mardi 30 avril 2019

MACK DADDY de Penelope Ward

Sorti le 4 avril 2019

Résumé: Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ? Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments. Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ? Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.


Mon avis: J'avais repéré ce livre il y a trèèès longtemps, mais malheureusement sa sortie ayant été repoussée et la couverture changée, du coup, je ne me rappelais même plus que je voulais le lire -oups-. Heureusement, je suis dans une période où lire de la New Romance ne m'horripile plus, et même si c'est par hasard que j'ai choisis cette histoire, je suis finalement contente de ne pas être passée à côté.

Penelope Ward nous raconte, ici, l'histoire de Mack et Frankie, qui après une relation avortée, se retrouvent quelques années plus tard avec le retour de Mack à Boston. Seulement il ne revient pas seul. Accompagné de son fils, qui ne se retrouve pas par hasard dans la classe de Frankie, Mack souhaite que son fils bénéficie de la meilleure personne qui puisse l'aider à ses yeux: Frankie. Et si au passage il pouvait continuer ce qu'ils avaient commencé, il ne s'en privera pas. Seulement, Frankie a trop souffert après le départ de Mack et ne le laissera pas entrer dans son coeur facilement. Du moins, pas avant qu'ils aient résolu le problème qui les avait séparés.

Cette histoire, finement écrite grâce au style fluide de l'auteur, n'est pas la romance de l'année, j'en conviens. Il y a pas mal de petites choses qui peuvent être perturbantes notamment relative au déroulement et aux coïncidences énormes, mais elle se lit plutôt bien, et j'ai quand même passé un bon moment.  Je n'attendais pas d'elle qu'elle me transporte ou m'exalte, donc le rendu est finalement positif. D'autant plus que j'ai pas mal rit, j'ai grogné, j'ai été attendrit par les personnages et beaucoup sourit, donc que demander de plus? 
J'ai beaucoup apprécié le choix des thèmes pas toujours faciles de l'auteure. Il n'est jamais évident de raconter les angoisses parfois maladives d'un enfant, d'un divorce douloureux ou encore les choix de vie d'une personne, et pourtant, dans cette histoire, Penelope Ward s’attelle à la tâche de ces trois thèmes, et plutôt bien. Ce n'est pas toujours parfait, mais j'ai quand même été conquises par ses explications et j'ai pu m'identifier facilement à Frankie.

Frankie est une jeune femme qui n'a pas toujours eu la chance avec elle. Plutôt réservée, surtout très angoissée, elle s'est beaucoup renfermée sur elle-même étant jeune. Lorsqu'elle a rencontré Mack, son coloc, pour la première fois, ce fut un vrai choc des cultures. Lui très sûr de lui, elle très timide. Rien ne les prédisposait à l'amitié. Et pourtant, c'est une amitié très forte qui va se développer entre eux. Une amitié, que l'on découvre d'ailleurs au fils de chapitres rétrospectifs. Outre cette amitié, Mack l'a aussi faite évoluer. Et même si le départ de Mack anéantit Franckie, il a changé beaucoup de choses en elle. Alors on découvre une femme plus sûre d'elle, mais qui ne laisse plus atteindre si facilement, même face à son premier amour.

Mack quant à lui est un homme drôle, attentionné mais aussi assombri par son passé. Bien qu'il regrette son histoire avortée avec Franckie, il ne regrette pas le résultat de son choix: Jonah. Et depuis que son divorce est acté, il désire plus que tout retrouver celle qui faisait battre son coeur huit ans plus tôt. Mais huit ans, c'est long, les gens changent. Et à son grand désarroi, Franckie n'est pas seule. J'ai beaucoup apprécié Mack, son humour surtout, mais comment ne pas le juger quand il s'évertue ouvertement à briser le couple de la femme dont il a brisé le coeur des années plus tôt? Des sentiments ambigus donc à son encontre.

En bref, si vous recherchez une lecture sympathique, sans prise de tête, avec de l'humour et des drames familiaux, ce roman est pour vous. Toutefois, même si l'histoire se lit facilement, ne vous attendez pas à la perfection, les détails sont loin d'être assez affinés à mon goût.

Mes extraits:
—  Mack ?
—  Oui ?
—  Ça va bien se passer. On va prendre soin de lui. Même les mauvais jours, on fera de notre mieux pour qu’il se sente en sécurité.
—  Merci, Frankie. Je savais que je pouvais compter sur toi. C’est pour ça que je suis venu ici.
Pour lui.
Et pour moi.
Pour toi.
Je suis ici pour toi.
Je veux que tu fasses de nouveau partie de ma vie.
Même si tout ce que tu m’accordes, c’est ton amitié.
Merde. Ça ne me suffira jamais.
Pas avec toi.
Il y avait tant de choses que je voulais lui dire, mais je ne pouvais pas.
Elle raccrocha sans ajouter un mot.
***
Plus tard ce même après-midi, une fois les élèves partis, Lorelai vint me voir pendant que je rassemblais mes affaires.
Elle croisa les bras sur sa poitrine.
—  Crache le morceau. Tout de suite.
—  Quoi ?
—  Qu’est-ce qu’il y a entre toi et Mack Daddy ? Je vous ai observés tous les deux. J’ai failli avoir un orgasme.
—  Comment tu l’as appelé ? Mack Daddy ?
—  Oui. Mack Daddy. C’est comme ça que tout le monde le surnomme ici. Tu ne le savais pas ?
—  C’est bien trouvé.
—  C’est le sujet de conversation préféré des mamans le matin. Il y en a plusieurs qui aimeraient bien poser leurs griffes manucurées sur lui, dont moi, à dire vrai. Rien que sa voix pourrait suffire à me faire jouir. Je te jure, si j’avais l’un de ces petits magnétophones qu’utilisent les journalistes, je l’aurais enregistré en train de lire son histoire pour l’écouter le soir.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 326 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance


PHOTO DU JOUR

Aujourd’hui je vous emmène au bord des criques de la mer Egée 😃

De Coco Tessie-cops

lundi 29 avril 2019

LA FORÊT DES MASQUES de Stéphane Soutoul

Sortie du 15 Mars 2019 (version papier)

Résumé : Lucile, quatorze ans, ne supporte plus d’être persécutée entre deux cours par Myriam et sa bande. Désespérée, elle trouve refuge dans l’immense forêt voisine afin de fuir les brimades des autres collégiens. La jeune fille s’aventure au cœur d’un territoire sauvage qui fait l’objet de rumeurs inquiétantes, car on le dit « hanté ». C’est dans ce royaume champêtre, en marge de la civilisation, que Lucile rencontre Sylvain. Ce dernier fabrique d’énigmatiques masques qu’il offre aux arbres. Sous la protection du garçon solitaire, Lucile découvre les esprits de la nature veillant sur la forêt...Un sanctuaire qui va lui redonner le goût de vivre, d’aimer et où la cruauté humaine ne revendique aucun droit.

Mon avis : Tout en étant intriguée, j’appréhandais aussi un peu ma lecture, car ce livre ne ressemble en rien à ce que Stéphane Soutoul écrit d'ordinaire. Alors oui je sais bien qu'il n'y a jamais de déception avec ses livres, mais là on aborde un thème qui est aujourd’hui un problème de société, et qui en tant que parent fait peur car ce n’arrive pas qu’aux autres. Mais j’avoue que j’ai été agréablement surprise par cette lecture que j’ai lu d’une traite. Sans parler du fait que « La forêt des Masques » est un bel ouvrage, déjà par la qualité du papier, et aussi par les illustrations d’Audrey Lozano que nous retrouvons au grès des chapitres et qui les mettent bien en valeur.
Mais revenons-en à l’histoire ! C’est avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité que Stéphane Soutoul dénonce le harcèlement scolaire au travers de Lucile qui va se perdre dans la honte, l’abandon de sa personnalité et le silence par peur de plus grosses humiliations. Et c’est grâce à la nature qu’elle va se retrouver. Bien sûr il y a aussi une partie imaginaire mais cela n’enlève rien à la cruauté de ces adolescents qui prennent un véritable plaisir à maltraiter une  de leur camarade.

Lucile, quatorze ans, vient de quitter Lyon pour s'installer avec ses parents à Lornet-du-Val dans le massif central. Et on ne peut pas dire que son intégration se soit bien passée. Bien au contraire. Elle est la cible du « quatuor infernal » qui mettent tout en œuvre pour la ridiculiser et la rabaisser. Difficile dans ses conditions de trouver la motivation pour aller en cours et étudier.

Ce qui est aussi difficile pour Lucile, c'est de voir que tous les élèves regardent ou film sans jamais s'interposer, seul Lucas lui vient en aide. Mais elle a trop honte pour le remercier et le laisser l'aider. Et puis qui dit qu'il n'est pas de mèche avec les autres ?

C'est quand l'humiliation de trop arrive que Lucile décide de fuir, et ce quitte à faire de la peine à ses parents. C'est trop pour elle ... C'est donc dans la forêt qu'elle trouve refuge et qu'elle va rencontrer Sylvain, un garçon pour le moins surprenant puisqu’il fabrique des masques pour montrer l’humeur des arbres de la forêt.
Sylvain et ses deux tantes ont quelque chose de magique. C’est un nouveau monde et une nouvelle façon de voir la nature que va découvrir Lucile. Et c'est à leurs côtés et au plus près de la nature et de ses habitants qu’elle va grandir, reprendre espoir et retrouver le goût de la vie.

Lucile parviendra-t-elle à faire face à ses peurs et au quatuor infernal ?

En bref, une fois de plus Stéphane se démarque avec ce livre jeunesse qui traite malgré tout d'un sujet délicat. "La forêt des masques" est un livre touchant, plein d'émotion et de magie et il est bien sûr à mettre entre toutes les mains !! Car il peut nous aider en tant que parents à aborder le sujet du harcèlement scolaire. En tant que victime, il peut faire prendre conscience qu'on n'est jamais réellement seul. Et en tant que spectateur que finalement si on agit pas, on ne vaut pas mieux que ceux qui harcèlent. 

  
**Merci a Stéphane et aux éditions Elixyria pour cette découverte**

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 220 pages
Éditeur : Ed Elixyria
Collection : E. OF TEENAGERS

PHOTO DU JOUR

Et voilà les vacances sont finies, et comme nous ne sommes pas égoïstes, nous vous allons vous faire profiter de quelques unes de nos photos ! 

On commence avec la Turquie et la station balnéaire de Kusadasi 😉
De Coco Tessie-cops

mercredi 17 avril 2019

DNPB en voyage!!!

Oui, oui, oui : le blog part en voyage!!!

Nini est déjà partie au Portugal au début du mois. A notre tour maintenant 😜

Vous l'avez compris, DNPB sera en mode "vacances" pendant quelques jours...


Et nous allons faire comme lui : les carpettes!!! 

Pour vous faire "envie", nous allons aller crescendo, soit de la destination la plus près à la destination la plus loin 😅

Sandy sera... à Marseille!
Coco sera... en Turquie!
Dimka sera... aux Maldives!

Mais rassurez-vous, si vous êtes sages, on postera quelques photos sur Facebook!

En attendant, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de Pâques... Ne mangez pas trop de chocolat, l'été est bientôt là 😂

On se retrouve le 29 avril en pleine forme et pour reprendre le rythme habituel!!!
🐣JOYEUSES PÂQUES🐣

L'équipe DNPB

mardi 16 avril 2019

TRICK, de Jewel E. Ann

Sortie le 01 février 2019

Résumé: "Ne regarde pas en arrière avec colère" En une nuit, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais… J’étais sans abri. Je suis un toxicomane en rémission. Ma peau tatouée se hérisse lorsqu’on me regarde avec lubricité. J’ai une sérieuse aversion pour les femmes. Mon partenaire gay est un briseur de couple. Je possède une arme et je sais très bien m’en servir. Je suis un maquilleur professionnel, mais c’est une insulte à mon talent. Je n’ai jamais voulu posséder autre chose que ma Ducati… jusqu’à ce que je rencontre Darby. Maintenant, voici ce que je sais depuis ce jour aux urgences quand elle m’a recousu… rien - mais quelques pensées aléatoires. Ma nouvelle amie est distrayante, collante, et obsédée par les acronymes, les emojis et les phrases telles qu’« âmes sœurs de petit-déjeuner ». Je ne voulais pas l’apprécier, mais elle s’est gentiment immiscée dans ma vie et maintenant je l’ai dans la peau. Désormais, nous sommes meilleurs amis et elle est ma nouvelle addiction. J’en boirais dans un verre à shooter, j’en snifferais des lignes, ou j’en injecterais dans mes veines si je le pouvais. Ce que je ne ferai pas… c’est lui dire tout cela. Elle ne me connaît pas… je ne me connais pas. Lorsque ces années qui me manquent reviendront, je pense qu’elle me détestera… Je pense que je me détesterai. Mes parents m’ont appelé Patrick « Trick » Roth, et ceci est mon histoire.

Mon avis: C'est en cherchant de la lecture pour mes vacances que je suis tombée par hasard sur ce livre. Le résumé m'a donné envie, et j'ai eu raison, car je me suis régalée!!!!
Le titre de ce livre Trick, est le surnom du personnage masculin, Patrick. Alors au début ça m'a un peu perturbée, il ne faut pas le lire à la française, mdr!!! Je me suis forcée à la lire avec l'accent américain et ça passe beaucoup mieux!!!

Darby travaille aux urgences d'un grand hôpital de Chicago comme auxiliaire médicale. Elle sort avec un médecin des urgences, mais ne s'éclate pas vraiment dans cette relation... Darby a eu une jeunesse dorée, elle a grandi dans l'opulence de la richesse de son père politicien, mais comme l'argent ne fait pas le bonheur, elle a eu une enfance plutôt malheureuse... Sa maman est décédée à sa naissance. Son père ne lui a jamais témoigné d'affection, trop occupé par son travail et par les coups d'un soir. Il s'est mariée quelques années plus tôt avec Rachel, une femme froide mais douée en affaires, encore plus riche que lui. Darby se surnommait elle-même Darby-le-paillasson car elle s'écrasait tout le temps devant tout le monde, elle se faisait malmener par les autres enfants et n'avait pas d'amis. La seule chose positive dans son enfance a été sa grand-mère maternelle, qui est venue vivre chez eux et l'a élevée comme sa fille. C'est le rayon de soleil de Darby... Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Trick aux urgences...

Trick est maquilleur professionnel, c'est un homme tatoué, viril, terriblement sexy. Il attire énormément les femmes, mais lui les fuit. Suite à un accident, il a perdu la mémoire concernant plusieurs années de sa vie. Tout ce qu'il sait de ces années, c'est qu'il les a passées dans diverses drogues et alcool. Sauvé de cette autodestruction par Grady et Tamsen, devenus ses meilleurs amis, il préfère rester loin des femmes, mis à part dans le cadre professionnel. Tout ce qui compte dans sa vie, ce sont son travail, ses deux amis et sa moto... Enfin ça c'est jusqu'à ce qu'il se blesse et rencontre Darby aux urgences pour des points de suture...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, Trick est super sexy, mystérieux, très sombre, mais il s'éclaire au fur et à mesure de sa relation avec Darby. Darby revit elle aussi, elle trouve en Trick le meilleur ami qu'elle n'a jamais eu, son BFF, son âme-soeur de petit déjeuner, LOL. Darby est aussi une jeune femme très drôle, qui n'hésite pas à taquiner Trick et à le pousser dans ses retranchements.

J'ai aimé l'écriture de cette auteure, que je vais continuer à suivre pour lire d'autres livres d'elle. Même si peu ont déjà été traduits en français... Elle manie aussi bien l'humour, que la sensualité, ou encore l'intrigue sombre. En résumé c'est une belle découverte et un beau moment de lecture pour moi, donc je vous le conseille!

Mes extraits:

Que meurs-tu d'envie de savoir à part ma dégoûtante manie de ronger mes ongles, mon moyen de transport préféré ou l'odeur des urgences?
Il poignarde sa laitue.
- Je meurs d'envie de savoir ce que tu ferais ce soir si tu n'étais pas avec moi.
Je mâche ma bouchée puis me tamponne la bouche.
- C'est facile. Je serais sur le dos en train d'avoir une partie de jambe en l'air médiocre.
Trick s'étouffe avec sa nourriture au point où je me lève de ma chaise et me demande si j'ai besoin de faire la manoeuvre de Heimlich.

*****
- Désolé, j'aurais dû appeler...
- Assieds-toi, dit Trick d'une voix sèche, gardant toute son attention sur Mme Hautes Pommettes et ses lèvres boudeuses.
La partie réprimée de ma personnalité, la partie provocante, gonfle sa poitrine. Peut-être que je ne veux pas m'asseoir. Peut-être que je veux rester debout et attendre. Ou peut-être que je en veux pas attendre du tout.
- Ou reste debout.
Trick jette un coup d'oeil par-dessus son épaule. Il est là, le frémissement de ses lèvres. Petit frimeur! Je n'aurais jamais imaginé qu'un homme puisse avoir l'air d'autre chose que rebelle avec du maquillage, mais pour l'amour de tout ce qui fait picoter la peau, coupe le souffle et est sexy à faire durcir les tétons... Trick avec du mascara noir me donne envie de friction dans mes parties féminines comme rien ni personne auparavant.
Je déglutis.
- Je vais m'asseoir, merci beaucoup.
Prends ça!

*****
- Tu te demandes ce que tu fais avec moi?
Son souffle se bloque dans sa poitrine quand elle se tourne vers moi.
- Parfois...
Ses yeux voltigent entre mes yeux et ma bouche.
Je dévore ces lèvres dont je rêve tout en la couchant sur le lit. Ses doigts s'enfoncent profondément dans mon dos tandis que ses jambes s'enroulent autour de mes fesses, m'attirant en elle. Les paupières alourdies de reddition, elle gémit mon nom. Résistant au besoin de bouger, ma mâchoire se détend pour relâcher ma respiration laborieuse alors que j'attends qu'elle me regarde à nouveau.
Ouvrant les yeux, elle se déplace ses mains à mon visage.
- Mais la plupart du temps...
Elle m'embrasse et je balance mes hanches dans son magnifique corps.
- Je me demande ce que je ferais sans toi.


Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 348 pages
Editeur : juno publishing (1 février 2019)
Collection : MAIA



lundi 15 avril 2019

ET TU ENTENDRAS LE RESULTAT

Il est temps pour moi de vous dévoiler le nom de la gagnante ou du gagnant du concours qui était à l'honneur mercredi dernier 😉

Mais avant cela, la réponse à la question était : La Baie de Somme, en Picardie.

... Stéphanie De Caplane (Bovagne).

Bravo à toi!

Le livre va t'être envoyé sous peu... Bonne lecture!!!

De Dimka TwiCops

ACCORDS CORROMPUS, T4, Rêves de liberté de Kelly St Clare

Sorti en ebook le 27 mars 2019
Sortie en broché prévue le 29 avril 2019

**Attention risque de spoilers sur les tomes précédents**

Résumé: Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais. Le voile n'a pas d'importance. Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde. C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.

Mon avis: Là tout de suite, j'ai juste envie de pleurer. Pourquoi? Parce que c'est le dernier tome de ma saga coup de coeur de ces deux dernières années. Dès les premières pages de cette saga, je suis tombée amoureuse de son univers, de ses personnages, de son histoire. Et au fil des tomes, mon sentiment n'a pas changé, en fait si, mon intérêt s'est accru.
L'histoire de Lina est juste exceptionnelle. Tout est parfait, jusqu'à cette fin apocalyptique! 
Je suis une méga fan de ce genre de roman qui allie fantasy et romance, et ces dernières années, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver qui pourraient m'exalter comme cette saga. Je ne remercierais jamais assez ma Sally qui a poussé MxM Bookmark à traduire les livres et aussi MxM pour avoir cédé, car cela aurait vraiment dommage de passer à côté! 

Mais bon assez d'éloges, passons au détails de ce quatrième tome. Nous retrouvons donc Olina après l'attaque surprise d'Osolis sur Glacium. Et bien que l’échauffourée ait été contenue, l'attaque a laissé des marques, notamment sur Olina qui a été grièvement blessée. Toutefois, la jeune femme décide de serrer les dents, au grand damne de Jovan, car l'heure est enfin arrivée pour elle et ses alliés de délivrer son peuple du joug de sa mère. Un long périple les attend, des surprises, bonnes et mauvaises, surgiront sur le trajet mettant à rude épreuve les nerfs de chacun, mais Olina est déterminée et enfin prête. Mais son peuple sera-t-il de son côté quand il découvrira son secret?

Bouhouhou. Pourquoi l'ai-je lu aussi vite? Pourquoi est-ce déjà fini? J'en veux tellement plus... Non pas que l'histoire en ait besoin, au contraire, tout est brillamment conclu! Je ne veux juste pas quitter cet univers. Pendant ce tome, je n'étais plus à Marseille, j'étais à Glacium puis à Osolis. Je voulais aider Olina, rire avec Éclat, Glace ou encore Pêché. Je suis tombée amoureuse de Jovan, qui aura été parfait du premier au dernier tome. J'ai souffert à chaque révélation, car oui, ce tome a un rythme de fou. On a à peine le temps de souffler. Tout s'enchaîne et l'enfer se déchaîne sur Olina, sur ses compagnons, sur ses alliés. Une guerre n'est jamais facile et il y a forcément des dommages collatéraux. 

J'ai aimé que l'auteure ne cède pas à la facilité et qu'elle continue à endurcir son héroïne. Héroïne que je vénère, tant elle est extraordinaire. Au fil des quatre tomes, j'ai pu voir l'évolution de cette jeune femme qui est devenue une vraie guerrière à coup de gifle dans la tronche. Qui n'a jamais reculé devant sa destinée et pris des risques inconsidérés pour y arriver. Elle est certes tombée amoureuse en court de route mais même si Jovan a un rôle important dans sa quête, elle est celle qui mène le combat et ne se cache pas derrière son homme. Ce qui est dur pour ledit homme, car Jovan est un roi et un homme amoureux. Il ne désire que protéger sa Lina mais comprend qu'elle doit mener seule sa bataille pour équilibrer leur relation. Comment ne pas tomber amoureuse d'un tel homme? 

Je pourrais en dire tellement plus sur cette saga, sur cet univers, sur ses personnages, et j'aimerais tellement qu'elle rencontre le succès qu'elle devrait avoir. Désormais, je croise les doigts des mains et des orteils pour que la maison d'édition continue de publie Kelly St Clare que ce soit les nouvelles sur les personnages secondaires d'Accords Corrompus, que ses autres livres, car un auteur avec une telle imagination et une plume fantastique ne peut rester inconnue dans l’hexagone.


Mes extraits:
— Tu as raison, réponds-je tout bas.
Je grimace quand il s'arrête immédiatement.
— Qu'est-ce que tu as dit ?
Ses yeux sont écarquillés; un sourire incrédule illumine son visage.
Un petit sourire se glisse sur mes lèvres contre ma volonté.
— J'ai dit qu'il se pourrait que tu aies raison.
Il ricane.
— J'ai clairement raison.
***
Mes jambes lâchent presque lorsque Jovan libère son bras de l'étau de mon étreinte. A travers ma vision brouillée, j'observe le roi de Glacium s'agenouiller, tenant mes deux mains dans l'une des siennes.
Son regard flambe alors que sa mâchoire lutte pour contrôler sa propre réaction.
— Moi, le roi de Glacium, je m'agenouille devant la Tatuma d'Osolis.
Des murmures retentissent.
— Je te donne la loyauté de Glacium. Je promets que tes actes méritent notre confiance et notre reconnaissance éternelles.


Chronique de Sandy Twi-Cops


Broché:
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity Onirique


Chronique du tome 3: ici


PHOTO DU JOUR

Inutile d'en dire trop aujourd'hui!!!

Après DEUX ANS d'attente,...
... Games of Thrones est de retour - depuis 3h ce matin sur OCS - pour l'ultime saison!!!

Qui a hâte de la voir?!?

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

vendredi 12 avril 2019

ASPIRATION de Lauren Rowe

Sortie du 03 Avril 2019

Résumé : Flambeur, playboy, joueur… Josh Faraday est tout le contraire de Jonas, son frère jumeau. Et il a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut. Ce qu’il veut désormais, c’est Kat Morgan. Car comment résister à celle que l’on surnomme la « party girl », à la fois effrontée, épicurienne et diablement sexy ? La rencontre entre ces forts caractères va forcément faire des étincelles. D’autant qu’ils brûlent de percer leurs secrets les plus sombres et n’hésitent pas à se défier en permanence. Et lorsque Jonas et Sarah ont besoin d’eux, ils ne reculent devant rien pour les aider à faire tomber les truands du Club. À Las Vegas, au cœur de l’action, Josh et Kat jouent avec le feu…

Mon avis : J’avoue ne pas avoir réalisé avant d’avoir lu les premières lignes qu’il s’agissait du spin-off de la série « Le Club ». Donc quel plaisir de retrouver Jonas, le frère jumeau de Josh, et Sarah la meilleure amie de Kat. Alors je vous rassure, pas la peine d’avoir lu « Le club » pour attaquer « Aspiration » vous ne serez pas perdues même si vous aurez probablement envie de faire plus ample connaissance avec Jonas et Sarah 😉
Faites juste attention car ce premier tome est placé sous le signe de la tension sexuelle ! Parce que le Playboy et la Grosse-fêtarde-avec-un-trait-d’union sont immédiatement attirés l’un par l’autre mais ils font preuve d’un self-control à toute épreuve. Je vous ai dit qu’ils étaient aussi têtue l’un que l’autre ?!
Lauren Rowe nous offre un premier tome où se mêle suspense, danger, tension, humour, amitié et passion. on peut dire qu'il y a autant de romance que de suspense. Car Le Club est bien plus qu'il n'y parait, et vouloir comprendre et remonter à la source pourrait bien s’avérer dangereux. On se laisse donc entraîner avec plaisir à Las Vegas pour une enquête pleine de danger et d’humour.
Au niveau de la narration, nous avons les points de vue de Josh et de Kat. Ce qui confirme qu’ils sont fait pour être ensemble. Ils sont en tout point pareil, mais en étant de sexe opposé ! Ça promet 😉

Josh, trente ans, est, en plus d’être son jumeau, l’associé de Jonas. Il mène une vie régie par le sport, les soirées et le sexe, ce qui lui permet aussi d’oublier les malheurs de sa vie. Mais étrangement tout ça commence à le blaser un peu. Par contre, il y a une chose qui ne change jamais, c’est sa disponibilité pour son frère. Dès qu’il a besoin de lui, il abandonne tout pour lui venir en aide. Et c’est le cas … Le club tente d’éliminer Sarah !

Kat, vingt-quatre ans, travaille dans les relations publique. Après une grosse déception amoureuse, elle ne cherche plus de relation sérieuse, elle veut juste profiter de la vie et de ce que les hommes ont à lui donner. Elle se considère comme étant une grosse fêtarde mais quand il s'agit de Sarah, elle n’hésite pas à tout abandonner.

La rencontre entre Josh et Kat va être explosive. 

Josh n'a pas pour habitude que les femmes lui résistent, bien au contraire. Mais ça c'était avant Kat ! Elle, elle n'aura pas peur de lui tenir tête et de lui dire ce qu'elle pense. La règle est simple, Kat ne couchera pas avec lui tant qu'il ne lui aura pas fait lire son formulaire d'inscription au Club. Le jeu de la séduction est lancée et croyez-moi, ça va être hot !

Mais entre deux confrontations, notre petit groupe de justicier va devoir découvrir ce que cache Le Club et surtout pourquoi ils en ont après Sarah ! Mais sont-ils prêts pour ça ?

Au niveau des personnages, on retrouve Jonas et Sarah qui nous montrent l'étendue de leur amour. Et autant dire que ça amuse beaucoup Josh de voir son frère comme ça. Nous allons aussi faire la connaissance de Henn, le geek de l'équipe, qui craque complètement pour Kat. Il y a aussi Reed, le meilleur pote de Josh, qui l'a suivi dans ses nombreuses soirées de débauche. 

En bref, un premier tome prometteur qui m'a fait passer un bon moment de lecture en m'offrant du suspense, du danger, de la tension sexuelle, de l'amitié, de l'humour et de la passion ! Hâte de retrouver Josh et Kat 😊 ... et les manigances du Club !

**Merci à Elise et à la Collection Emoi pour cette lecture**

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 350 pages
Éditeur : Emoi
Collection : KAT et JOSH

PHOTO DU JOUR

C'est vendredi!!!

On va finir la semaine en beauté 😅

Personnellement, je trouve que François Civil a un petit air de mon Gaspard (Ulliel) d'amour 😍

Vous ne trouvez pas?!?

Très belle journée.

De Dimka TwiCops

jeudi 11 avril 2019

COEUR ITINERANT, T4, Indomptable, de J.H Berrick

Sorti ebook le 27 mars 2019
Sorti broché le 29 avril 2019

Résumé: Pour combler son cœur de glace et le vide qu’il ressentait en lui, Zef s’est tourné vers le whisky et la drogue. Il se retrouve finalement avec une peine de prison ainsi qu’une détermination nouvelle à se désintoxiquer et faire quelque chose de sa vie. Depuis sa libération, Zef est sur les routes, il a trouvé son foyer spirituel dans une fête foraine itinérante et travaille comme cascadeur moto. Vis à toute vitesse, vis à fond, continue de bouger. Il ne veut être lié à rien ni personne. Il est férocement loyal et les seules personnes qui comptent pour lui sont son frère et sa famille foraine. Jusqu’à ce qu’une fille dingue, qui s’est échappée pour rejoindre la fête foraine, entre subitement dans sa vie. Mais son ancienne vie le rattrape et Zef doit suivre une nouvelle route.

Mon avis: S'il y a vraiment un truc que je déteste, c'est devoir dire au revoir à un univers que j'ai vraiment apprécié. Les romances de J.H Berrick n'ont rien d'exceptionnelles en soi, mais l'univers crée autour ainsi que le style de l'auteur me les ont rendues spéciales. Je me suis attachée à chacun des personnages et même si j'en ai apprécié certains plus que d'autres, je les ai tous aimés quand même. 
Mais bon, avant de leur dire définitivement au revoir, parlons un peu d'Indomptable.

Ce quatrième et dernier tome retrace l'histoire du dernier membre des Daredevils, Zef. Zef est le plus secret de la bande. On sait qu'il a fait de la prison et qu'il a trouvé refuge dans la famille foraine de Kes peu de temps après sa sortie. A trente ans, le cascadeur se satisfaisait de sa vie mais, les arrivées d'Aimée et Tara ont bouleversé son quotidien. Il ressent désormais pleinement la solitude et sent un manque qu'il n'espère plus combler, surtout après sa rupture avec la meilleure amie d'Aimée. Jusqu'à l'arrivée d'un passager clandestin sur la tournée. Il découvre petit à petit que Sara cache, elle aussi, un secret qu'elle ne semble pas vouloir confier. Au fil des jours, Sara semble s'attacher un peu trop à Zef et même si ce dernier ne lui rend pas la réciproque, un lien commence à se former. Seulement, on ne peut écrire le présent sans résoudre le passé, et, Sara et Zef ont beaucoup de choses à éclaircir.

C'est avec un gros pincement au cœur que je clos cette saga qui m'aura touchée et émue à travers chacune des histoires de ses personnages. Comme je le disais plus haut, ce n'est pas tant les histoires personnelles qui m'ont le plus touchée mais plutôt l'univers du monde forain. A travers les écrits de l'auteure, j'ai découvert un univers complet où les sentiments, la passion et le jugement font parties intégrantes de ce milieu magique. Tout le monde ne naît pas forain comme Kes ou Ollo, il y a ceux qui le deviennent comme Zef après avoir enfin trouvé sa place. Devenir forain demande des sacrifices et la passion. Ce que l'on découvre au fil des tomes.

Ce fut un vrai plaisir de voir évoluer chacun des personnages, que ce soit en maturité ou dans leur art mais aussi à travers les liens qui les unissent. Il ne manquait donc plus que Zef pour parfaire l'équipe.

Zef est un personnage singulier. Plutôt bourru, il n'a pas le caractère explosif de Kes ou l'humour de Tucker, mais un savant mélange des deux. C'est aussi un personnage plus posé et réfléchi à cause de son passé. J'appréciais déjà son personnage dans les tomes précédents et avoir un tome sur lui où il est quasiment l'unique narrateur, m'a permise de vraiment le comprendre. 
Je ne vais pas faire de langue de bois, son histoire avec Sara est celle qui m'a le moins plu. Bien qu'elle ait des arguments, la mise en place de leur relation m'a laissé de marbre. De plus, Sara est un tantinet agaçante. Je n'ai pas forcément accroché avec son personnage.
Fort heureusement, qui dit dernier tome, dit aussi présence de tous les personnages qui ont fait la saga et ce fut un vrai bonheur de les retrouver non pas dans un épilogue classique mais à travers tout le livre. 

Ainsi donc se termine Coeur itinérant. Une saga qui m'aura entraîné sur les routes avec elles au travers les histoires de trois hommes mais aussi toute une famille et un univers incroyable. L'histoire de Zef et Sara clôt très bien la saga même si leur couple m'aura moins touchée que les autres. 

Mes extraits:
— Tu es en retard, loser, dit-il en souriant.
C’était sa façon de me remonter le moral. Ce mec était un peu un idiot, mais il surveillait mes arrières et j’avais confiance en lui.
— Ce n’est pas ma faute si je te manque tout le temps. Je n’arrête pas de te dire d’aller te branler à la place.
— Oh, tu es juste jaloux parce que je suis plus beau que toi.
— Oui, ça me tue de ne pas avoir ta petite frange blonde, Hannah Montana.
— Je savais que tu allais dire ça, répliqua-t-il en riant.
— Comment Tera arrive à supporter ta vulgarité de motard ? C’est un mystère, grommelai-je.
— Je suis béni, mon frère, répondit-il en riant.
Mais son regard montrait qu’il était sérieux.
— Arrête de parler de ma sœur et de ce rigolo, dit Kes en avançant vers nous.
***
– Est-ce que ça a de l’importance si tu l’aimes bien ? Parce que, vu comme elle te regarde, je commence à me demander si tu n’aurais pas trouvé un remède contre le cancer récemment.
– Elle s’est juste entichée de moi. Comme… comme un poussin qui vient juste d’éclore et qui court vers la première chose qu’il voit, que ce soit un chien, un chat ou un foutu caillou.
– Et alors ? Tu pourrais être son caillou de compagnie.
Je l’ignorai.
– Désolé, dit-il. J’essayais juste de te faire rire. Mec, tu es devenu monsieur Sérieux depuis qu’elle est arrivée. Cette fille ne sait absolument pas que tu peux sourire. Tu dois être plus joyeux avec elle. Arrête de la repousser.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché:
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity Passion

Chronique du tome 3: ici 

PHOTO DU JOUR

Vous pouvez retrouver la liste des films (et séries) dans lesquels François Civil a joué en cliquant juste ici (merci Wikipedia).

En attendant, voici quelque photos 😍


Bonne journée!

De Dimka TwiCops

mercredi 10 avril 2019

LE MERCREDI, C'EST...

... CONCOURS!!!

Hey oui, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de concours non?!? Alors autant vous faire plaisir avant les vacances de Pâques!!!

Lors de mon week-end vendéen, j'ai retrouvé ma magnifique et tellement adorable Sophie Jomain dans le cadre du Printemps du Livre de Montaigu... 

J'ai eu envie de vous faire plaisir et de vous faire gagner un exemplaire de son dernier livre "Et tu entendras le bruit de l'eau" qu'elle a bien voulu dédicacer pour l'un ou l'une d'entre-vous!!!
Résumé : Elle est parti pour fuir celle qu'elle était devenue...
Là-bas, elle va trouver celle qu'elle est vraiment.

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop... Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n'émerveille? Poussée à bout, Marion craque et décide de s'échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu'elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au "Bruit de l'eau", Marion découvre qu'elle n'est pas aussi seule qu'elle le pensait ; quelqu'un d'autre a choisi l'écolodge pour s'isoler du monde. Un homme mystérieux et solitaire, que le destin n'aura de cesse de remettre sur sa route.

* * *

Pour participer, rien de plus simple : 

1. Il suffit de répondre à une petite question que vous trouverez sur ce formulaire qu'il conviendra  également de compléter avec vos informations personnelles afin que je puisse faire parvenir le plus rapidement possible ce magnifique livre contenant un joli petit mot de Sophie Jomain à son nouveau/sa nouvelle propriétaire 😜

2. Ce concours est ouvert à la Suisse, la France et la Belgique avec UNE seule participation par foyer!

3. Comme indiqué, il se terminera le dimanche 14 avril 2019 à 20h00. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera dévoilée le lundi 15 avril 2019 à 12h00 😊

4. Une chance supplémentaire si vous avec "liké" notre page Facebook.

5. Le livre sera envoyé par mes soins (les copines ne sont pas au courant, surprise pour tout le monde!) - au nom de Dans notre Petite Bulle - et ne pourrais être tenue pour responsable en cas de dégradation ou de perte par la poste.

🍀BONNE CHANCE 🍀

💙Un ENORME MERCI à toi ma jolie Sophie d'avoir bien voulu me mettre de côté un exemplaire de ton dernier bébé et de me l'avoir dédicacé afin que je puisse le mettre en jeu sur le blog 💙

De Dimka TwiCops

PHOTO DU JOUR

Un peu plus tôt dans l'année, vous avez certainement pu voir François Civil à l'affiche du film :
"Le Chant du Loup" sorti le 20 février 2019 avec, au casting Omar Sy et Mathieu Kassovitz.

Personnellement, la bande-annonce me disait bien et finalement, je n'ai pas été voir ce film au cinéma. J'attendrais donc sa sortie en DVD/BlueRay/VOD...

Mais en attendant, voici la fameuse bande-annonce.

Et vous, avez-vous vu ce film?!?

Bonne journée!

De Dimka TwiCops

mardi 9 avril 2019

49 JOURS, JE COMPTERAI POUR TOI de C. S. Quill

Sortie du 28 Mars 2019

Résumé : 1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.
15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.
47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

Mon avis : Voilà une auteure que je n’ai jamais lu, mais que ce soit la couverture, le titre ou le résumé, tout m’a donné envie de lire « 49 jours, je compterai pour toi ». Et je ne regrette absolument pas.
QUELLE SURPRISE !!! Je ne m’attendais pas à ça. J’ai souri, j’ai pleuré et j’ai pesté mais j’ai surtout été emportée par l’histoire de Breen. Alors tout n’est pas parfait, il y a des répétitions et quelques longueurs mais tout est balayé par la magnifique plume de CS Quill. Si comme moi vous aimez les livres de Colleen Hoover, alors je vous dirais de lire ce roman qui est de la même trempe, de la même intensité et surtout de la même qualité ! 
C’est intense, émouvant, surprenant et haletant. Et c’est très bien amené car si on pense au départ à une romance toute simple, avec un peu de douleur et d'amour, il n’en est rien, ça va beaucoup plus loin que ça et il faut attendre la fin pour comprendre la profondeur de la souffrance de Breen.
Au niveau de la narration, nous avons un double point de vue avec Breen et Sawyer. Tout comme nous avons un parallèle entre le présent et le passé. Chaque jour important d'aujourd'hui est rapporté au même jour d'il y a cinq ans. Ce qui nous permet de comprendre le comportement de Breen sans pour autant savoir ce qui l'a brisé ...

Breen est une jeune femme de vingt-trois ans qui travaille comme serveuse dans un café. La vie ne lui a pas fait de cadeau, elle a été brisée par l’amour. Mais pas n'importe quel amour. Celui qui balaye tout sur son passage et qui vous brise quand il prend fin. Elle voudrait simplement disparaître mais son cœur en a décidé autrement, alors peut-être pourra-t-elle aimer à nouveau ... plus de 49 jours.

Sawyer, vingt-sept ans, est un photographe reconnu qui a fui la maison familiale dès sa majorité. Depuis il fait le tour du monde pour immortaliser la vie et les souvenirs, pour que personne n'oublie. Il n'est pas du genre à se poser et encore moins à avoir une relation sérieuse, car cela voudrait dire s'ouvrir et affronter ce qu'il tente d'oublier. 

Lors d'un vernissage, Breen va faire la rencontre du photographe Sawyer Hall. L'attraction est présente dès le premier regard. Et Sawyer est bien décidé à mieux la connaitre, au point de prolonger son séjour à Camaret. 


Ils vont apprendre à se connaitre au fil de leur rendez-vous, tout comme ils vont apprendre à se manquer. Mais Breen veut y aller doucement, elle ne veut rien brusquer. Alors même si ce rythme est nouveau pour Sawyer, il va le respecter car il sait que Breen est fragile et qu'il peut la perdre à tout moment. 

Mais plus les jours passent et plus les sentiments de Sawyer se renforcent. Elle est sa lumière, mais qu'en est-il pour Breen ?
Sawyer sera-t-il assez fort pour supporter les démons et les secrets de Breen ?
Le compte à rebours a commencé ... que se passera-t-il après les 49 jours ?

Au niveau des personnages, CS Quill nous offre de la souffrance, de la culpabilité, du caractère et de la détermination. Mais malgré la douleur omniprésente, il y a aussi du courage et de l'espoir. Ses personnages sont riches et travaillés. Et certains comme Mei, Ben ou Josi apportent le soutien et l'amitié. 


En bref, une romance profonde, intense et captivante placée sous le signe de la confiance, de l'amour et de la reconstruction. Le passé ne s'oublie pas, mais il permet d'avancer et de se reconstruire.
Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous aimez les livres de Colleen Hoover, alors foncez et lisez-le !!

**Merci à Célia et à Hugo Roman pour cette lecture**


Mes extraits
Son timbre étrange me fait lâcher la photo des yeux. Je me retourne pour faire face à l’homme qui n’a pas bougé et, soudain, comme si je me trouvais moi-même à l’extrémité de cette falaise, je ressens un profond vertige. Exactement comme lorsque je marche tout au bord pour apercevoir les rochers meurtriers en bas. Le vent y souffle fort, il tourbillonne dans un vide qui m’attire. Et cet inconnu me fait le même effet, ses iris bleus, perdus entre des cils épais, me fascinent. Ils ont une profondeur que je reconnais.
*** ***
Jour 6. Celui des souhaits. Je fais le voeu d'y arriver. Je souhaite réapprendre à aimer. 
*** ***
Je lâche tout l’air comprimé dans ma poitrine et me laisse tomber sur le canapé. J’écoute l’eau couler, en redessinant sur mes lèvres l’empreinte que Breen vient d’y laisser.
– J’me prends trop la tête, hein, Sofa ?
– Tu fais un peu pitié, je réponds en prenant une voix aiguë, dans un faux dialogue de cinglé.
– Mais elle a dit qu’elle m’aimait bien, je rétorque en me frottant les mains. Donc je devrais être rassuré.
– Moi aussi je t’aime bien, je susurre comme si Sofa me répondait.
– C’est réciproque, je me sens à l’aise avec toi, c’est confortable de discuter tous les deux. Et je compte sur toi pour m’empêcher de déconner, ok ?  
J’entends un éclat de rire, un vrai cette fois, et je découvre Breen derrière moi, en train d’observer mon manège de dégénéré.
– J’aurais peut-être dû prendre plus de temps à me préparer, elle raille en pointant son doigt entre le canapé et moi. Vous aviez l’air en pleine discussion. 
– Sofa est très chaleureuse.
– Tu sais qu’elle est beaucoup plus âgée que toi, elle chuchote en cachant sa bouche derrière sa main.
– Elle est hyper bien conservée, je rétorque en tapotant le rembourrage.
Breen secoue la tête en riant et traverse la pièce pour attraper ses baskets.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 397 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New romance