vendredi 28 novembre 2014

BLOOD OF EDEN - tome 3, Forever Humaine de Julie Kagawa

Sortie le 22-10-2014

4ème de couvertureHumaine ou monstre ?
Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre… 

Mon avis :
Et voilà...ma saga se termine avec ce tome 3...bouhouuuu !!
Un tome qui met un point final aux aventures de nos amis et de façon magistrale. 

Pour mémoire, Kanin, Jackal, Allison et Zeke étaient à la poursuite de ce psychopathe de Sarren. Ce maître vampire qui voulait créer une apocalypse en se servant d'un virus mutant du Poumon Rouge; ce virus qui de base avait engendré les Enragés; et en détruisant toutes les tentatives de remèdes élaborées par les humains. 
Mais durant la bataille, Allie allait perdre gros... très gros ! Zeke, ce jeune homme qui ne lui avait pas tourné le dos en apprenant qu'elle était un vampire, ce jeune homme qui l'avait aidé à garder sa part d'humanité, ce jeune homme qu'elle avait aimé. Ce fou de Sarren a torturé et exécuté Zeke afin de lui soutirer une information capitale : où se trouve Eden. Et il s'en est allé dans sa quête démentielle en laissant un message enregistré à l'intention d' Alli: la longue agonie de son bien aimé.

Ce tome démarre donc avec une Allie au plus mal. Elle n'a plus goût à rien, elle se sent vide et la seule motivation qu'il lui reste : retrouver Sarren et le tuer. 
Voilà la famille de Kanin en route vers Eden afin de stopper ce dingue en puissance. Pour se faire, ils vont devoir sortir de New Covington et se rendre dans le Vieux Chicago... le Royaume de Jackal, un lieu dont Allie garde un affreux souvenir. Leur voyage ne va pas être simple car la faim les tenaille, la fatigue est omniprésente et le danger permanent. En effet, Sarren, sachant que nos amis allaient se lancer à sa poursuite, a fait en sorte de "piéger" tout le parcours comme le petit Poucet semant son chemin de petits cailloux blancs. 

Sur le trajet, Kanin va voir le nouveau visage d'Allie : une jeune femme qui a perdu toute envie de garder sa part d'humanité et qui a décidé de laisser son démon s'exprimer...Zeke n'étant plus là...à quoi bon.
Mais Kanin refuse de voir sa progéniture, celle dont il est fière, rendre les armes alors il va lutter pour la garder sur le droit chemin.

Après avoir bataillé dur face à cette succession d'Enragés et à de nombreuses nuits de marches, nos 3 amis se retrouvent enfin au Vieux Chicago. Mais Jackal et Kanin comprennent bien vite que la donne a changé et que Jackal n'est plus le bienvenue dans son Royaume. Les humains de la cité ne sont plus fidèles à ce dernier...Sarren serait-il passé par là ?

Ils sont loin d'imaginer la surprise qui les y attend ! Leur aventure va prendre un tournant plus compliqué et plus déstabilisant que prévu. Il est évident que le "vampire dingue" a atteint Eden...
Une autre chose s'impose à eux : aucun d'eux ne sortira indemne de cette histoire. Non seulement ils ont la quasi certitude qu'ils mourront avant d'avoir pu tuer Sarren mais ils comprennent que les hommes et les vampires vont bel et bien disparaître de la surface de la Terre. 
C'est une mission suicide mais notre humaniste de Kanin refuse de baisser les bras et, après ce qu'il a fait, il a besoin de l'idée d'une rédemption. Il pourra compter sur l'aide de ses amis... même de celle de Jackal qui n'est pourtant pas connu pour ses actions altruistes ;-)
Que vont découvrir nos amis à Eden ?
Déjoueront-ils les plans de Sarren ?
Que va-t-il advenir d'eux ? Des humains ? Des Enragés ? Des vampires ?

Une chose est sûre, ce tome final est une belle réussite ! Vous passerez par une multitudes d'émotions...bonnes comme mauvaises. Je pense n'avoir jamais été aussi pessimiste durant une lecture tellement l'ambiance de ce livre est sombre. Mais il ne pouvait en être autrement, car comme dirait certaines de nos amies : " On est pas au pays des Bisounours" lol
Julie Kagawa m'a emporté depuis le tout premier tome. Cette histoire, si sombre au départ, met en lumière le côté sombre de l'Homme mais aussi ce que l'amour de ce dernier est capable de faire.

Un livre toujours découpé en 3 partie et une histoire toujours aussi agréable. Julie Kagawa sait vous plonger dans l'ambiance à force de descriptions détaillées. On vit l'histoire comme on regarderait un film.
Si vous n'avez toujours pas plongé dans cet univers, laissez-vous tenter ! Julie Kagawa ne peut pas vous laisser indifférente.
 
 Extrait 1 : J'adore Jackal ;-)
- Je suppose que tu n'as rien trouvé d'utile, l'ai-je provoqué. Comme une voiture qui marche, par exemple.
Jackal a levé les yeux au ciel.
- Si c'était le cas, je serai déjà en train de rouler vers Eden. Votre compagnie commence à me taper grave sur le système.
- Chiche, lui ai-je répondu du tac-au-tac. Je vais essayer de trouver un moyen de faire ça pour de vrai.
Brusquement, Kanin s'est écarté du parapet et nous à dépassés pour commencer à marcher sur la route, sans dire un mot.
- Je crois que le vieux commence à en avoir marre de nous, a-t-il fait remarquer tandis que nous nous empressions de suivre Kanin.
Il m'a jeté un regard de biais, les yeux brillants.
- Tu devrais peut-être arrêter de faire ta mégère, frangine.
- Qui, moi ? 
J'ai découvert mes crocs, et lui aurais décoché un coup bien placé s'il s'était trouvé plus près, mais il ne me regardait déjà plus.
- Eh, le vieux ! a lancé Jackal d'un ton railleur. Tu as oublié de dire : " Ça suffit, les enfants, si vous n'arrêter pas tout de suite, je fais demi-tour et personne n'ira à Eden "

 Extrait 2 : idem...
- Toujours aussi incroyable petite vampire, a-t-il murmuré d'un ton détaché. Belle, dangereuse et téméraire. Tu n'as pas changé.
- Oh ! comme c'est chou, a fait la voix de Jackal avant que je puisse répondre. Faisons-nous les yeux doux au beau milieu d'un champ de cadavres puants, c'est tellement romantique.
(...)
- Mais avant que vous commenciez à vous rouler des galoches, on pourrait peut-être aller voir pourquoi on s'est battu, non ?
Il a jeté un regard vers l'arrière du semi-remorque et roulé des yeux.
- Ce serait dommage de rater le piège de Sarren, quand même.

Extrait 3 : Kanin... je l'aime aussi lui ;-)
- Allison.
Sa voix m'a fait frémir. Kanin a baissé les yeux vers moi, l'air bienveillant et résolu.
- Nous n'avons pas le temps, a-t-il soufflé en secouant la tête. Regarde.
(...)
- Je dois l'arrêter ici.
Kanin m'a souri, d'un petit sourire triste et gentil, tandis que le temps s'arrêtait autour de moi.
- Non.
(...)
- Kanin, non ! Tu ne peux pas faire ça. Il doit y avoir un autre moyen.
- Il n'y a pas d'autre moyen, Allison.
(...)
- Laisse-moi le faire.
(...)
- J'ai cherché tellement longtemps, a-t-il murmuré. Cherché une façon de me racheter, de me faire pardonner le mal que j'ai causé. Et voilà que maintenant la boucle est bouclée. C'est dans l'ordre des choses. Telle est ma rédemption.
(...)
- Tu n'as plus besoin de moi
(...)
- Tu es mon ultime progéniture, a-t-il dit tout bas. Mon héritage à ce monde.
   
Tome 1 ICI
Tome 2 ICI

Chronique de Lna Tessie-cops

Broché : 384 pages
Éditions :Harlequin
Collection : Darkiss
   

Photo du jour

Et bien voilà la semaine touche à sa fin et on va refermer le "Coco à la plage" avec une photo qui devrait plaire à Lna !!!

De Coco Tessie-cops

jeudi 27 novembre 2014

COMME SI C'ETAIT TOI de Mhairi McFarlane

Sort le 05 Décembre 2014

Couverture de Comme si c'etait toi
Présentation de l'éditeur : Même si elle ne rencontre que des cas sociaux, Anna est une femme comblée : à trente ans, elle adore son job et la vie lui sourit. L’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin. Entre-temps, elle a perdu quelques kilos et est devenue une très belle femme. Mais la vie nous réserve parfois d’étranges surprises, et le garçon qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle et spirituel. Mais Anna a gardé quelques stigmates de ses années de lycée, et elle ne peut s’empêcher de penser qu’elle commet une grave erreur en lui faisant confiance.

Mon avis : Voici une romance toute douce qui m'a fait passer un agréable moment de lecture.
Le style de l'auteur est simple mais réaliste et il réussit à nous transporter dans cette romance contemporaine qui se construit doucement au fil des pages. 
On prend plaisir de pouvoir s'identifier de la sorte à un personnage, car l'héroïne pourrait être moi, vous, une amie ou une soeur, et, il en est de même pour les décisions que doivent prendre les personnages, nous pourrions très bien être amener à prendre les mêmes. Au final c'est tellement "vrai" qu'on se laisse happer par la plume de Mhairi Mc Farlane.
On souhaite aussi tellement connaître le choix des personnages qu'il nous est difficile de poser le livre, car rien n'est acquis, le doute est là et il s'enracine au fil des mots et le choix des personnages est décisif quand à leur avenir. 
"Comme si c'était toi" est un savant mélange de réalisme, d'humour et d'émotion.

Nous faisons la connaissance d'Aureliana alors qu'elle n'a que 16 ans. C'est une adolescente seule mais elle est surtout le souffre douleur de ses camarades tout ça parce qu'elle est hors norme ... elle est grosse !
Le pire est à venir. Le dernier jour de ses années lycée elle est trahie par le garçon dont elle est secrètement amoureuse, le très beau et populaire James Fraser. Mais cette journée marquera un tournant dans la vie d'Aureliana.

Seize ans viennent de s’écouler et Aureliana a laissé sa place à Anna. Le passé est derrière elle, tout comme son poids. Elle est devenue une très belle jeune femme qui n'a absolument pas conscience de l'effet qu'elle a sur les hommes. Alors à défaut d'avoir un homme dans sa vie, elle a de supers amis sur qui elle peut toujours compter, et un travail qui la passionne. Elle enseigne au département d'histoire de l'Universty College de Londres et prépare une exposition sur la grande Théodora et Justinien de la période Byzantine. 
Toute l'euphorie de cette exposition va exploser quand elle va rencontrer le chef de projet numérique ... James Fraser !
Comment va-t-elle pouvoir travailler avec lui sans le tuer ? Finalement a-t-elle vraiment tourner la page sur Aureliana ?

De son côté, James est marié et il travail comme chef de projet pour une agence de conseil en marketing numérique. Il est fou amoureux de sa femme et vit plutôt mal le fait que son épouse soit partie pour faire une pause seulement dix mois après leur mariage. Mais comme il l'aime il l'attendra ...
En attendant il va se concentrer sur son travail et ce nouveau projet d'exposition pour le musée. Sa rencontre avec Anna va être des plus explosifs, non pas parce qu'il la reconnaît, car ce n'est pas le cas, mais parce qu'elle fait ressortir ce qu'il est vraiment.
La question n'est pas de savoir s'il va découvrir qui elle est mais quelle sera sa réaction quand il va l'apprendre ?

* Anna est une jeune femme avec du répondant, elle est aussi généreuse et a une très grande facilité à pardonner. Elle n'est pas cruche pour autant mais ses blessures du passé ne sont pas cicatrisées. Elle est prête à croire que James a changé mais il n'a pas le droit à l'erreur. Elle redoute cependant l'instant ou il découvrira qui elle est vraiment. Et si pour une fois elle décidait de prendre des risques et de vivre ?

* James est un mari dévoué qui a beaucoup changé depuis son adolescence. Il subit sa vie plus qu'il ne la vit et sa rencontre avec Anna va lui faire prendre conscience de ça. Contre toute attente, il va se lier d'amitié avec cette femme qui a tendance à le mettre hors de lui. Mais il ne pourra rien se passer entre eux puisqu'il attend le retour de sa femme ... si elle revient ! Et combien même, pourra-t-il reprendre sa petite vie après tout ça ?

En bref, une lecture agréable et pleine de douceur malgré les révélations d'Aureliana. Parce que oui, ce n'est pas facile à entendre mais malheureusement ça fait aussi parti du quotidien de certains ados. Quoi qu'il en soit, tout ceci est amené avec ce qu'il faut de légèreté et d'humour sans qu'on tombe dans le dramatique. Tout est bien dosé.

Merci à Aurélia et à Milady Romance pour cette lecture en avant première.

Mes extraits :
Finalement, elle décrocha son téléphone.
- Michelle. Je n’irai pas à la réunion. C’est de la folie. Et je ressemble à Severus Rogue dans cette robe.
- Bien sûr que tu y vas. Tu vas voir, après, tu te sentiras incroyablement légère. Comme après un lavage d’intestin. Barry! Prépare ce calamar au lieu de jouer aux marionnettes! Désolée, je parlais à mon apprenti.
- Je ne peux pas, Michelle. Et s’ils se moquent de moi?
- Ça n’arrivera pas. Et, à supposer qu’ils osent, au fond de toi, tu n’as pas envie de revivre ce moment, histoire de les envoyer tous se faire foutre?
Anna ne voulait pas admettre ce qu’elle redoutait vraiment. Et si elle s’effondrait, en larmes, obligée de reconnaître qu’elle était toujours Aureliana, malgré les diplômes en plus et les kilos en moins?
******
-Tu es passé à la version 2.0, intervint Parker. Tu as aplani les défauts. Meilleure utilisabilité.
Sans jamais chercher à être con, Parker y parvenait souvent.

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 480 pages
Éditeur : MILADY
Collection : ROMANS

Photo du jour

N'insistez pas, je ne vous dirais pas ou je pars en vacances !!!
C'est MON livre !! lol
De Coco Tessie-cops

mercredi 26 novembre 2014

SORTIES DU MOIS DE DECEMBRE 2014

VF

Le 08-12-14

Couverture de La Liste de Noël

La liste de Noël de Jojo Moyes

Résumé : Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres. Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...





ADULTE

Le 03-12-14

Couverture de La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga
La société, Tome 4 - La Gardienne de l'Oméga d'Angela Behelle

Résumé : Que peut signifier une réunion extraordinaire au domicile de Paul Peyriac ? Qu’est-il de si important qui justifie le retour précipité de Jacques Duivel à Paris ? Quelque chose de suffisamment grave pour que le conseil d’administration de la Société fasse appel à celle que l’on surnomme « la gardienne de l’oméga ». Lou-Anne Mesnil est le bras armé de notre mystérieuse organisation. Discrète, efficace, elle a toujours un coup d’avance et se trouve là où on ne l’attend pas. Personne n’a jamais réussi à franchir les barrières soigneusement érigées autour d’elle… mais il faut croire qu’il y a un début à tout !


Couverture de 80 Notes de Nuit

80 Notes de Nuit de Vina Jackson

Résumé : Hantée par la mort inexpliquée de ses parents, Aurelia cherche la vérité sur ses origines. Elle a dix-huit ans lorsqu’elle rencontre un homme qui va changer sa vie à jamais. Lorsque ce dernier disparaît sans même lui donner son nom, elle va tout faire pour le retrouver. La jeune femme part aux États-Unis où elle découvre l’existence d’un mystérieux bal, extravagante célébration des sens, qui a lieu depuis des siècles et voyage de pays en pays. Aurelia lève peu à peu le voile sur la véritable nature de cette cérémonie, son propre passé et les motivations de cet homme insaisissable.



ROMANCE

Le 05-12-14

Couverture de Shelter Bay, Tome 2 : Le Temps d'un Été

Shelter Bay, Tome 2 : Le Temps d'un Été de Joann Ross

Résumé : Ancien photographe de guerre chez les marines, Gabriel se rend à Shelter Bay pour donner un coup de main à un de ses ex compagnons d’armes. Lorsqu’il rencontre Charity, vétérinaire au grand cœur et au regard envoûtant, le charme opère aussitôt. Cependant, ils savent l’un et l’autre que Gabe n’est que de passage. D’un commun accord, ils entament une liaison qui n’ira pas au-delà de l’été. Mais plus le temps passe, plus ils se mettent à redouter les nuits d’automne… Parviendront-ils à renégocier leur accord ?

Couverture de Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi


Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff

Résumé : Jamais la passion n’a été si rock’n’roll… Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher. D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock-star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?



Couverture de Comme si c'etait toiComme si c'était toi de Mhairi McFarlane

Résumé : Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...


Tes ordres sont mes désirs de Phoebe P. Campbell

Couverture de Tes Ordres Sont Mes DesirsRésumé : Juliette est une talentueuse journaliste tout juste embauchée dans le très convoité groupe de presse Winthrope Press. Pourtant, son premier reportage à Roland-Garros, lors de la finale du tournoi masculin, est un véritable fiasco ! La cheville foulée, son interview ratée... la jolie Parisienne est sur le point de craquer. C'est alors qu'un homme incroyablement séduisant vient à son secours... un homme au charme fou qui n'est autre que Darius Winthrope, le milliardaire et PDG du groupe Winthrope Press. Le coup de foudre... Les deux amants n'y croyaient pas, et pourtant ! Ils sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre et chaque moment passé ensemble les rapproche un peu plus. Mais la vérité va bientôt se dresser devant leur destin commun. Juliette a découvert une information capitale sur la famille Winthrope. Darius est-il prêt à tout entendre ? Face au passé, l'amour est soumis à rude épreuve... Les fantômes d'hier mettront-ils fin à la passion d aujourd hui ?


Couverture de Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue

Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue de Jacinthe Nitouche

Résumé : Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu'elles coulaient des jours paisibles dans l'anonymat le plus total ? Naïf.
Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n'est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Madame Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic. Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinger dans les chaumières, surtout au 4A. Prêt pour un deuxième effet Bora-Bora ?






SUSPENSE

Le 05-12-14

Couverture de Meurtres en Alaska, Tome 1 : A l'État Sauvage

Meurtres en Alaska, Tome 1 : A l'État Sauvage de Kat Martin


Résumé : Après la mort tragique de son fiancé il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne jamais plus confier son coeur à quelqu'un. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie. Un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais ce qui devait être un week-end paisible dans la cabane de pêche de Dylan va se transformer en cauchemar pour la jeune femme. L'inquiétant passé de ce lieu refait surface, un terrible danger guette le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l'incroyable vérité et protéger la femme qui a ravi son coeur.

Couverture de KGI, Tome 4 : Murmures Nocturnes



KGI Tome 4 - Murmures nocturnes de Maya Banks

Résumé : Quand Nathan Kelly était en captivité, c'est sa voix qui lui a permis de survivre. C'est cette femme qui l'a aidé à s'échapper. À présent, Shea a besoin d'aide. Les hommes qui la poursuivent ne reculeront devant rien pour utiliser ses capacités uniques. Mais la jeune femme refuse d'entraîner Nathan de nouveau en enfer. Elle ne comprend pas que pour le soldat, l'enfer consisterait à ne plus jamais la revoir elle : son ange, la voix qui l'a sauvé des ténèbres.





BITLIT

Le 03-12-14

Couverture de La Chronique des Anciens, Tome 5 : Lord's Fall
La chronique des anciens, tome 5 - La chute du Seigneur de Thea Harrison

Résumé : Dragos, le seigneur des Wyrs, a récemment perdu deux de ses sept sentinelles, les fidèles Tiago et Rune. Il lui faut impérativement les remplacer, pour sa propre sécurité et celle de sa communauté. Afin de former une nouvelle ligue, il organise à New York les Jeux des sentinelles. Des jeux sanglants, dangereux, cruels. Cet événement sans pareil depuis plus de mille ans, qui compte plus de quatre cents participants, sera retransmis dans le monde entier durant toute une semaine. Soit le temps dont dispose Pia, la compagne de Dragos, qui part de son côté à la rencontre des Elfes dans le but de maintenir les alliances intra-domaines…

Couverture de La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton


La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton de Suzanne Wright

Résumé : Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.


Couverture de Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe


Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones


Résumé : La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n'est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d'elle, surtout quand elle a bu du café. Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes, elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.


Couverture de Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit
Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

Résumé : Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

REQUIEM POUR SASCHA, Tome 2, Dies Irae, de Alice Scarling

Sortie le 22 août 2014


Résumé: Je croyais que découvrir enfin mes origines m'apporterait la paix... je n'imaginais pas que ce serait un aller simple pour l'enfer. Littéralement. Destinée à déclencher l'Apocalypse, j'ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m'a mise face à un choix impossible: sacrifier l'homme que j'aime ou condamner l'humanité toute entière. Devinez ce que j'ai choisi ? 

Mon avis: Nous avons quitté Sascha en bien mauvaise posture dans le T1, nous la retrouvons dans la même situation au début de ce T2 car nous reprenons au même moment. Ça n'a pas été facile pour la petite orpheline de découvrir qui est son père et d'en supporter les conséquences... Encore moins facile d'apprendre qu'elle est celle qui va déclencher l'Apocalypse et qu'elle est tombée amoureuse de celui dont il ne fallait pas… En effet, la nature voudrait que Sascha et Raphaël soient des ennemis naturels, mais ça, ils l'ignoraient lorsqu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux l'un de l'autre...

Mais une fois que la vérité leur a sauté à la figure, impossible de faire comme si de rien n'était!  Du coup, il n'est plus du tout possible pour l'un comme pour l'autre de poursuivre cette histoire d'amour. Maintenant que Sascha en connaît plus sur ses origines et sur elle-même, elle n'a d'autre choix que de suivre Zekiel en Enfer et de rester vivre avec ce père qu'elle n'espérait plus et qui s'avère être si affectueux, fier de sa fille et si ... infernal? LOL
Entre le deuil de son ancienne vie (son appart', la musique, son groupe, Nicolas, Raphaël, etc…) et la découverte d'une nouvelle famille mais aussi de son rôle dans l'Apocalypse et de ses réels pouvoirs démoniaques, Sascha a énormément de mal à surmonter tous ces bouleversements!

Après avoir réalisé qu'elle a d'autres pouvoirs que celui de "posséder" un humain et surtout  qu'elle ne maitrise pas aussi bien ce pouvoir qu'elle ne le pensait, elle demande à Zekiel de l'entraîner. Et ce pour plusieurs raisons: déjà pour pouvoir mieux se battre, mais aussi pour lui occuper l'esprit et lui éviter de ressasser sans cesse ses erreurs et de ruminer les pertes qu'elle a subies.
Elle passe donc beaucoup de temps avec son nouveau garde du corps, le général démon qui la terrifiait tellement auparavant, ne lui apparait plus si terrifiant maintenant qu'elle apprend à le connaître... Elle apprend même à l'apprécier, il faut dire qu'il est vraiment  caliente le sexy Zekiel!!! Difficile de passer autant de temps si proche de lui tout en résistant à son charme et en restant fidèle à son amour pour Raphaël, sans se brûler... C'est très difficile pour Sascha qui a toujours eu une vie sexuelle plutôt intense et débridée, d'autant plus difficile que l'utilisation de son pouvoir débride sa libido!!! Ô frustration...

Je sais que le T1 n'a pas réussi à convaincre toutes ses lectrices. Moi je fais partie de celle qui l'ont aimé et je ne peux vous cacher que j'ai vraiment a-do-ré ce T2!!! 
J'espère que vous vous laisserez embarquer comme moi dans cette histoire car j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure, Alice Starling, qui est française, je le rappelle, et qui a vraiment réussi à me séduire avec cette saga vraiment différente! Sa conception de l'Enfer et du Paradis sont entièrement revisités à sa sauce, avec de grosses touches d'humour  décapant. Le conversations entre Sascha et Luc sont tordantes.
Je me suis attachée à Sascha, contrairement au T1 où elle était plutôt agaçante avec son comportement de salope avec les mecs, ici elle m'a fait rire et m'a beaucoup émue. Je l'ai suivie dans ses aventures en me demandant à chaque page ce qui allait bien pouvoir lui arriver car cette histoire est bourrée de surprises! 

Bien, sûr, comme elle, j'étais tombée sous le charme plutôt discret de Raphaël, mais qui semble bien fade face à celui de Zekiel, auquel je n'ai pas pu résister!!! Le général démon souffle le chaud et le froid, il est déstabilisant, mais il fait largement pencher la balance et je veux bien aller en Enfer avec lui sans hésitation!!!! Vous comprendrez aisément que Zekiel est à moi, et oui, je le revendique!!!
On peut deviner un triangle amoureux un peu compliqué pour la suite de l'histoire, qui laisse présager de beaux moments d'incertitude pour Sascha comme pour nous! Il me tarde de connaitre le fin mot de cette histoire! Vu la fin de ce T2, Dies Irae (qui signifie Jour de colère) et vu ce dont est capable l'auteure, je suis très très pressée de lire le T3, Agnus Dei, qui est prévu pour bientôt: en janvier 2015!

Mes extraits:

- Qu'est-ce qui dérègle ton pouvoir? il demande après quelques lattes. (…)
- L'alcool, la drogue…
Je n'ai pas envie de parler du sexe alors j'omets ce détail.
Il médite ma réponse tout en recrachant sa fumée par la bouche avant de l'inhaler de nouveau par le nez. Un truc que je n'ai jamais su faire. (…)
Il écarquille les yeux une demi-seconde avant de soigneusement recomposer son expression.
- Tu es vierge? demande-t-il.
- Quoi?
- Le  sexe… Enfin, les orgasmes doivent produire le même effet. Vu que tu n'en as pas parlé…
Il me lance un clin d'oeil.
- Ça ne te regarde pas.
Je suis bien plus agressive que je ne le devrais. C'est raté pour planquer ce secret-là.
- Il va falloir remédier à ça, dit-il sobrement. (…) Merde, ça a dû te faire bizarre la première fois, finit-il par dire au bout d'un moment.(…)
- J'ai pas envie d'en parler, je marmonne.
- Tu m'étonnes, dit-il avec un sourire presque compatissant. Tu savais déjà que tu pouvais prendre possession des gens quand ça t'est arrivé?
- Fous-moi la paix.
- Tu ne savais pas.
- Merde. 
Il part d'un fire franc qui me chatouille un peu partout et me rappelle que l'utilisation de mon pouvoir vient avec un effet secondaire peu pratique.
J'ai tellement envie de m'envoyer en l'air que je pourrais sauter sur Zechiel, alors que je ne ressens aucune attirance pour lui.
Est-ce que c'est bien vrai? murmure une petite voix insidieuse dans mon esprit.

*****

Mes sentiments pour lui sont ambigus. Compliqués. Dès le début, j'ai ressenti quelque chose, une attirance, que j'ai essayé de nier, d'enfouir. (…)
Avant, je ne me posais pas beaucoup de questions sur mes relations. Si un mec me plaisait, je couchais avec et puis… Voir, prendre, utiliser, jeter. C'était mon credo. Même les garçons qui voulaient plus ne l'obtenaient pas. Comme Nicolas. Puis Raphaël a changé ça. M'a fait découvrir que je pouvais me permettre d'aimer quelqu'un. Sauf que ça s'est mal fini. Enfin, "mal fini" est un euphémisme.
Et à présent, je ne sais plus quoi penser.


Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 405 pages 
Editeur : Milady (21 août 2014) 
Collection : Bit-Lit

Photo du jour

C'est bon, vous êtes toujours avec moi ?? Mon livre vous plait ?? Lol
De Coco Tessie-cops

mardi 25 novembre 2014

IMPOSTEUR, Tome 2 - Déserteur de Susanne Winnacker

Sortie le 13 Novembre 2014

Couverture de Imposteur, Tome 2 : Déserteur4ème de Couverture : Son but : voler votre apparence. Sa mission : découvrir enfin qui elle est.
Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.
Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardée dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables : si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ?
L'heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu'à gagner...

Mon avis : Quel plaisir de retrouver Tessa, Alec et Devon ! 
Cette suite est un vrai régal et bonne nouvelle, il est à la hauteur du premier tome. Aucun temps mort et rien de trop, tout est dosé à la perfection, ce qui fait qu'on ne le ferme qu'une fois terminé tellement on est pris dans l'histoire. On ne le lit pas on le dévore.
Tout comme Tessa, on affronte une avalanche de révélations, on va de surprise en surprise, on est perdu dans nos sentiments, on doute de tout et de tout le monde, et la fin nous fait juste regretter de ne pas avoir la suite sous la main.
Susanne Winnacker a fait fort avec Déserteur. Je suis totale addict de sa plume, de son univers, de ses personnages et de son intrigue.

Merci à Quentin et à la Collection R pour cette lecture.

On retrouve Tessa après les événements de Imposteur
Alors même si elle porte encore des séquelles de sa mission à Livingston, Tessa nage en plein bonheur. En effet, Alec est enfin son petit ami. Mais Kate, l'ex petite amie, par jalousie ou vengeance, va déballer le plus grand secret d'Alec, ce qui va remettre en question toute la confiance que Tessa lui avait accordé. Va alors commencer pour Tessa une grande remise en question de ses convictions.

Pourtant elle n'a pas le temps de s'épancher sur ses problèmes, elle doit repartir en mission. Mais tout ne va pas se passer comme prévu à cause de l'Armée d'Abel. Il kidnappe des agents de la CEA et il est certain que Tessa est leur cible. Qui sont-ils ? A quoi rime tous ces enlèvements ? Et pourquoi en ont-ils après Tessa ?
Autant de questions auxquelles Tessa n'a pas de réponse et auxquelles personnes ne veut répondre. Elle va devoir les trouver seule et ce qu'elle va découvrir est loin d'être ce à quoi elle s'attendait ... L'heure des choix a sonné. 
Faire confiance au Commandant et rester au CAE ou rejoindre l'Armée d'Abel pour découvrir ce qu'elle recherche ?

Dans Déserteur on va suivre Tessa dans sa quête de vérité. Nous sommes plongées dans le fonctionnement et les secrets de la CEA. Et autant dire qu'on ne va pas s'ennuyer ! On en apprend à chaque chapitre, le doute est en nous et on veut savoir. On espère et on a peur. On découvre en même temps qu'elle de nouveaux Variants. Mais on veut tellement que tout aille bien pour Tessa.

Ah Tessa ... quel personnage ! Elle est captivante et attachante. Elle est forte, déterminée et têtue. Même quand on la croit à terre, elle avance et ne s'éloigne pas de son objectif. Elle peut aussi se montrer tranchante et dure quand on la blesse. Mais ce tome est avant tout pour elle une recherche de la vérité sur son histoire, sur la CEA et sur l'Armée d'Abel.

On va aussi en apprendre plus sur les autres personnages, comme le Commandant, Alec et Devon. Dans le premier tome on se doutait qu'ils avaient des choses à cacher et bien il l'heure des réponses mais attention elles ne vont pas forcément vous plaire, en tout cas, apprendre de leur passé va nous aider à comprendre certains de leur choix même si tout n'est pas acceptable ! On commence aussi à en découvrir plus sur l'Armée d'Abel et ça ne va pas arranger notre paranoïa ... A qui faire confiance ? Quels sont les vrais enjeux ? Qui sont les gentils et les méchants ? Et quand on pense le savoir, tout est de nouveau remis en question ...

En résumé, après deux tomes, cette saga fait pour moi partie des incontournables de part son univers différent et ses personnages captivants. L'histoire est prenante, surprenante et déstabilisante. 
Le tome 3, qui sera le dernier, sortira en 2015 ... vivement car au vu de cette fin détonante, j'ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer.

Mes extraits :
- Je sais qu'elle te dégoûte. Faut dire qu'elle est ... horrible ...
- Elle ne me dégoûte pas. Seulement, elle me rappelle que tu étais en danger et que je n'ai pas été à la hauteur. Elle me rappelle que tu aurais pu mourir et que je n'ai pas su te protéger.
- Écoute Alec, tu ne seras pas toujours là. Je suis capable de me défendre toute seule. Pour nos prochaines missions, on va bien être obligés de se débrouiller en solo. C'était ma première fois sur le terrain. J'ai baissé la garde au mauvais moment. Cette cicatrice est là pour me servir de leçon. (Je l'embrasse sur la joue.) C'est déjà oublié.
******
J'ai besoin de découvrir la réelle étendue des éléments qu'on m'a cachés. Parce que j'ai comme l'impression que le Commandant ne m'a pas dit toute la vérité. Même pas la moitié. Or, il est probablement le seul à connaître l'histoire dans on intégralité. Une seule façon de le vérifier : prendre sa place. Devenir Antonio Sanchez, commandant en chef de la Cellule des aptitudes extraordinaires.
******
- ... notre chatte avait attrapé un moineau. J'avais finalement réussi à le récupérer, mais il était mort. J'étais tellement triste en voyant cette pauvre boule de plumes inerte dans ma main. Et puis j'avais eu comme des picotements dans les doigts, une bizarre sensation de chaleur, et l'oiseau s'était réveillé. Ça m'avait tellement scié que je l'avais lâché. Il s'était déjà si bien retapé que, le temps que je me remette de mes émotions, il s'était envolé.
- Tu l'avais dit à tes parents ?
- Tu parles ! J'étais persuadé que j'étais magicien et que j'allais recevoir une lettre de Poudlard. (Sa poitrine tressaute : il rigole en sourdine.) Mes parents ont cru que j'exagérais. Ils ont arrêté de me lire Harry Potter le soir même.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 383 pages
Éditeur : R-JEUNES ADULTE
Collection : R

Photo du jour !!

Page 2 de l'album de "Coco à la plage"
Ça donne envie de repartir en vacances tout ça !!! 

De Coco Tessie-cops

lundi 24 novembre 2014

BACKSTAGE, Tome 1 - Déchaîne-moi de Tracy Wolf

Sortie le 05 Décembre 2014

Couverture de Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi
Présentation de l'éditeur : Jamais la passion n’a été si rock’n’roll…
Depuis qu'elle a l'âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n'est qu'une fan parmi tant d'autres. D'autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l'approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c est de venir compléter le tableau de chasse d une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

Mon avis : Entre le résumé et la couverture, forcément je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle saga mêlant romance et rock'n'roll. 
Ce premier tome se lit très rapidement et il reste agréable à lire. Et même s'il n'y pas de grandes surprises au niveau romance, cela ne m'a pas empêché d'être oppressée lors de certains passages et d'apprécier la passion qui entourent Jamison et Ryder. Entre eux c'est passionnel et fusionnel.
Par contre on pourra reproché à l'auteur d'avoir survolé certains sujets et de ne pas avoir assez approfondi les personnages. Oui, j'aurai aimé que les liens entre les membres du groupe soient plus développés surtout quand on a le point de vue de Ryder, que l'évolution de ses sentiments soient aussi plus explicites, et que la fin soient moins rapide, car même si certains événements sont prévisibles d'autres ne le sont absolument pas. Mais bon, c'est un premier tome, on va donc se dire que c'était une mise en bouche !
Vous l'aurez compris dans "Déchaîne-moi" c'est Ryder et Jamison qui ont voix au chapitre.

Jamison est une jeune femme de 23 ans qui en une semaine a tout perdu ... sa voiture, son boulot et son homme. Pour se changer les idées et puisque ça fait longtemps qu'elle ne les a pas vu sur scène, elle se rend au concert des Shaken Dirty. Ce groupe de rock qui rencontre un succès phénoménal est celui de son frère Jared et de ses quatre meilleurs amis, Ryder, Wyatt, Quinn et Micah, qu'elle connait depuis qu'elle est toute petite.

Depuis son adolescence, Jamison est raide dingue de Ryder, mais ce n'est pas réciproque. C'est donc tout naturellement qu'il est devenu son meilleur ami. Mais de le revoir, là, sur scène, et de partager ce regard si intense, ses sentiments refont surface. Pourtant, elle ne se fait pas d'illusion car elle sait qu'elle n'est pas son genre et qu'elle ne l'intéresse pas comme ça, et puis de toute façon ils repartent le lendemain. 
Mais voilà que son frère découvre ces malheurs, il décide de l'embaucher en tant qui cuisinière sur la tournée américaine qui durera sept semaines !
Comment va-t-elle réussir à mettre ses sentiments de côté ? 

Ryder, 29 ans, est le chanteur du groupe. C'est un homme torturé qui trouve en la musique et les femmes un exutoire, pourtant ça ne l'empêche pas d'être obsédé par son passé et par le drame qui a frappé sa petite amie quelques années plus tôt. Mais quand il revoit Jamison, sa promesse de ne jamais toucher la petite soeur de Jared en prend un coup. C'est pourquoi il va contre la décision de ce dernier d'embaucher Jamison comme cuisinière.
Comment va-t-il gérer cette obsession qu'il éprouve pour elle ? Et si le plus simple était de céder et de s'amuser un peu ... pas de sentiment. Pas de promesse. 

* Jamison est une jeune fille pleine de vie, de patience, de caractère et de volonté qui n'a absolument pas conscience de sa beauté. Elle se trouve quelconque et grosse. C'est aussi une personne à l'écoute de ses amis, elle ne supporte pas de les voir dans la détresse. C'est donc tout naturellement qu'elle essaie d'aider Ryder à se pardonner, mais peut-on aider quelqu'un qui ne pense pas le mériter ? Arrivera-t-elle à faire tomber ces défenses ? Et parviendra-t-elle à se contenter de ce qu'il a à lui donner ?
* Ryder cohabite avec ses démons et il nage en plein cauchemar mais pour compenser ce qu'il n'a pas fait pour sa petite amie, il est très protecteur envers Jamison et ses amis en général. Mais malgré ses efforts, il ne se le pardonne pas et il est convaincu qu'il n'est pas assez bien pour Jamison et qu'il lui fera du mal un jour. Mais face à toute la gentillesse et la patience dont elle fait preuve, parviendra-t-il à maintenir la distance ? Acceptera-t-il ce qu'elle a à lui donner ?

En résumé, un premier tome agréable à découvrir et à lire. On se laisse emporter par les personnages et on est plongé dans le rock, le sexe, la drogue, la trahison, l'amitié, la passion et l'amour. Un bon cocktail en somme !
En tout cas, l'attente ne sera pas trop difficile car l'épilogue nous projette une an après par contre on y trouve des personnages que nous ne connaissons pas encore ... alors à quel autre membre du groupe le prochain tome va être dédié ? Jared, Wyatt ou Quinn ?


Merci à Aurélia et à Milady Romance pour cette lecture en avant première.

Mes extraits :
Et quand ses yeux –ses yeux d’une beauté inouïe– croisèrent les siens, elle trouva le vrai Ryder. Plusieurs secondes s’écoulèrent, longues, intenses… C’était comme si elle n’entendait plus rien. Elle ne respirait plus, elle ne pensait plus. Tout ce qu’elle pouvait encore faire, c’était regarder Ryder droit dans les yeux, affronter cette fièvre sauvage entre eux. Ce désir.
Elle lui sourit, et fit un signe de la main. Il répon- dit par une petite moue. Mais pas une moue qui signifierait « lâche-moi ». Non. Certainement pas. Celle-là voulait dire : « Toi, je vais te baiser sauvagement». Elle connaissait bien cette expression dont il avait eu l’occasion de tester les effets sur de nombreuses femmes au fil des années. Sauf qu’elle sentit ses jambes chanceler quand elle comprit que cette fois, enfin, c’était à elle que ça s’adressait. Tant pis s’il n’avait pas semblé la reconnaître, s’il ne s’était pas aperçu que la femme qu’il déshabillait ainsi du regard n’était autre qu’elle. Jamison. Car en cet instant unique, il avait envie d’elle comme elle avait toujours eu envie de lui.
******
- Je te laisserai des billets V.I.P. à retirer au…
Elle continua d’avancer, imperturbable. 
- Je t’ai déjà dit que j’avais quelque chose de prévu. 
- Alors annule! s’écria-t-il d’une voix qui résonna dans tout le hall.
Jamison regarda autour d’elle et s’aperçut qu’ils avaient attiré l’attention de plusieurs clients et employés de l’hôtel. Mais pour une fois, elle n’en avait cure. 
- Et pourquoi donc? lança-t-elle en se retournant brusquement vers lui. Pour toi?
Il se figea, le regard hésitant. À cet instant précis, elle comprit qu’elle avait –enfin– le vrai Ryder en face d’elle. Et pas le dieu du rock. Ce qui, bien entendu, eut pour effet d’affaiblir un peu plus ses bonnes résolutions.
Un silence s’installa entre eux, le temps d’une seconde, ou deux… Jamison attendit que Ryder dise quelque chose. N’importe quoi.
Mais comme il garda le silence –évidemment–, elle finit par reprendre la parole. 
- C’est bien ce qu’il me semblait… Au revoir, Ryder.

Chronique de Coco Tessie-cops

Poche: 360 pages
Editeur : MILADY
Collection : Central Park