lundi 14 septembre 2020

COUPLE IMPROBABLE, T3 Rival de T. Gephart

 Sorti le 27 juillet 2020

Résumé:  Lauren et Roman se détestent et sont en compétition. Découvrez deux collègues pleins de caractère dans ce nouvel opus sexy, fun et romantique de « Couple Improbable » ! Lauren Harper a quatre objectifs dans la vie : - Obtenir le respect. - Avoir du succès. - Trouver le bonheur. - Et anéantir Roman Pierce. Bon d'accord, c'est un avocat charmant, intelligent et sexy qui fait exploser la libido des partenaires du cabinet où il exerce. Mais c'est aussi un connard suffisant et agaçant avec qui elle est en compétition depuis qu'ils ont été embauchés il y a plus d'un an. Et Lauren se fiche de son sourire extraordinaire ou du corps sexy qu'il cache sous son costume (elle l'a aperçu lors d'une course sponsorisée par le cabinet), ce n'est qu'un mec impitoyable et ambitieux prêt à tout pour grimper les échelons. Il serait même prêt à grimper sur elle s'il en avait l'opportunité. Et il y aurait de grandes chances qu'elle aime ça... Non. Elle ne doit pas penser à ça ! Interdiction qu'il lui grimpe dessus... ou qu'il passe sous elle ou quoi que ce soit d'autre ! C'est un ennemi. Le détruire est la seule option possible. Et effacer son sourire suffisant de son magnifique visage condescendant ne serait qu'un bonus.

Mon avis: Malgré un premier tome en demi-teinte, j'ai continué et fini par découvrir que cette saga valait le coup, me revoilà donc pour le troisième tome. Avant d'entrer dans les détails, j'aimerais juste indiquer que chaque tome peut se lire indépendamment donc ne vous découragez pas de ne pas avoir lu les tomes précédents. 

Maintenant revenons à Rival. Dans ce tome-ci, nous découvrons l'histoire de Roman et Lauren, deux avocats brillants qui travaillent ensemble mais dont la rivalité les pousse à les opposer constamment. En fait, Lauren est convaincue qu'elle le déteste, après tout, Roman est celui qui l'a toujours repoussée, dit qu'il ne voulait pas d'elle comme amie et la malmène tout le temps. Mais cela ne l'a pas empêché de remarquer qu'il est aussi un bel homme très sexy.  Une tension s'installe donc entre les eux ennemis. Une tension muy caliente... Mais hors de question pour Lauren ou Roman de laisser l'autre devenir le meilleur avocat junior du cabinet. 

Sincèrement, plus j'avance dans les tomes, plus j'apprécie la série. Le second était meilleur que le premier, mais le troisième est encore bien meilleur. Je crois que je n'avais pas autant kiffé un livre ennemis/amants depuis le premier tome de Beautiful Bastard. Je me suis vraiment éclatée avec cette histoire. J'ai beaucoup ri, j'ai ressenti la tension entre les personnages, j'ai adoré la relation qu'ils tissent au fil des pages. Bon après l'intrigue ne casse pas non plus trois pattes à un canard, ça reste du classique mais du classique super bien écrit et prenant. Et puis, les personnages de Roman et Lauren sont géniaux aussi.
Lauren est un personnage féminin avec du caractère, mais est aussi très intelligente, pétillante et marrante. Je me suis beaucoup retrouvé en elle. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, aime piquer quand elle est attaquée, mais elle reste toujours honnête, sincère et droite dans ses baskets. Ce qui peut parfois lui porter préjudice surtout dans sa relation avec Roman qui finit par se comporter comme un vrai connard avec elle. Mais bon, il est tellement chou Roman qu'on ne peut pas le détester. Alors oui, il est arrogant, taquin et parfois un bel enfoiré mais quand on relève tous les indices, il est loin d'être celui qu'on pense. 
Séparément, ils sont géniaux mais lorsqu'ils sont ensemble, ils sont tout simplement excellents. Leurs joutes sont géniales, leur romance est belle et sensuelle. J'ai vraiment beaucoup aimé! 

En bref, un super troisième tome avec lequel j'ai passé un excellent moment. Il y avait longtemps que je n'avais pas autant aimé ce genre de livre. L'auteure a effectué un travail génial où elle a su doser parfaitement l'humour, la romance et la sensualité sans oublier les personnages secondaires qui apportent une touche sympathique et distrayante. Je recommande! 

Mes extraits:
— N’as-tu rien de mieux à faire ? demandai-je d’un ton tranchant, les dents serrées. Comme de la paperasse juridique, ou un truc du genre ? Ou bien as-tu déjà terminé ton travail ? 
Il se mit à rire et bascula sa tête en arrière, l’air vraiment amusé, avant de poser de nouveau son regard sur moi. 
— Ce n’est pas sain de t’intéresser autant à ma vie privée, Harper. Peut-être que si tu investissais autant d’énergie dans la tienne, tu pourrais lâcher un sourire de temps en temps.
— Je souris, Pierce. Mais seulement quand j’ai face à moi quelque chose qui en vaut la peine, rétorquai-je en serrant le bras du fauteuil si fort que mes jointures blanchirent. Ce qui semblait vraiment faire défaut, en ce moment.
Personne n’avait le don de m’agacer à ce point.
Personne.
***
— Aaah, je vois que vous êtes tous les deux là, commenta Daniel qui entrait dans la pièce et déboutonnait sa veste. J’espère que vous avez été sages.
Daniel Moss connaissait notre rivalité. Bon sang, j’étais même certaine qu’il adorait ça. Il observait nos discussions houleuses tel un parent fier de sa progéniture et nous encourageait fréquemment à continuer. Alors ce n’était pas surprenant que Roman et moi nous toisions déjà du regard en cette heure matinale.
— Bien sûr, Daniel, répondit le connard, aussi connu sous le nom de Roman, en passant sa main sur sa nuque, un large sourire suffisant aux lèvres. Harper était justement en train de me dire à quel point je la faisais sourire.
À quel point il me faisait sourire ?
Je préfèrerais qu’on me retire la rate plutôt que d’avoir à regarder son visage débile.
Même s’il était terriblement beau.
Ce qui rendait la chose encore pire, puisqu’il ne méritait pas d’être aussi attirant. Cette beauté dévastatrice, c’était du gâchis sur un tel con arrogant.
Ma mâchoire se crispa, les mots pouvant à peine franchir mes lèvres lorsque j’arborai le même sourire agaçant que lui.
— Oui, exactement. Pierce va enfin aller voir le magicien d’Oz pour lui demander un cerveau.
Je serrai ma main contre ma poitrine pour feindre un sentiment de fierté.
— Tu devrais venir avec moi, me contra-t-il en riant, ma raillerie l’atteignant à peine. Il pourrait peut-être te donner un sens de l’humour.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 400 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance Passion

Chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire