Sortie le 03-01-2014
4ème de couverture : Salvation est assiégée.
Avec Del, Bandit et Tegan, j'ai réussi à m'échapper.
Tous les espoirs de la ville reposent sur nous.
Et nous, tout ce qu'on espère, c'est pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis.
Maintenant, il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentour de s'allier à nous.
Déclarer la guerre à la Horde pour en finir une fois pour toutes.
Tant qu'il restera des survivants, l'espoir est possible. Je suis l'une d'entre eux. Une survivante.
Mon avis : Bouhouuuuuu !!! Et voilà ma saga qui se termine :-(
Bon, en même temps je suis ravie car ce tome est juste parfait, et du coup, c'est apaisée que je referme ce livre.
Petit retour en arrière : nous avions laissé nos amis dans la ville de Salvation. Leur adaptation a été difficile mais au bout de quelques mois, chacun a plus ou moins réussi son intégration. Certains habitants de cette ville, des fanatiques, essaient tout de même de retourner la population contre ces nouveaux arrivants, leur mettant tous les malheurs rencontrés par la ville sur le dos. Nos amis, malgré leur jeune âge, vont leur prouver de quoi ils sont capables et ils ne vont avoir de cesse de les mettre en garde contre le danger des Mutants.
Et ce qui devait arriver, arriva ! La ville est attaquée par ces Mutants devenus "intelligents". Le Maire de la ville demande à Trèfle de s'enfuir par le tunnel afin d'aller demander de l'aide au village le plus proche. Hors de question pour Del, Bandit et Tegan de la laisser partir seule !
Ils se mettent donc en route pour un voyage de 2 jours vers Soldier's Pond sans savoir s'ils arriveront sains et sauf là-bas, et surtout, s'ils arriveront à temps ensuite à Salvation pour leur porter secours.
Après 4 jours d'absence et de multiples attaques des Mutants, nos amis sont de retour à Salvation... pour constater le massacre. Ils ne réussissent qu'à sauver 50 personnes qu'ils emmènent en direction de Soldier's Pond.
Lorsqu'ils arrivent dans ce nouveau village, chacun va devoir s'habituer aux coutumes en vigueur et le pire c'est qu'on les informe qu'ils n'ont qu'un mois pour reprendre des forces et ensuite, s'ils ne sont pas "intéressants" pour le village, ils seront mis dehors !!
Une fois encore, Trèfle va devoir mettre sa vie en danger car on la menace : elle devra aller à Winterville récupérer les informations du Docteur Wilson sinon sa famille d'adoption sera expulsée. Soit ! mais elle demande une compensation : si elle revient vivante de cette expédition, elle veut pouvoir recruter des hommes afin de partir au combat et sauver d'autres villages plutôt que de rester retranchée derrière ces murs, qui de toute façon, tomberont un jour ou l'autre.
La miss est prête à tout pour ceux qu'elle a appris à aimer et c'est rageuse qu'elle part pour cette mission longue et dangereuse. Et comme toujours, elle est accompagnée par ses amis fidèles mais aussi par des soldats qui ont vu de quoi ces jeunes gens étaient capables et qui veulent en découdre.
Ils apprendront de la bouche du Docteur comment tout ceci a commencé, comment la folie de nos dirigeants et celle de la Science ont donné le jour aux Mutants.
Voilà toute notre fine équipe en route pour une vague d'assauts afin de protéger et sauver leurs semblables.
Je me retiens de vous en dire plus !! Mais il y a tellement de chose à dire encore !! Ce tome est le plus intense des 3. Je ne suis pas sûre d'avoir eu un moment de répit...,tout va trop vite !
Il est sombre et grave à souhait... c'est le dernier, il fallait au moins ça ;-)
Et notre bande est devenue tellement forte et déterminée à se battre même si cela signifie y laisser la vie. Mais il est hors de question pour eux de vivre la peur au ventre en attendant de se faire déchiqueter par ces monstres... car c'est ce qui se produira à terme !
On retrouve donc une Trèfle forte, courageuse, déterminée et amoureuse ! Une Trèfle dont la réputation fait le tour des villages.
Dans ce tome, Del est, lui, mal en point. Il a souffert physiquement et psychologiquement. Il ne va pas baisser les bras et fera de gros efforts pour celle qu'il aime...
Tegan est toujours fragile... mais beaucoup moins ! En effet, elle refuse de n'être que le Doc... elle veut se battre !
Bandit... toujours sans peur. Il va se lancer corps et âme dans l'aventure puisque Trèfle lui a dit que Del était le seul et l'unique :-(
Dans ce dernier volet, on notera aussi l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages très attachants; Spence, Tully, Thornton, Morrow, Gavin; entres autres qui amèneront un côté rafraîchissant et profond à ce tome.
Une fin comme je les aime ! Des personnages du passé qui reviennent, une alliance pour vaincre la Horde très inattendue, de nouvelles amitiés, de nouveaux couples...
Vous voulez de l'action ?! vous en aurez !
Vous voulez de la peur ?! Vous en aurez !
vous voulez des larmes ?! vous en aurez !!
Vous voulez de l'amour ?! Vous en aurez !!...ENFIN ! ;-))
Extrait 1 :
- Je ne sais pas si on va y arriver, me confia Del.
- A survivre, ou à sauver Salvation ?
Il se contenta de hausser les épaules. Je me rapprochai de lui et posai ma main juste à côté de la sienne.
- J'espère que je vais servir à quelque chose, soupira-t-il.
- Tu es là, dis-je. C'est le principal.
Je décidai de profiter de ce tête-à-tête pour lui raconter les deux baisers que j'avais échangés avec Bandit. C'était le bon moment. Ma relation avec Del était censée être exclusive, et j'avais rompu notre promesse. Je ne pouvais pas continuer à le regarder dans les yeux sans lui dire la vérité.
Ses yeux s'assombrirent aussitôt.
- Je ne comprends pas pourquoi tu me racontes tout ça, répondit-il. Tu fais ce que tu veux de ta vie, Trèfle. Je te l'ai déjà dit : toit et moi, c'est...
...fini. Il n'avait pas besoin de finir sa phrase.
( ... )
- Il est trop tard, Trèfle, reprit-il. Je ne serai plus jamais le même.
- Il n'est jamais trop tard. Tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça, Del. Je me battrai jusqu'au bout pour toi.
- Tu es trop têtue, me reprocha-t-il. Parfois, tu ferais mieux de laisser tomber...
- Et si je rencontrais quelqu'un d'autre, tu t'en ficherais ?
- Tu viens de dire que tu te battrais pour moi ! s'indigna-t-il.
- Et tu viens de dire qu'il est trop tard ! lui rappelai-je en riant. Heureusement que je ne crois pas un mot de ce que tu racontes...
Il soupira de soulagement. Il y avait un océan entre ce que disait Del et ce qu'il ressentait vraiment.
Extrait 2 :
Une seconde vague de Monstres surgit de nulle part. Nous n'en avions même pas fini avec la première. Les choses se compliquaient : Spence se mit à tirer aussi vite que possible pour protéger Tully, à court de flèches. Morrow éventra de justesse un Monstre qui se jetait sur Denis. deux autres lui foncèrent dessus. Je levai la main pour en viser un avec mon couteau. Trop tard. Dennis s'effondra sous leur poids.
( ... )
On encercla notre camarade pour le protéger. Placée juste entre Del et Morrow, je poignardai les Monstres au fur et à mesure qu'ils chargeaient
( ... )
A bout de souffle, je marchai jusqu'à la rivière pour laver mes couteaux et me rincer les mains. Ensuite, je me rendis au chevet de Dennis. J'aurai aimé que Tegan soit là pour le soigner.
- Est-ce que c'est grave ? demandai-je à Morrow.
- Oui, murmura-t-il. Il ne s'en sortira pas.
Thornton se mit à genoux et regarda Dennis droit dans les yeux.
- Quel est ton souhait, fils ?
- Fais ça vite, P'pa.
- Comme tu le voudras.
Il prit Dennis dans ses bras et me porta jusqu'à la rivière. Il mit le tête du garçon sous l'eau, la tenant de force jusqu'à ce qu'il cesse de se débattre. Ensuite, Thornton nous rejoignit avec son corps dans les bras. L'image me brisa le cœur.
- C'était son dernier fils, murmura Tully.
Chronique de Lna Tessie-cops