Chronique du 31 Juillet 2012 pour la sortie VO
4ème de couverture : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
Mon avis: This. Book. Rocks. Whoaaaaaaaaa!!! Déjà, si vous aimez I’m Number Four, vous allez être servie, en mieux mais en ayant le point de vue de l’humaine… Et que c’est bon de changer un peu d’univers !!!
Elles arrivent dans cette petite ville de Virginie, perdue au milieu de nulle part, emménagent dans une maison modeste entourée de forêt.
Katy se décide à aller toquer à la porte de ses voisins pour savoir où se trouve le supermarché le plus proche. La porte s’ouvre, et elle voit apparaître un torse nu devant elle. Et elle est totalement pétrifiée. Un torse nu, avec des abdos en plaquette de chocolat, un jean qui pend négligemment sur les hanches… Une voix émane de ce corps de dieu vivant. Mais elle n’écoute pas, totalement captivée par le spectacle. Mais quand elle finit par monter les yeux, le regard qu’elle croise est terrifiant ! Pas vraiment amical…. Et elle finit par entendre ce qu’il lui dit, et il n’est pas vraiment sympathique. On peut même dire que c’est un vrai con... Elle le plante là, en le traitant de connard, et il finit par lui donner les indications pour trouver le supermarché. Il lui a même déjà donné un surnom !!!! Kitten (chaton en français)!!! Whoa… pas vraiment le type de 1er échange auquel on s’attend !!!
Au supermarché, elle va se faire aborder par une jeune fille aux cheveux aussi noirs que ceux de son frère jumeau. Le connard au corps sculpté dans le marbre. Dee a une personnalité débordante d’énergie ! Elle remue dans tous les sens, parle beaucoup mais tout de suite le courant passe entre elles, elles vont devenir meilleures amies. Une amitié que Daemon (le frère jumeau imbuvable dès qu’il ouvre la bouche mais A TOMBER PAR TERRE !!! Non, mais je le répète encore, au cas où vous n’auriez pas encore compris que c’est un dieu….) n’encourage absolument pas, bien au contraire !!! Mais s’il croyait impressionner Katy et la faire fuir… c’est loupé. Rien ni personne ne l’empêche de parler à qui elle a envie.
Beaucoup de choses bizarres se produisent mais Katy va mettre tout cela sur le compte d’hallucinations, ou de son imagination débordante… Jusqu’au jour où elle va se faire agresser sur un parking et que Daemon va surgir d’on ne sait où et la sauver…
Les relations entre Katy et Daemon sont étranges… Un coup, il est relativement agréable avec elle, un autre, c’est un vrai con. Mais on va beaucoup rire avec leurs échanges toujours à double tranchant et surtout à double sens. La façon qu’ils ont de se lancer des défis en permanence, de se challenger, de s’envoyer balader, qu’il y ait ou pas des témoins, d’ailleurs…
Daemon est LE mec hot par excellence. Toutes les filles du lycée fondent devant lui. Chacune envisageant à sa façon le type de contact qu’elles aimeraient avoir avec lui… hum hum… Mais quand Katy arrive au lycée et que l’animosité entre eux est évidente, elle va gagner le respect de tous. Personne n’a jamais osé envoyer balader de façon plus ou moins violente Daemon et sa bande.
Mais si Daemon agit comme cela, c’est uniquement dans le but de protéger sa sœur. Fréquenter des humains n’est pas une bonne idée. Et il ne se prive pas pour le dire devant Katy ! Ils ne sont pas comme les autres. Ils ne sont même pas de la même planète…. Et malgré ses airs froids, distants et ses remarques acerbes, bizarrement, il n’est jamais loin de Katy !! Il semblerait finalement qu’il ait aussi des problèmes pour se tenir éloigner de celle qui représente tous les dangers… ^^
Katy est une jeune fille de 17 ans que la vie n’a pas épargnée. Mais, bien qu’elle soit timide et rougisse facilement, ce n’est pas non plus le genre de fille qui se laisse faire. Elle n’a pas peur facilement !!! Elle n’est finalement pas si demoiselle en détresse que ça !!! Et elle lui tient la dragée haute au Daemon arrogant, imbu de sa personne et froid comme la glace !!!
Mais on va surtout faire connaissance avec des êtres extraordinaires. Et l’amitié pourtant récente entre Dee et Katy va se révéler aussi dangereuse qu’utile. Dangereuse parce que Katy va les mettre en danger, attirer les regards non désirés sur ce groupe. Utile parce que Katy va être une amie loyale, fidèle, protectrice… et qui sait ? Est-ce que l’humaine faible ne deviendra pas leur sauveur ???
Aller, je vous mets un de mes passages préférés : leur 1ère rencontre !
Heavy footsteps came from the other side, and then the door was swinging open and I was staring at a very broad, tan, well-muscled chest. A naked chest. My gaze dropped and my breath sort of... stalled. Jeans hung low on his hips, revealing a thin line of dark hair that formed below his navel and disappeared under the band of his jeans.
His stomach was ripped. Perfect. Totally touchable. Not the kind of stomach I expected on a seventeen-year-old boy, which is how old I suspected he was, but yeah, I wasn’t complaining. I also wasn’t talking. I was staring.
My gaze finally travelling north again, I noted thick, sooty lashes fanning the tips of his high cheeks and hiding the colour his eyes were.
“Can I help you?” Full, kissable lips turned down in annoyance.
Des pas lourds traversèrent la salle, la porte s’ouvrit soudain et j’étais face à un torse large, bronzé et très musclé. Un torse nu. Mon regard tomba et mon souffle se fit ... court. Son jeans pendait bas sur ses hanches, révélant une ligne de poils noirs sous son nombril et qui disparaissait sous la ceinture de son jeans.
Son ventre était plat. Parfait. Totalement touchable. Pas le genre de ventre auquel je m’attendais chez un garcon de dix-sept ans, âge que je me doutais qu’il avait, mais attention, je ne me plaignais pas. Je ne parlais pas non plus d’ailleurs. Je matais.
Mon regard remontant finalement vers le nord, je remarquai des cils épais et noirs frôlant ses pommettes et cachant la couleur de ses yeux.
“Je peux t’aider?” Des lèvres pleines, embrassables, se baissèrent de mécontentement.
Ce livre se lit avec une rapidité déconcertante ! Une histoire d’alien et d’humains, qui ne devraient pas se rencontrer mais qui se retrouvent indéniablement attirés… Une histoire où ce n’est pas l’amour au 1er regard, mais où il y a un vrai challenge, des réparties cinglantes, des batailles gagnées ou perdues mais dont l’issue de la guerre reste incertaine… Et je peux vous dire que j’attendais toujours les échanges entre Katy et Daemon avec une très grande impatience !!! Et comme ce livre est raconté à la 1ère personne, du point de vue de Katy, on a droit à chaque fois à une description de Daemon qui m’a fait baver plus d’une fois… et surtout qui m’a tenue éveillé jusqu’à ce que je le finisse, à 3h du mat….
Et pour notre plus grand bonheur, à la fin du livre, nous avons les 3 chapitres du point de vue de Daemon! Il ne s'agit pas des 3 premiers chapitres, mais des 3 chapitres où il se passait beaucoup de choses dans la tête de Daemon... MIAM!! Et nous avons également les 2 premiers chapitres du tome 2...
Si je ne sais pas si et quand ce livre sortira en VF, je peux tout de même vous dire que le tome 2 va paraître en août et qu’il fera partie de ma purchase list !!!!! JE VEUX DU DAEMON !!!! ENCOOOOOORE !!! LOL !
- Broché: 380 pages
- Editeur : J'ai lu (17 septembre 2014)
- Collection : SEMI-POCHE SENT