Résumé : Cheveux rouges, look gothique, T-shirt tête de mort... Charlotte se moque de l’opinion des autres. Les hommes ? De passage simplement. Et à ses conditions.
On lui a tout volé il y a neuf ans, elle ne pourra plus jamais faire confiance à quelqu’un.
Jusqu’à lui.
Rebelle, charismatique et indépendant, Dom connait les difficultés de la vie. Il les côtoie au quotidien dans le centre pour jeunes dont il s’occupe. Son échappatoire ? Son groupe de rock et la musique. Les faux-semblants ? Pas son truc.
Sa liberté est trop précieuse à ses yeux pour qu’il donne son cœur à quelqu’un.
Jusqu’à elle.
Il remet en question ses certitudes, la place face à ses démons, lui donne envie d’y croire.
Elle le bouleverse, le touche, lui donne envie d’espérer.
Quand deux univers entrent en collision, deux issues : l’implosion, ou la fusion. Charlotte saura-t-elle sortir de ses ténèbres intérieures pour goûter à l’espoir ? Et à l’amour ?
Dom pourra-t-il affronter le passé pour construire l’avenir ?
Plongez dans cette romance sombre, où passé et présent se confrontent pour construire l’avenir. Vous n’en sortirez pas indemnes !
Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier notre super partenaire pour la découverte de service presse. Et je tiens également à vous préciser que certains passages de ce livre peuvent heurter votre sensibilité.
En effet, il y a neuf ans de cela et plus particulièrement le soir de ses 18 ans, Charlotte - notre héroïne - a vu sa vie basculer au moment où elle a décidé de suivre un badboy qu'elle connaissait à peine. Elle se retrouve droguée et violée!
Il a neuf dans de cela, le même soir, elle aurait dû choisir de rester avec Dom, le fils ainé des propriétaires qui donnaient une somptueuse réception dans leur somptueuse demeure à laquelle Charlotte s'était rendue avec ses parents.
Ce garçon là, elle retrouve un peu par hasard 9 ans plus tard... La suite, je vous laisse la découvrir ou, du moins, lire le résumé qui fait - encore une fois - un bon travail de... résumé 😂 puisque l'essentiel y figure.
Parlons donc des personnages. Que ce soit les principaux ou les secondaires, ils ont tous un rôle important à jouer dans ce roman. Charlotte est une survivante tout comme Clémence... Elles ont vécus de choses que vous ne souhaiteriez même pas à votre pire ennemi(e) mais malheureusement, les "points communs" ne s'arrêtent pas là : des paternels qui ne méritent pas d'être appelés "papa", des similitudes dans les violences subies. Elles seront présentes l'une pour l'autre et ensemble feront fond pour que les coupables soient condamnés.
Dom est présent pour Charlotte mais également pour Clémence. Il s'en veut beaucoup de n'avoir "rien vu" mais sait être à l'écoute pour les deux jeunes femmes. Il saura être un pilier au moment venu. Et puis, il y a aussi les autres membres de son groupe de rock. J'ai beaucoup aimé Oz.
Je découvre ainsi la plume de Haley C. Scott avec Dark Soul. Celle-ci est puissante et maîtrise bien les émotions véhiculés par ce récit, récit douloureux au vu du passé des personnages et de leurs traumatismes. La révolte gronde.... J'ai eu envie d'arracher des têtes...
Mon petit bémol : j'aurai voulu en savoir plus sur les quatre années qui se sont écoulés entre le dernier chapitre et l'épilogue.
En bref, l'histoire de Charlotte va vous retourner l'estomac tellement elle est criante de vérité. Bravo à Haley C. Scott d'avoir eu le courage - il en faut - d'écrire ce roman et de finir par une information qui révolte : "En France, entre 5 et 10% des victimes de viol portent plainte et seulement 1 à 2% des viols aboutissent à une condamnation des auteurs en cour d'assises...".
Mes extraits :
- Bon, j'ai ce qu'il te faut, réplique Lily qui ne lâche pas l'affaire.
Elle fouille dans son sac et en sort un sachet kraft. Elle l'ouvre et crie :
- Tadaaaam !
Un énorme muffin aux myrtilles.
Et là.
J'avoue que j'ai le sourire. J'ai sauté le repas pour aller voir Héléna et peut-être, je dis bien peut-être, que mon humeur s'améliorera avec des calories.
Je salive et mes deux amis se marrent.
- Donc, dans le mode d'emploi spécial "Charlotte", gousse-t-elle, il faut avouer "A nourrir à heure fixe", sinon c'est comme les Grelins, elle se transforme en bête féroce !
* * *
- T'es pas un mec banal, toi.
Il m'adresse une moue de tombeur, il est à croquer. Ce n'est pas le type de gars qui m'attire d'habitude, ce n'est pas un bad boy, il n'est pas bodybuildé et pourtant, je déglutis avec force tout en faisant un genre de sifflement à travers mes dents.
- Hum, je peux attaquer le plat principal maintenant ?
Une petite réaction de panique traverse sa gueule d'ange à l'idée de ne rien avoir ramené d'autre avant qu'il ne comprenne que le plat principal, c'est lui. Un sourire en coin fait apparaître ses fossettes. Mon Dieu, il a des fossettes !
* * *
- La vache ! Mais c'est immense !
Elle court presque jusqu'à la fenêtre pour admirer la vue et siffle.
- Eh bien, eh bien ! Monsieur Leroy, mon studio a dû vous sembler bien ridicule. Je m'en veux de vous avoir accueilli dans une si modeste demeure, joue-t-elle en me faisant une révérence. Votre mère ne s'est pas moquée de vous !
Je mets un genou à terre, face à elle, et clame.
- Aucune demeure ne sera modeste, pourvu qu'elle me permette d'être à vos côtés.
Elle s'agenouille à son tour face à moi.
- Où donc étiez-vous toutes ces années, mon bien-aimé, chuchote-t-elle en posant ses lèvres sur les miennes.
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : Alter Real Editions
Broché : 275 pages