Sorti le 8 octobre 2020
Catriona adore sa vie : co-gérante d'un pub le jour, elle sillonne la nuit les routes écossaises à moto, à tombeau ouvert
Une existence idéale, à deux exceptions près. La première est trop lourde pour qu’elle ait seulement envie d’y penser. La seconde s’appelle Logan Hunter.
Logan, le charismatique chanteur de Bloody Kelpie, ne vit que pour la musique. Jamais il ne se sent aussi vivant que lorsque ses chansons sont reprises par des milliers de fans. Pourtant, depuis quelques mois, même le succès ne parvient plus à remplir le vide qui grandit en lui.
Quand une urgence familiale ramène Logan à Skye, Cat explose. Car rien de bon ne peut renaître des cendres d’un si grand amour dévasté...
Mon avis : Après ma relecture du premier tome récemment (chronique ici), c'est avec plaisir que j'ai continué de découvrir cette saga. Au premier abord, le résumé ne m'attrayait pas vraiment, les romances sur fond de musique ne sont pas mes préférées. Mais j'ai vraiment bien fait de ne pas me focaliser sur ça, car ce tome a été un réel coup de cœur !
Dans ce roman, on découvre Logan, un jeune homme brisé, qui quitte la vie publique en même temps que son groupe de musique suite à un drame. Il retourne donc sur Skye, et retrouve ses proches dans son village natal. Et parmi ces proches, Catriona, une jeune femme que la vie n'a pas épargné, et qui n'est pas des plus ravies en voyant Logan débarquer sur son île, et revenir dans sa vie. Effectivement, les deux jeunes gens sont loin d'être des inconnus, puisqu'ils sont sortis ensemble durant leur adolescence. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était une vraie et profonde histoire d'amour entre eux. Mais malheureusement, la vie les a séparés, laissant Catriona brisée. Elle n'a toujours pas digéré ce que Logan lui a fait subir quand ils se revoient, quant à lui il culpabilise toujours depuis toutes ces années. Le destin va alors les réunir autour d'un même projet, et ils vont bien être obligés de s'entendre...
Je me suis de suite laissée embarquer par leur histoire, passée et présente. J'ai adoré ce roman parsemé de flash-backs, semant des indices au fil des pages. Ce roman est très intense, de par ses descriptions, et surtout par les émotions qui transpercent nos personnages, et notre cœur par la même occasion. L'auteure évoque des sujets durs avec justesse et sans tabou.
Les personnages sont entiers, forts et beaux. Catriona est solaire, malgré son passé sombre, elle est vraiment exemplaire. Ses émotions sont brutes et belles, bref j'ai eu un gros coup de cœur pour elle. Logan de son côté, évolue beaucoup au fil de ce roman, il traverse une période compliqué et fait en sorte de s'en sortir en retrouvant de nouveaux repères. Leurs retrouvailles font des étincelles, leur histoire est intense, et j'ai vraiment adoré leur fougue à tous les deux. Leur histoire passée apporte vraiment quelque chose, c'est un schéma que je n'ai pas eu souvent l'occasion de voir, et j'ai adoré qu'ils aient déjà eu des liens si fort. C'était vraiment une belle histoire d'amour qui m'a transcendée.
En résumé, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman, cette histoire d'amour qui m'a chamboulée, ces personnages qui étaient forts et tendres. L'île de Skye fait partie intégrante du roman, on voyage et on déconnecte complétement le temps de la lecture. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'univers doux et tendre de cette saga, qui fait du bien au cœur malgré les thèmes compliqués qu'il aborde, le tout sublimé par une plume magnifique. Une jolie parenthèse que ce roman qui m'aura vraiment marquée.
Mon extrait : « Le premier amour est celui qu'on n'oublie jamais. Qui reste gravé en nous. »
De Lilice Twi-Cops
Broché : 384 pages
Editeur : auto-publié