lundi 21 septembre 2020

SHERIDAN, T1 La chasse est ouverte de Nathalie Badiali

 Sorti le 15 octobre 2019


Résumé: La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo. Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement. Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

Mon avis: Avant toutes choses, j'aimerais remercier Cynthia les éditions Cyplog pour m'avoir offert ce premier tome en vue du second en service presse.
Me voilà donc propulsée aux Etats-Unis dans l'Etat de Virginie aux côtés de Sheridan Lancaster, une jeune femme à la vie toute simple et au quotidien bien rodé. Jusqu'à ce matin-là où sa rencontre avec Ash va bouleverser sa vie en la révélant à un monde qu'elle n'aurait pas soupçonné exister.  Un monde auquel elle a énormément du mal à y croire. Chasseurs, vampires, âmes anciennes, que des sornettes pour Sheridan. Seulement après une nouvelle preuve, elle ne peut que se rendre à l'évidence: elle a été Révélée. Commence désormais un entraînement intensif auprès de Kyle, son mentor afin de la préparer au mieux au monde qui l'attend.  Et sincèrement, entre le mentor qui souffle le chaud et le froid, le prince vampire qui ne cache pas son intérêt pour elle et un conseiller qui ne lui veut pas que du bien, Sheridan aura de quoi s'occuper...

Je dois avouer que pour un thème plus que déjà vu - je dirais même usé-, j'ai été agréablement surprise par ce roman. Le style d'écriture est fluide, l'auteure ne tergiverse pas et entre directement dans l'action. Et même si tout n'est pas parfait, je me suis quand même facilement glissé dans l'univers de l'auteure et ai pu apprécier l'ensemble du roman, que ce soit l'univers, l'intrigue ou les personnages. 

Il faut dire qu'il est difficile de ne pas apprécier Sheridan,  cette jeune femme qui sait ce qu'elle veut sans pour autant en faire trop. J'ai vraiment aimé qu'elle soit affirmée en tant que personne, qu'elle ne subisse pas sans être dépassée par tout ce qui lui arrive et surtout que tout ne lui soit pas aisé. Dommage que l'auteure tombe dans le cliché  où l'héroïne fait succomber tous les beaux mâles qui l'entoure. Mais bon, là encore, il y a un effort de la part de l'auteure, notamment pour Kyle qui ne lui facilite pas les choses, ce qui apporte un peu de tension entre les deux personnages.
J'ai pas mal apprécié Kyle, qui reste un personnage encore assez énigmatique avec son côté bougon, voir parfois froid. Il a pas mal de potentiel et le fait que le point de vu soit uniquement du côté de Sheridan accentue mon envie de le connaître un peu plus. 
En ce qui concerne les autres personnages, je regrette que Nathalie Badiali les ait un peu mis en retrait à mon goût. J'aurais aimé plus de Ash par exemple, qui par son côté taquin aurait amené plus de légèreté, contrairement à Krystain qui amène un triangle amoureux des plus inintéressants... 

En bref, un premier tome intéressant qui a beaucoup de potentiel. Nathalie Badiali a su m'appâter en ajoutant de petites touches nouvelles dans un univers que j'affectionne énormément. Attention toutefois à ce qu'elle ne tombe pas dans le piège de l'éternel cliché du genre et proposera pour le second tome l'approfondissement de son univers sans le survoler comme ici.

Mes extraits: 

— Je ne joue pas dans la même catégorie qu’Ash ou son frère, murmura-t-il en plongeant profondément son regard dans le mien, mais je sais ce que je vaux, Sheridan. Je tiens tout de même à te montrer ce que tu loupes...
Je n’eus le temps de rien. Il fondit sur mes lèvres pour un baiser passionné qui me laissa sans voix et auquel je ne pus répondre qu’avec autant d’intensité. Quand ma langue succomba à la sienne, je compris que plus rien d’autre ne comptait. Il pouvait faire de moi ce qu’il souhaitait, je ne résisterais pas. Pourtant, il en décida autrement et finit par lâcher ma bouche afin de voir ma réaction.
Dans ses yeux, je ne notai plus aucun amusement. Kyle était parfaitement sérieux et je me demandai une nouvelle fois où il voulait en venir. De froid et distant, il était devenu brutalement enflammé et possessif. Malgré l’intensité de son baiser, j’avais surtout l’impression qu’il marquait son territoire. Bizarre…
Son regard pénétrant toujours noyé dans le mien, je devinai son corps frémir, puis à mon grand regret, il se releva sans un mot. J’étais ébranlée et je devais l’admettre, un peu – beaucoup ! – frustrée de cette interruption. Lui semblait parfaitement maître de lui-même, comme si rien de tout cela ne le touchait. À aucun moment, sa peau n’avait frôlé la mienne et pourtant, je me sentais brûlante. Du bout des doigts, il caressa mes cheveux... ma joue... mes lèvres... Et je ne pus empêcher mon cœur de recommencer sa chamade.
Kyle avait beau être bourré de défauts, il embrassait cependant comme un dieu, et j’espérais au fond de moi que le prochain baiser ne tarderait pas. Tous mes magnifiques principes manquèrent de voler en éclats lorsque ses doigts se mirent à jouer avec la serviette à la naissance de mes seins. Moi qui n’étais pas du genre à céder sur un coup de tête, je ne désirais plus qu’une seule chose : qu’il me retire ce bout de tissu et qu’il me prenne dans ses bras sans plus attendre.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 292 pages
Editeur: Cyplog
Collection: Urban Fantasy



1 commentaire:

  1. A voir ...
    Purée ya trop de livres à lire et pas assez de temps.

    RépondreSupprimer