Résumé: "Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…
Mon avis: Entre deux sorties du mois, je me suis fixé un objectif : découvrir ces sagas cultes de bit-lit dont j'entends tellement parler et qui ont envahi ma PAL! Et je ne regrette qu'une chose: ne pas les avoir lues avant !!
Mercedes, alias Mercy, est meccano dans son propre garage. Mais elle n'est pas vraiment humaine, elle est la seule de sa connaissance à être ce qu'elle est...
Les Seigneurs gris ont décidé de dévoiler aux humains l'existence des faës, c'est à dire les être surnaturels comme les lutins, les gnomes, etc... Mais une fois leur identité connue, leur intégration à la population humaine ne se passe pas si bien que prévu, si bien que les faës ont été regroupés dans des réserves. Charmant!
Ce qui fait que ces mesures n'ont pas incité les autres créatures surnaturelles telles que les métamorphes, les vampires ou les loups-garous à se dévoiler aux humains. Si bien que Mercy continue son activité de mécanicienne elle aussi incognito.
Mais un jour, un jeune garou vient demander du travail au garage. Il pue, il est sale et amaigri. Mercy sait qu'elle ne devrait pas s'occuper des affaires d'un garou, que ça ne pourra lui apporter que des problèmes mais elle prend pitié de lui et lui offre quand même le job...
Et du coup, ce qui devait arriver arriva, l'arrivée de ce jeune loup n'est que le début d'un tas de problèmes pour Mercy, problèmes qui vont la conduire à revoir son amour de jeunesse, Sam...
Mmmmmmmmmhhhhhhhh Sam...
Mais il y a aussi Adam, l'alpha de la meute du coin, qui est aussi son voisin et qu'elle essayait d'éviter du mieux possible, mais qu'elle va devoir côtoyer... Et comme tout alpha qui se respecte, Adam est bien sûr super charismatique et bestial et viril, etc etc ...
Adam? Sam? Adam! non Sam! ... Encore une fois, mon coeur balance... Et celui de Mercy aussi... Et vous, vous avez fait votre choix?
Perso, j'adore ces loups-garous, j'adore leurs instincts autoritaires et protecteurs, mais aussi jaloux et possessifs !!!
J'ai encore passé un très bon moment avec le premier tome de cette saga, dans laquelle on est immergé très rapidement, il n'y a pas de longueur ni de temps mort. Et autant j'enchaine les sagas avec des coups de coeur pour les personnages masculins, autant j'enchaine également des héroïnes très charismatiques et attachantes... Bref, encore une saga que j'ai découvert sur le tard, mais que j'ai très envie de continuer!!!
La saga Mercy Thomson compte actuellement 6 tomes en VF, dont le dernier La Marque du fleuve est paru le 22 juin 2012.
Mais le tome 7 ne paraitra en VO qu'en mars 2013, donc beaucoup d'attente en perspective pour les adeptes de la saga...
Chronique de Nini Tessie-cop
- Poche: 386 pages
- Editeur : Milady (7 novembre 2008)