mercredi 27 juillet 2022

SORTIES DU MOIS D'AOÛT 2022


01/08
Les Épreuves de Poséidon, Tome 3 : Le Roi Brave, d'Eliza Raine
- Romance paranormale, Urban Fantasy -

Résumé : Les Épreuves de Poséidon n'ont jamais été aussi meurtrières, et ce n'est pas seulement ma vie qui est en jeu. Poséidon, ma sœur et tout le royaume du Verseau pourraient mourir avec moi si nous n'arrêtons pas Atlas.
Mais les révélations qui m’attendent sont bien pires que tout ce que ce Titan fou pourrait déchainer contre moi.
Maintenant que je découvre le reste de la prophétie de l'Oracle, et ce qui s'est passé entre Poséidon et la femme d'Atlas, que j’apprends à utiliser ma magie et que j’essaye de sauver la vie de ma sœur, une seule chose est certaine.
Si je tombe amoureuse du féroce dieu de la mer, il me tuera aussi sûrement que la pierre.



05/08
Sick Boys, Tome 2 : La Reine d'Eastpoint, de Lucy Smoke
- Dark romance, New Adult -

Résumé : Règle n° 3 : Ne pas avoir peur.
Les Sick Boys sont arrogants. Et cruels.
Mais je le suis encore davantage. S’ils pensent que je suis une étudiante comme les autres, ils se trompent. Je suis prête à en découdre.
Dean sait tout de moi, il connaît mes sombres secrets, mais son masque s’est fissuré, laissant entrevoir son obscurité.
À mon tour de leur montrer qui je suis.
Je n’ai peur de rien.
Ni d’eux, ni de mon passé, ni des gens qui m’ont piégée.
La peur est pour les faibles et moi, Avalon Manning, je suis forte. Indestructible.
Et je vais le leur prouver.
Règle n° 4 : Ne jamais mettre les deux genoux à terre.


Bureau fédéral de la magie, Tome 5 : Mauvaise graine de furie, d'Annabel Chase
- Fantastique, Magie, Urban Fantasy -

Résumé : La vie n’est jamais un fleuve tranquille à Chipping Cheddar.
Des promoteurs tentent de faire main basse sur le terrain des Tasker, et ma famille est en effervescence à cause de l’organisation du Jour des Ténèbres, une fête familiale de la plus haute importance. Enfin, pas pour moi, qui suis le mouton blanc de ma famille adepte de la magie noire.
Et de ce côté-là, on peut faire confiance à ma mère et ma grand-mère pour se montrer très créatives...
Et comme d’habitude, les problèmes n’arrivent jamais seuls : certains habitants de Chipping Cheddar se comportent bizarrement. Leur personnalité semble changer du tout au tout, sans raison apparente ! Et puis il y a cette plante étrange arrivée de nulle part qui pousse sur le terrain des Tasker.
Bon, pas le choix : une fois de plus, je dois tout gérer. Étudier de plus près cette plante suspecte, et ensuite, affronter ma famille. Puis survive au Jour des Ténèbres...
Et si le danger n’était pas là où je l’attendais ?
Allez, je peux le faire, je ne suis pas l’Agent Fury pour rien !



06/08
Mister Hardin, de Ena L.
- Chick Lit, Comédie romantique -

Résumé : ♫ Pom pom pompompompom pompom ♫
(C’est la musique de la marche nuptiale pour les non-mélomanes.)
Enfin !! À 26 ans, moi, Hardin Andersen, m’apprête à épouser la femme de ma vie à Las Vegas, devant Elvis et toute ma famille.
Alors, oui, c’est vrai, certains diront que je sors avec elle depuis quoi ? Deux semaines ? Ils relèveront notre petite différence d’âge (à peine 24 ans). Ils douteront de ma décision et rappelleront que juste avant de la rencontrer, j’ai brusquement démissionné de mon job de manager de star, que j’adorais par ailleurs (le job, moins la star, vraiment insupportable, ami d'enfance ou pas), mais tout ça n’a aucune importance ! C’est l’été, j’ai mon summer body, ma future femme, ma famille, mes potes, et je compte bien profiter de chaque instant, comme je l’ai toujours fait.
Je vais prouver à mon âme sœur que je n’ai pas besoin d’elle pour être heureux.



10/08
Les Règles du jeu, Tome 3 : Ne jamais passer plus d'une nuit avec un sportif, de Natasha Madison
- New Adult, Romance contemporaine -

Résumé : Vivienne pensait que leur relation était purement sexuelle, mais Mark a envie d'une relation plus sérieuse... et il ne laissera pas tomber pour la faire succomber











Maeve Regan, Tomes 1 et 2 : Rage de dents - Dent pour dent, de Marika Gallman
- Romance paranormale, Urban Fantasy, Vampires -

Résumé : Maeve Regan profitait pleinement de sa vie d’étudiante un peu débridée, jusqu’à ce qu’une prophétie vienne lui pourrir ses plans...
Maeve Regan n’avait aucun problème qu’un barman ne puisse l’aider à résoudre. L’université si ça lui chantait, les hommes quand ça lui disait et la tequila comme s’il en pleuvait.
On pourrait même dire que tout allait bien pour elle.
Mais maintenant, rien ne va plus. Une bande de vampires a décidé que redécorer son appartement était l’idée du siècle et un colosse tente de la kidnapper pour une sombre histoire de prophétie.
Sauf que les vampires et les prophéties, très peu pour Maeve. Mais par mesure de sécurité, mieux vaut s’allier au suceur de sang qui promet de régler tous ses problèmes. Il n’est pas vraiment digne de confiance, mais il n’est pas franchement moche non plus. L’un dans l’autre...


Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue, de Helen Harper
- Urban Fantasy -

Résumé : Un tueur de loups-garous. Un meurtre surnaturel. Combien de fois Emma Bellamy pourra-t-elle encore tromper la mort ?
Il ne me reste plus qu'un seul stage à effectuer avant de devenir inspectrice dans la police londonienne. Malheureusement, juste avant l'obtention de mon diplôme, ma dernière affectation me fait atterrir dans la Brigade du Paranormal. Mais ce n'est rien comparé à ce qui arrive ensuite.
Brutalement assassinée par un agresseur inconnu, je me réveille douze heures plus tard à la morgue – et bien vivante. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ni pourquoi. Je ne sais pas qui m'a tuée. Tout ce que je sais, c'est que l'assassin risque de retenter sa chance.
Les loups-garous disparaissent à droite et à gauche.
Un mystérieux vampire semble décidé à me suivre partout où je vais.
Et je dois retrouver l'auteur de mon propre meurtre. De préférence avant que la mort ne revienne me chercher.



12/08
Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques, de Myrtille Bastard
- Urban Fantasy -

Résumé : Je m’appelle Tryna et je suis à la fois medium et exorciste.
Fascinant et un peu flippant, non ? Moi je trouve ça carrément cool. Mon job, c’est de chasser les démons, les anges (qui ne sont pas toujours aussi gentils qu’on l’imagine) et les fantômes, pour m’assurer qu’ils ne viennent pas perturber la petite vie tranquille du commun des mortels. Est-ce que je suis une sorte de sorcière ? Non, pas vraiment. Je suis humaine. OK, je suis quand même spéciale, je vous l’accorde : je vois des choses que les autres ne voient pas, et j’ai appris à développer mes pouvoirs magiques.
Mes dons ont été repérés par l’Ordre, une organisation secrète responsable du maintien de l’équilibre entre le monde des Humains et les deux Royaumes, celui des anges, d’un côté, et celui des démons, de l’autre. Depuis qu’ils m’ont formée, je bosse pour eux en free-lance.
Ma nouvelle mission est d’intervenir dans un complexe hôtelier de luxe en pleine rénovation qui semble hanté par des poltergeists.
Mettre fin au chaos qui retarde l’inauguration, c’est dans mes cordes, et ça va être du gâteau.
Si j’avais su...
Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion et dangers, vous trouverez une héroïne badass qui n’a pas froid aux yeux, des anges qui n’en sont pas, des démons flippants et des esprits frappeurs. Vous allez être accro !


You, Me, Us, de Philycia F. Mira
- Romance contemporaine, New Adult -

Résumé : Décidée à laisser le passé derrière elle, Anita emménage chez son frère Wesley pour intégrer la prestigieuse école de mode de Los Angeles. C’est la chance de sa vie, celle de réaliser son rêve, elle a tout prévu.
Enfin presque tout.
Elle n’a pas prévu Harry, le meilleur ami de son frère. Exaspérant et sexy, ce gérant de boîtes de nuit a tout pour lui. Succès, femmes, rien ne lui résiste. Pas même Anita, du moins, par le passé. Parce qu’aujourd’hui, hors de question de succomber de nouveau à son charme. Elle a commis des erreurs, c’en est une, et la nouvelle Anita ne tombe pas deux fois.
Non.
Enfin....
Mais non, sûrement pas.



17/08
La Faiseuse de rois, Tome 2 : Souffle de feu, de Amanda Bouchet
- Fantasy, Mythologie -

Résumé : Elle est vouée à détruire le monde...
Catalia Fisa, alias Cat, cherche à fuir son destin depuis sa plus tendre enfance. Mais à présent, son nouveau cercle d’amis se retrouve coincé entre les fantômes de son passé tourmenté et la menace de son futur apocalyptique.
Que doit faire une jeune fille lorsqu’elle sait qu’elle est appelée à annoncer la fin des temps ? Tout ce qui est en son pouvoir.
Mais elle fera tout pour l’éviter.
Griffin est convaincu que Cat est destinée à changer le monde pour le meilleur. Alors que les familles royales se lancent dans une guerre totale, Cat et Griffin doivent accepter leur sort commun.


Avery Brookwell, Tome 1 : Bienvenue à Salem, de G. A. River
- Fantastique, Romance paranormale, Urban Fantasy -

Résumé : À Salem, méfiez-vous des apparences...
Pour Avery Brookwell, la priorité est de payer ses factures. Mais difficile d’y parvenir lorsqu’on travaille en tant que détective privée et qu’on est fauchée comme les blés...
Alors, quand une affaire se présente, impossible de refuser, même si celle-ci sort de l’ordinaire.
Engagée pour enquêter sur le meurtre d’une étudiante, Avery se rend à Salem avec la ferme intention de découvrir ce qui se cache derrière ce crime mystérieux. Elle est loin de se douter en mettant les pieds dans cette ville mythique du Massachusetts que sa vie est sur le point de changer à jamais.
Confrontée aux dangers qui rôdent dans la bourgade folklorique et aidée par son chat métamorphe et un libraire excentrique, elle devra s’armer de courage pour affronter les obstacles qui se dresseront sur sa route et qui tenteront de lui faire rebrousser chemin.
Car Salem renferme bien des secrets qui ne devraient pas être révélés.
Entre meurtres barbares, mensonges et sortilèges, Avery n’est pas au bout de ses peines.


Strange Lovers, de Rina B Owen
- Feelgood -

Résumé : Parfois, un simple stylo suffit pour écrire une histoire d’amour.
Alice est étudiante en deuxième année de médecine. Piégée entre son cursus universitaire charge et une famille qui ne l’a calculé pas, elle n’a que Jessy, sa colocataire, à laquelle se raccrocher pour garder le sourire. Du moins, jusqu’à ce que Jonah lui crie dessus en plein milieu d’un couloir du campus pour une maudite histoire de stylo.
Leur rencontre est tout sauf idéale, mais pourrait être exactement ce dont Alice a besoin. Surtout lorsqu’elle comprend que le jeune homme n’est pas aussi insensible qu’elle le pensait être.





19/08
Bikers' Law, Tome 3 : Jusqu'à la mort, d'Arizona Brooks
- Romantico suspens -

Résumé : Derek a encore frappé. Mais c’est la fois de trop. La rage de Silent est à son comble.
Sa priorité ? Mettre Madison et sa famille à l’abri. Et après ?
Se venger...
Mais il évolue dans le brouillard. A qui peut-il faire confiance au sein de son clan ?
Et Madison, est-elle un dommage collatéral ou l’épicentre de cette histoire ?
Pour découvrir la vérité et en finir une bonne fois pour toutes avec ce baron de la drogue qui corrompt sa ville, Silent va devoir tout risquer.
Même sa vie.


Red Shadow, Tome 2 : Ubiquité, de Heather S. Wood
- Fantastique, Romance paranormale -

Résumé : Emménager avec des vampires n’est pas de tout repos !
Surtout quand on est une sorcière, qu’on est censée les détester, mais qu’on tombe sous leur charme.
Marie doit être sur tous les fronts : apprendre à gérer sa magie tout en mentant à sa famille, et maîtriser ce qu’elle ressent pour Tristan, qui devrait être son ennemi juré, mais l’attire inexorablement.
Le temps presse, le danger se rapproche, et elle va devoir choisir son camp, au risque de provoquer une guerre entre sorciers et vampires...
Parce que la politique de l’autruche, ce n’est valable qu’un temps.



22/08
Le Grimoire du chat magique, Tome 1 : La Révélation, de Nadine Travers
- Urban Fantasy -

Résumé : Poussez la porte d'un magasin magique et découvrez que rien n'est jamais comme il paraît...
J'ai toujours pensé que j'étais une sorcière ordinaire - mais je cache un talent extraordinaire. Le plus drôle, c'est que je ne le sais même pas encore. Mais à la veille de mon vingt-cinquième anniversaire, une découverte choquante me jette la tête la première dans un combat pour sauver la communauté des sorcières.
Un terrible mal du passé de ma famille est sorti de sa tombe... et pour le combattre, je vais devoir affronter mes souvenirs enfouis depuis longtemps. Oh, et je vais faire équipe avec un loup-garou appelé Nash en cours de route.
Si j'échoue, le monde magique s'effondrera. Trouverai-je la force de vaincre le mauvais esprit et de découvrir les secrets de mon passé ? Ou vais-je céder à la magie noire et perdre à jamais ma chance de découvrir la vérité ?
Préparez-vous à plonger dans un monde passionnant de magie et d'action avec le premier livre exaltant de la série Le Grimoire du Chat Magique. Avec toute l'excitation d'une aventure de fantasy urbaine, La Révélation est parfaite pour les fans d'héroïnes fougueuses et de créatures fantastiques. Faites défiler la page et prenez votre exemplaire dès maintenant...



24/08
Les Animari, Tome 5 : Le Prêtre de la guerre, d'Ann Aguirre
- Fantastique, Romance paranormale, Urban Fantasy -

Résumé : Callum a quitté son foyer il y a quinze ans de cela pour devenir prêtre et n'a jamais regretté sa décision. Il retourne maintenant dans sa cité d'origine pour la protéger alors que la guerre fait rage. Heureusement, il va recevoir l'aide de Joss, une femme douce et chaleureuse qui complète à merveille l'ours mal léché qu'il est. Austère. Pieux. Obstiné. Une tragédie personnelle a conduit Callum McRae à rejoindre l'ordre de Saint-Casimir il y a quinze ans ; à présent, il est responsable d'un fort dans lequel il n'a pas vécu depuis des années. L'approvisionnement se raréfie, il n'a aucun sens des interactions sociales et les Gols sont aux portes de la cité. Pour empirer la situation, il lutte également avec une attirance si puissante et interdite qu'elle met en péril sa propre âme... Rusée. Enjouée. Charmante. Joss Bristow semble de prime abord radieuse et joyeuse, mais elle cache un puits de tristesse qui alimente sa musique. Elle est aussi encline à agir sans réfléchir, et c'est ainsi qu'elle finit piégée à Burnt Amber.
Elle veut apprendre à mieux connaître Callum, et elle n'imagine pas que tomber amoureuse de lui pourrait lui coûter la vie. Il est l'obscurité de la nuit, elle est le soleil qui brille juste pour lui. Deux âmes blessées n'ont jamais autant eu besoin l'une de l'autre, cependant, entre les voeux sacrés et la dévastation de la guerre, les obstacles s'accumulent sur leur chemin...



Olympus, Tome 3 : Camden Priest, de Suzanne Wright
- Bit-lit -

Résu : Aspen n'était qu'une enfant lorsqu'elle s'est liée d'amitié avec Camden, un garçon au regard froid et aux pulsions ténébreuses.
Au fil des ans, cette amitié s'est muée en amour, mais Aspen est persuadée que ses sentiments ne sont pas réciproques, et tente de prendre ses distances pour se protéger. Mais Camden refuse de la laisser faire...
Car Aspen est le centre de son monde, et il ne se retient de la revendiquer qu'à l'idée qu'elle ne le voit que comme un ami.
Cependant, lorsqu'un autre prétend être l'âme sœur d'Aspen, le sang-froid légendaire de Camden menace de céder...



À chaque génération, de Kendare Blake
- Vampires -

Résumé : Frankie Rosenberg n’a pas connu l’époque sombre où sa mère Willow, sa tante Buffy et leurs amis ont combattu le mal. Aujourd’hui, la vie à New Sunnydale est paisible, et Frankie tente simplement de survivre à sa deuxième année au lycée – et d’apprendre à utiliser ses pouvoirs pour rendre le monde meilleur. Mais tout bascule lorsqu’une attaque meurtrière menace la communauté des Tueuses, et Frankie se retrouve propulsée au cœur de l’action. Pas facile de prendre la relève, quand votre mère est l’une des plus puissantes sorcières au monde… Mais cette génération a besoin d’une Élue !



26/08
Magic Academy, Tome 5 : Le Sort des démons, de Jupiter Phaeton
- Magie -

Résumé : Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.
Nous retrouvons notre héroïne pour la suite de ses aventures dans le cinquième et dernier volet de la série Magic Academy.
Que va-t-il se passer ?
Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !

samedi 16 juillet 2022

MODE « VACANCES » ACTIVÉ !!!

La semaine de photos a sûrement dû vous mettre la puce à l’oreille et comme vous pouvez le constater en lisant l’intitulé de ce post, il est temps pour nous d’activer le mode « vacances ».
On va se reposer, faire le plein de lectures et revenir à vous en pleine forme!!!

La publication des sorties pour août sera au rendez-vous le dernier mercredi du mois de juillet et la publication concernant le défi lecture sera en ligne le 1er mercredi d’août.

Nous avons dans nos Kindle quelques SP : les chroniques seront publiées dès notre retour soit le… 15 août 2022!!!

D’ici là, nous vous souhaitons un très bel été… 

Profitez et prenez soin de vous!!!

- L’équipe DNPB -

vendredi 15 juillet 2022

DYNASTIE, Intégrale (T1, T2, T3) d'Ilona Andrews

 Sorti le 1 juin 2022

Maintenant que je vous ai fait partager mon avis sur les trois premiers tomes, il est temps d'annoncer que J'ai Lu s'est enfin décidé à publier la suite de cette fabuleuse saga. Nous aurons donc enfin la chance de découvrir les aventures de Catalina dès septembre. Et croyez-moi, pour l'avoir lu en anglais, si vous avez aimé Nevada, vous aimerez Catalina 💓


DE FEU ET DE BRAISES (T3)

Résumé: Au moment où Nevada Baylor commence à accepter l'étendue de ses pouvoirs magiques, elle réalise également qu'elle est tombée amoureuse. Connor "Mad" Rogan est à plusieurs titres son égal quand il s'agit de magie, mais elle est complètement hors de sa zone de confort quand il s'agit de ses sentiments pour lui. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, une ancienne amante fait son retour dans la vie de Rogan... Rogan sait qu'il n'y a rien entre lui et son ex-fiancée, Rynda Sherwood. Mais alors que Nevada commence à en apprendre plus sur son passé, ses pouvoirs, et son potentiel futur, Rogan sait qu'elle va être forcée de faire des choix qu'elle n'avait jamais imaginés et de faire face à la promesse d'une vie passée sans lui. Alors que Nevada et Rogan se démènent pour découvrir où est passé le mari kidnappé de Rynda et pour se confronter à la grand-mère de Nevada, qui pourrait avoir ou non des motivations démoniaques, ces deux êtres vont devoir décider s'il peuvent suffisamment se faire confiance et tout laisser partir en fumée.

Mon avis: Je ne vous cache pas que c'est avec la boule au ventre que j'ai commencé ce tome, car à priori, il signerait la fin de ce monde qui m'aura tant fait vibrer cette année! D'ailleurs, j'aimerais sincèrement remercier la maison d'éditions J'ai Lu pour sa rapidité à sortir les trois tomes sur une année, ce qui est super rare, d'autant plus que ce tome-ci n'est sorti qu'en août cette année.

Comme à chaque fois que j'aime une saga, je ne lis plus, j'engloutis littéralement le livre quitte à en faire une insomnie. De Feu et de Braises n'a pas fait exception... Et encore une fois, je suis émerveillée du travail qu'ont accomplis Ilona Andrews.

Dans ce troisième opus, nous retrouvons donc Nevada juste après son weekend bien mérité avec Rogan suite aux événements qui se sont passés dans le tome 2. Malheureusement pour elle son retour la ramène droit dans une réalité qu'elle aurait bien oublié. Toutefois, Nevada n'est pas de celle qui repousse ses devoirs, et avec sa grand-mère paternelle aux trousses, elle a désormais une mission très importante: protéger sa famille. Seulement, la meilleure solution qui s'offre à elle pourrait très bien aussi tout lui faire perdre à commencer par Rogan. Est-elle prête à faire le grand saut dans le terrible engrenage des dynasties qui n'hésiteront pas à les écraser? Peut-être pas, mais elle est bien décidée à tout faire pour que ça marche, enfin si le complot qui pèse sur Houston ne les tue pas avant...

Hiiiiiiiii! Oui, j'ai envie de crier, sauter partout et surtout j'ai le méga smile car ce tome est juste PAR-FAIT. Parfait dans le rythme, dans le relationnel entre les personnages, parfait dans l'action ou dans le suspens.

Ilona Andrews n'ont rien laissé au hasard et ont mené leur barque de mains de maîtres et ce tome ci est plein de révélations, notamment autour des personnages.

Dans le tome précédent, les auteurs commençaient déjà à approfondir la famille de Nevada, dans celui-ci, ils font place à toutes les révélations avec une finesse parfaitement calculée.

Je suis tombée amoureuse de chacun de ces personnages.

Nevada avec sa volonté protectrice qui résiste à toutes les épreuves.

La mère de Nevada qui m'a faite un peu de peine dans ce tome en voyant que ses bébés avaient grandi.
La grand-mère Frida qui me fait mourir de rire à chaque fois.
Léon, le petit cousin de 16 ans qui va se retrouver confronté pour la première fois à la réalité de sa magie.
Bern, ce génie toujours présent pour sa cousine.
Catalina, cette petite sœur redoutable qui marche dans les pas de sa grande sœur.
Arabella, qui veut compter elle aussi et qui sera un atout précieux.
Cette famille est unique mais le lien qui les unit est juste magnifique et pur. J'ai adoré les suivre et vivre avec eux ces aventures qui auront fait palpiter mon petit cœur.

Bien évidemment, je ne peux terminer ma chronique sans évoquer le grand, l'unique, le magnifique, l’époustouflant Connor Mad Rogan. Alors que dans les tomes précédents, il était plutôt taquin et joueur, dans De Feu et de Braises la façade tombe et toute sa tendresse, son amour et sa peur de perdre Nevada apparaissent au grand jour. Face à ce couple extraordinaire, j'ai fondu com
me une motte de beurre au soleil. Je les aime d'amour et je continue de revendiquer haut et fort Connor bien évidemment...
En bref, un univers que j'ai totalement adoré, que ce soit dans l'écriture, la construction des personnages, la construction du monde qui les entoure et bien évidemment je n'ai pas envie de les quitter. J'espère ne pas trop me faire de fausses illusions mais il semblerait que les auteurs aient décidé de faire un quatrième tome. Toutefois, sa publication dépendra entièrement du succès des trois premiers tomes aux Etats-Unis. #Fingerscrosses

Mes extraits:
— Je dois y aller, lui dis-je.
Je n’en avais aucune envie. Il ouvrit la bouche mais je lui plaquai un doigt sur les lèvres.
— S’il te plaît, ne prononce pas mon nom. Si tu prononces mon nom, je n’arriverai pas à sortir de cette voiture.
Un sourire apparut derrière mon doigt. C’était un sourire viril et malicieux qui lui donnait l’air à la fois séduisant et maléfique, tel un démon.
— Je suis sérieuse, Rogan. Ne dis pas mon nom, ne me donne pas de baiser de bonne nuit et ne me regarde pas… Voilà, pas de cette façon. Ne me regarde pas de cette façon. Demain, je dois entamer mon enquête sur la disparition du mari de ton ex-fiancée et j’ai besoin de repos.
Je ne parvenais néanmoins pas à bouger de mon siège. Il m’attirait tel un aimant. La cause n’en était ni nos étreintes spectaculaires ni sa beauté ravageuse, même si les deux ne gâchaient rien. C’était la façon dont il me regardait lorsqu’il pensait que je ne le voyais pas. Comme si j’étais le centre de son univers. Quand il me regardait ainsi, je me sentais capable de faire n’importe quoi pour lui. Cela m’effrayait un peu d’aimer quelqu’un à ce point, si bien que je me démenais comme une folle pour conserver le vague soupçon d’indépendance qu’il me restait.
***
— Tu as couru un danger mortel ce soir, dis-je.
— Ah oui ?
— Ma famille entière était réunie dans la cuisine à attendre ton arrivée. Si tu m’avais posé un lapin, ça t’aurait coûté très, très cher.
Il sourit.
— Ta famille m’aime bien, dit-il. Je leur aurais fait du charme pour qu’ils m’épargnent. — Je ne sais pas si ça aurait suffi. Ils étaient très déterminés.
— Certes, mais je peux me montrer vraiment charmant, affirma-t-il en s’inclinant vers moi.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 1248 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: Urban Fantasy


PHOTO DU JOUR

C’est vendredi!!!

Il est temps de vous « dévoiler » la dernière photo.
Ça sent les vacances !!!

* * *
A votre tour 😉

jeudi 14 juillet 2022

CRIMINAL LOVE, d'Alana Scott

Sorti le 9 mars 2022

Résumé : Il doit la protéger… de lui-même.

Un fantôme. C’est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel, son rôle est d’éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd’hui, malgré les risques, il est sorti de l’ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s’était réfugié lors de sa première mission et qu’il n’a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu’elle était en danger, il n’a pensé qu’à une seule chose : la protéger. Et désormais il va devoir en subir les conséquences… Car, s’il s’était promis de ne jamais la revoir, c’est pour une bonne et très simple raison : Lexie est policière. Sa mission à elle ? Traquer les hommes comme lui…



Mon avisC'est par hasard que cette lecture est venue à moi... Bon, d'accord, j'avoue : la couverture - comme presque à chaque fois - a joué un très grand rôle dans ma décision... Le résumé également. Les deux mélangés et vous avez le combo parfait pour passer un excellent moment!!!

A dire vrai, je ne vais pas vous développer l'histoire : Alana Scott l'a très bien fait avec son quatrième de couverture.

Néanmoins, développer les personnages principaux, je peux le faire aisément et avec grand plaisir 😊

Lexie est devenue policière pour aider les autres, plus particulièrement les femmes victimes de violences conjugales. Son passé n'y est pas pour rien dans son choix de carrière. Elle est épanouie dans sa vie, à des supers collègues qui sont devenus des ami(e)s. Cependant, elle n'a jamais oublié ce mystérieux jeune homme qui a croisé sa route il y a 8 ans de cela. Alors, quant le hasard le remets sur sa toute, Lexie ne va pas en croire ses yeux. 

Ce mystérieux jeune homme - qui est devenu un méga BoGoss - c'est Jess. Il est encore plus mystérieux qu'il y a 8 ans.  La raison : il travaille pour la mafia en qualité de tueur à gage et pas n'importe lequel ; c'est lui le meilleur et le plus rechercher par la police accessoirement. Pour retrouver la jeune femme qui l'a "sauvé" il y a quelques années, il est prêt à prendre beaucoup de risques.

L'amour pourra-t-il réunir, malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin, nos deux protagonistes ? A vous de le découvrir...

Je ne connaissais pas du tout la plume d'Alana Scott et je dois dire que je suis tombée sous le charme. Elle est fluide et très addictive. Elle n'y va pas par quatre chemin et vous amènera à vous demander quel(s) choix vous feriez si vous étiez à la place de Jess et/ou Lexie.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec ce roman même si j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le futur de nos deux héros. J'espère que vous aussi, si vous décidez de tenter l'aventure Criminal Love, vous vous laisserez embarquer dans cet univers où le hors-la-loi n'est pas forcément celui que l'on pense...


Mes extraits :

Soudain, ele passa un bras autour de ma nuque et rapprocha mon visage du sien. Si près que je pouvais sentir son souffle chaud, alcoolisé, et rapide sur ma peau. Si près que sa bouche ne se trouvait qu'à quelques centimètres de la mienne. Si près que mon rythme cardiaque s'accéléra et que ma raison me quitta.
Je déglutis nerveusement, tandis que ses beaux yeux m'étudiaient étrangement. Puis, après une légère hésitation, elle finit par poser doucement ses lèvres sur les miennes. Et je crus que mon coeur allait lâcher.
J'aurais pu l'en empêcher. J'aurais dû... mais je n'en fis rien. Parce que je ne le voulais pas. Je souhaitais même que le temps s'arrête à tout jamais.

* * *

- Tu... Tu vas quand même déménager ?
- Oui.
Non... Non... Il ne peut pas...
- Pourquoi ? 
- Parce qu'il le faut. Regarde, tu m'as promis dans ta lettre de me laisser tranquille si j'acceptais de rester, et pourtant tu voulais déjà que je t'appelle.
Je fronçai les sourcils.
- Je ne t'ai pas forcé à le faire, lui fis-je remarquer, piquée au vif.
- Non, et c'est tout autant  un problème. J'ai de plus en plus de mal à te résister.
Les battements de mon coeur s'accélèrent dans ma poitrine.
- Alors ne le fais plus, murmurai-je.
Il soupira.
- J'aimerais, mais...
- Mais tu n'es pas quelqu'un débine, tu fais des "choses horribles",  et c'est mieux pour moi que je me tienne loin de toi, terminai-je avec sarcasme.
- Exactement.

* * *

- Non, chuchota-t-il avant que je pose mes lèvres sur les siennes.
Je m'arrêtai aussitôt.
Pourtant, il en avait envie lui aussi.
Terriblement. Je pouvais le deviner grâce à son souffle devenu rapide, comme le mien, à son regard avide rivé sur ma bouche, et au fait qu'il ne m'avait, à nouveau, pas repoussée physiquement.
Nous restâmes tous deux immobiles un moment, puis, alors que je croyais que Jess allait s'écarter, il avança son visage et m'embrassa.
Mon coeur s'emballa dans ma poitrine. Je sentis ses bras musclés m'enlacer la taille et me rapprocher de son corps. Notre baiser s'intensifia rapidement, et devient plus passionné, plus sauvage, et surtout vital.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Editions Harlequin 
Broché ‏ : ‎ 432 pages

PHOTO DU JOUR

On est bientôt vendredi mais en attendant, voici la quatrième image…
Les belles soirées d'été entre famille et/ou ami(e)s.

* * *

A votre tour 😉

mercredi 13 juillet 2022

LE MERCREDI C'EST...

... Série !

Cela faisait bien longtemps, mais me voici cette semaine pour vous présenter une série que j'ai adoré récemment. Il s'agit de Heartstopper, basée sur le roman graphique éponyme écrit par Alice Oseman. 


Disponible sur Netflix, voici le synopsis de la série :
Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Pour ne pas risquer de gâcher cette relation, Charlie, amoureux de son ami, décide d'enfouir ses sentiments.

Je l'ai dévorée en deux temps trois mouvements après l'avoir commencée sans même savoir de quoi elle parlerait. Je savais qu'elle était tirée d'un livre, et ça a suffi pour me convaincre 😂 c'est vraiment une série feel-good, elle fait du bien au moral et au cœur. Je la recommande tout particulièrement pour cet été, les épisodes sont courts et faciles à enchaîner sur la route des vacances par exemple, ou un soir où il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit. Une chose est sûre, la série m'a tellement conquise que je vais très rapidement me jeter sur les livres dont elle est tirée, pour connaître la suite des aventures de Nick et Charlie (car oui, il y aura une saison 2 !). 

Si jamais je n'ai pas réussi à vous convaincre de vous laisser tenter, voici la bande-annonce qui le fera peut-être 😊



De Lilice Twi-Cops

PHOTO DU JOUR

Troisième jour… Troisième photo 😉
THE fruit de l’été (avec le melon). A consommer sans modération!!!

* * *

A votre tour 😉

mardi 12 juillet 2022

TRYNA JONES, T1, Marques magiques de Myrtille Bastard

 Sort le 12 juillet 2022


Résumé: Je m’appelle Tryna et je suis à la fois medium et exorciste. Fascinant et un peu flippant, non ? Moi je trouve ça carrément cool. Mon job, c’est de chasser les démons, les anges (qui ne sont pas toujours aussi gentils qu’on l’imagine) et les fantômes, pour m’assurer qu’ils ne viennent pas perturber la petite vie tranquille du commun des mortels. Est-ce que je suis une sorte de sorcière ? Non, pas vraiment. Je suis humaine. OK, je suis quand même spéciale, je vous l’accorde : je vois des choses que les autres ne voient pas, et j’ai appris à développer mes pouvoirs magiques. Mes dons ont été repérés par l’Ordre, une organisation secrète responsable du maintien de l’équilibre entre le monde des Humains et les deux Royaumes, celui des anges, d’un côté, et celui des démons, de l’autre. Depuis qu’ils m’ont formée, je bosse pour eux en free-lance. Ma nouvelle mission est d’intervenir dans un complexe hôtelier de luxe en pleine rénovation qui semble hanté par des poltergeists. Mettre fin au chaos qui retarde l’inauguration, c’est dans mes cordes, et ça va être du gâteau. Si j’avais su...

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de le lire en avant première. Je dois bien avouer que j'ai beaucoup hésité avant de choisir ce service presse. Depuis quelques mois déjà, j'ai beaucoup de mal avec les auteurs VF en urban fantasy mais bon, comme j'ai pu découvrir des petites pépites dans cette maison d'édition, j'ai décidé de lui laisser sa chance.

Ce premier tome pose les bases de l'univers de Tryna Jones, une jeune  femme qui a développé des talents hors norme après avoir vécu l'expérience de mort imminente quand elle était enfant. Dès lors, elle a pu découvrir que les morts n'étaient pas toujours en paix et revenaient sous forme éthérée, que les démons n'étaient pas une légende et que les anges n'étaient pas les gentils chérubins vendus par la religion. Avant de comprendre ce qui lui arrivait, il aura fallu quelques années pour que Tryna se sente enfin à sa place et ce, notamment grâce à sa mamie d'adoption qui a elle aussi un don et est dans l'Ordre. Un organisme qui tente de garder l'équilibre sur Terre entre le bien et le mal. C'est d'ailleurs pour une mission qu'elle est envoyée chasser un fantôme un peu trop virulent d'un complexe hôtelier en pleine rénovation. Alors qu'elle pensait l'affaire facile, elle se frotte à un poltergeist plutôt malin et un hôte très sceptique et goujat. Bref, Tryna n'a pas fini d'en baver et ça, c'est seulement le sommet de l'iceberg...

L'avantage quand on part avec un a priori, c'est que l'on est jamais déçu. On peut avoir raison ou on peut être surpris. Ici, ni l'un ni l'autre pour moi. Ce fut une lecture agréable mais pas affriolante non plus. Pourtant, le roman avait plutôt bien commencé avec de l'action dès les premières pages. Puis une fois arrivé au complexe, le rythme change et devient parfois trop lent, parfois trop rapide. Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est le manque d'approfondissement. J'ai eu l'impression que l'histoire était trop simple, avec des enchaînements de facilité. Dommage.

Du côté des personnages, Tryna est plutôt antipathique. J'ai vraiment pas aimé son manque de sociabilité et parfois son insensibilité. En tant qu'unique narratrice, cela empêche le lecteur de créer des liens avec l'ensemble des personnages. 

En bref, un roman qui se lit vite et facilement. L'univers est sympathique et plutôt bien travaillé, et l'histoire attise la curiosité.  Je lirai le second tome par curiosité en espérant que l'autrice apporte un peu plus de profondeur .

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 300 pages
Editeur: Alter Real
Collection:  Urban Fantasy





PHOTO DU JOUR

Deuxième journée… Deuxième photo 😉
Les vacances au paradis !

* * *

A votre tour 😉