Prémonitions de LJ SmithDans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre. Tout le monde la prend pour une sorcière… Quand le docteur Xeres l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. Elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où, suite à une des expériences de Xetes, Kaitlyn et ses camarades finiront par démasquer le sombre secret de l’institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ?
L'auteur de la saga Journal d'un Vampire et Night World nous délivre ici une nouvelle facette : les pouvoirs psychiques.
Une trilogie qui avait été publiée en VO entre 1994 et 1995, et qui est maintenant éditée en français et surtout réunis dans un seul volume de plus de 600 pages.
Ouf ! Ca fait du bien d'avoir les trois livres à la suite pour une fois !
Kaitlyn, 17 ands, a toujours été en marge de la société, avec ses yeux de sorcières et son don de dessiner l'avenir, elle a toujours été montrée du doigt. Jusqu'au jour où elle intègre une école où d'autres élèves ont également des dons. Elle s'y sentira de suite chez elle, se liant d'amitié avec sa camarade de chambre Anna, ainsi que les deux colocataires de palier, l'ange blond Rob, et le sympa Lewis. Mais ils sont 5 élèves dans cet institut : le solitaire Gabriel, beau à en tomber, mais ne voulant rien à voir à faire avec eux.
Le bad-boy, le vrai, c'est lui, Gabriel. Sacrastique, n'ayant besoin de personne, méchant et torturé, se construisant sa carapace afin que personne ne puisse l'atteindre. Hmmm Gabriel, comment rester indifférent à ce personnage torturé, en libérté conditionnelle, dont les pouvoirs sont si puissant qu'ils peuvent parfois tuer, et beau à se damner? Pour ma part, impossible ne pas succomber dès les premiers chapitres. On sent qu'un éclair de tritesse ou d'amour traversent de temps en temps ses prunelles sombres, jusqu'à ce qu'il se ressaisisse. Même si le séduisant Rob, avec ses cheveux dorés et son regard ambre nous fait vaguement penser à...son omonyme (lol) et ne peut nous laisser indifférent, le livre exploite plus le personnage intéressant de Gabriel, pour notre plus grand plaisir !
Difficle de résumer le livre, car c'est un plaisir de découvrir l'histoire au fure et à mesure. Je peux que vous dire que chaque tome est différent, le 1 mettant en place la nouvelle vie de Kait à l'institut et décourvant avec ses amis les sombres secrets qui s'y cachent. Le tome 2 prend place dans un tout autre endroit, alors que le tome 3 assemble toutes les pièces du puzzle. On ne s'ennuie jamais ! Entre intrigue, suspense, fantastique et amour, tout y est!
Et dans tout ça, Kaitlyn fera face à un triangle amoureux qui nous tient en haleine tout du long ! Pour qui est-elle faite, lequel est son âme soeur ?
Bref, j'ai adoré ce roman et je vous le conseille ! Même si malheureusement LJ Smith n'exploite jamais réellement à fond les sentiments des personnages.
Et pour ceux qui ne veulent pas d'une saga : c'est un livre unique!