Romance contemporaine / Romantico suspens
Résumé : Certains royaumes ne valent pas la peine d’être sauvés.
Sienna
Il est temps de passer à l'action. Avec Ugo à mes côtés, j’infiltre la famille Coppola et met à jour leurs failles. Ma meilleure protection ? Le nom de mon père. Certains m’accueillent à bras ouverts, d’autres me tiennent à l’œil.
J’ai joué mon rôle à la perfection. Trop bien, peut-être ? Et si j’avais changé le cours de notre destin à tous ?
Elio
Tout mon monde a explosé. Et pour cause, la femme que j'aime est la fille d’un monstre... Et elle est partie chez l’ennemi, me laissant seul face à mes responsabilités.
Les ténèbres me rattrapent. Comment lutter contre la noirceur qui menace de m’engloutir ?
Sienna et Elio sont engagés dans un jeu dangereux, qui va coûter la vie à de nombreuses personnes...
On ne défie pas les lois de la mafia impunément ! Mais l’amour vaut la peine d’être sauvé, non ?
Mon avis : Comme pour le tome précédent (La douleur de la trahison), j'ai gardé le meilleur pour la fin! Ce troisième tome est le dernier SP Mars que j'ai sélectionné. Je savais qu'il se lirait tout seul et cela a été le cas... Alors merci à notre partenaire d'avoir publié cette saga en VF 💙
Je ne le dirais jamais assez mais cette saga a vraiment des couvertures sublimes et explosives!
Vous commencer à me connaître : vous savez donc que je ne vous dévoilerai rien de la trame, le résumé ci-dessus s'en charge très bien 😉 Par contre, il est important de parler des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, et il a de quoi faire avec toute cette équipe donc.... c'est parti!!!
Sienna... Elle continue son évolution : dans le tome 1 (Le poids du pouvoir), elle était une petite chenille qui est devenue chrysalide dans le second tome et là, on peut dire qu'elle est devenue un magnifique papillon. Elle avait d'ores et déjà une sacrée force de caractère mais là... Pfiou!!! Elle dégomme tout!!! Forza Sienna!!! Elle prend les choses en mains, est prête à tout et semble ne pas vouloir passer par quatre chemins pour arriver à son but. Et son but est bien précis mais je vous dirais rien sur ce dernier (gniak gniak gniak)
Elio... Mamma mia!!! Je suis toujours autant sous le charme de ce personnage. Je l'aime d'amour et de plus en plus. Je le redis : JE VEUX UN ELIO A LA MAISON!!! Il est attachant, attentionné, pasionné et dévoué. Il a placé sa confiance en Sienna et cette dernière le lui rend bien malgré les obstacles qui vont se dresser sur leur route...
La relation de nos deux héros va être mise à rude épreuve mais sera toujours aussi muy caliente!!!!
Du côté des personnages secondaires, il y en a un qui va vous étonner : la famille. Hey oui, la ou plutôt les familles vont jouer un rôle plus qu'important dans ce tome. On pourrait même dire qu'elles sont au centre de tous les événements et je peux vous dire qu'il va y en avoir : aucune minute de répit pour nos héros. On ira de révélation en révélation et vous ne serez vraiment mais alors vraiment pas prêt(e)s; je ne l'étais pas du tout 😂
Il y a aussi Ugo. C'est ma surprise de ce tome. Même s'il est déjà présent dans le tome précédent, il se dévoile dans ce troisième opus et j'ai hâte d'en savoir un peu plus encore.
Et puis, souvenez-vous, dans ma précédente chronique, je vous parlais de Elenora (mère de Sienna) et de Nonna Greta (la grand-mère d'Elio). A ce duo "maléfique" vient se greffer une troisième personne : Rosa. Là aussi, cette personne - dont je ne dévoilerai rien des liens qu'elle entretient avec les autres - a également un lien étroit avec le passé, le présent et le futur de nos héros!
Maintenant, parlons de la plume de J. L. Drake. Je suis encore plus conquise. Elle est toujours aussi fluide, explosive, captivante et addictive, très addictive. Comme pour les deux premiers volets, J.L. Drake arrive à vous embarquer dans la vie de ses héros comme si vous en faisiez partie intégrante. Pas de temps mort, des situations rocambolesques et des intrigues à vous retourner le cerveau... Un cocktail parfait pour une superbe lecture!
L'ascenseur émotionnel est encore et toujours bien présent : attachez bien vos ceintures 😜
Enfin, l'histoire est à nouveau à trois voix et les flashbacks vous certainement encore plus vous donner des noeuds au cerveau. Et puis, n'oubliez pas : vous ne pouvez vous fier à personne!. Je vous laisserai découvrir qui nous embarque dans sa tête et nous fait revivre des flashbacks qui vont certainement vous donner des noeuds au cerveau.
Je ne fais confiance à plus personne!
Petite nouveauté avec ce troisième opus : le résumé des deux précédents à la sauce "J. L. Drake" et c'est juste généralissime. Elle a également pensé à nous faire un petit mémo de qui est qui dans l'histoire au tout tout début et je l'en remercie.
En bref, c'est encore un très gros Coup de Coeur pour ce troisième tome!!! J'ai hâte de découvrir la fin car oui, il y aura bel et bien un quatrième tome (pour mon plus grand bonheur car je suis pas prête à dire "au revoir" à cette saga) des aventures de Sienne & Elio. Mais, après cette fin de malade (😱 ce cliffhanger de ouuffffff... Je ne m'attendais pas du tout à ça mais alors pas du tout du tout du tout... mon petit coeur a eu mal, très très mal), j'ai peur de ce qu'a pu réserver J. L. Drake pour ses personnages. J'espère de tout mon coeur que nos deux héros auront un happy end, vraiment... Encore une fois : laissez-vous embarquer en Italie pour vivre la Dolce Vita version... mafia. Vous ne le regrettez vraiment pas, promis !
***Encore MERCI aux Editions AlterReal pour cette fabuleuse lecture***
Mes extraits :
Une main se plaqua sur ma bouche et me pressa tout contre son corps. L'espace d'une fraction de seconde, je me demandai ce qu'Ugo fabriquait, puis mon instinct me souffla que ce n'était pas lui.
- L'envie de tuer tous les hommes qui t'ont touchée ce soir est considérable, dit Elio, et je sentis son souffle chaud sur ma joue.
* * *
- Je suis désolé, mais je t'aime plus que tout. Je dépends de toi émotionnellement, physiquement et mentalement.
* * *
- Qu'est-ce que je donnerais pour la voir se mesurer à lui.
- Ou le rejoindre sous les draps, répondis-je, ne pouvant réfréner son ton lugubre.
- Oh, fils, déplora-t-il en secouant la tête. C'est la malédiction des Capri que tu combats en ce moment.
- Là quoi ?
- Les hommes de cette famille laissent leur jalousie parler à leur place quand ils sont amoureux. Je ne t'ai jamais vu te montrer jaloux avec quiconque d'autre qu'elle et je suis bien placé pour comprendre. J'ai éliminé mon lot d'hommes ayant fait ne serait-ce que regarder ta mère.
- C'est censé me réconforter ?
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : Alter Real Editions (31 mars 2023)
Broché : 375 pages