Sortie le 26-09-11,
4ème de couverture : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
Mon avis : Et voilà sitôt le tome 1 fini, voilà que je me suis jetée sur le tome 2, que j'ai essayé de faire durer au possible ... mais non ça se lit troooop vite, y'a pas assez de pages !!!
J'ai découvert le 1er tome la semaine dernière, et ça a été un très gros coup de coeur, et bien il est confirmé avec ce tome 2 !! J'en suis encore toute retournée, l'auteure est vraiment très forte, elle arrive à nous faire ressentir les sentiments de ses personnages. Encore une fois, j'ai eu mal au ventre tout du long, et la fin de ce tome 2 est juste "AAAAAHHHHHHH PAS POSSIBLE !!! NON ELLE N'A PAS LE DROIT !!" et là je parle de l'auteure ...
Nous avions laissé Hannah après que son monde ait été chamboulé, ben oui, qui aurait pu croire que des créatures surnaturelles vivaient parmi nous, et que son petit ami, Leith, en était une (je ne vous dévoile pas ce qu'il est, histoire de garder le suspense, si vous n'avez pas lu le tome 1). Maintenant qu'elle reste en Écosse, elle doit choisir une université pour poursuivre ses études, c'est tout naturellement qu'elle choisit St Andrew, où Leith est étudiant ...
Nous voilà donc à St Andrew ...
Hannah habite en collocation avec Tarja, étudiante finlandaise, qui est très réservée, et prend la fuite à chaque fois qu'elle croise Leith ??!!!
Le jour de la rentrée, Hannah découvre à ses dépens le bizutage. Ses bourreaux sont Darius et Meenah, elle les déteste au premier regard, et ne les trouve pas très nets ... mais pourquoi ??
Quand à Leith, qui est pour moi un mélange d'Edward et de Patch, le voilà encore plus protecteur, et va même lui interdire de fréquenter certaines personnes, sans lui en donner les raisons, ce qui énerve Hannah, et étant ce qu'elle est, elle va à l'encontre de ces recommandations .... Et la voilà de nouveau plongée dans le surnaturel, elle va découvrir que ses nouveaux amis ne font pas partie de son monde, et que côté surnaturel, il sont à un autre niveau que Leith ... Bref, les ennuis commencent, et les disputes aussi, pire encore quand un meurtre est commis et qu'une guerre entre les créatures se profile !! Hannah petite humaine pense pouvoir gérer ça et surtout de l'éviter, mais à quel prix ??
Dans ce tome, nous avons de l'amour, de l'humour, de la jalousie, de la violence, de la découverte, et du suspense... Avec tout ça, je vous garantis des sentiments contreversés, des maux de ventre, et une post-dépression à la fin du livre ... Comment est-il possible de finir un livre à ce moment là ?? Heureusement le tome 3 arrive au mois de Mai, et j'ai plus que hâte ;-))
Allez comme je ne suis pas égoïste, je vous fais partager un moment HOT :
"Il y eu une explosion, celle d'une tension retenue depuis trop longtemps. La bouche de Leith devint pressante, déterminée, presque agressive ... Il me fit basculer sous lui et m'embrassa avec avidité, il était partout."
Tout comme le tome 1, je vous le conseille vivement !!
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 354 pages
Editeur : Rebelle Editions