Sorti le 23 septembre 2020
Résumé:
Les relations ne peuvent pas toujours être au beau fixe... en particulier dans le monde surnaturel.
Cori et Bartol ont beau être destinés l'un à l'autre, cela ne signifie pas qu'ils sont prêts à passer l'éternité ensemble. Ce sont des âmes blessées, au passé tragique qui continue de les hanter. Et aucun des deux n'accorde sa confiance facilement...
Mais ces problèmes deviennent vite secondaires quand ils se retrouvent confrontés à l'ascension d'un démon qui menace non seulement leur avenir, mais également celui du monde entier. Et Bartol est peut-être bien le seul être capable de l'arrêter. De son côté, Cori découvre qu'elle a développé une capacité mystique qui pourrait lui mettre à dos toute la communauté surnaturelle.
Pour survivre à l’orage qui arrive, ils vont avoir du pain sur la planche. Et pour y arriver, il va falloir qu’ils se soutiennent et travaillent main dans la main. Pour autant qu’ils y consentent...
Mon avis: Bien que le premier tome n'ait pas atteint le coup de coeur, j'avais toutefois été assez conquise pour continuer la suite. Me revoilà donc repartie pour l'Alaska afin de retrouver la communauté surnaturelle de Fairbanks et plus particulièrement Cori et Bartol.
L'histoire reprend juste après la fin d'Obscurité où Cori et Bartol avaient développés le lien de compagnon sans l'avoir vraiment voulu. Ce lien, très important pour les immortels et notamment Bartol, avait entraîné des complications dans leur relation naissante car le Nephilim refusait de voir mourir Cori quand cette dernière refusait d'abandonner son humanité. Une situation sans issue qui les aura amenés à prendre du recul. Toutefois, à Fairbanks pas le temps de ruminer qu'il faut déjà faire face à une nouvelle catastrophe, et ici la menace n'est autre qu'un puissant démon qui pourrait mettre la planète à feu et sang. Une menace que seul Bartol peut empêcher grâce à son don particulier. Seulement, Bartol refuse de s'impliquer et certainement, pas en utilisant ce don qui, par le passé, a fait ressortir le pire de lui et l'a changé à jamais. Il faudra beaucoup de persuasion et de ruse pour qu'il finisse par accepter et s'envoler pour la Russie pour une longue traque sans merci.
De son côté, Cori devra faire face à son don naissant qui met en péril tout ce qu'elle a construit et l'amènera devant le maître de la ville qui tiendra son avenir entre ses mains.
Encore une fois, je n'ai pas vu le temps passé en me plongeant dans cette histoire et comme toujours avec les livres de Susan Illene, je n'en ressors qu'une fois le livre terminé. Pourtant malgré cette facilité, je n'arrive toujours pas à retrouver la magie de la saga initiale. Attention, j'aime beaucoup la dynamique entre Cori et Bartol. Ce sont deux personnages que j'affectionne beaucoup et qui ont des caractères que j'apprécie énormément. J'ai aussi particulièrement aimé le fait que l'auteure se consacre cette fois-ci sur le passé de Bartol, sur ses pouvoirs et nous offre une nouvelle facette de lui, de ses peurs, de ses attentes. Mais je n'ai pas ce petit plus qui fait fondre mon petit coeur d'artichaud.
Cependant, cela n'empêche pas le livre d'être génial. J'ai adoré sortir de Fairbanks grâce au double point de vu choisi cette fois par l'auteure. Découvrir comment cela pouvait se passer ailleurs pour les surnaturels. Je n'ai vraiment pas été déçue. Surtout que Susan Illene sait vraiment rythmer son histoire et m'a permise ainsi de ne pas m'ennuyer une seule minute. Je ne vous cache pas qu'avec cette histoire de démon, j'avais un peu peur du remake du second tome de Melena, et bien pas du tout, car les dons de Bartol change complètement la donne et rend cette intrigue unique.
En bref, un second tome qui m'a une nouvelle fois séduite. Et même s'ils n'ont pas l'envergure du couple Melena/Lucas, restent quand même un couple plutôt attachant à suivre. Ce n'est donc pas un coup de coeur pour le couple mais un coup de coeur pour l'univers en lui-même. Je suis complètement charmée par le monde inventé par Susan Illene, sa manière de narrer son histoire, par les émotions qu'elle arrive à transmettre à travers ses personnages. J'attends désormais avec impatience le troisième et dernier tome, et j'espère sincèrement qu'un jour, nous aurons l'histoire de Kerbasi...
Mes extraits:
— Je suis désolée de t’avoir quitté.
— Tu sais que ce n’est pas mon seul problème te concernant, répliqua-t-il.
Elle hocha la tête.
— Parce que je ne suis pas prête à m’engager complètement et te laisser faire de moi une immortelle.
C’était une grande étape, et pas une qu’elle était prête à franchir, même avec l’approbation des anges. Cori avait suffisamment souffert durant les trente premières années de sa vie ; elle avait déjà perdu des êtres chers, notamment sa fille. Pouvait-elle vraiment supporter des siècles de deuil, à perdre plus de gens à qui elle tenait ? Avant même qu’elle n’envisage ce genre d’engagement, il lui faudrait être sacrément sûre que Bartol et elle pouvaient trouver un arrangement.
Pour l’instant du moins, elle vivrait simplement plus longtemps et finirait par mourir de vieillesse au bout de deux cents ans, à une ou deux décennies près. Elle pouvait aussi être tuée dans une explosion ou durant un accident si les dégâts physiques étaient conséquents. Cela rendait la vie plus précieuse, sachant qu’il y aurait une fin. Mais si Bartol lui donnait son sang et qu’elle complétait la transition vers l’immortalité, il lui serait presque impossible de mourir.
— Tu n’as pas changé d’avis, devina-t-il, les dents serrées. Je peux le voir dans tes yeux.
Elle ne lui mentirait pas.
— Non, mais ce n’est pas comme si tu avais essayé très ardemment de me convaincre que ça vaudrait le coup de tenter ma chance avec toi.
— Soit tu veux, soit tu ne veux pas.
***
— Je te prendrai comme je peux t’avoir… cicatrices, traumatisme psychique et tout. Ça n’a jamais été mon problème et ça ne le sera jamais. Je le promets.
Il resta assis là, rigide et inflexible sur son siège.
— Ne fais pas de promesses que tu ne peux pas tenir. Tu finiras par vouloir plus, et je ne serai pas capable de te le donner.
Elle ne pouvait pas nier que ne pas pouvoir le toucher, le caresser ou même parcourir sa peau de ses lèvres la préoccupait. Elle aurait voulu faire ces choses plus que tout au monde. Mais elle avait vu l’air dévasté et l’horreur dans ses yeux les quelques fois où elle avait commis l’erreur de le toucher trop intimement.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 453 pages
Editeur: Editions Bookmarks
Collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire