Sorti le 26 juillet 2021
Résumé:
Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort.
Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous.
Ana de Silva a toujours su qu’elle mourrait jeune. Elle ne s’attendait simplement pas à ce que ce soit aux mains de Famine, l’être immortel qui l’obsède depuis qu’il l’a épargnée tant d’années auparavant. Si le Cavalier se souvient d’elle, il ne semble pas s’en soucier, car quand elle se retrouve face à lui pour la deuxième fois, il la poignarde et la laisse pour morte.
Sauf que la mort ne veut pas d’elle.
La cruauté est un domaine dans lequel Famine excelle. Et comme ces salauds la méritent ! Malgré ses efforts, il ne peut oublier ce qu’ils lui ont fait. Mais quand Ana, un fantôme du passé, le rattrape et lui promet mille souffrances pour ce qu’il lui a fait subir récemment, elle le fascine suffisamment pour qu’il décide de la garder en vie. Fin.
Ou pas.
Certes, Ana et Famine sont attirés l’un par l’autre, mais ils restent ennemis. Rien ne peut changer ça. Pas même un premier acte de bonté, ni un deuxième. Et surtout pas quelques nuits de passion. Toutefois, quoi qu’ils soient l’un pour l’autre, s’ils n’arrêtent pas bientôt leurs petits jeux, le Ciel le fera pour eux.
Mon avis: Contrairement à ce que je voulais, je n'ai pas eu le temps de lire ce tome en VO et il m'a même fallu trouver un moment pour le lire en VF 😖. Mais bon, une fois commencé, comme les deux tomes précédents, je n'ai pas réussi à lâcher ce roman.
Cette fois, nous retrouvons Famine, qui se réveille pour pouvoir venir sur terre et terminer la mission que Pestilence et Guerre n'ont pas réussi à accomplir, parce qu'ils sont tombés amoureux. Tout au long du livre, Famine va d'une ville à l'autre et en tue toute la population. Alors qu'il accomplissait sa mission, Famine a été capturé par des humains, continuellement torturé. Ana, qui a trouvé son corps démembré, abandonné dans un coin, a eu pitié et a aidé Famine à guérir. Pour montrer son éternelle gratitude, Famine laisse Ana en vie, mais tue le reste de sa ville, y compris le reste de sa famille qu'il lui reste, et il donne le choix de venir avec lui ou de trouver une nouvelle vie. Ana choisit de ne pas le suivre.
Nous voilà donc quelques années plus tard. Ana travaille comme prostituée et est offerte à Famine en cadeau par sa maquerelle. Ne la reconnaissant pas, il ordonne à ses hommes de les tuer toutes les deux. Poignardée à plusieurs reprises et laissée pour morte dans une piscine avec d'autres cadavres, Ana survit miraculeusement et ne souhaite que se venger. Elle poursuit alors Famine et lorsqu'ils se retrouvent et qu'il apprend qui elle est, il fait d'Ana sa prisonnière. Ne pouvant le tuer, Ana décide de tenter le tout pour le tout: le dévier de sa mission pour tenter de sauver l'humanité.
Je ne peux pas vous dire que j'ai été déçue par ce roman car ce serait mentir. C'est toujours aussi prenant et addictif et l'auteure a une nouvelle fois réussi à me prendre dans ses filets. Toutefois, la redondance du scénario a un peu douché mon enthousiasme sur cette saga. J'ai vraiment eu l'impression de lire un mélange des deux premiers romans et c'est dommage parce que je pense qu'il y avait largement la place pour donner un second souffle à cette histoire. Mais bon, heureusement, à un tiers de la fin, la perspective change et la tournure que prend la saga recommence à m'intriguer.
Du côté des personnages, il n'y a pas à dire, Famine joue son rôle à la perfection! Il est sans pitié et certaines scènes sont plutôt gores. J'ai aimé les pouvoirs que lui a donné Laura Thalassa. C'était plutôt bien vu de sa part et cela le rend vraiment unique dans le monde des Cavaliers.
En ce qui concerna Ana, elle est sympathique et se calque un peu sur les héroïnes précédentes. A savoir un brin tête brûlée et impertinente. Elle m'a toutefois un peu agacée à toujours faire des allusions sexuelles au cavalier, c'est vite devenu lourd.
En bref, un troisième qui baisse encore d'un cran mais qui n'en reste pas moins plaisant à lire. J'avoue que j'ai un peu peur de découvrir Mort car j'en attends beaucoup surtout vu la fin de ce tome-ci! J'espère que Laura Thalassa trouvera le bon filon pour me donner un nouveau coup de coeur.
Mes extraits:
—Tu ne te souviens toujours pas de moi. Fouille dans ta mémoire.
— Quel est le but de cet exercice ? finit-il par lâcher, exaspéré. Je n’ai pas l’habitude de me souvenir des humains.
Je relâche légèrement la pression sur ses cheveux.
— Je t’ai sauvé une fois, alors que personne d’autre ne voulait le faire.
— Oh ! Vraiment ?
Son expression est amusée, mais ses yeux brillent de fureur. Je sais qu’il attend son heure, qu’il guette la bourde qui lui permettra de reprendre le dessus.
— Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je regrette cette erreur, avoué-je, la gorge nouée.
— C’est vrai ? À son ton, on croirait que ma confession le divertit.
— Et, dis-moi, brave humaine, comment m’as-tu sauvé ?
— Tu ne te souviens pas ? Je suis abasourdie.
Comment a-t-il pu oublier ?
— Il pleuvait quand je t’ai trouvé. Tu étais couvert de sang, le corps découpé en morceaux.
Lentement, son petit sourire narquois s’efface. Enfin, la réaction que j’attendais ! J’agrippe ses boucles un peu plus fort.
— Alors, enfoiré, tu te souviens de moi, maintenant ?
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 544 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy