vendredi 3 mai 2024

MYTHOS ACADEMY, T3 la noirceur du givre de Jennifer Estep

 Sort le 3 mai 2024

Young Adult / Urban Fantasy


Résumé: Depuis que je suis entrée à la Mythos Academy, les catastrophes s’enchaînent. Je suis censée apprendre à être une guerrière intrépide, mais la plupart du temps, je dois me défendre contre des menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres. On dirait que tout le monde veut me voir morte ! Pour les élèves de la Mythos Academy, je ne suis que Gwen Frost, une fille au qui utilise sa magie pour retrouver des objets perdus. Et qui serait peut-être, depuis peu, la petite-amie de Logan Quinn, le garçon le plus canon de l’école ! Mais je suis aussi la fille que les Faucheurs veulent anéantir. Les mêmes Faucheurs qui sont responsables de la mort de ma mère. Pourquoi ils en ont après moi ? Eh bien, parce que ma mère, avant sa mort, a eu la bonne idée de dissimuler la dague d’Helheim, un artéfact très puissant et donc très convoité. Et je vous le donne en mille, ils s’imaginent que je sais où ce poignard est caché ! N’importe quoi, je ne sais rien du tout ! Pire, c’est le seul objet que je ne parviens pas à localiser à l’aide de ma magie. Tout ce que je sais, c’est que les Faucheurs sont à mes trousses, et que je m’apprête à mener le plus grand combat de ma vie pour sauver ma peau.

Mon avis: C'est toujours avec plaisir que je retrouve l'un des univers de Jennifer Estep et notamment celui-ci qui mélange habilement toutes les mythologies connues. Avant donc je retrouver Gwen et ses alliés, je remercie les éditions Alter Real pour m'avoir permise de le lire en avant première. 

Nous retrouvons donc Gwen dans l'univers toujours aussi passionnant de la Mythos Academy où elle voit son combat contre les Faucheurs s'intensifier. Maintenant qu'elle a une voix sur la personne qui a tué sa mère, la jeune Oracle est bien déterminée à se venger et à mettre en déroute les fidèles de Loki. Seulement, il ne faut jamais se fier aux apparences et Gwen va malheureusement l'apprendre à la dur. 

Tout comme les précédents tomes, j'ai une fois encore passé un très bon moment de lecture. L'univers proposé par l'autrice est toujours aussi bien travaillé et j'ai adoré cet assemblage de Dieux, Déesses et guerriers qui n'a rien d'évident mais qui marche bien. 
Cependant, tout n'est pas parfait pour autant. L'intrigue a beau se dérouler parfaitement et être bien construite, certaines actions étaient un peu trop évidentes et m'ont donc empêché de l'apprécier totalement. 
Un faux pas peu dommageable grâce à la plume incisive de l'autrice qui permet quand même une agréable lecture où actions, rebondissements et sentiments rythment parfaitement cette histoire et permet de s'y glisser facilement aux côtés des personnages. 

Du côté de ces derniers, j'apprécie toujours autant le fait que l'autrice prennent le temps de les façonner. Alors que je reprochais le manque de profondeur des personnages secondaires dans le tome deux, je suis contente de voir que dans ce tome, ils prennent un peu plus de place et montre qu'ils sont eux aussi importants à l'histoire. 
Malgré tout, l'histoire reste quand même très centrée sur Gwen. La jeune Oracle a beau avoir des défauts, elle a redressé la barre et montre qu'elle peut être une vraie héroïne malgré son jeune âge. J'ai beaucoup aimé sa ténacité et sa combattivité dans ce tome en dépit de toutes les épreuves qui lui tombent dessus. 
Pour ce qui est du personnage masculin phare, alias Logan, je dirai que c'est un personnage typique du genre. Sûr de lui, charismatique, enjôleur et un brin mystérieux. Toutefois, même si je l'apprécie, je n'ai pas plus d'affinités que ça avec lui. Du coup, la romance ne m'a pas plus fait vibrer que ça. 
Attention, elle est mignonne et est travaillée mais le jeu du "un pas en avant, deux pas en arrière" est un peu lassant. Dommage. 

En bref, un très bon troisième tome. Meilleur que le second. Il se lit vite et bien et même s'il n'est pas un coup de cœur, je ne raterai pas le prochain pour connaître la suite des aventures de Gwen. 

Mes extraits:
 Il m’avait envoyé plusieurs messages pendant les vacances, mais il m’avait quand même énormément manqué, surtout parce que je n’avais aucune idée de ce qu’il y avait entre nous… Il n’y avait pas si longtemps, nous avions échangé le meilleur de tous les baisers, mais il ne m’avait pas vraiment déclaré son amour depuis lors… et ne m’avait pas non plus invitée à sortir. Au lieu de ça, nous étions dans cette phase d’attente depuis des semaines, maintenant… et j’étais décidée à y mettre fin.
Je pris une inspiration, prête à demander à Logan si ses vacances s’étaient bien passées et ce qui allait advenir de nous maintenant.
— Logan, je…
Des cris retentirent soudain, noyant mes paroles.

Chronique de:
Broché: 349 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire