Sortie le 22-10-2014
4ème de couverture : Humaine ou monstre ?
Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre…
Mon avis :
Et voilà...ma saga se termine avec ce tome 3...bouhouuuu !!
Un tome qui met un point final aux aventures de nos amis et de façon magistrale.
Pour mémoire, Kanin, Jackal, Allison et Zeke étaient à la poursuite de ce psychopathe de Sarren. Ce maître vampire qui voulait créer une apocalypse en se servant d'un virus mutant du Poumon Rouge; ce virus qui de base avait engendré les Enragés; et en détruisant toutes les tentatives de remèdes élaborées par les humains.
Mais durant la bataille, Allie allait perdre gros... très gros ! Zeke, ce jeune homme qui ne lui avait pas tourné le dos en apprenant qu'elle était un vampire, ce jeune homme qui l'avait aidé à garder sa part d'humanité, ce jeune homme qu'elle avait aimé. Ce fou de Sarren a torturé et exécuté Zeke afin de lui soutirer une information capitale : où se trouve Eden. Et il s'en est allé dans sa quête démentielle en laissant un message enregistré à l'intention d' Alli: la longue agonie de son bien aimé.
Ce tome démarre donc avec une Allie au plus mal. Elle n'a plus goût à rien, elle se sent vide et la seule motivation qu'il lui reste : retrouver Sarren et le tuer.
Voilà la famille de Kanin en route vers Eden afin de stopper ce dingue en puissance. Pour se faire, ils vont devoir sortir de New Covington et se rendre dans le Vieux Chicago... le Royaume de Jackal, un lieu dont Allie garde un affreux souvenir. Leur voyage ne va pas être simple car la faim les tenaille, la fatigue est omniprésente et le danger permanent. En effet, Sarren, sachant que nos amis allaient se lancer à sa poursuite, a fait en sorte de "piéger" tout le parcours comme le petit Poucet semant son chemin de petits cailloux blancs.
Sur le trajet, Kanin va voir le nouveau visage d'Allie : une jeune femme qui a perdu toute envie de garder sa part d'humanité et qui a décidé de laisser son démon s'exprimer...Zeke n'étant plus là...à quoi bon.
Mais Kanin refuse de voir sa progéniture, celle dont il est fière, rendre les armes alors il va lutter pour la garder sur le droit chemin.
Après avoir bataillé dur face à cette succession d'Enragés et à de nombreuses nuits de marches, nos 3 amis se retrouvent enfin au Vieux Chicago. Mais Jackal et Kanin comprennent bien vite que la donne a changé et que Jackal n'est plus le bienvenue dans son Royaume. Les humains de la cité ne sont plus fidèles à ce dernier...Sarren serait-il passé par là ?
Ils sont loin d'imaginer la surprise qui les y attend ! Leur aventure va prendre un tournant plus compliqué et plus déstabilisant que prévu. Il est évident que le "vampire dingue" a atteint Eden...
Une autre chose s'impose à eux : aucun d'eux ne sortira indemne de cette histoire. Non seulement ils ont la quasi certitude qu'ils mourront avant d'avoir pu tuer Sarren mais ils comprennent que les hommes et les vampires vont bel et bien disparaître de la surface de la Terre.
C'est une mission suicide mais notre humaniste de Kanin refuse de baisser les bras et, après ce qu'il a fait, il a besoin de l'idée d'une rédemption. Il pourra compter sur l'aide de ses amis... même de celle de Jackal qui n'est pourtant pas connu pour ses actions altruistes ;-)
Que vont découvrir nos amis à Eden ?
Déjoueront-ils les plans de Sarren ?
Que va-t-il advenir d'eux ? Des humains ? Des Enragés ? Des vampires ?
Une chose est sûre, ce tome final est une belle réussite ! Vous passerez par une multitudes d'émotions...bonnes comme mauvaises. Je pense n'avoir jamais été aussi pessimiste durant une lecture tellement l'ambiance de ce livre est sombre. Mais il ne pouvait en être autrement, car comme dirait certaines de nos amies : " On est pas au pays des Bisounours" lol
Julie Kagawa m'a emporté depuis le tout premier tome. Cette histoire, si sombre au départ, met en lumière le côté sombre de l'Homme mais aussi ce que l'amour de ce dernier est capable de faire.
Un livre toujours découpé en 3 partie et une histoire toujours aussi agréable. Julie Kagawa sait vous plonger dans l'ambiance à force de descriptions détaillées. On vit l'histoire comme on regarderait un film.
Si vous n'avez toujours pas plongé dans cet univers, laissez-vous tenter ! Julie Kagawa ne peut pas vous laisser indifférente.
Extrait 1 : J'adore Jackal ;-)
- Je suppose que tu n'as rien trouvé d'utile, l'ai-je provoqué. Comme une voiture qui marche, par exemple.
Jackal a levé les yeux au ciel.
- Si c'était le cas, je serai déjà en train de rouler vers Eden. Votre compagnie commence à me taper grave sur le système.
- Chiche, lui ai-je répondu du tac-au-tac. Je vais essayer de trouver un moyen de faire ça pour de vrai.
Brusquement, Kanin s'est écarté du parapet et nous à dépassés pour commencer à marcher sur la route, sans dire un mot.
- Je crois que le vieux commence à en avoir marre de nous, a-t-il fait remarquer tandis que nous nous empressions de suivre Kanin.
Il m'a jeté un regard de biais, les yeux brillants.
- Tu devrais peut-être arrêter de faire ta mégère, frangine.
- Qui, moi ?
J'ai découvert mes crocs, et lui aurais décoché un coup bien placé s'il s'était trouvé plus près, mais il ne me regardait déjà plus.
- Eh, le vieux ! a lancé Jackal d'un ton railleur. Tu as oublié de dire : " Ça suffit, les enfants, si vous n'arrêter pas tout de suite, je fais demi-tour et personne n'ira à Eden "
Extrait 2 : idem...
- Toujours aussi incroyable petite vampire, a-t-il murmuré d'un ton détaché. Belle, dangereuse et téméraire. Tu n'as pas changé.
- Oh ! comme c'est chou, a fait la voix de Jackal avant que je puisse répondre. Faisons-nous les yeux doux au beau milieu d'un champ de cadavres puants, c'est tellement romantique.
(...)
- Mais avant que vous commenciez à vous rouler des galoches, on pourrait peut-être aller voir pourquoi on s'est battu, non ?
Il a jeté un regard vers l'arrière du semi-remorque et roulé des yeux.
- Ce serait dommage de rater le piège de Sarren, quand même.
Extrait 3 : Kanin... je l'aime aussi lui ;-)
- Allison.
Sa voix m'a fait frémir. Kanin a baissé les yeux vers moi, l'air bienveillant et résolu.
- Nous n'avons pas le temps, a-t-il soufflé en secouant la tête. Regarde.
(...)
- Je dois l'arrêter ici.
Kanin m'a souri, d'un petit sourire triste et gentil, tandis que le temps s'arrêtait autour de moi.
- Non.
(...)
- Kanin, non ! Tu ne peux pas faire ça. Il doit y avoir un autre moyen.
- Il n'y a pas d'autre moyen, Allison.
(...)
- Laisse-moi le faire.
(...)
- J'ai cherché tellement longtemps, a-t-il murmuré. Cherché une façon de me racheter, de me faire pardonner le mal que j'ai causé. Et voilà que maintenant la boucle est bouclée. C'est dans l'ordre des choses. Telle est ma rédemption.
(...)
- Tu n'as plus besoin de moi
(...)
- Tu es mon ultime progéniture, a-t-il dit tout bas. Mon héritage à ce monde.
Tome 1 ICI
Tome 2 ICI
Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 384 pages
Éditions :Harlequin
Collection : Darkiss