lundi 28 septembre 2020

LES CHRONIQUES DE CRIMSON, T2, De sang et de cendres de Léa trys

 Sorti le 28 septembre 2020


Résumé: La mort. Dans mon quotidien d'agent du Conseil, j’y suis souvent confrontée. Mais les choses sont différentes lorsqu'elle se présente à notre porte. Côté cœur, ce n'est pas mieux non plus. Trois pas en avant, deux pas en arrière. Vous connaissez l'expression ? Quoi de mieux que me plonger dans le travail pour oublier ? En plus, c'est le bordel chez les métamorphes. Mais si tout ça me menait bien plus loin que je ne le pensais ? La poisse est de retour..

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier Léa Trys pour m'avoir permise de lire ce second tome avant sa sortie officielle. J'étais plutôt curieuse de connaître la suite de cette histoire. Il faut dire que la fin du premier tome était plutôt abrupte et m'avait tellement surprise que j'avais du relire les cinq dernières pages plusieurs fois pour être sûre d'avoir bien compris.

Me revoilà donc auprès de Faith qui après s'être évanouie à la fin son combat contre le démon vengeur, se réveille auprès de son père. Un combat qui aura révélé que la jeune femme cache encore de nombreux secrets qu'elle n'est pas encore prête à dévoiler, surtout pas à Tobias. Alors, elle reprend son quotidien comme si de rien était, continue de mentir sur qui elle est vraiment même si cela doit l'éloigner de son âme-soeur. Cependant, comme dit le proverbe, tout vient à point qui sait attendre et Tobias compte bien lui montrer qu'elle peut entièrement lui faire confiance. Entre enquêtes et mise à nue Faith a vite fait son choix mais la jeune femme est loin de s'imaginer que son passé risque de la rattraper plus vite que prévu. 

Avec le premier tome, Léa Trys nous avait proposé un univers plutôt riche et en cour de développement. J'attendais beaucoup qu'avec le second, elle l'approfondisse un peu plus et nous révèle le fonctionnement de celui-ci. Si j'ai été satisfaite par le premier point, il me reste encore trop de questions pour le second. J'aurais vraiment aimé connaître l'origine de cet univers, connaître le rôle des différentes castes paranormales. Mais bon, cela reste quand même une très bonne histoire, rondement bien menée. 
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le rythme que l'auteure a instauré dans ce second tome et la facilité avec laquelle, elle a réussi à tout combiner parfaitement. L'action, les révélations ou encore la romance rythment l'histoire de manières égales, du coup, je n'ai pas ressenti d'ennui ou d'impression que tout aller trop vite, ce qui a permis la fluidité de ma lecture. 

Pour ce qui est des personnages, j'ai de nouveau beaucoup aimé Faith même si parfois son entêtement m'a un peu agacé, mais bon, ce petit défaut fait aussi tout son charme et cela n'enlève rien à ses qualités. Elle est toujours aussi courageuse et rentre dedans mais aussi plus sensible. 
Du côté de Tobias, là encore, je reste sur ma faim. Il a certes des côtés charmants et touchants, et son côté protecteur est mignon mais je n'ai toujours pas ressenti les petites étincelles qui me disent: c'est un homme comme ça que je veux. 
Ma jolie surprise de ce moment reste Sam, le père de Faith. Je l'ai tout simplement A-DO-RE! Il apporte la petite touche d'humour bienvenue dans ce roman et a ce je ne sais quoi qui crie: je veux en savoir plus sur lui! Je pense que si Tobias avait plus ressemblé à Sam, j'aurais totalement craqué pour lui! 

Enfin bref, un second tome toujours aussi plaisant à lire. J'ai vraiment aimé la manière dont Léa Trys a maintenu son cap et nous a dévoilé l'histoire de Faith. Vu la fin de ce tome, je ne suis pas certaine qu'il y ait un troisième tome, mais si c'était le cas, je le lirais avec plaisir car même si certaines petites choses m'ont manqué, l'univers de l'auteure mérite d'être connu. Sinon, en passant, je ne serais carrément pas contre, un tome avec Sam au centre de l'histoire...hihihi...

Mes extraits:
— Tobias ! m’alarmé-je.
Il grimaça en croisant les bras sur son torse.
— Il était là… je n’ai pas rêvé !
— Oui, me confirma-t-il, mais il n’a peut-être rien vu. Il m’a aperçu donc il doit croire que c’est moi qui ai fait tout ça.
Peut-être avait-il raison, mais j’étais loin d'être du même avis. Le regard que Tobias m’avait lancé me revint alors en mémoire. Il était perdu et tourmenté, ses yeux glacés par la peur en me voyant. Je ne voulais pas qu’il découvre qui j’étais de cette manière, j’aurais préféré pouvoir lui expliquer cela en face à face, mais c’était désormais trop tard. Le destin nous avait forcé la main à tous les deux de la plus horrible des manières. J’aurais souhaité qu’il soit là à mon réveil, j’aurais aimé ne pas être en froid avec lui, mais il était rare que les choses se passent comme nous le désirions.
***
J’étais passée maître dans l’art de raconter des mensonges. Ils sortaient sans que je n’aie besoin d’y réfléchir, instinctivement comme un moyen de défense inné.
— Pourquoi est-ce que tu me mens, Faith ? J’étais là, j’ai tout vu. Ta peine, ta douleur, ton désespoir... j'ai tout ressenti comme si c'était ma propre douleur… et tes flammes sur ta peau, je ne les ai pas rêvées.
— Si tu étais là, pourquoi n’es-tu pas intervenu ? m’énervai-je.
Ma voix s’était brisée et mes yeux me brûlèrent des larmes qui menaçaient.
— Tu voulais que j’empêche le meurtre de ta mère ? Si tu n’en as pas été capable, comment j’aurais pu ?
Ça, ça faisait mal. Je serrai les dents en l’assassinant du regard. Je savais parfaitement que je n’en avais pas été capable et il n’était pas nécessaire de me le balancer ainsi à la figure. Je me le reprochais suffisamment depuis des jours.
— Tu es un drakéide, je ne suis qu’une amazone, me justifiai-je.
— Arrête de mentir ! s’énerva-t-il.
Je n’eus pas le temps de le voir bouger qu’il se retrouva juste devant mon bureau, les mains appuyées dessus et me regardait d’un regard noir. Pourtant, malgré la dureté qu'il reflétait, je pus y lire aussi la tristesse. Je ressentis à quel point il était blessé que je ne me livre pas à lui, ce que je pouvais comprendre, mais je n’étais pas la seule concernée et malgré ce que je ressentais pour lui, je n’étais pas certaine de pouvoir lui faire confiance.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 213 pages
Editeur: Auto Edition
Collection: Urban Fantasy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire