NIGHT WORLD TOME 3 "Ensorceleuse"
de LJ Smith
Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : " Pas touche ! ". Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ? Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer.
Il est vrai qu'après avoir lu le tome 2, j'avais abandonné la série des Night World car j'avais été déçue. Trop rapide, trop fluet, pas assez approfondi. Mais j'ai eu tort de comparer ses livres à des romans, il s'agit bien ici de "nouvelles" et non pas de "roman" à proprement parlé. C'est donc des petites histoires, détachées l'une de l'autres, qui en moins 300 pages ne peuvent pas être complexes et approfondies. Il faut le prendre comme cela. Ce que j'ai fait en redonnant une chance au tome 3.
Ce troisième volet est meilleur que le 2 à mon goût, même si le 1 restera mon préféré.
Après les vampires du tome 2, nous voilà chez les sorcières, la cruelle Blaise qui aime jouer et ensorceler les garçon, parfois jusqu'à leur mort et la douce Théa qui essaye de tempérer les ardeurs destructrices de sa cousine. Jusqu'à ce que celle-ci essaye de s'en prendre à Eric, l'âme soeur de Théa.
Hormis l'histoire d'Eric et Théa, de Blaise et de ses accolytes, il y a aussi tout une partie sur les sortilèges, dont un que Théa va rater complétement et ainsi libérer dans la ville une force destructrice et démoniaque. Seule ou entourée de ses amis, Théa devra affronter ce pouvoir afin de réparer sa faute et protéger les humains. Mais encore une fois, si elle se confie trop à Eric, si elle se laisse aller à ses sentiments, elle enfreindra les lois du Night World et c'est la peine de mort pour les deux.