mardi 28 mai 2024

MORGAN DANE, T2 Une étrange disparition de Melinda Leigh

 Sorti le 22 mai 2024

New Adult / Thriller



Résumé: Chelsea Clark, une jeune mère de famille, quitte la maison pour une soirée entre filles... et s’évanouit dans la nature. Ses proches savent qu’elle n’aurait jamais abandonné volontairement ses deux enfants. Son mari désespéré, qui est aussi le principal suspect, engage Morgan pour trouver sa femme et prouver son innocence. En tant que mère célibataire, Morgan compatit avec la famille de Chelsea et est déterminée à la retrouver. Elle fait équipe avec le détective privé Lance Kruger. Mais plus ils creusent, plus leur enquête devient périlleuse. Lorsque Morgan est traquée par un violent prédateur, tout ce qui lui est cher et tous ceux qu’elle aime sont en grand danger. À présent, Morgan doit pourchasser un criminel fou furieux pour protéger sa propre famille. Mais elle n’aura pas besoin d’aller bien loin... car elle est sa prochaine cible.

Mon avis: Après avoir beaucoup apprécié le premier tome, c'était une évidence que je me jetterai sur cette suite. 
Allez hop, retour à Scarlett Falls pour retrouver la jeune avocate qui a désormais son propre cabinet dans les locaux de ses amis détectives privés. Une association bienvenue surtout quand le mari d'une jeune mère de famille disparue les embauche pour retrouver sa femme. Elle pour se couvrir car dans les disparitions, les maris sont les premiers suspects et Lance pour enquêter. Ensemble, ils vont tout faire pour retrouver Chelsea, quitte à se mettre au devant du danger. 

Que dire à part que j'ai adoré ce second tome. Dès les premières pages, Melinda Leigh a su me plonger dans la terrible histoire de Chelsea et faire en sorte que je ne le lâche plus tant que je n'avais pas le dénouement. 
Elle a su trouver les bons ingrédients pour capter mon attention du début à la fin.
Pourtant, l'histoire en elle-même n'a rien d'originale et j'ai lu beaucoup de thrillers de cet acabit mais que ce soit la jolie plume de l'autrice ou l'intrigue bien ficelée ont fait en sorte que je me suis prise au jeu de cette histoire. 
En même temps, ce ne fut pas difficile car l'autrice a su parfaitement rythmer son histoire à coup d'actions, de rebondissements, de révélations mais surtout grâce à ses personnages et les liens qui se créent entre eux. 

Ce n'est que le second tome, mais j'aime beaucoup le traitement des personnages. Ils sont parfaitement développés pour faire en sorte qu'on les apprécie ou pas et chacun d'entre eux apporte quelque chose à l'histoire. 
Morgan continue de m'épater par sa force et son intégrité mais j'aime la passion qui l'anime quand elle est auprès de sa famille. 
J'apprécie toujours autant Lance aussi qui se montre toujours présent pour Morgan. 
A deux, ils forment une très belle équipe et un très joli couple. 

En bref, un très bon second tome. J'adore toujours autant les enquêtes qui sortent de l'imagination de Melinda Leigh et j'attends avec impatience la suite d'autant que le prochain tome approfondirait un peu plus l'histoire de Lance...

Mes extraits:
Chelsea se réveilla avec une odeur de rouille et d’acier dans les narines et une douleur sourde dans les tempes. Sa vision se brouilla, et elle serra les paupières pendant quelques secondes pour essayer de la clarifier. La confusion embrumait son esprit. Quelque chose n’allait pas. 
Elle devrait entendre William pleurer. Ses seins trop pleins lui faisaient mal. Où était le bébé ? L’heure de l’allaitement était passée. Il ne laissait jamais plus de quelques heures entre les tétées. Il était pratiquement attaché à elle. Était-il malade ? 
Elle roula sur le côté, se heurtant à une barre métallique. Le lit ne lui était pas familier. Le silence non plus. 
Où suis-je ? 
Elle ouvrit les yeux. Pendant quelques secondes, elle cligna des paupières dans la faible lumière. Alors qu’elle prenait connaissance de son environnement brumeux, la confusion fit place à la peur, et celle-ci enroula ses vrilles glacées autour de son cœur, le forçant à battre plus vite. 
Ce n’est pas un cauchemar. 
Les contours de la pièce se précisèrent en un instant, la vérité se mettant en place comme une clé tournant dans une serrure jusqu’à ce que toutes les goupilles s’alignent. 
La réalité inonda sa conscience, ainsi que l’horreur aussi froide et claire qu’une nuit d’automne. Le choc et la nature incroyable de sa situation la traversèrent avec un frisson. 
Elle avait été enlevée.

Chronique de:

Broché: 393 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Dark Alley 

Lien de la chronique du T1: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire