier sont mes ennemis d’aujourd’hui. À qui faire confiance ?
À Grim.
Parce que je sais qu’il est ma lumière. Il donne un sens à ma vie, à qui je suis.
J’attendrai. Je le retrouverai. Peu importe le prix. Même si je dois y laisser la vie.
L’amour est censé faire rêver. Le nôtre pourrait nous être fatal. Le sang frappe à la porte de Lacking City. Bienvenue en Enfer !

06/09

Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell, de Alicia Garnier et Alfreda Enwy
- Romance contemporaine -

Résumé
Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut- être, la faire craquer pour lui ?

Chaos & Flame, Tome 1, de Tessa Gratton et Justina Ireland
- Fantasy, Young Adult -

Résumé
: Tout les poussait à être ennemis jurés. Mais le destin en a décidé autrement…
Darling n'a aucun souvenir d'avant le massacre de sa famille par la Maison Dragon. Elle doit sa vie à la Maison Kraken, qui l'a tirée enfant des bas-fonds. Lorsqu'elle apprend que son père adoptif a été capturé, Darling se jure de tout faire pour le sauver - même si cela signifie tuer chaque membre de la Maison Dragon, jusqu'au dernier.
Talon est le très dévoué prince de guerre de la Maison Dragon, menant les troupes d'élite de son frère, le Haut Prince Régent Caspian. Un régent dont le comportement imprévisible inquiète de plus en plus. Alors le jour où, en pleine bataille, Talon tombe nez à nez avec une fille qui ressemble exactement à celle dont son frère peint des portraits de façon obsessionnelle depuis l'enfance, il sait qu'elle est la clé.
Ennemis jurés, menacés par de sombres prophéties, Talon et Darling sont pris dans les rets des intrigues politiques entre les Maisons, un jeu dont seul Caspian connaît les règles…

Frost et Nectar, Tome 2 : Ambrosia, de C. N. Crawford
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Sous son air glacial et son sourire diabolique, Torin, le Roi des Faés dissimule un lourd secret. Victime d’une malédiction, il ne peut pas toucher une femme dont il est vraiment amoureux, sinon celle-ci meurt aussitôt.
Contraint de trouver une épouse qu’il n’aimera pas, le Roi choisit Ava, une jeune femme mi-Faé mi-Humaine. Aucun risque, puisqu’ils se sont détestés au premier regard. Sauf que… peu à peu, des sentiments naissent entre eux. Au point que Torin se retrouve sur le point de tuer Ava.
Au seuil de la mort, elle est transportée par magie de justesse dans un autre monde, un royaume qui est en guerre contre les Faés. Accusée par les siens d’être une traîtresse, Ava va devoir faire de lourds sacrifices. Car l’amour interdit qu’elle éprouve pour Torin pourrait bien lui être fatal… 

Fire & Frost, Tome 1 : L'Alliance, de Elly Blake
- Romance, Young adult -

Résumé
: La jeune Ruby, 17 ans, vit dans un danger permanent car elle a le don de guérir et de détruire avec le pouvoir du feu. Et les « Firebloods » comme elle sont traqués sans pitié par l’élite des « Frostbloods » du royaume.
Lorsque les soldats royaux traquent Ruby, elle est sauvée par Arcus, un jeune guerrier Frostblood. Le froid et la glace sont ses armes, mais il a besoin du feu de Ruby pour déclencher une rébellion contre le roi cruel qu’il déteste.
Ruby sait qu’elle ne devrait pas faire confiance à un Frostblood, mais chaque contact entre eux est électrique et fait crépiter l’atmosphère comme une flamme dans le blizzard. Mais elle n’a aucune idée du danger que représente une telle alliance. D’autant que, derrière son visage de glace, le jeune Arcus dissimule un sombre secret…

Gothikana, de Runyx
- Romance paranormale -

Résumé
: Il est le diable. Son interdit. Sa folie.
Verenmore n’a rien d’une université ordinaire. Corvina l’a su dès qu’elle a aperçu les tours gothiques se dresser à travers le brouillard. Ici, elle a enfin une chance de trouver sa place. Alors rien ne la fera fuir. Ni la forêt interdite, dans laquelle elle aime s’aventurer seule, ni les voix étranges qu’elle entend depuis son arrivée, ni même les rumeurs effroyables qui hantent les couloirs de l’école. En revanche, les regards appuyés de Vad Deverell, son professeur de littérature, ont le don de la mettre dans tous ses états. Est-ce parce que Corvina rêve que celui qu’on surnomme le diable aux yeux d’argent soit le premier à poser les mains sur elle ? Ou est-ce dû à ce pressentiment qu’il est étroitement lié aux secrets macabres de Verenmore ? Des secrets que Corvina compte bien découvrir, au risque d’y perdre son cœur… ou la raison.

Deal with it, de Sandra Fengari 
- Romance  -

Résumé
: Un prof. Une élève. Un secret…
Jamais Lana n'aurait pensé se retrouver dans une situation aussi chaotique. Alors qu'elle entame une nouvelle année à l'université de l'Ohio, sans sa colocataire de toujours qui l'abandonne pour de nouvelles aventures, voilà que la personne avec qui elle va devoir cohabiter est… son professeur ?! Horrifiée, Lana n'a malheureusement pas d'autre choix que d'accepter le deal de M. Hartford (enfin, de Dasher) et de garder le secret pendant six mois, le temps que son bail se termine. Ce n'est pas le fait de le croiser quelques heures par jour qui va la déstabiliser… et pourtant, la jeune étudiante se rend bien vite compte que c'est une véritable torture de vivre dans le danger, avec un homme aussi arrogant, mais surtout, un homme qui nous tente aussi fort. Cette relation interdite et illégale semble impossible, impensable! Bientôt, ses émotions deviennent incontrôlables et menacent de la consumer…

La Fille de la reine sirène, Tome 2, de Tricia Levenseller
- Romance, Fantasy -

Résumé
: La suite très attendue de La fille du Roi pirate !
Mission accomplie pour la Princesse Alosa ! Non seulement elle a rassemblé les trois morceaux de la légendaire carte au trésor tant convoitée, mais les pirates dont elle était captive sont à présent ses propres prisonniers sur son navire... Quant au terrible Vordan, il devra bientôt répondre de ses actes devant son père, le Roi pirate. Et le plus savoureux dans tout cela, c’est que le lieutenant Riden est désormais sous ses ordres !
Il est temps de partir à la recherche du fameux trésor. Et Alosa a un avantage de taille : un équipage féminin intrépide qui n’a pas à craindre le chant des sirènes. Mais les langues se délient, et Alosa va devoir se préparer à affronter un ennemi qu’elle n’avait pas soupçonné. Mais quoi de plus fort que la fille du Roi pirate si ce n’est celle de la Reine sirène ?

07/09

Inheritance Games, Tome 4 : Les Frères Hawthorne, de Jennifer Lynn Barnes
- Romance, Young adult -

Résumé
: Un an après les évènements du final de la trilogie Inheritance Games, les frères Hawthorne Grayson et Jameson sont de retour avec une nouvelle quête à mener et de nouveaux mystères à élucider !
Un an s'est écoulé depuis la fin de Inheritance Games, mais la famille Hawthorne est encore loin d'avoir révélé tous ses secrets. Les demi-frères Grayson et Jameson quittent la demeure familiale pour éclaircir de nouveaux mystères.
Tous les deux se posent bien des questions sur leurs origines, et partent donc chacun de leur côté dans l'espoir d'en apprendre plus sur leurs pères respectifs. Un double voyage initiatique riche en émotion, en action et en énigmes qui dévoilera des épisodes de l'enfance des deux frères. La route sera jalonnée de d'obstacles et de défis, mais lorsqu'on s'appelle Hawthorne, l'échec n'est pas une option.

Ce royaume tissé, Tome 1, de Tahereh Mafi
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Aux yeux des habitants d'Ardunia, Alizeh est une servante comme les autres, invisible, insignifiante. Nul ne se doute qu'elle est l'héritière d'un ancien royaume djinn, pièce maîtresse d'une prophétie prédisant la libération de son peuple. Traquée depuis toujours, elle a passé sa vie à se cacher pour survivre. Jusqu'au jour où elle commet une erreur...
Kamran, le prince héritier du trône d'Ardunia, a entendu la prophétie annonçant la mort prochaine de son grand-père. Ne voulant pas devenir roi, il se doit de trouver la menace et de l'éliminer. Ses soupçons se posent immédiatement sur une servante aux yeux étranges dont il a croisé la route un matin et qu'il a vue repousser un agresseur sans effort.
Jamais il n'aurait pu imaginer que cette éblouissante jeune femme, qu'il ne peut chasser de son esprit, allait un jour bouleverser son royaume et le monde tout entier.

13/09

Alex Craft, Tome 4 : Visions funèbres, de Kalayna Price
- Urban Fantasy -

Résumé
: Si vous voulez entendre les voix des morts à Nekros City, vous appelez Alex Craft. Elle est une sorcière de tombe avec des tarifs raisonnables et des pouvoirs extraordinaires, qui se spécialise dans la révélation des secrets des morts. Mais maintenant elle doit lutter pour garder son propre secret. Elle n'est pas humaine - et son patrimoine génétique nouvellement découvert provoque le chaos dans la réalité humaine et Faerique. Mais son statut de fae non affiliée, fait d'elle aussi la candidate idéale pour enquêter sur une nouvelle drogue qui a fait surface dans plusieurs lieus dans le monde humain et faerique. Cette drogue inspirée de glamour provoque des hallucinations qui deviennent réelles - du moins pendant un certain temps et souvent avec des conséquences mortelles.
En cherchant la source de cette drogue - et son but - Alex atterrit en plein conflit Faerique et doit trouver des réponses rapidement avant de perdre sa liberté.

14/09

Cache-cache mortel, de Kiersten White
- Thriller -

Résumé
: La règle est simple… restez cachés.
Un parc d'attractions délabré. Quatorze concurrents. Sept jours pour gagner.
Partout où se cacher, mais nulle part où fuir…
Lorsqu'on propose à Mack de participer à une compétition de cache-cache avec 50 000 dollars à la clé, elle y voit une opportunité en or pour changer de vie. Elle a passé toute son existence à se cacher, elle est experte en la matière. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est toujours en vie, contrairement à sa famille. Gagner sera un véritable jeu d'enfant.
Mais lorsque ses adversaires commencent à disparaître mystérieusement les uns après les autres, Mack comprend que cette fois-ci, le seul moyen pour elle de survivre est peut-être d'affronter en groupe ce qui les pourchasse…

15/09

Wrong Step, Tome 2 : À tout rompre, de Eva De Kerlan
- Romance -

Résumé
: 1968.
Mady s’est réfugiée dans le ranch de Virginie où sa vie, quelques années plus tôt, a basculé lorsqu’elle y a rencontré Jarod. À l’écart du monde, elle panse ses plaies, physiques comme psychologiques, auprès des chevaux.
Mais le jeune frère de Jarod débarque soudain : il a besoin d’elle, à New York. Rien ne va pour Jarod. Il n’est plus que l’ombre de lui-même.
Maddy est sa dernière chance.
Elle doit faire un choix : rester au calme dans les montagnes de Monongahela, ou retourner à New York et affronter les démons du passé.
L’affronter, lui.
Et ressentir. Sa colère. Sa peur. Mais aussi, son amour…
Suite et fin de cette romance émouvante.

Allie Beckstrom, Tome 3 : Magie dans l'ombre, de Devon Monk
- Romance paranormale -

Résumé
: Vous avez un examen dont la réussite va déterminer votre avenir ? Un entretien pour le job de vos rêves ? Pas de problème, faites appel à la magie. Elle ne demandera presque rien en retour. Presque… Dans le meilleur des cas, vous aurez une bonne crise de foie. Dans le pire, vous oublierez le nom de votre amant. Ou de votre mari.
La magie est à la fois une bénédiction et une malédiction pour Allie Beckstom. Elle est son gagne-pain et son pire cauchemar. Enfin pas tout à fait, parce que son pire cauchemar, c’est son père. Même mort, il revient la hanter. Oh non, pas dans ses rêves… En plein jour, sa voix résonne dans sa tête ! Et son image apparaît dans les miroirs.
Déjà qu’elle doit se farcir la gestion de l’empire paternel, alors qu’elle n’avait rien demandé… Finalement, c’était mieux avant.
Et il y a aussi le mystérieux et séduisant Zayvion, qui accepte enfin de répondre à ses questions. Est-elle prête à entendre ce qu’il a lui révéler ? Pourra-t-elle continuer à l’aimer s’il lui montre son vrai visage ?
Heureusement, l’Autorité, une organisation secrète qui aide les gens à gérer leurs pouvoirs, semble décidée à l’aider à contrôler sa magie, et son père… Mais il n’y a pas que la magie qui a un prix, Allie le sait. Alors, quel sera celui de leur aide ?

20/09

Bataille surnaturelle : Le Repaire du loup-garou, Tome 1 : Mensonges surnaturels de Kelly St Clare
- Romance paranormale -

Résumé
: À sa mort, ma mère m’a légué bien plus que des mensonges.
En plus d’une dette de 410 000 $ (merci, maman), j’ai appris qu’elle m’avait menti sur son nom et sur ses origines.
Poussée par ma soif de vérité, je débarque à Deception Valley (rien que le nom vend du rêve, non ?) bien décidée à découvrir ses secrets. Je ne m’attendais pas à y rencontrer sa famille. Ma famille. Et ce n’est que le début des surprises qui m’attendent là-bas.
La ville entière semble obsédée par un jeu bizarre. Bien sûr, les deux principaux concurrents sont... ma nouvelle famille et celle de ce type gigantesque aux yeux couleur de miel.
Et me voilà plongée malgré moi dans une lutte ancestrale, des problèmes financiers jusqu’au cou, des batailles de loups-garous, sans oublier le passé secret de ma m- Attendez ! Des loups-garous ?

Zamira Wilson, Tome 3 : Le Territoire du djinn, de Shannon Mayer
- Urban Fantasy -

Résumé
: Après avoir perdu sa meute et ses deux amis les plus proches, Zamira n’est pas au bout de ses peines.
Rien n’aurait pu me préparer à ce qui est arrivé sur le Territoire des Dragons. Je pensais que rien ne pourrait être pire que ce que j’y ai déjà vécu, mais avec ma poisse de chat noir, le monde a décidé de me prouver le contraire.
Au sud se trouve le Dominion des Djinns, où des membres de ma meute ont besoin de mon aide. Seulement, plus nous nous rapprochons de leur territoire, plus les dangers se multiplient, et pas ceux auxquels nous nous attendions...
Les nouveaux chasseurs d’Ishtar.
Marsum, le chef des Djinns.
Et l’Empereur en personne.
Ils veulent tous les trois obtenir quelque chose de moi. Chacun d’eux affirme pouvoir m’offrir le monde sur un plateau d’argent et réaliser mes désirs les plus profonds.
Vous me trouverez peut-être paranoïaque, mais je pense qu’ils mentent tous les trois.
Du moins, c’est ce que je pensais, jusqu’à ce que j’atteigne le Dominion des Djinns et découvre la vérité... à propos de celle que je suis réellement.
Et les conséquences sur mon destin et celui de ceux que j’aime pourraient bien être dévastatrices.

Dans les profondeurs du bayou, Tome 3 : Glas mortuaire, de Hailey Edwards
- Urban Fantasy -

Résumé
: Guerre a tenté de brûler sa maison. Famine a failli la tuer. Et Mort est désormais à ses trousses.
Maintenant que ses deux mondes se sont heurtés de façon apocalyptique, Luce Boudreau a besoin d’une pause. Mais le destin en a décidé autrement. Lorsque des corps commencent à s’échouer sur le rivage du Mississippi, elle découvre qu’ils sont en réalité un message macabre et mortel. Sa dernière sœur, Mort, tente de s’échapper.
Les signes sont clairs : la fin est proche, mais il faudra passer sur le corps de Luce – littéralement – pour détruire la Terre, même si ça signifie qu’elle devra se battre contre sa propre nature. Avec les siens à ses côtés, tout lui paraît possible... si ce n’est que Cole a l’air de prendre ses distances avec elle.
En plus, son mystérieux nouveau partenaire, Adam Wu, semble déterminé à la garder près de lui. Plus Luce en apprend sur le nouveau monde dont elle fait partie, plus elle découvre qu’on lui cache de nombreux secrets. À qui peut-elle vraiment faire confiance ?
Alors que les dernières pièces d’une ancienne guerre s’assemblent, sa chance de défendre ce qui lui est cher arrivera plus tôt qu’elle ne le pensait.
Mort est prête à s’abattre sur elle... et Luce est impatiente de lui rendre la pareille.

Les 4 saisons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner, de Morgane Moncomble
- Romance -

Résumé
: Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui.
Lou McAllister.
Le meilleur ami de Rory.
Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.
Camelia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.
Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle.
Camelia O’Brien.
La première victime de Rory.
La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.
Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés… et repartir de zéro.

27/09

Une histoire de texto, Tome 4 : Tout sauf ce connard !, de Teagan Hunter
- Romance -

Résumé
: Si Shepard Clark pense que je vais retomber dans ses bras si facilement, il rêve !
Je t’aime, qu’il disait.
Pour toujours, qu’il disait.
Que des bobards !
J’ai déménagé à l’autre bout du pays pour lui, et il m’a plantée ! C’est déjà assez difficile de ramasser mon cœur brisé, mais c’est encore plus dur de garder cet enfoiré à distance alors qu’il est le mec le plus célèbre de la ville.
Après une année désastreuse, il cherche à se racheter une réputation, alors que, de mon côté, je vise une promotion au journal.
Ce qui nous amène à un arrangement, gagnant-gagnant pour tout le monde.
Franchement, quel mal y a-t-il à prétendre être sa petite amie lors de quelques galas de charité ?
C’est un connard, arrogant de surcroît. Il n’y a aucune chance que je tombe amoureuse de lui... encore une fois.
Je l’aimais, mais c’est terminé. Aujourd’hui, je le déteste… Enfin, je crois.

Campus Drivers, Tome 5 : Good Luke, de C. S. Quill
- Romance -

Résumé
: La chance a toujours souri à Luke Winchester. Étudiant brillant, recruté chez les Campus Drivers de Miami, et membre vénéré de l’équipe de baseball universitaire, il vit un rêve éveillé. Mais, alors que le championnat annuel approche, son quotidien vire au cauchemar. Celui que tout le monde surnomme Lucky Luke est désormais poursuivi par une poisse légendaire. À se demander si on ne lui a pas jeté un sort. Pour se tirer d’affaire et sauver sa saison, il ne voit qu’une possibilité : Tory Garland.
Spécialiste de philtres et remèdes miracles en tout genre, les cartes de Tory ne lui avaient pas prédit l’engouement qu’elle provoque chez les étudiants depuis quelques mois. Il semblerait qu’elle porte chance à ceux qui l’entourent, en témoignent ses derniers petits amis, qui ont tous connu une ascension fulgurante.
S’il n’a jamais été superstitieux, Luke Winchester risque de vite le devenir. Il pourrait même apprendre qu’on ne se frotte pas à une sorcière des temps modernes sans conséquences inattendues.

Dina Demille, Tome 4 : Sur le fil de la lame, de Ilona Andrews
- Urban Fantasy -

Résumé
: Maud n’est pas du genre à reculer devant un combat, qu’importent les enjeux…
Autrefois épouse d’un puissant chevalier vampire, Maud aspire désormais à une vie tranquille, délivrée de sa vengeance et loin du monde des vampires.
Mais c’était sans compter sur Arland, l’auguste maréchal de la puissante Maison Krahr... qui vient de la demander en mariage.
Maud s’est juré de ne plus mettre le doigt dans l’engrenage des luttes de pouvoir vampiriques. Pourtant, elle est incapable de renoncer à Arland, malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin.
Mais la Maison Krahr est une Maison vampire puissante, et Maud sait bien qu’elle est loin d’y être la bienvenue. Qu’importe : elle ne s’est jamais dérobée à un combat, et toute cette clique de vampires pourrait bien découvrir que l’humaine qu’ils ont tant méprisée et sous-estimée pourrait bien leur réserver des surprises…

29/09

Don’t Provoke Me !, de Lucie Mimi
- Romance -

Résumé
: En apparence, Roxanne, étudiante en droit, a une vie de rêve : logée dans la villa luxueuse de son père, célèbre producteur à Hollywood, elle a du personnel à disposition prêt à exécuter ses moindres désirs. Mais les apparences sont trompeuses…
Une mère droguée, un père qui refait sa vie, un cambriolage qui tourne mal. Roxanne était au mauvais endroit, au mauvais moment, et son mystérieux agresseur est toujours dans la nature… On est loin de la vie idéale.
Le pire dans tout ça ? Son père ne lui laisse pas le choix : il engage une sécurité rapprochée pour la protéger. Mais Roxanne est déterminée à garder sa liberté, même si le danger rôde encore. Elle est prête à tout. Quitte à en faire baver à son ange gardien. Tous les coups sont permis, non ?
Garde du corps, Néo est chargé de la sécurité de cette cliente récalcitrante. Son corps et son mental d’acier sont de taille pour résister aux multiples provocations de Roxanne. Ou au contraire, entrer dans son jeu…
Ils se détestent et pourtant, chacun pourrait être la clef de l’autre pour retrouver la paix. Entre provocation, tension, protection et désir, il n’y a qu’un pas !
Plongez au cœur d’Hollywood entre sombres secrets et passion explosive !
Un enemies to lovers intense et haletant !

Bureau fédéral de la magie, Tome 8 : Une furie en peinture, de Annabel Chase
- Urban fantasy -

Résumé
: Je ne peux rien refuser à Sawyer, mon petit ami. Encore moins quand il sollicite mon aide pour résoudre une nouvelle affaire. Une artiste de Chipping Cheddar s’est en effet volatilisée du jour au lendemain sans laisser de traces. En observant ses peintures les plus récentes, je comprends qu’on a un gros problème... Il y a de la magie là-dessous !
Comme les ennuis n’arrivent jamais seuls, je dois aussi voler au secours de ma nouvelle amie Sassy (qui était avant ma pire ennemie), accueillir ma cousine Hélène qui débarque en ville avec ses pouvoirs de démon, et empêcher ma famille de faire des folies... La routine, quoi !
Allez, c’est parti pour relever de nouveaux défis !

mardi 29 août 2023

CYRLANE PARK, T1 jeu de sang de Azilis Helori

 Sorti le 7 juillet 2023

New Adult (16+) / Urban Fantasy


Résumé: Métro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume ma vie. Enfin, c’est surtout boulot, boulot, et boulot. Normal, je suis enquêtrice et je bosse pour l’Ordre Surnaturel. Ça en jette, non ? Mon quotidien, c’est des crocs, du sang, des larmes, des griffes et autres joyeusetés. Ce n’est pas un problème, je n’ai pas peur de me salir les mains. Ça tombe bien, parce qu’avec l’affaire qu’on vient de me refourguer, je suis servie. Un meurtre, puis un autre, et encore un autre... Les corps s’entrassent. OK, le sang, j’ai l’habitude, mais à ce point ? On dirait la signature d’un sérial killer, et pas un tendre. Comme si ça ne suffisait pas, on me colle un superviseur. À moi, qui ne bosse qu’en solo ! Un type arrogant, désagréable et qui se croit très futé. Bref, un emmerdeur. Mais un emmerdeur plutôt sympa à regarder. Ma mission : m’en sortir vivante. Et éviter de tuer mon superviseur. Un jeu d’enfant... Ou de sang.

Mon avis: J'ai longtemps hésité avant d'acheter cette lecture mais les mots urban fantasy et serial killer ont eu raison de moi. 

Me voilà donc lancée dans l'univers de Cyrlane Park, Bellade pour l'Ordre Surnaturel. Dans son monde, Cyrlane résout les crimes commis par des surnaturels, très souvent des démons. Toutefois, cette fois, rien n'est moins sûr quand plusieurs meurtres avec le même modus operandi lui tombent sur les bras. Une enquête qu'elle découvre cruciale quand le Brezelor Malcom vient superviser son travail. 

Eh bien, je suis contente d'avoir cédé à mes pulsions d'achat car j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Bon, je vous préviens d'avance, il n'est pas à mettre entre toutes les mains car dès les premières pages, on assiste à une scène insoutenable qui m'a donné envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. Donc âme sensible s'abstenir. 

Si vous ne faîtes pas partis des lecteurs sensibles, sachez qu'avec ce roman, vous allez entrer dans un univers unique et original. Voilà longtemps que je n'étais pas tombé sur un urban fantasy qui possède sa propre atmosphère et ça fait du bien. D'autant que l'on sent bien que l'autrice a tout bien mis en place pour que l'on s'y projette facilement. 
Et une fois que j'y suis entrée, j'ai pu découvrir cette sombre enquête qui m'a totalement tenu en haleine jusqu'à la fin où malgré tous les scenarii possible que j'ai pu échafauder sont tombés à l'eau. Donc chapeau l'autrice pour ce travail remarquable. 

Maintenant du côté des personnages, bien qu'ils soient très bien travaillés, j'ai eu un peu de mal à m'attaché à Cyrlane. Ok, j'aime les héroïnes badass, mais là, la femme est la banquise à elle toute seule, tellement elle est froide et inaccessible. Bon heureusement, elle arrive quand même à se dérider mais pfiou, ça doit pas être évident d'être sa pote. 
Pour ce qui est de Frey Malcom, que je veux appeler Malcom car Frey n'est pas un prénom alors que Malcom oui, mais on s'en fout... Lui, je l'ai de suite kiffé. Taquin, charmeur, piquant et caliente. Que dire de plus? 
D'autant qu'on sait que quand vous avez une héroïne inaccessible et un héro charmeur, ça va automatiquement créer des étincelles et c'est ça que j'aime! Surtout quand c'est bien fait comme ici! 

En bref, un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roue et atteint le petit coup de coeur. J'ai hâte de découvrir la suite et espère que l'autrice continuera de nous régaler comme ici!

Mes extraits:
— Bonne nuit, Brezelor, m’entends-je donc lui dire avant de pivoter sur mes talons.
— Bonne nuit, Bellade. Rendez-vous à huit heures tapantes dans mon bureau au gedva. Je vous y attendrai.
Mâchoire serrée, je ne lui fais toutefois pas le plaisir de réagir à ses inflexions péremptoires, et me contente d’un signe de main plus ou moins diplomate. Un rire profond s’élève dans mon dos.
— Vous n’êtes pas seulement du genre à aboyer, Park, n’est-ce pas ? Vous aimez mordre aussi.
Un rictus sans joie et aussi froid que le givre monte sur mes lèvres, mais n’atteint pas mes yeux.
— Et encore, vous n’avez rien vu…

Broché: 473 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy


lundi 28 août 2023

LE JEU DES TRICHEURS, d'Anita rigins

 Sorti le 23 août 2023

New Adult (+16) / New Romance

Résumé: Belle connait Priam depuis leur adolescence et ce fameux jour où elle lui a fait mordre la poussière lors de leur première rencontre. ⠀ Ils se sont aussitôt détestés, si bien que lorsque Belle quitte Boston avec ses parents quelques années plus tard, elle se promet de ne plus jamais croiser la route du garçon. Mais aujourd’hui, Belle a réalisé son rêve et est devenue avocate en droit des divorces. Elle est douée et ne recule devant rien pour être la meilleure. Alors, quand on lui propose une place en or à Boston, elle saute sur l’occasion. ⠀ Là-bas, elle est chargée d’un nouveau dossier : un divorce conflictuel dans lequel toutes les règles seront enfreintes pour plumer l’adversaire. Sauf que l’avocat de la partie adverse n’est pas n’importe qui. Il s’agit de Priam qui lui aussi a bien grandi et ne compte pas se laisser faire. Pire encore, il a hâte de lutter contre elle et de la rendre folle. Ils vont alors s’affronter avec une seule règle : gagner la partie, même en trichant, et surtout sans succomber au désir qui nait entre eux.

Mon avis: 
Je n'étais pas vraiment sûre de lire cette histoire mais après avoir tellement entendu parler de l'autrice, j'étais curieuse de lire un de ces romans. C'est donc parti pour découvrir l'histoire de Belle et Priam mais avant petit résumé pour nous mettre dans l'ambiance. 

 Quand Belle a déménagé de Boston, il y a dix ans, elle a laissé derrière elle sa meilleure amie et son pire ennemi. Aussi, elle se doute bien qu'en revenant, elle y retrouvera les deux, puisque le second n'est autre que le frère d'April. Seulement, aucune raison de stresser pour autant, les chances qu'elle le revoit très vite après son emménagement sont moindres dans une ville aussi grande. Sauf que la chance et Belle ne sont pas copines donc c'est sans grande surprise qu'elle retrouve Priam plus tôt que prévu, et pire, qu'il est l'avocat adverse de sa cliente. Yep, le destin a un drôle d'humour mais Belle est bien décidée à lui montrer qu'elle n'est pas la souris et lui, le chat et quand deux tricheurs se rencontrent sur le même terrain de jeu, il y a de fortes chances qu'on se retrouve non pas face à des étincelles mais à un putain de feu d'arfitices! 

Et comme une enfant devant ces explosions de couleurs, je suis restée scotchée à guetter où et quand la prochaine explosion aurait lieue. Et j'ai adoré. Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman avant le bouquet final. Si j'emploies la métaphore du feu d'artifices, ce n'est pas un hasard. Tout comme lui, l'histoire démarre en vous surprenant. Au fil des coups de mortiers, on est captivé et on attend avec impatience de voir la suite. Ca monte crescendo, on retient notre souffle. On se surprend à sourire, rire, être ému. Puis quand vient le moment du bouquet final, on retient notre souffle, le coeur battant. 
C'est exactement ce que j'ai ressenti pendant cette lecture. Et j'aimerais tellement remercier l'autrice pour avoir écrit cette magnifique histoire. Une histoire sans chichi, sans clichés, sans avoir besoin de donner un passé sombre à ses héros pour qu'on s'attache à eux et sans faux semblant. Mais plutôt une histoire pleine d'humour et d'amour, avec beaucoup, beaucoup d'émotions. Certains la trouveront peut-être superficielle mais pour ma part, je la trouve tout simplement authentique. L'autrice a su exploiter au maximum chacun de ses personnages afin de les rendre les plus "normaux" possible. On croise des Belle, Priam ou encore des April tous les jours. Ce sont des personnages tellement faciles à aimer. 

Commençons par Belle. Une héroïne forte comme je les aime.  Cette jeune femme qui a beaucoup déménagé à cause de sa maman militaire et qui a su à chaque fois s'ouvrir pour de nouvelles amitiés. Elle n'est pas du genre à s'apitoyer sur elle-même. C'est une force de la nature qui sait ce qu'elle veut et mène sa vie comme elle l'entend. Jusqu'à Priam. A cause de lui, elle va douter, fuir tout en combattant. Seulement, difficile de résister face à la perfection de Priam. Il a tout pour lui: patient, respectueux, taquin, arrogant et charismatique. 
J'ai adoré le jeu du chat et de la souris qui s'installe entre eux. Et même si leur romance n'a rien de sinueuse ou torturée, c'est l'une des plus belles que j'ai pu lire dans le genre. 

Vous l'aurez donc compris, ce roman est un méga coup de coeur. Que ce soit l'histoire où humour et émotions intenses se mélangent parfaitement, le style d'écriture impeccable de l'autrice, ou encore les personnages qui m'ont beaucoup touchée, j'ai tout simplement adoré cette lecture. J'ai hâte de lire un autre roman de cette autrice! 

Mes extraits:
— Waouh, mon cher confrère, vous avez décidé de nous honorer de votre présence. Quelle joie…
La fin de ma phrase reste bloquée dans ma gorge.
Mon souffle se coupe, et je comprends que je viens de tomber dans un piège dont j’ignorais l’existence.
Devant moi se tient l’ennemi de mon enfance. Beaucoup de souvenirs remontent à la surface. Lui, cachant mes BD. Moi, renversant de l’après-shampoing dans ses draps. Lui, m’injuriant et écorchant mon prénom. Moi, lui faisant manger du sable.
Sauf que Priam n’est plus un adolescent. Ce n’est plus le jeune gringalet que je connaissais.
C’est un homme, désormais. Et il est loin d’être petit. Je suis déjà grande, mais si j’en juge sa silhouette, il me dépasse largement.
J’essaye du mieux possible de cacher mon choc. Je ne peux m’empêcher de remarquer sa silhouette massive vêtue d’un costume sur mesure gris. Cet enfoiré entre dans les lieux comme s’ils lui appartenaient. Il absorbe toute l’énergie de la pièce, la remplissant de son essence et m’obligeant à le sentir jusqu’aux tréfonds de mon âme.
Ses cheveux bruns sont décoiffés et il les rabat en arrière comme si ça pouvait arranger les choses. La barbe de trois jours qu’il porte ne cache en rien les angles prononcés de son visage.
Putain de canon.
Qu’est-ce que je viens de dire ?
Sa pomme d’Adam bouge rapidement tandis qu’il s’avance vers moi. Enfin, vers nous. Son nez aquilin se fronce soudainement et ses yeux verts se plissent en me découvrant.
Et moi ? Je reste immobile. Aussi immobile qu’une statue.
— Pardonnez mon retard, commence-t-il d’une voix grave, certains ont des urgences à gérer.
Son regard vert parcourt l’intégralité de mon corps avant qu’un sourire d’enfoiré, et surtout calculateur, ne se dessine sur ses lèvres.
Bordel, sortez-moi de là. Ce ne sont pas les deux époux qui vont se battre. C’est moi qui vais commettre un meurtre.

Chronique de Sandy

Broché: 512 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance


vendredi 25 août 2023

TOUT ETAIT SI PARFAIT, Jaime Lynn Hendricks

 Sort le 25 août 2023

New Adult / Thriller

Résumé: En partance de New York, un groupe d’amis se prépare à célébrer le mariage de Fiona à Miami. Ils sont unis, toujours là les uns pour les autres. Vraiment ? Chacun d’entre eux cache en réalité de sombres secrets. Chacun d’entre eux a une raison de vouloir la mort du futur marié, Tevor Vaughn. Car ce mariage est une mascarade ! Trevor est prêt à tout pour épouser Fiona. Y compris à faire chanter tous les amis de sa future épouse... Mais au moment où il va enfin lui passer la bague au doigts, il meurt en pleine célébration d'une réaction allergique. Meurtre ou accident ? Tout le monde est suspect.

Mon avis: Voilà un roman qui a attiré mon attention par son résumé et sa couverture. Fan de thriller, il était donc impossible pour moi de ne pas le lire. Je remercie donc les éditions Alter Real pour m'avoir permise de le lire en avant première. 

Le roman commence fort. Dès le premier chapitre, nous assistons à la mort de Trevor pendant son mariage et nous savons qu'il a été tué puisque nous sommes du point de vu du tueur. Seulement, nous ne savons pas son identité, ni le pourquoi. 
Alors l'autrice nous ramène quelques jours en arrière pour nous révéler au fil des pages pourquoi une bande d'amis soudés depuis plusieurs décennies se retrouvent au coeur d'un meurtre où tout le monde est soupçonné. 

Je ne vais pas aller par quatre chemins, ce roman est un joli coup de coeur. J'ai tellement été happée par l'histoire que je n'ai pas pu le lâcher tant que je ne savais pas la fin. C'est addictif, bien écrit, les indices sont distillés au compte gouttes pour maintenir le suspens, tout a été mis en place pour que le lecteur ne décroche pas et, pour ma part, c'est un succès. 

Commençons par la construction du roman. Composé de trois parties, l'autrice a décidé de découper son histoire avec une sorte d'avant, pendant, après. Très bien pensé, ce procédé permet de nous situé plus facilement et surtout de mieux comprendre toute l'étendue de l'histoire. D'autant que nous avons les point de vu des six personnages "soupçonnés" pour nous aiguiller et nous appâter. Rien n'est laissé au hasard et tout est vraiment bien développé. 

Du côté de l'histoire, même si en elle-même, elle n'a rien de "wahou", elle est tellement bien ficelée qu'on se prend au jeu afin d'essayer de démêler le noeud. En vain, pour ma part, car je n'ai jamais réussi à trouver le coupable. 

Maintenant, pour ce qui est des personnages, tous sont suspects car ils cachent tous un secret. J'ai aimé que là aussi, l'autrice fait planer le suspens et qu'on ne sache pas tout immédiatement. On découvre au fur et à mesure les personnages, leur passé, leur lien et j'ai trouvé que l'autrice s'en est vraiment bien sortie, surtout avec autant de personnages à développer. 

En bref, un thriller de qualité et addictif avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture. Petit bémol pour la fin qui manque un peu de développement notamment sur la suite des événements mais c'est un roman de qualité que je recommande.

Mes extraits:
Il croyait vraiment pouvoir s’en tirer.
Quelle suffisance.
Ce fut très rapide. À ce stade de la fête de mariage, tout le monde était saoul et s’agitait sur la piste de danse, donc personne ne prêtait attention aux autres. Les gens jetaient des paillettes piochées dans le panier le plus proche. Un groupe d’adultes se rua sur des entremets, comme l’auraient fait des enfants de cinq ans. Plusieurs invités criaient à qui mieux mieux pour être sur le live Instagram, mais je focalisais mon regard sur Trevor, dont la lèvre supérieure se retroussait tandis que son visage prenait une légère teinte cramoisie. Il arrêta de bondir sur Kool and the Gang et desserra sa cravate, mais cela ne calma en rien la veine palpitante sur son front.
Puis bam, il heurta le sol comme un sac de briques.
Au début, les gens furent sous le choc, puis ce fut le chaos lorsque Fiona, la nouvelle épouse de Trevor, beugla qu’on lui trouve l’EpiPen dans son sac, sur la table des mariés. La moitié des invités criaient qu’il fallait le réanimer, les autres essayaient de lui laisser de l’espace pour respirer. Son anaphylaxie empira face à la panique générale.
La jambe de Trevor trembla, son visage s’empourpra, ses lèvres gonflèrent. Je ressentis un plaisir diffus lorsqu’il m’avisa, même si je n’avais pas la certitude, vu son état, qu’il ait compris que c’était moi qui l’avais fait. Je ne pouvais plus supporter qu’il menace de me dénoncer à mes amis, de blesser ceux que j’aimais. Je formais les mots « Va te faire foutre » à son intention alors qu’il portait les mains à sa gorge, incapable de respirer, et que son alliance flambant neuve captait la lumière de la boule à facettes au-dessus de lui. Il suffoquait. Son visage d’habitude si beau avait l’air pitoyable, avec ses yeux injectés de sang à cause du manque d’oxygène. Les halètements cessèrent. Il ne bougeait plus du tout.

Chronique de Sandy

Broché: 345 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Real Suspens