vendredi 29 juin 2018

L'ÉXÉCUTRICE, Tome 2, Trahisons, de Jennifer Estep

Sortie le 28 mai 2011


Résumé: Je suis Gin Blanco, l’Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des États-Unis. L’autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m’étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j’ai décidé de l’aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée… Quant à l’inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l’envie de lui sauter dessus. Je n’y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon cœur, lui, n’est pas de marbre…


Mon avis: J'ai beaucoup aimé le 1er tome de cette saga, même si je l'ai découverte sur le tard, et j'ai donc eu envie de continuer sur ma lancée!

Gin est un personnage féminin comme je les aime, forte, déterminée, avec ses fêlures et ses blessures, mais qui la rendent plus forte encore.
Gin a fait un choix de carrière particulier puisqu'elle est devenue tueuse à gages. Et pas n'importe laquelle, elle est l'Araignée, l'une des meilleures dans son domaine. Gin a pris la suite de son mentor, Fletcher, son père d'adoption après le meurtre de sa famille entière lorsqu'elle avait 13 ans. Mais depuis la mort atroce de Fletcher, Gin a choisi de prendre sa retraite. Elle fait tourner le resto de Fletcher, le Pork Pit. Mais du coup, bah... elle s'ennuie un peu quand même...

Donc lorsque les ennuis se pointent sous son nez, elle n'hésite pas à se plonger dedans la tête la première!!! Comme lorsque ces deux petits cons viennent braquer la caisse du restaurant... Ils sont mal tombés en s'attaquant à des jeunes filles qui étaient venues déjeuner là.
Ou encore lorsqu'une autre jeune fille vient au resto pour demander l'aide de l'Homme en fer blanc, le surnom de tueur à gage de Fletcher. Après avoir empêché cette jeune fille de se faire tuer 2 fois, Gin décide de lui venir en aide, quitte à tuer pas mal de personnes en chemin!
Il faut dire que c'est un peu la solution de Gin à tous les problèmes ça! Mdr! Dès que quelqu'un la fait suer pour être polie, elle se demande comment elle va pouvoir le tuer. Bon, à sa décharge, la police de la ville est totalement incompétente et corrompue par l'argent et le pouvoir de quelques personnes., dont Mag Monroe, la terrifiante élémentale de feu. Donc il est impossible de faire appel à la justice pour régler les problèmes malheureusement...

Par contre, il existe UN flic qui n'est pas corrompu: l'inspecteur Donovan Caine, qui se retrouve une nouvelle fois sur le chemin de Gin. Entre Donovan et Gin, l'attirance est toujours palpable. Mais ces deux-là sont tellement différents l'un de l'autre, ont des visions du monde et du bien et du mal tellement à l'opposé l'une de l'autre, que ça fait souvent des étincelles... Bon malheureusement, c'est aussi un connard qui se permet de juger Gin, et ça c'est assez agaçant!!!
Un autre mâle fait son apparition dans ce tome, et je dois avouer que je n'y suis pas restée insensible... Il s'agit d'Owen Grayson, le frère d'une jeune fille sauvée par Gin dans son resto, et sincèrement, j'espère qu'on le reverra lui car il a un sacré potentiel, non seulement en sex-appeal mais aussi au niveau de ses pouvoirs!

Un tome plein d'action, sans temps mort, avec toujours beaucoup d'humour et quelques touches d'érotisme... un cocktail délicieux qui a ravi mes neurones LOL. Je ne vais pas tarder à continuer sur ma lancée avec le 3è tome, même si je vais devoir le faire attendre un peu car j'ai quelques autres livres à lire avant, notamment le dernier Charley Davidson. D'ailleurs j'en parle car le personnage de Gin, tout en étant très différent, n'est pas sans me faire penser à celui de la détective que j'aime tant! Par son caractère mais aussi par son humour un peu décalé.

Chronique du T1 ICI


Mes extraits:
- Vous savez très bien que je ne peux pas vous laisser faire ça.
Je soupirai. Malgré le travail que nous avions effectué ensemble par le passé, l'inspecteur et moi, nous nous retrouvions une fois de plus à la case départ. Lui, cramponné à son idéalisme et déterminé à m'empêcher d'agir hors du contexte légal; moi, à arriver à mes fins par tous les moyens.


*****
Sauf que j'avais pris les devants deux fois maintenant, et que j'en avais marre. À présent, je voulais que l'élan vienne de Donovan, qu'il me veuille, moi, Gin Blanco, telle que j'étais, bonne, brute et truande. Pas qu'il succombe à mon charme quand il bandait comme un cerf pour mieux culpabiliser par la suite.


*****
- On dirait qu'il y en a une qui a été mal baisée hier soir, ou plutôt pas baisée du tout.
Je le fusillai du regard. 
Nullement gêné, Finn fit un ample geste de la main pour désigner la cuisine.
- Je vois un crumble, des muffins, des petits pains, un gâteau au chocolat, et de la confiture de fraises. Tu fais toujours de la pâtisserie quand tu es contrariée.



Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 344 pages
Editeur : J'ai lu (28 mai 2011)
Collection : J'ai lu Crépuscule


PHOTO DU JOUR

Vous vous en doutiez surement mais je vous laisse découvrir en image qui est le 6ème invité homme de cette convention...


Il s'agit bien évidemment de Sam Heughan... Inutile que je vous refasse sa biographie mais je vous la dit en deux lignes : il est acteur (vous le saviez déjà), il est né le 30 avril 1980 à Dumfriesshire en Ecosse et il sera à l'affiche du film "L'espion qui m'a larguée".

Dans Outlander, il prête ses traits au charismatique James "Jamie" Fraser 😍


On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!!!

Passez un excellent week-end et quant à moi, je serais en compagnie de mon équipe de choc (Damonitaa, Sandy, Cougar Pat et Jaja)...

De Dimka TwiCops

jeudi 28 juin 2018

LES MARIES ECOSSAIS, Unie au highlander T1 de Julia London

Sortie le 1 juillet 2017

Résumé: « Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ? » Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge…et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauver leur mariage et- sait-elle que c’est son point faible ?- fonder une famille. Que cache ce revirement soudain ? Arran n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance, et il compte lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle dévoile son jeu…

Mon avis: Même si Julia London n'est plus à présenter pour les amoureux de romances historiques, il s'agit d'une découverte pour moi.
Je ne savais donc pas à quoi m'attendre, si ce n'est une histoire qui se passe deux siècles avant le nôtre, à une époque où la femme n'a pas le même statut que l'homme.
Et c'est effectivement dans ce contexte que nous faisons connaissance de Margot Armstrong, une jeune londonienne de seize ans, fille d'un comte renommé. Margot est belle, insouciante, frivole et capricieuse. La vie lui a sourit toute sa vie et rien ne l'avait préparé à ce que son père la marie de force à un "barbare" écossais pour renforcer la paix entre l'Angleterre et l'Ecosse. Obligée de le suivre, elle ne va pas attendre une année avant de rentrer chez elle à Londres sous la protection de son père. Mais trois ans plus tard voilà qu'elle revient plus disposée que jamais à reprendre sa place auprès d'Arran qui n'est pas le plus heureux de revoir celle qui lui a brisé le cœur et surtout qu'il soupçonne de ne pas être revenue pour ses beaux yeux. Bien décidé à découvrir la vraie raison de son retour, Arran fera tout pour prendre la princesse de glace à son propre jeu. Entre amour, trahison et complot, une histoire qui risque bien de mal finir...

Sans surprise, j'ai été conquise par la plume de Julia London qui sait mener sa barque comme elle l'entend. Son écriture est fluide, ses descriptions sont mesurées mais juste ce qu'il faut pour nous emporter dans cette Ecosse lointaine et nous l'en faire apprécier. Alors que l'on pourrait s'attendre à une romance historique cousue de fil blanc, Julia London a eu l'ingéniosité de nous balader entre le passé et le présent pour ménager l'effet de cette histoire.

Du côté des personnages, le changement de point de vu à la troisième personne est bien vu. Il m'a permis de comprendre les choix et les réactions de Margot et Arran.
Je dois bien avouer que j'ai eu énormément de mal avec Margot. Cette jeune femme est tout ce que je déteste: hautaine, frivole, peste. Le jugement qu'elle porte sur les autres est parfois cruel. Mais fort heureusement, Margot évolue et son caractère se forge auprès d'Arran.
Pour ce dernier, il apparaît un peu, malheureusement, comme un cliché. C'est un highlander, beau, grand, fort et un peu imbu de lui-même. Pourtant au fil de l'histoire, je me suis pris d'affection pour lui. Les sentiments qu'il porte à sa femme sont beaux et forts, et même si sa méfiance est de mise, ce retour en force de cette femme qui est sa femme sans l'être le déstabilise et l'intrigue.

En bref, une romance historique avec laquelle j'ai passé un très bon moment de détente grâce à la très jolie plume de Julia London qui a su, astucieusement, allier amour, complot, trahison et découverte sans que je m'ennuie une seule seconde.

Mes extraits:
Pas un décès, donc. Pas un manque de fonds. Il n’avait pas exclu le divorce, mais quelle que soit la raison de son retour, Arran se sentit soudain furieux. Comment osait-elle revenir ?
 Il sauta à bas de l’estrade et se dirigea droit vers elle.
— Il neige en enfer ? demanda-t-il calmement.
 Elle parcourut la salle du regard.
 — Je ne vois nulle trace de neige, répondit-elle en retirant ses gants.
 — Êtes-vous venue par la mer ? Ou sur un balai ?
 Quelqu’un sur l’estrade s’esclaffa.
 — Par mer et par voiture, dit-elle d’un ton agréable, sans relever sa pique.
***
L’oncle Ivor avait un jour déclaré à Arran qu’il n’y avait rien au monde de plus dangereux pour l’homme que la femme. 
« Ni bête, ni fléau, ni maladie », avait-il dit gaiement, perché sur un rocher alors qu’ils pistaient des chevreuils. « Les hommes vivent et meurent pour elles, mon garçon. Tu verras ce que je veux dire quand tu seras plus grand, aye ? La solution, c’est d’en trouver une fidèle et de la garder près de soi. » 
 Arran regrettait de ne pas avoir suivi le conseil de son oncle. Il était encore sous le choc, fou de rage et de déception.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 348 pages
Éditeur: Harlequin
Editions: Victoria

PHOTO DU JOUR

Cette seconde édition est riche d'un superbe casting... Au total : 9 invités, soit 3 femmes, dont Caitriona Balfe (Claire Randall (née Beauchamp) / Fraser), Sophie Skelton (Brianna "Bree" Randall) et Lauren Lyle (Marsali McKimmie Fraser) et 6 hommes.

Vous connaissez déjà 4 guest hommes... Aujourd'hui, je vous présente le cinquième! 

Il s'agit de César Domboy! Acteur français, né le 10 mars 1990, il a également joué dans la série "Borgia" mais également dans les films tel que "15 ans et demi", "La Princesse de Montpellier" (avec mon Gaspard chéri d'amour du reste, je trouve qu'il lui ressemble beaucoup sur cette photo) ou encore "Un sac de billes".

Dans Outlander, il intérprète Fergus adulte.


Bien... On se retrouve demain pour la présentation du dernier invité 😉

De Dimka TwiCops

mercredi 27 juin 2018

SORTIES DES LIVRES DE JUILLET 2018



4 JUILLET 2018:



Paris est à nous de Jojo Moyes
Résumé:  « J’ai l’impression d’être tombée amoureuse d’une ville tout entière. » Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage.
Thèmes: Romance contemporaine, amour



Si tu t'en vas de C.J Cooke
Résumé: Une femme sans nom. Une disparition inexpliquée. Un suspense haletant. Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d’où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu’ici ? Elle n’en a pas la moindre idée. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d’eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité. Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Eloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari se démène pour la retrouver, mais l’enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n’est qu’une façade...
Thèmes: Thriller, mystère, suspens




Clash T4 de Jay Crownover
Résumé: Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible. Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…
Thèmes: New Romance, amour, érotisme




Secrets de vestiaires T2, Carton rouge de Rebecca Crowley
Résumé:  Kate, une spécialiste de la sécurité rapprochée, assure la protection de Terim, un défenseur que ses supporters surnomment le Sorcier. A priori, ce footballeur arrogant a tout pour déplaire à Kate et leur cohabitation s'annonce explosive.
Thèmes: New Romance, football, amour






Monsters in the dark T2 de Pepper Winters
Résumé: Âmes sensibles, s’abstenir ! Tess appartient totalement à Q. Q appartient éternellement à Tess. Tout en cherchant à se venger des hommes qui ont vendu Tess, tous deux apprennent les limites de leur relation hors norme et ne se lassent pas des nuits aussi sensuelles qu’envoûtantes... jusqu’à ce que le malheur s’abatte une fois de plus sur Tess mettant en péril leur folle passion et risquant de changer la jeune femme à tout jamais...
Thèmes: Dark Romance, violences, viol, bdsm



Hybrides, T2 de Laurann Doher
Résumé: Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital. Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit...
Thèmes: BitLit, transformations génétiques, amour



5 JUILLET 2018:


Fallen Crest T7 de Tijan 
Résumé: Pour Sam, Mason Kade est l'homme idéal. Ensemble, ils ont tout affronté, tout vécu. Leur amour a résisté aux trahisons, aux rumeurs, aux coups bas. Leur amour est plus puissant que jamais. Sam a beau être hanté par les fantômes de son passé, Mason reste son alter égo absolu. Comment résister à l'ultime promesse qu'ils se sont faite ? Pourquoi dire non lorsqu'il lui demande d'être sienne pour toujours ?
Thèmes: New Adult, érotisme
Lunes d'Ivoire de Julie Esbaugh 
Résumé:  Deux clans. Un seul survivra. La seule vie que connaît Kol, dix-sept ans, c’est de chasser au pied de la Grande Glace avec ses frères. Mais la nourriture se fait rare, et sans un autre clan avec lequel s’aligner, Kol, sa famille et tout leur groupe font face à un avenir incertain. Voyageant du sud, Mya et sa famille arrivent au camp de Kol avec une traînée de douleur et de perte derrière eux, et espèrent un nouveau départ. Quand Kol rencontre Mya, sa force, son indépendance et sa beauté le captivent instantanément, suscitant un désir de bien plus que la survie. Puis, à la chasse, Kol fait une grave erreur qui met en péril la relation que lui et Mya commencent tout juste à construire. Mya reste prudente pour commencer – et pour de bonnes raisons – mais aucune excuse ou geste ne lui suffit pour lui pardonner. Peu après, un autre clan arrive sur leurs rivages. Et quand Mya repère Lo, une fille de ce nouveau clan, sa colère s’intensifie, ajoutant à la tension déjà frémissante entre les familles. Après s’être lié d’amitié avec Lo, Kol apprend une histoire sombre entre Lo et Mya qui est enracinée dans l’enchevêtrement de leurs passés. Lorsque la violence éclate, Kol est obligé de choisir entre combattre aux côtés de Mya ou faire confiance aux affirmations de Lo. Et quand les choses deviennent rapidement mortelles, il devient clair que c’est une guerre que l’un d’entre eux avait planifiée depuis le début.
Thèmes: Romance historique, jeunesse




11 JUILLET 2018


Le chant du Renard, T1 Traqué de Charly Reinhardt 
Résumé:  Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers... Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal. Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant... 
Thèmes: Bitlit, MXM, Romance homosexuelle 


16 JUILLET 2018



Les enquêtes de Lexi Carmichael de Julie Moffet  
Résumé: Moi, c'est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l'Agence pour la Sécurité nationale. Mes nuits ? J'essaie d'éviter ma mère et j'avale des céréales en guise de dîner. J'ai beau travailler pour une agence ultra confidentielle, je n'ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini ( mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond) ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie. Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, car deux voyous armés de revolvers ont fait irruption dans ma vie et ma meilleure amie a disparu. J'ai donc demandé un coup de main aux jumeaux Zimmerman - les mystérieux créateurs des réseaux électroniques les plus sensibles d'Amérique - pour naviguer dans un labyrinthe déconcertant et tâcher de retrouver sa trace. Sur ma route, je vais croiser un agent secret sexy et un avocat riche et séduisant qui, ma foi, ont bien l'air de craquer tous les deux pour moi. Piratage informatique, espionnage, espions canon, voilà le rêve d'une geekette qui devient réalité. Mais c'est sans compter sur ces deux brutes armées jusqu'aux dents... 
Thèmes:Suspense romantique, Espions, Disparition, Enquête, Mystère

PHOTO DU JOUR

C'est mercredi!!! Et je vous propose pas un mais deux acteurs pour aujourd'hui...

Il s'agit respectivement de Steven Cree et John Bell.


Le premier est un acteur écossais, né le 29 février 1980. Outre la série Outlander, il a également joué dans les films "300 : la naissance d'un empire" et "Maléfique"

Le second est également un acteur écossais. Il est né le 20 octobre 1997. Vous avez certainement pu le voir au cinéma dans "Le Hobbit" ; il y a incarnait Bain. Il a également joué dans les films "Battleship" et "La colère des Titans"

Dans Outlander, ils interprètent respectivement Ian Murray et Jeune Ian Murray, soit le père et le fils.


Allez... A demain et surtout : bon mercredi!!!

De Dimka TwiCops

mardi 26 juin 2018

ANITA BLAKE, T2, Le cadavre rieur, de Laurell K. Hamilton

Sortie le 6 mars 2009

Résumé: Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non ! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Mon avis: Après avoir fait connaissance avec cette saga avec le T1 (chronique ICI) très tardivement, je vous le concède, j'ai eu envie d'enchaîner avec ce T2 afin de mieux connaître cette sacrée Anita!

Alors évidemment, Anita a des soucis... Elle est contactée par l'inspecteur Dolph de la Brigade d'Investigations Surnaturelles afin de l'aider à enquêter sur un meurtre qui ne peut avoir été perpétré que par une créature surnaturelle tellement c'est glauque et inhumain... En tant que réanimatrice de zombies, mais aussi exécutrice de vampires, Anita est leur spécialiste en surnaturel. Elle pense que ce meurtre a peut-être été commis par un zombie créé par un réanimateur, et elle oriente l'enquête vers la Senora Dominga Salvador. Elle pense qu'il vaut mieux que ce soit elle qui aille l'interroger directement, au risque de s'attirer encore bien des ennuis...

D'un autre côté, comme il est décrit dans le résumé un peu plus haut, Anita se rend chez un nouveau client qui offre un million de dollars à son employeur si elle accepte de réanimer un cadavre vieux de plus de 300 ans. Évidemment, Anita est l'une des seules capables de réaliser cet acte. Mais les conditions pour le faire sont bien trop exigentes pour qu'elle ne l'accepte: car là il ne s'agit pas de sacrifier une pauvre petite chèvre ou un lapin. Non il faut ce que son client appelle une chèvre blanche... c'est à dire un sacrifice humain! Et Anita a beau être l'Exécutrice, elle ne mérite ce surnom que pour le meurtre de vampires. Elle refuse de tuer un être humain, même pour un million de dollars!!!!
Malheureusement elle sait que tous les réanimateurs n'auront pas les mêmes scrupules qu'elle...

Suite aux événements du T1, Jean-Claude est devenu le maître vampire de la ville... Attiré par Anita, il lui a déjà fait ses 2 marques, mais il ne veut pas s'arrêter là, il veut faire d'elle sa servante humaine, ce qui n'est pas du tout du goût d'Anita, bien évidemment! Elle cherche donc à rester à distance de lui, refuse ses avances et envoie bouler ses sbires qui lui demandent gentiment (pour le moment) de venir le voir!
Et je dois avouer que j'aime beaucoup cette Anita qui est une femme forte et têtue, une combattante qui se découvre toujours des pouvoirs insoupçonnés, avec un humour décalé que j'affectionne beaucoup. Elle s'entête à combattre son attirance envers Jean-Claude, que j'ai plutôt envie d'appeler JC, car j'ai toujours du mal avec son prénom à celui-là LOL.

Pour le moment, tout comme dans le tome 1, Anita en reste à la position verticale, et non pas horizontale, comme le veut sa réputation dans les prochains tomes ;-) Pourtant ce n'est pas faute de le désirer, ce sexy JC, mais Anita est fidèle à ses principes, elle lui résiste, ce qui procure dans leurs échanges une tension sexuelle très intéressante...
Donc pas d'avertissement sur le contenu érotique dans ce tome, puisqu'il n'y en a pas! Par contre, des scènes de crimes atroces peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes!!!! 

Bon alors malheureusement, je vais devoir mettre Anita un peu de côté pour le moment car j'ai d'autres lectures qui m'attendent, mais je reviendrai bientôt avec la suite de ses aventures car je suis pressée de voir comment tout ça va évoluer!


Mes extraits:
Je secouai la tête et avançai. Les doutes ne me mèneraient nulle part. Agis comme si tu savais ce que tu faisais, tel est mon credo.
*****

Je sortis du coffre une combinaison de garagiste et l'enfilai. L'entrejambe m'arrivait au niveau des genoux. Démarche de pingouin garantie, mais ma jupe ne serait pas froissée. À l'origine, je l'avais achetée pour mes expéditions de chasse aux vampires. Mais le sang reste du sang et je ne voulais pas imaginer l'état des mes collants si je les accrochais à des ronces.
Je sortis une paire des gants chirurgicaux de la petite boîte que je gardais toujours dans mon coffre et troquai mes talons hauts contre les Nike. Puis je m'estimai prête à examiner les restes. Autant qu'on puisse l'être en tout cas.
*****

- Être ma servante humaine a d'autres avantages, ma petite.
Ses pupilles dilatées dissimulaient presque ses iris. On aurait pu se noyer dans leurs ténébreuses profondeurs.
Je secouai la tête.
- Non.
- Ne ne mens pas. Je sens ton désir. (Il passa la langue sur ses lèvres.) Je peux même le goûter.
Génial. Comment contester ce genre d'argument? Réponse: il ne faut pas réfuter, mais approuver.
- C'est vrai, je vous désire. Vous êtes content?
Il sourit.
- Oui.
Un seul mot, mais qui glissa dans mon esprit pour me chuchoter des tas d'autres choses.
- Je désire beaucoup d'hommes, mais ça ne m'oblige pas à coucher avec eux.
Son visage était impassible, ses yeux comme deux puits sans fond.
- Le désir ordinaire est facile à réprimer. (Il se leva d'un mouvement fluide.) Mais celui qu'il y entre nous...
Il avança, une main pâle tendue vers moi.
Mon coeur battait la chamade. Et pas parce que j'avais peur ou parce qu'il me manipulait.
- Ne me touchez pas, dis-je d'une voix rauque.
Évidemment il ne m'écouta pas. Ses doigts effleurèrent ma joue. Je fis un pas en arrière, haletante. Inutile de chercher à dissimuler mon trouble, puisqu'il pouvait le sentir. 
Sa caresse me brûlait la peau. Je baissai les yeux.
- J'ai parfaitement conscience des avantages que je pourrais en tirer, Jean-Claude. Mais je ne le ferai pas. Je m'y refuse.
Toute humanité avait disparu de son regard.Mon estomac se contracta. Cette fois, c'était bien de la peur.
- Comme tu voudras petite réanimatrice. Que nous soyons amants ou pas ne change rien. Tu restes ma servante humaine.
- Non!
- Que tu le veuilles ou non, Anita, tu m'appartiens déjà.
- J'avoue avoir du mal à vous suivre. Vous commencez par tenter de me séduire et, quand ça ne marche pas, vous recourez à la menace.
- Ce n'est pas une menace, ma petite. C'est la vérité.
- Non, c'est un mensonge. Et cessez de m'appeler "ma petite", bordel!
Il sourit.
Je déteste qu'on se paie ma tête. La colère balaya ma peur. J'aime bien cette émotion. Elle me rend courageuse et stupide.
- Allez vous faire foutre!
- Je viens de te le proposer. Il faudrait savoir ce que tu veux.
Je m'empourprai.

Chronique de Nini Tessie-cop

Chronique du T1 ICI
Poche: 384 pages
Editeur : MILADY
Collection : BIT-LIT

PHOTO DU JOUR

Ah! Aujourd'hui, nous retrouvons l'un des acteurs déjà présent lors de la première convention. Il s'agit du séduisant...


... Richard Rankin! Acteur écossais né le 4 janvier 1983 à Rutherglen. Dans la série, il prête ses traits au personnage de Roger Wakefield.

C'est dont à partir de la saison 2 que nous faisons connaissance de Roger.

Il est quand même mieux en Richard qu'en Roger vous ne trouvez pas?!?

A demain et bon mardi à vous!!!

De Dimka TwiCops

lundi 25 juin 2018

BORA BORA'S BITCHES, de Jacinthe Canet

Sortie le 6 Juin 2018

Résumé: Arrière, lecteur innocent ! Repose immédiatement ce livre !
Bon. Tu es prévenu(e).
En le lisant, tu pousses la porte de l’appartement 4A, que ses occupantes déjantées ont surnommé « Bora-Bora ».
Elles sont quatre : Pétra Van de Pute, Jane Moreau, Phillis Pine et Jacinthe Nitouche.
Ces filles aiment parler fort, boire des mojitos, écouter du Larusso et embrasser Ryan Gosling dans leurs rêves.
Elles détestent la vieille Mme Gandus et son caniche, les matins, les poils et l’abstinence…
En ce moment, leurs conversations ont pour sujet le mec ultra sexy qui vient tout juste d’emménager au 4B, l’appartement d’en face.
Rejoins le club très sélect des Bora-Bora’s Bitches…
Un « Sex and the City » parisien surprenant !

Mon avis: C'est avec tellement de plaisir que je reviens vous faire la chronique de ce livre!!!! Si vous êtes des fidèles de notre blog, il ne doit pas vous être inconnu puisque c'est celui de notre Jaja nationale!!!
J'avais déjà fait la chronique de sa première version, avec mes cops Coco et Erika, (chronique ICI) éditée en 2014 dans une autre maison d'édition, et la revoilà maintenant avec une version remasteurisée aux éditions du héron d'argent. 
Alors remasteurisée ne veut pas dire que l'histoire a changé du tout au tout, non non non, que nenni! L'histoire est toujours celle que l'on a aimé, Jacinthe a juste fait quelques petits changements qui ne se font pas du tout sentir, avec un langage un peu moins fleuri on va dire. L'ambiance est toujours celle que l'on aime et qui me fait adorer son univers et ses morues !!!
D'ailleurs, quand on avait écrit la chronique de la 1è version, on réclamait à corps et à cris un T2, là l'avantage c'est qu'on sait qu'il en existe un!!! La seule chose qu'on ne sait pas, et j'espère qu'elle se réalisera, c'est de savoir si les éditions du Héron d'argent poursuivront l'aventure pour éditer ce fameux T2, je croise tout ce que je peux croiser pour ça!!! Croisez avec moi les filles!!!!

Pour l'histoire (vite fait), c'est celle de 4 filles déjantées, qui vivent ensemble dans un appartement qu'elle ont surnommé Bora Bora. L'héroïne, c'est Jacinthe Nitouche, elle est archiviste/photographe, et elle croque la vie à pleines dents. Elle ne veut pas d'attache, sauf si c'est le sosie de Christian Grey. Mais elle craque pour le nouveau voisin, le connard sexy du 4B... Il est beau, sexy, viril, musclé, il ouvre très souvent sa porte torse nu... Miam! Mais.. c'est un connard!!! 
Et donc Jacinthe partage Bora Bora avec ses 3 meilleures amies qu'on veut toutes avoir les mêmes et aller vivre à Bora Bora avec elles!!!! Elles s'amusent, elles dansent sur leurs hymnes personnels, elles picolent des mojitos, elles s'insultent, elles chantent, on ne s'ennuie jamais à Bora Bora!!!!
Ces morues, elles ont toutes les 3 des caractères bien à elles et bien trempés:
- il y a Jane, le petit bonbon rose, infirmière, c'est un peu la maman du groupe qui s'inquiète pour ses copines et veut tout arranger. Elle sort avec un gros con de chirurgien qui se fout bien de sa gueule...
- il y a aussi Petra, qui bosse dans l'événementiel. Comme Jaja, il ne faut pas lui parler le matin au réveil, en dehors de ça, elle est toujours de bonne humeur et de bon conseil. Elle sort d'une relation douloureuse avec H, mais elle espère bien se consoler dans les bras de son prof de zumba!!! En ce moment, elle est hyper stressée par la convention qu'elle doit organiser pour la série Vampire Lovers (autrement dit Vampire diaries ;-) et elle s'impatiente de rencontrer le beau vampire Ramon (autrement dit Damon LOL ;-)
- et il y a Phillis, surnommée la Syphilis, parce que tout le monde l'attrape, mdr!!!! C'est la plus délurée du groupe, elle n'a aucun tabou, elle parle sans détour et ne supporte pas de coucher 2 fois avec la même personne. Homme ou femme, elle n'est pas regardante, du moment que la personne la fait frétiller, c'est tout ce qui compte!!!

Pour ma part, ça faisait (déjà) 4 ans que j'avais découvert l'écriture de Jacinthe, et donc 4 ans que je n'avais pas relu ce T1, et ça a été comme une 2è bouffée d'air frais!!! J'ai été tellement heureuse de retrouver cet univers que j'aime tant! Je n'ai jamais autant ri toute seule qu'en lisant ses romans!!! Mais il ne faut pas croire, ce roman n'est pas QUE du rire... Il y a également toute une palette d'émotions, j'ai aussi été émue, triste, étonnée, etc... Car oui, c'est la vie, tout n'est pas toujours tout rose, même si Jane aimerait bien le croire, car non comme le dit si bien l'une des morues: "la vie est une pute" (Celles qui l'ont déjà lu reconnaîtront cette phrase mythique de la Syphilis et connaissent déjà la suite!!!!)
Alors honnêtement, pour moi la question cruciale était de savoir si Jaja avait conservé une certaine scène que je n'ai jamais réussi à digérer à propos de Ian, ou plutôt de Damon, enfin non plutôt de Ramon, mdr!!! Et bien je vous laisse le suspense, vous n'aurez qu'à le découvrir par vous-mêmes!!!! niark niark niark!!!

Donc voilà en résumé, si vous ne connaissez pas encore ce roman de Jacinthe, dépêchez-vous de remédier à ça!!!
Et si vous connaissez déjà, n'hésitez pas à vous replonger dans cette nouvelle édition!!!
Vive le girl power!!!

Mes extraits:
J'ai déjà commencé à ouvrir la porte, mais il la referme brusquement. Il est de nouveau trop proche. Je sens que mon seuil de tolérance rencontre ses limites. J'ai une alarme dans mon corps qui se met en code rouge! CODE ROUGE!
- Tu le sais, qu'un jour nos corps finiront par s'emboîter? Il faut juste définir où et quand...
- S'emboîter? Tu nous as pris pour des Legos?
Il sourit.
- On peut s'emboîter de plein de façons différentes. J'ai hâte de te le montrer, me lance-t-il tout en ouvrant la porte.
- Tu connais le chemin. Je ne vous raccompagne pas, toi et ton ego surdimensionné!
Il est bientôt hors de ma vue. Putain, mais putain, mais putain!


*****
Quand Pétra entre, je suis au bord du lit en train de regarder de vieilles photos. Elle s'assied près de moi et me murmure:
- Je suis désolée.
Je la regarde surprise.
- De quoi?
- De ne pas avoir été là pour toi, ces quelques jours.
- T'inquiète, ça va! J'ai juste passé trois jours en pyjama en pilou. Ce n'est pas la fin du monde.
- Oui, mais sans chanter... et sans danser... et sans boire... et surtout sans rire, me dit-elle avant d'ajouter: ton rire me manque!
Je souris et elle me prend dans ses bras.
- Promets-moi que ça va!
Je ne peux pas lui mentir. Je crois d'ailleurs que c'est la force de notre relation.
- Je vais tout faire pour. Et puis, vous êtes là. C'est tout ce qui compte!
Elle me serre plus fort dans ses bras.
- Je t'aime, chaton!
Merde! Elle ne va quand même pas me faire chialer!
- Moi aussi, morue!
Elle  reste environ une heure avec moi, pour me raconter la convention et tous les osucis afférents qui se sont accumulés cette semaine. Ce n'est pas évident d'organiser tout ça, surtout avec ce genre d'acteurs à succès.
- Dis-toi que bientôt, Ramon te mangera dans  la main, lui dis-je pour le rassurer.
- Je préfèrerais qu'il me mange autre chose, si tu vois ce que je veux dire.
Oh oui! Je vois très bien!

Chronique de Nini Tessie-cop

Broché
Editeur : Heron Argent (6 juin 2018)
Collection : ROMANCEFEELGOOD

Vous pouvez le commander directement sur le site des éditions du Héron d'argent ICI

PHOTO DU JOUR

Et c'est reparti pour une nouvelle semaine!!! Je vous propose de (re)découvrir certains acteurs de la série Outlander...

Pourquoi Outlander?!? Tout d'abord, parce que j'adore cette série et ensuite, parce qu'il y a une convention de prévue ce week-end... Donc, tout comme pour Shadowhunters, je vous propose de découvrir les guets masculins de cette seconde édition.

* * *

On commence avec Charlie Hiett, jeune acteur anglais.


Dans la série, il y interprète le Capitaine Thomas Leonard. On fait sa connaissance lors de la saison 3.


On se retrouve demain... Bonne journée!!!

De Dimka TwiCops

vendredi 22 juin 2018

AMALIA, CHASSEUSE D'ÂMES de Gala de Spax

Sorti le 13 juin 2018

Résumé: Auteure le jour et Chasseuse d’âmes la nuit ? Si seulement cela pouvait être aussi simple… Je m’appelle Amalia Brandine et je suis « une auteure à succès ». Vivre de sa passion, que demander de plus ? Un peu de tranquillité, peut-être ? Pas facile quand on commence à voir des esprits. Parce qu’un second boulot vient de me tomber dessus : il paraît que je suis une Chasseuse d’âmes et que je dois éliminer des mauvais esprits retenus sur terre par le poids de leurs péchés. Et parler à des gens qu’on est la seule à voir ou être persuadée de porter une tenue qui n’existe pas, ça écorne vite une image… Comme si ça ne suffisait pas, Casanova, revenu d’entre les morts, m’en veut personnellement ! Enfin, si je veux mettre toutes les chances de mon côté pour l’affronter et survivre, il va d’abord falloir que je parvienne à convaincre mon entourage de ne pas m’interner… et c’est pas gagné.

Mon avis: En regardant les sorties du mois, j'ai très vite été intriguée par ce livre. En même temps, une couverture très jolie et un résumé alléchant, comment ne pas succomber? Alors merci Stéphanie de la collection Emma et Milady pour ce service presse. 

Venons-en désormais à l'histoire. Amalia Brandine est une auteure reconnue mais seulement en France. Bien décidée à changer la donne, son agent l'envoie faire sa promotion à Venise, lieu de son dernier polar. Seulement une fois sur place, tout ne se passe pas comme prévu. Accusée de vol et de folie, Amalia rentre en France sous les flash des paparazzi qui ne veulent plus la lâcher. Mais Amalia n'est pas folle, c'est une chasseuse d'âmes. Et du boulot, elle en a, notamment avec Casanova qui a jeté son dévolu sur elle.

Bon, je vais être plutôt directe, je n'ai pas aimé ce livre. L'idée est bonne, le style pas désagréable à lire mais le reste ne suit pas. J'ai trouvé que l'histoire était très mal construite et manquait cruellement d'approfondissement. Encore maintenant, je ne comprends toujours pas le rôle d'Amalia. D'ailleurs, je pense qu'elle-même ne doit toujours pas savoir le rôle qu'on lui a attribué. Alors oui, ça ne manque pas d'actions, on ne s'ennuie pas, mais au final, j'ai juste eu envie de dire: "Tout ça pour ça?" 

Du côté des personnages, on ne peut pas dire que l'auteur manque d'audace ou d'idées mais les "je t'aime" au bout de 10 lignes (J'exagère hein mais je suis pas loin) ce sont vraiment pas des trucs pour moi. J'aime quand une relation se construit correctement. 
Amalia m'a exaspérée. C'est le style de personnage que je déteste. Totalement niaise et naïve, elle n'agit pas, elle subit. 
Arnold est un peu le double d'Amalia.
En fait, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un couple d'ado de 14/15 ans, actions et réactions comprises. 

En bref, un livre que je pense oublier très vite.  Je ne sais pas si une suite est prévue, mais personnellement, je ne suis pas du tout intéressée. 

Extrait:
— Dans la vie, tout est une question d’assurance. Quand tu veux quelque chose, tu peux l’avoir si tu t’en donnes les moyens. 
— Mmm, meuglai-je, sceptique. 
— Cet après-midi, quand je t’ai vue sur la place Saint-Marc, je savais que je te voulais… et je t’ai eue. 
— Pas très subtil comme exemple. 
— C’est pourtant la vérité, Amalia, je suis fou de toi, déclara-t-il avant de sceller nos lèvres d’un baiser langoureux. 
Je savais bien que c’était un baratineur professionnel, un cavaleur de la première heure, un Don Juan collectionneur de femmes… pourtant, ma place n’était nulle part ailleurs que dans la douceur de ses bras. À l’abri de mon cocon de muscles, je n’entendais plus rien. Ni le brouhaha des invités, ni le tintement des verres, ni même la musique. Toutefois, un nom réussit à me sortir de la torpeur délicieuse dans laquelle je venais de plonger. Le mien. Quelqu’un venait de prononcer, haut et distinctement, mon nom de famille à l’entrée de la salle. Giacomo emprisonna mon menton entre ses doigts afin que je ne puisse pas tourner la tête. 
— N’oublie jamais, Amalia, que je ne t’ai dit que la vérité. 

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 336 pages
Editeur: Milady
Collection: Emma