Sorti le 27 novembre 2015
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.
Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…
Mon avis : Tout d'abord, je remercie les éditions Cyplog de m'avoir permis de redécouvrir la plume d'Amanda Bayle dans ce roman ! Je l'avais découverte en lisant Numéro 1, à l'occasion d'un premier service presse, et je peux maintenant dire que la plume de l'auteure m'a vraiment convaincue une seconde fois !
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce roman, car le résumé est très succinct, mais je me suis laissée embarquer sans en savoir plus, je n'ai pas été lire d'avis avant car je voulais vraiment me laisser surprendre. Je resterai donc assez superficielle quant à l'intrigue, car je ne voudrai pas vous ruiner la découverte.
Morgan et Ambre sont deux opposés, lui timide et réservé, qui est souvent vu par les filles comme le bon copain, et Ambre qui vit à l'extrême, boit, fume, et couche autant que possible. Mais, c'est bien connu, les opposés s'attirent... Et finalement, sont-ils si différents que ça ?
Je me suis vraiment laissée porter par cette romance, je l'ai lue très rapidement, les pages se tournent d'elles-mêmes et on veut vraiment savoir où l'histoire de Morgan et Ambre va les mener. Et on peut dire qu'ils vont en voir de toutes les couleurs ! Outre les clichés inévitables, mais pas si dérangeant, on va vraiment aller plus loin dans la psychologie des personnages, et l'auteure va nous montrer que tout n'est pas toujours comme on le croit. Cela donne vraiment une autre dimension au roman, qui ne se cantonne pas à une romance naïve et sans surprise.
Il ne me reste plus qu'à vous recommander de vous laisser embarquer par cette romance aux apparences trompeuses, qui va vous faire voyager en France, découvrir des personnages attachants et vrais, et apprécier la plume addictive d'une auteure qui me plaît beaucoup !
Mes extraits :
"-Tu n’as plus peur de l’eau ? Morgan . Je ferme les yeux et mon sourire s’élargit. Il a finalement abandonné la rouquine pour me rejoindre, et il se tient derrière moi, si près que je peux sentir la chaleur de son corps.
- Je suis terrifiée. Ma voix est à peine plus forte qu’un murmure.
- Alors, qu’est-ce que tu fais là ?
- Je t’attendais."
***
"Morgan ne cède pas un pouce de terrain : au contraire il s'avance à son tour, l'air plus mauvais que jamais. Il est peut être temps que je revoie mon jugement à son sujet : apparemment, il ne serait pas contre une bonne baston."
Chronique de Lilice Twi-Cops
Broché : 345 pages
Éditeur : Cyplog
Ah il me plaît celui là !!
RépondreSupprimer