jeudi 30 novembre 2017

FASHION ADDICT #2 de Kendall Ryan

Sortie le 28 Juin 2017

Résumé : A New York, Emmy Clarke mène une vie frénétique et travaille avec Fiona Stone, papesse de la mode. Incertaine de l'identité du père du futur enfant de Fiona, Emmy pense qu'il pourrait s'agir de son petit ami, le top model Ben Shaw. Tiraillée entre l'amour sincère que Ben lui porte et son passé tumultueux, Emmy doit faire un choix : surmonter les secrets ou laisser s'éteindre une passion dévorante.

Mon avis : Je me souviens de ma lecture commune du tome 1 « Flash » avec Lna, nous avions adoré et étions tombées raide dingue de Ben. Et bien sûr nous attendions cette suite avec beaucoup d’impatience.
Bon déjà avec l’attente entre les deux, j’ai bien failli passer à côté de cette sortie, mais je me suis jetée dessus dès que je l’ai eu entre les mains.
Alors résultat ? L’attente valait-elle la peine ?? Eh bien non ! Je suis déçue par ma lecture 
Même si l’histoire continue d’évoluer, que Ben et Emmy rencontrent encore des difficultés, qu’ils apprennent à exprimer ce qu’ils ressentent, et que les scènes de sexe sont toujours bien présente, je n’ai pas été transportée par ce livre.
On garde une double narration avec les voix de Ben et Emmy.

On reprend exactement là , ou nous avions quitté Emmy et Ben …

Après être partie un mois se ressourcer auprès des siens, Emmy est de retour à New York. Elle va laisser une autre chance à Ben, mais ils vont y aller doucement pour apprendre à mieux se connaitre et définir s’ils ont un avenir commun. D’autant plus que Fiona est toujours l’agent de Ben.
D’ailleurs Emmy doit chercher un travail puisqu’elle ne travaille plus pour Fiona mais c’est difficile. Et le fait que Ben lui ait proposer de l’aider et de payer ses factures la booste encore plus, car elle veut garder une indépendance financière, au cas où …

Plus les jours passent et plus leur couple se reconstruit, pourtant Emmy reste à l’affut de tout et le fait que Ben reste proche de Fiona la blesse. Tout comme le fait qu’il prend des décisions pour elle sans lui demander son avis avant.
Et pourtant Ben fait tout son possible pour qu’Emmy soit bien et qu’elle ne manque de rien. Il l’aime et la couve … peut-être au point de l’étouffer.

Emmy et Ben seront-ils plus fort que les doutes et le manque de confiance qui font leur quotidien ?

Au niveau des personnages, on retrouve Ellie, la meilleure amie d'Emmy. Elle la soutient et la protège mais semble insensible aux charmes de Brayden, le meilleur pote de Ben, qui lui prend un malin plaisir à la titiller !! 

On a connue une Emmy avec du caractère et du répondant, et on retrouve une jeune femme perdue, pas sûre de Ben, pleurnicharde et spectatrice de ce qui se passe autour de son couple. Par contre elle a gardé sa gentillesse et sa douceur, j'aurai aimé la voir plus mordante surtout face à Fiona !

Ben quand à lui ne cache plus son amour pour sa douce Emmy. Il savoure le fait qu'elle lui ait donné une deuxième chance et pour ça, il est prêt à tout accepter. Avec Emmy, il apprend à aimer et on le voir grandir.

En résumé, un tome qui se lit mais qui m’a déçu.
Pas sûre que je lise le prochain tome qui sera sur Brayden et Ellie …

Chronique Flash

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 320 pages
Éditeur : City Edition
Collection : CITY EDITIONS

Photo du jour

Allez encore un peu de courage, la semaine est bientôt finie !!
De Coco Tessie-cops

mercredi 29 novembre 2017

ALWAYS RED, Tome 2 de Isabelle Ronin

Sortie le 25 Octobre 2017


4ème de couverture : Rien ne résistait à Caleb, sauf elle.
"Red", la fille en robe rouge qu'il a tant désirée et dont il est tombé amoureux.
Il était tout ce qu'elle craignait et repoussait, pourtant il lui est devenu indispensable ...
Enfin réunis, les voilà prêts à dévoiler leur amour au grand jour. Mais à l'approche de la soirée d'anniversaire de Caleb, organisée par la famille richissime, Red commence à douter. Est-elle réellement à sa place dans cet univers de mondanités ?
En dépit de leur passion, Red et Caleb ne sont pas du même monde. Et face à ceux qui souhaitent saboter leur couple, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?



Mon avis : A la fin de ma lecture de "Chasing Red", j'avais encore des questions sans réponses, il fallait donc que je lise cette suite pour relier tous les points entre eux. C'est chose faite !

Comme le tome 1, c'est une lecture sans prise de tête et sans grandes surprises. Si on se laisse facilement entraîner par l'amour et les doutes qui habitent Red et Caleb, l'intrigue n'en demeure pas moins simple et prévisible.
Et même si je crois au coup de foudre, là je trouve que tout va trop vite, l'évolution de leurs sentiments, la résolution de leurs problèmes .... Dommage, parce qu'à cause de ça, leur amour perd en crédibilité et on a du mal à vraiment rentrer dans l'histoire.
La narration reste à deux voix avec Caleb et Red.

Veronica et Caleb se sont retrouvés et ont décidé d'officialiser leur relation. Et si Caleb est sûr de lui et qu'il sait ou il veut aller, Red, elle, doute encore et à peur.

Red angoisse à l'idée de devoir affronter le milieu dans lequel gravite Caleb. Et les bonnes âmes sont là pour lui faire prendre conscience qu'elle n'a pas sa place dans la vie de Caleb. Sans parler du fait qu'elle cache des choses à Caleb pour son propre bien. 

Caleb et Red parviendront-ils à dépasser les différences sociales ? 
Leur amour sera-t-il assez fort pour faire face aux non-dits et aux cachotteries ?

En résumé, une lecture simple sans rebondissements et sans surprises. Ça manque d'approfondissement et certaines réactions manquent encore de crédibilité mais ça se lit.

**Merci à Shana et à BMR pour cette lecture**

Chronique Tome 1 

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 303 pages
Éditeur : BMR

Photo du jour

Comment vous sentez-vous après tout ce sport ?
Vu sa tête, pas sûr qu'il apprécie votre abandon 😂😂😂
De Coco Tessie-cops

mardi 28 novembre 2017

LES SORTIES LIVRES DECEMBRE 2017


NEW ADULT
Le 07/12/17
Couverture du livre : Lorsque Mer Et Ciel Se FondentEntre ciel et mer de Karina Hall

Résumé : Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande. Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh. Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier. Gemma, entichée elle-aussi, l'embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair. Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.


DARK ROMANCE
Le 01/12/17
Couverture du livre : Les Écorchés, Tome 1 : Ruine
Les Écorchés, Tome 1 : Ruine de Tillie Cole

Résumé : Pour vivre, il faut d'abord affronter la mort.
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.
Ajouter à ma bibliothèque


ROMANCE - ADULTE
Le 01/12/17
Couverture du livre : Nous, à jamais
Nous, à jamais de Stacey Lynn

Résumé : Comment avoir confiance en son avenir quand on a oublié son passé ?
Après trois semaines dans le coma, Amy Thompson se réveille et a tout oublié des deux dernières années. À son chevet, Adam, son petit ami, sexy et attentionné, veille sur elle. Mais cet Adam-là ne correspond en rien à celui, terrifiant et électrisant, qui lui apparaît en rêve. Amy devra faire le tri dans ses souvenirs afin de découvrir qui elle était avant qu'elle ne perde la mémoire, qui elle est à présent et ce qu'elle veut devenir. Mais Adam est-il aussi digne de confiance qu'il le prétend ?



Couverture du livre : Hot in Chicago, Tome 2 : Retour de Flamme
Hot in Chicago, Tome 2 : Retour de Flamme de Kate Meader

Résumé : Les frères Dempsey sont pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion...
Alexandra Dempsey, la seule femme pompier de la caserne 6 de Chicago, ne sait plus où donner de la tête entre des collègues masculins qui la sous-estiment et ses frères adoptifs qui la surprotègent. Lorsqu'elle sauve des flammes Eli Cooper, le séduisant maire de Chicago, elle s'attend à ce que tout change. Mais il semblerait que le maire ait d'autres projets. Les courbes affolantes de la jeune femme ont éveillé son désir. Pourtant, l'attirance électrique entre eux est vouée à l'échec : il est son supérieur, et il y a des règles à respecter... pour mieux être enfreintes ?


Couverture du livre : Les Idoles du stade, Tome 6 ½ : Un coup sûr à Noël
Les Idoles du stade, Tome 6 ½ : Un coup sûr à Noël de Jaci Burton

Résumé :Tout ce qu'Elizabeth et Gavin Riley veulent pour Noël, c'est un bébé. Et Elizabeth compte bien profiter de la moindre occasion pour se retrouver seule avec son mari. Sauf qu'en cette période de vacances, Liz reçoit la famille pour les fêtes, la soeur de Gavin se marie et la maison est pleine à craquer de monde. Même s'il leur est de plus en plus difficile de passer des moments torrides, tous deux sont déterminés à fêter Noël à leur manière. Mais c'est sans compter le lot de surprises que leur réserve ce mois de décembre...




Le 06/12/17
Darker
Darker de EL James

Résumé : Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?


Le 07/12/17
Couverture du livre : Les Trois Talents, Tome 3 : Le Chasseur de trésors
Les Trois Talents, Tome 3 : Le Chasseur de trésors de Emma Cavalier

Résumé : Quand l'amour nous rend plus forts...
Quand l'amour nous rend plus forts...
Élisabeth part pour New York pour retrouver ce père biologique qu'elle ne connait pas. Lex refuse de la laisser affronter seule cette épreuve et l'accompagne. À leur arrivée à New York, ils retrouvent Eviva et les autres amis que Lex avait laissés derrière lui. Tandis que Dom se défile, évitant la rencontre avec sa fille, Beth et Lex se laissent emporter, plus que jamais, par les plaisirs qui les rapprochent. Pourtant, ils refusent toujours de s'assumer comme un couple.
Petit à petit, ce voyage crée entre eux des liens plus forts : Lex accepte enfin de s'ouvrir et de parler à Beth de son passé. Saura-t-elle l'aider à retrouver le chemin de l'amour ?


Couverture du livre : Si un jour tu es à moiSi un jour tu es à moi de Melanie Harlow

Résumé : Une liaison à durée indéterminée ?
Quoi de plus désagréable que de se voir attribuer une place à la table des célibataires lors d'un mariage ? Claire a décidé que, cette fois, elle éviterait cette situation pénible lors du mariage d'une amie.
Il faut juste qu'un homme l'accompagne. Pas n'importe qui. Un homme beau, disponible, qui fera baver d'admiration toutes les autres invitées. Claire n'a pas l'habitude de mentir mais pour une fois...
Elle va alors louer les services d'un escort pour la soirée. Theo dépasse toutes ses espérances et lui donne envie de plus. Beaucoup plus. Mais que se cache-t-il derrière le masque séduisant et décontracté de Theo ? Il a son lot de problèmes à régler et il n'a pas tout dit à Claire, qui n'aime pas beaucoup les secrets. S'il veut vraiment que Claire lui appartienne, il devra s'ouvrir à elle.


Couverture du livre : Calendar Girl, Tome 12 : Décembre
Calendar Girl, Tome 12 : Décembre de Audrey Carlan

Résumé :










Le 08/12/17
Couverture du livre : Sur le bout des doigts
Sur le bout des doigts de Léon De griffes

Résumé : À trente-sept ans, après deux enfants et un divorce, Gaspard ne sait plus draguer une femme. Exit le sourire qui fait danser, le regard qui fait vibrer, le petit jeu de mots qui fait rougir : il a oublié comment user de ses charmes. Quand il rencontre Ophélia, belle rousse aux formes diaboliques, il est prêt à tout pour attirer son attention… mais rien n’y fait et c’est à Clémence, amie d’enfance et voisine, que Gaspard confie son désarroi. Cette pétillante petite brune pourrait lui dire qu’il n’a aucune chance, mais elle ne souhaite qu’une seule chose : que Gaspard reprenne confiance en lui. Car s’il voit à quel point il est séduisant, peut-être ouvrira-t-il les yeux et arrêtera-t-il de chercher en vain la femme idéale ?


BIT LIT - URBAN FANTASY
Le 01/12/17
Couverture du livre :  La Meute Mercure, Tome 2 : Jesse Dalton
La Meute Mercure, Tome 2 : Jesse Dalton de Suzanne Wright

Résumé : Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté... jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.
Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre... et de rester à ses côtés ?


Couverture du livre : Psi-Changeling, Tome 16 : Silence Eternel

Psi-Changeling, Tome 16 : Silence Eternel de Nalini Singh

Résumé : À l'aube d'une nouvelle ère de coopération inaugurée par l'accord Trinité, Silver Mercant est le pivot sur lequel repose cette alliance fragile. Parfaitement Silencieuse, la Psi contrôle d'une main de fer cet équilibre instable. Mais Valentin Nikolaev, chef des ours de StoneWater, est fasciné par sa force de caractère et apporte un élément de chaos des plus malvenus dans son sillage. Lorsqu'on attente à la vie de Silver, le changeling lui offre refuge au sein de son clan. Son meurtrier ne sait guère ce qui l'attend…




Le 06/12/17
Couverture du livre : Dynasties, Tome 3 : De feu et de braisesDynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews

Résumé :

Photo du jour

Hum, je ne sais pas ... on aurait peut-être du commencer par le crossfit et finir par le yoga, non ??
Bon tant pis, on continue !!
De Coco Tessie-cops

lundi 27 novembre 2017

SI NOS CHEMINS SE CROISENT de Melanie Harlow

Sorti le 16 Novembre 2017

Résumé : Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.
Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville.
Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?
Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.
Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.
Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Mon avis : Cette lecture n'était pas dans mes priorités, le résumé n'a rien de bien original, mais j'avoue avoir craqué pour la couverture. Et j'ai bien eu raison, car même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui nous emmène ... à la ferme ! L'univers nous change un peu de ce qu'on retrouve traditionnellement et c'est fort agréable. 
La plume de Melanie Harlow est fluide et addictive. Ses personnages sont touchants et diamétralement opposés puisque quand l'un est taciturne, agressif, et brisé, l'autre n'est que savoir vivre et apparence. Pourtant ensemble ils font des étincelles et on aime les voir évoluer en passant par les disputes, les confidences et le désir. 
"Si nos chemins se croisent" est une jolie romance qui parle de pardon, de reconstruction, de nature et de bio.

Nous avons une double narration avec les voix de Jack et de Margot. Et c'est assez éprouvant, car quand l'un est optimiste et agréable, l'autre est vit dans le passé et à tendance à être agressif en plus d'être désagréable ! Mais comme à chaque fois, c'est toujours agréable de voir et comprendre leurs tourments et suivre leurs évolutions.

Margot mène une vie relativement facile. Mais si elle ne manque de rien financièrement, elle aimerait bien trouver l'amour et avoir des enfants. Alors quand son ex vient frapper à sa porte en pleine nuit et la demande en mariage, elle doute. Et si elle disait oui ?
Malheureusement, ou plutôt heureusement pour elle, elle va vite découvrir que c'est un crétin. Il est temps pour elle de faire une pause et de changer d'air. Et ça tombe bien car elle a un nouveau client à aller visiter.

Jack, ancien militaire, n'attend plus rien de la vie. Voilà maintenant trois ans que sa femme est décédée, et il se sent responsable, il ne pense pas avoir droit au bonheur. Alors il passe ses journées à travailler à la ferme familiale qu'il gère avec ses deux frères. 
Mais voilà qu'il apprend que ses frères ont fait appel à une agence de communication pour rajeunir l'image de la ferme, la faire connaitre et la développer. Il est contre cette idée et est bien décidée à le faire savoir.

Dès la première rencontre, Jack va se montrer sous son plus mauvais jour en faisant savoir à Margot qu'elle n'est pas la bienvenue et qu'il est contre toutes ses propositions. Il espère la faire partir, mais il ne connait pas Margot qui au final est bien décidée à le faire changer d'avis.

Margot parviendra-t-elle à franchir les barrières de Jack ?
Jack réussira-t-il à se pardonner pour enfin avancer ?
En même temps, a-t-il réellement envie de tourner la page ?
Et Margot aura-t-elle la patience d'attendre un peut-être ?

Pour ce qui est des personnages, nous avons les deux meilleures amies de Margot, Jaime et Claire. Jaime est sont associée et elle pousse Margot à profiter de la vie et surtout à profiter pleinement de son séjour à la campagne ! Alors que Claire est plus posée, elle est prête à donner une autre chance à l'ex de Margot car les gens changent ...
Nous ferons également la connaissance de Pete et Brad, les frères de Jack. Il y aussi Georgia, la femme de Pete. Brad est agent immobilier, Pete et Georgia sont restaurateurs. Ils aiment tous Jack mais ils ont besoin d'avancer et de réaliser leurs rêves. Seule Georgia fait preuve de patience avec Jack.

* Margot a reçu une très bonne éducation et n'a jamais manqué de rien. Elle fait toujours très attention à ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, jusqu'à son pétage de plomb. Derrière cette jeune femme propre sur elle se cache une personne fougueuse et explosive qui est loin d'être une snobinarde. Elle est également drôle, pleine d'esprit, déterminée, douce et patiente. On ne peut que s'attacher à elle quand on la voit se démener à la ferme pour prouver qu'elle n'est pas qu'une petite fille riche ! 

* Jack a tout du mec qu'on ne veut pas approcher et qui fait tout pour ne pas l'être ! Et oui, en dehors du fait que le fermier so sexy s'isole, il est aussi désagréable, agressif et odieux. Mais une fois qu'on le connait, qu'on le comprend, on réussit à s'attacher à lui parce qu'en fait c'est un homme plein d'attention, de romantisme et d'écoute. Et c'est grâce à Margot qu'on va le découvrir et que Jack va de nouveau croire à l'amour.

En résumé, un livre que j'ai adoré découvrir. Il nous fait sourire, nous donne les papillons et nous met la boule au ventre. Melanie Harlow nous promène entre situations cocasses et scènes sensuelles avec beaucoup de facilité et d'addiction !

**Merci à Yoann et à Hugo Roman pour cette lecture surprise**

Mon extrait :
- C'est ça, répond Tripp en lui embrassant le dos de la main. Rien que pour toi.
Une seconde plus tard, je lui balance le premier scone, qui rate sa cible, son visage auto satisfait, et  l'atteint en pleine poitrine.
Surpris, il lève les yeux juste à temps pour apercevoir le deuxième scone rebondir sur le lustre avant d’atterrir à ses pieds.
- Mais qu'est-ce que ... ?
Les gens regardent autour d’eux et certains s’éloignent. Tant mieux, parce que le troisième scone fait tomber un vase qui s’écrase aux pieds de Tripp.
Il finit par m’apercevoir.
— Margot, qu’est-ce que tu fiches ?
J’en balance un autre.
— Trois ans ! j’explose alors que le scone percute son front.
Enfin ! Je fais un nouvel essai mais le suivant prend la direction d’Amber, qui s’écarte.
— Pendant trois ans, j’ai supporté tes histoires de golf sans intérêt, tes pantalons avec les petites baleines et ta minuscule bite dont tu ne sais même pas te servir !
Des gloussements parcourent l’assemblée. Tripp est tétanisé et je saisis l’occasion pour lui balancer un autre scone sur la poitrine.
— Aïe, fait-il, ce que je trouve hilarant. Arrête de me lancer des choses ! Et ma bite n’est pas minuscule ! Et je sais m’en servir !
— Elle est microscopique !
Je lui lance un autre scone mais il a bougé, du coup je le rate complètement et le gâteau rebondit sur le mur.
— Tu ne sais absolument pas ce qu’est un orgasme féminin ! Je devais toujours me finir toute seule, espèce de gros con !
J’entends des rires étouffés et je lui lance encore un scone. Cette fois-ci, il heurte une bougie qui malheureusement est allumée. Elle commence à brûler la nappe blanche, formant un petit trou avant que quelqu’un ne l’éteigne.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 340 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Photo du jour

Cette semaine, je vous mets au sport à la mode ... le Crossfit 😉
De Coco Tessie-cops

vendredi 24 novembre 2017

MERCY THOMPSON, Tome 9, L'étreinte des flammes, de Patricia Briggs

Sortie le 21 avril 2017

Résumé: La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d'Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d'empêcher la guerre qui s'annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l'étreinte des flammes ?

Mon avis: J'ai publié il y a peu la chronique du tome 10 de Mercy, mais je n'avais pas encore publié celle de ce tome 9... Mon erreur est réparée ;-) Tome 9 que j'ai absolument adoré!!!
On retrouve une Mercy vraiment au top, telle qu'on l'aime. C'est une vraie héroïne, qui se met dans la m.... sans le vouloir, et qui fait tout pour s'en sortir avec le moins de dégâts possible pour elle et pour ceux qu'elle aime. 
On retrouve aussi un Adam comme on l'adore!!!! Notamment dans une scène au début du livre, où Adam agit tel que l'Alpha sexy de sa meute et où on sent tellement tout l'amour qu'il porte à Mercy... Soupirs... Il y a aussi cette autre scène au début du livre, avec la vendeuse à domicile, dont je vous ai dévoilé un bout dans les extraits, qui est absolument hilarante. Je n'ai que 2 mots à dire pour parler d'Adam: Frotte-frotte...   MDR!!! 

Bon sinon, qu'en est-il de l'histoire? Elle commence sur les chapeaux de roues par l'arrivée d'un énorme troll vert en ville, coincé sur un pont, qui joue avec les voitures des gens comme un enfant avec ses petites voitures! La meute d'Adam est appelée à la rescousse pour venir terrasser le monstre.
Et c'est là que commencent les ennuis, encore une fois, sinon ça ne serait pas drôle! S'engage alors une lutte de pouvoirs et une guerre territoriale qui va opposer la meute aux faes, mais aussi à Bran, le Marrok, avec des conséquences terribles... 
En dehors de ça, Mercy fait la connaissance d'un nouveau personnage, Aiden, qui a le physique d'un enfant de 10 ans, mais qui a pourtant des centaines d'années et qui a des pouvoirs gigantesques... Il a été enlevé lorsqu'il était bébé, il a passé des siècles En-dessous, dans l'ancien domaine des faes, tout en restant humain, mais sans grandir ni vieillir pour autant. Véritable curiosité, tant pour Mercy et sa meute que pour les faes, Aiden a besoin d'aide pour ne pas être torturé et disséqué par les Seigneurs gris qui veulent savoir comment un humain a pu survivre En-dessous, tout en se faisant aimer d'elle et comment il a pu recevoir de tels pouvoirs. Car Aiden est un enfant du feu, il a reçu des pouvoirs exceptionnels mais qu'il ne contrôle pas toujours... comme la meute va s'en rendre compte très vite... LOL

J'ai absolument adoré ce tome, qui est pourtant un neuvième tome, donc la saga pourrait s'essouffler, la relation de couple Mercy/Adam aussi, et pourtant c'est vraiment loin d'être le cas! Au contraire! Leur relation et leur histoire d'amour gagne en profondeur, c'est un vrai régal! Et l'histoire de ce tome est  encore une fois très rythmée, pleine de rebondissements! L'auteure approfondit encore la richesse du monde qu'elle a créé et qui nous séduit toujours plus.

J'ai beaucoup aimé ce tome aussi car on retrouve les anciens amis faes de Mercy, Zee et Tad, mais on apprend aussi beaucoup à connaître d'autres personnages comme Joel, le Tibicena, Beauclaire, la sorcière Baba Yaga ou encore les Seigneurs gris, qui font vraiment froid dans le dos! On en apprend plus aussi sur la mystérieuse et dangereuse En-dessous... En bref, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises, et ça, pour notre plus grand plaisir!!!

Mes extraits: 
J'avais entendu la porte de la salle de réunion s'ouvrir, aussi avais-je la certitude que les loups-garous en haut ne manquaient rien de notre conversation, même si nous chuchotions. Je soupirai et reposai les yeux sur elle.
- Disons que... tous les soirs, ça me va. Tous les matins aussi. Mais trois ou quatre fois dans la même nuit? (Je laissai échapper un rire rauque.) Vous avez vu mon mari? (Adam était d'une beauté à couper le souffle.) Mais parfois... Je n'ai plus vingt ans, vous comprenez? Il m'arrive d'être fatiguée. Alors que je ne rêve que de dormir, il vient encore se frotter contre moi, enfin, vous voyez, quoi. (Je lui adressai ce qui ressemblait, je l'espérais, à un sourire timide teinté d'une pointe d'optimisme.) Vous n'auriez rien susceptible de m'aider? 
(...)
Après l'avoir raccompagnée à la sortie et avoir fermé la porte derrière elle, je m'adossai au battant. Adam se racla la gorge. Lorsque je levai le regard, je le découvris au milieu de l'escalier. Appuyé contre le mur, les bras croisés, il faisait de son mieux pour paraître fâché, mais une petite ride d'amusement au coin de ses yeux le trahissait.
- Alors comme ça, je t'en demande trop, déclara-t-il en secouant la tête. Tu aurais dû m'en parler. J'ai beau être ton mari, tu as le droit de dire non.
Je pris une mine effarée.
- Je ne voulais pas te blesser.
- Je viens me frotter contre toi, hein? (Il afficha un air songeur.) Maintenant que j'y pense, j'ai une subite envie qui monte.
- Maintenant? soufflai-je sur un ton horrifié avant de lever les yeux vers la chambre de Jesse.
*** ***
Son visage blêmit tandis qu'il serrait les dents. Une ombre dans le regard, il hocha lentement la tête. C'était l'accord que nous avions conclu, celui qui m'avait convaincue de renoncer à mon indépendance et à lui faire confiance: il devait me laisser être celle que j'étais, et non me traiter comme une fragile princesse à garder enfermée, emballée dans du papier bulle.
*** ***
- Le petit morveux, commentai-je à l'intention de Zee.
Ce dernier pinça les lèvres. Ce qui n'avait pas vraiment valeur d'accord. Mon vieil ami n'aimait pas grand monde, mais il avait un faible pour ce garçon, même si je n'en voyais pas franchement la raison. La plupart des gens n'aurait rien remarqué, mais je connaissais ce vieux ronchon depuis longtemps. (...)
- Vous n'êtes pas un loup-garou, dit-il sur le ton de l'affirmation, même si je perçus un doute dans sa voix.
- Non, mais c'est moi qui dirige la meute pour le moment, rétorquai-je, ce qui arracha une exclamation de colère au garçon. Si Zee s'est engagé à faire de son mieux pour nous convaincre de te protéger, il a rempli sa promesse. (J'affichai un sourire dénué de joie.) S'il était arrivé en chantant tes louanges, nous t'aurions tué sur-le-champ. Zee ne chanterait jamais les louanges de personne à moins d'avoir été frappé par un mauvais sort quand il avait le dos tourné.

Chroniques de la saga Mercy Thompson ICI

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 480 pages
Editeur : MILADY
Collection : Bit-Lit

Photo du jour

Et bien il est l'heure de dire au revoir à nos profs de yoga !
Mais avant ça, une dernière séance ... 
Bonne journée et bon week-end !
De Dimka & Coco

jeudi 23 novembre 2017

LE SONGE, de Tarryn Fisher

Sortie 18 octobre 2017

Résumé : Un rêve peut-il être prémonitoire, ou influencer tellement sa vie qu'elle finit par ressembler à ce rêve ?
Tout commence par un rêve que fait Helena, l'héroïne. Elle s'y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l'autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu'elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s'il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n'est pas important, mais ne cesse d'y repenser.
La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble.
Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l'intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helena agit de plus en plus conformément au rêve.
Pour mieux connaître Kit, Helena commence à suivre ce qu'il fait. Il écrit un livre dont le pitch est que deux garçons aiment la même fille. Ce livre et les échanges qu'ils ont à ce propos vont les rapprocher. Elle s'immisce aussi beaucoup dans la vie sentimentale de Kit et de son amie.
Peu à peu, elle s'éloigne de Neil, comme son amie s'éloigne de Kit et sa relation avec Kit flirte avec une vraie relation sentimentale. Son amie va avoir un bébé comme le prédisait le rêve, bébé dont s'occupe beaucoup Helena...
Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l'imaginaire ?

Mon avis : Une magnifique découverte pour cette histoire où tout est écrit avec une finesse incroyable. J’ai passé un excellent moment auprès d’excellents personnages. Le style de l’auteur est fluide et addictif, au point où je n’ai pas réussi à lâcher ce bouquin avant de l’avoir terminé. J’ai vraiment adoré le thème peu exploité des rêves, ceux qui sont tellement réels qui nous poussent à les accomplir.

C’est ainsi que nous rencontrons Helena âgé d’une petite vingtaine d’années, toujours dans son cursus universitaire pour devenir comptable. La vie d’Helena est toute tracée, elle a un travail qui l’attend, un petit ami qu’elle aime, des amis sur lesquels elle peut compter, jusqu’au jour où elle fait un rêve très étrange de Kit, le nouveau petit ami de Della, sa meilleure amie. Un rêve tellement réaliste qu’elle se demande s’il en était vraiment un. Dans ce rêve, elle y voit Kit lui dire qu’elle lui est destiné, puis voit une ébauche de leur avenir. Dès son réveil, Helena essaye tant bien que mal d’oublier mais petit à petit, elle en vient à douter, et si ce futur chimérique était vraiment ce qu’elle était amenée à vivre ?

Sincèrement, quand j’ai lu le résumé, j’ai vraiment eu très peur de détester l’héroïne. S’il y a bien une chose que je déteste, ce sont les personnes qui jettent leur dévolu sur des personnes déjà en couple. Fort heureusement, je ne me suis pas attardée sur cet aspect, et j’ai pu donc découvrir une héroïne à l’opposé de ce que suggérait le résumé. A savoir, une jeune femme douce, gentille, altruiste, elle lutte sincèrement contre ce rêve qui prend vie dans son quotidien. Toutefois, ce rêve va aussi faire complètement éclore Helena. De jeune bourgeon, elle va devenir une magnifique rose qui s’affirmera et trouvera sa voie, plutôt que devenir celle que tout le monde attend qu’elle soit. Elle va se découvrir de nouvelles passions, va s’imposer, s’affirmer, être plus attentive à qui sont vraiment les personnes qui l’entourent. Et c’est en partie grâce à Kit, enfin celui de son rêve, celui qui lui montre qui elle doit être vraiment.

D’ailleurs, en ce qui concerne ce dernier, je dois bien avouer que je suis passée par toutes les émotions avec lui. Il peut être tellement « cute » par moments et être totalement lâche par d’autres, que je ne savais plus sur quels pieds danser. Mais c’est aussi ce qui fait la force de ce roman, les émotions transmises sont tellement puissantes et bien dites qu’on accepte tout simplement que même les héros ne sont pas parfaits. J’ai vraiment adoré voir l’évolution de ces deux personnages qui ne comprennent pas trop ce qui leur arrive.

Avant de terminer ma chronique sur cet excellent livre, je voudrais sincèrement remercier Tarryn Fisher qui se démarque totalement de la tendance en nous offrant un petit bijou d’émotions sans nous assommer de scènes de sexes, et putain, que ça fait du bien !

En bref, une superbe romance qui m’a piqué en plein cœur avec des personnages tellement bien décrits qu’ils en étaient presque réels. Et même si quelques éclaircissements m’ont manquée sur cet histoire de rêve, cela ne m’empêche pas d’avoir totalement craqué sur cette histoire !

Mes extraits :
« Il se rapproche puis touche ma main. Je sursaute et fais un bond en arrière. Ma chaise racle le sol en provoquant un bruit épouvantable, et Neil jette un œil dans notre direction. Je fais semblant d’avoir laissé tomber quelque chose et me penche sous la table. Sous la table où se trouvent nos chaussures et nos jambes, ainsi qu’un crayon bleu juste à mes pieds ; je le ramasse et refais surface.
Neil est à l’avant de la queue en train de commander, et le mec de ma meilleure amie attend ma réponse, le regard lourd.
– T’es bourré ? je siffle. C’est quoi ces conneries ?
– Non, répond-il.
Mais il n’a pas l’air si sûr de lui. Je remarque pour la première fois la peau de son visage. Ses yeux sont cerclés de jaune. Il traverse peut-être une période difficile ? La vie est tellement merdique.
– Si c’est une blague, sache que tu me mets très mal à l’aise, je lui dis. Della est juste là. Qu’est-ce qu’il te prend ?
– Je n’ai que dix minutes, Helena.
Son regard se pose sur le crayon bleu resté posé entre nos deux mains.
– Dix minutes pour quoi ? Tu transpires, je lui dis. Tu as pris un truc, tu es sous crack ? Quel genre de drogue te fait transpirer comme ça ? Crack ? Héroïne ?
J’ai envie que Neil et Della reviennent. Je veux que tout redevienne normal. Je me retourne pour voir où ils sont.
– Helena…
– Arrête de prononcer mon nom comme ça.
Ma voix tremble. Je m’apprête à me lever, mais il saisit le crayon, puis ma main.
– Je n’ai pas beaucoup de temps. Laisse-moi te montrer.
Il est assis, immobile, mais ses yeux me font penser à ceux d’un animal pris au piège : effrayés, paniqués, brillants. Je ne l’ai jamais vu avec ce regard-là, mais comme Della ne sort avec lui que depuis quelques mois, c’est une réflexion sans intérêt. Je ne connais pas vraiment ce mec. C’est peut-être un camé, qu’est-ce que j’en sais ? Il retourne ma paume vers le haut et je le laisse faire. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est pourtant ce que je fais.
Il pose le crayon dans le creux de ma main et referme mon poing.
– Tu dois le dire à voix haute, dit-il. Montre-moi, Kit. Dis-le, Helena. S’il te plaît. J’ai peur de ce qui pourrait se passer si tu ne le fais pas.
Il a l’air tellement angoissé que je finis par le dire.
– Montre-moi, Kit.
Puis j’ajoute :
– Je suis censée savoir de quoi il s’agit ?
– Personne ne devrait le savoir, dit-il. »
*** ***
« Je nous sers dans des assiettes et le précède vers mon minuscule coin repas. Il s’assied, et je repars chercher le café.
– Je ne bois pas de café, me dit-il.
J’avale une longue gorgée et le fixe un instant par-dessus mon mug.
– C’est pour ça que tu ne souris jamais. Tu serais un homme meilleur si tu buvais du café.
Il rigole pour la seconde fois, et je me sens un peu étourdie en lui tendant sa tasse.
– C’est quoi, un moldu ? me demande-t-il en me la prenant des mains.
– Je la réserve aux personnes spéciales, Kit. Ne me pose pas de questions. »

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 400 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Photo du jour

C'est bon, vous tenez le coup ? 
Pas de blessures ? Pas de courbatures ? 
Et c'est parti pour la séance n°4 !
De Dimka et Coco

mercredi 22 novembre 2017

LES INSURGES - Tome 3 : Domination de Elle Kennedy

Sorti le 02 Novembre 2017

Résumé : Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l'indifférence de Reese n'est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S'il veut Reese, il faut qu'il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme.
Sloan a toujours aimé Reese, mais leur passé difficile et tumultueux a rendu impossible une histoire d'amour entre eux. Il voit bien que Rylan s'intéresse de près à elle, ce qui ne fait qu'intensifier la tension entre les deux hommes. Jusqu'à ce que Sloan se demande si cet homme sans foi ni loi ne va pas lui servir à se rapprocher de celle qu'il convoite.
La dernière fois que Reese s'est trompée sur un homme, elle n'a eu d'autre choix que celui de le tuer. Aujourd'hui, elle voudrait ne pas avoir à choisir, car elle sait bien que sa décision peut être fatale et qu'elle risque de perdre les deux hommes de sa vie...

Mon avis : Il est l’heure de dire au revoir à nos insurgés, et c’est avec Reese, Sloan et Rylan que nous allons tourner la dernière page de cette trilogie.
Si le tome 2 m’avait donné l’espoir d’être enfin plus plongée dans la dystopie et dans la rébellion, j’avoue qu’avec « Domination » je reste sur ma faim. Et si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’avoue aussi que j’ai eu du mal à le lire et à aller au bout.
Déjà, je me suis pas attachée aux personnages, sauf peut-être Rylan parce que c'est le seul qu'on retrouve vraiment dans tous les tomes ! Ensuite, je 
ne m'attendais pas à un ménage à trois, bon passé la surprise, on se rend compte qu'ils sont complémentaire et qu'à eux trois ils forment un tout. Par contre, même si ce tome est très hot, le sexe est beaucoup trop présent et il prend le pas sur l’intrigue. Bon heureusement que quelques scènes de combat viennent nous rappeler qu’il s’agit bien d’une dystopie et pas seulement d’un livre érotique … quoi que !
On en apprend aussi un peu plus sur la vie dans la cité, grâce au passé et aux souvenirs de Reese mais c’est loin d’être suffisant pour répondre à toutes nos questions et à toutes nos attentes.
Nous retrouvons une narration à plusieurs voix, avec Resse, Sloan et Rylan en narrateur.


Rylan fait partie du clan de Connor, mais depuis qu’il est venu à Foxworth pour former les habitants au combat, il a du mal à en partir. En même temps ce n’est un secret pour personne que Rylan désire Reese depuis leur première rencontre. Mais pour une raison qui lui échappe, elle le repousse à chacune de ses tentatives pour la mettre dans son lit. Alors quand enfin elle va accepter, il ne va pas faire la fine bouche quant à sa condition … celle que Sloan soit présent en tant que spectateur !

Reese qui est la chef des insurgés de Foxworth doit mener ses gens à la liberté et le poids de cette bataille pèse lourd sur ses épaules. Elle aurait bien besoin de laisser parler ses pulsons, mais elle a peur de sombrer et de perdre la tête ; c’est pourquoi elle se refuse à Rylan, il lui rappelle trop son passé mais en même temps elle a besoin de sa force et de sa bestialité !! Ne se faisant pas confiance, elle doit demander à Sloan de l’assister …

Sloan est le bras droit de Reese, voir son ombre. Il est aussi fou amoureux d’elle et n’hésiterai pas à mourir pour elle, tout comme il est prêt à la regarder prendre du plaisir avec autre si ça peut l’apaiser. Mais à aucun moment il ne se donne le droit de la posséder, il a trop peur de la perdre et de se perdre. 


Pourtant avec la persévérance de Rylan, ils vont céder à leur pulsion et découvrir qu'ils peuvent éprouver des sentiments sans pour autant souffrir. Mais la menace des exacteurs est là et l'étau se resserre autour des insurgés ...

En résumé, un tome, des personnages et une saga qui n’auront pas réussi à m’emporter. L’équilibre entre sexe et dystopie n'est pas là, et il reste beaucoup trop de question en suspens !!

**Merci à Olivia et à Hugo Roman pour cette lecture**

Chronique Tome 1 et Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 330 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance