Enjoy !
A bientot
Et toutes les screen caps ICI si vous voulez, vu que j'ai pas vraiment le temps de faire ça sinon ca va gueuler ici ;-))
Frisson est une histoire d’amour où le fantastique vient bouleverser la vie ordinaire de Grace. Celle-ci a été attaquée par une bande de loups dans son enfance, et n’a survécu que grâce à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle.Des années plus tard, des attaques de loups effraient les habitants de sa ville et des battues sont organisées. Tous les loups n’échappent pas aux balles des chasseurs... et le loup de Grace est touché. C’est alors que la jeune fille trouve devant sa porte un jeune homme blessé au regard mystérieusement familier...
Je l'ai dévoré, sans mauvais jeu de mots. Et ca faisait longtemps que je n'avais pas versé une larme en lisant (depuis New Moon je crois...), mais cette histoire pleine d'émotion ne m'a pas laissé de marbre.
J'ai beaucoup aimé le premier tiers, la mise en place du roman. Grace, depuis six ans, scrute tous les soirs son jardin pour y appercevoir son loup. La relation qu'elle a avec "son loup", comme elle l'appelle, est juste magnifique. Les soirs où elle ne l'apperçoit pas en lisière de la foret elle est triste, tout comme l'été lorsqu'il disparait. Petit à petit, elle essayera de l'approcher, doucement, jour après jour. Une belle histoire d'un humain tentant d'apprivoiser un animal sauvage.
Ensuite, comme le dit le résumé, elle retrouve un jour un garçon aux yeux étrangement ressemblant à son loup, blessé, devant sa porte. Et commence leur belle histoire d'amour.
Ce n'est pas à cause du suspense que je n'ai pas laché ce livre, mais à cause de leur histoire d'amour, qu'on a envie de découvrir en même temps qu'eux, et de connaître la suite.
D'autant plus qu'on jongle d'un point de vue à l'autre, c'est vraiment rafraichissant. On lit le point de vue de Grace lorsqu'ils s'endorment serré l'un contre l'autre, puis le réveil est du point de vue de Sam. C'est vraiment bien et ca nous plonge encore plus dans le côté émotionnel.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur leur histoire impossible, car j'ai été ravie de le découvrir par moins même, de sentir l'angoisse monter au fur et à mesure des pages, de sentir petit à petit l'épée de damoclèse peser sur eux.
Voilà, j'espère vous avoir donner l'envie de le lire. Il est beau, doux et très émouvant.
Vivement la suite, FIEVRE qui sortira prochainement chez Black Moon (pas de date prévue, sniff.)