mardi 15 septembre 2020

PORTEURS D'ÂME, T2 L'appel de la panthère de Sarah Juna

 Sorti le 04 septembre 2020

Résumé: Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple. Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause... Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe. Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres... parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ? Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront-ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront-ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ? Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie...

Mon avis: Après un premier tome très intéressant dans un univers plutôt accrocheur et innovant, j'étais impatiente de lire la suite. Me revoilà donc dans le monde des Huatlas où les porteurs d'âme continuent de se diviser. Toutefois, la menace est désormais au coeur du Havre et plus proche que jamais de tuer Edriel, ce qui nécessite urgemment les capacités de la meilleure espionne Huatlas. Voilà comment Naya se retrouve huit ans plus tard à fouler de nouveau le sol de Yellowstone, ce qui lui rappelle de douloureux souvenirs après qu'elle ait quitté cette terre en y laissant son bonheur, ses amis, son coeur... Le plan était qu'elle ne devait jamais revoir Malek, pas de devoir faire équipe avec lui et remettre son coeur dans la balance. Mais la mission passe avant tout et plus vite elle la remplira, plus vite elle pourra retourner en Irlande...

Moi qui étais tant impatiente de lire cette suite, je dois avouer que je ressors mitigée de cette lecture. Bien que j'ai beaucoup apprécié retrouver les Huatlas et leur monde singulier, quelques petites choses m'ont dérangée. Lorsque j'ai terminé le premier tome, je n'avais qu'une envie: connaître l'histoire de Malek mais aussi d'en savoir un peu plus sur la faction dissidente du peuple Huatlas. Alors que j'ai été pleinement satisfaite par la première, la seconde a mis bien trop de temps à revenir sur le devant de la scène créant un déséquilibre de rythme. 

  Toutefois, même si tout n'était pas parfait et qu'il m'aura fallu une bonne centaine de pages avant de vraiment être prise dans l'histoire, une fois passé ce cap, j'ai enfin trouvé le rythme que je cherchais et je n'ai plus su lâcher le roman. J'ai été prise et surprise par les émotions, l'actions, la tension entre Naya et Malek. 

Bon malheureusement, je n'ai pas été convaincue par le caractère de Naya, tout comme je n'avais pas été convaincue par Lana dans le premier tome. MAIS, j'ai quand même été touchée par son histoire et donc, j'ai fini par l'apprécier quand même. En fait, son seul défaut serait la culpabilité qu'elle traîne comme un fardeau qui, au final, lui aura coûté huit ans de sa vie. Car au final, tout ce que j'ai retenu de Naya, c'est qu'elle est altruiste et prête à tout pour protéger sa petite soeur, Malek et son peuple. 

En bref, un seconde qui comporte encore des défauts mais qui montre aussi que cette histoire a énormément de potentiel. Si je peux donner un conseil à l'auteur pour ses prochains tomes, ce serait de mettre son fil rouge un peu plus en avant et pas seulement à la fin. 

Mes extraits:

— Sandro, soupiré-je en culpabilisant de mon agressivité excessive. Je ne mets pas en doute tes valeurs. Je ne veux juste pas m’engager. Avec personne.

— Mais c’était bon, toi et moi.
Je lève les yeux au ciel. En fait, pas aussi bon que ce dont j’avais besoin… Pas aussi bon qu’avec LUI… Je bloque dans l’instant les souvenirs qui menacent de resurgir et de m’engloutir. Ils sont bannis de ma vie et de ma tête. Ils font partie de ma punition. Le tremblement de mes mains qui commençait à apparaître s’estompe aussitôt.
Je fixe les yeux attristés de mon collègue posés sur moi. Je ne veux pas le vexer. Ce n’est pas sa faute, après tout. Il n’est pas LUI.
***
— Ce n’est pas fini, Naya.
— Bien sûr que si. Tu as voulu un baiser, tu l’as eu. Point.
— Tu me dois une explication et je compte bien l’avoir ! Ne fais pas comme si tu n’avais rien ressenti…
— Et toi alors ? On en parle de ton ressenti ? Parce qu’il avait l’air très en forme tout à l’heure ! m’exclamé-je pour couper court à cette conversation qui ne mène à rien.
— Contrairement à toi, je ne vais pas nier mon désir. Cela ne veut pas dire que j’ai envie de plus. De vraies explications et ton corps, voilà ce que je veux de toi. Après, tu pourras retourner dans ton Irlande que tu aimes tant.
Puis il me plante là, sans un regard en arrière.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 372 pages
Editeur: After Real
Collection: Urban Fantasy

Lien du T1: ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire