Sorti le 31 janvier 2024
New Adult / Urban Fantasy
Résumé:
Intégrer la Cour des Ombres, la prestigieuse Académie d'élite des Faé, un rêve ? Pas pour Arianna qui n'est là que pour une seule raison : réussir à dérober la fameuse Clé des Mondes qui lui permettra de libérer sa meilleure amie retenue prisonnière. À l'école, Arianna est placée sous les ordres de Ruadan, un Chevalier de l'Ombre chargé de l'entraîner aux combats. Sombre, mystérieux et silencieux, Ruadan semble détester la nouvelle recrue. Pourtant, alors qu'elle se bat à ses côtés, Arianna tombe peu à peu sous le charme du beau ténébreux. Lorsqu'elle découvre que c'est lui qui possède la Clé des Mondes, elle se retrouve écartelée entre ses sentiments et ses obligations. La jeune femme va devoir faire un choix douloureux, au risque de perdre son âme et sa vie...
Mon avis: Depuis que je l'ai découverte avec Dark Fae FBI, je suis désormais avec plaisir cette autrice qui a le don de me faire voyager à travers ses univers Faes qui ne manquent pas d'originalité. Aujourd'hui, je découvre donc sa nouvelle saga où j'ai fait la connaissance d'Arianna, une jeune barmaid qui cache sa vraie nature aux yeux des humains. En effet, après les guerres apocalyptiques qui ont opposés les anges, les faes et les démons, les chasseurs de magie ont interdit de séjour les surnaturels dans Londres afin de préserver la paix. Seulement, tous ne sont pas enfermés dans les autres royaumes, certains, comme Arianna continuent d'y vivre dans la clandestinité. Malheureusement, après un incident avec des vampires, la jeune femme va se retrouver confrontée à deux chasseurs qui vont l'obliger à les suivre à l'Institut afin qu'elle puisse y être formée. D'abord farouchement opposer au point de se préparer à fuir avec sa meilleure amie, elle finit par capituler une fois qu'elle apprend que Ciara a été enlevée et que le seul moyen de la sauver c'est de ramener la Clé des mondes à son ancien maître, une Clé qui est accroché au cou du terrible Spectre. Le même qui l'a sommée de rejoindre l'Institut...
Voilà un premier tome intéressant. Il possède à la fois des qualités et des défauts mais ce roman reste quand même une très bonne lecture.
Déjà, j'ai adoré l'univers assez singulier dans lequel nous plonge CN Crawford. Je le classifie en urban fantasy et non en romantasy, pour la simple raison que, même si le côté fantastique est plus présent, l'ensemble de l'univers se situe dans le monde humain. C'est plutôt bien construit et assez crédible pour qu'on s'y projette. Toutefois, j'ai quand même trouvé que ce fameux monde humain n'était pas assez exploité et qu'il servait plus d'élément de décors sans avoir de réel fonction au cœur de cet univers. Après, ce n'est qu'un premier tome, donc à voir l'évolution, mais même s'il semble fourni, ça manque encore de cohésion.
Malgré tout, cette lecture a quand même été addictive. L'autrice développe son histoire proprement en maintenant un rythme assez soutenu pour ne pas perdre l'attention du lecteur, ce qui m'a permise de lire ce roman d'une traite sans problème. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et même si parfois c'était un peu "light" niveau scénario, ce fut quand même une lecture plaisante.
Maintenant, pour ce qui est des personnages, ils sont travaillés c'est indéniable. Toutefois, après avoir lu quelques uns des romans de l'autrice, je retrouve quand même de la similarité dans les caractères. Une héroïne badass, forte et téméraire avec une touche de fragilité due à la peur de l'abandon. Un héro charismatique et puissant.
En soi, c'est pas dérangeant car j'ai succombé à leurs charmes et je les ai trouvés attachants mais ça manque d'originalité quoi!
Bien évidement, une romance se profile à l'horizon et j'ai grandement apprécié qu'elle se développe lentement. Du coup, pour le moment, on observe l'évolution de la relation entre Ruadan et Arianna dans un ennemies to lovers assez intéressant puisque le Spectre a une particularité pas banale et pas non plus très propice aux discussions. Cependant, Arianna est têtue et les têtes à têtes avec Ruadan deviennent vite piquante surtout dans une colocation forcée.
En bref, un bon premier tome qui pose les bases mais qui manque parfois de solidité et d'originalité. Cela ne m'empêchera pas de lire la suite même si j'en attends quand même bien plus!
Mes extraits:
N’attaquez que si vous êtes sûr de pouvoir gagner.
Le Spectre se déplaça, et je le perdis de vue jusqu’à ce qu’il réapparaisse de l’autre côté d’Aengus. L’espace d’un instant, le vent souleva légèrement son capuchon, et je vis un peu mieux ses yeux. Son regard ne trahissait aucune émotion, seul un détachement glacial. Pourtant, d’une façon ou d’une autre, son regard furibond sembla me transpercer jusqu’à l’os. J’avais l’impression d’être un papillon épinglé sous ce regard fixe, et je me sentais totalement impuissante.
Il disparut de nouveau, pour réapparaître de l’autre côté d’Aengus, si parfaitement immobile que c’en était angoissant.
Qui que ce soit, il se déplaçait avec une grâce éthérée et mortelle. Je fus parcourue d’un frisson. S’il était sorti ce soir, c’était dans un seul et unique but : celui de tuer.
L’immobilité déroutante du Spectre réveilla une peur primitive dans les zones les plus anciennes de mon cerveau. Même si je ne voyais pas son visage, son caractère fatal était évident. Pour la première fois depuis des années, un véritable sentiment de terreur m’étreignait la poitrine.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire