Résumé:
Après avoir fait l'escort pour le site de rencontres en ligne Sugar Bowl, Sela Halstead n'a qu'une idée en tête : se venger. Elle se rapproche de son violeur, le fondateur du site, Jonathon Townsend. Et pour y parvenir, elle a besoin de Beckett North, son amant, partenaire d'affaires de Townsend.
Elle pensait que leurs nuits intenses avaient forgé un lien indestructible, mais après une trahison, Sela commence à douter du mauvais garçon.
Peut-elle peut faire confiance à Beck pour faire le bon choix ?
Maintenant qu'il connait la vérité, Beck ne recule devant rien pour aider Sela à réaliser sa vengeance.
Mais entre son désir d'elle et son dégoût pour Townsend, Beck n'a pas vraiment de marge de manoeuvre. N'ayant plus d'autre choix, il doit faire appel à toute sa discipline pour maintenir la confiance de Townsend et prétendre qu'ils sont toujours amis.
Mais jusqu'où ira Beck pour prouver sa loyauté envers Sela ? Il a failli la perdre une fois. Pour la garder, Beck devra peut-être tuer pour elle.
Mon avis: Après un premier tome plutôt réussi, je voulais voir ce qu'il se passerait par la suite pour Sela et Beck. Surtout après que ce dernier l'ait jetée comme une malpropre quand il l'a surprise fouinant dans ses affaires. Le roman reprend donc directement à ce moment là. Nous découvrons alors une Sela effondrée et un Beck furieux. Puis le temps que chacun reprenne ses esprits et accepte l'évidence - pour Sela que Beck ne la croira jamais et pour Beck que Sela a dit la vérité, il est temps d'affronter l'avenir. Ensemble. Il est alors temps de mettre en place un plan afin que Sela puisse enfin avoir sa vengeance. Bon, je suis déçue par ce tome un peu trop télescopé à mon goût. J'ai eu l'impression que toutes les qualités du premier tome avaient été balayées pour les remplacer par les niaiseries que l'on connait dans les livres de la même catégorie. Heureusement que la vengeance de Sela est encore exploitée sinon, je pense que je n'aurai pas terminé ma lecture. Du côté des personnages, là encore, déception. Je voulais que ça bouge, qu'on évite les clichés du genre. Malheureusement pour moi, l'auteur a choisi la facilité. J'ai détesté que les personnages se pardonnent aussi vite, qu'ils mettent parfois la vengeance de Sela de côté pour se consacrer à leur romance. Je dois avouer que je m'attendais à du sombre, je n'en ai pas eu. En bref, un second tome décevant. Une intrigue qui perd de sa valeur, voir qui passe au second plan afin de mettre en avant le couple, ou plutôt leur vie sexuelle. Dommage.
Mes extraits:
Je tente le tout pour le tout et mets mon âme à nu pour lui : – JT… il m’a violée. Regard durci, Bouche fermée, Air dégoûté. – Encore un mensonge, Sela. Puis il me claque la porte au nez.
***
Impossible. Je sais que seul le temps peut guérir de pareilles blessures et, même là, la guérison n’est pas complète. Une victime de viol a besoin de temps, de soutien et de sécurité. Il lui faut beaucoup d’amour et la capacité d’affronter la honte et l’humiliation qu’elle ressent. Ce genre de saloperie ne peut pas se produire en quelques jours. Ni même en quelques mois. Putain, il faut des années. Et, d’un seul coup, je me prends en pleine gueule un éclair de lucidité, j’en vacille, recule et m’éloigne de la porte. C’est un souvenir de Sela le soir où nous nous sommes rencontrés. Assise sur son tabouret, à regarder JT intensément de l’autre côté de la pièce. Avec colère.
Hey oui!!! C'est une battle 100% Sophie Jomain aujourd'hui!!!
Je tiens à le rappeler (et c'est indiqué un peu près partout) que Terrence est à MO et rien qu'à moi donc comme il l'a été écrit par Coco sous la chronique de FA : "Vous allez adorer Terrence, mais désolée pour vous les filles, notre amie et dévoreuse de bad boy @Dimka est déjà sur le sujet, donc lisez, appréciez, bavez, fanstasmez, mais c'est tout !! STOOOOP il est A ELLE !!! "
Résumé:
"Cela ne devait durer qu’une nuit. Il n’était pas censé bouleverser ma vie."
Claudia Cooper: Gray Lucas est tout ce que je déteste chez un homme.
Arrogant, riche et privilégié, en plus d’être un séducteur invétéré.
C’est un sportif professionnel aux exploits légendaires - et je suis l’un d’entre eux.
Nous avons eu un coup d’un soir.
Ce fut une nuit de débauche, de passion, exaltante et excitante, mais aussi une énorme erreur.
Enfin… je crois.
Parce que plus je passe de temps avec lui et sa famille de fous, plus j’ai envie qu’il reste.
Mais les hommes ne restent jamais… n’est-ce pas ?
Gray: Dès l’instant où j’ai revu Claudia Cooper, les autres femmes ont cessé d’exister à mes yeux.
C’est une grande gueule, une dure à cuire et une vraie beauté. Elle est parfaite.
Je suis l’homme qu’il lui faut, le seul homme dont elle a besoin. Simplement, elle ne le sait pas encore.
J’ai une réputation de séducteur qui ne s’attache pas.
Là un soir, parti le lendemain.
Ce que Claudia ne sait pas encore, c’est que cette fois je ne veux pas juste une victoire. Je la veux, elle.
Prenez un homme habitué à obtenir ce qu’il désire.
Une femme qui a appris à ne plus rien désirer.
Une mère un peu dingue et une fratrie carrément extravagante…
Oh, et ajoutez une moufette pour pimenter tout cela...
Et vous obtiendrez peut-être le coup parfait.
Mon avis: Comme vous avez pu le remarquer, je m'aventure à nouveau de plus en plus dans des New Romance, essayant de trouver celles qui se démarqueront des autres. Je dois bien avouer que dès le premier chapitre, j'ai été assez sceptique en ce qui concerne celle-ci, notamment à cause du personnage masculin plutôt lourd. Toutefois, j'ai persévéré et je ne regrette pas. Bien évidement, ce n'est pas la romance du siècle, il y a beaucoup de clichés et on devine très vite comment l'auteure va tourner son histoire. Mais fort heureusement, le style de l'auteur est agréable, l'histoire se déroule naturellement et la touche d'humour rend le tout plutôt agréable. Du côté des personnages, nous avons tout d'abord Claudia alias CC. CC est un personnage féminin avec une personnalité très affirmée. Très autonome et indépendante, Claudia régit sa vie en fonction de l'image qu'elle renvoie. Non pas l'image physique, car elle est comme elle est, mais elle fait attention à ce qu'elle fait, surtout depuis qu'elle est propriétaire de son garage. Cette crainte du jugement vient en partie de sa mère qui était une femme aux mœurs légères. Alors quand elle rencontre Grayson, elle ne veut surtout pas être considérée comme son plan cul. Malheureusement pour elle, Gray est aussi têtu qu'elle et il est bien décidé à profiter au maximum de cette attirance qui le pousse vers CC. Lequel cédera en premier? J'ai vraiment accroché au personnage de CC. Elle possède la fragilité et la force que toutes les femmes ont, ce qui fait qu'on se reconnait facilement en elle. Et tout comme elle, j'ai été plutôt saoulée par Grayson qui ne doute de rien. En même temps, il faut bien avouer que le zigoto est plutôt à classer dans la catégorie lourdingue aux premiers abords. Heureusement pour nous, on découvre petit à petit des facettes de lui touchantes et amusantes. Sans oublier sa famille. Bon sang, que j'aime sa famille! Sa femme est tout simplement hilarante, ses frères intrigants. En bref, un premier tome qui n'est pas un coup de coeur mais avec lequel, j'ai beaucoup ri et passé un très bon moment. J'ai vraiment hâte de retrouver cette famille déjantée, donc je lirai avec grand plaisir le second tome.
Mes extraits:
— Je peux t’en offrir un autre, doux baiser ? Doux baiser ? — Je ne crois pas, lui réponds-je sans même lever les yeux. Je me fous de ce à quoi il ressemble. Me faire appeler doux baiser suffit à me couper toute envie immédiatement. — Je vais prendre un whisky, et lui payer un verre de ce qu’elle veut. — Elle ne veut rien. Tu es du genre obstiné, hein ? — Parfois, ça paye, répond-il. Cette fois, son accent du sud des États-Unis et son ton de bon garçon sorti de sa campagne me font lever la tête. Il est grand, les épaules larges, avec des cheveux brun cendré coupés court, une barbe de trois jours – ou peut-être quatre, tellement elle est fournie –, des yeux bruns et un visage qui semble ciselé dans le marbre. Un dieu, peut-être. Il est assez beau pour ça. Même s’il fait s’embraser tout ce qu’il y a de féminin en moi, son air de beau gosse me repousse. Je suis déjà sortie avec un mec parfait. La seule chose qui était parfaite, c’était son reflet dans le miroir. Je ne compte pas revivre la même expérience un jour – pas du tout. — Je m’apprêtais à partir, lui dis-je, ce qui n’est pas complètement faux. — Ne pars pas tout de suite. Tu es la première chose que je vois qui me donne une raison de rester dans cette ville. Comment tu t’appelles ? — En tout cas, certainement pas « doux baiser », lui réponds-je.
***
– Donc… ton nom ? j’insiste. – Ma mère s’est dit que ce serait sympa de donner à ses enfants des noms de couleurs. – De couleurs ? – Mmh mmh. Donc, moi, c’est Gray, mais mon nom complet est Grayson. – Franchement, ce n’est pas si mal comme nom. Bien mieux que… Green ? – C’est mon frère. Je m’éloigne légèrement pour le regarder. – Tu plaisantes. – Absolument pas. J’ai cinq frères et chacun d’eux porte le nom d’une couleur. – Ce n’est pas possible. Il n’y pas six couleurs qui feraient… – Gray, Green, Black, Blue, White, et Cyan. J’imagine que ma mâchoire se décroche. Je ne peux pas m’en empêcher pendant que j’essaie de digérer le fait qu’il y a cinq hommes, quelque part dans ce monde, avec des noms pareils. Quand je m’aperçois qu’il me regarde, je lui adresse un sourire et lui donne une petite tape sur l’épaule, comme si j’essayais de le réconforter. – Bon, au moins, c’est toi qui t’en sors le mieux !
Et rien qu'en préparant ce post, j'ai une envie de me refaire ces deux sagas et en lisant les commentaires laissés sous certains posts, c'était vraiment quelque chose ces sagas!!!
Sans plus attendre, voici nos combattants du jour :
Il est à rappeler que - pour les personnes qui n'ont jamais lu ces deux sagas - ce ne sont pas des lectures jeunesse. C'est de la bit-lit, soit des lectures pour adulte avec de nombreuses scènes explicites.
Voilà... Vous êtes averties mais un conseil : lisez-les si ce n'est pas déjà fait!!!
Le gang des prodiges T2 de Marissa Meyer (sort le 04/04/19)
Résumé:
La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l'ordre dans la ville. En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville toute entière.
Ash Princess T2 de Laura Sebastian(sort le 24/04/19)
Résumé:
Le Kaiser a assassiné la mère de Theodosia, la Reine de Feu, lorsque Theo avait six ans. Il a alors envahi son pays et l'a gardée prisonnière, la couronnant Princesse de Cendres - un jouet à humilier pendant dix longues années. Mais cette épique est révolue. Le Kaiser pensait sa prisonnière faible et sans défense. Il ne réalisait pas qu'un esprit à vif est la plus mortelle des armes.
Theo ne porte plus de couronne de cendres. Elle a récupéré son titre légitime, et un otage - le prince Søren. Mais son peuple demeure réduit en esclavage sous la férule du Kaiser, et elle est désormais à des centaines de kilomètres de son trône.
Pour reconquérir son dû, elle va avoir besoin d'une armée. Cependant, s'attacher une armée implique de faire confiance à sa tante, le redoutable pirate Dragonsbane. Et selon Dragonsbane, une armée peut uniquement être rassemblée si Theo se marie. Un acte qu'aucune reine astréenne n'a jamais accompli.
Theo sait que la liberté requiert un prix, mais elle est déterminée à trouver un moyen de sauver son pays sans se perdre elle-même.
La fille des deux mondes T2 de CC Hunter (sort le 25/04/19)
Résumé:A venir
NEW ROMANCE, NEW ADULT, ROMANCES FEELGOOD
Où tu iras, j'irai de Jojo Moyes(sort le 03/04/19)
Résumé:
Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital.
Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.
Ne crois pas que tu m'aimes d'Alfreda Enwy(sort le 03/04/19)
Résumé:
«Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?
Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.
Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Pour Mao, Autumn est la fille la plus précieuse qui soit. Et il doit à tout prix la protéger de la dureté du monde ; ce monde contre lequel il se bat plusieurs soirs par semaine, sur un ring qui n’attend que de voir couler son sang. Car Mao est étudiant le jour, expert des combats clandestins la nuit, et un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, filles, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, mais aussi et surtout pour protéger Autumn de lui-même… »
C'était pas censé se passer comme ça d'Eve Borelli(sort le 03/04/19)
Résumé:
Il n’y a pas de famille parfaite… mais il y en a des plus cinglées que d’autres.
Les fêtes de fin d’année, c’est toujours un grand moment d’angoisse. L’heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête est pimentée par la venue de deux invitées. Il y a d’abord Léo, 25 ans, ravie de fuir ses parents qui la persécutent pour qu’elle trouve un « vrai travail » (depuis quand se déguiser en Simba n’est pas un vrai travail ?) et un « gentil garçon ». Et il y a Renata, la belle-fille psy allergique à la famille, aussi névrosée qu’attachante. Deux invitées dont la venue n’était pas prévue, et va tout changer : entre coups de foudre, virée impromptue en boîte, liaisons secrètes et crises de rire, la famille Stradavine va en voir de toutes les couleurs… pour le pire, mais surtout pour le meilleur !
Tu ne m'oublieras pas deux fois de Mhairi McFarlane(sort le 03/04/19)
Résumé:
« J’aime ton rire. » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant – minable – dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami – minable, lui aussi – au lit avec une autre fille. Heureusement, le destin ayant à cœur une répartition annuelle des sales coups, Georgina retrouve rapidement un emploi. Et, quand elle découvre que son nouveau chef n’est autre que Lucas McCarthy, son amour de toujours, elle commence presque à croire qu’elle n’est pas maudite sur six générations. Le seul problème ? Lucas ne se souvient pas du tout de qui elle est. Pas. Du. Tout.
Midnight Blue de LJ Shen (sort le 04/04/19)
Résumé:
Lorsqu’on propose cet emploi à Indigo, elle n’hésite pas très longtemps, surtout parce qu’elle a besoin d’argent.
Celui qu’elle va devoir suivre, c’est Alex Winslow. Il est beau comme un dieu, britannique, et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation de bad boy qui aime un peu trop consommer des substances illégales.
Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix. Il doit réussir sa tournée et restaurer sa réputation par un comportement exemplaire.
Mack Daddy de Penelope Ward (sort le 04/04/19)
Résumé:
Frankie est prise de court lorsqu'elle découvre que le père de Jonah, l'un de ses élèves, est Mack, son colocataire lorsqu'ils étaient étudiants. Très amis, ils avaient failli entamer une relation amoureuse, mais Mack, fils d'un sénateur américain, était promis à une femme plus convenable. L'arrivée inattendue de Mack, divorcé et distant avec sa famille, bouleverse la vie de Frankie.
Stars T2 d'Anna Todd(sort le 04/04/19)
Résumé:
Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l'a fait déménagé à l'autre bout du pays, ce qui ne l'a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,
Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.
Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L'engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C'est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l'aide à reconsidérer le chaos qui l'entoure. Il ne la connait pas, et n'a pas l'air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas... jamais.
Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu'elle pouvait imaginer.
La chute T1 d'Aly Martinez(sort le 10/04/19)
Résumé:
Je voulais sauter. Il a provoqué ma chute.
En tant que célébrité, je vivais sous le regard du public. Toutefois, en chemin, j’ai perdu mon identité sous les feux des projecteurs.
Jusqu’à ce qu’il me trouve.
Sam Rivers était un inconnu tatoué à la beauté renversante, qui m’a sauvé la vie avec une simple conversation.
Mais nous nous trouvions tous les deux sur ce pont pour une raison, le soir de notre rencontre. Les secrets de nos passés nous ont rapprochés... avant de nous déchirer.
Est-il possible de trouver une raison de nous accrocher, alors que la vie ne cesse de nous tirer vers le bas ?
Ou peut-être qu’il n’existe qu’une seule direction envisageable lorsque deux êtres ayant touché le fond tombent amoureux : remonter à la surface.
Wild man T2 de Krislen Ashley(sort le 10/04/19)
Résumé:
Elle s’apprête à flirter avec le danger...
Tessa O’Hara dispose ses pâtisseries dans leur présentoir quand retentit le carillon de la porte de son magasin. En levant les yeux, elle tombe sur l’homme de ses rêves. Trente secondes plus tard, il l’a déjà invitée à prendre un verre. Mais après quatre mois de relation, elle découvre qu’il est en réalité un agent de la brigade des stups sous couverture.
Il enquête sur le rôle qu’elle aurait potentiellement exercé dans le trafic de drogue de son ex-mari. Pour Tess, cette révélation signe la fin de leur relation.
Mais Brock n’est pas de cet avis. Même s’il est dévoué à sa mission de lutte contre la drogue, il est tombé sous le charme de cette jeune femme aussi tendre et douce que les cupcakes qu’elle prépare. Et il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais les obstacles se dressent entre eux, notamment leurs ex respectifs, dont un baron de la drogue qui ne reculera devant rien pour obtenir ce qu’il veut. Alors que le danger rôde, Brock sera-t-il capable de déroger à la règle qu’il s’est fixée et de laisser éclater son côté indomptable pour protéger la femme qu’il aime ?
Sugar Bowl T3 de Sawyer Bennett(sort le 11/04/19)
Résumé:
Pendant des années, Sela Halstead a rêvé de vengeance, mais sa réalisation était des plus éprouvantes. Une nouvelle fois, elle se retrouve à la merci de Jonathon Townsend. Et même si elle en échappe, elle craint de ne jamais pouvoir se rétablir.
Ayant désespérément besoin d'abris et de réconfort, elle court vers le seul homme en qui elle peut avoir confiance : Beckett North qui est à ses côtés depuis le début. Mais peut-il gérer la vérité brutale ?
Beck fera tout pour protéger celle qui lui appartient, cœur et âme. La passion entre eux est à son comble, alors même que leur monde commence à s'écrouler. Avec l'héritage de son partenaire impitoyable, Beck risque de tout perdre : sa fortune, sa famille, sa liberté. Mais chaque contact de la bouche de Sela sur sa peau, ses ongles dans son dos, l'empêche de la laisser partir...
Endless Night T2 d'Estelle Every (sort le 11/04/19)
Résumé:
Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière ?
De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu'elle l'aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu'elle a laissé une part d'elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu'Hostess au Secret a éveillée... Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile.
Lui non plus ne l'a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour Auxane. Mais pour l'accepter, cette dernière doit admettre, enfin, qui elle est vraiment
Dans un battement de coeur de KL Shandwick(sort le 11/04/19)
Résumé:
Un battement de coeur se produit en une fraction de seconde. Pour Jo et Kane, il change leur vie comme ils ne l’auraient jamais imaginé.
Pour Jo, être une rock star signifie célébrité, argent, musique, sexe. Un mode de vie pour lequel elle n’a littéralement aucun respect.
Josie Carmichael est l’opposé d’une rock star.
Elle n’est même pas célèbre et elle n’aime pas particulièrement les musiciens, mais lorsqu’elle croise par hasard un ami d’enfance vivant dans ce milieu, sa vie prend un tour auquel elle ne s’attendait pas.
Avec des styles de vie opposés et des sentiments conflictuels pour le garçon qui avait auparavant une place spéciale dans son coeur et l’homme sexy en diable qu’est devenu Kane, trouvera-t-elle un juste milieu ?
Étrangers à l’âge adulte avec un lien fort issu de leur enfance, les mondes de Josie et Kane se rapprochent plus qu’aucun des deux n’aurait pu l’imaginer. Ils doivent alors affronter des défis émotionnels qui dépassent tout ce pour quoi ils étaient préparés.
BITLIT, URBAN FANTASY
Ashlon de H.Roy (sort le 03/04/19)
Résumé:
A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.
L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de prendre sa place au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.
Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La LOI voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis...
L'appel du renard T4 de Charly Reinhardt(sort le 10/04/19)
Résumé:
Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi... ?
Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute... pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard...
Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire... ?
La meute Mercure T4 de Suzanne Wright(sort le 17/04/19)
Résumé:
L'amour n'a pas de limites.
Madisyn est une métamorphe félin d’une espèce rare. Solitaire, imprévisible et distante, une trahison récente l’a laissée prête à se faire les griffes sur le prochain homme qui croisera son chemin... jusqu’à ce qu’un loup s’empare de son cœur. Autrefois brisé par le deuil et la culpabilité, Bracken se sent reprendre goût à la vie au contact Madisyn, mais la convaincre de rejoindre sa meute paraît impossible. Pourtant, lorsque leurs passés respectifs reviennent les hanter, leur union imprévisible sera peut-être la seule chose qui parviendra à les sauver...
Amber Farrell T4 de Mark Henwick(sort le 17/04/19)
Résumé: « Je dois trouver ma voie. »
Prisonnière de sa nature hybride, Amber est sur le point de devenir renégate. Alors que les Athanate et les loups se méfient d’elle et que les Adeptes veulent sa mort, seule Diana, son mentor, pourrait l’aider à maîtriser les forces qui luttent en elle. Mais celle-ci a disparu en pleine mission secrète pour désamorcer les tensions entre Athanate. Le seul espoir d’Amber est à présent de s’aventurer dans le territoire interdit du Nouveau-Mexique afin de retrouver Diana. Heureusement, Amber a plus d’un atout dans sa manche...
Les soeurs de la Lune T12 de Yasmine Galenorm(sort le 17/04/19)
Résumé:
50% fées, 50% humaines, 300% sexy
Nous sommes les sœurs D’Artigo : moitié humaines, moitié fae, agents de la CIA outremondienne. Camille est une sorcière diaboliquement douée avec trois maris. Delilah est un chat-garou et une fiancée de la mort. Et moi ? Je suis Menolly, jian-tu devenue vampire, amoureuse d’une puma-garou hyper sexy. Malheureusement, notre vie s'apprête à se transformer en cauchemar...
Nerissa et moi n’arrivons pas à prendre une décision concernant notre cérémonie d’engagement et nous nous querellons comme un vieux couple Lorsque mes sœurs et moi nous rendons au pays des elfes pour y rencontrer la reine Asteria, celle-ci nous apprend que l’Ombre Ailée a envoyé Telazhar, un nécromancien maléfique, en Outremonde afin de relancer les grandes guerres. Et dès que nous rentrons chez nous, nous découvrons que Gulakah, le seigneur des fantômes, cherche à prendre le contrôle de toutes les créatures magiques sur Terre. Prises entre deux ennemis et deux batailles, pourvu que nous parvenions à arrêter la catastrophe à temps !
Ivy Wild T2 de Helen Harper(sort le 24/04/19)
Résumé:
Moteur. Ça tourne... Inaction !
Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion.
Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?
Résumé: " Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... " Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...
Mon avis: Et oui je continue d'écouter la suite de cette saga en livre audio. Ça fait maintenant plusieurs mois que Sookie m'accompagne dans ma voiture, elle est devenue une présence familière. Parfois un peu agaçante lol, mais de moins en moins quand même! Je l'aime bien maintenant la Sookie!!! Suite à la guerre des faes, Sookie se remet doucement de ses blessures. Elle doit se remettre aussi de la perte de certains de ses amis dans cette guerre... Pour guérir, elle est aidée par Eric et surtout par son sang de vampire... Ce qui renforce encore leur lien de sang, qui leur permet d'être constamment reliés l'un à l'autre et à savoir ce que ressent l'autre. Suite à ces événements, Amélia choisit de retourner vivre chez elle, à la Nouvelle-Orléans. Mais Sookie ne va pas rester seule chez elle très longtemps puisqu'un autre colocataire plutôt inattendu va se présenter à sa porte... L'ami loup-garou de Sookie, Alcide, devenu le mâle Alpha de la meute, vient lui demander si sa meute peut venir courir sur son terrain lors de la pleine lune. Ce qui va entraîner des conséquences compliquées lors de la découverte d'un corps... allant jusqu'à faire découvrir des capacités encore inconnues jusque là à Sookie... Ce que j'aime le plus dans la tournure de la saga, c'est que Sookie soit enfin maintenant pour de bon avec Eric!!! Même si leur relation n'est pas toujours facile... Elle l'est encore moins avec l'arrivée de son créateur datant de l'Antiquité et de son compagnon Alexeï, héritier direct des Tsars de Russie. Sookie sent que ces deux-là ne vont leur attirer que des ennuis... Surtout qu'Eric n'a pas besoin de ça en ce moment, puisqu'il a déjà des soucis à se faire à cause de Victor, le bras droit de son nouveau roi, qui essaie petit à petit de se débarrasser de lui... Encore une fois un bon tome que j'ai bien aimé. Et bien sûr je continue la saga, toujours en l'écoutant dans ma voiture ;-)
Chronique de Nini Tessie-cop Chroniques de Chloé des T1, T2, T3, T4, T5 et T6
Résumé : Sam a huit ans, et ce n’est pas un garçon comme les autres. Il est même hors du commun : autiste, c’est comme ça que ça s’appelle. Son père peine à tisser un lien avec lui, et son mariage ne résiste pas à cette épreuve. Alex atterrit donc sur le canapé de son meilleur ami. Alors qu’il renoue avec sa vie de célibataire, et découvre les joies de la garde alternée, son fils se lance dans un nouveau jeu vidéo : Minecraft. Grâce à son imagination, Sam donne naissance à un monde parallèle qu’il peut partager avec son père. Sur les ruines du passé, ils construisent ensemble un avenir radieux.
Inspiré de la relation de Keith Stuart avec son fils autiste, ce livre émouvant, drôle et incroyablement juste, est un hymne à la différence.
Mon avis : J’ai quand même hésité avant de choisir ce livre, non pas que le sujet me dérange puisqu’il fait partie de ma vie. En effet mon filleul est autiste, lui par contre ne parle pas, ne sait pas écrire, ne sera jamais scolarisé comme les autres enfants et ne s’intéresse à rien. Pour ma sœur et mon beau-frère c’est un combat quotidien contre le système, ce qui fait que je me tiens éloigné de ce genre de livre qui concerne bien souvent des autistes scolarisés ayant malgré tout une interaction avec leur entourage. Mais cette fois la curiosité a été plus forte, et j’avoue m’être dit « tient ça pourrait peut-être marcher ». Alors hormis le fait que Sam n’est pas mon filleul, j’ai retrouvé des émotions et des comportements communs.
L’auteur a même réussi à me tirer des larmes, car malgré les difficultés que rencontre Sam, on ne peut qu’être émue face à ses réactions et surtout face à ses victoires. « Les mondes de Sam » est un livre sur la famille, les différences et la tolérance. En plus d’être touchant et émouvant, il est plein de justesse et de réalisme.
Le point de vue est entièrement masculin, puisque le narrateur principal est Alex, le papa de Sam. On va le voir impuissant face au regard et à l’agissement des autres enfants, comme on va le voir grandir et accepter le handicap de son fils.
Alex est courtier en prêt immobilier, il s’investit énormément dans son travail, travaillant tard le soir et parfois même les week-ends. Il n’est presque jamais à la maison et quand il est là, il s’engueule avec sa femme, Jody. C’est donc après une autre dispute que Jody met Alex à la porte de leur maison. Il part se réfugier chez son meilleur ami, Dan.
Le samedi arrive et Alex doit emmener Sam au parc, ce qui l’angoisse car il ne sait jamais quelle réaction aura Sam. Et Alex a autant peur de l’autisme que de son fils. Mais alors qu’ils sont au café pour boire un lait mousseux, Sam annonce à son père qu’il a une Xbox et qu’il joue à Minecraft. Alex n’est pas sûr que ce soit une bonne idée de l’abrutir devant des jeux vidéo. Mais bon, Sam semble enfin intéressé par quelque chose.
Alors qu’Alex va perdre son travail, Jody va en trouver un, et elle va lui demander de gérer Sam quelques soirs par semaine après l’école. Et c’est au fil de ces moments père/fils, qu’Alex va s’intéresser à Minecraft. Avec Sam, ils vont se créer un monde et apprendre à communiquer. Ils vont se rapprocher et Alex va enfin comprendre son fils. Mais il va devoir aussi convaincre Jody qu’il a changé et qu’il veut faire partie intégrante de leur vie.
Alex parviendra-t-il à trouver sa place dans le monde de Sam ?
Réussira-t-il à reconstruire sa famille et sa vie professionnelle ?
Au niveau des personnages, il y a Dan, le meilleur ami d’enfance d’Alex. Il va l’accueillir chez lui à bras ouvert et lui laisser le temps de se reconstruire alors que lui aussi cache un mal-être. Emma, la sœur d’Alex, qui revient après avoir passé plusieurs années à voyager. La fuite c’est de famille … mais ce retour permettra à tout le monde de remettre les pendules à l’heure. Matt et Clare sont des amis du couple et ils ont quatre enfants en bas âge. Ils vont eux aussi traverser une crise mais Alex sera là pour les aider tout comme Clare sera présente pour lui et son projet professionnel. Et puis il y a Olivia, une amie de Sam. C’est l’une des rares enfants qui peut l’approcher. Et Minecraft va les rapprocher un peu plus. * Alex est un papa dépassé par ce qui lui arrive. Alors oui ses réactions nous font bondir et on a envie de le secouer pour le faire réagir. Pour lui Sam est défini par l'autisme et il en oublie son fils. Mais au fil des pages, on se rend compte qu'il ne sait pas comment réagir face à ses crises, qu'il ne comprend pas le monde de Sam mais que malgré tout il l'aime. Et c'est grâce à Minecraft qu'Alex va ouvrir les yeux et enfin voir son fils comme un enfant de huit ans. * Jody est une maman qui ne travaille pas et qui passe son temps à jongler entre les crises de violence, les insultes et la colère de Sam puisque son mari est toujours absent. Un jour elle craque et le met à la porte. Elle trouve un job et prend du temps pour elle quand Sam est avec son papa. Mais grâce à ça, elle va redécouvrir son mari et son fils. En résumé, un livre émouvant, réaliste et juste qui réussi à nous faire sourire tout en nous tirant quelques larmes. « Les mondes de Sam » peut donner de l'espoir uniquement aux familles qui ont un enfant autiste de même catégorie que Sam ...
*** Merci aux éditions Milady pour cette lecture***
Mes extraits :
Et oui, c’est un soulagement d’obtenir un diagnostic. Enfin, une étiquette ! Quand il hurle et se débat sur le chemin de l’école ; quand il se cache sous la table au restaurant ; quand il refuse de faire un câlin ou de reconnaître toute autre personne que Jody, c’est l’autisme. C’est la faute de l’autisme. J’ai commencé à voir l’autisme comme une sorte d’esprit malveillant, un poltergeist, un démon. Parfois, c’est comme si je vivais dans L’Exorciste. Certains jours, je ne serais pas surpris que sa tête se mette à tourner à trois cent soixante degrés pendant qu’il vomit un truc vert à travers la pièce.
Au moins, je pouvais dire : « OK, c’est l’autisme… et pour faire partir ce machin vert, il suffit de le frotter avec un peu d’eau chaude. » Mais les étiquettes, ça ne résout pas tout. Ça ne t’aide pas à dormir, ça ne fait pas disparaître ta colère ou ta frustration quand ton gamin te jette un objet à la figure ou casse quelque chose. Ça ne t’empêche pas de t’inquiéter pour ton enfant et son avenir, sur ce qui lui arrivera dans dix, vingt, trente ans. À cause de l’autisme, ce n’est pas « Jody et moi », c’est « Jody, moi, et le problème de Sam ». C’est ce que je ressens. Mais je ne peux pas le dire. C’est tout juste si je m’autorise à le penser
*** ***
J’ai l’impression que mon cœur va exploser. Comme un feu d’artifice d’amour et de fierté. Je me tourne vers Jody pour lui parler, mais je suis incapable de prononcer un mot.
C’est pour ça que c’est difficile. Parce que la vie est extraordinaire et qu’elle signifie quelque chose, et que ces choses sont coûteuses. Il faut être patient, préparé et fort. Pendant une longue partie de cette aventure, j’ai été stupide. J’ai vu Sam comme un obstacle, que je devais contourner. Mais c’était une erreur. Sam était le guide. Sam était mon guide depuis le début.