Sorti le 20 mars 2024
New Adult / Romance
Résumé:
Declan est sur le point de devenir le PDG de l’empire médiatique familial, mais il est confronté à un obstacle majeur : la clause du testament de son grand-père. Son assistante, Iris, lui propose une solution inattendue : se marier. Initialement, ce mariage semblait être la solution idéale à son problème. Mais au fur et à mesure que leur amour de façade se dévoile au grand jour, Declan commence à remettre en question leur arrangement. Des sentiments pour Iris s’immiscent, bien qu’ils n’étaient pas prévus dans leur accord, surtout quand faire du mal à Iris semble inévitable.
De son côté, Iris avait un plan simple : épouser Declan, cohabiter et avoir un enfant. Ils avaient établi des règles pour éviter toute complication, des règles qui n’auraient jamais dû être brisées, peu importe la tentation.
Mais que se passe-t-il lorsque leur relation fictive commence à impacter leurs sentiments réels ? L’amour n’était jamais supposé faire partie du jeu.
Mon avis: Après avoir plutôt bien aimé le premier tome, j'étais curieuse de découvrir l'histoire d'un autre frère Kane. D'autant que Declan est présenté comme le plus froid et le moins commode dans le précédent tome.
Je me suis donc lancée dans son histoire. Tout comme son frère, s'il veut récupérer son héritage et couper l'herbe sous de le pied de son père, Declan doit répondre aux exigences du testament de son grand-père, à savoir se marier. Malheureusement, le jour de l'annonce officielle des fiançailles, la femme choisie méticuleusement par son équipe pour être l'épouse parfaite se retire. C'est alors que sa secrétaire lui fait une proposition dingue: l'épouser elle. Sur le papier tout était parfait: ils se connaissent, des règles ont été établies. Mais comme toujours, quand l'amour s'en mêle, tout est chamboulé.
Que dire à part que j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie d'Iris et Declan. Alors oui, ce n'est pas une romance qui sort des chantiers battus. La trope mariage arrangé et celle du grumpy to sunshine sont bien trop essorées pour que ce roman sorte du lot. Néanmoins, cela n'enlève en rien la qualité du roman et de l'histoire que l'autrice a parfaitement maîtrisée.
La plume est belle et fluide, l'intrigue se tient, rendant le tout harmonieux et plaisant à lire.
Du côté des personnages, j'ai beaucoup apprécié Iris. J'ai aimé son côté rentre dedans, battante et surtout non soumise à ce patron qui parfois dépasse les bornes. En même temps, il fallait une fille de caractère pour supporter Declan. Non pas qu'il soit un mauvais personnage, mais il a quand même quelque chose de détestable.
Declan est un PDG richissime avec le caractère qui va avec. C'est un con froid et calculateur qui n'hésite pas à écraser les autres pour arriver à ses fins. Enfin, ça c'est avec tout le monde sauf Iris.
Oui, oui, je sais, le coup du je tombe amoureux donc ça change l'entièreté du caractère me gonfle moi aussi. Cependant, ici, c'est un peu plus subtil. L'attachement entre les deux personnages n'est pas apparu du jour au lendemain et Declan n'est pas le con prétentieux qu'il veut paraître. Les paroles et les actes ne concordent pas vraiment.
Mais bon, je ne vais pas vous mentir non plus, cette romance reste dans les clous du genre et use et abuse des clichés qui vont avec.
En bref, une romance sympathique qui se lit vite et bien mais qui n'a aucune originalité pour les adeptes du genre. Je lirai quand même la suite car les personnages restent attachants mais sans grandes attentes.
Mes extraits:
— Callahan ! tonne soudain Declan.
— On peut dire qu’il sait vider une pièce, commente Cal.
La lueur de joie dans ses yeux disparaît aussitôt que Declan, avec une expression renfrognée, s’arrête près de nous. Son regard froid et l’atmosphère glaciale qu’il dégage semblent capables de contrer le réchauffement climatique. Sa stature imposante bloque ma vue sur le hall. Derrière lui, la lumière du projecteur souligne ses traits taillés à la serpe, ses yeux sombres et les arêtes de sa mâchoire.
Comparé au côté golden boy de Cal, cheveux blonds et yeux bleus, Declan me rappelle les profondeurs de l’océan : froid, obscur, d’un calme inquiétant. Comme un monstre qui rôde à proximité, prêt à fondre sur une proie. De ses cheveux noirs à l’expression sardonique qu’il affiche en permanence, il dégage une aura négative qui fait fuir tout le monde.
Tout le monde sauf moi, évidemment.
Chronique de: