lundi 30 novembre 2015

NIGHT OWL - Saison 2 - Last Night de M. Pierce

Sortie le 04 Novembre 2015

**Attention ! Contient des scène de sexes très explicites **

Couverture de Night Owl, Tome 2 : Last Light4ème de couverture : Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.
Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort.
Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse.
Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...

Mon avis : Après ma lecture du tome 1, j’étais assez mitigée car si j’avais apprécié l’histoire, j'avais eu un peu de mal avec les dialogues lors des scènes de sexe. Et bien mon ressenti est le même pour cette suite, je suis de nouveau mitigée !!! Mais cette fois c'est plus à cause de l'histoire ou justement à cause du manque d'histoire.
Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose dans cette suite, tout du moins pendant la première partie du livre. On suit Hannah lors de ses week-end à la montagne avec Matt ou le sexe est leur principal centre d’intérêt, et on suit Matt dans sa course aux mensonges. Je m’attendais aussi à ce que Seth soit plus insistant avec Hannah, qu'il tente vraiment quelque chose, mais non, rien qui puisse nous faire douter en tout cas.

Par contre, là où M. Pierce est fort c’est que malgré tout on a envie de continuer cette aventure. On se laisse tout simplement emporter par sa plume et par l’ambiance qui se dégage de cette saga. On ne voit pas le temps passé et finalement on dévore ce livre !
Le fait que l’auteur se mette en scène en devenant Matt me trouble et me fascine, souvent je me demande si Matt est M. Pierce ou si justement c'est M. Pierce qui est Matt ! On n'a du mal à différencier le vrai du faux. Cette sensation n'est pas courante mais elle est appréciable.

On retrouve une narration à deux voix, ce qui nous permet de suivre Hannah et Matt lors de leur séparation et de voir ainsi comment ils vivent toute cette histoire.

Nous avions laissé Hannah et Matt alors que l’identité de M. Pierce avait été dévoilée au grand jour. Suite à cette révélation Matt était porté disparu.

Ne supportant plus tout le tapage médiatique autour de son identité, Matt n’a pas trouvé d’autre solution que de mettre en scène sa propre mort. Il trouve refuge dans les montagnes et ainsi il peut renouer avec ce qui compte le plus lui, c’est-à-dire son anonymat et l’écriture. Mais très vite, il va se rendre compte qu’il ne peut pas se passer d’Hannah et cette obsession s’amplifie avec la distance et l’absence de son petit oiseau.

De son côté, Hannah continue à avancer dans sa vie tout en faisant face à la disparition de Matt, mais le plus dur pour elle, c'est de mentir à Nate et Seth, les frères de Matt, en leur cachant la vérité sur sa disparition. Comment simuler la douleur quand vous savez que l’être aimé se cache du regard des autres ?

Comme si ce n'était pas tout, Hannah est confrontée à la mise en ligne de "Long night". Ce livre, c'est son histoire avec Matt et tout y est, leur rencontre, le sexe et sa soumission. Qui a bien pu publier cette histoire ? Dans quel but ?

Alors qu'Hannah doit gérer l'avocat de la famille Sky qui à la demande de Nate recherche celui qui a publier le livre de Matt afin de le condamner, Matt lui essaie de trouver un moyen pour que son oiseau de nuit abandonne tout et vienne le rejoindre. 

Parviendront-ils à surmonter cette séparation ?
Leur amour résistera-t-il aux mensonges et au non-dits ?
Jusqu'où Matt est-il prêt à aller pour garder son anonymat ?

Avec Last Night on fait la connaissance des frères de Matt avec Seth, le frère cool qui essaie de mettre dans son lit la femme de son défunt frère, et puis on retrouve Nate, le frère posé et sage de la fratrie. Mais on retrouve surtout notre couple qui n'a rien perdu de son intensité.

* Hannah est prête à tout pour l'homme qu'elle aime sauf à quitter son travail, sa famille et ses amis. Elle le protège, elle ment pour lui et elle est même prête à s'éloigner de lui pour qu'il puisse rester caché et continuer à écrire. Et qu'est-ce qu'elle est naïve ... Matt lui fait croire tout ce qu'il veut.

* Matt lui ne pense qu'à sa petite personne. Il ne mesure pas pleinement les conséquences de ses actes. Il manipule, manigance, et ment comme il respire, tout ça pour pouvoir écrire dans l'anonymat. Par contre on ne doute jamais de son amour pour Hannah et il est prêt à tout qu'elle prenne la fuite avec lui.

En résumé, une suite qui me laisse une nouvelle fois mitigée car même si la plume de l’auteur nous captive, il m’a manqué une histoire, une avancée.

Je lirais quand même la suite car je suis curieuse de voir ou va nous entraîner M. Pierce. 

Merci à Olivia et à Hugo Roman - Blanche pour cette lecture.

Chronique Long Night

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 381 pages
Editeur : Blanche
Collection : New Romance

Photo du jour

On commence cette nouvelle semaine avec Tess !!! 
******
Crush de Tessie : J’ai nommé le sombre bad boy John Reese, ancien tueur à gage du gouvernement fraîchement reconverti pour aider les innocents (entendez mon soupir…) dans la série à succès Person of Interest ! Aka Jim Caviezel dans la réalité.

J’entends d’ici les plus jeunes lectrices de la Bulle me huer, ouais il est plus vieux que les boys dont vous avez l’habitude en photo du jour ! Bah que voulez-vous, on est plus toutes jeunes nous ah ah ! Et celui là…ahlalala comment vous dire, il a tous les ingrédients qu’il faut J
De Coco Tessie-cops

samedi 28 novembre 2015

Calendrier de l'avent !!!

Et oui dans quelques jours nous allons ouvrir la 1ère case qui va nous permettre de patienter jusqu'à Noël :-D
Afficher l'image d'origine
Alors cette année, notre calendrier de l'avent sera un peu particulier car nous n'allons pas vous révéler un BG par jour, non ! Ni deux non plus !! lol

Nous allons juste vous faire gagner des livres ! Alors soyez vigilants  :-)
On se donne rendez-vous le 1er Décembre pour l'ouverture de la 1ère case !

Bonne journée,
Les Tessie-cops

vendredi 27 novembre 2015

LES PILIERS DE LA TERRE, Tome 2, Aliéna, de Ken Follett

Sortie le 04 mai 2005

Résumé: Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. 
Cette saga est unanimement considérée comme l'œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Mon avis: Après avoir fini le T1, j'ai tout de suite enchainé avec ce T2, toujours en audio, évidemment. J'ai vraiment beaucoup aimé le premier mais j'ai encore plus aimé cette suite car les personnages ont vraiment gagné en profondeur.
Les enfants ont grandi et sont devenus adultes. Les parents ont souffert bien des épreuves et n'en ont pas fini avec leur destin. Car cette époque, le XIIè siècle, n'est vraiment pas facile. Sincèrement, les problèmes ne sont pas les mêmes que les nôtres, mais purée, je ne les envie pas!

Nous allons suivre la suite des aventures des personnages dont nous avons fait la connaissance dans le T1. Ce tome reprend quelques années plus tard. 

Aliéna, qui est vraiment un personnage très fort, un caractère exceptionnel, une survivante., est devenue une riche commerçante en laine. Il va lui arriver encore bien des mésaventures, mais elle garde toujours la tête haute et finit toujours par s'en sortir.
Tom le bâtisseur, qui continue la construction de sa chère cathédrale. Jack, qui suit les traces de son beau-père et qui est passé de gamin bizarre et plutôt laid à un brillant et séduisant jeune homme. Philip, qui continue à monter en grade petit à petit au prieuré et qui veille sur le petit Jonathan. Le vilain William qui désire toujours Aliéna et qui profite de son statut pour lui nuire, à elle mais aussi à tous les habitants de la ville.

Cette saga est vraiment à lire, ou à écouter. Le livre audio est toujours aussi réussi que le premier. L'histoire est passionnante et les descriptions toujours aussi réalistes. Bref, de très bons moments de lecture!

La fin de cette saga est comme on l'aime, on sait ce que les personnages sont devenus une fois devenus adultes, enfin s'ils ont réussi à survivre à ce monde impitoyable.
À savoir qu'une sorte de suite de cette saga existe, Un monde sans fin, mais elle se déroule avec les descendants des personnages des Piliers de la terre, c'est à dire 200 ans plus tard.

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 596 pages
Editeur : Stock (4 mai 2005)

Photo du jour

On termine cette semaine avec les BG d'Elodie K.
Michael Fassbender
mark wahlberg
De Coco Tessie-cops

jeudi 26 novembre 2015

PHOBOS de Victor Dixen

Le tome 2 est sorti la semaine dernière, d'ailleurs vous aurez mon avis dans quelques jours ... mais en attendant, si vous hésitiez à découvrir cette saga, voici l'avis et les extraits de Tess sous le mien !!! Et oui, deux avis valent mieux qu'un ;-)
****** 
Sortie le 11 Juin 2015 (chroniqué le 15-06-15)

Couverture de Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
4ème de couverture : Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis : PHOBOS fait parti de ces livres que vous commencez doucement en vous disant "ouais pas mal ...", et puis au fil des pages vous ne pouvez plus le poser, ça devient addictif, vous tournez les pages plus vite, votre impatience grandit pour arriver à la dernière ligne en vous disant "c'est déjà fini !". 
Nous avons là une lecture qui vous renvoie dans l'univers de la télé-réalité et de la fiction. Mais pas que ! Ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car derrière la recherche du grand amour et d'une nouvelle vie sur Mars, se cache des enjeux politiques et financiers.

En ce qui me concerne, avec PHOBOS je découvre la plume de Victor Dixen et c'est une belle découverte ! C'est clair, c'est précis, c'est riche, c'est détaillé mais sans être redondant, c'est recherché et c'est instructif.
C'est tellement juste et bien écrit que lorsque l'action se déroule dans le Cupido, on s'imagine parfaitement avec les candidats. Tout comme on se voit posé devant notre poste de télé en train de regarder la chaîne Genesis, comme on le ferait pour n'importe quelle émission de télé-réalité ! C'est totalement prenant et déroutant.
Très vite on découvre les dessous et le but de ce programme, mais notre impuissance à venir en aide aux douze candidats nous oppresse, nous stresse, et peu importe qu'on nous dévoile tout, on a quand même la curiosité de voir comment les candidats vont le découvrir et comment ils vont gérer cette nouvelle et cette situation.

La narration peut être déconcertante car nous suivons plusieurs personnages et/ où situations. Mais tout ceci est bien amené et à chaque fois on attend avec impatience de découvrir l'évolution de chacun. Que ce soit le point de vue de Léonor quand nous sommes dans Cupido, qui nous permet de suivre l'évolution des filles. Où que ce soit l'émission H24, qui nous permet de suivre les speed-dating et les aventures des candidats. Où encore Serena, la Directrice de production, et William, le fils de l'un des instructeurs. Tous ont de l'importance ! 

Dans un futur pas très éloigné, le président des États Unis vend toutes les institutions appartenant à l'État américain afin de rembourser la dette publique. Ce qui inclus la vente de la NASA qui a été racheté par la société Atlas, un fond d'investissement, qui a financé le programme Genesis qui vise à coloniser la planète Mars par le biais d'une émission de télé-réalité.

Léonor fait partie des six candidates sélectionnées pour ce programme. Elle voit là l'occasion de recommencer une vie ailleurs ... et cet ailleurs, c'est Mars. Pourtant juste avant d'embarquer elle hésite. Quelque chose lui dit qu'elle risque de regretter et qu'on leur cache une chose importante.  Mais sous la pression de sa meilleure amie, kris, elle valide sa participation.  

La vie a bord de Cupido va être rythmé par les speed-dating. Si certaines ont déjà eu leur coup de cœur, Leonor, elle, décide de donner sa chance à chacun des garçons en imposant sa propre règle de rendez-vous,  et ce, même si deux candidats la touchent plus que les autres. Il ne faut pas oublier que l'élu sera son époux et le père de ses enfants ! 

Mais Léonor va faire une découverte qui va tout remettre en cause ! Sa confiance envers les organisateurs, ses sœurs de cœurs et la raison même de cette expédition.
Léonor va devoir choisir entre vérité et espoir ... quel sera son choix ?

Les personnages sont réalistes, touchants et attachants. Ils ont tous des secrets, un passé, une histoire, mais tout ne nous a pas encore été dévoilé ! Moi j'ai eu un coup de coeur pour Marcus !! Leur façon de s'exprimer est souvent belle et bouleversante.
* Léonor est une jeune fille avec du caractère et des idéaux, mais elle se fait bouffer par son secret. On a de la peine pour elle quand elle craque et qu'on la fait passer pour folle, alors qu'elle essaie seulement de protéger ses amies. Mais quand elle prend le contrôle ... accrochez vous ! 

En résumé, ce Young Adult français fait parti des surprises et des belles découvertes. On se laisse entraîner avec plaisir et délice dans cet univers pour le moins surprenant. On peut dire sans risque que PHOBOS n'a rien à envier aux livres étrangers du même genre. En France aussi, nous avons des auteurs de talent !
Le tome 2 est prévu pour ... novembre 2015 !

Merci à Quentin et à la Collection R pour cette lecture !

******
L'avis de TessEh bien ! Si vous avez envie de lire quelque chose de différent, tant dans l’écriture que dans le ressenti, c’est peut-être celui-là ! Je ne sais pas trop comment le décrire mais je vais essayer ! Je suis partagée, d’un côté j’ai adoré être Léonor, et d’un autre cela m’a un peu dérangé d’être également dans la tête des méchants, je n’en ai pas l’habitude, et ça choque !
LOL ! Mais dans tous les cas j’attends très très impatiemment le tome 2, qui sortira en novembre prochain ! Vivement !

Déjà l’histoire en elle-même est atypique : 12 personnes, 6 garçons et 6 filles, ont été choisi parmi des milliers sur Terre, pour participer à une télé-réalité de speed-dating dans l’espace ! Eh oui, ils vont partir en fusée, être en orbite et voyager pendant plusieurs mois, durant lesquels chaque jour un prétendant et une prétendante se rencontreront pendant six minutes. A la fin du voyage, chacun aura choisi sa moitié, et ils atterriront sur la planète Mars pour être les premiers êtres vivants à s’y installer et y vivre en couple (rien que ça !) !

Ce qui est une surprise, c’est que le livre est composée de trois narrations différentes : un chapitre du point de vue de Léonor, un chapitre du point de vue des producteurs du show télévisé, et des petits intermèdes comme si vous étiez en face de votre poste de télévision et regardiez l’émission.

J’ai adoré la narration à la première personne de Léonor, c’est une jeune fille attachante, battante, pour qui vivre de grandes choses comptent plus que tout, et qui ne croit pas forcément en l’Amour. Elle fait ce voyage surtout pour que sa vie se transforme en quelque chose d’explosif et d’incroyable, que tout le monde envierait. Trouver son âme sœur, c’est secondaire et elle n’y croit pas trop. On découvre au fur et à mesure du récit son histoire, enfant abandonnée et sans avenir, ayant subi une chose terrible qu’elle cache à tout le monde. Avec elle, on découvre les personnages secondaires, à savoir les cinq autres filles, qui évidemment sont (roulement de tambour) : la meilleure amie, la pouffiasse, la sympa, l’introvertie et la traîtresse. Rien de spectaculaire dans leurs caractères donc, mais franchement elles apportent toutes leur contribution à l’histoire. Et évidemment, il ne faut pas oublier qu’elles sont aussi concurrentes, car vous l’aurez compris : il n’y a qu’un seul garçon pour chacune d’entre elles ! Il faut espérer qu’elles ne tombent pas toutes amoureuses du même, ni même qu’il y a un connard que personne ne voudrait ! A vous de le découvrir !
Quant aux garçons, ils sont vraiment tous différents, vous craquerez certainement pour deux ou trois, mais tous apportent un petit quelque chose même si on ne les connait pas encore très bien.
Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est découvrir chaque prétendant en même temps que Léonor et les filles, on se demande avec elles qui est le plus beau (car au début on ne les voit pas mais on entend que leur voix), qui est le plus gentil, qui cache quelque chose… qui ment pour séduire les filles !? Qui est un manipulateur ? Imaginez un speed-dating de six minutes chrono chaque jour, en apesanteur s’il vous plait, et séparé par une vitre ? Et auquel les autres prétendants ne peuvent pas assister ? Qui peut savoir ce qu’il s’y dit ? Les suspicions sont nombreuses…

Les deux autres narrations, qui m’ont un peu dérangées certainement parce que je n’y suis pas habituée, c’est première d’être dans la tête des méchants. Eh oui, les producteurs du show ne sont pas tout blancs, loin de là. Quand on voit tout ce qu’ils font et mettent en œuvre pour faire du pognon, ça dérange, ça fait mal au ventre, ça énerve ! Je dis « ils » pour ne pas spoiler, mais disons que argggggggg y en a que j’aurai étripé, étranglé et j’en passe LOL
La narration version « émission télé », ce sont des passages courts, mais c’est une description comme si vous étiez devant votre TV et que vous assistiez au speed-dating. On voit le speed-dating à travers les yeux de Léonor lorsque c’est son tour à elle, mais la version télé nous permet d’assister également à celui des autres candidats ! On a donc une longueur d’avance sur Léonor, et c’est terrible LOL

J’attends impatiemment le tome 2 pour découvrir la nouvelle Léonor, la leader qui se dessine à la fin du premier opus ! Et de son histoire d’amour naissante bien entendu ! Du coup, je peux pas crier à la Team XXXXXX car je vous spoilerais ! Eh oui, je ne vais pas vous dire qui elle choisit, mais je l’ai choisi moi aussi (arfff, méga soupirs !!!), donc quand vous saurez : il est à moi ! hummmm désolée ma belle, mais tu as juste 4 mois de retard ... sans rancune !! mouhaaaaa *Coco*

Les extraits de Coco :
"Rêve comme si tu vivais pour toujours,
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui."
James Dean (1931-1955)
******
JE ME SUIS TOUJOURS DIT QUE JE N’EN AURAIS RIEN À CIRER, de savoir qui serait derrière le rideau. Je me suis toujours dit que cette histoire de couple idéal n’était qu’une guimauve destinée à faire rêver la ménagère, que Mars était la seule chose qui comptait. Et surtout, je me suis toujours juré que je ne me laisserais pas prendre à l’hystérie du jeu, que je vivrais tout ça avec le plus de distance possible, selon mes propres règles. Mais maintenant que le moment est venu, je ne parviens pas à détacher mes yeux de ce stupide bout de tissu qui se dresse entre mon avenir et moi.
Et s’il n’y a aucun garçon qui me plaise ?
(Et s’il n’y en a aucun à qui tu plaises, toi ?)
Il faudra pourtant bien que je termine avec l’un d’entre eux. Que je couche avec lui. Que je porte ses enfants. Cette séquence de pensées vertigineuse me fait tourner la tête comme ma première séance en centrifugeuse.
******
En bas de l’écran apparaît le petit cadran du chronomètre : l’entretien a commencé.
Marcus : « Bonjour. Merci de m’avoir invité. »
Sa voix est grave, chaude. Un peu cassée.
Léonor : « Techniquement, c’est Serena qui t’a invité. Je n’ai fait qu’écrire six noms sur six morceaux de papier, et elle en a choisi un. »
Plan rapproché sur Marcus, cadré aux épaules. Il esquisse un demi-sourire – la commissure droite de sa bouche se soulève, en même temps que la pointe de son sourcil droit. La partie gauche de son visage reste immobile.
Marcus, un brin provocateur : « Je vois. Tu es une indécise. Le genre de fille qui a besoin que quelqu’un d’autre choisisse à sa place – un homme, par exemple.»
Léonor : « Pour ton information, c’était une décision pleinement assumée de laisser le sort désigner mon invité. »
Marcus : « Pas bête… »
Léonor relève le menton, ses yeux dorés pleins de défi : « Ce n’est pas comme si j’avais eu un coup de foudre pour l’un des six prétendants rien qu’à voir sa photo pendant cinq secondes dans le générique – pas plus pour toi que pour un autre.»
Marcus : « Intéressant, dis-moi, ta manière de draguer ! Dire au gars que tu invites qu’il n’est pas ton genre… »
Léonor : « Ce n’est pas ce que j’ai dit…»
Marcus : « Ah ! »
Léonor : « … mais peut-être que je le pense. »
[...]
L’entretien est fini.
Serena (off) : « Time out ! Plus un mot ! Léonor, Marcus : il est temps de regagner vos quartiers respectifs.»
Mais Léonor ne bouge pas.
Marcus non plus.
Il ouvre la bouche pour crier quelque chose ; nul son ne sort de ses lèvres.
Serena (off) : « Inutile d’essayer de parler. La communication entre les deux parties du Parloir a été coupée, pour respecter le temps imparti à chaque séance de speed-dating. »
Marcus se tait, mais son visage est toujours contracté par la colère. Il soulève rageusement le col de sa chemise, dévoilant l’amorce du tatouage aperçu dans sa photo du générique. La caméra zoome sur le trait d’encre qui prend naissance à la base du cou et qui plonge sinueusement dans le col de la chemise.
Marcus défait le premier bouton. La ligne se prolonge, se hérisse d’épines.
Marcus défait le deuxième bouton. Des feuilles aux nervures délicates comme des veines viennent garnir la tige gravée dans la peau.
Marcus défait le troisième bouton. Une rose éclate sur le muscle pectoral droit – un tourbillon de pétales calligraphiés, qui forment une phrase enroulée sur elle-même : Cueille le jour.
Fondu au noir.
Générique.
******
Les extraits de Tess :
Léonor : Je me relève lentement.
Je finis toujours par me relever.
Chaque fois que je tombe.
Chaque fois qu'on me blesse.
Chaque fois que la salamandre est sur le point d'avoir ma peau.
******
Les Producteurs : Elle ne se doute de rien, répond sèchement XXXXXXX en dégageant sa manche. Ils n'ont aucune idée de ce qui les attend, aucun d'entre eux, pas plus que les dizaines de journalistes qui les assaillent, les centaines d'ingénieurs qui les entourent ou les millions de spectateurs qui les regardent.
******
Mon chéri à Léonor (pas touche) : Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui. Aimer, ça ne veut pas dire tout accepter de l’autre sans question ni remise en cause. […] Aimer c’est se battre pour ce que l’on croit être le meilleur pour l’autre même si l’autre ne le sait pas. L’amour que je t’offre est une bataille. Celui de XXXXX, c’est une capitulation

Chronique de Coco et Tess Tessie-cops
Broché: 448 pages
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R

Photo du jour

Et si on laissait Lucie nous présenter SON BG ??
Il s'agit de Luke Bracey ?
De Coco Tessie-cops

mercredi 25 novembre 2015

SORTIES LIVRES DECEMBRE 2015


FANTASTIQUE / JEUNESSE /YOUNG ADULT
Le 03/12/15

Couverture de La Malédiction du Tigre, Tome 4 : Le Destin du TigreLa Malédiction du Tigre, Tome 4 : Le Destin du Tigre de Colleen Houck

Résumé : Honneur. Sacrifice. Amour. Est-ce que la fin de tout sera un nouveau départ? Trois des quêtes de la déesse Durgâ se trouvant maintenant derrière eux, il ne reste plus à Kelsey, Ren et Kishan qu'une seule prophétie à réaliser pour conjurer la malédiction du tigre. Mais le plus difficile des défis les attend : une poursuite aux îles Andaman, dans le golfe du Bengale, où ils risquent leur vie en cherchant le dernier présent de Durgâ, le Cordon de feu. Dans ce quatrième tome de la série à succès La saga du tigre, attendu avec tant d'impatience, commence une course contre le temps — et contre le diabolique sorcier Lokesh — où s'opposent le bien et le mal, où sont mises à l'épreuve les limites de l'amour et de la loyauté, et où on découvre enfin, une fois pour toutes, le véritable destin des tigres.



ROMANCE / ADULTE / EROTIQUE
Le 03/12/15

Couverture de The Driven, Tome 3 : Crashed

The Driven, Tome 3 : Crashed de K. Bromberg

Résumé : Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.



Le 04/12/15

Couverture de Riders, Tome 2 : Chevauchée Ardente
Riders, Tome 2 : Chevauchée Ardente de Lorelei James

Résumé : Après la mort de son mari, Gemma Jansen s’occupe seule de son ranch dont viennent les plus belles bêtes de rodéo. Mais les affaires ne sont pas bonnes, et Gemma embauche un ancien champion de rodéo pour lui venir en aide. Cash accepte cette proposition à condition que leur relation ne soit pas strictement professionnelle. Le jour, c’est elle qui tient les rênes, la nuit, c’est lui. Gemma est attirée par cet homme plus jeune qu’elle dont les désirs sont indomptables... Le cowboy farouche a trouvé la femme de sa vie. Mais acceptera-t-elle de ne pas être la seule ?




SUSPENSE
Le 11/12/15

Couverture de Alpha Ops, Tome 2 : Fouille au Corps
Alpha Ops, Tome 2 : Fouille au Corps de Emmy Curtis

Résumé : Trois mois après leur aventure torride lors d’un mariage, Harriet, archéologue, et Matt Stanning, héros de guerre, se retrouvent en Irak pour enquêter sur le crash d’un avion militaire. Mais lorsque Matt se rend compte que la blonde sexy dans son lit est la veuve de son frère d’armes mort au combat, ce qu’il ressent est loin d’être héroïque. D’autant plus qu’elle vient de déterrer les preuves d’une conspiration militaire. En continuant à creuser, ils risquent de mettre leur vie en danger. En s’arrêtant, il ne connaîtront jamais la vérité – non seulement sur le mystérieux accident d’avion, mais aussi sur eux-mêmes.



BIT LIT
Le 04/12/15

Couverture de Kara Gillian, Tome 6 : La Fureur du Démon

Kara Gillian, Tome 6 : La Fureur du Démon de Diana Rowland

Résumé : SON MÉTIER : FLIC. SON HOBBY : INVOQUER DES DÉMONS. Invocatrice de démons et à présent consultante pour le FBI, Kara Gillian a passé plusieurs mois au royaume des démons, à s’entraîner tout en se remettant de la trahison du seigneur démon Rhyzkahl. De retour sur Terre, elle va se lancer à la recherche d’un invocateur retenu prisonnier par les alliés de Rhyzkahl. Les machinations de ce dernier sont plus complexes que Kara n’aurait pu l’imaginer. Pourtant, elle ne peut se permettre d’échouer dans cette quête car le prix à payer serait... son âme.


SPÉCIAL NOEL

Le 01/12/15

Couverture de Un Noël à Ridgeway

Un Noël à Ridgeway de Catherine George

Résumé : Lorsque Georgia arrive au petit cottage de Ridgeway pour y chercher le calme et la solitude en cette fin d’année, elle s’attend à tout sauf à trouver Chase Warner devant sa porte ! Le trop séduisant, trop charismatique Chase, qui lui a volé un baiser des plus brûlants lors d’une soirée d’anniversaire… Signe du destin ? Il est venu l’avertir qu’une tempête de neige s’abat sur toute la région, et lui propose de venir se réfugier quelques jours chez lui…



Couverture de Une maman en cadeau

Une maman en cadeau de Carole Mortimer

Résumé : Depuis la disparition de son ex-femme, Nicolas Steele élève seul sa fille Becca, âgée de huit ans. Il a juré de tout faire pour la rendre heureuse – aussi, quand elle lui demande si elle peut inviter son professeur de biologie, une veuve nommée Beth Morgan, à passer Noël en leur compagnie, il n’a pas le cœur de refuser. Sa surprise est donc de taille lorsqu’il découvre que Beth n’est autre que la ravissante jeune femme qu’il a rencontrée par hasard quelques jours plus tôt…



Couverture de Un Noël presque parfait


Un noël presque parfait de Annie Lyons

Résumé : Deux sœurs. Elles ont tout pour être heureuses et pourtant… Après "Presque parfait" , retrouvez les aventures d'Emma dans cette vraie comédie de Noël ! Cette année, Emma Darcy est bien décidée à organiser le plus parfait des Noëls : maintenant qu’elle vit à New York avec son petit ami et qu’elle a décroché le job de ses rêves, il faut que le 24 décembre soit à la hauteur de sa nouvelle vie ! Au programme, patinage au Rockfeller Center, promenade dans Central Park, lèche-vitrine chez Tiffany… Sauf que le débarquement imprévu dans la Grosse Pomme de toute la smala Darcy (la mère, la sœur et la petite nièce de six ans, rien que ça) risque bien de faire capoter le plan parfaitement parfait d’Emma…

Couverture de La magie des flocons



La magie des flocons de Kathleen O'Brien

Résumé : Maintenir la tradition du festival de Noël au ranch Araby ? Malgré les difficultés, Annie ne veut pas y renoncer et décevoir ainsi Duke, le fondateur du festival, qu’elle considère comme son père. Aussi voit-elle avec méfiance le retour au ranch de son petit-fils, Nate Araby. Que fait-il ici, après douze ans d’absence ? Trop séduisant pour être honnête, il pourrait bien présager les ennuis…


Couverture de Le plus beau des Noëls


Le plus beau des Noëls de Karina Bliss

Résumé : Erica est déterminée à offrir le plus beau des Noëls à son fils Will, huit ans, d’autant que son divorce, un an plus tôt, a fragilisé leurs liens. Mais, pour décorer sa maison – ainsi que le font chaque année tous les habitants de sa rue, attirant ainsi les touristes –, elle a absolument besoin de l’aide de son charmant nouveau voisin, Mike Wand. Stupéfaction, Mike refuse de se mêler aux festivités…



Photos du jour

Aujourd'hui c'est Marie-Pierre qui profite de l'opération à vos BG pour partager avec nous ses photos de ... Nick Bateman ♥♥


Allez petits cadeaux ... des photos récentes :


Au boulot maintenant !!!
De Coco Tessie-cops

mardi 24 novembre 2015

LE CŒUR N'OUBLIE JAMAIS de Sally Bitout

Sortie Ebook le 05 Juin 2015

Couverture de Le coeur n'oublie jamais4ème de couverture : Si Jade a accepté d’assister à ce concert d’un chanteur dont elle ne connaît même pas le nom, c’est bien pour faire plaisir à ses deux meilleures amies, Diane et Sonia. Pourtant, dès qu’elle entend la voix du séduisant Léo Duncan, Jade est bouleversée. Cette voix... c’est comme si elle ne chantait que pour elle seule, comme si elle s’adressait directement à son cœur et faisait résonner tout son être. Alors, lorsque l’occasion de revoir le chanteur à la fin du concert se présente, Jade se laisse porter. Mais dès qu’elle voit Léo Duncan de plus près, son trouble réapparaît, impérieux, puissant. Pourquoi a-t-elle cette impression persistante de déjà-vu ? Et surtout, d’où vient cette irrésistible attraction qui la pousse dans les bras du beau musicien ?

Mon avis : Voilà une romance contemporaine toute en douceur que je prendrais plaisir à voir en téléfilm.
La plume de l’auteure est simple et fluide. Dès les premières pages on devine que Jade est au cœur d’un secret. Tout se dévoile au fil des pages, et on le découvre en même temps que Jade …
Le problème avec cette lecture c’est qu’elle est trop courte, ce qui fait qu’il nous manque des détails et des approfondissements qui aurait permis de prendre encore plus de plaisir et qui surtout en aurait fait un livre complet.
Et oui, car finalement, il nous manque plein de chose comme l’approfondissement de la relation entre Jade, Diane et Sonia, ou encore celle entre Léo et Violette. J’aurais aimé de vrai coup de gueule entre Jade et Léo quand Jade doute, se pose des questions mais au lieu de ça, elle se prend la tête toute seule et passe à autre chose. Et puisque nous sommes dans l’univers de la musique, pourquoi ne pas nous avoir donné un aperçu de la chanson que Jade écrit pour Léo ou même encore la chanson que Léo a écrit.
La narration est principalement à une voix, celle de Jade. Mais nous avons de temps à autre les pensées et les réflexions de Léo qui nous permettent de comprendre ce qu’il ressent. C’est également écrit à la troisième personne ce qui fait qu’on ne vit pas l’histoire, on la lit tout simplement.

Nous faisons la connaissance de Jade alors qu’elle quitte l’homme qu’elle aime et nous la retrouvons cinq ans plus tard à Paris. Aujourd’hui c’est une auteure-compositeur de talent et de renom qui est loin des mondanités du show-bizz. 

Tout commence alors que Diane et Sonia, ses deux meilleurs amies et collaboratrices, emmènent Jade au concert de Léo Duncan. Si au départ elle n’était pas plus emballée que ça par cette sortie, les chansons et la magnifique voix de Léo vont déclencher un sentiment de liberté et de bien être qu’elle n’avait pas ressenti depuis cinq longues années. Elle va même jusqu’à accepter de se rendre à la soirée VIP à laquelle les trois amies sont conviées juste après le concert, et cette première rencontre physique avec Léo va la troubler tout comme lui sera troublé aussi … ils ont ce sentiment de déjà vu qu’ils n’arrivent pas à expliquer.

Jade et Léo ne peuvent nier l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. L’attraction est forte mais cette impression de déjà-vu ne quitte pas Jade et la déstabilise jusqu’au moment où Léo se confie à elle et qu’elle craque …

Qu’arrive-t-il à Jade ?
Léo, a-t-il dit ou fait quelque chose de mal ?
Quand léo découvrira la vérité, lui pardonnera-t-il ?

Jade est une jeune femme secrète, mystérieuse qui ne se livre pas facilement. Elle vit pratiquement dans un cocon protégé par ses deux meilleures amies, Diane et Sonia, qui se donnent beaucoup de mal pour la jeter dans les bras de Léo ! Il lui manque juste un peu de hargne mais sinon c’est une belle personne qui réapprend à vivre tout simplement.
Pour ce qui est de Léo, il est doux, tendre et affectueux, mais il est un peu trop mou à mon goût. Il n’assume pas ce qu’il ressent ou ce qu’il apprend … il fuit quitte à souffrir mais cette fois réagira-t-il à temps ?

En résumé, une belle histoire d’amour et une petite lecture très sympathique qui se dévore … dommage qu’elle soit aussi courte ! 
En tout cas, elle nous offre un beau moment d’espoir et d’amour … et oui, mon côté fleur bleue est ravi :-)

Mes extraits :
Quand ses doigts se refermèrent sur les siens, il se retourna brusquement pour fixer leurs mains jointes, l’air surpris, puis eut un sourire rassurant.
– Excusez-moi, Jade. J’ai eu l’impression d’avoir déjà vécu ce moment avec vous.
Elle baissa précipitamment les yeux. Elle aussi avait ressenti quelque chose. Quelque chose de doux et de délicieux. La chaleur de la main de Léo l’avait apaisée de l’intérieur.
******
Lentement, avec une tendresse presque irréelle, il posa ses lèvres sur les siennes. Elle se laissa faire, sans bouger, le corps tremblant.
Son baiser était délicieux et sensuel à la fois. Elle avait déjà été embrassée de la sorte, une fois. Elle ne se souvenait plus quand ni par qui, mais pour l’heure elle s’en fichait. Seules la bouche et les lèvres caressantes de Léo lui importaient. 
N’y tenant plus, elle glissa les doigts sur sa nuque et prit part à son baiser avec ardeur.
Ils s’embrassèrent longuement, sensuellement, dans un accord parfait.
Elle le sentit alors accentuer la pression autour de son corps, et passer ses mains sous son pull. Ce contact l’électrisa. Elle laissa sa bouche couvrir son cou de baisers.
Puis, tout en reprenant ses lèvres, elle déboutonna la chemise de Léo pour lui dénuder les épaules. Un long frisson lui parcourut tout le corps, lorsqu’il lui ôta son pull, mais ce ne fut rien comparé à celui qui la secoua, lorsqu’il plaqua son torse contre elle.
Sans cesser de s’embrasser, ils quittèrent le studio pour se réfugier dans sa chambre.
******
Parce que le cœur a cette mémoire sur laquelle le temps n’a pas d’emprise.
Un cœur ne peut pas oublier. Leur cœur ne pourrait pas oublier.
Un cœur n’oublie rien. Jamais.
Il viendra ce jour où les cœurs brisés vont marcher au pas de leurs souvenirs ; 
Il viendra avec toi qui reviendras dans mes bras pour ne plus repartir.
Charles Aznavour

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 135 pages
Éditeur : HQN

Photo du jour

Encore moi (Dimka !!) ... Promis, je vais me freiner :) Du moins, essayer...
Faut savoir que Guilherme Leão est à la base agent de sécurité dans le métro brésilien... Arffff, c'est pas chez nous qu'on en a des comme ça :(
De Coco Tessie-cops

lundi 23 novembre 2015

LE FEU SECRET #1 de C.J Daugherty & Carina Rozenfeld

Sortie le 10 Novembre 2015

Couverture de Le Feu Secret, Tome 1
4ème de couverture : Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. 
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Mon avis : Qu’il est bon de retrouver les plumes de C.J Daugherty et de Carina Rozenfeld dans ce livre écrit à quatre mains. Et je peux vous dire que ce mariage fonctionne à merveille. Leurs plumes et leurs styles se mélangent et se confondent avec fluidité et efficacité, à tel point qu'il nous est vraiment difficile de voir qui a écrit quelle partie. 
On reconnaît tout de même l'univers de C.J Daugherty avec les sociétés secrètes et les mystères de notre monde, et on sait tout de suite qu'on va aimer être entraîner dans cette nouvelle aventure. 
Pour l’histoire, on reste dans le classique. Magie, malédiction, prophétie, forces obscures, fin du monde, combats et romance. Mais attention, là on ne parle pas de magie traditionnelle, on vous parle d’Alchimie et de la possibilité de transformer les éléments qui nous entourent.
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et j'ai apprécié suivre l'évolution des personnages. Tout comme je me suis laissée entraîner dans cette recherche de la vérité, cette course folle contre la mort et l'apprentissage des pouvoirs de Taylor. J'ai voyagé entre l'Angleterre et la France avec Taylor et Sacha, tout comme j'ai voyagé dans le temps pour découvrir l'histoire de cette malédiction. 
La narration est à deux voix, ce qui nous permet de suivre Sacha et Taylor et de voir comment ils appréhendent tout ce qu'ils découvrent. Par contre, je n'accroche pas avec la narration à la troisième personne, car j'ai du mal à me mettre à la place des personnages.  

Taylor, 17 ans, vit en Angleterre avec sa mère et sa sœur. C’est une étudiante modèle qui sort avec le mec populaire du lycée, mais son rêve, c’est d’intégrer la prestigieuse université d’Oxford. Si elle mène une petite vie bien rangée, voilà que depuis quelques temps elle est témoin de phénomène étrange. Mais tout ceci est vite oublié à cause des maux de tête atroce dont elle est victime de plus en plus fréquemment.

Sacha, 17 ans, vit à Paris avec sa mère et sa sœur. Voilà un an qu’il a abandonné ses amis, sa petite amie et l’école, à la place, il joue avec sa vie pour se faire un max de fric. En même temps difficile de s’intéresser à quoi que ce soit quand vous n’avez pas d’avenir et que vous connaissez la date exact de votre mort ! Et oui, Sacha est victime d’une malédiction qui touche tous les aînés homme de sa famille et ce depuis plusieurs siècles. Ils meurent tous à 18 ans !

Taylor et Sacha n’auraient jamais dû se rencontrer, mais face à l’insistance de deux leurs profs, Taylor n’a pas d’autres choix que de devenir la tutrice de Sacha et de lui donner des cours d’anglais.
Autant dire que le premier contact n’est pas des plus chaleureux, car en face d’un Sacha qui n’a n’en a strictement rien à faire on trouve une Taylor qui veut absolument gagner des points pour son dossier d’admission à Oxford. Après quelques échanges, ils vont réussir à trouver un terrain d’entente qui va les mener à faire plus ample connaissance. Pour finalement se rendre compte, qu’ils sont bien quand ils discutent ensemble.

Entre temps, Taylor va faire des découvertes sur ses origines et trouver des explications sur ses maux de tête. Un nouveau monde s’offre à elle, mais parviendra-t-elle à le dompter ? Taylor et Sacha ne sont pas si différents que ça … ensemble ils vont apprendre d’où vient cette prophétie et qui en sont les responsables. Taylor est bien décidée à sauver Sacha, mais le temps passe et le compte à rebours est lancé !

Parviendront-ils à contrer la malédiction qui touche Sacha ?
Qui est réellement Taylor ?
Qui a intérêt à ce que Sasha et Taylor ne se rencontrent pas et pourquoi ? 
Quel est ce lien qui les lie ?

Au niveau des personnages, on les voit grandir et changer au fur et à mesure qu'ils en apprennent plus sur les pouvoirs de Taylor et sur la malédiction qui touche Sacha. Ils se soutiennent, se comprennent et se complètent. Ils sont attachants.
* Taylor sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Et même quand elle découvre le monde secret qui l'entoure elle reste déterminée à aider Sacha et à empêcher le mal de régner. 
* Sacha est un jeune homme perdu au début du livre, il est aussi fataliste mais il va changer quand il va rencontrer Taylor. Elle va lui donner l'envie de se battre, de vivre. 

En résumé, un livre réussi avec un intrigue travaillée et une histoire qui nous captive. On trouve tout ce qu'on apprécie dans nos lectures fantastiques ... de la magie, de l'action, des révélations, une malédiction et un début de romance, avec une fin ou tout s'accélère et qui nous donne l'envie d'avoir la suite très vite !
Merci à la Collection R pour cette lecture !

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 480 pages
Éditeur : R-jeunes adultes
Collection : R