mercredi 31 janvier 2024

LES SORTIES DU MOIS DE FEVRIER 2024


01/02


Et viva la vida !, de Sophie Jomain

Résumé
: Lorsque Marnie rencontre Fran, elle est loin de se douter qu'être mal dans sa peau sera bientôt de l'histoire ancienne. Fran s'est réconciliée avec son propre corps il y a longtemps, et à son contact, Marnie va découvrir qu'il est possible de ne rien s'interdire. Le défi est lancé : du Mont-Saint-Michel jusqu'aux frontières de la Belgique, les deux amies vont entreprendre un road trip durant lequel Marnie devra réaliser tout ce qu'elle n'a jamais osé faire. Avec son lot de surprises, de secrets bien gardés, et de destins qui s'entremêlent, Et viva la vida ! est une histoire entre rires et larmes pour aller à la reconquête de soi.

Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre, de Sarah J. Maas
- Romance, Fantasy -


Résumé
: Un monde de ténèbres. Une étincelle ardente. Une explosion d'étoiles. Piégée dans un autre monde que le sien, Bryce n'a qu'un seul but : retourner sur Midgard et sauver ceux qu'elle aime. Dans ce nouveau royaume fae, elle va devoir user de toute son intelligence pour percer les mystères qu'il renferme et espérer rentrer chez elle. Mais à qui pourra-t-elle faire confiance ? Hunt a vécu beaucoup de moments sombres dans sa vie, mais celui-ci est peut-être le pire d'entre tous. Enfermé dans les cachots des Asteri, il se remémore les quelques mois de bonheur passés avec sa compagne, sans avoir la moindre idée du sort qui lui a été réservé. Bryce et Hunt sont prêts à tout risquer pour trouver le moyen de vaincre les Asteri et libérer Midgard de leur emprise. Mais cette lutte pour la survie, la liberté et l'amour pourrait bien leur coûter tout ce qu'ils ont.

Emily Wilde, Tome 1 : L'Encyclopédie féerique d'Emily Wilde, de Heather Fawcett
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Elle ne pense qu'au travail, il aime coudre au coin du feu. Un véritable conte de fées les attend... Explorez le royaume des fées aux côtés de la chercheuse la plus grincheuse d'Angleterre. Emily Wilde est douée dans bien des domaines. Universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie, elle travaille sur la première encyclopédie féerique jamais écrite. Lorsqu'elle débarque dans le village nordique d'Hrafnsvik pour y étudier les Recluses – les fées les plus rares au monde – Emily n'avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby. Venu "l'aider" dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans sa vie, la frustrant à la limite du tolérable.
Alors que les Recluses s'avèrent bien plus dangereuses qu'escompté, donnant aux contes de fées des allures de cauchemar, l'insupportable Bambleby semble quant à lui de plus en plus difficile à ignorer... Emily devra garder la tête froide si elle espère revoir la chaleur de son Angleterre natale.

Le Chant des sirènes, de Amy Goldsmith
- Mystère, Young Adult -

Résumé
: Liv n'en revient pas de sa chance : elle a obtenu une bourse qui lui permet de voyager dans le monde entier à bord de l'Eos, un luxueux navire de croisière. Pour ne rien gâcher, son meilleur ami Will est de la partie : l'occasion de resserrer leurs liens distendus. Mais entre les gosses de riches méprisants et les Sirènes un groupe d'influenceuses sublimes, Liv se sent vite de trop. Surtout lorsque Will disparait, rapidement suivi par d'autres membres de leur groupe. Contre l'avis de tous, elle se lance à corps perdu dans une enquête déroutante : sous ses dorures, quel sombre secret l'Eos peut-il bien cacher ?

02/02

Cyrlane Park, Tome 3 : Jeux de pouvoir, de Azilis Helori
- Urban Fantasy - 

Résumé
: Ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais ça me va. Qu'elle se transforme en tsunami incontrôlable, beaucoup moins. Premier problème : les humains connaissent désormais notre existence, et deux camps s'opposent : les pros et les antis surnaturels. Inutile de vous faire un dessin, cette situation est loin d'être idéale... Deuxième problème : au revoir les pactes immémoriaux... Un grand nombre de mes congénères ont décidé d'agir comme bon leur semble, en volant et tuant. Pas super, vu le contexte. Et dernier problème (trois, ça suffit, non ?) : alors que ma relation avec Malcolm est bien installée, dans le boulot et dans le privé, voilà que le Barn repointe le bout de son nez. Avec un ultimatum. Oui, encore un... Officiellement, c'est pour éviter une guerre inter-espèces. Et officieusement ? J'ai un mauvais pressentiment.
Comme si l'Univers était déterminé à tout faire pour que ça nous explose à la gueule et que l'histoire se termine dans le sang et les larmes.
On lance les paris ?
Si c'est le cas, eh bien, faites vos jeux, parce que rien ne va plus!
Dernier tome de la saga ! Faites vos jeux !

Quiet Mafia, Tome 4 : La Promesse d'un empire, de J.L. Drake
- Romance contemporaine -

Résumé
: Une seule famille peut régner sur l’Italie. Sienna et Elio l’ont juré, ce sera les Capri ! Sienna : Elio est au pouvoir, les Capri vont régner sur l’Italie. Ce changement sème la panique et provoque une onde de choc dans tout le pays. Entre secrets, mensonges et faux-semblants, difficile de différencier nos alliés de nos ennemis. Nous sommes en danger, je le sais. Mais je compte rester là où je suis, aux côtés d’Elio, quitte à perdre la vie. Elio : Nous avons refusé de suivre la tradition, notre vie est menacée. Mais je suis un guerrier, tout comme Sienna. Nous sommes déterminés à obtenir ce pour quoi nous avons tant sacrifié.
Tapi dans l’ombre, un troisième joueur attend son heure. Au moindre faux pas, il abattra ses cartes.
Dernier round pour Sienna et Elio ! Construire leur empire ou mourir ? Telle est leur destinée.

07/02

The Empyrean, Tome 1 : Fourth Wing, de Rebecca Yarros
- Fantasy -

Résumé
: Passer toutes les épreuves… ou mourir ! Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant… Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre ! Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !

Dark Fairytales, Tome 1 : La Malédiction des roses, de K.F. Breene
- Romance, Fantasy -

Résumé
: La bête. La créature qui hante la Forêt Interdite – et mes pires cauchemars. Le prince dragon. Afin de sauver ma famille d’une malédiction qui tue tout le royaume à petit feu, je me vois dans l’obligation de m’infiltrer sur le territoire de la bête. Ce ne sera pas la première fois, j’en suis toujours ressortie. Mais cette fois sera différente. Devenue sa prisonnière, je découvre que derrière la bête se cache un homme puissant, inquiétant et difficile. Il est le dernier métamorphe. Mais sera-t-il notre sauveur à tous ? Pour ma part, j’ai bien peur qu’il ne signe ma perte.

Casey Duncan, Tome 2 : Tempête de neige, de Kelley Armstrong
- Thriller -

Résumé
: Bloqués dans une grotte par une tempête de neige, Casey Duncan et son adjoint Will vont faire une macabre découverte. Une ancienne résidente de Rockton y est retenue prisonnière depuis plus d'un an, et elle n'est pas la première victime du meurtrier qui sévit...

La Ronde des Saisons Tome 1 & 2, de Lisa Kleypas
- Romance historique -

Résumé
: Quatre jeunes femmes scellent un pacte pour s'aider mutuellement à trouver un mari... quel qu'en soit le prix. La fière Annabelle Peyton est l'une d'entre elles. Elle n'aurait que l'embarras du choix si elle avait une dot. Comble de l'horreur : son admirateur le plus tenace est l'effronté Simon Hunt, un séduisant entrepreneur qui veut faire d'elle sa maîtresse ! Son amie Lillian Bowman quant à elle, une héritière américaine au caractère bien trempé, semble effrayer la gent masculine. Sauf l'arrogant comte de Westcliff, que Lillian - évidemment - méprise.

Dominions, Tome 1 : L'Ombre de la couronne, de Abigail Owen
- Fantasy, Romance -

Résumé
: Certaines ombres vous protègent... d'autres vous peuvent vous tuer ! Ma vie est un mensonge. En tant que jumelle cachée de la future reine, je n'ai qu'un seul but : sacrifier ma vie pour ma sœur si la mort vient à s’abattre sur elle. Née en second, j'ai vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, me glissant dans le palais et dans le rôle de la vraie princesse lorsque le danger se montrait. Aujourd'hui, la reine est morte, et le roi Eidolon a envoyé à ma sœur un drôle de cadeau : une demande en mariage... Je ne lui fais pas confiance, alors j’exécute ce pour quoi je suis née et je prends sa place incognito la veille du couronnement. C'est ainsi que ce mystérieux jeune homme, dont je peux sentir l’ombre, quand il croit enlever la nouvelle reine, me capture par erreur…
Alors que j'essaie de m'échapper, mon tissu de mensonges commence à s'effilocher. Quant au Shadowraith qui m'a enlevée, il semble avoir ses propres lourds secrets. Je le vois lutter pour contenir ses ombres. Mais l’hiver menace. Les ténèbres s'annoncent. Et le seul moyen de sauver ma sœur est de combattre le Shadowraith qui est en train de voler mon cœur…

09/02

Bloody Cruel Boy, Tome 2 : Monster, de Lucy Smoke
- Dark Romance -

Résumé
: Tout a commencé dans le sang, et tout finira dans le sang. Clover : J’ai tout donné à Braxton Smalls. Je me suis sacrifiée pour lui et tout ce que j’ai récolté, c’est un cœur brisé et une âme en miettes. Il est à mes trousses, et il est en colère. Très en colère. Mais ça m’est égal. Brax est peut-être un psychopathe, mais comparé aux gens avec qui travaillent mon frère, c’est un enfant de chœur. Et moi ? Je suis prête à tout détruire. Braxton : Avant, je ne vivais que pour une chose : me venger. C’était toute ma vie, mon seul objectif. Jusqu’à elle. Clover. Enfin, son vrai nom, c’est Evgenia Volkov. Fille d’un mafieux russe. La sœur de l’homme qui a torturé l’un de mes meilleurs amis. La seule femme qui a su satisfaire les démons qui m’habitent. Ma soif de cruauté.
Ceux qui l’ont enlevée le paieront de leur vie. Et une fois que je l’aurai retrouvée, je m’assurerai qu’elle soit à moi pour toujours. Au diable les conséquences !

14/02

Penny Bristol, Tome 2 : Un apprentissage (douloureux) de la magie, de K.F. Breene
- Urban Fantasy -

Résumé
: Une organisation maléfique aux trousses et une prof déjantée qui enseigne à coups de poing : quoi de mieux pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs ?
Après avoir survécu de justesse à mon entrée dans le monde magique, je me suis promis une chose : plus jamais je ne me cacherai dans un placard à balais.
Mais avec la Guilde des Mages qui se réorganise plus vite que son ombre et qui m’a désignée comme LA cible numéro un, cette promesse me semble un peu ambitieuse. Surtout dans la mesure où mon entraînement auprès de Callie et Dizzy, un duo de mages très expérimenté, se passe aussi bien que la confection de crème glacée un jour de canicule.
Forcée de leur trouver un remplaçant, c’est lorsqu’un dîner vire au drame que je trouve la meilleure (et la pire) solution imaginable : Reagan Somerset, la folle en cuir qui a envoyé valser la porte du placard où je m’étais réfugiée.
Grâce à une méthode pédagogique complètement folle (et beaucoup de poings dans la gueule), je découvre enfin mon plein potentiel.
Mais avec Reagan qui préfère casser des crânes et enfoncer des portes plutôt que faire profil bas, il ne faut pas attendre bien longtemps avant la catastrophe.
La Guilde m’a retrouvée et ils comptent bien me récupérer vivante.

Le Précurseur, Tome 3 : La Grâce et la Gloire, de Jennifer L. Armentrout
- Urban Fantasy -

Résumé
: Trinity a débusqué le Précurseur, pour le meilleur, mais surtout pour le pire. À présent, elle doit mener la bataille contre cet ennemi d'une puissance sans commune mesure. Même l'aide des Gardiens et des démons réunis ne suffira pas à lui assurer la victoire. À situation désespérée... Trinity est prête à tout tenter, y compris à ramener sur Terre le premier et le plus dangereux des anges déchus.





Au plus profond de la forêt, de Holly Black
- Romance, Fantasy -

Résumé
: À Solclair, les humains et les Fæs coexistent. Là, au plus profond de la forêt, celui qui cherche bien peut trouver un cercueil de verre. À l’intérieur, un garçon doté de cornes et d’oreilles aussi pointues que des couteaux, est assoupi depuis des générations. Hazel et Ben, frère et sœur, étaient tous les deux amoureux de lui quand ils étaient enfants. Mais le jour où le garçon fæ se réveille enfin pour sortir de sa prison de verre, le monde bascule. Petite fille, Hazel aimait prétendre être une chevaleresse, brandissant son épée et réparant les torts. Mais ces jeux d’enfant seront-ils suffisants pour échapper aux trahisons et sauver Solclair du danger qui menace ?

Contre toute attente, de Jewel E. Ann
- Romance contemporaine -

Résumé
: Nous serions Cage et Lake. Nous serions imprévisibles. Nous serions téméraires. Nous repousserions les limites de la raison et ferions un doigt d’honneur à la normalité.
Lake Jones est mannequin pour des prothèses de jambe avant-gardistes, ceinture noire de binge-watching Netflix, espionne aguerrie en matière de voisinage, et elle adore battre son chat sans poils au laser-game. Elle est aussi un peu frustrée sexuellement.
Jusqu’au jour où Dieu se montre généreux et lui envoie quelqu’un ressemblant comme deux gouttes d’eau au quarterback des Vikings du Minnesota. Mais le célèbre Cage Monaghan n’est pas un inconnu. Elle l’a déjà rencontré trois ans plus tôt.
Juste une fois.
Un instant.
Le temps d’un baiser inoubliable qui a ravivé son espoir de trouver l’amour.
Et bon sang, encore maintenant, le sourire à fossettes de Cage suffit à gommer toutes ses imperfections (dans le désordre : il est fan de musique country, de pêche, et a une petite amie qui déteste les chats).
Au milieu des aléas du quotidien et des épreuves personnelles, l’histoire de Lake et Cage se tisse. Leur chemin est parsemé d’humour, de tendresse et de défis inattendus, les poussant à se questionner sur ce que signifie vraiment aimer et être aimé dans un monde qui ne cesse de les surprendre.

21/02

Tori Dawson, Tome 8 : Âmes damnées et sangria, de Annette Marie
- Urban Fantasy -

Résumé
: Il n’y a pas si longtemps, je n’étais qu’une rouquine au caractère flamboyant incapable de garder un job, qui avait une relation compliquée avec le seul membre de sa famille, et qui n’avait aucune idée de ce qu’elle faisait de sa vie.
Maintenant, je suis une pseudo-mythique avec le meilleur job du monde, les amis les plus géniaux (et canon) qu’on puisse imaginer, et une guilde magique de marginaux qui est devenue ma seconde famille.
Et je suis sur le point de tout perdre.
Dans ma tentative désespérée de sauver Ezra, je me suis retrouvée prise dans une conspiration aux proportions bibliques, et il semblerait que j’aie bel et bien énervé une hydre en sommeil. Elle a décidé de faire de ma guilde et moi son prochain repas, et je ne sais pas comment l’arrêter. Je ne suis même pas sûre d’en être capable.
À vrai dire, je ne suis pas sûre que quiconque en soit capable.
Mais si nous échouons, alors nous sommes tous perdus : Ezra, Aaron, Kai et ma guilde bien-aimée.

Les Frères Lucas, Tome 8 : Un rodéo débridé, de Jordan Marie
- Romance contemporaine -

Résumé
: On dit que les blessures cicatrisent avec le temps, mais c’est un putain de mensonge.
Dès que Meadow est revenue à Mason, Blue Lucas a su qu’elle allait le détruire.
Comme si leur séparation n’avait pas été assez difficile, la voir tous les jours est un enfer.
Meadow a passé sa vie à fuir Blue. Le quitter n’était pas dans ses projets, mais on ne lui a pas vraiment laissé le choix. Retourner vivre à Mason n’était pas non plus au programme, mais elle ne pouvait pas abandonner sa mère malade.
Blue. Peu importent ses efforts pour l’éviter, il est toujours là.
Lui et son regard empli de haine.
C’est injuste.
Ce serait plutôt à elle de le haïr.
Mais c’est tout le contraire.
L’éviter est un plan parfait. Facile à suivre.
Si seulement sa mère voulait bien coopérer...

De crocs et de plumes, Tome 1 : Les Dragons sont les meilleurs amis des filles, de Isla Frost
- Urban Fantasy -

Résumé
: Je m’appelle Lyra Ridley et mon job consiste à foncer tête baissée dans le danger surnaturel.
Bien sûr, ce n’est pas exactement ce que j’ai raconté à mon vampire de père adoptif ni ce que j’ai mis sur mon profil de rencontres. Et j’ai une partenaire dragon terrifiante qui se jette aussi dans la mêlée. Mais elle, tout comme ma magie atypique, représente plus souvent une menace qu’une aide.
Malgré tout, j’adore protéger les rues du Las Vegas post-révolution magique, où humains et surnaturels tentent de coexister. Alors, quand je suis suspendue et qu’un idiot prend ma ville en otage ? Oh oui, ça va chauffer.
Et ce même si ça signifie devoir faire équipe avec un surnaturel mystérieux dont j’ignore tout, si ce n’est qu’il a des oreilles pointues, un balai dans le cul, des priorités douteuses, et qu’il pourrait me tuer les yeux fermés. Ma partenaire dragon l’aime encore moins que moi, c’est dire. Bon, pour être honnête, elle n’aime personne, pas même moi, la plupart du temps. Mais je suis quasi sûre qu’elle ne nous transformera pas en brochettes.
Quoi qu’il en soit... souhaitez-moi bonne chance.
Avertissement : Cette série d’urban fantasy contient du danger, du chaos, de l’humour et des personnages dont vous tomberez amoureux – y compris un vampire avec un cœur d’or, même s’il ne bat plus, une dragonne collectionneuse de livres qui mange des criminels au petit déjeuner, un être surnaturel mystérieux aussi torride que le désert où il est apparu, et une héroïne humaine prête à se battre pour tous les sauver.

23/02

Deadly Sinners, Tome 1 : Raphael, de Tillie Cole
- Dark Romance -

Résumé
: On leur a dit qu’ils étaient mauvais.
On leur a dit qu’ils étaient possédés.
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leurs veines.
Ils sont sept et Raphael est l’un d’entre eux.
Pour Raphaël, le sexe et la mort sont intimement liés. L’un ne va pas sans l’autre. Son visage d’ange et son corps à se damner font tomber ses victimes dans ses filets.
La confrérie d’assassins à laquelle il appartient lui confie une nouvelle mission qui l’entraîne dans le monde des sex clubs les plus sombres de Boston, et le met face à l’incarnation de son plus grand fantasme : Maria. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé, il veut la posséder. Elle n’est pas sa cible, il sait qu’il doit résister. Mais la tentation est forte, très forte...
Pourtant, Raphaël n’est pas le seul à avoir une mission. Car Maria n’est pas ce qu’elle semble être...
Raphael pensait qu’il ne pouvait rien ressentir, il se trompait et va l’apprendre à ses dépens.
Mais peut-être que la rédemption d’un ange déchu passe par l’amour ?

28/02

Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 4 : Vérité mortelle, de Helen Harper
- Urban Fantasy -

Résumé
: Emma part en quête de vérité... pour le meilleur comme pour le pire.
Mes parents ont été brutalement assassinés quand j’avais cinq ans. Leur meurtrier a passé ces vingt-cinq dernières années en prison ; mais en ce qui me concerne j’ai toujours des questions sans réponses. Je suis le phénix. Il m’est impossible de mourir. Je reviens à la vie dans les flammes et dans le soufre – encore, et encore, et encore. Je ne sais pas d’où me vient ce don étrange et personne n’est capable de me renseigner.
Et voilà qu’un autre meurtre a été commis dans le village où sont morts mes parents. Tout porte à croire que l’assassin est un para. Pour découvrir la vérité, je suis prête à retourner sur les lieux de mon enfance et offrir mon aide en tant qu’inspectrice de la Brigade Para. Peut-être qu’ainsi, je pourrai en apprendre davantage sur ce que je suis.
Le problème, c’est que la vérité risque de ne pas me plaire.

All Of Us Villains, Tome 2 : La Malédiction des sept, de Amanda Foody et Christine Lynn Herman
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Pour la première fois de son histoire, le tournoi d'Ilvernath ne se déroule pas comme prévu.
L'arène accueillant la sanglante compétition s'effondre. La haute magie est de plus en plus instable, un jeune homme est revenu d'entre les morts et les champions doivent faire un choix : rompre la malédiction millénaire qui pèse sur eux sans connaître les conséquences d'un tel acte ou s'affronter à mort pour obtenir gloire et pouvoir.

29/02

Inked Hearts, de Isla A. Rowley
- Romance -

Résumé
: Personne ne résiste à Ezra Remington. Mais si Love cède, elle perd tout.
Californie. Love est sur le point de se noyer. Mais un inconnu la sauve de l'océan déchaîné, la dépose sur le sable et s'empresse de fuir l'attroupement qui se forme déjà autour d'eux. Encore sous le choc, la jeune femme ne se rend même pas compte que le garçon à qui elle doit la vie n'est autre que Ezra Remington, fils d'une véritable star et star lui-même à ses dépens. Pour la mère d'Ezra, ce sauvetage est une bénédiction. Une fille qui semble parfaite, c'est tout ce dont elle a besoin pour jouer à la famille idéale et surtout pour redorer l'image de son fils, ternie par tous les scandales qu'il ne cesse de provoquer. Elle propose donc à Love un contrat d'adoption. En contrepartie, cette dernière, orpheline depuis longtemps, n'aura qu'à jouer les soeurs de coeur... La proposition est étrange, néanmoins Love y voit la possibilité de réaliser son rêve, étudier pour devenir mangaka, et accepte le deal. Seulement Ezra n'est pas du tout d'accord. Il va tout faire pour ruiner le plan de sa mère. Et goûter au passage à cette petite peste à la langue bien pendue sera un énorme bonus...

L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés, de Jay Kristoff
- Fantasy -

Résumé
: Personne n'est plus terrifié par la mort que ceux qui vivent éternellement.
Gabriel de León a sauvé le Saint-Graal de la mort, mais sa chance de ramener le jour semble désormais perdue. Avec l'aide du vampire Liathe, le dernier saint d'argent décide de conduire Dior aux anciens du Sang Esani dans l'espoir d'en apprendre plus sur elle et sur la nuit sans fin.
Déjà traqué par le Sang Voss qui cherche à mettre la main sur le Graal, Gabriel se retrouve entraîné dans une guerre entre les Dyvok et les Hautes Terres. Consumé par une soif de sang toujours plus grande, il devra surmonter les pires dangers afin d'aider Dior à découvrir la vérité.
Le secret du Graal pourrait être plus terrible que Gabriel ne l'avait imaginé.

mardi 30 janvier 2024

HATELY EVER AFTER, de Alicia Parker

Sorti le 19 janvier 2024

Young Adult / Romance contemporaine

Résumé
La dernière année de lycée de Billie s’annonce géniale. C’est ce que répète Lia, sa meilleure amie. Seule ombre au tableau, le problème « V ». Sa virginité. Enfin, ça c’est un problème pour Lia. Parce que Billie, elle, a un plus gros problème : Carter.
Hockeyeur star du lycée, il est aussi son voisin.
Ils se vouent une haine féroce depuis des années. Elle ne le supporte pas, il tolère à peine sa présence. Coups bas et autres vacheries sont leur quotidien.
Jusqu’à une fête un peu trop arrosée.
Après tout, Carter pourrait être la solution au « problème V ».
Et avec lui, pas de risque de s’attacher, n’est-ce pas ?

Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman en service presse. Je dois dire qu'en voyant le nom de l'auteure de ce roman, je n'ai pas tergiversé, et ai directement jeté mon dévolu sur celui-ci. Car après le coup de cœur que j'avais eu pour son premier roman, Wait for the storm to pass (chronique ici), il était obligatoire que je découvre celui-ci. Et bien m'en a pris, car après la qualité de son premier roman, la barre était haute, et pourtant, j'ai à nouveau eu un coup de cœur pour ce roman. 

Dans ce roman, on découvre donc Billie et Carter, lycéens en terminale, qui ne peuvent pas se voir en peinture depuis l'arrivée de Carter dans la région, une dizaine d'années auparavant, et son emménagement juste en face de chez Billie. La fin du lycée approchant, les piques et engueulades y vont de plus belle, et les deux jeunes gens ne perdent pas une occasion de s'en mettre plein la figure. Leurs joutes verbales sont excellentes, même si on sent bien qu'il y a bien plus derrière que ce qu'ils veulent bien admettre. Car obligés de se côtoyer lors des fêtes, mais aussi de se croiser dans leur quartier, on sent bien qu'ils cherchent très souvent la présence de l'autre…

Billie essaye un peu de sortir avec d'autres garçons, mais elle se rend bien compte qu'aucun ne lui fait ressentir quoique ce soit. Carter quant à lui, se contente de relations sans sentiments, jusqu'au jour où, un peu éméchée, Billie va lui demander de lui rendre un "petit" service, c'est à dire la débarrasser de sa virginité. Ainsi, pas d'attaches puisqu'elle le déteste, et saura qu'elle ne l'a pas gâchée avec quelqu'un qui lui brisera le cœur. Mais ce qui était un pari entre ennemis va bien vite faire ressortir les réelles émotions, qui étaient bien cachées derrière les piques et autres noms d'oiseau. 

J'ai vraiment bien accroché à l'univers de ce roman. Bien travaillé, on imagine bien les lieux que fréquentent les personnages. Ceux-ci d'ailleurs, sont tous très attachants, entre secrets, traumatismes, mais surtout avec des liens très forts qui les unit. Les personnages secondaires servent parfaitement le roman, ils apportent une profondeur et aussi de la fraîcheur au roman. Carter, qui fait tout pour mener sa vie du mieux possible tout en supportant une famille dysfonctionnelle, a gagné mon cœur, avec ses airs de connard cachant un garçon tendre et généreux. Billie, fragile de par son histoire personnelle, est extrêmement bien entourée et nourrie par l'amour que lui portent ses proches, même si la peur de l'abandon reste bien présente, et elle a tendance à se barricader derrière une carapace.

La plume pour finir, est évidemment à la hauteur de ce que j'attendais. J'avais été bluffée de savoir que WFTSTP était le premier roman de l'autrice, et elle est restée sur la même lancée. Une plume travaillée, qui sait nous tenir en haleine, prenante, bref, que du positif. Elle sait aborder des sujets sérieux, sans trop de lourdeur, comme l'alcoolisme ou l'abandon, rendant ce roman encore plus riche.

Si le manque de communication a bien souvent tendance à me frustrer dans les enemies to lovers, ici, j'ai réussi à ne pas m'énerver, même si j'aurai pu à quelques reprises. Ce n'est certes pas mon trope préféré, mais l'évolution des sentiments des personnages se faisant sur la durée, pour nous offrir une relation solide, j'ai vraiment réussi à atteindre le coup de cœur, ce qui n'était pas couru d'avance. 

En bref, cette auteure est vraiment une valeur sûre, nous offrant une nouvelle fois une romance saine et mature, qui met des étoiles dans les yeux et fondre les petits cœurs tendres. La barre était vraiment haute après son premier roman, mais le défi est relevé haut la main. Alors encore une fois un grand merci aux éditions Alter Real pour la découverte de ce roman, qui m'aura embarqué tout droit vers le coup de cœur.

Mes extraits« Je ne sais pas par quelle foutue sorcellerie elle m’a envoûté, mais je ne serais pas étonné d’apprendre un jour qu’une poupée à mon effigie gît sur le sol de sa chambre, une putain d’aiguille plantée dans la poitrine. »

***

« Dieu sait à quel point j’excelle dans l’art de l’emmerder. Sauf qu’il faut le reconnaître, elle, elle est passée maître dans celle de me rembarrer.
Et bordel j’aime ça ! »

Chronique de : 

Broché : 488 pages
Edition : Alter Real
Collection : Real Love

lundi 29 janvier 2024

WILD NEXUS, Tome 2 : Renaissance, de Gabriella Goccia

Sorti le 26 janvier 2024

New Adult / Urban Fantasy

Résumé : Pour Halloween, Emmy a décidé d’aller s’amuser avec ses amis au Blood Sunset. Après tout, c’est ce que font des étudiants normaux, non ? Sauf qu’Emmy n’est pas tout à fait normale, et le Blood Sunset non plus. C’est la petite amie de Joshua, l’assistant du prof d’anthropologie, et loup garou de son état, qui n’a rien trouvé de mieux que de la mordre.

Oui.

Alors Halloween au Sunset Blood, l’antre d’un maître vampire ? Une formalité.

Enfin presque.

Parce que quand elle se transforme, elle se rend compte qu’elle peut bannir le mot « normal » de son vocabulaire... Surtout que son père n’est pas celui qu’elle croit, que l’assassin de sa mère non plus. 

Vraiment pas une vie « normale ».

Bon, Emmy n’a plus qu’à retrousser ses manches pour combiner sa nouvelle vie avec un père dont elle ignore tout, un petit ami métamorphe un peu trop secret, et un assassinat mystérieux à résoudre.


Mon avis : J'avais hâte de découvrir la suite de Wild Nexus et c'est désormais chose faite. Merci à notre partenaire et à Gabriella Goccia pour ce second tome.

Comme il est de coutume avec moi (ou presque), je ne vais rien dévoiler de l'intrigue - même si celle-ci est pas mal en son genre (je vous donne envie de découvrir ce second tome là, non?!?) est à la hauteur de Vérité, le tome 1 - car le résumé à lui seul vous donne un petit aperçu de l'histoire que vous vous apprêtez à lire néanmoins, je vais faire un point sur l'évolution des personnages.

Emmy : elle est toujours aussi curieuse avec son petit coté rebelle et son fort caractère. Elle n'a toujours pas sa langue dans sa poche et ce n'est pas près de s'arranger. Je dirai même plus qu'au vu de sa nouvelle "situation, son féminisme va être mis à mal. La femme reste à sa place, l'homme décide. Que nenni !  Et puis, sa vie vient de changer : elle va découvrir la vérité sur ses origines et tout ce qui pourrait en découler...

Joshua, quant à lui, est un peu moins arrogant (quoique). Il est encore et toujours très protecteur avec Emmy et cela ne va pas aller en s'arrangeant maintenant que son loup a trouvé sa louve ! Dans ce second tome, nous pouvons qualifié Joshua de mystérieux... Ahaha! Cela vous intrigue ? Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment en commençant votre lecture de Renaissance 😈 (moi, sadique? Jamais!

La relation amoureuse entre nos deux protagonistes est toujours au beau fixe cependant, elle va quelque peu être mise à l'épreuve à la suite d'un événement. Comment se déroulera-t-elle dans le futur? La suite au prochain épisode.

Concernant les personnages secondaires, Jérémy reste mon coup de coeur (après Joshua). Il est un peu plus mis sur le devant de la scène et c'est normal... On apprend un peu mieux le fonctionnement interne de la meute et à "connaître" les membres du clan... que dis-je : des clans! Et puis, il y a le monde obscure et ses membres tel que les suceurs de sang et un en particulier (coucou Raphaël).

Si je trouvais - dans le tome 1 - que la romance prenant l'ascendant sur les enquêtes, ce tome 2 est plus axé sur l'intrigue. Cette dernière est approfondie et le rythme a tendance à s'accélérer pour atteindre son apogée sur les derniers chapitres et nous offrir une fin qui cumule les rebondissements et qui nous laisse sur notre faim (pour ne pas dire fin).

Pour ce qui est de la plume de Gabriella Goccia, je suis à nouveau conquise. Celle-ci est toujours fluide, entrainante et captivante. Les petites touches d'humour qui égaillent la lecture sont également encore présentes et rend notre lecture agréable. Enfin, le voile se lève sur certains secrets, on en apprend un peu plus sur le passé d'Emmy et cerise sur le gâteau : les rebondissements arrivent là où ont ne les attends pas!

En bref, c'est une très bonne suite qui - comme le premier tome - qui va tout de même de découverte en rebondissement. Et puis cette fin!!! Vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve Gabriella Goccia pour la suite qui, je n'en doute pas, sera à la hauteur des tomes précédents et haut en couleurs...


***Merci aux Editions Alter Real pour cette lecture***


Mes extraits :

J'ai mis celle en dentelle ou l'opaque ? Est-ce que je me suis épilée ce matin ?
Bref, des questions existentielles quand vous êtes sur le point de vous changer en monstre à fourrure, avec les opinions crocs et griffes.

* * *

- Je ne suis pas très à l'aise, là J'aimerais rentrer chez moi, Joshua doit chercher à me joindre.
- Tu n'es pas bien ici, avec moi ? Dans mon lit à écouter de la bonne musique ?
- Euh... Alors même si j'apprécie Mozart, Chopin et leurs copains, je n'appellerais pas ça du bon son !
- Tu connais tes classiques. C'est admirable. Tu ferais une compagne divine pour moi. Même si je dois t'enchainer une fois par mois.

* * *

- Tu es à moi, Joshua Aiderons ! Toi et ton loup êtes miens ! Dis-le, lui ordonnai-je.
Je ne me connaissais pas aussi directive.
- Rien qu'à toi, bébé ! Corps et Loup. Nous t'appartenons, et ce, pour l'éternité, m'affirma-t-il dans un souffle en me fixant de ses yeux dorés.

* * *

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 524 pages

vendredi 26 janvier 2024

SKYE DOE, T1, Fichus métamorphes de Simonne L. Pennyworth

 Sort le 26 janvier 2024

New Adult / Urban Fantasy



Résumé: On m’appelle Skye Doe, comme dans Jane Doe… Je me suis réveillée un matin sans aucun souvenir et avec un enfant ! Je ne sais pas qui je suis, ni d’où je viens. Depuis, je chante le soir dans un bar pour joindre les deux bouts. Pas la vie rêvée, mais je n’ai pas le choix. Et puis soudain, ma vie prend un tournant encore plus étrange. D’abord, un mystérieux et séduisant client aux yeux dorés vient m’écouter chanter trois soirs de suite. Il m’attire autant qu’il me fait peur. Ensuite, on m’agresse dans la rue. Et mon sauveur n’est autre qu’un loup ! Et pas n’importe lequel… C’est mon homme mystère ! En un clin d’œil, me voilà projetée dans le monde surnaturel, au milieu d’une guerre de meutes ! J’apprends au passage que je ne suis pas humaine… Je voulais découvrir qui j’étais, eh bien je suis servie !

Mon avis: Très intriguée par ce résumé, j'ai décidé de me lancer dans l'histoire de Skye Doe, une femme qui se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir de toute sa vie. Une terrible épreuve d'autant qu'elle vient d'accoucher d'un petit garçon. Deux ans plus tard, elle n'a toujours pas retrouver ses souvenirs mais Skye réussit quand même à trouver un équilibre entre sa vie de maman et son travail comme chanteuse à Inverness. Bien qu'elle ne manque pas d'admirateurs, l'un d'entre eux attire son attention. Cependant, elle ne s'imaginait pas que ce dernier ferait complètement basculer sa vie en l'emmenant avec lui dans un monde fait de magie. Pourrait-il être une clé de son passé?

Je ne sais pas si je deviens un peu trop exigeante avec mes lectures Urban Fantasy, mais je ressors plutôt mitigée de ce premier tome. Dans chaque catégorie qui me permet d'évaluer un roman, il y a du bon et du moins bon. 

Commençons par l'univers. Celui-ci est vraiment sympathique, à la fois classique et original mais sans en faire trop. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le mélange des surnaturels, leurs descriptions atypiques, ou encore leur fonctionnement hiérarchique. Toutefois, j'ai été parfois perdue. A quoi sert réellement le HSS (Highland Supernatural Squad) ou l'Ordre? Sur le papier, l'autrice l'explique plutôt bien mais dans les faits, vu que personne ne les respecte sans conséquences cela m'a perturbé et m'a laissé comme un petit goût de facilité sur l'intrigue. 
Et c'est dommage parce que l'intrigue en elle-même est plutôt sympa. J'ai apprécié suivre son évolution. Et même si j'ai été frustrée du manque d'indices sur le fil rouge de la saga (qui est Skye?), l'histoire était quand même plaisante à lire. 
Il faut dire que la plume de l'autrice est plutôt agréable. Elle s'efforce au maximum de rendre son texte fluide et à attiser l'attention du lecteur. Alors oui, le rythme est en dent de scie et le double point de vu m'a semblé inutile (par pitié, stop le double point de vu en UF quand ça n'apporte rien à l'histoire!) mais ça ne m'a pas empêché de le lire d'une traite et d'apprécié l'ensemble de l'histoire. 

Du côté des personnages, Skye est une héroïne à laquelle je pourrais m'attacher. J'ai beaucoup aimé son côté maman guerrière, le fait qu'elle soit posée, réfléchie et qu'elle ne se laisse pas faire. J'aurais aimé un peu plus d'interactions pour l'apprécier encore plus mais c'est un premier tome donc à voir son évolution dans la suite. 
Pour les secondaires, je dirais qu'ils sont intéressants mais qu'ils manquaient un peu de caractère pour certains. Par exemple, je n'ai pas du tout accroché à Lawrence que j'ai trouvé lisse. Contrairement à Eliott qui a plus de cachet et de répartie. Malheureusement, le premier semble être le love interest de Skye donc forcément, la romance fait complètement flop pour moi. 
Déjà, les trucs "amour au premier regard", je ne suis pas fan, mais si en plus, le héro ne matche pas, ça devient compliqué. C'est dommage car cette histoire d'âme sœur était plutôt bien traitée et pas précipitée. 

En bref, un premier tome en demi teinte. Il y a du bon et du moins bon mais je ne doute pas qu'il trouvera son lectorat. Pour ma part, je lirai le second tome pour me faire un avis définitif ou du moins plus tranché pour savoir si je continuerai ou pas la saga. 

*Merci aux éditions Alter Real pour ce partenariat*

Mes extraits:
— Vous êtes réveillée ?
Je n’ai pas le temps d’acquiescer qu’elle se précipite dehors pour hurler qu’elle a besoin d’un médecin. Puis elle revient, pose l’enfant dans son couffin et me sourit.
— Nous n’espérions plus votre retour parmi nous, cela fait une semaine que vous êtes dans le coma.
Hein ? De quoi elle parle ?
— Ne vous inquiétez pas, nous avons bien pris soin de votre fils.
Ses yeux verts paraissent bienveillants et son visage respire la gentillesse. Je ne peux m’empêcher d’éprouver un sentiment de manque, de vide, de confusion suite à ses propos. Qu’est-ce que ça veut dire ? Je regarde le nourrisson. C’est le mien ? Non, je ne…
Je ne comprends rien.
— Bonjour.
La nouvelle voix me tire de mes réflexions. Une autre femme en blouse blanche se penche sur moi. Les cheveux noir de jais, la peau dorée, les yeux en amande, elle semble plus sérieuse, mais se montre affable.
— Comment vous sentez-vous ? demande-t-elle.
— Perdue, réponds-je, mécaniquement.
— Je comprends, assure-t-elle. Je vais tout vous expliquer. D’abord, dites-moi de quoi vous vous rappelez ?
J’essaie de me souvenir. C’est bien le problème. Je ne rencontre qu’une simple sensation de vide béant. Mon cœur palpite. J’endigue la peur qui m’étreint, l’abîme dans lequel j’ai l’impression d’avoir sauté. Est-ce normal de n’avoir rien dans le cerveau ? Je secoue la tête et la médecin pose une main sur mon épaule.
— Ne vous inquiétez pas, tout va bien, assure-t-elle.
Je puise de la force dans sa voix. Puis me tourne de nouveau vers le bébé qui gémit. Une mystérieuse émotion m’étreint le cœur. La confusion et la tristesse arrivent dans la foulée.
— C’est vraiment mon fils ? Pourquoi je ne me souviens de rien ? Pourquoi…
— Chut, chut… nous allons vous raconter ce que l’on sait et on verra pour la suite, assure la médecin.
J’acquiesce. Je comprends une chose. Ma vie devient difficile.

Chronique de:

Broché: 276 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy



jeudi 25 janvier 2024

LIES, Tome 3 : Permission, de T. M. Frazier

Sortira le 26 janvier 2024

🔞 New Adult / Romantico Suspens

Résumé : La conclusion de l’histoire de Grim et Tricks

Tricks
La guerre éclate à Lacking. Le danger rôde à chaque coin de rue. 

Quand mon passé ressurgit, je dois faire un choix. Partir et changer de vie ou rester en enfer. Avec Grim. Il sait que je suis vide. Creuse. Perdue. Mais aussi que je veux plus. Que je le veux lui, tout entier. Que je veux son obscurité et sa lumière.

Grim
La mort est ma maîtresse. Mais je dois protéger Tricks. Elle est brisée. Vide. Perdue. Mais moi je la vois, je la veux. Je veux son obscurité et sa lumière.

Je n’ai pas le choix, je ferai tout pour la protéger, quitte à y laisser ma peau.


Mon avis : Ma patience a - à nouveau - été récompenser et je remercie notre partenaire d'avoir mis fin à mon supplice en me donnant la possibilité de retrouver une ultime fois Grim et Tricks en service presse.

Comme pour les deux tomes précédents (Perversion / Possession), cet ultime tome reprend exactement où s'était stoppé les aventures de Tricks et Grim. Je peux également vous dire que T. M. Frazier n'a pas fini de jouer avec nos nerfs. Accrochez-vous bien!!!

Cependant, comme à mon habitude, je ne vais rien vous dévoiler de l'intrigue, cela ne ferait que vous gâcher le plaisir de votre lecture 😂 Par contre, petite mise en garde : ce livre contient des scènes de violence (et autre) qui sont susceptibles de heurter votre sensibilité et ne pas forcément vous plaire.

Cela étant dit, il est temps de faire un point sur l'évolution de nos Roméo & Juliette de Hacking...

Grim reste fidèle à lui : encore et toujours aussi ténébreux et séduisant. Toujours aussi sûr de lui et prêt à tout pour la femme de sa vie. Je ne peux que retomber amoureuse de lui. Il va vous dévoiler une nouvelle facette de lui et vous en pourrez pas résister... 

Tricks... Pfiou!!! Cette nana est une véritable Wonder Woman. Sa force est incroyable et sa capacité à gérer tout ce qui se présente à elle est exceptionnelle. 

Ensemble, ils sont invincibles et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... T. M. Frazier va leur réserver une ultime épreuve et mon petit coeur a pas mal souffert émotionnellement parlant. Ces deux personnages ont tellement évolués. Je les aime d'amour 💕

S'agissant des personnages secondaires, nous retrouvons tous ceux des deux premiers tomes mais, avec ce dernier opus, nous allons faire la connaissance d'une nouvelle personne et je dois dire qu'elle m'a énormément touchée.

Pour ce qui est de la plume de T. M. Frazier, je la trouve toujours aussi explosive, addictive et incroyablement prenante. On peut dire que - dans ce tome 3 - elle est dans la continuité des deux précédents : brillante, brutale et choquante. A nouveau, tant les lecteurs que les personnages n'auront pas une minute de répit. T. M. Frazier n'est vraiment pas tendre avec Grim, Tricks et toute la clique mais ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout ? C'est une lecture intense... dans tous les sens du terme : angoisse, drame, amour, dévotion, fidélité, fraternité, amitié, rebondissement (encore et toujours) que vous ne verrez même pas venir et quand ça arrivera... bonne chance 😂

En bref, ce dernier tome clôture à merveille l'aventure LIES, une aventure pleine d'émotions et d'un maximum de suspense. Vous obtiendrez les réponses aux questions que vous vous êtes certainement posées et puis, il se pourrait bien que vous ne sortiez pas totalement indemnes de votre lecture. Une chose est sûre : Tricks et Grim vont énormément me manquer!


***Encore MERCI aux Editions AlterReal pour cette lecture***


Mes extraits :

"Maîtriser les autres, c'est la force. Se maîtriser soi-même, c'est le vrai pouvoir." - Lao Tseu.
Je grimace en lisant cette citation et serre le mot contre ma poitrine.
- C'est vrai, tu sais, lance Grim, son corps massif occupant chaque centimètre de l'embrasure de la porte.
Son jean lui tombe bas sur les hanches. Il est torse nu, et ne porte pas sa sempiternelle veste à capuche.
- Je n'ai jamais connu quelqu'un comme toi. Belle. Intelligente. Rusée. Forte. Je n'ai jamais été fier de quelqu'un avant. Mais hier soir... J'étais fier de toi, putain. Tu es d'une force incroyable.

* * *

- Pourquoi... Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que ce n'est pas un endroit pour toi. Parce que tu mérites mieux que de t'inquiéter pour ta vie. Plus que ce que je peux te donner. Va-t'en. Vis, bordel ! Si ce n'est pas pour toi, alors fais-le pour moi. Je ne pourrai pas vivre en sachant que tu ne sais pas ce qui peut t'attendre autre part.

* * *

Ma vie. Ma mort. Mon honneur. Ma loyauté. Pour toi. Pour nous. Pour toujours.

* * *

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 196 pages