mardi 30 juin 2020

NOS HORIZONS INFINIS de Tahereh Mafi

Sorti le 18 juin 2020
Résumé: 2002. Un an après les attentats du 11 septembre qui ont ébranlé le monde entier, la vie de Shirin est un enfer. Pointée du doigt, insultée, menacée, cette lycéenne d'origine iranienne n'a pour seules échappatoires que la musique et la breakdance. Jusqu'au jour où elle rencontre Océan James. L'intérêt que lui porte le jeune homme la déstabilise... D'autant que les deux adolescents viennent de deux mondes que tout oppose.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier Camille et les Éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre qui a piqué ma curiosité avec son résumé qui en disait beaucoup et pas assez en même temps.

Alors me voilà donc plongée dans le quotidien de Shirin, une ado de seize ans pas comme les autres. Shirin n'a rien de magique, n'a rien d'extraordinaire, ne vit pas la vie de pacha ou quoi que ce soit, non, Shirin porte juste le Hijab. Un choix délibéré qui ne rend pas son quotidien facile surtout un an après le 11 septembre aux États-Unis. On assiste alors avec impuissance à la méchanceté des gens mais surtout avec bonheur à l'éclosion de la jeune fille. Une éclosion qui ne se fera pas sans heurts avec l'arrivée d'Océan dans sa vie.

Que dire à part que cette histoire m'a juste soufflée. J'ai complétement adoré suivre l'évolution de Shirin au travers ces pages écrites tel un journal intime. Je me suis sentie petite face à cette histoire qui a dû être le quotidien de tellement de filles et femmes musulmanes et qui doit sûrement l'être encore aujourd'hui.
C'est pourquoi me retrouver dans la tête de Shirin n'a pas toujours été facile. Elle est tellement en colère et apeurée quotidiennement qu'elle repousse constamment les autres avec agressivité.  Une agressivité un peu difficile à comprendre au début du livre surtout lors de ses échanges  avec Océan qui n'a que de bonnes intentions. Pourtant, au fil des pages, j'ai compris que cette agressivité n'était qu'une carapace pour se protéger des blessures émotionnelles que les autres lui infligent parfois même sans le vouloir. On suit alors l'évolution de Shirin qui apprend à refaire confiance petit à petit grâce à Océan, ce jeune homme à peine âgé d'un an de plus qu'elle qui a lui aussi ses blessures et son envie de découvrir qui se cache derrière cette jeune fille inaccessible. Mais aussi grâce aux membres de son groupe de break dance. C'est ce combiné d'amour et de passion qui va vraiment permettre à Shirin de comprendre que la vie ne se résume pas qu'à la haine des autres.

Résumé comme ça, cette histoire pourrait ressembler à beaucoup d'autres romances young adult et pourtant, ce qui la démarque des autres, c'est la manière dont l'auteure raconte l'histoire. Raconté au passé comme Tahereh Mafi le fait m'a replongé dans ma propre adolescence quand j'écoutais ma mamie me raconter des passages de sa vie en temps de guerre. J'avais l'impression d'être assise aux côtés de Shirin et qu'elle me racontait elle-même son propre passé. Un moment puissant et intime comme j'en passe rarement. Et ça c'est un pur bonheur.

Je ne peux donc que vous conseiller cette histoire coup de coeur qui m'a, le temps d'un instant, transporté dans l'intimité de Shirin et Océan mais aussi donner envie de prendre mes amies Hijabi dans les bras afin de leur prouver qu'il y aura toujours plus d'amour que de haine.


Mon extrait:

- Ah, euh, après les cours, je peux pas.
Une légère rougeur est apparue autour de ses oreilles.
- Ah! D'accord. Je comprends. Tu es... Je veux dire, tu n'as pas la permission de...
- Stop! Me suis-je exclamée en écarquillant les yeux. stoooop!
J'ai eu un mouvement de tête désapprobateur, je me suis lavé les mains  et j'ai soupiré.
- Stop quoi? M'a-t-il demandé doucement.
Je l'ai regardé.
- Écoute, je ne sais pas si tu as déjà une idée arrêtée sur ce qu'est la vie, mais mes parents ne comptent pas l'échanger contre une meute de chèvres, O.K?
- Un troupeau de chèvres, a-t-il rectifié en se raclant la gorge. On dit un troupeau...
- Peu importe, je m'en fiche.
Il a tressailli.
(...)
- Je vais à un groupe de Breakdance.
Océan a souri en fronçant les sourcils.
- C'est une blague?
J'ai levé les yeux au plafond. La sonnerie a retenti.
- Je dois y aller, ai-je dit.
- Mais et le compte-rendu de TP?
Après avoir passé mentalement en revue les disponibilités, j'ai fini par lui donner mon numéro de portable
- Tu m'envoies un SMS. On bossera dessus ce soir.
Il a contemplé mon morceau de papier.
- Attention avec ça, l'ai-je prévenu, parce que si tu m'envoies trop de SMS, tu seras obligé de te marier avec moi. C'est la règle dans ma religion.
Il a blêmit
- Attends... Quoi?
Je souriais à moitié.
- Je dois y aller, Océan.
- Attends... Non, sérieux... Tu blagues, hein?
- Stop! Lui ai-je lancé en le détrompant d'un mouvement de tête. A plus!

Chronique de Sandy Twi-Cops


Broché : 307 pages
Éditeur : Michel Lafon
Collection: Young adult

BATTLE TEAMS

Et si vous deviez piquer une tête pour vous rafraichir, vous seriez quelle team?!?

VS
Plutôt "Team piscine" ou plutôt "Team mer"?!?

Personnellement, ça sera la première team...

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

lundi 29 juin 2020

HUNGER GAMES : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins

Sorti le 20 mai 2020
Résumé : Dévoré d'ambition
Poussé par la compétition
Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix

C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.

Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.

Dans l'arène, ce sera un combat à mort.

Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l’affection grandissante qu’il ressent pour sa candidate, condamnée d’avance ?


Mon avis : J'avais adoré la trilogie des Hunger Games donc quant Suzanne Collins a annoncé qu'elle sortirait non pas une suite mais un préquel de sa trilogie sur la jeunesse du Président Snow, j'avais hâte de m'y plonger. Je n'ai pas été déçue de ma lecture.

Nous savons tous qui est le Président Snow mais a-t-il toujours été comme ça?!? Ce préquel nous apporte la réponse et avec, les débuts des Hunger Games tels que nous les connaissons dans la trilogie.

L'histoire se déroule 60 ans avant les aventures de Katniss, Peeta, Gale & Cie... Coriolanus Snow est un jeune homme de 18 ans, étudiant à la prestigieuse Académie de Panem. Il fait partie d'une des grandes familles aristocratiques du Capitole dont la fortune a bien aidé lors de la guerre opposant celle-ci aux rebelles des Districts. Toutefois, aujourd'hui, il ne fait que "survivre" et sauver les apparences. En effet, la fortune des Snow a fondue comme neige au soleil. Il vit cependant toujours dans le luxueux appartement de ses parents au centre du Capitole mais ce dernier n'est que faiblement meublé, aux côtés de Grand-M'dame (sa grand-mère) et Tigris (sa cousine).

Cette année, ce sont les 10èmes Hunger Games et grande nouveauté pour donner un nouveau souffle aux jeux: les 24 tributs issus de la Moisson se verront attribués chacun un Mentor. Ce sont les 24 meilleurs élèves de l'Académie qui se verront dès lors confiés ce rôle; Coriolanus fait partie de l'élite, il sera donc en charge de superviser un tribut !

Ce dernier, persuadé qu'il est promis à un grand avenir, espère se voir attribué un tribut issu des deux premiers Districts : il aura un tribut du District Douze et, cerise sur le gâteau, ce sera la fille en la personne de Lucy Gray Baird. Coriolanus n'est dès lors pas ravi d'avoir été désigné pour avoir à superviser sa candidate car il estime mériter mieux! Et le fait que son "ami" Sejanus Plinth - issu des Districts et dont le père a fait fortune pendant la guerre - hérite d'un tribut mâle du District Deux n'arrange rien.

Qu'a cela ne tienne. Aidé de sa cousine et de sa grand-mère, le jeune Snow décide de faire bonne figure et d'aller accueillir son tribut - qui a déjà fait forte impression lors de la Moisson - à son arrivée à la garde du Capitole. Et c'est à ce moment-là que nous, lecteurs, réalisons que nous sommes au début des Hunger Games et ceux-ci étaient moins "avantageux" pour les tributs voués à une mort certaine dans l'Arène : entassés comme du bétail dans des wagons puis enfermés et traités comme des animaux lorsqu'ils arrivent dans leur dernière résidence : la cage des singes au zoo du Capitole !

Je disais plus haut que pour redonner un peu de pep's aux jeux, il y avait eu la nouveauté des mentors mais pas que : cette édition sera également retransmise dans tout Panem (ou presque) dès lors, tant les tributs que les mentors seront filmés et interviewés avant et pendant le déroulement des Hunger Games. Il y aura également un système de paris... Cela ne vous rappelle rien?!? Quand je vous disais que c'était le début des jeux version "Katniss & Cie"...

Ainsi, profitant de la petite notoriété de son tribut, Coriolanus mettra tout en place pour que Lucy Gray puisse avoir toutes ses chances de gagner - et récolter des mais durant la préparation, ne se ferait-il pas avoir par ses sentiments?!

S'agissant du personnage de Lucy Gray, je dois dire que j'ai apprécié ce personne du début jusqu'à la fin : personnage haut en couleurs (c'est le cas de le dire) dès le départ, elle a su gagner la confiance de Snow et des liens forts se tirerons entre eux mais cela pourrait-elle l'aide à rester en vie durant les jeux et éventuellement les gagner?!?

Contrairement à la trilogie, cet opus est écrit à la troisième personne. Il est également réparti en trois parties qu'on pourrait facilement décrire comme le avant, pendant et après cette 10ème édition des Hunger Games et je n'ai pas peur de dire que j'ai apprécié le jeune Snow tout en gardant en tête l'homme qu'il allait devenir.

Son évolution est subtile mais nous le voyons "grandir" au fil des pages et découvrons les raisons qui font qu'il est devenu ce fameux Président Snow. Et ce qu'il faut également savoir, c'est que les personnages secondaires ont leur importance tout du long surtout Sejanus et une certaine Dr Gaul.

J'ai beaucoup aimé les similitudes avec la trilogie de Katniss... On ne découvre pas que la jeunesse de Coriolanus, on découvre également l'origine des geais moqueurs, d'où vient la chanson "L'arbre du Pendu", pourquoi Snow est "passionné" de roses et surtout pourquoi il ne porte pas le Douze dans son coeur...

La troisième partie du livre est celle que j'ai préféré car tout commence à s'éclairé s'agissant de la personnalité du futur président de Panem... N'oubliez pas : la neige se pose toujours au sommet 😉

En bref, ce livre m'aura permis de voir une autre facette du futur Président Snow et d'en savoir un peu plus sur l'histoire des Hunger Games. Et ce qui est sur, c'est que j'ai hâte de voir ce livre adapté au cinéma - car oui, cela va être le cas - et de savoir quel acteur prêtera ses traits au jeune Snow.


Mes extraits :

- Mariée ?
Il rit en posant la question, puis se souvint qu'on se mariait jeune dans certains districts. Elle pouvait très bien avoir un mari resté dans le Douze.
- Pourquoi ? Tu as l'intention de me demander ma main ? dit Lucy Gray avec le plus grand sérieux. (Il leva la tête, surpris.) Parce que je pourrais me laisser tenter.
Coriolanus se sentit rougir.
- Je suis certain que tu pourrais trouver mieux.
- Cela reste à voir. (Elle fit une grimace puis sourit.) Je partie que les jolies filles font la queue devant ta porte.
Coriolanus était complètement déstabilisé. Bon, où en étaient-ils ? Il vérifia sur le questionnaire. Ah oui... la famille.

* * *

Devant son désarroi, Coriolanus sentit quelque chose se briser en lui. Il se pencha vers elle.
- Oh. Lucy Gray...
- Je ne veux pas mourir, murmura-t-elle.
D'une caresse, il essuya les larmes sur sa joue.
- Tu ne vas pas mourir. Je ne vais pas te laisser tomber. Je ne vais pas te laisser tomber, Lucy Gray ! répéta-t-il avec force quand elle éclata en sanglots.
- Tu devrais. Je ne te vaux que des ennuis, bredouilla-t-elle. Je t'ai mis en danger, j'ai mangé tes provisions... Et puis, j'ai bien remarqué que tu avais déterré ma ballade. Tu seras content d'être débarrassé de moi demain.
- Je serai anéanti, oui ! Quand je t'ai dit que tu comptais pour moi, je ne pensais pas au tribut. Je pensais à toi, Lucy Gray Baird. En tant que personne. En tant qu'amie. En tant que...

* * *

Ce que vous avez vu dans l'arène c'est l'humanité sans fard. Celle des tributs, et aussi la vôtre. Vous avez vu à quelle vitesse la civilisation disparaît. Vos bonnes manières, votre éducation, votre héritage familial, toutes ces choses dont vous êtes si fier, tout cela s'est envolé en un clin d’œil, vous dévoilant tel que vous êtes vraiment. Un garçon armé d'un gourdin qui en frappe un autre à mort. C'est l'humanité dans sa plus simple expression.

* * *

Pour (re)découvrir les chroniques des tomes précédents :
- Hunger Games, Tome 1
- Hunger Games, Tome 2 : L'embrasement
- Hunger Games, Tome 3 : La révolte


Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 560 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (20 mai 2020)

BATTLE TEAMS

Nous vous souvent des avis différents...

Cette semaine, nous allons voir de quel côté vous vous trouvez 😜

VS

Plutôt Team "Vacances à la montagne" ou Team "Vacances au bord de la mer"?!?

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

vendredi 26 juin 2020

PORTEUR D’ÂME, T1, la marque du Puma de Sarah Juna

Sorti le 1 juin 2020

Résumé:  Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial. Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups. Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d'Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux. Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle. L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse. Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l'aider ou juste s'assurer qu'elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ? Et s’ils étaient prédestinés à se rencontrer ?

Mon avis: Je suis tombée par hasard sur ce livre lorsque je faisais des recherches pour les sorties du mois. D'abord attirée par la couverture puis par le résumé, je savais que je lirais ce roman même si j'avais un peu d'appréhension avant de le lire. Me voilà donc pour vous donnez mon avis sur ce roman. Mais avant place à un petit résumé de l'histoire.

Comme vous avez pu le lire dans la quatrième de couverture, le roman parle de l'histoire de Lana, une aide vétérinaire qui voit basculer sa vie du jour au lendemain lorsqu'elle suit son patron pour l'aider sur une mission dans le parc de Yellowstone. Toutefois avant de vous en dire plus sur l'après, revenons un brin en arrière et laissez-moi vous présenter notre héroïne. Lana est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui n'a pas eu une vie facile. Adoptée alors qu'elle n'était qu'un bébé, elle a du faire face à l'accident qui a coûté la vie à ses parents adoptifs puis son ballottage de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à ce qu'elle rencontre Joe qui l'a pris sous son aile et avec lequel elle vit encore à ce jour. Seulement, depuis cet accident funeste, Lana n'est plus la même. Elle est méfiante et refuse de s'investir émotionnellement.
Nous revoilà donc dans le parc de Yellowstone alors que son patron la traîne au fin fond du parc. Seulement pas l'ombre d'un animal blessé, juste quatre personnes peu amènes accompagnés de chiens qui veulent l'enlever pour une raison obscure. Lana réussit fort heureusement à s'échapper grâce à l'aide d'une meute de loups menée par Aidan, l'homme sur lequel elle a flashé quelques jours auparavant au refuge. A partir de là tout bascule. Tout ce qu'elle pensait savoir sur sa vie, le monde vole en éclat lorsqu'elle apprend qu'elle n'est pas humaine, elle est une porteuse d'âme. Un être doté de pouvoir extraordinaire qui peut faire basculer l'ordre du monde selon son allégeance. Saura-t-elle faire confiance à Aidan?

Que vous dire à par que j'ai été bluffée par cette histoire. Je m'attendais à un énième truc sur les métamorphes et finalement, pas du tout, l'auteur a complètement revisité cet univers à sa façon et a su inventé tout un autre univers très intéressant autour. J'ai apprécié découvrir les Porteurs d'âmes, leur mission, leur façon de vivre grâce à la jolie plume de l'auteure qui m'a transportée avec elle au coeur de son histoire. Alors oui, tout n'est pas parfait sinon j'aurais crié au coup de coeur, l'écriture peut paraîter parfois scolaire et ainsi ôter la spontanéité des actions ou des personnages mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'ensemble de l'histoire ou ses personnages.

D'ailleurs en parlant de ces derniers, j'ai eu un peu de mal avec Lana, en laquelle je ne me suis pas du tout reconnue. Son entêtement, obstination ou sa mauvaise foi appelez ça comme vous voulez m'ont fortement agacée mais bon je l'ai trouvé assez attachante pour continuer d'être curieuse à son propos.
Pour ce qui est d'Aidan, ce n'est pas le héros parfait pour lequel je me pâmerai mais il n'est pas sans reste non plus. Protecteur sans être envahissant non plus, il a ce côté doux qui apaise mais aussi ce côté taquin qui allège l'ambiance.
Je ne dirais pas donc que je ne les ai pas adorés mais je les ai appréciés quand même.
D'autant qu'il a été appréciable d'avoir une vraie romance qui n'est ni trop rapide, ni trop lente, sans scènes de sexe qui comblent les blancs de l'histoire.

En bref, un premier tome assez réussi pour me rendre impatiente de lire la suite. J'ai vraiment aimé la nouveauté et la fraîcheur de l'univers qui se démarque. Heureusement, je n'aurais pas longtemps à attendre car la suite est prévue pour septembre.

Mes extraits:
— Mais tu es fou ou quoi ? J’ai failli avoir une crise cardiaque !
— Désolé, chaton, je ne voulais pas te faire peur, me dit-il en levant les mains.
— Je vois que tes lèvres s’efforcent d’éviter de sourire… Je t’interdis de rire ! Et arrête un peu de m’appeler « chaton », je te l’ai déjà dit !
— Comment veux-tu que je t’appelle alors ?
— Lana, c’est très bien, grommelé-je en tirant sur ma natte et en détournant le regard.
— Et si j’aime te donner des surnoms ?
— Alors « tigresse » m’irait beaucoup mieux que « chaton », lui affirmé-je avec aplomb.
Il n’attend pas la fin de ma phrase pour exploser de rire. Je vais mal le prendre ! Même s’il est vrai que son rire est plaisant à entendre et qu’il est communicatif. Je me mords l’intérieur de la joue afin qu’il ne voie pas une once d’amusement sur mes lèvres. Plutôt souffrir que d’admettre que je suis à l’aise avec lui.
— Impossible, tu es trop petite pour me faire penser à une tigresse. Et puis un chaton, c’est mignon, et ça s’énerve dès que ça sent une menace. Regarde-toi dans un miroir, c’est ton portrait craché !
***
— Oh ! Et qu’est-ce que j’ai bien pu marmonner ? Que j’étais accompagnée d’un fou dompteur de loups qui se prend pour un chef ?
— Oh, non… Tu as dit que je sentais très bon et, après ça, tu t’es collée contre mon cou pour pouvoir me respirer, juste ici, m’indique-t-il en posant son index sous son oreille.
— Quelle horreur ! m’exclamé-je en faisant les gros yeux. C’est le choc des derniers événements qui me fait perdre mes repères, c’est tout !
— Dois-je aussi te préciser que tu as fini par me lécher le cou parce que tu voulais « goûter » ?
— Non ? Je n’ai pas pu faire ça quand même !
Je plisse les yeux pour mieux l’étudier. Ses yeux pétillent, je crois qu’il me taquine. J’ai quand même eu peur ! Je suis tout à fait capable de le « goûter » de cette façon. Surtout lorsque c’est mon subconscient qui prend le dessus. Il laisse planer un lourd silence qui m’incite à douter de moi.
— Peut-être que oui, peut-être que non !
— Alors, ça sera un non définitif.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 292 pages
Editeur: After Real
Collection: Urban Fantasy



PHOTO DU JOUR

Je vous l'avais annoncé hier, la température va être à son maximum aujourd'hui!!!
Qui veut aller faire trempette histoire de faire redescendre la température?!?

Perso, quelques brasses en sa compagnie ne me dérange pas... Et plus si affinité également 😂

J'espère en tous les cas que vous avez passez une agréable semaine en compagnie de Michele Morrone.

Profitez bien de votre week-end!

De Dimka TwiCops

jeudi 25 juin 2020

THE DARK ARTIFICE, T3 Partie 2, la Reine de l'air et des Ombres de Cassandra Clare

Sorti le 19 septembre 2019

Résumé: Et si la damnation était le prix du véritable amour Le roi de la Cour des Ténèbres est mort. Dans le chaos de la bataille, Emma et Julian n’ont eu d’autre choix que traverser le Portail de la salle du trône. Les voilà à Thulé, un univers parallèle dans lequel Sébastien a remporté la Guerre Obscure… Dans le monde réel, la maladie touchant les sorciers continue de faire des ravages et la Cohorte a pris le pouvoir. Plus que jamais, le Monde Obscur a besoin d’Emma et de Julian. Mais pourront-ils le sauver avant que la malédiction des parabatai les détruise, eux et tous ceux qu’ils aiment ?

Mon avis: Et voilà, encore une saga qui se termine pour moi. Et même si j'étais très impatiente de connaître enfin le dénouement, il m'aura fallu du temps avant de m'y mettre car je n'avais pas franchement envie de quitter Emma et Julian. Mais bon, toute bonne chose a une fin paraît-il, alors je me suis finalement lancée dans la deuxième partie de ce troisième tome qui promettait une fin épique pour les héros de Renaissance.

Me revoilà donc à Thulé, le monde parallèle dans lequel Emma et Julian ont atterri après avoir vaincu le Roi de la Cour des Ténèbres. Thulé n'est pas seulement un monde parallèle, c'est le monde dans lequel aurait vécu la Terre si Sébastien avait remporté la Guerre Obscure. Un monde dans lequel Clary, Magnus, Alec, Izz, Simon seraient morts, Jace, Emma et Julian seraient avilis à Sébastien. Un monde dans lequel Livvy serait encore en vie. Un monde où le lien de parabatai entre Emma et Julian n'existe plus. Un monde qui pourrait leur être profitable par certains aspects mais bien plus dangereux et sans les personnes qu'ils aiment le plus au monde et puis leur a besoin d'eux, mais comment en sortir? 

Je dois bien avouer que ce tome final me laisse perplexe encore aujourd'hui après plusieurs jours de réflexion après ma lecture. Je ne sais pas si je l'ai aimé ou si je l'ai détesté mais une chose est sûre, j'ai aimé et j'ai détesté. Je ne sais vraiment pas ce qui est passé par la tête de l'auteure pour être autant partie dans l'excentricité. Enfin, excentricité n'est peut-être pas le bon mot mais une chose est sûre, elle s'est lâchée et pas forcément pour le meilleur. Alors oui, c'est certain il y a de l'originalité surtout pour Emma et Julian ou le monde parallèle -même si je pense qu'elle aurait pu trouver mieux mais ça c'est subjectif- mais il y a tellement de surplus inutile dans ce tome. J'avais limite envie de passer certains passages. C'est la première fois que cela m'arrive avec Cassandra Clare... Donc forcément, je suis un peu déçue. Heureusement, la fin rattrape tout ça et même si certains penseront que c'est un peu tiré par les cheveux (je l'ai pensé aussi) le dénouement entre Emma et Julian est original et bien pensé.

Du côté des personnages, là aussi je suis sceptique. Toutefois, ce n'est qu'une question de goût. Bien qu'elles ne me dérangent pas, je ne suis pas fan des lectures non hétéro sexuelles à la base car je n'arrive pas à m'identifier et à les apprécier à leurs justes valeurs. Par exemple, le couple Alex/Magnus m'a toujours laissée indifférente mais lire leur histoire ne m'a jamais dérangée. Contrairement à ce tome où niveau romance ça part dans tous les sens: homosexualité, transexualité, trouple, hétérosexualité. Bien trop pour moi, surtout que les histoires de ces personnages n'apportent rien à l'histoire. En fait, j'ai ressenti ces passages comme un envie de l'auteure de satisfaire tous ses lecteurs car au final, ce n'est pas vraiment traité, seulement jeté comme ça. 

Mon avis peut sembler négatif car au final, la déception que je ressens a tendance à prendre le pas sur le positif, mais il y a heureusement du très bon. Je ne regrette pas un seul instant d'avoir lu cette trilogie. J'ai adoré passer du temps en compagnie des BlackThorne, les découvrir, connaître leur histoire, retrouver Jace et Clary. Donc non, je ne regrette pas. D'après la fin, je pense que Cassandra Clare sortira d'autres livres sur l'univers des Chasseurs d'Ombres. Je le ou les lirais par curiosité mais j'ai bien peur qu'elle écrive les tomes de trop. En espérant me tromper...

Mes extraits:
— Par l’Ange, murmura Emma en pressant la main contre sa bouche.
Morgenstern. L’étoile du matin.
Sébastien apparut derrière les porte-drapeaux.
Il avait vieilli depuis la dernière fois. L’adolescent aux cheveux blancs comme la glace, animé par la haine et le venin, était devenu un jeune homme d’environ vingt-cinq ans, toujours mince et d’allure juvénile, mais au visage fermé. Ses traits aiguisés étaient à présent tranchants comme du verre, et ses yeux noirs brûlaient d’un feu ardent. À l’épaule, il portait Phaesphoros, l’épée des Morgenstern, dans un fourreau décoré d’étoiles et de flammes.
Derrière lui se tenait Jace Herondale.
***
« T’es-tu déjà demandé comment nous persuadions les humains de vivre parmi nous pour nous servir, jeune Blackthorn ? Nous jetons notre dévolu sur les âmes désespérées et leur promettons ce dont tout humain rêve : la fin de leur souffrance. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’en posant le pied sur notre territoire ils pénètrent en réalité dans une prison où ils ne goûteront plus jamais au bonheur. La voilà, ta prison, mon grand. »
***
Il sentit une vague de chaleur submerger son propre corps, hébété par les élans de plaisir et de désir qui l’avaient envahi au cours de leur baiser.
C’était tellement bon. Tellement fort. Et pas seulement à cause de cette dose d’adrénaline, mais grâce aussi à Emma, à ses petits gémissements, à ses caresses. Ce n’était peut-être pas un lien de parabatai qui les unissait, mais c’était un lien unique, rien qu’à eux. Julian avait procuré du plaisir à Emma, et ce plaisir lui était revenu au centuple, comme pour compenser les émotions que le sortilège avait bridées.
La voix importune de la Reine tinta tel un glas dans son esprit :
« La voilà ta prison, mon grand. »
Frissonnant, il resserra son étreinte autour d’Emma.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 474 pages
Editeur: PKJ
Collection: Young Adult

Lien du tome précédent: 


PHOTO DU JOUR

Jeudi... Bientôt le week-end...

Et si nous faisions monter la température d'un cran?!?

Là, c'est mieux non?!? En plus, ça sens les vacances 😜

Petite petite information relative à Michele : les tatouages qu'il a dans le film 365 dni, ce sont vraiment les siens 😍

Bonne journée et demain, la température sera à son maximum!!!

De Dimka TwiCops

mercredi 24 juin 2020

SORTIE DES LIVRES DE JUILLET 2020



01/07
Destins brisés, de Marine Chaparro
- Romance contemporaine -

Résumé : L'année de mes treize ans, ma vie a basculé. depuis, je passe d'une famille d'accueil à l'autre. Pour survivre, j'ai établi des règles : primo, ne pas m'attacher, deuxio, ne faire confiance à personne. Aujourd'hui, j'ai dix-sept ans et je ne compte pas changer de code. Même si le fils des parents qui m'accueillent, Sasha, a la manie insupportable de se mêler de ce qui ne le regarde pas… Même s'il a un sourire craquant, moi je ne craquerai pas ! Il n'est pas né celui qui percera ma carapace.


01/07
Irish Therapy, de Mily Black
- Romance -

Résumé : L'amour est la meilleure thérapie.
Dans la vie de Salomé, il y a deux hommes : Auguste, son meilleur ami de toujours, et Jules, l’homme qui l’attire en secret. Lorsqu’elle perd le premier brutalement, c’est tout son monde qui s’écroule. Sans cette amitié, Salomé perd peu à peu goût à la vie. Jusqu’à ce que Jules, son collègue franco-irlandais, décide de prendre les choses en main. Armé de son sourire indécemment craquant et de son regard hypnotique, il a l’air déterminé à ne pas la laisser tomber. Et, même s’il n’a jamais semblé partager ses sentiments jusqu’à présent, il fait tout pour passer du temps avec elle et l’aider à retrouver sa joie de vivre. Salomé commence alors à douter : Jules agit-il par simple amitié ou ressent-il vraiment quelque chose pour elle ?


02/07
T'atteindre, de Elle Séveno
- New Adult, New Romance -

Résumé : Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.
Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.
A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries. Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?


02/07
Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive, de Alexiane Thill
- Dystopie, Ecosse -

Résumé : Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens...
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?


02/07
6 ans, de Elle Séveno
- New Romance -

Résumé : 6 ans séparent Victoria et Raphaël.
6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.


08/07
Et ne t'avise pas de m'embrasser, de Mhaini McFarlane
- Romance contemporaine -

Résumé : Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur.
Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur.
Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité ?
#fakemance #loveisagame


08/07
Fallen, Tome 2 : La Promesse de l'avenir, de Aly Martinez
- Romance contemporaine -

Résumé : La promesse de l'avenir est la conclusion d'une romance passionnée, torturée, déchirante mais aussi pleine d'humour. Une chose est sûre, l’histoire de Charlotte et de Porter ne vous laissera pas indifférente.
Entre la perte de sa femme et la maladie de son fils, la haine et la colère ont pris le contrôle de la vie de Porter Reese. Les mots sont devenus ses bourreaux.
Quand il apprend l'ultime trahison de celle qui partageait jadis sa vie, Porter bascule dans l'obscurité. Des années de mensonges qui font voler sa vie en éclats.
Il lui faudra attendre cinq mots, pour lui donner l'espoir d'un nouveau lever de soleil. « Salut. Je suis Charlotte Mills. » Ensemble, Charlotte et Porter peuvent affronter le monde. Mais cela sera-t-il suffisant pour lutter contre les démons du passé et envisager la promesse d'un avenir à deux ?
#Romance #Angsty #Père célibataire
L’histoire touche à sa fin. Retrouvez Charlotte et Porter dans la conclusion de leur histoire épique !


08/07
L'Héritage de la dague noire, Tome 4 : Serment de sang, de J.R. Ward
- Bit-lit -

Résumé : La Confrérie de la Dague noire s'agrandit...
Boone a réussi haut la main le programme d'entraînement de la Confrérie et a à présent rejoint leurs rangs. La mort inattendue de son sire le propulse aux côté de Butch O'Neal, ex-flic, sur la piste d'un tueur en série qui prend les femelles de leur espèce pour cible. Boone s'attend à tout... sauf à rencontrer Helaine, dont la soeur a été victime de l'assassin, et qui est prête à tout pour le retrouver. Lorsqu'elle-même devient la cible du tueur, Helaine n'a d'autre choix que de faire confiance à Boone, en espérant que leurs efforts conjugués leur permettent d'appréhender le coupable avant qu'il ne soit trop tard...


08/07
Les Gardiens de l'éternité, Tome 14 : Tarak, de Alexandra Ivy 
- Romance paranormale, Fantastique, Bit-lit -

Résumé : L'amour les délivrera...
Libéré après cinq siècles de captivité, le vampire Tarak ne rêve que de se venger de celui qui lui a dérobé son pouvoir. Mais sa quête est compliquée par la présence de la sirène qui a pris soin de lui pendant son calvaire et l'a empêché de basculer dans la folie. Waverley a toujours espéré que Tarak retrouve les siens après son évasion et l'oublie, la laissant en paix. Cependant, son retour inattendu les entraîne dans une alliance aussi dangereuse que la passion qui s'empare d'eux. La haine a donné à Tarak la force de survivre... Seul l'amour lui permettra d'être enfin libre.


08/07
Guide pour nécromancien en herbe, Tome 3 : Comment briser le cœur d'un mort-vivant, de Hailey Edwars
- Romance paranormale, Fantastique, Urban Fantasy -

Résumé : Grier possède enfin la seule chose qu'elle a toujours désirée : Boaz Pritchard.
Dommage que le petit ami de ses rêves ne la tienne pas éveillée comme elle le voudrait. Boaz a mis de côté son charme du Sud et ne répond plus à ses appels. Si son travail l'oblige à avoir des secrets, son silence radio inquiète la jeune femme. C'est un dragueur invétéré, d'accord, mais c'est son dragueur invétéré... pas vrai ?
Mais très vite, une attaque contre Woolworth House lui cause des problèmes plus graves que de savoir s'il l'aime un peu, beaucoup, passionnément...
Les vampires sont à l'affût, et ce ne sont pas les seuls prédateurs qui rôdent. Une nouvelle menace fait son apparition, et semble liée à Grier par le sang.
Devant ces ennemis qui se rapprochent de toute part, elle doit choisir ses alliés, et cette décision pourrait la briser... ainsi que son cœur. Avertissement : ce livre contient un max de fientes de perruche zombie. À tel point que je vous conseille d'enfiler un poncho, vous me remercierez plus tard. Gare à vous. Il va y en avoir de partout. Des cœurs vont se briser et des têtes vont tomber. Littéralement.


08/07
Le Sixième monde, Tome 2 : Le Fléau des locustes, de Rebecca Roanhorse
- Dystopie, Fantastique, Urban Fantasy, Bit-lit, Aventure -

Résumé : Quatre semaines se sont écoulées depuis le sanglant affrontement de Black Mesa. Maggie s'efforce de faire bonne figure, mais sa dernière mission s'est très mal terminée : elle a perdu son seul ami, et elle doit à présent veiller malgré elle sur une adolescente qui possède un pouvoir clanique des plus étranges. Puis lui parvient une sinistre nouvelle : Kai a été recruté par une mystérieuse secte dirigée par la Locuste blanche, un personnage sorti tout droit des légendes navajos. Maggie refuse d'y croire et se lance sur sa piste, convaincue qu'il a besoin de son aide.
Sa quête l'emmène au-delà des Murs de Dinétah, au coeur des horreurs d'un monde ravagé par les Grandes Eaux. Accompagnée d'une poignée disparate d'alliés, Maggie devra affronter des trafiquants d'organes, des dieux navajos et la Locuste blanche en personne. Mais le chef de la secte ne correspond pas à l'image qu'elle s'en faisait, et Kai n'a peut-être pas besoin qu'on vienne à son secours. Le terrible projet de la Locuste blanche va mettre à rude épreuve la confiance toute neuve qu'éprouve Maggie envers ses amis et la faire douter d'elle-même. Tous ne survivront pas à cette aventure...


08/07
A toi pour toujours, de Charlotte Levin
- Thriller -

Résumé : Les histoires d'amour finissent mal, en général...
Constance Little porte bien son nom. Quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs, et quand elle aime quelqu'un, c'est pour la vie. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Samuel, le nouveau médecin de la clinique privée où elle travaille. Elle tombe folle amoureuse de cet homme séduisant et imagine un avenir avec lui - un appartement qu'on décore à deux, des voyages, des enfants. Samuel, lui, est simplement en quête d'un agréable divertissement. Lorsqu'il met fin à leur liaison, Constance est dévastée. Pour elle, non seulement l'histoire n'est pas terminée, mais elle ne fait que commencer. Son amour vire à l'obsession et de l'obsession à la haine, il n'y a qu'un pas...


09/07
Landon & Shay, Tome 2, de Brittainy C. Cherry
- Romance contemporaine -

Résumé : Shay est tombée amoureuse d'un garçon.
Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse.
Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté.
Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait.
Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.
C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner.
Leur équilibre s'est effondré.
Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.
En réalité, l'amour était en train de les perdre.
Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.
Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.


09/07
Sous le soleil de Key West, de Priscilla Oliveras
- Romance contemporaine -

Résumé : Sara Vance, influenceuse aux millions d’abonnés sur Instagram, a un problème. Et de taille !
Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami l’a quittée.
Comment, dès lors, faire face aux questions de ses frères (et de leurs épouses si parfaites), de sa mère, de son père ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…
Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés, se transformait en gendre idéal ?
Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Mais, sous le soleil de Key West, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas ?


13/07
A coeurs perdus, de Evelyne Jones
- Romance, Ecosse -

Résumé : Partez en Écosse à la découverte d'une romance contemporaine et moderne, dotée d’une touche d’humour et de fantastique.
Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.
Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !


13/07
Loren Ascott, Tome 1 : Gardien enchaîné, de Florence Cochet
- Thriller fantastique -

Résumé : ("Gardien enchaîné" a été précédemment publié sous les titres "Le secret des Morriganes" et "Esprits enchaînés")
Loren Ascott, jeune détective au sein de l'Agence de Recherche Paranormale, a un don pour s'attirer... des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.
Sa mission ? Traquer un esprit en colère dans un château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de compliqué pour la dynamique parapsychologue, qui en a vu d'autres.
Mais une fois sur place, elle déchante vite. Tout le monde lui cache des informations essentielles, à commencer par cet ouvrier sexy et un peu trop curieux.
Sans compter que les lieux semblent renfermer de terribles secrets, que son nouvel employeur s'est bien gardé d'évoquer.
Loren parviendra-t-elle à vaincre les forces vengeresses qui déferlent sur les occupants du château ?


15/07
Dossiers fantômes, Tome 1 : Dossiers fantômes, de Apryl Baker
- Young Adult, Fantastique -

Résumé : Bientôt sur grand écran !
Rouge à lèvres cerise : check.
Fard à paupières : check.
Jean skinny : check.
Gamine avec un trou dans la tête : check.
Telle est la routine de Mattie Hathaway, seize ans. Elle peut voir des fantômes depuis que sa mère a essayé de l'assassiner alors qu'elle n'avait que cinq ans. Mais hors de question qu'elle révèle son secret à qui que ce soit ! C'est suffisamment difficile d'être en famille d'accueil, pas la peine d'être étiquetée « folle » par-dessus le marché. D'habitude, elle se contente d'ignorer les ectoplasmes, et ils finissent par partir. Mais tout change lorsqu'elle se retrouve face au fantôme de sa sœur adoptive, Sally.
Tout le monde pense que Sally n'est qu'une fugueuse de plus, mais Mattie connaît la vérité : elle est morte. Assassinée. Mattie se sent obligée de l'aider, mais elle ne peut pas le faire seule. Allant à l'encontre de tous ses principes, elle fait équipe avec Dan, un jeune officier, et ensemble, ils se mettent à la recherche de la vérité derrière la disparition de Sally.
Mais ils se retrouvent face à un problème bien plus gros que prévu : un serial killer. Et Mattie pourrait bien être sa prochaine victime... Mattie sera-t-elle capable de découvrir la vérité avant que le tueur ne la retrouve ?


20/07
Frères Gallagher, Tome 1 : Un amour nouveau, de Carrie Ann Ryan
- Romance contemporaine -

Résumé : Graham Gallagher a tout vu. Et quand la tragédie a frappé, il a tout perdu. C'est le pilier de la fratrie, celui à qui ses frères confieraient leurs vies et leurs affaires. En matière d'amour et de vie commune, il sait ce que c'est que d'avoir tout et de tout perdre. Il croit avoir tourné la page et renoncé à l'idée de trouver quelqu'un d'autre pour réchauffer son lit, mais apparemment, il n'a pas retenu la leçon, parce que la nouvelle pierceuse de chez Montgomery Ink le tente comme personne.
Blake Brennen est née dans le milieu de la haute finance, mais elle a su se créer une toute nouvelle vie dans le monde des tatouages, des piercings et de la liberté. Seulement, les liens qu'elle croyait avoir rompus depuis longtemps ne sont pas aussi nettement coupés qu'elle le croit. Quand elle ne cesse de croiser Graham sur sa route, elle sait d'instinct que ce n'est pas un homme pour elle. L'ennui, c'est que Blake n'a pas son pareil pour faire les mauvais choix et que Graham pourrait bien être la tentation ultime pour la rebelle qu'elle pensait avoir laissée derrière elle il y a longtemps.


22/07
La Meute Weston, Tome 2 : Six mois, de Dannika Dark
- Romance paranormale, Fantastique, Urban Fantasy -

Résumé : Une humaine et un Métamorphe ont-ils un avenir ensemble ?
April Frost est une jeune femme bienveillante, avec un emploi stable et des objectifs ambitieux. Mais plus elle fait d’efforts pour fuir son passé, plus il menace de la détruire. Quand trois étrangers entrent dans sa vie, April est forcée de faire face à ses démons, et c’est un combat qu’elle ne gagnera peut-être pas.
Les détectives privés de la Lignée sont des hommes prêts à prendre des risques, et Reno Cole ne fait pas exception. En tant que Méta, on attend de lui qu’il contrôle l’animal au fond de lui. Mais ces derniers temps, son loup s’aventure dangereusement près de la ville, et il est sur le point de découvrir pourquoi. April le captive, avec son regard mystérieux et son esprit résilient. Elle a aussi des ennuis, et malgré le fait qu’elle soit humaine, Reno ne peut se résoudre à lui tourner le dos.
April est piégée entre deux mondes : celui qui menace de détruire ses rêves et celui qui pourrait les réaliser. Peut-elle accorder sa confiance au loup à sa porte, et trouver le courage de vaincre ses démons ?


22/07
Dangerous Men, Tome 2 : Âme brisée, de Debra Anastasia
- Romance contemporaine -

Résumé: "Encore une fois, Debra l'a fait. Havoc est parfait."
Partez à la rencontre de Animal aka Havoc dans "Sans pitié".
Si vous n'avez pas encore lu "Sans pitié", nous vous recommandons de remédier à cette erreur avant de vous lancer dans Havoc !




22/07
Sept nuit d'été
- Romance, Fantastique, M/M -

Résumé : Percez les mystères archéologiques de Droyton dans cette romance historique... extraordinaire !
1946. Alors que les cendres de la Seconde Guerre mondiale retombent lentement sur le monde, le célèbre archéologue Rufus Denby retourne à Londres, où sa vie et sa réputation sont aussi dévastées que la ville qui l'entoure.
Ne pouvant refuser l’offre d'emploi qui se présente à lui, il part pour la région rurale du Sussex sans rien de plus que sa sacoche et le chien errant qu'il a adopté.
Alors qu'il enquête sur une ancienne église dans le village endormi de Droyton Parva, Rufus y fait la rencontre du charmant révérend Archie Thorne, aumônier militaire, qui - comme lui - s'efforce de se réadapter au petit monde qui l'entoure.
C'est l'été dans les South Downs, l'air est empli de soleil et d'enchantement. Et les sept nuits d'été de Rufus et Archie viennent tout juste de commencer...