lundi 28 février 2022

IRISH COFFEE, La sorcière de l'hiver T1 de Noémie Dargaud

Sortie le 6 novembre 2020

Résumé: Il était une fois, une gentille sorcière de l’été… bla, bla, bla, et PAF ! Apocalypse Now ! L’hiver vint !Après un mariage annulé, une rupture plus que merdique, et une cérémonie de passation bafouée, je me retrouve dans le trou du cul des tourbières de l’Irlande. Le froid coule dans mes veines et devient mon quotidien. Gruagachs, Leprechauns, Púcas et autres créatures, tous me craignent. Tous, sauf le sexy PDG de Bennett’s company qui semble bien décidé à mettre le feu à ma demeure comme dans ma vie. Mais peu importe. JE suis la terrible sorcière de l'hiver ! Et JE suis la méchante de cette histoire !

Mon avis: Voilà un roman sur lequel en temps normal je ne me serais pas forcément retourner mais il ne faut pas toujours se fier aux couvertures....

Cette histoire raconte donc celle de Bloom, une femme de presque trente ans qui vit la vie parfaite. Issue d'une famille très unie avec laquelle elle travaille, elle allait très prochainement épouser l'homme qu'elle aime, enchainer avec la passation où elle deviendra la sorcière de l'été. Puis, elle surprend son futur époux nu dans une position compromettante avec sa meilleure amie. La colère et la haine ont pris le dessus et lors de la passation, les éléments ne l'ont plus reconnu comme la sorcière de l'été. Afin de ne pas mourir, elle devient alors l'ennemie redoutée de sa famille: la sorcière de l'hiver. Elle n'a d'autres choix que de s'exiler. On la retrouve quelques mois plus tard, en pleine possession de ses pouvoirs face à Morgan Bennett qui lui demande son aide pour retrouver son père disparu en échange de son coeur. Elle ne s'attendait certainement pas à ce que cet homme lui vole le sien.

Comme je le disais, il ne faut pas toujours se fier à la couverture d'un livre et je suis bien contente d'avoir suivi le conseil de quelques copinautes qui ont elles aussi aimé ce roman. Je ne vais pas m'emballer non plus pour autant, car, même si j'ai passé un bon moment de lecture grâce à la jolie plume de Noémie Dargaud, cela n'a pas été non plus un coup de coeur. L'histoire est sympa, bien construite et possède ce brin d'originalité et d'humour qui me séduisent mais il m'a manqué un peu plus de profondeur vis à vis de cet univers intéressant mais pas assez exploité. 

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Bloom. C'est un personnage assez atypique puisqu'elle n'est pas une héroïne mais une méchante. Enfin, presque. C'est ce que je trouve un peu dommage d'ailleurs car j'aurais vraiment aimé que l'autrice aille au bout de son idée de méchante. Là, j'appelle ça juste une erreur de parcours. Mais, ça n'empêche pas que j'ai aimé sa personnalité, son humour, son côté sarcastique et bien évidement sa relation avec Morgan. Le jeune PDG est bien évidement celui qui va tout changer. Avec ses gros sabots et son sourire de beau gosse, il va réussir à adoucir la vilaine sorcière. 

En bref, un premier tome très sympathique avec un univers assez atypique et des personnages attachants. Bien qu'il y ait un second tome, ce premier tome clôt l'histoire entre Bloom et Morgan mais vu l'épilogue, je suis plutôt curieuse de connaître l'histoire de la soeur de Bloom, la sorcière de l'été.

Mes extraits:
– Je peux entrer ? questionna le jeune homme avec beaucoup trop d’assurance.
Ce dernier loucha sur sa montre. Du premier coup d’œil, je remarquai qu’elle coûtait une blinde, de même que son 4x4 Range Rover blanc taché de boue et garé dans l’allée de ma propriété.
Je crois que sa bagnole est plus grande que ma maison…
Je haussai les épaules, convaincue. Quoi qu’il veuille, je comptais bien le ruiner.
– Si vous souhaitez mourir ce soir… l’accueillis-je.
Je donnai une impulsion légère à la porte qui s’ouvrit en gémissant. L’inconnu me lança un regard sceptique, puis s’avança et dans un élan de gentillesse, déclara :
– Je pourrais jeter un coup d’œil à votre porte, si vous me l’autorisez.
Je fronçai les sourcils.
– Je me ferais plus de soucis pour ma survie si j’étais vous, l’avertis-je.
Et dire que l’on me traite de femme cruelle et sans cœur. Que l’on ne vienne pas me dire que je ne l’ai pas prévenu…
Il s’immobilisa entre moi et l’encadrement. Je ne me déplaçai pas, espérant à moitié qu’il renoncerait à pénétrer dans ma demeure.
Peine perdue.
À présent, nos corps se tenaient à la limite de l’effleurement, ce qui ne paraissait pas l’impressionner outre mesure. Bien au contraire, il affichait un sourire rayonnant. Ses dents blanches et parfaitement alignées me faisaient penser à un mannequin de revues de mode.
Quelle gueule de con !
– J’aime ce qui gémit, conclus-je.
Il était grand, même comparé à mon mètre soixante-dix. La température avait tant chuté que je pouvais voir émaner de lui de petites volutes de brume. La chaleur de son corps me dérangeait, je fondais.
– Moi aussi.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 344 pages
Editeur: Amazon



EXTRAIT DU JOUR

Êtes-vous d'attaque pour une nouvelle semaine?!?

On y va avec des extraits à trouver.... C'est parti pour le premier.

* * *

- On a dit qu'on ne pleurait pas, tu te souviens ? Pas de larmes inutiles, pas de chagrin qui te vole ton âme d'enfant, on fait ce qu'on peut avec ce que la vie nous met entre les mains...
- Des citrons...
- Exactement. Des citrons jaunes comme le soleil, sucrés comme un baiser, piquants comme la vie. Tu es l'amour de ma vie, ma fille. Je vais sortir d'ici un jour et on rattrapera le temps perdu.

* * *

Des idées ?!?

Bonne journée.

vendredi 25 février 2022

LES MACCOY, Tome 4 : La Biche et le Limier, de Alexiane Thill

Sorti le 9 septembre 2021

Résumé : Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.
Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...
Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...

Mon avis : C'est avec une grande impatience que j'ai replongé dans l'univers créé par Alexiane Thill avec ce quatrième tome. A chaque tome, je me demande comment je vais réussir à m'attacher à de nouveaux couples, et pourtant c'est à chaque fois un pari gagné par l'auteure ! Ce tome ne fait donc pas exception, et j'ai adoré cette nouvelle romance. 

Ici, on retrouve donc Annabelle, qu'on a déjà eu l'occasion de découvrir succinctement dans les tomes précédents. Elle est la fille précieuse du clan MacKenzie, et est sur le point de se marier avec l'héritier du grand méchant de l'histoire. Sauf que... après un kidnapping commandité par son beau-père, et perpétré par ses frères, celle-ci se détache complétement des valeurs de sa famille, pour prendre soin et protéger le petit MacCoy. La jeune femme se met à la place de la mère de Xander, Phèdre, et ne peut supporter qu'on fasse du mal à un être innocent, quitte à se mettre sa famille à dos. Sauf que, c'est sans compter sur le désir de vengeance du clan ennemi, œil pour œil, les MacCoy vont donc enlever Annabelle. Et pour ce kidnapping délicat, ils vont compter sur leur Limier Dyclan. Il gère, c'est certain, mais si Annabelle n'y avait pas un peu mis du sien, cela aurait sûrement été une mission suicide pour le jeune homme. Car oui, Anna va coopérer avec l'ennemi. Après tout, pour elle, ils ont de bonnes raisons de l'avoir enlevée, et elle est d'accord pour servir de monnaie d'échange. 

Ce tome est vraiment à part des premiers. L'action est délocalisée pendant une grande partie du roman, on se retrouve un peu en dehors de toutes les questions politiques, et j'ai beaucoup aimé ça. J'ai voyagé à travers l'Ecosse, et j'ai adoré suivre les déboires des deux jeunes gens livrés à eux-mêmes en pleins Highlands. J'ai frissonné avec eux, vibré à l'unisson de leur rencontre. Alors oui, il faut passer outre ce petit sentiment de syndrome de Stockholm, mais on oublie bien vite les circonstances de leur rencontre pour se centrer sur leurs émotions grandissantes. 

J'ai beaucoup aimé Annabelle, qui est une héroïne pleine de résilience, qui a une grande bonté d'âme. Quand on grandit dans un milieu extrêmement toxique, c'est difficile d'en sortir sain mentalement, mais Anna est tellement douce et pure, qu'elle parvient vraiment à se détacher des siens. On oublie d'où elle vient, et pourquoi elle est si mal vue dans la communauté clanique. Dyclan de son côté, est un héros plein de démons, qui ne sait plus comment s'intégrer au clan ni comment évoluer en son sein. Ils sont tous les deux à la recherche d'un sens pour leur vie respective, et c'est aussi grâce à ça je pense que leur relation est si belle. 

Pour ce qui est des précédents protagonistes, quoique moins présents forcément, ils sont toujours dans les parages. Ce tome ne leur fait pas de cadeau, Phèdre est brisée et m'a déchiré le cœur à plusieurs reprises, dans sa peine et sa colère de mère privée de son enfant. Caleb essaye de continuer en tant que leader du clan, mais il n'est pas en reste concernant la douleur d'avoir perdu la chair de sa chair. Les émotions sont brutes dans ce roman, j'ai eu la chair de poule à plusieurs reprises. Rien n'est épargné à ces héros chers à nos cœurs, c'est la dure loi de la vie clanique. 

En bref, je retiendrai principalement la beauté de cette romance, l'envie que ce roman m'a donné de repartir dans les Highlands sauvages, et surtout ce concentré d'émotions qui m'a fait mal et chaud au cœur. Quoique j'adore cette saga et ne veux pas en voir la fin arriver, j'ai aussi hâte de voir ces personnages enfin vivre en toute sérénité, entourés d'amour et de bons sentiments. 

Mes extraits : "C'est pour cette paix, pour cet ange né dans un nid infernal, que je me battrai."

***

"Elle plie la nuque pour me fixer de ses grands yeux clairs. Leur nuance me rappelle le ciel des landes au printemps après une journée de pluie. Un bleu encore timide, tout juste déserté par les nuages et le brouillard, mais qui réclame le soleil."

***

"Dans les bras de Darren, j'étais à la place que l'on avait décidée pour moi et j'étais persuadée que cela me contentait. Il suffit que ma peau rencontre celle de Dyclan pour me sentir à une place que j'ai choisie sans en avoir conscience. Et je me sens heureuse entre les barreaux de l'énième cage qui me retient.

Parce qu'il est là.

Parce qu'il ne m'a pas abandonnée."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 653 pages
Editeur : Hugo poche

PHOTO DU JOUR

 Il fallait effectivement trouver la série Shadowhunters inspirée des livres de Cassandra Clare.


J'espère que cette semaine vous a plu! 

A lundi pour une nouvelle semaine.

jeudi 24 février 2022

LES HERITIERS DE CHICAGO, T3 Mordre peut attendre de Chloe Neill

 Sorti le 8 décembre 2021


Résumé: Le sang doit couler. Seule personne née vampire, Elisa Sullivan est la dépositaire d'un héritage parfois lourd à porter. Après avoir transformé une jeune femme en vampire pour lui sauver la vie, la voilà de retour chez elle. Mais l'assemblée des maîtres vampires est furieuse qu'elle ait agi sans leur permission, et lorsque l'un de ses membres est assassiné, Elisa devient la principale suspecte. Un ennemi inconnu rôde dans Chicago, et Elisa devra jouer serré pour lui échapper, car toute la ville semble avoir décidé de faire d'elle la femme à abattre...

Mon avis: Quel plaisir d'avoir enfin ce tome 3 entre les mains! J'avais tellement hâte de connaître la suite des aventures d'Elisa et de Connor que je n'ai pas attendu longtemps avant de le lire.

Nous retrouvons donc Elisa à Chicago après son séjour avec Connor à Grand Bay où tout ne s'est pas déroulé comme prévu. En effet, lors de son séjour, Elisa a pris la décision de transformer dans l'urgence une humaine en vampire sans respecter les règles. Alors qu'ils pensaient avoir garder le secret, elle voit débarquer l'Assemblée des Maîtres d'Amérique devant sa porte afin de l'inculper pour ce crime. Bien décidée à ne pas se laisser faire sans se défendre, Elisa résiste mais le meurtre d'un membre venu l'arrêter va envenimer les choses. Désormais accusée de meurtre, la fille unique des Maîtres de la maison Cadogan devra découvrir le coupable si elle ne veut pas être prise au piège de l'Assemblée qui semble avoir d'autres ambitions pour la jeune femme.

Que dire à part que je me suis une nouvelle fois régalée avec cette histoire. Que ce soit au niveau de l'intrigue principale ou du fils rouge de la saga, tout se déroule parfaitement pour capter l'attention. Il y a de l'action, de l'amour mais aussi des manœuvres politiques, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 

Du côté des personnages, là encore, rien à redire. J'adore toujours autant revoir les anciens personnages, même s'ils ne sont pas beaucoup présents, tout comme j'adore voir évoluer cette nouvelle génération. 
Il va sans dire que je suis fan d'Elisa. Digne héritière de ses parents, elle a du caractère et ne se laisse pas faire. J'apprécie toujours autant sa volonté de ne pas vouloir être vue comme la petite fille à papa et maman. Elle ne s'appuie jamais volontairement sur eux et veut vraiment être vue comme celle qu'elle est et non pas "la fille de". Dans ce tome, elle se découvre aussi un peu plus et apprend de mieux en mieux à aimer toutes les facettes qui la façonnent mais pas sans difficultés. Heureusement, elle peut compter sur Connor qui est un soutien sans faille. 
En vrai, s'il existait un prince charmant bad boy, Connor serait le personnage qui le représenterait le mieux. Il possède vraiment toutes les qualités du personnage parfait à mes yeux sans être pompeux ou plat. Il est doux, patient, taquin, protecteur. Bref, il est parfait.
Pour ce qui est du reste de la bande, j'avoue être un chouya sur ma faim. Bien qu'ils soient toujours un soutien pour leurs amis, je les ai trouvés un peu plus en retrait et j'aurais vraiment aimé retrouver la dynamique du second tome mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus! 

En bref, un troisième tome toujours aussi bon. Je n'ai pas vu les pages défiler et je n'avais qu'une envie avoir la suite. Je pleure d'avance pour l'attente puisque le tome quatre ne sort qu'en septembre mais bon, d'après le dicton: plus c'est long, plus c'est bon, non? 

Mes extraits:
— Je suppose qu’on peut dire adieu à notre dîner demain, dit-il.
— Notre dîner ? demandai-je, levant le visage vers lui. Quel dîner ?
Il eut soudain le visage éteint.
— Je comptais apporter de l’italien. Une bouteille de chianti.
Je grimaçai.
— Je suis désolée. J’ai complètement oublié.
— Ça pourrait bien être la première fois qu’une femme oublie un rendez-vous avec moi.
— Tu sais ce qui me plaît le plus chez toi ? Ta nature modeste et réservée.
Il me décocha son sourire le plus effronté – tout en assurance.
— C’est aussi la première fois qu’on me dit ça.
— Tu m’étonnes. Et encore une fois, je suis désolée. Ça aurait été sympa.
Et c’était peu dire. Manger un burrito réchauffé au micro-ondes sur le parking d’une supérette aurait été sympa avec Connor. Mais des boulettes de viande en sauce avec un excellent vin ? Délectable.
Il me couvrit l’arrière de la tête de la main, se pencha pour m’embrasser sur le front.
— On aura d’autres occasions, d’autres dîners. Et pour ce qui est de mon ego ? (Il se pencha, chuchota.) Je l’ai gagné.
Et me quitta avec un grand sourire – et mon pouls qui grondait dans mes oreilles.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 369 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit

Lien du T2: ici


PHOTO DU JOUR

 Alors vous avez trouvé Game of throne? Si oui, félicitations! Car il s'agissait bien de la série issue des roman de George RR.


C'est déjà l'heure de la dernière photo:



Celle-ci est cadeau! 

mercredi 23 février 2022

LES SORTIES DU MOIS DE MARS 2022

01/03

Iridium, tome 1 : le nouveau monde, de Karine Vitelli
- Science-Fiction, Dystopie, Aventure -

Résumé
: Suite à une catastrophe inconnue qui a plongé le monde à l’ère préhistorique, des enfants et adultes triés sur le volet se sont enfermés dans des bunkers souterrains durant vingt-deux années. Deux décennies durant lesquelles une dictature s’est érigée en maître absolu, asservissant la population à des tâches strictes et malsaines.
Quand, sortant pour la première fois de son abri, les survivants du bunker font la rencontre de survivants, tout est remis en question. Contrairement à ce qu’ils ont appris, la vie a persisté hors des murs du bunker.
Espoir.
Lana et ses amis vont découvrir que la catastrophe n’a pas seulement ravagé les terres, mais a aussi modifié certains spécimens. Entre le confinement des sous-sols et la vie dans les grands espaces, chacun essaie de survivre à sa façon.
Solidarité.
Face à l’adversité, le groupe devra se serrer les coudes et parcourir les continents décharnés pour espérer trouver un nouveau refuge. Mais est-ce encore possible ?
Amour.

Iridium, tome 2 : les Ailes du pouvoir, de Karine Vitelli
- Science-Fiction, Dystopie -

Résumé
: Elle fera tout pour gagner. Mais à quel prix ?
Le groupe n'existe plus.
Entre courses folles sur les terres dévastées, combats contre des communautés prêtes à tout, tentatives pour fuir les rabatteurs, sans oublier les aléas climatiques, Lana a beaucoup à faire pour survivre.
Le point positif ? Elle est plus courageuse, plus déterminée et plus hargneuse que jamais.
Le point négatif ? Elle ne pourra réussir qu’avec l’aide de ses partenaires.
Pour réunir son équipe et reprendre la route vers un lieu de paix, Lana ne reculera devant rien. Même si cela signifie gagner un aller simple pour l’Enfer.
Plus soudés que jamais, arriveront-ils à arracher les ailes de l'Aigle de plus en plus instable ?

02/03

Souveraines, Tome 1, de Laura Sebastian
- Romance, Fantastique -

Résumé
: Depuis leur naissance, l'impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l'art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n'ont qu'un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois sœurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.



Les Enfants de l’éclipse, Tome 1 : Taches de lune, de Marie M. Keller
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Quand l’avenir du monde repose sur une bande de criminelles...
Nées pour être la voix de la justice à Olésia, les Sylvianes deviennent du jour au lendemain les criminelles les plus recherchées du royaume.
Emelie, jeune Sylviane au tempérament bien trempé, tente avec ses sœurs de prouver l’innocence de son Ordre tout en restant en cavale. Une tâche plus complexe qu’il n’y paraît puisque ceux chargés de les capturer ne sont autres que leurs anciens alliés – et accessoirement les meilleurs traqueurs d’Olésia.
Un nouveau problème s’ajoute à la liste d’Emelie quand elle rencontre Valérian, qui s’avère un peu trop attirant compte tenu des interdits soulignés par les traditions ancestrales de leurs Ordres...

03/03

The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres, de Tricia Levenseller
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Alessandra est fatiguée d'être négligée, mais elle a un plan pour gagner du pouvoir:
1) Courtisez le roi des ombres.
2) L’épouser
3) Le Tuer et prendre son royaume pour elle-même.
Personne ne connaît l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mener son plan à la réussite. Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa Reine. Car après tout, quoi de mieux pour un Roi des Ombres qu’une Reine perfide et rusée ? »

Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud, de Brittainy C. Cherry
- Romance contemporaine -

Résumé
: Même un mouton noir peut avoir besoin d'un ami...
Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.


04/03

Jane Jameson, Tome 1 : Les Gentilles Filles n'ont pas de crocs, de Molly Harper
- Bit-Lit, Urban Fantasy -

Résumé
: Jane a de la chance : son travail de bibliothécaire la comble. Sa vie sentimentale est au point mort ? Pas de problème ! Elle adore son job, et c’est tout ce qui compte.
Oui, elle a de la chance... Enfin, jusqu’à ce qu’elle soit virée, et qu’elle reçoive un chèque de vingt-cinq dollars en guise de prime de licenciement.
Une seule solution pour noyer son désespoir : l’alcool. Mais sur le chemin du retour, un chasseur la prend pour du gibier, et lui tire dessus - l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, c’est bien connu.
De la chance, on a dit ?
Mais oui, car le séduisant Gabriel passe par-là...
Sauf que quand elle se réveille, elle a soif, très soif. Et pas de cocktails. De sang.
Pas très féminin. Et surtout complètement anormal dans une petite ville comme Half-Moon Hollow.
Et comme « les gentilles filles n’ont pas de crocs » , elle n’a pas le choix : elle doit faire une croix sur ses plats préférés, accepter la présence du fantôme de sa tante, et composer avec sa nouvelle addiction pour le O négatif. – en sachet, s’il vous plaît -, et le sexy Gabriel – accroc lui aussi au sang -, qui souffle le chaud et le froid.
Ah, et pour couronner le tout, des vampires sont assassinés et on essaie de lui coller les meurtres sur le dos...
Alors, de la chance, ou un problème de karma ?

Aisling Grey, Tome 3 : Un démon un peu trop gourmand, de Katie MacAlister
- Urban Fantasy -

Résumé
: La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Aisling Grey : elle doit jongler entre son statut de Seigneur démoniaque, sa condition de Gardienne et ses responsabilités en tant que compagne de wyverne. Tout ça en gardant ses distances avec Drake, ladite wyverne, qui est toujours aussi sexy et autoritaire.
Non, elle ne cédera pas à la tentation, elle doit se consacrer à sa formation de Gardienne. Sauf que sa présence est requise à une réunion importante des dragons verts. Pas le choix, elle doit y aller.
Et là, les catastrophes s’enchaînent : quelqu’un cherche à la tuer, et Jim, son chien démon à l’appétit un peu trop vorace, gobe le monarque d’une espèce surnaturelle.
Super !
Et en plus, la guerre menace d’éclater et il semblerait que les pouvoirs d’Aisling penchent du côté obscur. D’un seul coup, au milieu de ce chaos, le côté protecteur de Drake a du bon.
Aisling Grey sortira-t-elle de cet Enfer (et si possible en vie) en restant fidèle à elle-même ?

Le Choix de l'Horloge, tome 1 : Pièce et Conséquences, de Alex Ferder

Résumé
: Poisse est mon deuxième prénom.
Je pète à peu près tout ce que je touche, un sort de maladresse à la con qui m’est tombé dessus gamine. C’est un peu pénible au quotidien, mais ça va je gère, tout comme les meurtres et les vols qui jalonnent mon boulot.
Jusqu’au jour où mon chemin croise celui d’un Lanceur de pièces, aussi désirable que méprisant. Ok lors de notre confrontation, j’ai peut-être fait un truc que je n’aurais pas dû. Trois fois rien, je vous assure, mais un « trois fois rien » qui nous force à coopérer de façon très rapprochée contre notre volonté. Si seulement nos relations n’étaient pas basées sur un désir réciproque de s’écharper, ça rendrait les choses un peu moins compliquées !
Révélations, magie et amulettes vont lier notre Histoire tandis que des ennemis dont je n’avais pas conscience forment les rangs. Le Lanceur pourrait alors devenir mon allié ou bien … mon pire ennemi.
Super programme, j’ai hâte. Pas vous ?

My Dreamcatcher, Tome 1 : Nouveau départ, de Mia Wallts
- Romance, New Adult -

Résumé
: Hayden est brisée. Sa sœur jumelle vient de mourir dans un accident de voiture.
Une seule chose la raccroche encore à la vie : la danse. Quand elle réintègre son école, elle espère pouvoir enfin avancer.
Prendre comme colocataire Jay, l’ex petit ami de sa sœur ? Pas question ! C’est un connard arrogant... même s’il est sexy.
Jay a du mal à garder le cap.
Ancien membre d’un gang, sa vie est sur le fil du rasoir et il a bien du mal à gérer le deuil auquel il doit faire face.
Vivre en coloc’ avec Hayden, la jumelle de son ex petite amie décédée ? Quelle horreur !
Et pourtant, ils n’ont pas le choix...
Ils ne se supportent pas, ils vont devoir cohabiter.
Le passé les a séparés, le présent va les rapprocher. Mais sauront-ils surmonter leur passé trop encombrant ?
Plongez dans l’histoire captivante d’Hayden et Jay ! Grand huit des émotions garanti pour ce new adult que vous ne pourrez pas lâcher.

Rédemption, de Marine Conan
- Romance contemporaine -

Résumé
: Deux âmes auto-destructrices...
Elle est perdue.
Il a tout perdu.
Elle se noie dans son quotidien.
Il fuit sa vie.
Hazel ne se remet pas du décès brutal de ses parents dans un accident de voiture, et sombre peu à peu dans une noirceur qui la coupe de tout ce qui l’entoure.
Wesley se complait dans sa solitude. Les sourires qu’il offre aux clients du bar dans lequel il travaille cachent une fuite en avant.
Leur rencontre dans le bar de Wesley est explosive. Elle l’attire, il la bouleverse. Elle le touche, il la pousse dans ses retranchements.
Deux âmes en perdition. Deux âmes en collision. Et au bout du tunnel, l’amour ?

Petites complications, de Marine Gautier
- Romance contemporaine -

Résumé
: Après une dispute violente avec son petit ami, Léonore claque la portière de la voiture sur un coup de tête. Trop, c’est trop !
Elle aurait peut-être dû réfléchir, car elle se retrouve toute seule, dans un coin perdu... Très mauvaise idée ! Léonore n’est pas du genre aventureux. Tant pis, elle ne l’appellera pas !
Quand elle aperçoit une ferme au loin, elle est soulagée : enfin une solution ! Surtout que la pluie s’est mise à tomber, et qu’elle n’a pas envie de finir trempée... Et puis, ce sera l’idéal pour réfléchir, prendre du recul et peut-être mettre un terme à cette vie de couple qui ne la satisfait pas.
C’est là qu’elle rencontre Xavier, le fils du propriétaire, un homme aussi bourru que sexy. Elle aime l’agitation de ville, il préfère le calme de la campagne, son existence à elle est toute tracée, la sienne est en plein chamboulement, elle ne peut pas vivre seule, c’est un ours.
Ils n’auraient pas dû se rencontrer, sauf que le dieu de l’orage en a décidé autrement.

09/03

Piper Fallon, Tome 1 : Chasseuse de primes, de Kel Carpenter
- Urban Fantasy - 

Résumé
: Piper est hantée par son passé et par ses échecs. Elle va devoir en assumer les conséquences. Quoi qu’il en coûte.
Pendant une décennie, j’ai traqué les surnaturels qui ont envahi mon monde.
Et maintenant, par le plus formidable coup du destin, me voilà liée à l’un d’entre eux.
Lorsqu’une invocation tourne mal, l’être qui entre dans ce monde bouleverse tout.
J’ignore s’il s’agit d’un démon ou d’un dieu, mais une chose est sûre : il en a après moi. Qu’il essaie donc.
J’ai une promesse à tenir et je ne reculerai devant rien.
Une seule option pour se sortir de ce bourbier : sa mort. Ou la mienne. Et je n’ai aucune intention de passer l’arme à gauche.
Même si ça signifie conclure un pacte avec le diable.

Aurore Callahan, Tome 1 : Recherche âme désespérément, de Nyx Ambroise
- Urban Fantasy, Romance -

Résumé
: Jeune sorcière clairvoyante recherche désespérément son âme, qu’importe les moyens mis en œuvre pour la retrouver...
Dans un monde régi par des clans ancestraux où les sorciers possèdent des pouvoirs uniques et dangereux, m’enfuir était la seule solution.
Mais recommencer ma vie en tant que serveuse dans un bar qui attire tous les sorciers du coin n’était peut-être pas la meilleure des idées.
Enfin, tout allait bien jusqu’à ce qu’un type aussi séduisant qu’arrogant utilise sa magie contre moi, réduisant en cendres mes espoirs d’échapper à mon passé. Celui où j'étais un monstre enchaîné dans un clan sans pitié, une sorcière qu'on ne pouvait pas tuer, mais briser avec des actes infâmes...
Ma vengeance aura le prix du sang et de la mort !

Les Frères Lucas, Tome 5 : Un cowboy déterminé, de Jordan Marie
- Romance contemporaine -

Résumé
 : On m’a toujours dit de ne jamais tomber amoureuse d’un cowboy. Mais je n’y ai pas prêté attention.
J’ai renoncé aux hommes.
Ils ne m’ont rien apporté, à part des enfants et des peines de cœur.
Mes enfants sont mon monde et c’est tout ce qui compte.
Jusqu’à lui.
Jansen Reed est un rêve éveillé tout droit sorti du Far West.
Un accent sexy, un jean moulant et cet éclat dans le regard qui me fait chavirer.
Il m’a promis le rodéo d’une vie.
Et il me sert cette promesse sur un plateau... dans la cuisine.
Quelque chose chez Jansen me donne envie de croire à nouveau aux contes de fées.
Mais les happy ends et moi ne sommes pas en bons termes.
Ça n’a jamais été le cas.
Un jour viendra où mon cowboy s’enfuira à dos de cheval et me laissera anéantie.
Je l’accepte et je finirai par le lui faire comprendre.
Dommage que je n’arrive pas à convaincre mes enfants...
Heureux de vous retrouver pour une nouvelle histoire des Frères Lucas. Celle-ci vous renverra dans le passé, où vous serez témoins de la façon dont Jansen a conquis le cœur d’Ida Sue, et vous rencontrerez certains de vos personnages favoris quand ils étaient enfants. Elle peut être lue indépendamment des autres tomes. Donc, si c’est une première pour vous, c’est parfait pour commencer ! Et vous êtes assurés de retrouver une fin heureuse.

16/03

L'Année du loup, Tome 1 : Âmes sœurs, de Serena Akeroyd
- Romance paranormale, Fantastique -

Résumé
: Sabrina est prête à aller de l’avant au sein de sa nouvelle meute, mais d’abord, elle va devoir affronter les démons de son passé.
Je suis humaine.
Pas eux. J’en ai bien peur. Et nous sommes liés. Nous ne faisons qu’un.
Ensemble, nous allons transformer la meute à tout jamais.
Née dans un tourbillon de violence, mon passé me définissait. J’étais constamment en fuite, cherchant à échapper à une adolescence emplie de terreur et de douleur. Avant que tout ne s’arrête.
Pour mieux recommencer. Tout reprendre à zéro.
Trois partenaires. Trois alphas. Qui m’appartiennent.
Ils sont miens. Pour toujours.
Mon futur se dessine sous leur protection. Leur amour me donne des ailes...
Pour la première fois de ma vie, j’ai un avenir digne de ce nom et je dois me battre pour le préserver. Seul problème : mes démons ne me laisseront pas en paix.
Quand ils s’en prendront à moi, je ne serai plus seule pour les affronter.

Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 1 : Drantos, de Laurann Dohner
- Bit-Lit, Romance fantastique -

Résumé
: Dusti et sa soeur Batina ont failli perdre la vie dans un accident d'avion alors qu'elles se rendaient pour la première fois au chevet de leur grand-père distant. Leur salut n'est dû qu'à l'intervention de deux inconnus, qui se révèlent bientôt être de dangereux ravisseurs persuadés que leur grand-père est un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan. Drantos et Kraven avaient pour mission d'éliminer la menace qui pèse sur leur clan, mais lorsque celle-ci se révèle n'être que deux femmes qui ignorent tout de leur guerre secrète, ils doivent revoir leur projets, décidés à les protéger envers et contre tout. Bientôt séparée de sa soeur, Dusti s'enfonce dans les profondeurs glacées de l'Alaska, accompagnée de l'énigmatique Drantos. Leur alliance pour la survie devient très vite une relation plus trouble et dangereuse encore...

18/03

Shadow Guild, Tome 2 : Pacte avec le diable, de Linsey Hal
- Urban Fantasy -

Résumé
: J’ai trouvé un endroit où je me sens à ma place et où je peux être moi-même : Guild City, une ville secrète située au cœur de Londres. Et tout est génial...
Enfin, jusqu’à ce que le Conseil des Guildes découvre que je suis une marginale qui possède une magie bien trop puissante à leur goût. Et qu’en plus, j’ai du mal à la contrôler.
On me jette en prison, vous imaginez ?
Mon seul espoir pour sortir de là : le Diable de Vallée sombre, un vampire mortellement sexy et puissant. Le prix de son aide ? Que j’accepte de travailler pour lui.
Pourquoi hésiter ? À cause d’un léger détail : une prophétie prétend qu’il est mon âme sœur maudite.... Ça veut dire quoi ?
De toute façon, je n’ai pas le choix, alors j’accepte à une condition : qu’il m’apprenne à contrôler ma magie.
Moi qui croyais que c’était la solution idéale à mes problèmes, je ne suis pas au bout de mes peines. Car le travail que m’a confié le Diable de Valléesombre m’oblige à déterrer des secrets de son passé.
Et on pourrait bien y laisser tous les deux la vie !

The Heart Weapon, Tome 2 : Je t'apprendrai le bonheur, de Manon Rulliat
- Romance -

Résumé
: Jimmy a refait sa vie, et s’est reconstruite après les évènements tragiques qui se sont produits six ans auparavant.
Quand le passé revient la hanter, elle doit redevenir celle qu’elle était. Froide, insensible. L’assassin parfait. Et elle doit revenir vers lui. AK. Qu’elle a aimé passionnément et qu’elle a dû quitter.
La seule femme qu’il a aimée l’a trahi, depuis, AK a cadenassé son cœur. À la tête de son club de bikers, il est sans foi ni loi, prêt à faire disparaître quiconque se met en travers de son chemin.
Jusqu’à ce qu’elle revienne dans sa vie. Elle et sa soif de vengeance.
À la vie à la mort, les deux anciens amants deviennent ennemis mortels.
Erreur ou coup du destin ?
L’amour est-il une faiblesse ? Ou au contraire une force ?
Le dénouement explosif de cette romance à suspense addictive ! Personne n’en sortira indemne, même pas vous !

21/03

Forbidden Men, Tome 2 : Le Prix de l'interdit, de Linda Kage
- Romance contemporaine, New Adult -

Résumé
: L’amour vaut-il le coup de tout risquer ?
Entre mon statut d’athlète star et mon cursus universitaire, j’attire constamment l’attention du sexe opposé.
Sur ce campus, on me vénère. Alors qu’à 300 kilomètres de là, dans ma ville natale, je suis le mec qui vivait dans une caravane, le fils de la traînée du coin, et le frère aîné de trois enfants qui comptent sur moi pour les sortir de cette existence merdique.
J’ai toujours fait en sorte de ne jamais mélanger ces deux parties de ma vie. Jusqu’à ce qu’une personne vienne chambouler toutes mes convictions. Le problème ? C’est que le docteur Kavanagh est ma professeure de littérature. Une relation qui m’est interdite et à laquelle pourtant je ne peux résister.

23/03

Super Madrona, Tome 2 : La Loi de Murphy frappe toujours deux fois
- Urban Fantasy -

Résumé
: Être une méchante maléfique demandait trop de travail... et je n’ai pas l’étoffe d’une super-héroïne. Essayons super-espionne à la place !
Même si Madrona n’a toujours aucun souvenir de son passé et qu’elle ressemble davantage à une méchante maléfique qu’à une fabuleuse super-héroïne, cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas être une super-espionne. Alors quand Rubus se lance à la recherche de la sphère magique du dragon qui permettrait aux fées de rentrer chez elles, mais causerait l’apocalypse, elle n’a pas vraiment le choix.
Le monde a besoin d’une personne brillante, puissante et pleine de ressources pour le sauver... et si la personne en question s’avère être on ne peut plus séduisante au passage, c’est tout bénef.

The Folk of the Air, Tome 3 : La Reine sans royaume, de Holly Black
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...

24/03

De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes, de Alexiane De Lys
- Romance, Légendes -

Résumé
Depuis que Perséphone connaît la vérité sur ses origines, son univers tout entier est bouleversé. Qui est-elle réellement ? Sa mère est-elle toujours en vie ? Comment pourrait-elle anéantir Dahud, la manipulatrice reine des Marie Morgane ?

Le périple de la jeune Iemanja se poursuit au côté de Mewen, le Marie Morgane taciturne et plein de secrets. Trop distraite par les multiples questions qui la taraudent, Perséphone ne réalise pas qu'une redoutable menace plane au-dessus d'elle. Quand elle se retrouve prisonnière d'un peuple de mercenaires qui l'accusent d'être une hybride et de nuire au bien commun, c'est contre toute attente sa tyrannique tante Hildr qui lui vient en aide. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses peines : une fois arrivée en Amazonie, il va lui falloir retrouver la pierre tant convoitée... et décider à qui elle la rapportera.

PHOTO DU JOUR

 Ce n'était pas très simple mais pas non plus trop dur et les fans de la série auront forcément reconnu Vampire Diaries inspiré des livres éponymes de LJ Smith



Allez on continue:





mardi 22 février 2022

ALPHA & OMEGA, T6, La voix du passé de Patricia Briggs

 Sorti le 8 décembre 2021


Résumé: Au cœur des montagnes sauvages du nord de la Californie, tous les habitants d'un village ont subitement disparu, comme s'ils s'étaient évaporés dans la nature. Craignant une intervention surnaturelle, le FBI décide de faire appel à une équipe de choc : Charles et Anna, qui les ont déjà aidés par le passé. Mais très vite, il semble qu'une ville déserte est le moindre des mystères à élucider. La mort rôde dans la forêt, et Charles et Anna doivent répondre à son appel. Une entité ancienne et dangereuse s'est éveillée dans les montagnes... et ce n'est pas sa première rencontre avec des loups-garous.

Mon avis: Bien que cette saga soit excellente, j'ai toujours eu un peu de mal à l'apprécier à sa juste valeur à cause de l'amour que je porte à celle de Mercy Thompson. Toutefois, c'est toujours avec un grand plaisir que je me plonge dans une nouvelle histoire.

Une histoire qui nous amène au coeur des montagnes californiennes, sur un petit territoire caché appartenant à la meute où toute la population d'un petit village vient de disparaître sans laisser de traces. Assez alarmant pour alerter le FBI qui se tourne vers Anna et Charles afin de résoudre le mystère. Un mystère qui fait écho au Marrok puisque c'est sur ce territoire qu'il a fait face à une créature aux pouvoirs impressionnants et qu'il en a ramené Sherwood Post et sa nouvelle femme Leah. C'est donc accompagnés de Tag qu'Anna et Charles partent en chasse. Seulement, si le passé se répète, il n'est pas certain qu'ils en sortent indemne...

Bon sang de bon soir! Je vous disais au début que je n'avais jamais su aimer correctement cette saga et bien c'est terminé! Ce tome est juste grandiose et à même dépassé le niveau du dernier tome de Mercy Thompson alors qu'il avait été un gros coup de coeur! Tout dans cette histoire était parfait. J'ai adoré la tension insoutenable qui m'a tenu en haleine une bonne partie du livre. J'ai adoré l'intrigue qui a été parfaitement ficelée. J'ai adoré les révélations faites dans ce tome qui m'ont vraiment surprise. Mais surtout, j'ai aimé en savoir plus sur le passé de Sherwood mais aussi de Leah, qui devient le temps d'un moment le coeur de cette histoire.

Personne ne sera surpris si j'énonce le fait que j'ai toujours détesté Leah. Il faut dire que Patricia Briggs n'a jamais été tendre avec ce personnage que l'on a connu du point de vu de Mercy. Capricieuse, imbue d'elle-même, prétentieuse, méchante sont des caractéristiques qui l'ont très bien définie jusqu'à présent. Mais c'était avant ce tome. Bon, je ne dis pas que je lui pardonne tout hein, faut pas abuser! Mais j'ai désormais plus de sympathie pour cette femme qui a eu un vécu vraiment difficile. J'ai découvert une nouvelle facette d'elle, ou plutôt, l'autrice a décidé de gratter un peu sa carapace pour laisser entrevoir des fêlures qui expliquerait sa froideur. 

Pour ce qui est des autres personnages, c'est toujours un plaisir de retrouver Charles et Anna dont la dynamique de couple est toujours aussi sympathique à suivre mais qui prend une nouvelle dimension dans ce tome puisqu'ils vont devoir puiser dans leur amour pour surmonter cette nouvelle épreuve. 

En bref, un sixième tome qui est enfin un gros coup de coeur et atteint le niveau des Mercy Thompson. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'avais qu'une envie connaître la fin de l'histoire. Malheureusement pour moi, bien que la fin soit effective, l'autrice a décidé de jouer les vilaines avec un épilogue qui m'a fait hurler de frustration d'autant que la suite n'est pas prévue avant trèèèèèsss longtemps 😭

Mes extraits:
Anna inspira profondément avant de se lancer.
— Malgré vos conjectures flatteuses, je ne suis pas le Loup Qui Gouverne.
Elle aimait l’expression de Mercy. Le titre de « Marrok » n’évoquait rien aux humains s’il n’était pas accompagné d’une définition. « Le Loup Qui Gouverne » se passait d’explication.
— Le vrai Loup Qui Gouverne vient de quitter la maison. Il croit en votre sincérité, mais nous prenons très à cœur la leçon que Beauclaire a reçue, que nous avons tous reçue, sur l’opinion que les humains ont de nous. Vous, vous ne nous voyez peut-être pas comme des monstres, mais les autres citoyens de cette nation semblent d’un autre avis. Cela ne signifie pas qu’une coopération est exclue, ou que nous ne serons pas disposés à vous offrir notre aide, mais il serait prématuré de nous considérer comme des alliés.
— Vous n’allez pas nous faire croire que c’est lui le chef des loups, dit Goldstein, incrédule. J’ai rencontré Hauptman. Jamais il n’obéirait à un homme comme lui.
— Mais à une femme comme moi, oui ? demanda Anna, amusée.
— Ils vous obéissent, je l’ai vu, insista-t-il, plus enflammé que jamais.
Elle sourit.
— J’étais Anna Latham, étudiante en musique à l’université de Northwestern. J’ai vingt-six ans. Je suis mariée au fils du Marrok – le Marrok qui vient de sortir.
Elle redevint sérieuse, car il était vital qu’ils comprennent. Elle appréciait les deux agents du FBI et ne voulait pas qu’ils commettent la dangereuse erreur de sous-estimer Bran.
— Mon beau-père est très fort pour se fondre dans la masse, mais, ne vous y trompez pas, c’est une brute impitoyable.
Son compagnon sourit en montrant les crocs.
***
— Anna, mon amour ? dit-il doucement sans rien laisser paraître de sa lutte intérieure contre Frère Loup.
Elle se retourna alors, chancelante… et il ne pouvait lui en vouloir. Malgré son calme apparent, elle lui évoquait une biche prête à fuir au moindre mouvement. Ses yeux étaient terrifiés. Il n’avait pas vu cette expression sur son visage depuis longtemps.
Que lui avait donc fait la musique pour la laisser si tétanisée et effrayée ?
Elle tenta de parler, mais dut s’humecter les lèvres.
— Qui êtes-vous ? demanda-t-elle.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 408 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit

Lien du T5: ici





PHOTO DU JOUR

 Il fallait effectivement trouver Outlander, diffusée sur Netflix et inspirée des livres de Diana Gabaldon


Place désormais à la photo du jour:


Alors des idées?