vendredi 19 avril 2024

KENNEDY RAIN, T3 Fusion des éléments de Sandy Williams

 Sort le 19 avril 2024

New Adult / Urban Fantasy



Résumé: Kennedy savait que défier les puissants du monde surnaturel aurait un coût, mais elle n’avait pas prévu que ce seraient ses proches qui en paieraient le prix. Ouvrir les portes de l’hôtel Rain aux paranormaux non autorisés déclenche une série d’événements aux conséquences lourdes. En guise de représailles, l’impitoyable maître vampire Arcuro capture l’un de ses plus proches alliés. Malgré les conseils de son entourage, elle refuse de céder. Kennedy doit se montrer fin stratège et former de nouvelles alliances. Le moindre faux pas pourrait s’avérer désastreux. Pire, si elle n’y prend pas garde, les sentiments qu’elle éprouve pour Blake pourraient être révélés au grand jour… Si elle voulait jouer la carte de la sécurité, elle resterait loin de lui et de ses sourires aguicheurs. Malheureusement, elle a besoin de lui pour lutter contre Arcuro. En proie aux doutes, confrontée à de vieux démons surgis du passé, Kennedy fait un pari risqué. Pourra-t-elle déjouer les plans du maître vampire ? Ou bien va-t-elle mettre en péril le Rain et tous ceux qui lui sont proches ?

Mon avis: Après un second tome en demi teinte, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette suite. Je m'y suis donc plongé avec une légère appréhension. 

Avec ce troisième tome, nous retrouvons Kennedy qui continue de rester sur ses positions et refusent d'ouvrir le Rain aux listes des deux puissants surnaturels métamorphes ou vampires. Un choix qui semble contrarier tout le monde y compris les alliés de Kennedy. Toutefois, revenir en arrière pour la jeune femme est impossible sauf si elle veut se montrer faible. Ce qu'elle n'avait pas prévu, cette rébellion aurait un coût. Sacrifiera-t-elle ses amis pour cette cause? 

Alors, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, ce tome est quand même meilleur que le précédent. 
En effet, j'ai trouvé que le développement de l'univers était plus présent même si encore insuffisant mais bon, j'aime l'originalité de cet hôtel unique où tous les surnaturels peuvent retrouver leur entière humanité grâce à cette zone nulle de magie. Dans ce tome, on en apprend donc un peu plus les rouages et le pourquoi ce sont les chefs qui décident qui peuvent entrer et le but de la liste. 
De plus, le rythme était bien meilleur et j'ai pu apprécier l'entièreté de l'intrigue sans être gênée par le manque d'action qui m'avait perturbée dans le tome deux. 
Il faut dire que l'intrigue est plutôt bonne et bien ficelée, retenant mon attention du début à la fin.

Toutefois, je dois bien avouer que j'ai de plus en plus de mal avec l'héroïne. Pourtant, j'aime les héroïnes bad ass et qui ont du caractère, mais Kennedy? Je la trouve tellement égoïste et suicidaire que j'ai eu envie de la frapper beaucoup mais alors beaucoup de fois! En soi, je suis d'accord avec le fond de ses choix mais la forme? Tellement pas! A croire qu'elle fait exprès de tout faire n'importe comment et après elle pleure...AAAAARRRRGGGGHHHH
Heureusement que le livre a d'autres qualités, sinon, j'aurai pu arrêter ma lecture en cours de route, ce qui aurait été dommage.
Notamment pour les autres personnages qui sont attachants et qui ne méritent pas d'être mis au ban comme Blake... 
Toujours là pour Kennedy, il est une épaule sur laquelle elle peut se reposer même si le "je t'aime, moi, non plus" peut parfois agacer. Pour ma part, je n'en ai pas fait cas car leur situation est complexe et que j'aime le slow burn installé par l'autrice. 

En bref, un bon troisième tome. Il n'est pas encore à la hauteur du tome 1 (notamment à cause de l'héroïne) mais j'ai bon espoir pour la suite quand même. 

*** Merci aux éditions Alter Real pour cette lecture***

Mes extraits:
— Je ne peux pas vous permettre de rester, dis-je.
— Mais tu ne peux pas nous faire partir.
Il plongea les mains dans les poches de son jean, semblant décidé à camper ici un bon moment.
— Tu es sûr de ça ? m’enquis-je.
Le coin de sa bouche s’étira.
— La seule façon de nous obliger à partir serait de nous expulser de force. Tu ne peux pas faire ça toute seule, et tu n’impliqueras pas le personnel là-dedans.
Il me connaissait trop bien.
Pourtant, je conservai une expression de marbre.
— Tu veux vraiment me défier ? La dernière personne qui s’y est frottée a perdu sa confrérie.
— Sa confrérie, répéta Blake. Pas sa vie.
— Qu’est-ce que tu crois que tu perdras ? rétorquai-je.
Blake se décala vers la gauche pour tourner autour de moi.
— Tu as peur qu’il m’arrive quelque chose ?

Chronique de:

Broché: 352 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici




jeudi 18 avril 2024

IL ETAIT UNE FOIS UN COEUR BRISE, T1 de Stephanie Garber

 Sorti le 13 avril 2023

New Adult / Romance Paranormale


Résumé: Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour atteindre un bonheur éternel ? Évangéline Fox, croyante en l'amour véritable, voit son monde s'effondrer lorsqu'elle découvre que l'homme de sa vie va épouser une autre femme. Désespérée, elle conclut un accord avec le charismatique Prince de Cœur, un être diabolique. En échange de son aide, il demande trois baisers à donner à des moments précis. Cependant, ce marché s'avère dangereux, et le Prince de Cœur a des plans pour Évangéline qui pourraient aboutir au plus grand bonheur ou à la plus exquise des tragédies.

Mon avis: Après avoir eu un coup de coeur pour le personnage de Jacks dans le dernier tome de Caraval, j'étais impatiente de le découvrir son histoire. 

On fait donc la connaissance d'Evangeline qui après avoir découvert que l'homme qu'elle pensait épouser va passer la bague au doigt de sa demi-soeur décide de s'opposer au mariage. Elle fait donc appel au Prince de Coeur qui accepte en échange de trois baisers quand lui le décidera. Un marché qui l'entraînera dans d'autres contrées auprès d'un autre prince qu'elle est sur le point de courtiser... 

Quel plaisir de retrouver l'univers fantastique de Stephanie Garber! Chaque fois que je me plonge dans celui-ci, il est tellement bien décrit que j'ai l'impression d'y être moi-même! Alors oui, je ne suis pas très fan de la narration à la troisième personne, mais avec une histoire aussi prenante, j'en ai très vite fait abstraction. 
J'ai ainsi pu apprécier toute l'étendue de l'intrigue et voir évoluer l'histoire des protagonistes.

Protagonistes qui n'ont pas forcément fait l'unanimité. Autant, ils sont tous très bien travaillés, autant certains m'ont beaucoup agacés. Comme l'héroïne. 
A la décharge de l'autrice, je ne suis tout simplement pas fan des personnages féminins naïfs et entêtés à  s'enfoncer dans leur bêtise. Mais bon, l'avantage c'est qu'elle a forcément une marge de progression plus ample que les autres. Donc à voir dans le prochain tome. 
Pour les autres, j'ai trouvé que ça partait peut-être un peu trop dans les clichés parfois mais bon il ne faut pas oublier que cela reste un young adult. 
Maintenant parlons DU personnage le plus intéressant de cette histoire: Jacks. 
Jacks est une fatalité. Il est le Prince de Coeur, celui dont le baiser est mortel et dont seule la promise pourra éviter la malédiction. En temps qu'anti héro, Jacks est moralement douteux, mais j'adore les personnages complexes comme lui. 
Du coup, entre une héroïne naïve et un anti héro, je suis curieuse de voir ce que la romance va donner, et pour le moment, l'autrice se débrouille pas trop mal. Rien n'est simple et le rythme n'est pas trop pressé, ce qui est une bonne chose. 

En bref, un très bon premier tome. Il me manquait pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur mais j'ai bon espoir que le second l'atteindra! 

Mes extraits:
« Je croyais que tu avais retenu la leçon sur la façon de faire des affaires avec nous.
— Je l’ai retenue, voilà pourquoi la prochaine fois que j’aurai besoin de quelque chose, je ne traiterai pas avec vous.
— On ne plaisante pas avec ça, grogna Jacks.
— Je croyais que vous vous en fichiez.
— Je m’en fiche. Mais tu me dois encore un baiser, et tant qu’il en reste un, tu es à moi. Et je n’aime pas partager.
— Si je ne vous connaissais pas, je dirais que vous êtes jaloux.
— Bien sûr que je suis jaloux. Je suis une Fatalité. »

Chronique de:

Broché: 384 pages
Editeur De Saxus


mercredi 17 avril 2024

MORTELS, d’Erin Jade Lange

Sorti le 20 septembre 2023

Young Adult / Fantastique

Résumé : Charlie et Reg sont vampires, mais plus pour longtemps : ils sont condamnés à redevenir humains pour avoir enfreint une loi vampirique ancestrale. Abandonnés dans la petite ville de Zéro, sous la tutelle de Sal, un ancien chasseur de vampires, les deux « adolescents » découvrent avec horreur la vie au lycée. Face à cette atroce punition, ils sont prêts à tout pour retrouver l’immortalité. Mais au fil des rencontres, notamment amoureuses, le frère et la sœur sont emplis de doutes : être humain n’est peut-être pas si mal. Et lorsque les vampires reviennent pour envahir la ville, Charlie et Reg vont devoir choisir leur camp...

Mon avis : J'ai épuisé les “Assoiffés” ! (En vrai il me reste un tome à chroniquer mais j'ai pas fini de le lire 😬). Cela dit, ce n'est pas le sujet de cette nouvelle chronique, aujourd'hui je m'attaque à “Mortels” et c'est le mot ! La lecture fut laborieuse 😰.

Donc, on se retrouve avec Reginald et Charlotte (une homonyme vampire +1 point… mais elle va vite le perdre), deux vampires du clan des Blake, qui après avoir fait quelque petits excès se retrouvent bannis de leur clan et condamnés à redevenir humains. Traduction : deux ados qui le sont depuis une ou deux centaines d'années, redeviennent humains et découvrent les joies de la puberté et de l'adolescence. Pour les prendre en charge et les guider dans leur nouvelle vie : Sal, un ex-chasseur de vampires reconverti en nounou pour vampire. Bref, à première vue, un cocktail explosif !

Eh ben…!

L'intrigue est, je pense, la partie la plus intéressante. L'idée de base est une bonne idée, les évènements s'enchaînent pas trop mal, on comprend l'intérêt de retransformer des vampires en humains et plus précisément en adolescents.

Et cette précision a son importance, puisque Erin Lange et une journaliste et écrivaine américaine qui s'intéresse à l'adolescence donc la plupart de ses romans parlent des ados et des problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien… Mais de là à utiliser des vampires pour son études des ados !

De plus, j'aurais tendance à croire qu'une journaliste spécialiste de l'adolescence n'est pas la personne la plus qualifiée pour écrire des romans fantastiques, mais bon, rien n'est impossible après tout.

Maintenant, le sujet qui fâche : l'univers. Il est EXTRÊMEMENT limité ! Trop même. Nous sommes en effet dans un village de campagne pommé qui n'existe que pour accueillir le lycée, quasiment la seule infrastructure du coin. Et c'est tout. On entend vaguement parler des endroits où se situent les clans vampires, mais rien de plus. À ça s'ajoute l'ambiance morose et languissante du bouquin.

Les personnages maintenant… Donc il y a Charlie (Charlotte) qui se comporte comme une gamine pourrie gâtée du début à la fin même si elle finit par faire le bon choix mais ça n'arrive qu'à la dernière minute donc je n'arrive pas à la considérer autrement que comme une péta**e populaire (ou ce qu'elle croit être).

Reg (Réginald), lui ce serait plutôt la “bonne conscience”, celui qui va essayer de tempérer Charlie (qui a un tempérament quelque peu explosif). Il est tout l'inverse de sa sœur : aimable, gentil, serviable, intelligent, modeste, discret, sage. En bref, transparent. Dommage.

Et maintenant, un personnage génial, Sal. Un vieux monsieur qui habite tout seul dans sa petite bicoque et qui a une histoire ! Une vraie histoire intéressante, qu'on a envie de raconter !

D'autre part, Reg et Charlie sont frère et sœur. Ah c'est tout, il n'y a rien à dire là-dessus, vraiment ! Ils se comportent comme une fraterie.

Bref, on part sur un petit 2,5/5 et encore, je suis gentille.


Mes extraits :

De l'air. Je veux de l'air!
Ça ne ressemblait en rien à l'appel du sang que je connaissais. C'était plus pressant, plus dévorant. Toutes mes autres pensées s'en trouvaient éclipsées et - bon sang, je veux de l'air! Des vagues de panique inondaient mon corps, le manque d'air secouait ma cage thoracique.

*   *   *

Je marmonnais toujours quand il m'a collée face au miroir au-dessus du lavabo. Les yeux qui me fixaient n'étaient plus les miens. Ils étaient du plus pur bleu, rehaussé par le rose tendre de mes joues.
- Mais c'est qui ? ai-je murmuré alors que je touchais la fille dans le miroir. Reg est apparu dans le miroir derrière elle.
- Magnifique, non ? Nous devions ressembler à ça avant d'être vampires. J'ai cligné d'un oeil et la fille du miroir aussi. C'était bien moi, même si je me reconnaissais à peine.


Chronique de

Editeur : Castelman
Broché : 432 pages

mardi 16 avril 2024

DANS LES PROFONDEURS DU BAYOU, T4 Guerre imminente de Hailey Edwards

 Sorti le 20 mars 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Même les démons ont leurs propres démons. Après avoir bravé la Mort en personne, Luce Boudreau pensait que le pire était derrière elle. Elle se trompait. Ce n’était que le début. Les retombées de leur affrontement laissent Luce et son équipe face à une menace sans précédent, et c’est assez pour que l’ex-policière devenue démone apocalyptique ne sache plus à quel saint se vouer. Cette fois, le sort du monde est en jeu. Au milieu de ce chaos, des alliances se forment dans les conditions les plus improbables. Mais la confiance est un luxe que personne ne peut se permettre à ce stade. Chaque choix, chaque pacte, pourrait sceller le destin de l’humanité. Contraints de s’unir à ceux qu’ils ont toujours considérés comme leurs ennemis, Luce et les siens sont confrontés à une décision cruciale qui déterminera l’avenir du monde : peuvent-ils réellement se fier à quiconque et, si oui, à qui ?

Mon avis: Voilà une sortie que j'attendais avec impatience! Après un tome qui m'a totalement fait faire des montagnes russes, j'avais tellement hâte de lire cette suite! Eh bien, je ne suis pas déçue! 

Je me suis une nouvelle fois retrouvée dans une intrigue folle où je n'ai pas eu une seule minute de répit tant j'étais à fond dans l'histoire. Plus on avance, plus les révélations s'enchaînent et les actions se multiplient. L'autrice nous emmène avec elle dans un univers totalement dingue mais bien construit et surtout minutieusement détaillé. Tout ce que j'adore. 

Du côté des personnages, je suis fan de tous! Même les méchants! Luce est l'une de mes héroïnes préférées. C'est une guerrière mais sa bataille intérieure, sa volonté de garder une part humaine d'elle, la rend tellement spéciale! Puis cette évolution! Que ce soit avec Rixton, sa coterie, sa soeur ou encore Adam, on voit à quel point elle s'est ouverte à eux et est devenue une plus belle version de la Luce du tome 1. 
Cependant, la plus grosse progression c'est sa relation avec Cole. Un bond en avant qui a fait fondre mon petit coeur! Bien que j'ai eu quand même une frayeur avec une des révélation, et j'espère vraiment que l'autrice ne va pas jouer avec moi là dessus, sinon je brûle mes livres! 😂

En bref, gros coup de coeur pour cette suite! Maintenant, il me reste juste à attendre la suite et la fin de cette super saga qui confirme mon coup de coeur pour cette autrice. 

Mes extraits:
— Et tu ne m’appartiens pas, ajoutai-je.
Il fit glisser ses larges paumes le long de mes bras, au-delà de mes épaules, sur ma gorge, et prit mon visage en coupe avant de poser son front contre le mien.
— Si, souffla-t-il, et ses lèvres effleurèrent les miennes. Ce sera toujours le cas.
— Je devrais te dire que je ne veux pas que tu dises ça, mais…
Je capturai sa bouche dans un baiser affamé qui le fit grogner. J’aimais beaucoup ça. Couvrant ses mains des miennes, je m’assurai de retenir son attention.
— Tant que tu comprends que ça marche dans les deux sens, ça va.
— Je ne suis pas sûr de ce qui était le pire, grommela Santiago en passant devant nous, un gadget vibrant à la main. Quand elle était un seigneur maléfique ou cet horrible étalage de sentiments dégoulinants.

Chronique de:

Broché: 337 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T3: ici

lundi 15 avril 2024

LA RAGE DES FAES, T1 Le baiser du prince de sang d'Alessa Thorn

 Sorti le 17 janvier 2024

New Adult / Romance Paranormale


Résumé: Maudits. Trahis. Bannis. Depuis mille cinq cents ans, les faes préparent leur vengeance et leur retour en Angleterre pour y revendiquer la place qui leur revient de droit. Pour le prince Kian, hors de question qu'une humaine infernale lui mette des bâtons dans les roues. Pourtant, sa nouvelle esclave, capturée comme prise de guerre, représente peut-être la clé de son salut. Kian a besoin du sang d'Elise pour briser la malédiction qui le détruit à petit feu. De son côté, Elise doit guérir Kian de cette même malédiction pour gagner sa liberté. Quand on passe un marché avec un fae, on ne peut pas revenir en arrière. Mais le jeu en vaut-il la chandelle si sa liberté lui coûte son coeur et condamne son pays ?

Mon avis: J'ai très longtemps hésité avant de lire ce roman mais j'ai fini par me laisser tenter. 
Ce qui est bien quand on n'a pas d'attentes particulières pour une lecture c'est que soit elle nous surprend, soit on s'y attendait. Pour celle-ci, pas de surprise, malheureusement, mais je m'attendais quand même à pire. En effet, bien que cette histoire ne révolutionne pas le genre, c'est un livre qui se lit très vite, qui a un bon rythme et qui est quand même bien écrit. 
Cependant, pour la lectrice aguerrie du genre que je suis, je n'ai pas du tout été éblouie. Tout est très pauvre. Que ce soit l'intrigue, l'univers ou la romance, j'ai trouvé que ça manquait quand même beaucoup d'approfondissement sur tous les points malgré des idées intéressantes, comme la malédiction des princes. Dommage que l'autrice survole son roman. 
 
Elle aurait pu se rattraper sur la romance, surtout que nous sommes dans une romance paranormale, mais là aussi je n'ai pas été forcément séduite. Pourtant, ça partait bien avec une promesse d'ennemies to lover assez forte puisqu'on a d'abord un enlèvement, puis une aversion du héro pour l'héroïne à cause de sa condition d'humaine et enfin des ennemies jurés. Malheureusement, très rapidement on tombe dans la mièvrerie avec un méchant qui devient doux comme un agneau, et finir avec une romance mignonette mais sans feux d'artifices. 

Du côté des personnages, là aussi le travail est superficiel. L'autrice fait le strict minimum. Les personnages ont leur personnalité propre mais ne sont pas beaucoup approfondi. Je ne suis pas forcément la plus grande fan d'Elise qui est naïve et fonce dans les pièges les plus simples sans penser aux conséquences. Ni de Kian malgré son potentiel. 
Toutefois, il y a quand même de bons passages qui m'ont fait sourire ou rire. J'ai beaucoup aimé les frères de Kian qui seront les protagonistes des prochains tomes.  

En bref, je n'ai pas été vraiment séduite par ce roman. Il a des qualités mais tout est bien trop superficiel pour moi. Je pense que pour des non initiés du genre, cela peut être une lecture plus agréable. Je lirai peut-être la suite, si je veux une lecture qui ne donne pas à réfléchir. 

Mes extraits:
— Pourquoi toi ? murmura-t-il en regardant Elise allongée sur le sol.
Elle avait été la seule à le voir dans la machine métallique où il l’avait enlevée. Aucun humain n’était censé en être capable. Pire encore, le sort qu’il avait lancé sur les passagers n’avait eu aucun effet sur elle.
C’était sa curiosité qui l’avait poussé à empêcher Fionn de la tuer. C’était peut-être une erreur de sa part. Kian avait enseigné aux faes que les humains étaient pires que des bêtes sauvages et devaient être traités comme tels, mais il n’avait pas réussi à écraser ce misérable insecte. C’était plus que gênant pour lui. Il s’accroupit et se demanda une nouvelle fois pourquoi cette humaine aiguisait tant sa curiosité.
Le sommeil avait banni la peur de son visage, et Kian se rendit compte avec horreur qu’elle était belle. Elle était tout le contraire des femelles faes avec ses courbes gracieuses et son allure qui n’avait rien de guerrière. Ses longues boucles noires étaient emmêlées et douces comme de la soie au toucher.

Chronique de:

Broché: 288 pages
Editeur: Milady


vendredi 12 avril 2024

SHADOW GUILD: WOLF QUEEN, T1 sombre lune de Lindsey Hall

 Sorti le 20 mars 2024

New Adult / Romance Paranormale


Résumé: Devenir la compagne de l’Alpha, toutes les filles en rêvent. Pas moi ! Depuis ma naissance, on me répète que c’est mon destin. Eh bien, que le destin aille se faire voir. Je n’en veux pas, de cet Alpha ! Il est trop sombre, trop abîmé. En plus, j’ai un secret qu’il ne doit jamais découvrir : je ne suis pas un vrai loup. C’est pour ça que je suis partie quand j’avais quinze ans et que j’ai tout quitté. Alors, dix ans plus tard, quand j’aperçois l’Alpha dans la rue, si dangereux, si séduisant, si puissant, je change de trottoir en baissant les yeux. Hors de question qu’il me remarque. Manque de bol, je me retrouve une nuit en mauvaise posture, au mauvais endroit, au mauvais moment. Me voilà accusée du meurtre d’un membre de mon ancienne meute. Et l’Alpha est là pour me juger. Si je ne prouve pas mon innocence, je serai condamnée à mort. C’est la loi des métamorphes. Pas le choix, je dois trouver le vrai tueur. Heureusement, l’Alpha ne m’a pas reconnue. Je suis loin de ressembler au vilain petit canard que j’étais lorsque je me suis enfuie. Pourtant, il sent que je suis spéciale. Il cherche la vérité. Il me cherche, moi. Mais s’il comprend qui je suis vraiment, je suis foutue. Voyons, j’ai un tueur à débusquer, une meute de loups-garous énervés qui m’en veut, un secret dangereux à protéger, et un Alpha mortellement puissant sur les talons... Je vais m’en sortir, non ?

Mon avis: J'ai décidé de lire ce roman par curiosité, sans me souvenir que j'avais déjà lu le premier tome de la saga initiale. Il s'agit donc en effet d'un spin off, mais pour avoir lu celui-ci sans avoir terminé l'autre, je peux vous assurer que vous pouvez lire sans souci celui-ci. Alors bien évidement, le worldbuilding vous semblera peut-être incomplet mais pour ma part, cela ne m'a pas beaucoup dérangé puisqu'on se retrouve dans une autre partie de Guild City. Côté métamorphes pour être plus précise. 

Je ne vais pas refaire un résumé, puisque la quatrième de couverture est déjà explicite mais passer directement à mon avis. 
Un avis qui est positif puisque j'ai plutôt bien aimé ma lecture. C'est une histoire qui se lit vite et bien, avec un petit brin d'humour que j'apprécie toujours dans ce genre de saga. C'est bien construit et l'originalité de l'univers a apporté du charme à cette lecture.  
L'intrigue est elle aussi sympa à suivre, l'enquête est bien ficelée mais cela reste quand même léger pour la fan de suspens que je suis. 

Du côté des personnages, contrairement à l'autre saga, je les ai bien plus appréciés ici. 
Eve est une héroïne qui a du caractère et même si je ne suis pas forcément ok avec certaines de ses décisions, je l'ai quand même trouvé agréable comme protagoniste. 
Nous avons aussi le point de vu de Lachlan, mais là encore, contrairement à la saga initiale, j'ai trouvé que ce n'était pas superflu de l'avoir. Il ne dévoile rien mais apporte au contraire plus de compréhension du personnage. 

En bref, un premier tome fort sympathique. Je lirai la suite avec plaisir afin de découvrir comment se termine l'histoire de Eve et Lachlan! 

Mes extraits:
Même à cette distance, sa signature magique me heurta en pleine face. Une odeur de conifères, le son d’un grognement sombre, un goût de whisky et la sensation d’une forte étreinte. Protectrice. Ou destructrice, selon la situation.
C’était un homme tout en contrastes, surtout dans son aura. Seuls les êtres surnaturels les plus puissants possédaient une aura, et la sienne était sauvage. Un noyau de feu entouré de glace. Un pouvoir tenu en laisse avec fermeté, alors qu’un truc au fond de lui cherchait désespérément à être libéré.
Son loup ?
Il y avait quelque chose de… brisé, chez lui, qui semblait aussi s’être ressoudé, renforcé. Il était détraqué, mais plus fort.
Mon regard croisa enfin le sien et une connexion fusa entre nous, une décharge d’énergie qui traversa l’air. Comme si mon âme le reconnaissait, ce qui me ficha la trouille.
Il arqua un sourcil sombre.
— Tu as satisfait ta curiosité ?

Chronique de:

Broché: 217 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy


jeudi 11 avril 2024

UNE TOUCHE DE MAGIE, T1 Manoir magique et petits tracas de KF Breene

 Sorti le 13 mars 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Qui a dit que la crise de la quarantaine était une mauvaise chose ? Quand l’homme qui partageait mon quotidien depuis plus de vingt ans me plaque comme une vieille chaussette et que mon fils quitte le cocon familial pour aller à l’université, je comprends que je n’aurai pas droit à mon happy end. Qu’à cela ne tienne ! Je suis une femme forte. Je peux recommencer à zéro. Et, cette fois-ci, je compte bien faire les choses à ma façon. Direction les contreforts de la Sierra Nevada pour m’occuper d’une maison séculaire qui m’a toujours étrangement fascinée. Et le majordome en cape qui pourrait décrocher le prix du pire coach de vie du monde ne va pas me faire changer d’avis. C’est probablement la décision la plus folle que j’aie jamais prise, mais ce n’est que provisoire. Juste le temps de remettre de l’ordre dans ma vie. Du moins, c’était le plan... avant que je découvre la vraie nature de cette maison.

Mon avis: Après avoir découvert et apprécié l'autre saga de cette autrice, j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle saga. 
Je me suis donc retrouvée embarquée aux côtés de Jessie, une quadragénaire fraîchement divorcée qui veut enfin découvrir autre chose dans sa vie. Elle va se retrouver à devoir gérer le manoir qui l'a tant fasciné quand elle était enfant. Seulement, elle est désormais adulte et le manoir n'est pas une maison ordinaire. Elle rêvait d'aventures, elle est servie, mais a-t-elle vraiment les épaules pour supporter cet étrange héritage? 

Bon, je dois bien avouer que je ressors un peu mitigée de cette lecture. Ce serait mentir de dire que je n'ai pas aimé ma lecture mais en même temps je n'ai pas l'impression d'avoir su l'apprécier à sa juste valeur. 
Pourtant, j'ai trouvé que l'univers proposé par l'autrice était vraiment top et original. Bien décrit, même si encore un peu mystérieux, mais surtout intrigant.
J'ai adoré Ivy House et l'ambiance qu'elle dégage mais aussi toute la construction du worldbuilding fait autour de ce manoir. Je suis vraiment intriguée. 
Le style d'écriture est aussi plutôt bon. Il y a de l'humour, de l'action et un peu de romance. 

Du côté des personnages, j'ai été un peu moins emballée par l'héroïne. Bien que j'ai trouvé ça extra qu'elle soit d'âge mûr, j'ai quand même eu le sentiment que c'était surjoué. Ok, à quarante ans, on est plus toute fraîche (j'ai moi-même cet âge-là) mais j'ai trouvé que Jessie se dévalorisait trop. Au point que j'ai fini par complexer d'avoir cet âge... 
Par contre, j'ai adoré les autres personnages. Que ce soit, la voisine déjantée, le majordome complètement flippant et le jardinier, on était servi! Leurs interactions m'ont beaucoup fait rire et leur trio est vraiment le point +++ de ce roman. 

Il y a bien évidement un peu de romance grâce au non alpha de la ville. Austin est un peu un cliché mais il est quand même plutôt sympa à côtoyer. Dommage qu'à leur âge, ils soient aussi timorés mais leur romance est quand même mignonette. 

En bref, un premier tome qui a ses qualités et ses défauts. Je lirai la suite pour me faire un avis plus tranché mais j'espère quand même être plus séduite que celui-ci! 

Mes extraits:
— Je suis Jess. Jacinta, précisai-je en haussant les épaules. Jessie. La plupart du temps.
— Êtes-vous une seule personne ou changez-vous de nom régulièrement ? demanda le vieux majordome sans la moindre once d’humour dans la voix.
Je souris sans conviction et émis un faible rire. L’homme était bizarre.
— En fait… je suis la nouvelle gardienne, expliquai-je d’un ton qui se voulait naturel, mais qui échoua lamentablement. Êtes-vous grand-oncle Earl ?
— Je ne suis pas votre grand-oncle, mais je suis bien Earl, oui. Vous pouvez m’appeler Tom.
— Tom, répétai-je en examinant ses traits.
S’il me faisait une blague, elle était masquée par son air renfrogné.
— Mister Tom, précisa-t-il.
Je fus certaine qu’à cet instant, mes sourcils s’étaient perdus dans mes cheveux.
— Mister Tom, repris-je en plissant les yeux. Est-ce une blague ou… Je n’arrive pas à savoir s’il s’agit d’une plaisanterie.
— Je suis majordome. Je ne plaisante jamais.

Chronique de:

Broché: 312 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy


mercredi 10 avril 2024

LES SORCIERES DE KEATING HOLLOW, T8, Essence de sorcière de Deanna Chase

25 mars 2022

New Adult / Romance Paranormale


Résumé: Miranda Moon est maudite. Depuis qu’elle a eu le malheur d’entrer en contact avec un terrible sortilège d’amour, elle enchaîne les rencontres minables. Après avoir mis le feu aux cheveux d’un homme et être sortie sans le savoir avec son propre cousin, elle est prête à s’abîmer dans l’écriture de son livre et à vivre en célibataire... jusqu’à ce Gideon Alexander, le seul homme qu’elle ait jamais désiré, resurgisse dans sa vie. Gideon Alexander ne sort pas avec des femmes. Il a déjà trouvé la bonne, mais il l’a perdue. Pourtant, quand on lui demande d’organiser le bal de Noël de Keating Hollow avec sa vieille amie Miranda Moon, il se surprend à enfreindre ses propres règles. Peut-être que cette écrivaine sexy était exactement ce que son cœur meurtri attendait. Le seul problème ? Le sortilège de Miranda risque de détruire leur relation avant même qu’elle ne commence.

Mon avis: Entre quelques lectures intenses, j'aime me faire plaisir avec des lectures légères et sans prise de tête. Me voilà donc de retour à Keating Hollow, où on fait cette fois la connaissance de Miranda Moon, une autrice reconnue qui recroise la route de l'homme qui lui a inspiré sa saga. De fils en aiguilles les sentiments refont surface mais la malédiction de Miranda risque de tout gâcher... 

Comme je le disais plus haut, cette saga est vraiment une saga doudou qui me permet de m'évader dans un univers sans prise de tête avec assez de réalisme pour que ça soit agréable, un peu comme une comédie romantique mais version magie. Ce qui est top aussi, c'est que chaque roman est indépendant et peut se lire sans avoir lu les tomes précédents. 
Alors forcément, bien que ça se lise facilement et que j'ai adoré l'humour, l'intrigue n'est pas non plus folle et est même évidente mais ça fait son job. C'est toujours plaisant de retrouver Keating Hollow et son atmosphère magique.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup apprécié Miranda, qui même si elle n'a pas la folie d'autres personnages de la saga, reste une héroïne qui est pleine d'humour et dont l'histoire est sympa. 
Les anciens personnages qui font aussi leur apparition donnent du boost à la l'histoire et grâce à eux, j'ai eu l'impression de retrouver un grande famille soudée.

Pour ce qui est de la romance, c'est mignon et bien écrit. Je me suis laissée prendre au jeu et j'ai bien aimé le couple Miranda / Gideon. 

En bref, un nouveau tome qui se lit vite et bien. Il n'a rien de transcendant ou de dramatique mais c'est une saga cocooning que j'apprécie retrouver pour un moment d'évasion sans prise de tête. 

Mes extraits:
— Gideon ?
Un sourire retroussa ses lèvres.
— Surprise.
Elle sursauta et arracha sa main à celle de son partenaire comme si elle avait été surprise avec un amant interdit. Dans sa hâte, sa main percuta la chandelle au milieu de la table. Elle essaya de la stabiliser, mais se loupa et l’envoya voler vers l’homme assis en face d’elle. Il s’était porté en avant pour l’aider, la tête bien trop proche des flammes, et au passage de la bougie, ses cheveux s’embrasèrent d’un coup.
— Oh non !
Miranda attrapa son verre d’eau et le lui lança. Elle aspergea son visage, mais manqua ses cheveux.
L’homme poussa un cri et tapa ses mains contre sa tête alors qu’il se levait pour courir vers les toilettes.

Chronique de:

Broché: 249 pages
Editeur: Bayou Moon




mardi 9 avril 2024

LA MEUTE WESTON, T6 deux minutes de Dannika Dark

Sorti le 28 août 2023

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Quand on rentre chez soi après de longues années, rien ne garantit qu’on retrouvera ce qu’on y a laissé. Après dix ans passés à l’étranger, Maizy renoue avec la seule famille qu’elle ait jamais connue : une meute de loups. Elle retrouve alors Denver, celui qui veillait sur elle quand elle était enfant, avant son départ. Derrière son sourire charmeur se cache un passé tragique, qui a rendu son loup violent et imprévisible. Seule Maizy a su apaiser ses démons. Quand ils sont réunis après des années de séparation, il ne reconnaît plus l’enfant qu’il avait protégée. Il découvre une femme fascinante, intelligente, qui tient le monde au creux de sa main. Et une femme courtisée par deux prétendants qui lui promettent un avenir plus beau que tout ce qu’il pourra jamais lui offrir. Déchirée entre deux mondes, Maizy va devoir choisir la fin qu’elle donne à son conte de fées...

Mon avis: Si comme moi vous êtes un adepte de cette saga, ce roman était l'un de ceux que j'attendais et redoutais le plus en même temps. En effet, il s'agit de l'histoire de Maizy et Denver. La petite soeur de Lexi et son protecteur. Alors bien évidement, Maizy n'est plus une petite fille et Denver ne l'avait jusqu'alors jamais considéré de manière romantique, mais bon, voilà voilà...

Maizy revient donc à Austin après avoir été en internat pendant 10 ans en Europe. Bien qu'elle revenait parfois ou qu'elle essayait de garder contact avec Denny, celui-ci a au fil du temps espacer ses contacts avec la jeune humaine. Seulement, depuis son retour les choses ont changé mais le loup devra faire un choix...

Comme je le disais donc plus haut, je redoutais un peu cette lecture. Depuis le début de la saga, nous assistons à la complicité entre une enfant et un adulte sans qu'il n'y ait aucune ambiguïté mais aussi sur un laps de temps plutôt court qui ne m'a pas permise de m'acclimater à la croissance de la jeune humaine. Aussi faire un bond de dix ans m'a un peu perturbé. J'ai eu un peu de mal à me dire au début que Maizy était adulte. 
Mais bon, heureusement, l'autrice a su rapidement gommer mes doutes et j'ai pu apprécier ma lecture. C'était marrant au final de voir Denver aussi perdu que le lecteur face à une version plus mûre de la petite fille. Et j'ai ainsi pu découvrir une romance mignonne et sympathique, bien que classique.

Du côté des autres personnages, j'ai beaucoup aimé découvrir ce que la meute est devenue dix ans plus tard. Des changements qu'on découvre avec Maizy du coup, puisqu'elle même était absente. 

En bref, plus une romance paranormale qu'un urban fantasy, mais une saga que je prends toujours plaisir à lire même si elle reste classique. 

Mes extraits:
— Tu es… différente, réussit-il à dire.
— Ça faisait longtemps. J’ai droit à un câlin ?
Denver pencha la tête, comme pour indiquer que ça ne le dérangeait pas.
Pourquoi est-il si distant ? me demandai-je.
Je me hissai sur la pointe des pieds et enroulai les bras autour de ses puissantes épaules, mais il ne me rendit pas mon étreinte. Décidée à briser la glace, je décollai les pieds du sol. Soit ça le forcerait à me prendre dans ses bras, soit je resterais pendue comme une idiote. Je poussai un petit cri quand je crus que j’allais tomber, mais il se redressa et passa les bras autour de ma taille.
Waouh. Je ne m’attendais pas non plus à ressentir ça… son corps contre le mien. Je reposai les pieds par terre et me réjouis qu’il soit toujours plus grand que moi.
— Tu m’as manqué, Denny.
Il s’éclaircit la voix et recula d’un pas.
— Tu n’es plus obligée de m’appeler comme ça. Denver, c’est très bien.
— Pourquoi ?
Il rit faiblement.
— Tu n’es plus une enfant, voilà pourquoi. Je, euh… Je vais annoncer à ceux qui sont à l’étage que tu es là.

Chronique de:

Broché: 407 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T5: ici





lundi 8 avril 2024

CARAVAL, T3 Finale de Stephanie Garber

 Sorti le 22 février 2022

Young Adult / Fantastique



Résumé: Bienvenue, Bienvenue, Vous êtes invité au couronnement de L'Héritier perdu d'Élantine qui se déroulera le 10ème jour de la saison chaude. Les festivités commenceront au crépuscule. Deux mois se sont écoulés depuis la libération des Fatalités du Jeu de la Destinée, et les épreuves continuent pour les sœurs Dragna. Scarlett est sur le point de découvrir un secret qui va bouleverser les fondements de son existence. Quant à Donatella, elle fait face à la froideur de Légende, qui s'est déclaré héritier du trône d'Élantine. Mais le danger d'un cœur brisé, la sécurité de l'empire ou leurs propres vies ne sont plus les seuls prix en jeu. Scarlett et Donatella vont devoir affronter la pire des Fatalités, l'Étoile Tombée du Ciel, au risque de tout perdre... Bienvenue, Bienvenue dans Finale. Tout jeu doit prendre fin.

Mon avis: Après un second tome en demi teinte, j'ai mis un peu de temps avant de me replonger dans le troisième et dernier tome de cette saga. 
Me revoilà donc aux côtés de Scarlett et Donatella pour assister au dénouement de leurs histoires. Les Fatalités ont été libérées et l'avenir s'annonce sombre si les deux soeurs aidés de leurs acolytes ne les arrêtent pas...

Bon, je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal à me remémorer les événements du second tome. Cependant, l'autrice a su me réintégrer dans son histoire avec quelques rappels qui m'ont permis de me souvenir des événements principaux. J'ai ainsi plus apprécier cette intrigue que j'ai trouvé bien meilleure et mieux rythmé. Est-ce parce que Donatella n'était plus le personnage central? Ou parce que l'intrigue principale se développer enfin? Je ne sais pas mais ma lecture a été bien plus fluide et agréable.

Du côté des personnages, autant j'ai adoré les personnages masculins de ce tome, autant beaucoup moins les filles. 
Je n'ai pas reconnu Scarlett qui prend des décisions tellement WTF que je me suis demandé si l'héroïne du premier tome avait existé un jour. Et Tella est toujours fidèle à elle-même, inconstante. 
Heureusement, il y a Julian, Dante et Jacks.
Julian est tellement parfait dans ce tome! J'ai adoré comme il était, comment il réagissait face aux agissements stupides de Scarlett. Et puis cette fin 😍
Dante quant à lui, c'était un peu plus complexe. Alors oui, il était changeant, mais tout concorde avec ses agissements depuis le début. Le contraire, m'aurait déçue. Il avait besoin d'évoluer un peu plus pour avoir la fin prévue par l'autrice. 
Et enfin, Jacks... Bon sang, je le détestais dans le tome précédent mais dans ce tome? Le héro parfait qui me séduit à tous les coups. 

En bref, un tome qui clôt parfaitement la saga. Il y a un peu moins de Caraval ici, mais la magie a quand même opéré et j'ai hâte de découvrir le spin off "Il était une fois un coeur brisé"! 

Mes extraits:
– Je pensais que tu serais plus heureuse de me voir, dit-il.
Elle lui jeta son regard le plus vicieux. Sa blessure, de la dernière fois qu’elle l’avait vu, était encore trop vive pour être cachée.
– Tu es parti. Tu m'as laissé sur ces marches alors que je ne pouvais même pas bouger. Jacks m'a ramené au palais.
Les lèvres de Légende se réduisirent de déplaisir.
– Alors tu ne me pardonneras jamais ?
– Tu ne m’as pas dit que tu étais désolé.
S'il l'avait fait, elle lui aurait pardonné. Elle souhaitait lui pardonner. Elle voulait croire que Légende n'était pas si différent de Dante et qu'elle était plus qu’un simple pion avec lequel il voulait jouer. Elle voulait croire qu'il l'avait quittée cette nuit-là parce qu'il avait eu peur. Mais plutôt que d'avoir l'air de regretter ce qu'il avait fait, il semblait irrité qu'elle soit toujours en colère contre lui.

Chronique de:

Broché: 477 pages
Editeur: Aeternam AS éditions

Lien de la chronique du T2: ici




vendredi 5 avril 2024

VERITY LONG, T9 la chapelle hantée d'Angie Fox

 Sort le 5 avril 2024

New Adult / Cosy Mystery Fantastique


Résumé: Une église hantée. Un meurtre effroyable. Verity pourra-t-elle élucider cette affaire avant de finir six pieds sous terre ? Verity rêve d’avoir un jour de repos. Entre la découverte de l’identité de l’assassin de Frankie, son coloc fantôme gangster, et la bombe que son petit ami vient de lâcher sur leur relation, sa vie se complique encore, même si elle n’aurait jamais cru ça possible. Pour se changer les idées, rien de tel qu’une petite collecte de fonds à l’église ! Mais il y a un imprévu... Une vieille amie de sa famille se jette du clocher ! Que s’est-il passé ? A-t-elle sauté ou l’a-t-on poussée ? Verity a une piste, qui la mène dans un bar clandestin peu fréquentable, un ciné hanté et une planque de la mafia complètement flippante... Si elle ne fait pas attention, elle finira comme Frankie ! En fantôme qui hante les bars...

Mon avis: Verity est, à mon grand plaisir, de retour pour une nouvelle aventure. Après avoir découvert qui a tué Frankie, Verity pensait que cela libèrerait le fantôme et qu'elle pourrait enfin se consacrer à son quotidien. D'ailleurs, elle a même prévu de se rendre à la collecte de fonds pour l'église. Malheureusement, non seulement, apprendre l'identité du meurtrier de Frankie n'a rien résolu hormis apporter plus de questions, mais en plus, elle assiste à la mort d'une amie de la famille lors de la collecte. L'atmosphère pesante et le nombre de fantômes bizarres laissent penser à la jeune chasseuse de fantôme en herbe, qu'il pourrait bien s'agir d'un meurtre. Toutefois, elle devra essayer de le découvrir seule, car son fidèle allié et petit ami a décidé de tout remettre en question, y compris leur relation... 

J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment de lecture avec ce neuvième tome. Comme toujours, le scénario n'est pas transcendant mais tout est bien ficelé et le rythme est assez bon pour ne pas décrocher de l'histoire. 
Cependant, pour la toute première fois depuis le début de la saga, je n'ai pas autant pris de plaisir à le lire. Je l'ai trouvé moins drôle et Verity et Ellis m'ont parfois franchement agacée. 
Alors oui, je peux comprendre les deux protagonistes pour leurs problèmes respectifs mais franchement, ce n'est rien qu'un problème de communication à résoudre et devoir attendre plus de 300 pages pour résoudre ça, c'est trop long à mon goût. 
Sinon à part cela, l'histoire était vraiment sympa et j'ai aimé toutes les ramifications liées à l'histoire de Frankie que j'ai trouvé très bien amenées. 

Du côté des personnages, outre le souci du couple, qui m'ont fait un peu moins aimés Verity et Ellis dans ce tome, j'ai apprécié découvrir de nouveaux personnages mais aussi retrouver les anciens. 
On apprend à apprécier un peu plus l'ex de Verity et je dois bien avouer que dans ce tome, je l'ai limite plus aimé que son balourd de frère mais bon...

En bref, un bon neuvième tome même si je commence un tout petit peu à ressentir la longueur de la saga. D'après mes recherches, il me reste encore minimum 4 tomes, puisque le treizième vient à peine de sortir mais j'espère retrouver un regain d'énergie avec la suite.

***Merci aux éditions Alter Real pour cette lecture***

Mes extraits:
— Chasser les fantômes prend le pas sur le reste de ta vie. Il faut que tu arrêtes.
Comme si je pouvais juste m’éteindre comme ça. Bon, techniquement, Frankie le pouvait. Mais je n’étais pas certaine d’avoir envie qu’il le fasse.
— Ce n’est pas le moment d’avoir cette conversation, l’avertis-je.
Pas ici. Pas avec ces gens qui nous observaient. Il avait eu tout le temps de me parler de ce qu’il ressentait lors des cinquante rendez-vous qu’on avait déjà eus. Il pouvait garder ça pour lui encore un peu.
— Je le jure devant Dieu, Verity, gronda-t-il. On ne peut pas remettre ça indéfiniment.
Peut-être pas indéfiniment, mais il pouvait quand même attendre quelques heures. En même temps, ce n’était pas moi qui avais repoussé cette discussion.
Une demi-douzaine d’autres dames étaient sorties de l’église pour venir voir ce qui se passait. Non, une douzaine en fait. On aurait dit qu’elles pouvaient renifler les ragots à vingt mètres.
C’était insupportable. Pour être honnête, c’était sans doute les problèmes que je rencontrais dans ma relation qui m’avaient poussée à me plonger dans les livres de développement personnel.
— Écoute. Ce n’est ni le moment ni l’endroit pour parler de ça. Tu n’es pas le genre d’homme à aborder des sujets d’ordre privé en public, lui rappelai-je. En fait, on ne se dispute jamais.
— C’est peut-être ça, notre problème, lança-t-il d’un ton sec.
Oh, Seigneur.

Chronique de:

Broché: 378 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Cosy Mystery

Lien du T8: ici